Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5210 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2361  2362  2363  ..  30647  30648  30649  30650  30651  30652
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°25975362
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 27-03-2011 à 23:50:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Professor a écrit :

J'ai des copains qui ont effectivement des postes qu'on pourrait croire sympa :  
PDG
Directeur de filiale
Directeur commerciale
Chargé d'affaire
...
Et quand bien même ils sont complètement autonome ... ils n'en profitent vraiment pas.

Professor a écrit :

[:masterquent]  Un téléphone et les mails ... ça se coupe  

Ton boulot te manque tellement ?
ou  
T'arrive pas à dire à ton boss que les vacances ... c'est des vacances  

Si tes copains et moi av(i)ons un peu les mêmes réactions-contraintes, c'est peut-être pour de bonnes raisons, tu ne crois pas?
Suffit pas de dire qu'il suffit de se rendre injoignable pour que tout se passe bien.
C'est affaire de culture d'entreprise-de métier et d'assumer ses responsabilités (disponibilité/clients, boss, équipes etc) et d'avoir le salaire significatif qui va avec.

Couper son tel et ses mails, dans certains domaines, c'est simplement plus rapide que d'écrire une lettre de dém'^^.

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 27-03-2011 à 23:55:46
mood
Publicité
Posté le 27-03-2011 à 23:50:43  profilanswer

n°25975387
Professor
Posté le 27-03-2011 à 23:55:52  profilanswer

ex post a écrit :

Si tes copains et moi av(i)ons un peu les mêmes réactions-contraintes, c'est peut-être pour de bonnes raisons, tu ne crois pas?
Suffit pas de dire qu'il suffit de se rendre injoignable pour que tout se passe bien.
C'est affaire de culture d'entreprise-de métier et d'assumer ses responsabilités (disponibilité/clients, boss, équipes etc) et d'avoir le salaire qui va avec.

Couper son tel et ses mails, dans certains domaines, c'est simplement plus rapide que d'écrire une lettre de dém'^^.

Ben c'est triste ...

Et mes potes, le reconnaissent volontier.

n°25975402
ex post
Posté le 27-03-2011 à 23:59:36  profilanswer

Professor a écrit :

Ben c'est triste ...

Et mes potes, le reconnaissent volontier.

C'est pas triste, c'est un choix.
Tu es libre de prendre/ou pas et de quitter ces jobs. Les $$ ne tombent pas comme ça dans le monde que je connais, mais je ne demande qu'à trouver un job cool et bien payé. Jusqu'à présent, je suis passé par les extrêmes, je ne désespère pas.  :o

n°25975424
Professor
Posté le 28-03-2011 à 00:03:13  profilanswer

ex post a écrit :

Tu es libre de prendre/ou pas et de quitter ces jobs. Les $$ ne tombent pas comme ça dans le monde que je connais, mais je ne demande qu'à trouver un job cool et bien payé. Jusqu'à présent, je suis passé par les extrêmes, je ne désespère pas.  :o

Moi j'ai trouvé
Indépendant ... je bosse le nombre de jours que je veux (env 150 / an)

Mais je ne desespère pas travailler encore moins  :lol:

n°25975433
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-03-2011 à 00:04:36  profilanswer

ex post a écrit :

Définit bien payé :o

Professor a écrit :

Moi j'ai trouvé

Pas sur que ça soit assez bien payé pour ex post :o

---------------
More GG, more skill
n°25975466
Professor
Posté le 28-03-2011 à 00:08:58  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pas sur que ça soit assez bien payé pour ex post :o

Bien payé , je sais pas (5k net environ)

Mais je trouve que ca fait un très bon ratio temps / salaire.
Et pour moi c'est surtout ça la QUALITAY de vie

n°25975618
chin jo
Posté le 28-03-2011 à 00:39:16  profilanswer

Si tu fais de la politique, je vote pour toi :hello:

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°25975647
ex post
Posté le 28-03-2011 à 00:46:40  profilanswer

Professor a écrit :

Mais je trouve que ca fait un très bon ratio temps / salaire.
Et pour moi c'est surtout ça la QUALITAY de vie

Oui, chacun choisit (s'il le peut) le ratio revenu/temps qui lui convient.
De ce côté, je ne me plains pas, j'ai beaucoup de temps (et m'y suis habitué  :o  ), mais les $, à <3k, ne suivent pas.

