Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2421 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23592  23593  23594  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64188326
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-10-2021 à 11:30:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

Qu'est-ce qu'il y a de si génial au bureau pour que ne pas pouvoir y aller t'ai fait autant de peine ?

il a expliqué y'a plusieurs pages déjà il me semble

mood
Publicité
Posté le 07-10-2021 à 11:30:35  profilanswer

n°64188327
kaboom85
Posté le 07-10-2021 à 11:30:37  profilanswer

Macnigore a écrit :

Oui enfin le rôle d'un expert quel que soit son domaine est aussi d'être pédagogue.  

Bien sûr il faut des nerds au coeur du réacteur, mais j'ai vraiment du mal avec les "experts" jargonants qui n'arrivent pas à se détacher des termes techniques ou des concepts abstraits sans capacité à communiquer avec des non-experts.

Etant moi même expert, lorsque je n'arrive pas à transposer en language de tous les jours les problèmes que je rencontre ce n'est pas bon signe.

:jap:  

très bon exercice d'ailleurs, expliquer un exemple concret de son travail à quelqu'un qui n'y connait rien

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°64188346
onina
Posté le 07-10-2021 à 11:31:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Il a 100% raison.

Ce sont des charlots qui sont là pour donner un discours compréhensible par la plèbe. Autant dire que c'est bien de la merde.

Je sais pas pour les économistes, c'est probablement vrai en partie, m'enfin le problème de l'économie c'est surtout que c'est une science "molle" qui est perçue/vendue comme une science dure donc à partir de là c'est déjà compliqué.
Mais il semble logique que le discours sur un média grand public va être forcément simplifié. Piketty sur un plateau TV ou en séminaire pro, ce n'est pas la même chose par exemple : c'est évident que dans le premier cas il reste à la surface des choses et simplifie, et pas dans le second (ou beaucoup moins).

because the night a écrit :

Le problème des "intellectuels" médiatiques c'est qu'ils arrivent généralement dans les média à cause d'un sujet dans leur champ de compétence, et ensuite on les revoit pendant 15 ans parler de tout et n'importe quoi.

C'est tout à fait vrai, il y a quelques mois j'ai vu un toubib sur un plateau qui était interrogé, tant qu'à faire vu que vous êtes là, sur je-ne-sais-plus quelle histoire de politique internationale :D

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 07-10-2021 à 11:32:47
n°64188350
kaboom85
Posté le 07-10-2021 à 11:31:41  profilanswer

oh_damned a écrit :

Qu'est-ce qu'il y a de si génial au bureau pour que ne pas pouvoir y aller t'ai fait autant de peine ?

principalement : un autre environnement que ma piaule  [:spamafote]  
ça fait du bien de changer de temps en temps

---------------
n°64188383
Macnigore
Posté le 07-10-2021 à 11:34:21  profilanswer

kaboom85 a écrit :

J'ai le problème inverse.

Chez moi je suis installé confortablement, logement au calme absolu, ensoleillé sans vis à vis avec plein de restos cool a 5 mn à pied le midi, je vais chercher les enfants à l'école et le soir j'ai le temps de préparer un vrai diner sympa....

Bureau vraiment moins bien que mon logement. Bureau partagé avec 2 collègues que j'apprécie, mais j'aime beaucoup moins avoir leurs conversations tel en live (au moins 50% de la journée) et moi même avoir un auditoire quand je participe à des réunions.

Le café dégueulasse
La cantine infâme
Le temps de transport

Je vivrais très bien 3 ou 4 jours de TT au lieu des 2 que j'ai actuellement :D

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 07-10-2021 à 11:37:40
n°64188389
onina
Posté le 07-10-2021 à 11:35:08  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bureau vraiment moins bien que mon logement. Bureau partagé avec 2 collègues que j'apprécie, mais j'aime beaucoup moins avoir leurs conversations tel en live (au moins 50% de la journée) et moi même avoir un auditoire quand je participe à des réunions.

