Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3257 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23623  23624  23625  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64236187
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-10-2021 à 16:35:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Evidemment.

J'avais voulu quitter la Tech quand j'étais en banque, j'ai accepté à peu près n'importe quoi qui ne soit pas de la Tech dans un premier temps, puis dans le nouveau job j'ai continué à chercher pour avoir mieux mais faire le saut en deux fois a été nécessaire pour trouver vraiment ce qui était bien.

Dans son cas la première étape est de quitter la FP coute que coute, quitte à faire un job naze ou payé pareil. Mais surtout de ne PAS arrêter de chercher un boulot en parallele et faire un changement rapidement après (6-12 mois) vers un meilleur rôle et/ou salaire dans la foulée.

Un profil FP est un repoussoir géant dans le privé donc d'abord se nettoyer PUIS briller.

C’est vraiment ce que je ressens et recommande aussi  :jap: j’aurais pu écrire ça plus clairement  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 13-10-2021 à 16:35:18  profilanswer

n°64236219
Shriv
Posté le 13-10-2021 à 16:39:09  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je suis pas à la recherche de toujours plus grand, toujours plus luxueux.
J'ai goûté à cette qualité de vie et franchement, je souhaite la garder. Après si ça implique d'aller moins chez le coiffeur ou me faire les ongles, je peux le tolérer :o

Vous n'avez pas pour projet d'acheter si vous êtes heureux sur votre emplacement de vie actuel? Avec la dynamique des prix sur Paris chaque année qui passe vous limite sur ce que vous pouvez avoir.

n°64236235
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-10-2021 à 16:40:10  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est surement ce que va faire mon second, vu qu'il n'aura pas le niveau pour aller en prépas.  

Mais en revanche, ca peut avoir des conséquences plus tard  [:spamafote]

Comme quoi ?

On en parlait avec mon pote sur Paris avec qui on s’est connu en école d’ingénieur. Il vient lui aussi d’un DUT. On en est à acheter des appartements à 7 chiffres dans des régions attractives en gagnant bien notre vie. Et on ne pisse plus du code au quotidien :o Honnêtement, je pense pas que j’avais ça en tête à l’époque et ça ne me semble pas trop pourri  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°64236243
boisse
Well...fuck
Posté le 13-10-2021 à 16:40:42  profilanswer

Je suis pas sur que l'accès soit aussi facile que ce que tu dis, il faudrait que je me replonge dans les stats, de toutes façon, j'ai exactement les même choix à faire pour celui qui est en terminale cette année. On trouve tout sur internet, notamment la moyenne au bac des intégrés qui donne une bonne indication du niveau moyen d'accès à l'école.

Le DUT (enfin, le BUT maintenant, c'est en 3 ans) c'est la voie facile qui vaut presque la prépa au final si tu intègres, mais il faut avoir la garantie que le gosse va pas glander comme un con, se retrouver dans le dernier quart et finir en licence pro. Mon ainé, j'avais la quasi garantie que ca allait finir comme ca, d'ou le choix de la prépa.

je sais pas mais ca se tente ca coute pas grand chose, et se faire recaler ca peut aussi agir en détonateur :o

En general tu as des stages de revision pendant les vacs de fevrier, comme celui ci:
https://cours-legendre.fr/prepas-co [...] en-modele/

Ca sert toujours.Ensuite il faut selectionner un ou deux concours, ( alpha, advance par exemple) et voir ce qui sort. Of course il faut inscrire le DUT dans le  parcours sup au cas ou :D

quand je dis plus accessible, c'est surtout que c'est niveau BAC et pas niveau prépa. donc si t'es pas fait pour ca tu gagnes 2 ans :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 13-10-2021 à 16:44:51
n°64236248
Fragilus
Posté le 13-10-2021 à 16:41:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Comme quoi ?

On en parlait avec mon pote sur Paris avec qui on s’est connu en école d’ingénieur. Il vient lui aussi d’un DUT. On en est à acheter des appartements à 7 chiffres dans des régions attractives en gagnant bien notre vie. Et on ne pisse plus du code au quotidien :o Honnêtement, je pense pas que j’avais ça en tête à l’époque et ça ne me semble pas trop pourri  :o

Biais du survivant.

n°64236256
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-10-2021 à 16:41:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Comme quoi ?

