Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2352 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23722  23723  23724  ..  31262  31263  31264  31265  31266  31267
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64361941
foudres
Posté le 01-11-2021 à 10:40:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Qingdan a écrit :

Et en plus, il y'a souvent au Luxembourg une clause dans le contrat de travail qui oblige le salarié a payer les pénalités de rupture du contrat de leasing, qui peuvent être très conséquentes sur une voiture du tarif d'uneXC901 ou d'une grosse berline allemande.

Y compris si t'es licencié ?

mood
Publicité
Posté le 01-11-2021 à 10:40:32  profilanswer

n°64362095
oh_damned
Posté le 01-11-2021 à 11:09:16  profilanswer

Voiture de fonction, piége à con :o

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 01-11-2021 à 11:09:28

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64362283
patx3
Posté le 01-11-2021 à 11:59:06  profilanswer

oh_damned a écrit :

Suffit d’en racheter une quand tu ne l’as plus. :spamafote:

n°64362324
foudres
Posté le 01-11-2021 à 12:05:46  profilanswer

Yes, perso ma boite me propose une voiture de fonction, je crache pas dessus sauf si effectivement ça m'engage aprés ma démission. Mais bon la question s'est jamais posée jusqu'à présent.

Message édité par foudres le 01-11-2021 à 12:07:02
n°64362480
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2021 à 12:43:08  answer

Je pense que je préférerais me faire virer lors d’une grosse crise, comme ça ça veut dire que c’est pas personnel et ce n’est pas un signal de sous performance

n°64362518
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 01-11-2021 à 12:56:26  profilanswer

foudres a écrit :

Sérieusement ?

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°64363149
SaucissonM​asque
Posté le 01-11-2021 à 15:26:49  profilanswer

Ya vraiment un eu de des licenciements massifs en COGIP en France de cadres ??
Même si tout le monde est cadre  :O

Message cité 2 fois
Message édité par SaucissonMasque le 01-11-2021 à 15:27:33
n°64363161
oh_damned
Posté le 01-11-2021 à 15:29:27  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Dépend ce que tu appelles une COGIP, mais oui les grosses charrettes, y compris de cadres, ça n'est pas rare.
Dans l'absolu les boîtes n'ont pas tord, si on peut faire + de profits avec moins de gens surpayés en France, ça serait dommage de se priver.

Message édité par oh_damned le 01-11-2021 à 15:29:43

---------------
n°64364652
cheesecake
Posté le 01-11-2021 à 20:28:33  profilanswer

Quand tu vois des pubs Abritel pour les réservations de ski cet hivers et que t’as déjà réservé depuis septembre Noël et février  [:angellus2:3]

n°64364754
giorkal
Posté le 01-11-2021 à 20:45:50  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

dans l'automobile , beaucoup de ont ete poussés vers la sortie ces 10 dernieres annees.
Et lors du confinement de 2020, avec la chute totale des ventes , ça a ete encore pire .

mood
Publicité
Posté le 01-11-2021 à 20:45:50  profilanswer

n°64364763
giorkal
Posté le 01-11-2021 à 20:47:05  profilanswer

tu ne diras pas cela apres 40 ans

n°64364832
LooKooM
Posté le 01-11-2021 à 20:57:24  profilanswer

Sauf que passé 37-38 ans tu es considéré vieux/senior et que tu ne trouves rien rapidement. Tout job prend beaucoup de réseau, de chance de timing etc... En pleine crise tu peux être out 12-24 mois et ça a flingué plus d'un mariage.

n°64364917
neo world
Posté le 01-11-2021 à 21:09:13  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'avais une voiture de fonction à mon précédent boulot. C'était très sympa. Le seul piège c'est de prendre goût à des véhicules plus luxueux :D

Ça ne m'est pas arrivé mais à choisir je préfère quand le marché est très dynamique (quitte à ce que la rupture de contrat soit 100% de ma faute).

J'imagine le stress de chercher des opportunités quand la plupart des boîtes ont bloqué les recrutements et qu'il y a plein de profils similaires qui sont disponibles [:kabouik:7]

n°64365247
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-11-2021 à 21:32:37  profilanswer

neo world a écrit :

Ça ne m'est pas arrivé mais à choisir je préfère quand le marché est très dynamique (quitte à ce que la rupture de contrat soit 100% de ma faute).  