Le café dégueulasse
La cantine  
Le temps de transport

Pareil  :jap:  
4 jours ça serait le top mais bon je doute que ça arrive un jour.  
3 jours à moyen terme ça semble plus envisageable.

n°64188392
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-10-2021 à 11:35:22  profilanswer

onina a écrit :

Je sais pas pour les économistes, c'est probablement vrai en partie, m'enfin le problème de l'économie c'est surtout que c'est une science "molle" qui est perçue/vendue comme une science dure donc à partir de là c'est déjà compliqué.
Mais il semble logique que le discours sur un média grand public va être forcément simplifié. Piketty sur un plateau TV ou en séminaire pro, ce n'est pas la même chose par exemple : c'est évident que dans le premier cas il reste à la surface des choses et simplifie, et pas dans le second (ou beaucoup moins).

+1

et y'a qu'à voir la réaction de Mobilis In Mobile plus haut "quoi tu contredis un économiste? mais va parler à sa place"

n°64188412
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2021 à 11:37:18  answer

Theomede a écrit :

Il a 100% raison.

Ce sont des charlots qui sont là pour donner un discours compréhensible par la plèbe. Autant dire que c'est bien de la merde.

Et donc l'élite est sur HFR, et en particulier sur ce topic ?
Parce que c'est tout de même le sentiment qui ressort quand on lit les habitués de ce topic : des gens qui ne se prennent pas pour de la merde, aiment bien discréditer les discours des personnes qui passent sur les grands média...

Mais bon voila, d'une façon concrète il n'y a strictement rien qui puisse prouver qu'ici on défende le vrai point de vue où que ce soit juste de la frustration de forumeur lambda, qui occupe sa journée comme il peut, tout en s'imaginant un génie qu'il aime partager avec d'autres forumeur lambda qui sont dans le même délire.

Je pense qu'une bonne psychanalyse ferait le plus grand bien à des tas de personnes ici :/

n°64188426
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-10-2021 à 11:39:17  profilanswer

Macnigore a écrit :

Mais clair  [:angellus2:3]  

n°64188473
oh_damned
Posté le 07-10-2021 à 11:43:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Alors, piketty n'a JAMAIS été invité sur la chaîne "économique" la plus écoutée de France (bfm business ".

Par contre les Jean-Marc Daniel, Philippe Touati, Dominique Seux, et Cie, sont sur TOUTES les ondes de radio, plusieurs heures par semaine chacun.

Et ils ont tous complètement pro marché.

BFM c'est Altice Medias, donc Altice, donc Drahi ...  

Après ça n'est pas si mal que cette fraude intellectuelle qu'est le travail de Piketty ne soit pas diffusé sur une chaîne de grande écoute :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 07-10-2021 à 11:43:26  profilanswer

n°64188482
Fragilus
Posté le 07-10-2021 à 11:44:39  profilanswer

onina a écrit :

Piketty, il est plus intéressant à lire qu'à écouter.  
Et je trouve qu'il est meilleur à constater qu'à proposer des solutions.  
Dans le capital au 21e siècle, c'est surtout l'analyse des données qui force le respect.  

n°64188496
oh_damned
Posté le 07-10-2021 à 11:45:54  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Te rends-tu comptes à quel point ton logement ou/et l'environnement autour doit être pourri pour avoir ce genre d'idée ?
Il faut sérieusement se poser des questions si tu en es là.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 07-10-2021 à 11:46:35

---------------
n°64188501
Macnigore
Posté le 07-10-2021 à 11:46:31  profilanswer

Le capital au XXIème siècle est objectivement un très bon bouquin de vulgarisation, novateur, ambitieux, complet, très clair.

Un modèle de pédagogie. Tout le monde devrait le lire indépendamment de son avis personnel sur la manière de résoudre les problèmes liés aux inégalités parce qu'il permet de comprendre les enjeux liés au capital (c'est quoi, qui le possède, comment il est transmis et comment le mix évolue depuis plusieurs siècles) et les ramifications géopolitiques.

Les conclusions on en fait ce qu'on veut mais ce n'est pas l'intérêt du bouquin.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 07-10-2021 à 12:07:26
n°64188511
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-10-2021 à 11:47:48  profilanswer

oh_damned a écrit :

Quaeret la famille de 12.