La question est plutot de savoir si vous etes representatifs  [:hoo:5]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64236270
Cavatines
Posté le 13-10-2021 à 16:43:10  profilanswer

Shriv a écrit :

Vous n'avez pas pour projet d'acheter si vous êtes heureux sur votre emplacement de vie actuel? Avec la dynamique des prix sur Paris chaque année qui passe vous limite sur ce que vous pouvez avoir.

Trop cher à l'achat le quartier. On paie que 1300€ de loyer.

n°64236272
boisse
Well...fuck
Posté le 13-10-2021 à 16:43:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Comme quoi ?

pas faux... J'ai un DUT sec et je suis pas si mal :o
Il y a des conséquences sur l'employabilité dans les grands groupes francais tout au long de sa carriere, mais au final vu qu'ils ont bien souvent que de la merde a offrir  je n'arrive pas a savoir si c'est un inconvénient :o

n°64236281
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-10-2021 à 16:43:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Il faut séparer les modèles et mentors dans une entreprise et ceux hors de l’entreprise. Dans l’entreprise théoriquement on s’identifie à un cerveau plus qu’à un sexe. Enfin c’est ce que j’ai vu dans mon domaine, pour la partie la plus cérébrale. De même on peut avoir des modèles féminins en étant un homme :o

Pour la partie plus large, quand on ne travaille pas encore, je suis plus partagé.

C’est quand même plus facile à dire quand 95% de ce à quoi tu te compares est le même sexe que toi et qui est sur représenté à ce niveau  :o  

La question de l’identification est de savoir ce qui est possible pour toi. Et quand tu ne vois quasiment pas de personnes ayant ton sexe (ou ta couleur de peau), ce n’est pas illégitime de se demander si c’est vraiment possible, surtout quand tu vois des gens moins compétents passer devant…

Sans même parler de sexe ou race, rien que la catégorie d’école d’ingénieur peut en être un par exemple.

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 13-10-2021 à 16:44:36

---------------
n°64236289
Cavatines
Posté le 13-10-2021 à 16:44:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est quand même plus facile à dire quand 95% de ce à quoi tu te compares est le même sexe que toi et qui est sur représenté à ce niveau  :o  

La question de l’identification est de savoir ce qui est possible pour toi. Et quand tu ne vois quasiment pas de personnes ayant ton sexe (ou ta couleur de peau), ce n’est pas illégitime de se demander si c’est vraiment possible, surtout quand tu vois des gens moins compétents passer devant…

On se comprend bien aujourd'hui Youmoussa. Tu devrais être tous les jours comme ça :D
C'est l'absence de btb ?

mood
Publicité
Posté le 13-10-2021 à 16:44:53  profilanswer

n°64236308
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-10-2021 à 16:46:53  profilanswer

Cavatines a écrit :

Oui tu t'identifies à une personne, son parcours pro, ses diplômes, le patrimoine... Mais aussi éventuellement à tout un tas de particularités qui peuvent être propres (sans généraliser) à un sexe par ex.
Je sais que beaucoup de femmes ont tendance à manquer de confiance / ne savent pas se vendre par ex.

Beaucoup d’hommes aussi :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64236310
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-10-2021 à 16:47:00  profilanswer

Cavatines a écrit :

:jap:
C'est probablement ce que je vais finir par faire. Même si c'est compliqué, d'avoir visé haut, de l'avoir presque eu, et de se contenter de quelque chose de beaucoup moins bien.

Bah j'ai été en dernier round de Comex de boite du CAC40 en juillet 2019, je ne l'ai pas eu, j'ai été freelance deux ans et je termine en single family office. On fait avec ce que la vie nous donne :jap:

n°64236330
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-10-2021 à 16:49:12  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pour vivre le phénomène de l'intérieur, y'a quand même un monde entre:
- Pousser ses enfants de manière saine via différentes activités et les mettre dans un environnement avec un certain niveau d'exigence scolaire
- Pousser ses enfants comme si ils jouaient leur vie, vouloir à tout prix les faire entrer dans un moule même si manifestement ça veut pas, les juger négativement quand leurs efforts ne payent pas, les comparer aux autres, à leurs amis, etc.