J'imagine le stress de chercher des opportunités quand la plupart des boîtes ont bloqué les recrutements et qu'il y a plein de profils similaires qui sont disponibles [:kabouik:7]

Pour avoir connu les 2, c’est évidemment plus simple dans un marché dynamique  :jap:  

Après comme le dit Lookoom, à un certain âge / niveau, il n’y a plus forcément autant d’offres. Il faut être prêt à attendre plus longtemps. J’ai fait une pause de 6 mois sans chercher, je n’ai aucune idée si je bosserai à nouveau avant Q1 voir Q2 2022.

n°64365271
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 01-11-2021 à 21:35:01  profilanswer

Qingdan a écrit :

Et en plus, il y'a souvent au Luxembourg une clause dans le contrat de travail qui oblige le salarié a payer les pénalités de rupture du contrat de leasing, qui peuvent être très conséquentes sur une voiture du tarif d'uneXC901 ou d'une grosse berline allemande.

Clause qui n'est quasi jamais applicable (dans sa totalité) eu égard à l'article de Loi qui considère qu'au delà d'un certain écart avec ta rémunération brute, c'est une clause qui t'empêche de démissionnée et qui est donc réputée non écrite.

foudres a écrit :

Non, sauf pour faute grave, bien entendu.

---------------
' OR 1=1;--
n°64366081
neo world
Posté le 01-11-2021 à 22:52:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pour avoir connu les 2, c’est évidemment plus simple dans un marché dynamique :jap:

Après comme le dit Lookoom, à un certain âge / niveau, il n’y a plus forcément autant d’offres. Il faut être prêt à attendre plus longtemps. J’ai fait une pause de 6 mois sans chercher, je n’ai aucune idée si je bosserai à nouveau avant Q1 voir Q2 2022.

:jap:

D'où l'intérêt de se constituer dès que possible un matelas et des sources de revenus complémentaires :jap:

Pour abonder dans ton sens, j'ai quelques connaissances dans la tranche 50+ qui sont très prudentes sur les chances de trouver un meilleur travail et qui reçoivent peu de sollicitations même avec de très belles compétences et un réseau étendu de directeurs et d'élus dans leur domaine d'expertise.

De mon côté, je ne peux plus revenir aux postes d'ingénieur IT en COGIP sans faire une croix sur notre style de vie. Problème de riche heureusement mais j'aimerais bien être plus libre de ce que je peux faire sans me demander d'abord qu'est-ce que je dois abandonner [:bibliophage:2]

n°64366289
oh_damned
Posté le 01-11-2021 à 23:10:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sauf que passé 37-38 ans tu es considéré vieux/senior et que tu ne trouves rien rapidement. Tout job prend beaucoup de réseau, de chance de timing etc... En pleine crise tu peux être out 12-24 mois et ça a flingué plus d'un mariage.

D'où l'importance d'avoir une épargne très solide dès la 30aine.

Ceci dit, depuis quelques années je vois de + en + de gens entre 35 et 50 ans entre 2 postes fixes se mettre temporairement en freelance et prendre des postes de manager de transition.

---------------
n°64366561
foudres
Posté le 01-11-2021 à 23:46:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pour avoir connu les 2, c’est évidemment plus simple dans un marché dynamique  :jap:  

Pour moi y'a l'age mais aussi que plus ta évolué dans ta carriére, pour atteindre un niveau élevé plus c'est difficile de trouver en urgence sans avoir pris le temps de se préparer/prospecter.

Quand les posts que tu vise représentent moins de 1% des embauches du secteur et qu'il y a de la concurrence c'est plus dur que mec de base qui représente 50% des effectifs (comme un dev par ex).

n°64367260
LooKooM
Posté le 02-11-2021 à 09:17:58  profilanswer

oh_damned a écrit :

D'où l'importance d'avoir une épargne très solide dès la 30aine.

