Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3780 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2362  2363  2364  ..  30648  30649  30650  30651  30652  30653
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°25990051
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 29-03-2011 à 11:25:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

zad38 a écrit :

Je ne vois pas où est le bisounoursisme dans ses posts.
Et c'est pas parce que tu bosses ou as bossé dans une boîte de merde où les salaires dépendent de la lèche qu'il faut généraliser [:moule_bite]

:lol:

De 1, je ne parlais pas de mon propre cas.
De 2, si tu crois que (tous) les cadres sup' du privé et du public font des heures à n'en plus finir, tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'à l'arrière du crâne. Le nombre de cadres qui touchent entre 5 et 10 000€/mois et qui en foutent pas une, ou du moins qui en font juste assez au bon moment pour donner l'illusion... Ah oui ils envoient des mails à 22h, ont toujours le portable allumé... mais en heures travaillées, voire même de présence, c'est une vaste blague.

J'ai borné à 10.000€/mois car je ne fréquente pas de plus hauts salaires, mais je suppose que ça doit être pas différent, voire pire sur les plus hauts salaires (pas tous, bien entendu).

Un autre cas : Je connais personnellement un chef d'entreprise qui s'est présenté (et fait élire) maire d'un petit village parce qu'il s'ennuyait à mourir : la boîte tourne quasi toute seule, il encaisse je ne sais pas combien chaque mois et il a trop de temps libre :D

En fait ceux qui turbinent le plus (je parle parmis les cadres), ce sont les 3-5000€ qui croient pouvoir toucher la lune et être des caïds. En dessous ils se foulent pas trop car se casser le cul pour un salaire qui oscille entre médiocre et juste convenable (par rapport à leur poste), ça ne les motive pas, et au-dessus ils ont souvent suffisamment de sous-fifre et de pouvoir/autonomie pour esquiver pas mal de choses.

Bien entendu ce que je dis est loin d'être une vérité absolue, mais c'est clairement un schéma qu'on peut observer dans pas mal de boîtes.

Message cité 4 fois
Message édité par zephiel le 29-03-2011 à 11:30:28

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le 29-03-2011 à 11:25:39  profilanswer

n°25990141
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 29-03-2011 à 11:32:32  profilanswer

zephiel a écrit :

Un autre cas : Je connais personnellement un chef d'entreprise qui s'est présenté (et fait élire) maire d'un petit village parce qu'il s'ennuyait à mourir : la boîte tourne quasi toute seule, il encaisse je ne sais pas combien

Ne pas conclure trop rapidement sur une situation actuelle.
Sa boite tourne tout seule aujourd'hui, car il récolte sans doute les fruits d'un travail passé.
Et disons que maire d'un petit village n'est pas non plus ce qui prend le plus de temps ...

n°25990202
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 29-03-2011 à 11:36:32  profilanswer

Mise à part dans le milieu hospitalier je ne connais pas beaucoup de gens qui gagne entre 7 et 10K de salaire fixe mensuel.

Evidemment avec les primes et bonus c'est tout de suite plus envisageable. Mais on ne parle plus de fixe dans ce cas là.

n°25990293
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-03-2011 à 11:43:20  profilanswer

zephiel a écrit :

:lol:  

De 1, je ne parlais pas de mon propre cas.
De 2, si tu crois que (tous) les cadres sup' du privé et du public font des heures à n'en plus finir, tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'à l'arrière du crâne. Le nombre de cadres qui touchent entre 5 et 10 000€/mois et qui en foutent pas une, ou du moins qui en font juste assez au bon moment pour donner l'illusion... Ah oui ils envoient des mails à 22h, ont toujours le portable allumé... mais en heures travaillées, voire même de présence, c'est une vaste blague.  

J'ai borné à 10.000€/mois car je ne fréquente pas de plus hauts salaires, mais je suppose que ça doit être pas différent, voire pire sur les plus hauts salaires (pas tous, bien entendu).  

