Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3632 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23696  23697  23698  ..  31263  31264  31265  31266  31267  31268
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64335805
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-10-2021 à 15:56:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

C'est certainement pas ce que j'apprend à mes gosses en tout cas.  

Et j'espère sincèrement qu'à aucun moment je ne ferais partie des critères pris en compte dans les différents choix de vie qu'ils auront à effectuer :/

Tu veux dire que tu ne leur as pas appris qu’ils n’ont pas le droit de quitter la France sinon tu ne toucheras plus de retraite  :o

mood
Publicité
Posté le 27-10-2021 à 15:56:41  profilanswer

n°64335816
TheCleaner
Posté le 27-10-2021 à 15:57:34  profilanswer

C'est certainement pas ce que j'apprend à mes gosses en tout cas.  

Et j'espère sincèrement qu'à aucun moment je ne ferais partie des critère dans les différents choix de vie qu'ils auront à effectuer :/

En vrais si tu t'entend bien avec ta famille, j'ai l'impression que ça se fait naturellement dans la grande majorité des cas (ce qui ne veut pas dire que si tu te barre loin c'est que tu t'entend pas avec la famille).

On a jamais reçu ce genre d'éducation non plus et on a fait le choix de partir +/- loin (RP --> sud de la France) de tout le monde. On ne regrette pas du tout mais le point noir de notre situation c'est tout de même de ne pas pouvoir se voir autant qu'on le souhaiterais ou à certains moment clés (moi ça me fait un peu bizarre quand je vois frère/sœur et nièces chez mes parents pour la fête des mères ou un anniversaire par exemple et que moi je ne suis pas la).

L'heure de la retraite à sonner pour mes parents/beaux parents donc ça ouvre de nouvelle perspectives et on peut se voir plus régulièrement, ce qui est ultra agréable pour nous et encore plus depuis qu'on a notre fille.

Donc wai, on est plutôt famille, ça ne nous empêche pas de faire nos projets mais on est tous plus content de pouvoir se voir plus régulièrement qu'à une époque.

n°64335831
Darya
E * L
Posté le 27-10-2021 à 15:59:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ou le fait qu’il bosse de la maison…

J’ai le souvenir qu’on a eu la même conversation il y a quelques temps.

Oui effectivement ça me parle aussi

standalone a écrit :

Mouai, j'ai un ami qui a fait ça, héberger sa mère dans la grande ferme qu'il avait. Il a fini par foutre 2 balles dans sa mère puis dans sa tête, laissant sa femme et 2 filles gérer le bordel après. Ça m'a carrément refroidi.

[:altherac:1]

---------------
I've got my mind set on you
n°64335843
Lothiek
Posté le 27-10-2021 à 16:00:08  profilanswer

standalone a écrit :

Mouai, j'ai un ami qui a fait ça, héberger sa mère dans la grande ferme qu'il avait. Il a fini par foutre 2 balles dans sa mère puis dans sa tête, laissant sa femme et 2 filles gérer le bordel après. Ça m'a carrément refroidi.

Merci d'avoir plombé l'ambiance

n°64335853
TheCleaner
Posté le 27-10-2021 à 16:01:17  profilanswer

Tu fais comment quand ton parent ne peut pas rester seul? ils / vous êtes ok pour les laver et être la pour la commission number 2?
Au bout d'un moment, ça devient ingérable

n°64335862
TheCleaner
Posté le 27-10-2021 à 16:01:52  profilanswer

standalone a écrit :

Qqn de probablement très stable à la base  :o

n°64335868
Filob
Posté le 27-10-2021 à 16:02:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

En quoi cela t’inquiète-t-il ?

Elle a quelle taille ta boîte ? Je ne sais pas pour Montréal, mais ici c’est le grand jeu les réorganisations. C’est bien pour ça que ça me fatigue de plus en plus de bosser  :o

Ca ne m'inquiète pas, j'aimerais juste être sûre de profiter au max des opportinutés que ça peut ouvrir pour moi et mon équipe.
Et accessoirements de pas en pâtir en effet :o  

r06 a écrit :

Tu vas sur site du coup? Parce qu'à mon avis c'est la première étape...:o

Personne ne va sur site sauf les grouillots globalement :D  

r06 a écrit :

Une tous les ans en moyenne, l'avantage d'être grouillot c'est qu'en général tu les vois passer sans que ça t'impacte le moins du monde...:o

Je ne vois pas spécialement ça comme une chance que ça ne t'impacte pas, mais c'est différent dans une cogip c'est sûr :D  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°64335878
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2021 à 16:03:59  answer

TheCleaner a écrit :

Tu fais comment quand ton parent ne peut pas rester seul? ils / vous êtes ok pour les laver et être la pour la commission number 2?
Au bout d'un moment, ça devient ingérable

Il y a des aides dans tous les sens avec l'état.