Ceci dit, depuis quelques années je vois de + en + de gens entre 35 et 50 ans entre 2 postes fixes se mettre temporairement en freelance et prendre des postes de manager de transition.

Oui, c'est le signe d'une économie euphorique que des gens non brillantissimes se voient proposer des missions en freelance au pied levé, immédiatement.

Cedt de la science fiction avec une économie seulement moyenne ou pire. Moi même j'ai mesuré l'absurdité des missions qu'on m'a proposé en parallèle de mon job d'investisseur VC par le passé.

n°64367296
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-11-2021 à 09:24:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, c'est le signe d'une économie euphorique que des gens non brillantissimes se voient proposer des missions en freelance au pied levé, immédiatement.

Cedt de la science fiction avec une économie seulement moyenne ou pire. Moi même j'ai mesuré l'absurdité des missions qu'on m'a proposé en parallèle de mon job d'investisseur VC par le passé.

Après il faut arrêter la fausse modestie Lookoom.

Tu es brillantissime, il m'a suffit de partager un café pendant 40 minutes pour en être convaincu  :D

Déconnecté certainement, un peu candide sur certains sujets (je préfère voir de la candeur que du cynisme :o), mais brillantissime  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64367318
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2021 à 09:28:55  answer

Il avait mis de la brillantine dans ses cheveux ?  :o

n°64367344
Miles_Teg9​1
Posté le 02-11-2021 à 09:32:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu es brillantissime, il m'a suffit de partager un café pendant 40 minutes pour en être convaincu :D

Déconnecté certainement, un peu candide sur certains sujets (je préfère voir de la candeur que du cynisme :o), mais brillantissime :jap:

+1

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°64367428
FeelXzc4t
Posté le 02-11-2021 à 09:49:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu es brillantissime, il m'a suffit de partager un café pendant 40 minutes pour en être convaincu  :D

Déconnecté certainement, un peu candide sur certains sujets (je préfère voir de la candeur que du cynisme :o), mais brillantissime  :jap:

T’as pas du tout compris le sens de son message en fait.

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°64368060
LooKooM
Posté le 02-11-2021 à 11:15:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est bien gentil mais les gens qui me connaissent vraiment bien savent que je ne suis pas brillantissime. Debrouillard, pas idiot non plus, résilient, mais pas brillantissime sincèrement.

J'ai la capacité de reconnaitre d'autres gens bien plus brillants que moi et je te prie de croire que l'euphorie économique actuelle donne des responsabilités et des rémunérations très importantes à des gens peu méritants. C'est à la fois bon et mauvais signe :)

n°64368098
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 02-11-2021 à 11:20:21  profilanswer

Lookoom est aware et c'est rare.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°64368115
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2021 à 11:22:01  answer

LooKooM a écrit :

C'est bien gentil mais les gens qui me connaissent vraiment bien savent que je ne suis pas brillantissime. Debrouillard, pas idiot non plus, résilient, mais pas brillantissime sincèrement.

J'ai la capacité de reconnaitre d'autres gens bien plus brillants que moi et je te prie de croire que l'euphorie économique actuelle donne des responsabilités et des rémunérations très importantes à des gens peu méritants. C'est à la fois bon et mauvais signe :)

Être brillantissime et méritant, est-ce correlé ?

n°64368158
oh_damned
Posté le 02-11-2021 à 11:29:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne sais pas si je deviens plus exigeant en vieillissant ou si il y a une tendance de fond, mais personnellement j'ai la nette impression d'une baisse générale du niveau des managers dans mon secteur (IT) ces 10 dernières années.
Avec notamment une recrudescence de gens qui viennent d'écoles de commerce, d'IEP ou autres études exotiques qui n'ont rien à voir avec l'informatique.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 02-11-2021 à 11:29:30

---------------
n°64368163
jourdeplag​e
Posté le 02-11-2021 à 11:29:27  profilanswer

foudres a écrit :

A mon sens la prudence impose de s'assurer d'avoir un CV attrayant, des projets et expériences qu'on peut facilement revendre autant que possible. Et même et surtout si l'on a bien plus de 30 ans. C'est pas quand ta 50 ans divorcé et encore 10 ans de crédit avec 2 ados à charge qu'on peut se permetre d'être invendable et en totale galére si on est viré.