Mes enfants sont dans un environnement plutôt exigeant MAIS:
1/ on ne "force" jamais sur l'extra scolaire (sauf pour le piano de mon petit dernier où on a insisté pour faire une 2ème année car on sait que c'est assez ingrat au début) et on essaye au maximum de suivre leurs envies
2/ on ne leur plaque pas un avenir tout tracé "tu feras telle école, telles études" et on parle régulièrement de leurs projets et ce qu'ils aimeraient faire en leur expliquant ce qui peut les aider. Je pense qu'on sera sincèrement contents quel que soit leur projet tant qu'il est construit et qu'ils se donnent les moyens. Comme souligné dans l'article je suis pas sûr que la voie d'excellence scolaire soit la voie royale vers le bonheur et l'épanouissement individuel
3/ on ne dramatise jamais les résultats négatifs
4/ on ne compare jamais aux copains, à nous, etc. (mis à part sur des trucs positifs "moi aussi j'aimais ça quand j'étais petit!", etc.)

Peut être qu'on leur met une pression incroyable sans s'en rendre compte mais j'ai pas l'impression pour l'instant.

Et avec toute cette liberté, ils envisagent quel métier plus tard, pour l’instant ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64236332
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-10-2021 à 16:49:40  profilanswer

radioactif a écrit :

Et avec toute cette liberté, ils envisagent quel métier plus tard, pour l’instant ?

Actuaires  [:moonblood2:10]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64236338
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-10-2021 à 16:50:09  profilanswer

gregouf a écrit :

J'avais en tete la disparite en effet  :jap:  
Le 130K$ c'est au niveau national? Ca correspond a un salaire brut ou c'est comme l'INSEE en net?

Niveau national et brut et par foyer (déclaration d’impôts ?). Ma nana et moi ne serions pas considérés comme un foyer du coup (faudrait que je vérifie ça).

Je crois que le dernier décile sur SF, c’est plus dans les $230k et $700-800k pour le 1%.

---------------
n°64236348
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-10-2021 à 16:51:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Comme quoi ?

Il est en France aussi ?

N’oublions pas qu’un des PDG de total aussi avait un DUT (ou BTS je ne sais plus).

---------------
n°64236349
giorkal
Posté le 13-10-2021 à 16:51:13  profilanswer

radioactif a écrit :

youtuber

n°64236351
Fragilus
Posté le 13-10-2021 à 16:51:27  profilanswer

radioactif a écrit :

Beaucoup d’hommes aussi :D

Oui mais eux, c'est de leur faute.
À fortiori connaissant le privilège masculin dont ils profitent au quotidien.

Message édité par Fragilus le 13-10-2021 à 16:51:59
n°64236381
boisse
Well...fuck
Posté le 13-10-2021 à 16:54:53  profilanswer

radioactif a écrit :

Il est en France aussi ?

N’oublions pas qu’un des PDG de total aussi avait un DUT (ou BTS je ne sais plus).

inimaginable aujourd'hui cependant. Cela existait chez les baby boomers mais aujourd'hui il faut faire partie du sérail.

n°64236384
boisse
Well...fuck
Posté le 13-10-2021 à 16:55:27  profilanswer

gregouf a écrit :

Actuaires  [:moonblood2:10]  

:lol:

n°64236403
gimly the ​knight
Posté le 13-10-2021 à 16:57:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Comme quoi ?

Bah par exemple, lors de la série d'entretiens qu'a passé mon gosse pour sa dernière année en alternance, tous les issus de DUT ont été écartés au premier round. Après je sais pas, ca n'est peut être qu'une coïncidence.

