Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2714 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23593  23594  23595  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64189726
xilebo
noone
Posté le 07-10-2021 à 13:54:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

MEI a écrit :

Tu sais que tu cotises des trimestres tant que tu touches des Assedic :??:  

Après oui, déjà faut trouver un job après ses études.
Le postulat de l'apprentissage est bancal vu comment c'est peu courant en pratique.

Et surtout les carrières longues c'est avoir commencé à bossé entre 14 et 18 ans je crois... bref un truc peu courant aussi de nos jours.

Citation :

Assédic
Entreprise
L'Association pour l'emploi dans l'industrie et le commerce était une association française loi de 1901, créée en 1958. Elle a fusionné en 2008 avec l'ANPE pour former le Pôle emploi. Wikipédia
Création : 1958
Dissolution : 2008

vieux :o

mood
Publicité
Posté le 07-10-2021 à 13:54:19  profilanswer

n°64189770
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2021 à 13:57:36  answer

Les "olives", merci de m'avoir rappellé que ca existait [:pascom:9]

J'avais oublié que certains humains trouvaient ca marrant à un moment de leur vie [:pascom:9]

Sinon +1, les baptême étudiant en Belgique c'était très border line aussi, ils ont pris très cher ces 5 dernières années, les comportement ne sont plus DU TOUT en phase avec la pensée inclusive actuelle [:pascom:9]

n°64189785
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-10-2021 à 13:59:21  profilanswer

Idem que lookom pendant le « weedy » de ma petite école de commerce.

n°64189804
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-10-2021 à 14:00:46  profilanswer

Ah bah il y avait eu une histoire car à Centrale Lyon une "Olive XL" (sic) avait mal tourné, bref ils avaient inséré un manche de balai et ça avait fait des lesions. Les fautifs n'avaient même pas été livrés à la police, l'école était en mode "pas de vague" si mes souvenirs sont bons :/ Ce scandale absolu.

n°64189806
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-10-2021 à 14:01:10  profilanswer

xilebo a écrit :

Citation :

Assédic
Entreprise
L'Association pour l'emploi dans l'industrie et le commerce était une association française loi de 1901, créée en 1958. Elle a fusionné en 2008 avec l'ANPE pour former le Pôle emploi. Wikipédia
Création : 1958
Dissolution : 2008

vieux :o

Non mais comme j'ai jamais expérimenté le chose, en fait j'suis pas trop au jus... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°64189831
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-10-2021 à 14:03:35  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je ne partage pas du tout ce sentiment; je n'ai jamais vu de tels comportements en école il y a 20 ans, même dans les soirées où on picolait abondamment.

bah t'avais de sacrés oeillères alors :D

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 07-10-2021 à 14:03:50
n°64189884
Cavatines
Posté le 07-10-2021 à 14:07:47  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bordel, pas du tout convenable ça  [:leg9]  

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Dingue comment la situation semble s'être détériorée  :ouch:

C'est assez marrant, je vois que sur 659 étudiants, 20 se définissent comme non-binaires.
Ma chef vient justement de me poser la question pour les questionnaires que je fais passer : on utilise que les catégories h/f.

Je me demande quel % de personnes on perd en mettant que ces catégories là, VS quel % de personnes on perdrait si on mettait une autre catégorie, par exemple  ceux qui refusent de répondre à un questionnaire qui statue le fait que non-binaire existe.

n°64189930
btbw03
Posté le 07-10-2021 à 14:11:18  profilanswer

Cavatines a écrit :

C'est assez marrant, je vois que sur 659 étudiants, 20 se définissent comme non-binaires.
.