Le GP de ma copine, il a une assistante le midi pour le laver / lui faire à manger et une aide ménagère.

n°64335887
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 27-10-2021 à 16:04:25  profilanswer

Alerte bisounours.
Mais merci pour ce moment.

n°64335891
TheCleaner
Posté le 27-10-2021 à 16:04:55  profilanswer

Et si il se fait caca dessus à 20h?

mood
Publicité
Posté le 27-10-2021 à 16:04:55  profilanswer

n°64335894
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2021 à 16:05:11  answer

speedboyz30 a écrit :

Alerte bisounours.

Bah écoute, ils font comment dans ma famille ? Ils se sont adaptés.

C'est le moindre mal pour tes parents non ?

TheCleaner a écrit :

Et si il se fait caca dessus à 20h?

Sa mère et sa tante se relaient pour vivre 1 semaine avec lui.

Donc oui, ça casse les couilles, mais c'est tes parents.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-10-2021 à 16:05:47
n°64335948
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2021 à 16:11:34  answer

speedboyz30 a écrit :

Alerte bisounours.

Tu es un peu de mauvaise fois, on a compris que tu es fier d'être parti au moyen orient, je suis heureux pour toi si tu es heureux. Cela dit je ne vois pas l'intérêt dénigrer ou d'infantiliser d'autres modes de vie

n°64335970
standalone
Posté le 27-10-2021 à 16:14:03  profilanswer

Lothiek a écrit :

Merci d'avoir plombé l'ambiance

La vie c'est pas que Bisounours, woke et augmentation salariale , désolé.

n°64336018
cheesecake
Posté le 27-10-2021 à 16:20:29  profilanswer

standalone a écrit :

La chute  [:rofl]  

n°64336023
Lothiek
Posté le 27-10-2021 à 16:20:45  profilanswer

standalone a écrit :

Ah zut  [:yessssss:2]

n°64336041
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-10-2021 à 16:22:23  profilanswer

Filob a écrit :

Ca ne m'inquiète pas, j'aimerais juste être sûre de profiter au max des opportinutés que ça peut ouvrir pour moi et mon équipe.
Et accessoirements de pas en pâtir en effet :o  

C’est toi qui a commencé ton message par dire « pas convenable »  :D  

Je ne connais pas ton niveau dans la hiérarchie, ni encore une fois la taille de ta boîte. La probabilité que tout soit déjà acté et en marche n’est pas faible.

Mais sinon oui, la probabilité que tu sois « inconnue » et donc avec un faible poids dans la balance n’est pas faible non plus.

Message édité par Youmoussa le 27-10-2021 à 16:24:07
n°64336058
speedboyz3​0
Posté le 27-10-2021 à 16:25:56  profilanswer

Non mais la distance n'a rien à voir là dedans.

Même si tu vis à 30 min, se sacrifier pour avoir un parent dépendant qui a besoin soins quotidiens importants / de surveillance h24 à la maison c'est pas une vie que je souhaite à beaucoup de monde.

Vivre avec parents / grands parents / oncles et tantes grabataires à la maison c'est sûrement le premier truc qui disparaît quand une société se développe.

n°64336064
speedboyz3​0
Posté le 27-10-2021 à 16:26:27  profilanswer

standalone a écrit :

Ton pseudo est raccord avec l'histoire cela dit  [:leve le pied jeannot:1]

n°64336076
TheCleaner
Posté le 27-10-2021 à 16:27:26  profilanswer

Mes parents et beaux parents ne veulent absolument pas qu'on s'occupent d'eux en cas d'incapacité. Déjà que la dignité en prend un coup passé un certain âge, t'a pas forcément envie de donner/d'avoir des images "dégradente" comme souvenir

n°64336077
xkozen
Posté le 27-10-2021 à 16:27:28  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Même si tu vis à 30 min, se sacrifier pour avoir un parent dépendant qui a besoin soins quotidiens importants / de surveillance h24 à la maison c'est pas une vie que je souhaite à beaucoup de monde.

Vivre avec parents / grands parents / oncles et tantes grabataires à la maison c'est sûrement le premier truc qui disparaît quand une société se développe.

Pourtant en Asie c’est commun et tu as des sociétés développées.

n°64336089
gimly the ​knight
Posté le 27-10-2021 à 16:28:30  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Mes parents et beaux parents ne veulent absolument pas qu'on s'occupent d'eux en cas d'incapacité. Déjà que la dignité en prend un coup passé un certain âge, t'a pas forcément envie de donner/d'avoir des images "dégradente" comme souvenir

S'ils ont les moyens de leurs ambitions, c'est parfait.

n°64336104
gimly the ​knight
Posté le 27-10-2021 à 16:30:17  profilanswer

xkozen a écrit :

Pourtant en Asie c’est commun et tu as des sociétés développées.