Bref, soit je complète avec du conseil ou équivalent mais ça me tente pas trop, soit je bouge pour un job à engagement horaire standard (pas outrancier), mais là je viserai une rémunération plancher genre 8-10k net, le temps de me refaire un peu. Enfin, je regarde et discute, on va voir, mais pas question de reperdre le contrôle de ma vie.  :D       /fin du mylife.

Message édité par ex post le 28-03-2011 à 01:01:08
n°25976110
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 28-03-2011 à 04:14:32  profilanswer

Professor a écrit :

Ah tu sais pas si t'es bien payé avec 5K net  :heink:  

n°25976111
titides
┼ DΣA┼H ┼

Professor a écrit :

mood
Publicité

n°25976126
Symply16
Posté le 28-03-2011 à 05:06:08  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bali c'est la saison, mais ça motive pas madame :o

Ah oui j'oubliais la contrainte qu'il faut aussi que ça lui plaise  :D

Ne lui laisse pas le choix :o  
Sinon tente Moscou, c'est la saison :o

n°25976299
Professor
Posté le 28-03-2011 à 08:12:24  profilanswer

titides a écrit :

Moi, je suis très content d'avoir ce salaire, et surtout avec le temps libre que j'ai

Mais ici les référentiels sont parfois un peu faussés... donc je ne voulais pas être trop affirmatif  :D  

n°25976337
silga
Posté le 28-03-2011 à 08:31:07  profilanswer

Professor a écrit :

Moi j'ai trouvé

Dans quel domaine ?

n°25976350
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 28-03-2011 à 08:35:42  profilanswer

ex post a écrit :

Mais quand t'as un job salarié à fortes responsabilités, prendre ses congés est souvent déjà délicat, alors en rajouter avec des congés sans soldes, tu imagines?!

vous connaissez quelqu'un qui l'a fait ?

responsabilités ou pas, pour la Direction 5 semaines de congés payés c'est déjà beaucoup trop alors si on souhaite en prendre encore plus........ :/

Pour ça j'aime bien le système canadien. Il me semble qu'ils ont très peu de congés payés par contre ils en prennent sans solde autant qu'ils veulent :D

n°25976704
Professor
Posté le 28-03-2011 à 09:52:24  profilanswer

silga a écrit :

Dans quel domaine ?

Informatique : Organisation / Architecture fonctionnelle / Urbaniste des SI

n°25977014
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-03-2011 à 10:33:42  profilanswer

Vivre convenablement…

Je me suis fait deux réflexions ce week ends à ce propos, et ce toujours en mettant la situation en rapport avec celle qu’ont connus nos parents.

Vivre convenablement c’est finir sa semaine heureux d’être en week end, et avoir l’énergie et l’envie de passer ensuite du temps en famille.
Nos parents terminaient leur semaine certes soulagés, mais avec suffisamment d’énergies pour faire de l’associatif le week end, bricoler, jardiner, etc etc.
Vendredi soir je suis allé dans un supermarché, et j’ai été choqué par les mines tristes et fatiguées de tous les clients. Harassés de leur semaine, n’attendant plus que la soirée pour s’affaler devant la télé pour oublier leur malheur.

Vivre convenablement, c’est aussi pouvoir décider d’avoir une vie « cool » dans une bonne boite, sans forcément des salaires ou une carrière mirobolante, mais une « petite vie tranquille » qui laisse le temps de s’occuper des enfants et d’avoir des loisirs, tout en gagnant suffisament pour vivre correctement.