Une mode quoi

n°64190020
Cavatines
Posté le 07-10-2021 à 14:18:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

Une mode quoi

Dans le cadre pro, je m'en fous de savoir si c'est une mode ou non, j'essaie de maximiser mon taux de réponse. Si je perds 2% de répondants qui se déclarent non-binaires car ils se retrouvent pas dans les catégories, ça me fait chier. Si je perds 5% de vieux qui se sentent attaqués dans leur intégrité de voir que mon questionnaire propose une catégorie "non-binaire" ça me fait chier aussi :o

n°64190048
makinoe
Posté le 07-10-2021 à 14:21:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah ? De mon temps, il y a 15-18 ans, c'était pourtant malheureusement encore ça :
(i) des ceremonies de bizutage à base de pseudos jeux drôles qui souvent mettait en scène des saucisses, des positions suggestives, de l'humour homophobe...
(ii) des mains aux fesses, des "olives", des débarquements en pleine nuit à 10 dans une chambre qui selon la définition actuels sont des agressions sexuelles voire même des viols dans le cas des "olives"
(iii) des blagues lourdes et repetées quant à la sexualité ou non sexualité de certain(e)s qui étaient du clair harcelement

Et pas seulement dans mon école mais dans les autres aussi où j'allais souvent participer à des soirées que ce soit à Lyon, Toulouse ou Paris avec des amis de prépas qui m'invitaient. Peut-être étais tu dans une école épargnée mais clairement réseau Centrale/Mines/Supelec/ENSTP/ENSAM/etc... la liste est longue, c'était le cas.

Olive? :heink:

mood
Publicité
Posté le 07-10-2021 à 14:21:34  profilanswer

n°64190095
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2021 à 14:25:31  answer

Cavatines a écrit :

Ma chef vient justement de me poser la question pour les questionnaires que je fais passer : on utilise que les catégories h/f.

Je me demande quel % de personnes on perd en mettant que ces catégories là, VS quel % de personnes on perdrait si on mettait une autre catégorie, par exemple  ceux qui refusent de répondre à un questionnaire qui statue le fait que non-binaire existe.

Je pense que parmi les 20 yen a une bonne partie qui ont répondu ça "pour le lol" / pke ils trouvent ça ridicule / pour troller le questionnaire, etc.

Ca n'enlève rien au reste de l'étude cela dit.

n°64190117
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2021 à 14:27:26  answer

Doigt dans le cul

n°64190137
Cavatines
Posté le 07-10-2021 à 14:28:35  profilanswer

Techniquement, les personnes qui trollent un questionnaire (dont les réponses ne semblent pas concordantes/absurdes/remplies au hasard) tu les exclues de l'échantillon.  
Je pense l'identité de genre est un phénomène que j'estime récent (je connais pas l'historique), qui touche en partie les jeunes, mais bon c'est à prendre en compte quand même quand tu fais des questionnaires comme moi.

n°64190159
btbw03
Posté le 07-10-2021 à 14:30:54  profilanswer

comme les gens qui ont votés pour Rousseau :D

n°64190204
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2021 à 14:34:53  answer

On parlait de situation improbable, en effet, en 2012 Hollande était un geux tier Z vs DSK, en 2017 Fillon était donné gagnant, en 2022 Jadot se fait kick en dernière minutes et rousseau gagne la présidentielle ? :love:

n°64190215
standalone
Posté le 07-10-2021 à 14:35:30  profilanswer

avec les habits.

n°64190224
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 07-10-2021 à 14:36:03  profilanswer

Macnigore a écrit :

Etant moi même expert, lorsque je n'arrive pas à transposer en language de tous les jours les problèmes que je rencontre ce n'est pas bon signe.

Oui enfin il y a des limites. Comme dirait mon agrégé de maths, "c'est à vous de vous mettre à mon niveau, pas à moi".

n°64190232
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-10-2021 à 14:36:50  profilanswer

Cavatines a écrit :

Dans le cadre pro, je m'en fous de savoir si c'est une mode ou non, j'essaie de maximiser mon taux de réponse. Si je perds 2% de répondants qui se déclarent non-binaires car ils se retrouvent pas dans les catégories, ça me fait chier. Si je perds 5% de vieux qui se sentent attaqués dans leur intégrité de voir que mon questionnaire propose une catégorie "non-binaire" ça me fait chier aussi :o

Pourquoi les 5% seraient uniquement des vieux? :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64190258
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 07-10-2021 à 14:38:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°64190276
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2021 à 14:40:04  answer