Ça c'est le premier palier de sécurité. C'est ce que j'ai poursuivi ces 4 dernières années.

Le deuxième palier est d'apprendre à faire de l'argent. Si tout se passe parfaitement bien je pourrais démissionner dans un an. Les choses se déroulant rarement de manière parfaite j'espère au moins pouvoir être employé à mi temps.

La vie est trop courte pour la passer à croître la richesse d'un autre.

n°64368168
oh_damned
Posté le 02-11-2021 à 11:30:33  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Ça c'est le premier palier de sécurité. C'est ce que j'ai poursuivi ces 4 dernières années.

Le deuxième palier est d'apprendre à faire de l'argent. Si tout se passe parfaitement bien je pourrais démissionner dans un an. Les choses se déroulant rarement de manière parfaite j'espère au moins pouvoir être employé à mi temps.

La vie est trop courte pour la passer à croître la richesse d'un autre.

Tu as passé 4 ans à peaufiner ton CV ? Il doit être beau maintenant :o

Blague à part, si tu sais faire de l'argent, ton employabilité est un non sujet, tu ne seras plus salarié un seul jour de ta vie.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 02-11-2021 à 11:31:28

---------------
n°64368201
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2021 à 11:33:50  answer

oh_damned a écrit :

Je ne sais pas si je deviens plus exigeant en vieillissant ou si il y a une tendance de fond, mais personnellement j'ai la nette impression d'une baisse générale du niveau des managers dans mon secteur (IT) ces 10 dernières années.
Avec notamment une recrudescence de gens qui viennent d'écoles de commerce, d'IEP ou autres études exotiques qui n'ont rien à voir avec l'informatique.

Cela se voit partout, pas que chez les managers.
Un indice qui ne trompe pas : incapable d'écrire sans multiplier les fautes d'orthographe ou de grammaire.  
Ça la fout encore plus mal quand c'est le chef de service... :/

n°64368217
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-11-2021 à 11:35:26  profilanswer

Brillant ne veut surtout pas dire grand chose.  

Une personne qui sait bien communiquer et avec une forte intelligence émotionnelle peut être perçue comme brillante, une personne avec quelques connaissances mais une bonne communication egalement alors que cela ne démontre aucune expertise/intelligence affûtée dans le domaine. La réalité c'est que hors publication et reconnaissance par les experts du domaine, on peut difficilement objectivement (:o) qualifier qq'un de brillant. Et hors de son domaine, difficile egalement de savoir qui est brillant, les deux premières catégories étant ce qu'on remarquera en premier lieu (positivement).

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°64368294
LooKooM
Posté le 02-11-2021 à 11:45:30  profilanswer

oh_damned a écrit :

Posez vous plutôt la question de savoir qui a envie de devenir manager en IT en 2021.  

Quand le dev pur rémunère (enfin!) bien davantage que de gerer des projets si l'on accepte de bosser en startups ou en groupe américain ou en remote, pas étonnant que les personnes de ces formations préfèrent le faire plutôt que de devoir devenir gestionnaire de projet/produit comme c'était le cas avant pour esperer être bien rémunéré en Europe. C'était mon cas en 2006/2007 : j'ai DU passer côté gestion/management pour faire carrière. Aujourd'hui c'est beaucoup moins le cas.

Résultat tu te retrouves avec les second couteaux d'école de commerce dans ces rôles. En sus, malheureusement le cas au sein de toutes les formations, l'orthographe baisse terriblement, il y a eu de bons articles à ce sujet ces derniers jours dans les Echos. Même une grande proportion de gens issus de formation elitistes sont incapables de s'exprimer à l'écrit correctement.

n°64368489
giorkal
Posté le 02-11-2021 à 12:12:26  profilanswer

Il y a aussi le fait que la révolution informatique et la révolution internet sont terminées. Il y a stabilisation. On est un peu comme dans les années 70-80 dans l'automobile et l'aviation.

n°64368592
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-11-2021 à 12:33:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Posez vous plutôt la question de savoir qui a envie de devenir manager en IT en 2021.