C'est sur que comme dans ton cas ou tu arrives avec le bon niveau de diplôme dans des secteurs en surtension, ca n'a probablement pas d'incidence ou beaucoup moins.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 13-10-2021 à 16:59:50
n°64236406
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-10-2021 à 16:58:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Comme quoi ?

Hormis le fait de devoir s'expatrier tu veux dire ? :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°64236410
gimly the ​knight
Posté le 13-10-2021 à 16:58:50  profilanswer

boisse a écrit :

je sais pas mais ca se tente ca coute pas grand chose, et se faire recaler ca peut aussi agir en détonateur :o

En general tu as des stages de revision pendant les vacs de fevrier, comme celui ci:
https://cours-legendre.fr/prepas-co [...] en-modele/

Ca sert toujours.Ensuite il faut selectionner un ou deux concours, ( alpha, advance par exemple) et voir ce qui sort. Of course il faut inscrire le DUT dans le  parcours sup au cas ou :D

quand je dis plus accessible, c'est surtout que c'est niveau BAC et pas niveau prépa. donc si t'es pas fait pour ca tu gagnes 2 ans :o

Je viens de regarder. 44K€ de scolarité pour les 5 années [:tinostar]  

Je vais peut être tenter ca pour le mien aussi du coup, tiens :o

n°64236422
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-10-2021 à 17:00:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sans même parler de sexe ou race, rien que la catégorie d’école d’ingénieur peut en être un par exemple.

J’en sais quelque chose, penses-tu. Mais je ne suis pas très sensible au machins inspiring. Là comme ça j’aimerais bien être Fermi, ou un chercheur historique du genre, mais je ne vois pas en quoi le sexe de la personne joue dans ce qu’elle a a transmettre en termes de modèle.
Et quand bien même, on en revient à la question de l’inertie. Si les choses changent, l’observation ça reste une moyenne sur les vivants, donc avec tout le stock d’avant. On ne va pas pouvoir faire de Josiane une PDG tout de suite, on va sagement attendre sa retraite et la relève.

---------------
n°64236443
boisse
Well...fuck
Posté le 13-10-2021 à 17:03:04  profilanswer

Je viens de regarder. 44K€ de scolarité pour les 5 années [:tinostar]  

Je vais peut être tenter ca pour le mien aussi du coup, tiens :o

c'est sélectif :o

n°64236489
Fragilus
Posté le 13-10-2021 à 17:10:00  profilanswer

radioactif a écrit :

J’en sais quelque chose, penses-tu. Mais je ne suis pas très sensible au machins inspiring. Là comme ça j’aimerais bien être Fermi, ou un chercheur historique du genre, mais je ne vois pas en quoi le sexe de la personne joue dans ce qu’elle a a transmettre en termes de modèle.
Et quand bien même, on en revient à la question de l’inertie. Si les choses changent, l’observation ça reste une moyenne sur les vivants, donc avec tout le stock d’avant. On ne va pas pouvoir faire de Josiane une PDG tout de suite, on va sagement attendre sa retraite et la relève.

Il faut encore te deconstruire un peu plus, toi.

n°64236491
tanguy12
Posté le 13-10-2021 à 17:10:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Là j'ai l'avantage d'avoir navigué dans un environnement bien féminin, jusqu'à juin dernier j'avais eu 5 jobs dont 4 fois des cheffes. Et je n'ai pas ressenti que j'avais pas le droit d'aspirer à leur rôle.
Se pose donc la question de pourquoi un homme dans la situation miroir de la fameuse fille qui veut faire médecin mais dans son livre le médecin est un homme et l'infirmière une femme, ne se met-il pas cette barrière?

Et pourquoi j'ai toujours eu le sentiment que ces 4 femmes étaient tout à fait légitimes là où elles étaient vs la situation ou une femme a toujours l'impression que si c'est un homme le chef c'est pas grâce à un mérite, mais la faute au patriarcat.