Pareil, je reporte du fishing

n°64190348
Cavatines
Posté le 07-10-2021 à 14:46:35  profilanswer

Chez nous, on utilise traditionnellement les parenthèses "Êtes-vous venu(e) dernièrement à Paris ?" par ex, on a pas passé le cap du point médian, justement pour maximiser le taux de réponses. Mais l'écriture inclusive est quand même utilisée dans beaucoup de supports de communication "Madame, Monsieur", "Chères tous et chers tous", etc.  
Le plus simple c'est de choisir son sexe au début, et après le questionnaire est accordé selon ton sexe de départ. Mais si on met une catégorie de sexe "autre", franchement je sais pas comment je vais accorder tout le reste...

n°64190371
onina
Posté le 07-10-2021 à 14:48:49  profilanswer

Cavatines a écrit :

Chez nous, on utilise traditionnellement les parenthèses "Êtes-vous venu(e) dernièrement à Paris ?" par ex, on a pas passé le cap du point médian, justement pour maximiser le taux de réponses. Mais l'écriture inclusive est quand même utilisée dans beaucoup de supports de communication "Madame, Monsieur", "Chères tous et chers tous", etc.  
Le plus simple c'est de choisir son sexe au début, et après le questionnaire est accordé selon ton sexe de départ. Mais si on met une catégorie de sexe "autre", franchement je sais pas comment je vais accorder tout le reste...

Oui j'ai toujours vu des questionnaires avec des parenthèses moi aussi (enfin pour le papier). Du coup pour le sexe "autre", je suppose que le plus simple c'est de conserver les mêmes parenthèses que pour la version papier pour la version informatique.

n°64190385
kaboom85
Posté le 07-10-2021 à 14:51:18  profilanswer

Cavatines a écrit :

je comprends pas pourquoi ça milite pas pour la suppression de l'accord plutot que pour le point median, ça serait quand meme plus simple

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°64190389
Fragilus
Posté le 07-10-2021 à 14:51:34  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ce bégayement. :D

n°64190413
standalone
Posté le 07-10-2021 à 14:54:41  profilanswer

Cavatines a écrit :

les parenthèse c'est lisible. l'écriture inclusive avec des points partout je n'y arrive pas.

n°64190600
Macnigore
Posté le 07-10-2021 à 15:15:22  profilanswer

standalone a écrit :

bof je trouve pas, mais c'est parce que j'ai un sport trop atypique pour être fait entre midi et 14h, boulot ou maison, faut pas que je taff l'aprem pour le faire.

Il me faut au moins 2h pour faire mon sport de manière satisfaisante, tu rajoute le repas que je n'aime pas précipiter, et tu es en fin d'aprem.

J'aurais effectivement du préciser que dans mon cas sport= salle de fitness, c'est sûr que je pars pas en sortie VTT 20km le midi :D

standalone a écrit :

les parenthèse c'est lisible. l'écriture inclusive avec des points partout je n'y arrive pas.

Ce n'est probablement qu'une question d'habitude.

Et pour le style, bon on va pas se mentir c'est lourd mais l'écriture administrative n'a jamais été un modèle d'élégance donc bon un peu plus un peu moins....je vais pas me battre pour ça.

Là où ça me gêne beaucoup plus c'est quand ça diffuse au delà des papiers sans âme, genre articles de journaux. Dans ce cas c'est poubelle direct.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 07-10-2021 à 15:18:56
n°64190724
pilef
Posté le 07-10-2021 à 15:30:40  profilanswer

Cavatines a écrit :

Faudrait mettre en place un questionnaire pour le déterminer [:edhelas]  

n°64190773
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-10-2021 à 15:35:58  profilanswer

Macnigore a écrit :

Et pour le style, bon on va pas se mentir c'est lourd mais l'écriture administrative n'a jamais été un modèle d'élégance donc bon un peu plus un peu moins....je vais pas me battre pour ça.

Là où ça me gêne beaucoup plus c'est quand ça diffuse au delà des papiers sans âme, genre articles de journaux. Dans ce cas c'est poubelle direct.

Perso, le point médian m'empêche complétement de lire de manière fluide. De. La. Même. Façon. Que. Si. J'écrivais. Comme. Ça.

Sauf à y être obligé (papelard administratif), c'est poubelle direct.