Un autre cas : Je connais personnellement un chef d'entreprise qui s'est présenté (et fait élire) maire d'un petit village parce qu'il s'ennuyait à mourir : la boîte tourne quasi toute seule, il encaisse je ne sais pas combien chaque mois et il a trop de temps libre :D

En fait ceux qui turbinent le plus (je parle parmis les cadres), ce sont les 3-5000€ qui croient pouvoir toucher la lune et être des caïds. En dessous ils se foulent pas trop car se casser le cul pour un salaire qui oscille entre médiocre et juste convenable (par rapport à leur poste), ça ne les motive pas, et au-dessus ils ont souvent suffisamment de sous-fifre et de pouvoir/autonomie pour esquiver pas mal de choses.

Bien entendu ce que je dis est loin d'être une vérité absolue, mais c'est clairement un schéma qu'on peut observer dans pas mal de boîtes.

Interessant, je tenais ici ce discours il y a 5 ans.

Globalement jusqu'à 3k€/mois il faut bosser de plus en plus, après il faut faire croire de plus en plus...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°25990395
zad38
Posté le 29-03-2011 à 11:49:21  profilanswer

zephiel a écrit :

De 2, si tu crois que (tous) les cadres sup' du privé et du public font des heures à n'en plus finir, tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'à l'arrière du crâne.

J'ai écrit ça quelque part ? Après oui y'a des glandeurs surpayés, merci du scoop.

titides a écrit :

Et disons que maire d'un petit village n'est pas non plus ce qui prend le plus de temps ...

Houla... Pour avoir quelqu'un de ma famille qu'est maire d'un village de moins de 2000 habitants, je peux te dire que si, ça peut être bouffe-temps. Justement parce que le village est petit, il n'y a pas beaucoup de personnel et le maire doit avoir constamment un oeil sur tout pour que ça avance. Et je passe sur les mamies qui l'appellent chez lui le dimanche matin parce que le voisin tond sa pelouse alors que c'est censé être interdit :o

n°25990808
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 29-03-2011 à 12:23:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Nos parents le pouvaient, en entrant chez Edf, France Télécom, etc etc.
Nous on ne peut presque plus, parce qu’on a donné nos fleurons énergétiques aux marchands de flotte qui ont financés toutes les campagnes du RPR depuis 30 ans :o

ouais et ça va plus loin, on culpabilise les fonctionnaires qui prennent des petits boulots peinards parce qu'ils ont pas envie de se faire chier. Le travail n'est pas une valeur

n°25990959
Gregos2k5
Posté le 29-03-2011 à 12:38:50  profilanswer

Professor a écrit :

Ben si t'as des responsabilités et que t'es autonome ... il ne tient qu'à toi (souvent)

J'ai pas mal de potes qui sont dans ce cas de figure.
Bon job, responsabilité, pas de chef pour les faire chi..  

Ils pourraient très bien prendre tous les congés qu'ils veulent.
Mais pas de bol, ils ont trop la tête dans le guidon.
Ils ne savent même plus rester sans rien faire chez eux

Bof, si ton salaire n'est pas basé sur le commercial (et encore) pas trop de pb pour relever la tète du guidon.
Je connais même des cadre sup qui prennent 1 mois sans solde en été pour etre avec leurs gamins.

Symply16 a écrit :

Ne lui laisse pas le choix :o  
Sinon tente Moscou, c'est la saison :o

Tu risques de repartir avec une nouvelle copine si tu pars à Moscou
C'est un risque à prendre  :o  

zephiel a écrit :

C'est assez vrai. Ca s'explique aussi par le fait qu'au dela de 6ke net par mois tu fais presque partie du top mgt (et deviens hors classement) donc les relations changent, tu es assez haut dans la hiérarchie. Après il y a tjrs des acharnés qui essayeront d'aller aux plus hautes places.