Nos parents le pouvaient, en entrant chez Edf, France Télécom, etc etc.
Nous on ne peut presque plus, parce qu’on a donné nos fleurons énergétiques aux marchands de flotte qui ont financés toutes les campagnes du RPR depuis 30 ans :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°25977033
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-03-2011 à 10:35:24  profilanswer

merde  
mes parents étaient creuvé le vendredi soir :'

---------------
marilou repose sous la neige
n°25977039
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-03-2011 à 10:36:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vivre convenablement…

Je me suis fait deux réflexions ce week ends à ce propos, et ce toujours en mettant la situation en rapport avec celle qu’ont connus nos parents.

Vivre convenablement c’est finir sa semaine heureux d’être en week end, et avoir l’énergie et l’envie de passer ensuite du temps en famille.
Nos parents terminaient leur semaine certes soulagés, mais avec suffisamment d’énergies pour faire de l’associatif le week end, bricoler, jardiner, etc etc.
Vendredi soir je suis allé dans un supermarché, et j’ai été choqué par les mines tristes et fatiguées de tous les clients. Harassés de leur semaine, n’attendant plus que la soirée pour s’affaler devant la télé pour oublier leur malheur.

Vivre convenablement, c’est aussi pouvoir décider d’avoir une vie « cool » dans une bonne boite, sans forcément des salaires ou une carrière mirobolante, mais une « petite vie tranquille » qui laisse le temps de s’occuper des enfants et d’avoir des loisirs, tout en gagnant suffisament pour vivre correctement.

Nous on ne peut presque plus, parce qu’on a donné nos fleurons énergétiques aux marchands de flotte qui ont financés toutes les campagnes du RPR depuis 30 ans :o

Je suis assez d'accord, sauf qu'en plus j'ai la chance d'être rentré dans une (très très grosse) boite tranquille, avec un salaire plus que convenable et un sacré paquet de congés me laissant pas mal de temps libre  :sol:  

Enfin salaire plus que convenable, je parle pas d'un salaire à professeur ou ex post non plus...

---------------
More GG, more skill
n°25977308
zad38
Posté le 28-03-2011 à 11:01:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vivre convenablement…

Encore une analyse de qualité [:implosion du tibia]  
Méga-combo idéalisation du passé + saylafotoprivatisations + jugement à la tronche des gens au super.

n°25977546
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-03-2011 à 11:25:56  profilanswer

Bof...

Pourquoi quand un libéral annonce sur le forum qu'il a vu un méchant rmiste acheter un écran plat au carrouf ça a valeur de super argument irréfutable et que quand moi je dis que j'ai trouvé les gens "tristes" au carrouf c'est moins bien ?

:o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°25977577
xilebo
noone
Posté le 28-03-2011 à 11:29:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bof...

Pourquoi quand un libéral annonce sur le forum qu'il a vu un méchant rmiste acheter un écran plat au carrouf ça a valeur de super argument irréfutable et que quand moi je dis que j'ai trouvé les gens "tristes" au carrouf c'est moins bien ?

:jap:

n°25977608
zad38
Posté le 28-03-2011 à 11:31:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bof...

[:delarue3]

n°25977626
macgawel
Posté le 28-03-2011 à 11:33:37  profilanswer

ex post a écrit :

Mais quand t'as un job salarié à fortes responsabilités, prendre ses congés est souvent déjà délicat, alors en rajouter avec des congés sans soldes, tu imagines?!

Puisqu'on parle de "vivre correctement", au bout d'un moment il faut quand-même se poser la question :
Gagner plus ou avoir plus de temps ?