(Je ne nie pas qu'il existe. Ni que les bouquins de tchoupi chez le docteur pourraient inverser les rôles une fois sur 2)

n°64236493
Shriv
Posté le 13-10-2021 à 17:10:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bah j'ai été en dernier round de Comex de boite du CAC40 en juillet 2019, je ne l'ai pas eu, j'ai été freelance deux ans et je termine en single family office. On fait avec ce que la vie nous donne :jap:

Avec de la prise de recul est ce que tu estimes que la personne choisie avait le profil idéal au regard de ce que tu pouvais leur apporter? Tu as un profil très recherché sur le marché donc tu as la liberté d'entreprendre ce que tu souhaites en grande partie.
Pour Cavatines je pense qu'une étape même sur un poste moyen dans le privé lui donnerait un nouvel élan pour rebondir sur un poste plus proche de sa cible par la suite. Il ya malheureusement un regard négatif porte sur la FP alors que certaines grosses Cogip qui ronronnent n'en sont pourtant pas loin.

n°64236494
tanguy12
Posté le 13-10-2021 à 17:11:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

bientôt lookoom empilera des cagettes chez lidl  [:chris282:1]

n°64236495
Macnigore
Posté le 13-10-2021 à 17:11:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Mon ainé ça varie entre comédien, chanteur, influenceur ou humoriste. mais en gros être riche et célèbre quoi...ça dépend des jours mais y'a une tendance lourde :D Il nous tanne tous les jours pour faire des castings de film. Grosses facilités scolaires et ça se passe très bien à l'école mais ce qui l'intéresse surtout c'est d'être cool :o

Mon second veut inventer et construire des choses. Il veut être ingénieur/inventeur et construire des robots ou alors être dessinateur de BD :D

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 13-10-2021 à 17:18:24
n°64236506
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-10-2021 à 17:12:43  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pour vivre le phénomène de l'intérieur, y'a quand même un monde entre:
- Pousser ses enfants de manière saine via différentes activités et les mettre dans un environnement avec un certain niveau d'exigence scolaire
- Pousser ses enfants comme si ils jouaient leur vie, vouloir à tout prix les faire entrer dans un moule même si manifestement ça veut pas, les juger négativement quand leurs efforts ne payent pas, les comparer aux autres, à leurs amis, etc.

Mes enfants sont dans un environnement plutôt exigeant MAIS:
1/ on ne "force" jamais sur l'extra scolaire (sauf pour le piano de mon petit dernier où on a insisté pour faire une 2ème année car on sait que c'est assez ingrat au début) et on essaye au maximum de suivre leurs envies
2/ on ne leur plaque pas un avenir tout tracé "tu feras telle école, telles études" et on parle régulièrement de leurs projets et ce qu'ils aimeraient faire en leur expliquant ce qui peut les aider. Je pense qu'on sera sincèrement contents quel que soit leur projet tant qu'il est construit et qu'ils se donnent les moyens. Comme souligné dans l'article je suis pas sûr que la voie d'excellence scolaire soit la voie royale vers le bonheur et l'épanouissement individuel
3/ on ne dramatise jamais les résultats négatifs
4/ on ne compare jamais aux copains, à nous, etc. (mis à part sur des trucs positifs "moi aussi j'aimais ça quand j'étais petit!", etc.)

Peut être qu'on leur met une pression incroyable sans s'en rendre compte mais j'ai pas l'impression pour l'instant.

S’ils ne connaissent que ça, ils ne s’en rendent pas compte non plus. Et s’ils sont dans un environnement équivalent, ils peuvent trouver ça normal.

Toujours lors des conversations avec mon pote, il me disait que c’est la première fois qu’il côtoie autant d’avocats et d’architectes par exemple. Donc même s’ils ont une approche « raisonnable », le gamin va grandir dans un environnement qui va peut être le pousser naturellement vers quelque chose qu’ils/tu ne trouverais pas raisonnable.

Quand tous tes copains de classe sont éduqués avec une certaine mentalité, rien que le besoin de s’insérer peut mouler l’esprit du gamin vers quelque chose de pas forcément super sain AMHA

Perso, j’ai eu l’opposé en grandissant pas mal en ZEP, où la réussite n’était pas vraiment une bonne chose. Quelque part, ca se retrouve dans mes choix de vie, je ne peux pas le nier.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 13-10-2021 à 17:45:13

---------------
n°64236522
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-10-2021 à 17:14:23  profilanswer

r06 a écrit :

Dans ma boite la deputy CEO est une femme, y a des femmes dans le management assez haut. Donc si tu veux du role modèle il y en a quand même pas mal.