Quand le dev pur rémunère (enfin!) bien davantage que de gerer des projets si l'on accepte de bosser en startups ou en groupe américain ou en remote, pas étonnant que les personnes de ces formations préfèrent le faire plutôt que de devoir devenir gestionnaire de projet/produit comme c'était le cas avant pour esperer être bien rémunéré en Europe. C'était mon cas en 2006/2007 : j'ai DU passer côté gestion/management pour faire carrière. Aujourd'hui c'est beaucoup moins le cas.

Résultat tu te retrouves avec les second couteaux d'école de commerce dans ces rôles. En sus, malheureusement le cas au sein de toutes les formations, l'orthographe baisse terriblement, il y a eu de bons articles à ce sujet ces derniers jours dans les Echos. Même une grande proportion de gens issus de formation elitistes sont incapables de s'exprimer à l'écrit correctement.

Moi  :O

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64368603
onina
Posté le 02-11-2021 à 12:34:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai vu passer plusieurs articles disant que de manière générale, les gens ont nettement moins envie de devenir manager tout court de nos jours.
Perso j'ai jamais eu envie donc je les comprends :o Mais pourquoi il y a une désaffection maintenant particulièrement, je ne sais pas.

n°64368703
neo world
Posté le 02-11-2021 à 12:50:22  profilanswer

onina a écrit :

J'ai vu passer plusieurs articles disant que de manière générale, les gens ont nettement moins envie de devenir manager tout court de nos jours.
Perso j'ai jamais eu envie donc je les comprends :o Mais pourquoi il y a une désaffection maintenant particulièrement, je ne sais pas.

Faire plus avec moins. Budget des augmentations rabougri. En frontal sur les problèmes politiques sans les bénéfices de l'exposition ...

Bref job très ingrat jusqu'à arriver N+2 voir 3 selon les boîtes. Autant faire des trucs utiles et rentrer à la maison l'esprit tranquille :jap:

n°64368731
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-11-2021 à 12:53:21  profilanswer

onina a écrit :

Les gens ont moins envie de travailler surtout je trouve :(

Ca cherche des combines pour en faire le moins possible, avant d'aller chialer parce que la vie est chère.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64368745
onina
Posté le 02-11-2021 à 12:56:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca cherche des combines pour en faire le moins possible, avant d'aller chialer parce que la vie est chère.

En faire le moins possible c'est facile : suffit d'être efficace. Les gens les plus efficaces sont les feignasses, c'est connu :D

Non pis bon je pense pas que ça ait un rapport avec la désaffection pour le management, vu qu'on peut être une feignasse manager aussi (et s'il est très bon dans l'optimisation, ça ne se voit même pas forcément).  

n°64368759
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-11-2021 à 12:58:22  profilanswer

onina a écrit :

En faire le moins possible c'est facile : suffit d'être efficace. Les gens les plus efficaces sont les feignasses, c'est connu :D

Non pis bon je pense pas que ça ait un rapport avec la désaffection pour le management, vu qu'on peut être une feignasse manager aussi (et s'il est très bon dans l'optimisation, ça ne se voit même pas forcément).  

Ouai, mais de bons optimisateurs, c'est rare.

---------------
n°64368764
neo world
Posté le 02-11-2021 à 13:00:33  profilanswer

Theomede a écrit :

[:kolombin:3]

Les gens sont trop cons : ils pourraient un peu plus bosser au lieu de perdre leur samedi à se plaindre pour finir par prendre du LBD / gaz lacrymogène au contact des CRS  [:lex123:2] :o

Mais ok sur un microcosme de cadres désabusés / en mal de sens au travail :jap:

n°64368786
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-11-2021 à 13:03:58  profilanswer

neo world a écrit :

Les gens sont trop cons : ils pourraient un peu plus bosser au lieu de perdre leur samedi à se plaindre pour finir par prendre du LBD / gaz lacrymogène au contact des CRS  [:lex123:2] :o

Bien sûr qu'ils pourraient. Passer des concours/des formations au CNAM, c'est à la portée de tous.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23722  23723  23724  ..  31262  31263  31264  31265  31266  31267

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)