En gros, pour rester dans des questions de rentabilité financières, il faut estimer le prix d'une heure de "loisir" (i.e. tout ce qui n'est pas présence au travail + trajet), en sachant que ce prix varie. Les premières heures sont priceless (parce que physiologiquement tout le monde a besoin de dormir/manger/etc.). Plus on a d'heures disponibles, plus leur valeur (pécuniaire) a tendance à baisser, et cette valeur est à moduler suivant les situations (famille, vie sociale, logement, etc.).
Du coup, une fois qu'on a fixé une valeur à l'heure de "loisir", on est en mesure de déterminer si un changement de job (ou des heures supp') est rentable...

n°25977651
galak
Revenez :(
Posté le 28-03-2011 à 11:35:54  profilanswer

macgawel a écrit :

Puisqu'on parle de "vivre correctement", au bout d'un moment il faut quand-même se poser la question :

En gros, pour rester dans des questions de rentabilité financières, il faut estimer le prix d'une heure de "loisir" (i.e. tout ce qui n'est pas présence au travail + trajet), en sachant que ce prix varie. Les premières heures sont priceless (parce que physiologiquement tout le monde a besoin de dormir/manger/etc.). Plus on a d'heures disponibles, plus leur valeur (pécuniaire) a tendance à baisser, et cette valeur est à moduler suivant les situations (famille, vie sociale, logement, etc.).
Du coup, une fois qu'on a fixé une valeur à l'heure de "loisir", on est en mesure de déterminer si un changement de job (ou des heures supp') est rentable...

N'en déplaise à certains ici pour ma part avoir plus le tps je préfère :D

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 28-03-2011 à 11:36:05
n°25977797
macgawel
Posté le 28-03-2011 à 11:50:19  profilanswer

galak a écrit :

N'en déplaise à certains ici pour ma part avoir plus le tps je préfère :D

C'est une question de préférences personnelles...

Mais il ne faut pas perdre de vue que généralement on accorde plus de valeur au temps "de loisir" en vieillissant (couple, voire enfants). Et il vaut mieux en tenir compte quand on est jeune. Donc soit avoir trop de loisirs au départ, soit pouvoir changer de job à terme, soit pouvoir moduler ses horaires (ce qui n'est pas si évident)...

n°25977800
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-03-2011 à 11:50:30  profilanswer

France telecom, pour moi, c'est tj "cool", j'y suis comme un poisson dans l'eau [:cerveau prodigy]

n°25977826
galak
Posté le 28-03-2011 à 11:52:17  profilanswer

macgawel a écrit :

C'est une question de préférences personnelles...

Mais il ne faut pas perdre de vue que généralement on accorde plus de valeur au temps "de loisir" en vieillissant (couple, voire enfants). Et il vaut mieux en tenir compte quand on est jeune. Donc soit avoir trop de loisirs au départ, soit pouvoir changer de job à terme, soit pouvoir moduler ses horaires (ce qui n'est pas si évident)...

C'est pour ca que j'ai mis "pour ma part".

n°25978280
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 28-03-2011 à 12:38:25  profilanswer

Symply16 a écrit :

Bornéo en août ça ne marche pas ? Voir même Bali

Borneo c'est quasi toujours le meme climat,

en ce moment il fait dans les 35° l'après midi, et on descend difficilement en dessous des 25 la nuit.  
Par contre c'est très humide, mais j'arrive assez bien à supporter finalement  :sol:  

n°25983218
ex post
Posté le 28-03-2011 à 18:26:24  profilanswer

macgawel a écrit :

Perso, je ne me suis pas trop posé de questions sur le temps libre avant la quarantaine.  
On a déjà pas trop de temps pour "performer" sur le plan pro et gagner de quoi vivre confortablement, genre une quinzaine d'années entre 25+ et 40+ ans, alors ce n'est pas la période où j'ai cherché à "m'économiser", d'autant que ce genre d'approche coolos est souvent irréversible.

Soit on choisit de privilégier le temps libre et c'est une attitude sur le long terme sauf à se faire ensuite bien violence, soit on pousse un peu les tours si on en a le tempérament, puis on gère l'évolution vers plus de temps libre, ce qui est plus facile à dire qu'à faire (risque d'incompréhension dans la boîte, mise à l'écart ou licenciement, difficulté à se réorienter si on n'est pas très plastique et valorisable professionnellement, "descente sociale" etc). Cela se prépare.

