Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23580  23581  23582  ..  31290  31291  31292  31293  31294  31295
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64178271
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-10-2021 à 09:16:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Oh_damned croyant a l'au-dela, je suppose, ma phrase restera a tout jamais valide, et ca c'est bien quand meme  [:le guide:1]

J ai trop la vision de la petite famille catho du 2ème de Lyon en pansant à sa famille

Avec les gosses qui ont un ou deux ans de différence, et s appelant principalement avec des prénoms bibliques

mood
Publicité
Posté le 06-10-2021 à 09:16:09  profilanswer

n°64178335
Lothiek
Posté le 06-10-2021 à 09:24:19  profilanswer

oh_damned a écrit :

La cible est de vivre sur 70K€/an
2,1M€ de capital.
Pour Gregouf > ça ne me fait pas peur de taper dans le capital si nécessaire

On a abandonné l'Irlande
Climat trop pourri, coût de la vie trop élevé + la vie sur une île est trop pénible en terme de logistique

Finalement on va bouger en Espagne
Quelques contacts sur place + Madame se démerde déjà pas mal en Espagnol
Perso je m'y suis mis assez intensivement pour avoir un niveau au moins B1 en partant
Et on va apprendre aux petits les bases

Je croise les doigts pour toi, si le pays vous plaît :jap:

Par contre attention c'est cuck land l'espagne, encore pire que la france

n°64178375
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-10-2021 à 09:29:11  profilanswer

Bon sinon, je dois admettre que le retour au bureau se passe moins bien que prévu... Le confinement a quand même été une parenthèse enchantée pour moi...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64178397
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2021 à 09:31:39  answer

dante2002 a écrit :

Bon sinon, je dois admettre que le retour au bureau se passe moins bien que prévu... Le confinement a quand même été une parenthèse enchantée pour moi...

Stop teasing, explique frr.

Tu y retourne tous les jours ?
Qu'est ce qui est difficile ?
Les trajets ?
Ne pas voir ta famille le temps de midi ?

n°64178421
btbw03
Posté le 06-10-2021 à 09:34:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

C était prévu ….

Ici j ai reçu une proposition d entretien pour bosser rattaché à Paris mais en totalité sur Lyon, prévoir 1 à 2 réunions sur Paris par mois

Ça marche des fois de faire connaître son profil un peu partout :D

n°64178427
__nicolas_​_
Posté le 06-10-2021 à 09:34:19  profilanswer

On voit que le TT massif est terminé.
Y'a de nouveau trop de monde sur la route.
Il faut que je parte 10 minutes plus tôt sinon je passe de 35 minutes de route à 45/50 minutes... (vive les bouchons à Nancy).

n°64178445
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-10-2021 à 09:35:57  profilanswer

Les trajets c'est paradoxalement reposant.
Tu as une coupure entre le boulot et le perso, et tu peux lire/regarder des séries.

Non, c'est principalement le fait d'être loin de sa famille pendant des heures qui est emmerdant.

Ne plus partager le repas de midi, le goûter.

En fait, un peu la même sensation que quand tu rentres de vacances et que tu te dis que tu vivrais bien sur ton lieu de vacances à l année.

Le télétravail massif est un facteur de bonheur et d équilibre des familles, permettant de faire tourner les entreprises sans les faux semblant de la vie au bureau...

Dis autrement, je n'ai pas besoin de voir mes collegues de bureau pour avoir une vie sociale : la vie familiale et associative suffit.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64178446
Shriv
Posté le 06-10-2021 à 09:36:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

L’Auvergne à Lyon restera mon max en changement de lieu de vie :o

A ta decharge ce n'est pas facile quand on a plein de contraintes familiales de bouger loin  :O

n°64178448
btbw03
Posté le 06-10-2021 à 09:36:04  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Il faut que je parte 10 minutes plus tôt sinon je passe de 35 minutes de route à 45/50 minutes... (vive les bouchons à Nancy).

Clair c est retour à la vie d avant quand je vais tranquillement certains midi chercher a dej et que je vois l état des parking autour de la gare  

Avant de revenir bien au chaud @home.  

C est triste qu’en fait ça a rien changé

Shriv a écrit :

A ta decharge ce n'est pas facile quand on a plein de contraintes familiales de bouger loin  :O

Bah j’en ai pas  [:btbw03:2]

dante2002 a écrit :

Non, c'est principalement le fait d'être loin de sa famille pendant des heures qui est emmerdant.
.

Bah ça montre les limites d aller vendre son âme à un paradis fiscal

Tu peux pas tout avoir

Message édité par btbw03 le 06-10-2021 à 09:37:38
n°64178454
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2021 à 09:37:00  answer

Je suis présentement en train de lire le report de Cushm@n et W@kefield sur le retour au bureau, apparemment en septembre en Europe on était à 40% d'employés de bureau en présentiel seulement !

mood
Publicité
Posté le 06-10-2021 à 09:37:00  profilanswer

n°64178493
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-10-2021 à 09:40:40  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

C'est pareil partout depuis 2-3 semaines, c'est proprement l'enfer.

J'avais presque oublié ce que c'était :/

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°64178539
LooKooM
Posté le 06-10-2021 à 09:45:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu as une coupure entre le boulot et le perso, et tu peux lire/regarder des séries.

En fait, un peu la même sensation que quand tu rentres de vacances et que tu te dis que tu vivrais bien sur ton lieu de vacances à l année.

Le télétravail massif est un facteur de bonheur et d équilibre des familles, permettant de faire tourner les entreprises sans les faux semblant de la vie au bureau...

Dis autrement, je n'ai pas besoin de voir mes collegues de bureau pour avoir une vie sociale : la vie familiale et associative suffit.