Message édité par radioactif le 07-10-2021 à 11:48:41

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64188544
kaboom85
Posté le 07-10-2021 à 11:50:31  profilanswer

Macnigore a écrit :

Chez moi je suis installé confortablement, logement au calme absolu, ensoleillé sans vis à vis avec plein de restos cool a 5 mn à pied le midi, je vais chercher les enfants à l'école et le soir j'ai le temps de préparer un vrai diner sympa....

Le café dégueulasse
La cantine infâme
Le temps de transport

ah mais je suis pas vraiment mieux installé au boulot que chez moi
juste j'ai pas envie de passer tout mon temps chez moi, j'ai envie de me bouger un peu, de voir des gens, de manger autre chose meme si c'est pas follichon

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 07-10-2021 à 11:52:37

---------------
n°64188556
kaboom85
Posté le 07-10-2021 à 11:52:03  profilanswer

Fragilus a écrit :

Piketty, il est plus intéressant à lire qu'à écouter.  
Et je trouve qu'il est meilleur à constater qu'à proposer des solutions.  
Dans le capital au 21e siècle, c'est surtout l'analyse des données qui force le respect.  

+1

---------------
n°64188573
kaboom85
Posté le 07-10-2021 à 11:54:03  profilanswer

oh_damned a écrit :

Te rends-tu comptes à quel point ton logement ou/et l'environnement autour doit être pourri pour avoir ce genre d'idée ?
Il faut sérieusement se poser des questions si tu en es là.

parce que tu raisonnes comme ça : je veux le mieux tout le temps
moi j'ajoute quelque chose : si le mieux est le meme mieux, y a usure, et des trucs moins bien deviennent mieux au moins un temps

de plus y a des plaisirs qu'on a pas en restant chez soi.
exemple : le plaisir de rentrer chez soi après une journée de boulot, je peux pas l'avoir en TT :D

---------------
n°64188617
oh_damned
Posté le 07-10-2021 à 11:57:50  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ah mais je suis pas vraiment mieux installé au boulot que chez moi
juste j'ai pas envie de passer tout mon temps chez moi, j'ai envie de me bouger un peu, de voir des gens, de manger autre chose meme si c'est pas follichon

Et tu as besoin du boulot pour ça ?

---------------
n°64188625
kaboom85
Posté le 07-10-2021 à 11:58:28  profilanswer

oh_damned a écrit :

Et tu as besoin du boulot pour ça ?

ça en fait partie  [:spamafote]

---------------
n°64188753
philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-10-2021 à 12:08:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah c'est sûr que si tu jauges la qualité de quelqu'un ou quelque chose car "vu à la tv", tu n'as pas fini d'être déçu.

Par contre sur Twitch, c'est OK. Les plus vues, LES MEILLEURS

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 07-10-2021 à 12:09:06

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64188754
Macnigore
Posté le 07-10-2021 à 12:08:10  profilanswer

Le sport le midi est un vrai plus à la maison également.

n°64188788
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-10-2021 à 12:10:48  profilanswer

Macnigore a écrit :

Au boulot c'est plus facile je trouve (à la maison j'ai tendance à trop traîner :o).

Mais c'est un peu plus confortable à la maison c'est sûr.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°64188794
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-10-2021 à 12:11:18  profilanswer

philibear a écrit :

Par contre sur Twitch, c'est OK. Les plus vues, LES MEILLEURS

Les meilleurs AMUSEURS oui. Pas le meilleur contenu évidemment.

n°64188796
oh_damned
Posté le 07-10-2021 à 12:11:32  profilanswer

kaboom85 a écrit :

parce que tu raisonnes comme ça : je veux le mieux tout le temps
moi j'ajoute quelque chose : si le mieux est le meme mieux, y a usure, et des trucs moins bien deviennent mieux au moins un temps

de plus y a des plaisirs qu'on a pas en restant chez soi.
exemple : le plaisir de rentrer chez soi après une journée de boulot, je peux pas l'avoir en TT :D