Ps: ex post est un cas assez particulier, il est dans une filière de niche ou l'esclavagisme le travail dur est assez valorisé mais son raisonnement s'applique moins aux grandes entreprises industrielles par exemple.

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°25996089
Professor
Posté le 29-03-2011 à 19:08:08  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Bof, si ton salaire n'est pas basé sur le commercial (et encore) pas trop de pb pour relever la tète du guidon.
Je connais même des cadre sup qui prennent 1 mois sans solde en été pour etre avec leurs gamins.

On n'a pas les memes potes  :D

n°25996316
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-03-2011 à 19:28:42  profilanswer

Professor a écrit :

On n'a pas les memes potes   collègues :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°25997025
Professor
Posté le 29-03-2011 à 20:44:18  profilanswer

Ben moi, je parlais bien de mes potes.

Mes collègues ... j'en ai pas  :D

mood
Publicité
Posté le 29-03-2011 à 20:44:18  profilanswer

n°25999977
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 30-03-2011 à 01:25:27  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Ps: ex post est un cas assez particulier, il est dans une filière de niche ou l'esclavagisme le travail dur est assez valorisé mais son raisonnement s'applique moins aux grandes entreprises industrielles par exemple.

Nan, je ne suis plus dans une situation de "travail dur".
Je ne gagne presque plus rien, je ne fais presque plus rien, mais je le fais bien.  :o  

@zephiel qui me traite de bisounours, je ne sais comment réagir. D'un côté, je me suis mis depuis plusieurs années en mode bisounours et suis très heureux de retrouver une certaine fraîcheur.  :D  
De l'autre, le dernier qui m'a pris pour un bisounours et m'a fait une leçon de choses sur le monde et les grands décideurs a perdu un contrat en cours et n'a toujours pas élucidé ce mystère:  comment un bisounours qui ne comprenait rien avait pu lui piquer son beau contrat.

Cela étant, si tu veux me donner une vraie leçon sur comment décrocher et garder un job à gros revenus (ceux dont je parlais en disant que ça ne tombe pas tout cru, on parle d'ordres de grandeur qui chiffrent en plusieurs centaines minimum+stock et tout le tremblement) sans avoir à trop bosser, je serai sage, humble et tout ouïe.  :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par ex post le 30-03-2011 à 01:28:29
n°26004989
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 30-03-2011 à 15:26:34  profilanswer

ex post a écrit :

Nan, je ne suis plus dans une situation de "travail dur".
Je ne gagne presque plus rien, je ne fais presque plus rien, mais je le fais bien.  :o  

@zephiel qui me traite de bisounours, je ne sais comment réagir. D'un côté, je me suis mis depuis plusieurs années en mode bisounours et suis très heureux de retrouver une certaine fraîcheur.  :D  
De l'autre, le dernier qui m'a pris pour un bisounours et m'a fait une leçon de choses sur le monde et les grands décideurs a perdu un contrat en cours et n'a toujours pas élucidé ce mystère:  comment un bisounours qui ne comprenait rien avait pu lui piquer son beau contrat.

Cela étant, si tu veux me donner une vraie leçon sur comment décrocher et garder un job à gros revenus (ceux dont je parlais en disant que ça ne tombe pas tout cru, on parle d'ordres de grandeur qui chiffrent en plusieurs centaines minimum+stock et tout le tremblement) sans avoir à trop bosser, je serai sage, humble et tout ouïe.  :ange:

Je ne te donne pas de leçons (ou du moins ce n'était pas mon intention) et je ne suis pas capable de te donner des conseils pour obtenir un tel poste, mais ta glorification de la valeur travail m'a amusée. Et un peu exaspéré, il est vrai.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°26005782
ailar
Posté le 30-03-2011 à 16:28:36  profilanswer

Etant en mode expat depuis quelques temps et pour quelques mois encore
je commence à regretter de ne pas avoir fait ça plus tot.

je bosse avec pas mal jeune diplomé/junior là ou je suis et quand je vois que pour un premier poste il arrive à palper 5 ou 6K€/mois et à en mettre une grosse partie en épargne tout en ayant un train de vie bien plus elevé que si ils étaient restés sur Paris.