n°25983299
galak
Posté le 28-03-2011 à 18:33:52  profilanswer

Putin comment y en a qui se prennent la tête ici :D

n°25983882
xilebo
noone
Posté le 28-03-2011 à 19:55:02  profilanswer

y a des postes dans l'indre ? :o

n°25984225
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-03-2011 à 20:33:27  profilanswer

Je passe l info a ma femme, merci Austro :)

---------------
n°25988180
galak
Posté le 29-03-2011 à 07:27:43  profilanswer

Vu les annonces sur leur sites ils prennent que des etam bac+2/3 :/

n°25988384
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 29-03-2011 à 08:49:39  profilanswer

C'est mignon de voir les bosseurs d'HFR etre persuadés qu'il y a une justice dans le monde du travail et que ce sont ceux qui bossent le plus qui gagnent le plus  [:hardwareuse]  

ex post  :hello:  

Autant de fraicheur  [:cerveau cawa2]

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°25988413
lapattefol​le
Posté le 29-03-2011 à 08:57:21  profilanswer

Dans quelles branches/lieux principalement ? :o

---------------
A/V
n°25988462
Professor
Posté le 29-03-2011 à 09:07:47  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Dans quelles branches/lieux principalement ? :o

Nucléaire - démentellement  :lol:

n°25988490
zad38
Posté le 29-03-2011 à 09:12:50  profilanswer

zephiel a écrit :

C'est mignon de voir les bosseurs d'HFR etre persuadés qu'il y a une justice dans le monde du travail et que ce sont ceux qui bossent le plus qui gagnent le plus  [:hardwareuse]  

Je ne vois pas où est le bisounoursisme dans ses posts.
Et c'est pas parce que tu bosses ou as bossé dans une boîte de merde où les salaires dépendent de la lèche qu'il faut généraliser [:moule_bite]

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 29-03-2011 à 09:13:37
n°25988541
galak
Posté le 29-03-2011 à 09:19:38  profilanswer

zephiel a écrit :

Enfin y a un juste milieu entre germinal et le monde de bisounours  :D

n°25990051
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 29-03-2011 à 11:25:39  profilanswer

zad38 a écrit :

Je ne vois pas où est le bisounoursisme dans ses posts.
Et c'est pas parce que tu bosses ou as bossé dans une boîte de merde où les salaires dépendent de la lèche qu'il faut généraliser [:moule_bite]

:lol:

De 1, je ne parlais pas de mon propre cas.
De 2, si tu crois que (tous) les cadres sup' du privé et du public font des heures à n'en plus finir, tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'à l'arrière du crâne. Le nombre de cadres qui touchent entre 5 et 10 000€/mois et qui en foutent pas une, ou du moins qui en font juste assez au bon moment pour donner l'illusion... Ah oui ils envoient des mails à 22h, ont toujours le portable allumé... mais en heures travaillées, voire même de présence, c'est une vaste blague.

J'ai borné à 10.000€/mois car je ne fréquente pas de plus hauts salaires, mais je suppose que ça doit être pas différent, voire pire sur les plus hauts salaires (pas tous, bien entendu).

Un autre cas : Je connais personnellement un chef d'entreprise qui s'est présenté (et fait élire) maire d'un petit village parce qu'il s'ennuyait à mourir : la boîte tourne quasi toute seule, il encaisse je ne sais pas combien chaque mois et il a trop de temps libre :D

En fait ceux qui turbinent le plus (je parle parmis les cadres), ce sont les 3-5000€ qui croient pouvoir toucher la lune et être des caïds. En dessous ils se foulent pas trop car se casser le cul pour un salaire qui oscille entre médiocre et juste convenable (par rapport à leur poste), ça ne les motive pas, et au-dessus ils ont souvent suffisamment de sous-fifre et de pouvoir/autonomie pour esquiver pas mal de choses.

Bien entendu ce que je dis est loin d'être une vérité absolue, mais c'est clairement un schéma qu'on peut observer dans pas mal de boîtes.

Message cité 4 fois
Message édité par zephiel le 29-03-2011 à 11:30:28

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2361  2362  2363  ..  30647  30648  30649  30650  30651  30652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)