Je suis convaincu que c'est important pour l'équilibre psychologique de sortir de chez soi tous les jours.
Si tu bosses beaucoup de chez toi (ce que je fais perso depuis des années) alors il faut dans ta routine quotidienne au moins une activité en dehors de chez toi.
Et si malgré ça tu trouves usant de bosser toute la journée de chez toi, alors trouve un endroit sympa près de chez toi (café, bar à tapas, coworking, ...), où tu vas régulièrement pour bosser ailleurs que dans ta piaule

Message édité par oh_damned le 07-10-2021 à 12:12:12

---------------
n°64188820
Macnigore
Posté le 07-10-2021 à 12:14:07  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Au boulot c'est plus facile je trouve (à la maison j'ai tendance à trop traîner :o).

Mais c'est un peu plus confortable à la maison c'est sûr.

Je peux pas au boulot. Fenêtre de tir trop courte + transpi ingérable.

A la maison je peux sécher tranquille après ma séance et prendre une douche à un moment qui me convient (plutôt 45 mn voire 1h après la fin de la séance).

n°64188838
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-10-2021 à 12:15:51  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je peux pas au boulot. Fenêtre de tir trop courte + transpi ingérable.

A la maison je peux sécher tranquille après ma séance et prendre une douche à un moment qui me convient (plutôt 45 mn voire 1h après la fin de la séance).

En effet j'ai aussi ce problème en été (mais pas la fenêtre de tir qui est bien assez large :o).

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°64189397
standalone
Posté le 07-10-2021 à 13:25:34  profilanswer

Macnigore a écrit :

bof je trouve pas, mais c'est parce que j'ai un sport trop atypique pour être fait entre midi et 14h, boulot ou maison, faut pas que je taff l'aprem pour le faire.

Il me faut au moins 2h pour faire mon sport de manière satisfaisante, tu rajoute le repas que je n'aime pas précipiter, et tu es en fin d'aprem.

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 07-10-2021 à 13:26:05
n°64189415
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-10-2021 à 13:27:12  profilanswer

C'est la "scientifique" qui n'a rien à foutre là surtout :D

Macnigore a écrit :

Il faudrait qu'au moins une fois je regarde BFM ou CNews... histoire de savoir de quoi on parle...

Ca n'a pas vraiment d'intérêt.

Macnigore a écrit :

Je trouve que c'est plus facile au boulot (j'ai la salle à 50m et la forêt à 1km).

Le midi à la maison, je préfère bouffer tranquille avec ma femme, regarder une série ou saikser :D

---------------
More GG, more skill
n°64189425
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2021 à 13:27:56  answer

Fragilus a écrit :

C'est tout les jours la fin du monde avec lui.

Alors qu'on kiffe l'argent magique :love:

n°64189435
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-10-2021 à 13:29:24  profilanswer

Bordel, pas du tout convenable ça  [:leg9]  

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Dingue comment la situation semble s'être détériorée  :ouch:

---------------
More GG, more skill
n°64189446
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2021 à 13:29:54  answer

dante2002 a écrit :

J’aime bien les pinçons charlot  :o

Sans blague, les gauchos bien gras

Fragilus a écrit :

Dans hold up, c'était top.

Ca sert pas leur cause ca

n°64189502
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2021 à 13:36:09  answer

Macnigore a écrit :

Le capital au XXIème siècle est objectivement un très bon bouquin de vulgarisation, novateur, ambitieux, complet, très clair.

Un modèle de pédagogie. Tout le monde devrait le lire indépendamment de son avis personnel sur la manière de résoudre les problèmes liés aux inégalités parce qu'il permet de comprendre les enjeux liés au capital (c'est quoi, qui le possède, comment il est transmis et comment le mix évolue depuis plusieurs siècles) et les ramifications géopolitiques.

Les conclusions on en fait ce qu'on veut mais ce n'est pas l'intérêt du bouquin.