Bref le bac+5 qui sort de l'école à 23  qui bosse en expat jusqu'à 27/28,  il se retrouve avec 300K€ d'épargne   un très bon CV   et de quoi vivre convenablement en rentrant en France avec le salaire qui suit.

n°26005920
incassable
Posté le 30-03-2011 à 16:37:57  profilanswer

les expat a 23 ans super bien payés c'est fini hein ... maintenant c'est VIE ou stage ... bon dans certains pays tu peux pas mal économiser, mais 300k en 5 ans ...

n°26005971
rouergue
Posté le 30-03-2011 à 16:41:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par rouergue le 30-03-2011 à 16:46:03
n°26005995
mucky bear
Shot with...
Posté le 30-03-2011 à 16:42:30  profilanswer

ailar a écrit :

Etant en mode expat depuis quelques temps et pour quelques mois encore
je commence à regretter de ne pas avoir fait ça plus tot.

je bosse avec pas mal jeune diplomé/junior là ou je suis et quand je vois que pour un premier poste il arrive à palper 5 ou 6K€/mois et à en mettre une grosse partie en épargne tout en ayant un train de vie bien plus elevé que si ils étaient restés sur Paris.

Bref le bac+5 qui sort de l'école à 23  qui bosse en expat jusqu'à 27/28,  il se retrouve avec 300K€ d'épargne   un très bon CV   et de quoi vivre convenablement en rentrant en France avec le salaire qui suit.

- Expat' à 23 ans, aujourd'hui c'est plutôt du VIE

- 300k d'épargne en 5 ans, soit 5k par mois. Donc le mec ne vit pas en gros, il ne prend pas de vacances, il n'achète rien, il ne sort pas, il est moine en gros, et il rentre à 28 ans en France en habitant chez papa maman  :lol:  

- Retour en France, personne n'est prêt à payer un mec avec 5 ans d'XP 5k par mois, donc retour à la vie de pov'

Message édité par mucky bear le 30-03-2011 à 16:43:35

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°26006064
zad38
Posté le 30-03-2011 à 16:48:07  profilanswer

J'aimerais bien qu'il précise dans quel pays et quelle boite il est, parce qu'en effet c'est un peu n'imp ces chiffres là.

n°26006202
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2011 à 16:59:00  answer

zad38 a écrit :

J'aimerais bien qu'il précise dans quel pays et quelle boite il est, parce qu'en effet c'est un peu n'imp ces chiffres là.

Plate-forme pétrolière  :o

n°26006211
ailar
Posté le 30-03-2011 à 16:59:26  profilanswer

Sur Borneo , essentiellement en Malaisie et à Brunei.

Au niveau des boites:  
Brunei Shell Exploration, Petronas, BP    

n°26006221
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2011 à 17:00:09  answer

ailar a écrit :

Sur Borneo , essentiellement en Malaisie et à Brunei.

Au niveau des boites:  
Brunei Shell Exploration, Petronas, BP    

Pas loin  :D

n°26006225
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 30-03-2011 à 17:00:33  profilanswer

la qualité de vie en expat', ça doit être assez aléatoire aussi.. Je ne sacrifie pas 5 ans pour quelques centaines de k€, moi.

---------------
n°26006267
ailar
Posté le 30-03-2011 à 17:04:46  profilanswer

zephiel a écrit :

la qualité de vie en expat', ça doit être assez aléatoire aussi.. Je ne sacrifie pas 5 ans pour quelques centaines de k€, moi.

Franchement en On shore c'est pas la mort,  
sur Brunei par exemple, la vie est agréable, et la qualité de vie est surement bien meilleure que celle d'un jeune diplômé francilien qui se tappe de 2H de RER chaque jours et qui vit dans 25m2.

n°26006316
aramis
Posté le 30-03-2011 à 17:08:57  profilanswer

ailar a écrit :

sur Brunei par exemple, la vie est agréable, et la qualité de vie est surement bien meilleure que celle d'un jeune diplômé francilien qui se tappe de 2H de RER chaque jours et qui vit dans 25m2.