Ca m'a l'air effectivement surtout très occidental cette façon de se débarrasser de ses vieux.  
Aprés, y'a le contexte qui n'aide pas.

n°64336106
TheCleaner
Posté le 27-10-2021 à 16:30:23  profilanswer

S'ils ont les moyens de leurs ambitions, c'est parfait.

Pas forcément :-/

n°64336109
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2021 à 16:30:46  answer

speedboyz30 a écrit :

Oui donc on les gère comme des produits péremptoires.

Sympa la société développée.

TheCleaner a écrit :

C'est autre chose ça. Mais quand il vont passer 1 mois en face d'un mur blanc, ils changeront peut-être d'avis ?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-10-2021 à 16:31:03
n°64336113
TheCleaner
Posté le 27-10-2021 à 16:31:12  profilanswer

Ca m'a l'air effectivement surtout très occidental cette façon de se débarrasser de ses vieux.  
Aprés, y'a le contexte qui n'aide pas.

Occidental et très récent (la génération de mes grands-parents vivaient avec leurs parents)

n°64336121
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-10-2021 à 16:32:07  profilanswer

Cette dramatisation.

Tu as une idée de quel pourcentage cela touche réellement ?

n°64336126
gimly the ​knight
Posté le 27-10-2021 à 16:32:27  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Pas forcément :-/

Donc ce ne sont que des paroles en l'air, vous serez bien obligé de vous occuper d'eux, que ce soit physiquement ou financièrement  [:spamafote]  

Enfin, sauf si on comprend collectivement d'ici là que faire vivre des vieux impotents et/ou séniles le plus longtemps possible, ca n'est pas tenable, ne serait-ce que écologiquement parlant, mais j'y crois pas trop, y'a un gros business derrière...

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 27-10-2021 à 16:34:07
n°64336136
gimly the ​knight
Posté le 27-10-2021 à 16:33:29  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Occidental et très récent (la génération de mes grands-parents vivaient avec leurs parents)

Bah c'est un corollaire à la société de consommation et de l'individualisme crasse qui en découle  [:spamafote]

n°64336162
TheCleaner
Posté le 27-10-2021 à 16:36:09  profilanswer

Quand ma grand-mère est rentrée à l'Ephad, elle était très réticente. Puis, elle n'était plus seule au quotidien, a été au cinéma (alors qu'elle n'avait pas du y aller depuis 30 ans facile), faisait des activités, des guinguettes, etc...
Elle s'était fait qq copine et qq énemie aussi  :D. Donc c'était plutôt agréable dans un sens pour elle. La, elle commence a ne plus pouvoir marcher (donc fauteuil roulant), elle répète beaucoup les mêmes choses, elle n'entend quasi plus rien, donc c'est pas forcément top. Mais je ne suis pas sûr qu'elle serait plus heureuse avec ma mère, et ma mère le vivrait aussi très mal même si elle culpabilise de temps en temps

n°64336175
TheCleaner
Posté le 27-10-2021 à 16:37:37  profilanswer

Donc ce ne sont que des paroles en l'air, vous serez bien obligé de vous occuper d'eux, que ce soit physiquement ou financièrement  [:spamafote]  

Enfin, sauf si on comprend collectivement d'ici là que faire vivre des vieux impotents et/ou séniles le plus longtemps possible, ca n'est pas tenable, ne serait-ce que écologiquement parlant, mais j'y crois pas trop, y'a un gros business derrière...

Ba ce sont des paroles qui valent ce qu'elles valent maintenant oui. Après si on a pas le choix du tout, on fera ce qu'il faut, mais entre la retraite, l'épargne et l'immobilier, tu peux tout de même voir un peu venir

n°64336177
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2021 à 16:37:52  answer

TheCleaner a écrit :

Quand ma grand-mère est rentrée à l'Ephad, elle était très réticente. Puis, elle n'était plus seule au quotidien, a été au cinéma (alors qu'elle n'avait pas du y aller depuis 30 ans facile), faisait des activités, des guinguettes, etc...
Elle s'était fait qq copine et qq énemie aussi  :D. Donc c'était plutôt agréable dans un sens pour elle. La, elle commence a ne plus pouvoir marcher (donc fauteuil roulant), elle répète beaucoup les mêmes choses, elle n'entend quasi plus rien, donc c'est pas forcément top. Mais je ne suis pas sûr qu'elle serait plus heureuse avec ma mère, et ma mère le vivrait aussi très mal même si elle culpabilise de temps en temps

On a peut-être pas eu les mêmes expériences d'Ephad, cela dit :o

Chaque personne est différente, si jamais je me rends compte que ça n'apporte rien à mon père d'être avec moi, on fera différemment. C'est le fait de choisir l'Ephad directement que je trouve un poil choquant.