Je l'ai acheté mais je l'ai pas encore lu, je termine d'abord le livre sur Jim Simons ensuite je m'y mets [:lehman brothers:1]

n°64189537
kaboom85
Posté le 07-10-2021 à 13:38:37  profilanswer

Macnigore a écrit :

+1
les premières parties, avec l'approche historique des faits economiques sont vraiment très bien

---------------
n°64189540
axklaus
Posté le 07-10-2021 à 13:38:53  profilanswer

EvilTyler a écrit :

semble s'être détériorée ? je pense que ça a toujours été ainsi, partout  :D

limite le titre me fait rire : « Sidération » à CentraleSupélec

nan mais c'est possible d'être aussi naïf ?  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 07-10-2021 à 13:40:59
n°64189545
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-10-2021 à 13:39:27  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bof c est nos sociétés qui ont tj été comme ça.

Le genre de monde regretté par dante

Message édité par btbw03 le 07-10-2021 à 13:40:04
n°64189578
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-10-2021 à 13:42:33  profilanswer

EvilTyler a écrit :

ça fait longtemps que c'est comme ça Supelec, à l'époque où j'étais en DUT sur le plateau y'avait déjà des rumeurs depuis de nombreuses années :D

n°64189587
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-10-2021 à 13:43:31  profilanswer

axklaus a écrit :

semble s'être détériorée ? je pense que ça a toujours été ainsi, partout  :D

Je ne partage pas du tout ce sentiment; je n'ai jamais vu de tels comportements en école il y a 20 ans, même dans les soirées où on picolait abondamment.

---------------
More GG, more skill
n°64189643
mnml
Posté le 07-10-2021 à 13:47:50  profilanswer

Macnigore a écrit :

Le café dégueulasse
La cantine infâme
Le temps de transport

Pareil pour moi. Aucun intérêt de revenir au bureau, et déçu de voir que la plupart des dirigeants d'entreprises sont finalement assez limités dans leurs croyances, et optent pour un micro-management basique en espérant que ça fasse des étincelles et tire leur boite vers le haut ...

n°64189686
alpachinoi​s
Posté le 07-10-2021 à 13:51:39  profilanswer

Le full remote je kiffe. Je suis dans une boîte pauvre mais qui paie finalement plus que mon ancienne boîte où ça jetait de l'argent bêtement. :o

n°64189718
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-10-2021 à 13:53:51  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je ne partage pas du tout ce sentiment; je n'ai jamais vu de tels comportements en école il y a 20 ans, même dans les soirées où on picolait abondamment.

Ah ? De mon temps, il y a 15-18 ans, c'était pourtant malheureusement encore ça :
(i) des ceremonies de bizutage à base de pseudos jeux drôles qui souvent mettait en scène des saucisses, des positions suggestives, de l'humour homophobe...
(ii) des mains aux fesses, des "olives", des débarquements en pleine nuit à 10 dans une chambre qui selon la définition actuels sont des agressions sexuelles voire même des viols dans le cas des "olives"
(iii) des blagues lourdes et repetées quant à la sexualité ou non sexualité de certain(e)s qui étaient du clair harcelement

Et pas seulement dans mon école mais dans les autres aussi où j'allais souvent participer à des soirées que ce soit à Lyon, Toulouse ou Paris avec des amis de prépas qui m'invitaient. Peut-être étais tu dans une école épargnée mais clairement réseau Centrale/Mines/Supelec/ENSTP/ENSAM/etc... la liste est longue, c'était le cas.

n°64189726
xilebo
noone
Posté le 07-10-2021 à 13:54:19  profilanswer

MEI a écrit :

Tu sais que tu cotises des trimestres tant que tu touches des Assedic :??:  

Après oui, déjà faut trouver un job après ses études.
Le postulat de l'apprentissage est bancal vu comment c'est peu courant en pratique.

Et surtout les carrières longues c'est avoir commencé à bossé entre 14 et 18 ans je crois... bref un truc peu courant aussi de nos jours.

Citation :

Assédic
Entreprise
L'Association pour l'emploi dans l'industrie et le commerce était une association française loi de 1901, créée en 1958. Elle a fusionné en 2008 avec l'ANPE pour former le Pôle emploi. Wikipédia
Création : 1958
Dissolution : 2008

vieux :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23592  23593  23594  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)