Être du même sexe n’est pas une condition suffisante note bien  :o  

Ma nana pensait approcher la CFO de sa boîte et après l’avoir côtoyée un peu à compris que cela n’allait pas être un bon modèle  :o

---------------
n°64236530
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-10-2021 à 17:15:38  profilanswer

Macnigore a écrit :

Mon ainé ça varie entre comédien, chanteur, influenceur ou humoriste. mais en gros être riche et célèbre quoi...ça dépend des jours mais y'a une tendance lourde :D Il nous tanne tous les jours pour faire des castings de film. Grosses facilités scolaires et ça se passe très bien à l'école mais ce qui l'intéresse surtout c'est d'être cool :o  

Mon second veut inventer et construire des choses. Il veut être ingénieur/inventeur et construire des robots ou alors être desinateur de BD :D

J’espère que tu lui mets une TORGNOLE réglementaire quand il parle d’être influenceur :o

---------------
n°64236548
boisse
Well...fuck
Posté le 13-10-2021 à 17:17:31  profilanswer

radioactif a écrit :

J’espère que tu lui mets une TORGNOLE réglementaire quand il parle d’être influenceur :o

6h de violon par semaine c'est bien plus efficace :o

n°64236556
Fragilus
Posté le 13-10-2021 à 17:18:16  profilanswer

boisse a écrit :

6h de violon par semaine c'est bien plus efficace :o

Oui enfin, c'est aussi douloureux pour les parents.

n°64236565
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-10-2021 à 17:19:12  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je suis pas à la recherche de toujours plus grand, toujours plus luxueux.  
J'ai goûté à cette qualité de vie et franchement, je souhaite la garder. Après si ça implique d'aller moins chez le coiffeur ou me faire les ongles, je peux le tolérer :o

C’est bien ce que je dis  :o  

Étant donné que le logement est généralement le poste #1 de dépense, choisir un des endroits les plus chers de France pour s’installer demande d’être dans le haut du panier [:spamafote]

Je ne suis pas doué pour me fixer de grands objectifs, mais avoir ça comme objectif minimal, c’est quand même le risque d’être frustrée AMHA

---------------
n°64236567
boisse
Well...fuck
Posté le 13-10-2021 à 17:19:41  profilanswer

Fragilus a écrit :

Oui enfin, c'est aussi douloureux pour les parents.

il y a des ecoles de musique pour ca, faut sous traiter :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 13-10-2021 à 17:19:51
n°64236572
Macnigore
Posté le 13-10-2021 à 17:20:03  profilanswer

radioactif a écrit :

Je me moque gentiment oui, après il a beaucoup d'humour donc ça se passe plutôt bien. En vrai il sait pas il a 10 ans c'est normal :D

n°64236580
Fragilus
Posté le 13-10-2021 à 17:21:13  profilanswer

boisse a écrit :

il y a des ecoles de musique pour ca, faut sous traiter :o

Conservatoire ou non, ça ramène du bruit à la maison ce bazar.

n°64236585
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-10-2021 à 17:21:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tout est relatif. Ça faisait 7 mois que je ne bossais pas suite au déménagement aux US pendant la crise financière. Mais je n’ai utilisé que mes économies pour tout ça : mélangé de job bien payé en France, économie en prévision du départ à l’étranger, revente de l’appartement et de la voiture.

Ok, merci pour ma curiosité :jap:

(ça alimente une réflexion en tâche de fond, c'est pas juste de la curiosité :o)

n°64236615
TheCleaner
Posté le 13-10-2021 à 17:24:46  profilanswer

Macnigore a écrit :

10 et 8, plus si petits ;)

Entrée en 6ème l'année prochaine pour le grand  :ouch:

Ha oui, relativement petit quand même  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23623  23624  23625  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)