---------------
n°64190801
xilebo
noone
Posté le 07-10-2021 à 15:39:32  profilanswer

il a fallu que je cherche sur le net pour savoir de quoi il s'agissait :o j'ai eu la chance de ne jamais avoir été confronté au bizutage ( je me souviens juste que j'avais une peur bleue d'aller en prépa à cause du bizutage, je me suis retrouvé en fac aussi pour ça ).

n°64190814
gimly the ​knight
Posté le 07-10-2021 à 15:41:10  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ben c'est à dire qu'utiliser une écriture qui ne peut pas être lue pour rédiger un article ou un texte qui est fait pour l'être, c'est quand même assez particulier comme démarche :o

n°64190908
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-10-2021 à 15:50:38  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben c'est à dire qu'utiliser une écriture qui ne peut pas être lue pour rédiger un article ou un texte qui est fait pour l'être, c'est quand même assez particulier comme démarche :o

C'est progressiste  [:pascom:9]

---------------
n°64191001
onina
Posté le 07-10-2021 à 16:01:25  profilanswer

standalone a écrit :

En vrai c'est pas beaucoup plus lisible, les parenthèses, c'est juste une question d'habitude.
Bon après j'avoue que pour moi c'est pas un sujet, je me fous royalement de ce débat (c'est de l'ordre du 80 km/h au lieu de 90 pour moi).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 07-10-2021 à 16:02:10
n°64191020
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-10-2021 à 16:03:46  profilanswer

onina a écrit :

En vrai c'est pas beaucoup plus lisible, les parenthèses, c'est juste une question d'habitude.
Bon après j'avoue que pour moi c'est pas un sujet, je me fous royalement de ce débat (c'est de l'ordre du 80 km/h au lieu de 90 pour moi).

Ah, voila on se révèle Altesse Onina. Les considerations du petit peuple ne vous emeuvent pas, vous avez deja les poches remplies de brioches  [:damze:1]

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 07-10-2021 à 16:26:34

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64191050
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-10-2021 à 16:07:25  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je ne partage pas du tout ce sentiment; je n'ai jamais vu de tels comportements en école il y a 20 ans, même dans les soirées où on picolait abondamment.

Pareil ici.
Après les cousins gênants ils sont un peu spéciaux.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64191060
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-10-2021 à 16:08:42  profilanswer

Le Nord et leurs faluchards ou équivalents oui c’est spécial. Un autre type de cousin gênant :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64191090
Phil Traer​e
Posté le 07-10-2021 à 16:11:33  profilanswer

Démocratie participative
Conférence citoyenne
et tous les autres néologismes de la politique moderne  

La démocratie non participative c'est quoi? La vie politique des Républiques Populaires / Démocratiques qui ne sont ni l'une ni l'autre??  [:de la marronniere]  

JPP

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°64191091
Phil Traer​e
Posté le 07-10-2021 à 16:11:34  profilanswer

EDIT : doublon  :o

Message édité par Phil Traere le 07-10-2021 à 16:13:16

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°64191121
Braindead
Posté le 07-10-2021 à 16:14:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Ah, voila on se releve Altesse Onina. Les considerations du petit peuple ne vous emeuvent pas, vous avez deja les poches remplies de brioches [:damze:1]

Je ne comprenais pas pourquoi Onina se relevait.  Saloperie de correcteur j'imagine.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°64191251
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-10-2021 à 16:26:18  profilanswer

Braindead a écrit :

Je ne comprenais pas pourquoi Onina se relevait.  Saloperie de correcteur j'imagine.

Ah oui, elle se révèle en effet. C'est moins royal si elle doit se lever  :o

---------------
n°64191298
oh_damned
Posté le 07-10-2021 à 16:30:58  profilanswer

gregouf a écrit :

Ah, voila on se révèle Altesse Onina. Les considerations du petit peuple ne vous emeuvent pas, vous avez deja les poches remplies de brioches  [:damze:1]

Citation :

On a faim
Et bien il faut manger
Oui mais on y arrive pas
Et bien il faut te forcer

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64191358
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-10-2021 à 16:37:07  profilanswer

oh_damned a écrit :

Citation :

On a faim
Et bien il faut manger
Oui mais on y arrive pas
Et bien il faut te forcer

Ca ne nous rajeunit pas  [:alfa j:3] - https://www.youtube.com/watch?v=pibSbfAPE-g

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23593  23594  23595  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)