Clair, 5 ans de boulot, 300k€ d'épargne, c'est plutôt pas mal, la plupart des gens signent, aprés c'est une question d'opportunité.

n°26006720
john titor
Posté le 30-03-2011 à 17:44:17  profilanswer

C'est sûr, faudrait être bien con pour pas signer. A cet âge là t'as pas d'attaches en plus. Retour à 28 ans, tout est encore possible, j'ai pas l'impression que ca soit des années "sacrifiées".

Message cité 1 fois
Message édité par john titor le 30-03-2011 à 17:44:33
n°26007121
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 30-03-2011 à 18:34:49  profilanswer

Pour revenir à mon problème d'électroménager  :D  
Je vais sans doute choisir Ubaldi, car il propose :  
- une garantie de 2 ans
- livraison et enlèvement gratuit
- répond aux mails  
Tous les magasins ne proposent pas les mêmes références, ce qui est difficile à comparer.
Sans parler de ceux qui proposent de bons prix, mais ont des frais de port et d'autres sans fdp.
Pour info j'ai regardé principalement : ubaldi, darty, grosbill, mistergoodeal, boulanger.
Mon choix s'est donc porté pour 2 produits de marque Indesit (lave linge et frigo) à Ubaldi (moins de 700 €).

n°26007150
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-03-2011 à 18:37:57  profilanswer

zephiel a écrit :

Ouais, t'en sacrifies 20...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26007203
blazkowicz
Posté le 30-03-2011 à 18:44:59  profilanswer

ben merde, tu travailles cinq ans, tu achètes un logement urbain décent en rentrant avec la moitié des sous et tu vis comme un roi sans salaire pendant 15 ans, c'est pas trop mal.
(en considérant 10000 euros par an sans loyer et sans voiture comme un train de vite très confortable)

c'est comme l'armée mais en mieux.

n°26007674
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 30-03-2011 à 19:42:11  profilanswer

ailar a écrit :

Oui, je me doute que c'est différent selon les circonstances. Ensuite, la qualité de vie, ça ne se chiffre pas vraiment vu que chacun a ses propres priorités. Vivre à Paris ne fait pas parti du convenable pour moi, pour d'autres ça serait l'inverse :jap:

john titor a écrit :

C'est sûr, faudrait être bien con pour pas signer. A cet âge là t'as pas d'attaches en plus. Retour à 28 ans, tout est encore possible, j'ai pas l'impression que ca soit des années "sacrifiées".

Oué faudrait vraiment être un putain de gros con pour pas penser et vivre comme toi. Merci pour cette avancée constructive.

---------------
n°26007693
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 30-03-2011 à 19:45:11  profilanswer

zephiel a écrit :

Vivre à Paris ne fait pas parti du convenable pour moi, pour d'autres ça serait l'inverse :jap:

Moi non plus, mais parfois tu n'as pas trop le choix ...

n°26007829
korrigan73
Membré
Posté le 30-03-2011 à 20:02:02  profilanswer

blazkowicz a écrit :

ben merde, tu travailles cinq ans, tu achètes un logement urbain décent en rentrant avec la moitié des sous et tu vis comme un roi sans salaire pendant 15 ans, c'est pas trop mal.
(en considérant 10000 euros par an sans loyer et sans voiture comme un train de vite très confortable)

c'est comme l'armée mais en mieux.

je confirme ses chiffres pour l'expat.
et ca monte rapidement niveau salaire. les 5/6k c'est pour les debutants sans xp en expat.
et on parle de vrai expat, de l'exotisme. donc les pays arabes, l'afrique noire, l'asie ou l'amerique du sud. pas londres ou barcelone...
sinon, pour ces qui est des economies, je connais des gens qui craquaient toute leur paye, dans les 8 ou 9k, en putes et alcool, malgré que sur place ils etaient logé nourri blanchi  :lol:  

apres c'est sur, quand on revient en france, la paye n'est pas du tout la meme. mais l'expat ca forge un homme... et c'est une experience qui vaut son pesant de cacahouetes...