Message édité par Profil supprimé le 27-10-2021 à 16:38:28
n°64336179
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-10-2021 à 16:38:03  profilanswer

Vu le développement du suicide médicalement assisté, je ne serais pas surpris que d’ici 15 ans on soit dans un contexte bien différent.

n°64336186
TheCleaner
Posté le 27-10-2021 à 16:38:35  profilanswer

Bah c'est un corollaire à la société de consommation et de l'individualisme crasse qui en découle  [:spamafote]

On a déjà eu cette conversation  :o

n°64336202
axklaus
Posté le 27-10-2021 à 16:40:04  profilanswer

J'ai pas l'impression que ce sont les mêmes personnes âgées, de nos jours c'est beaucoup de dépendance

C'est bien pour ça qu'il faut des cotisations pour la dépendance en plus de la retraite

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 27-10-2021 à 16:43:08
n°64336203
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-10-2021 à 16:40:11  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Le monde est tellement vaste  [:elfenyu]

Et pourtant t'as été te poser dans le pire coin du globe :D

Après pour ce qui est du traitement de ses parents, c'est un sujet bien vaste et compliqué. Pas convaincu que le topic soit suffisament empathique pour en discuter.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 27-10-2021 à 16:43:50

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°64336220
Rui_
Posté le 27-10-2021 à 16:42:18  profilanswer

Il ne faut pas idéalisé les sociétés ou les anciens sont au sein du foyer.
Déjà dans beaucoup de cas c'est par ce qu'il n'y a pas d'autre choix et souvent le foyer est déjà un foyer commun à la base.

De plus souvent dans ces sociétés les anciens n'en on que le nom comparé à ceux des sociétés développé. Par ce qu'ils partent beaucoup plus tôt et/ou lorsqu'ils sont encore valides.

Ma grand mère est venus vivre avec nous à partir de mes 12 ans. C'était l'enfer sur terre. Elle nous à pourrie la vie (enfin surtout celle de ma mère sa fille) quand elle était "valide".

Elle nous pourrissait la vie à nous ce qui a provoqué un exode et une distanciation de mes parents de mes soeurs et moi.

Et ça a empiré avec la déchéance Physique. Elle est morte à mes 22ans donc 10ans d'enfer pour ma mère pendant cette période. Donc j'ai déjà dit à ma femme: aucun des parents à la maison en dépendance. Même si j'adore ma belle mère.

Après on a perdu ma mère et son père de manière très brusque et j'ai malheureusement pas l'impression que la question va se poser pour ceux qui restent :(

Message édité par Rui_ le 27-10-2021 à 16:44:12
n°64336249
tanguy12
Posté le 27-10-2021 à 16:46:12  profilanswer

à la fois, j'ai pas l'impression que les "expats" US voient beaucoup + leurs parents que les expats européens en fait...
Enfin beaucoup de variation interpersonnelle en fait surtout.

n°64336253
tanguy12
Posté le 27-10-2021 à 16:46:19  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Juin pour le coup les prix sont toujours bons, période sans vacances scolaires dans aucun pays  

et fin décembre / debut janvier  en Grece c'est creux, pas du tout la période où il faut y aller niveau météo

ça reste plus cher que début Décembre
Et 26/12 -3/1 sont des dates plus chères que par exemple typiquement 24/12-31/12 .... (enfin à confirmer selon provenance/destination, mais quand le ratio penche pour + de touristes que de locaux rejoignant leur famille pour les fêtes)

n°64336287
tanguy12
Posté le 27-10-2021 à 16:50:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Question pour les convenables.

Dans quelle mesure êtes vous impactes par la colossale inflation sur les produits du quotidien (énergie, nourriture, services du type gestion des déchets ).

J’ai lu un article hier sur le fait qu’il n’y avait plus que 39% des français qui était en capacité d épargner, contre 54% il y a dix ans (et imho 95% il y a 30 ans )..

nourriture j'ai pas vu les prix monter.
Essence là oui ça pique les pleins en ce moment, mais j'en fait 1 par mois donc l'impact reste mesuré sur le global des dépenses
les factures type électricité aucune idée je les regarde pas, mais pas de hausse susceptible de m'empêcher de bouffer.

Franchement je crois pas qu'à ce stade l'inflation soit "colossale", hormis là tout récemment l'essence (donc ok si ça représentait 30% du budget global forcément ça pique)

n°64336310
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-10-2021 à 16:54:20  profilanswer

L’essence devrait attendre son prix le plus haut ici.

J’estime qu’on aura économisé environ $1500 la première année grâce à la recharge gratuite.

n°64336316
Braindead
Posté le 27-10-2021 à 16:54:46  profilanswer

[:lefab:1]

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23696  23697  23698  ..  31263  31264  31265  31266  31267  31268

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)