---------------
El predicator du topic foot
n°26008671
chin jo
Posté le 30-03-2011 à 21:36:24  profilanswer

L'expat' la vraie la dure, ça peut aussi rendre quasi inapte à la gestion humaine "locale" le gars qui revient "un peu trop tard" dans un pays de la vieille europe.
C'est pas 100% bénéf, + gros changement de (mode de) vie.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°26009578
korrigan73
Membré
Posté le 30-03-2011 à 22:43:26  profilanswer

chin jo a écrit :

L'expat' la vraie la dure, ça peut aussi rendre quasi inapte à la gestion humaine "locale" le gars qui revient "un peu trop tard" dans un pays de la vieille europe.

mouais, c'est passé de mode la gestion des gars a la mode coloniale.
j'ai entendu l'histoire d'un mec, qui se la jouait comme ca avec ses gars, et qui a chaque fois qu'il passait sous un echaffaudage, se mettait a pleuvoir des masses, des morceaux de tubes et autres objets qui tombent frequemment des nuages  :D  
il a vite arreté sa methode de management...

---------------
El predicator du topic foot
n°26009964
Professor
Posté le 30-03-2011 à 23:30:28  profilanswer

chin jo a écrit :

C'est clair que ca peut faire peur à un recruteur d'avoir en face un mec qui a vécu dans un autre pays pendant plusieurs années avec d'autres rythmes, d'autres habitudes (corruption ... )

n°26010054
unbeaumec
ni dieu ni maître
Posté le 30-03-2011 à 23:42:17  profilanswer

Bonjour, peut on vivre sur Paris (Est, 3 9 10 11 18 19 ) avec 1700 euros net?

---------------
Les Prostituées vous devanceront dans le royaume de dieu.
n°26010067
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-03-2011 à 23:43:43  profilanswer

non, déjà que c'est pas possible en province :o

n°26010146
Tolor
Mais heu...
Posté le 30-03-2011 à 23:51:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

non, déjà que c'est pas possible en province quand on est un douch :o

[:aloy]

n°26010189
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-03-2011 à 23:56:17  profilanswer

titides a écrit :

Pour revenir à mon problème d'électroménager  :D  
Je vais sans doute choisir Ubaldi, car il propose :  
- une garantie de 2 ans
- livraison et enlèvement gratuit
- répond aux mails  
Tous les magasins ne proposent pas les mêmes références, ce qui est difficile à comparer.
Sans parler de ceux qui proposent de bons prix, mais ont des frais de port et d'autres sans fdp.
Pour info j'ai regardé principalement : ubaldi, darty, grosbill, mistergoodeal, boulanger.
Mon choix s'est donc porté pour 2 produits de marque Indesit (lave linge et frigo) à Ubaldi (moins de 700 €).

Moi je suis un peu con-con quand il s'agit d'électro-ménager.
C'est plus cher mais je vais chez toujours chez Darty :-/

Ils viennent même pour remplacer la lampe du four pendant la période de garantie  :whistle:  
Le service ça n'a pas de prix.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°26010389
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 31-03-2011 à 00:17:43  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Moi je suis un peu con-con quand il s'agit d'électro-ménager.
C'est plus cher mais je vais chez toujours chez Darty :-/
Ils viennent même pour remplacer la lampe du four pendant la période de garantie  :whistle:  
Le service ça n'a pas de prix.

J'ai vu les ref : INDESIT IWC7148 (machine à laver) à 329€, INDESIT TAAN3V (frigo) à 343 € à Ubaldi.
Disons qu'il y a le même lave linge à Darty (moins cher qu'Ubaldi) mais j'ai pas vu de frigo intéressant.
Donc même même si c'est plus gros que mes besoins réels, comme j'ai 350 € par appareil, c'est nickel !
Et je préfère tout acheter dans une seule enseigne, comme ça c'est plus simple.
Mais je n'ai toujours pas commandé, j'irais quand même voir à Darty jeudi ou vendredi.

n°26010661
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-03-2011 à 01:04:06  profilanswer

dredi en avance :o

n°26010947
ailar
Posté le 31-03-2011 à 02:04:55  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je confirme ses chiffres pour l'expat.
et ca monte rapidement niveau salaire. les 5/6k c'est pour les debutants sans xp en expat.
et on parle de vrai expat, de l'exotisme. donc les pays arabes, l'afrique noire, l'asie ou l'amerique du sud. pas londres ou barcelone...
sinon, pour ces qui est des economies, je connais des gens qui craquaient toute leur paye, dans les 8 ou 9k, en putes et alcool, malgré que sur place ils etaient logé nourri blanchi  :lol:  

apres c'est sur, quand on revient en france, la paye n'est pas du tout la meme. mais l'expat ca forge un homme... et c'est une experience qui vaut son pesant de cacahouetes...

Je ne sais pas si on se vend si bien que ça en rentrant,
avec le peu de recul que j'ai,  je pense qu'une expérience en expat doit restée limitée, 4 ou 5 ans max, pas sur qu'au delà se soit si bénéfique que cela. Et le retour à une vie normale beaucoup plus difficile.

Si c'était à refaire,  je ferais expat entre 23 et 27ans et ensuite retour en métropole avec un salaire surement 20 ou 30% supérieur à celui qu'on peut prétendre avec un cursus classique;
 vu l'expé et compétence qu'on engrange bien plus rapidement en tant qu'expat.

En 4 ans je pense qu'on peut assez facilement mettre 200K, et surement plus si on abuse pas trop en claquant bettement son fric.

n°26010960
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 31-03-2011 à 02:07:57  profilanswer

zephiel a écrit :

Je ne te donne pas de leçons (ou du moins ce n'était pas mon intention) et je ne suis pas capable de te donner des conseils pour obtenir un tel poste, mais ta glorification de la valeur travail m'a amusée. Et un peu exaspéré, il est vrai.

Glorification de la valeur travail, n'exagérons rien (ou je me suis mal exprimé); plus simplement, pour ce que j'ai observé, il est difficile d'avoir de gros revenus en tant que salarié en se la coulant douce: faut aller chercher le business, surmonter des ats d'obstacles et mobiliser les équipes car seul on ne va pas loin, ça fait du boulot. Je ne doute pas qu'il y ait des petits malins qui font dans les apparences, mais sur la durée et dans un milieu exigeant et décapant, ce genre d'attitude ne tient pas très bien, il faut faire ses preuves. 'fin bon, c'est ce que j'ai observé sur quelques dizaines d'années dans différents secteurs, mais chacun ses références et les "règles" ont leurs exceptions.

Pour le dernier sujet, l'expat, j'ai démarré comme ça et je ne regrette rien: découverte d'autres cultures, travail sur l'intuition, le discernement dans des milieux où tes références sont inopérantes ou décalées, constitution d'un réseau nouveau et solide, connaissance de soi par la prise de risque pro et perso et bien sûr, revenus sympathiques correspondant aux difficultés et/ou au coût de la vie. Après, faut pas perdre ses références éthiques ou ses valeurs...

Mon salaire net au bout de 5 ans équivalait à 7 fois le smic brut de l'époque, ce qui m'a facilité mon premier achat immo (au terme de ces 5 ans). Mais avec le recul, je trouve que la plus grosse valeur de cette xp a été l'immatériel que je mentionne ci-dessus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2362  2363  2364  ..  30648  30649  30650  30651  30652  30653

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)