Très sincèrement cher Dante, je pense que tu es mûr pour envisager les évolutions suivantes :

1/ Rester dans ta (belle) entreprise mais exiger de façon appuyée un TT pour ton rôle formalisé à partir de 2022, non sans obérer ton évolution salariale et de périmètre de responsabilité. Viser au moins 2j de TT par semaine par exemple ce qui changerait déja drastiquement la donne.

2/ Prendre quelques appels avec des chasseurs de têtes IT au Luxembourg pour des rôles 100% TT ou avec max 2-3j de presentiel par mois dans des banques ou grandes institutions rassurantes. Ou au pire des rôles avec 2-3j de TT formalisés dans d'autres belles banques du coin.

3/ Si le coeur t'en dit, explorer même quelques rôles 100% TT situés de façon globale en Europe; je sais par exemple que plusieurs belles banques parisiennes recrutent en 100% TT des gens issus de banques Lux ou Suisses pour leurs operations/IT/projets. Etant donné ta situation de carrière, tu es précisement au moment où les salaires parisiens, lux et suisses commencent à se croiser : le differentiel sera potentiellement très faible voire même nul tout en contribuant plus directement à ton pays.

n°64178558
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-10-2021 à 09:46:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Très sincèrement cher Dante, je pense que tu es mûr pour envisager les évolutions suivantes :

1/ Rester dans ta (belle) entreprise mais exiger de façon appuyée un TT pour ton rôle formalisé à partir de 2022, non sans obérer ton évolution salariale et de périmètre de responsabilité. Viser au moins 2j de TT par semaine par exemple ce qui changerait déja drastiquement la donne.

2/ Prendre quelques appels avec des chasseurs de têtes IT au Luxembourg pour des rôles 100% TT ou avec max 2-3j de presentiel par mois dans des banques ou grandes institutions rassurantes. Ou au pire des rôles avec 2-3j de TT formalisés dans d'autres belles banques du coin.

3/ Si le coeur t'en dit, explorer même quelques rôles 100% TT situés de façon globale en Europe; je sais par exemple que plusieurs belles banques parisiennes recrutent en 100% TT des gens issus de banques Lux ou Suisses pour leurs operations/IT/projets. Etant donné ta situation de carrière, tu es précisement au moment où les salaires parisiens, lux et suisses commencent à se croiser : le differentiel sera potentiellement très faible voire même nul tout en contribuant plus directement à ton pays.

Merci pour ce post, j apprécie  :jap:

---------------
n°64178566
__nicolas_​_
Posté le 06-10-2021 à 09:47:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le problème des points 1 et 2, c'est les conventions entre la France et le Lux. Et Dante n'est clairement pas prêt à payer les cotisations sociales en France. C'est ça qui fait qu'il a assez d'argent  :D

n°64178579
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2021 à 09:48:48  answer

Lookoom a toujours de bon conseils de carrière mais en effet, dans le cas de dante à voir avec les traités de double imposition, il faudrait donc viser une institution parisienne, ca peut etre interessant avec le TGV à Metz

n°64178591
btbw03
Posté le 06-10-2021 à 09:49:33  profilanswer

Un mec qui taff au lux peut bosser en TT en France en payant les cotisations sociales FR ?  

Donc bouffe au râtelier de la sécu sans le payer quoi, c est beau :D

n°64178614
r06
Posté le 06-10-2021 à 09:51:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sinon tu peux toujours déménager plus près de ton travail pour améliorer ta vie de famille...:o

n°64178616
standalone
Posté le 06-10-2021 à 09:52:03  profilanswer

et surtout qu'envisage tu pour corriger le tir...

n°64178618
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2021 à 09:52:18  answer

btbw03 a écrit :

Un mec qui taff au lux peut bosser en TT en France en payant les cotisations sociales FR ?  

Il y a deux choses. Je pense qu^'à partir d'un certains seuil Dante passerait sous imposition et secu FR, j'ai envie de dire soit, il fait l'effort mais ca passe. Par contre tu as aussi un seuil ou son employeur doit rendre des comptes à la france et la je crains que ce dernier ne soit pas d'accord du tout :o

n°64178623
fabien1176
Posté le 06-10-2021 à 09:53:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais ça consiste en quoi concrètement les postes IT 100% télé-travaillables en banque ? (vraie question hein)

n°64178625
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2021 à 09:53:42  answer

standalone a écrit :

et surtout qu'envisage tu pour corriger le tir...

Je suis le premier à toiser Dante pour son coté donneur de lecons qui n'est pas du tout exemplaire, pour ces choix pourris qu'ils nous montre en modèle, mais dans ce cas meme en étant à 5 minutes du taf le problème reste le meme je crains. C'est vraiment le TT qui bloque.

n°64178634
__nicolas_​_
Posté le 06-10-2021 à 09:54:11  profilanswer

Dans ma boite, j'ai l'impression qu'on s'oriente vers du 3 jours TT possible et 2 jours sur site obligatoire pour le retour aux conditions normales.
Les choses sont en train de se décider.

Pour le moment, c'est encore open-bar avec le COVID. Chaque personne fait ce qu'il veux (entre 0 et 100% de TT).

n°64178635
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-10-2021 à 09:54:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bah alors, je croyais que la Covid 19 avait validée tes choix de vie... :o

Bah oui, c'est mieux d'habiter proche de son lieu de travail... ;) Après bon voir les mioches tous les midis bons... Faut aussi savoir un peu couper le cordon... Et avec un job de cadre et en TT, c'est difficile de se dire qu'on peut avoir une coupure de 2h entre midi et deux (voir plus suivant les horaires exacts de la pause méridienne/temps de trajets) pour s'occuper de la marmaille. Et donc si faut compter sur Mme qui bosse pas... bon... voilà voilà... ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°64178638
Qingdan
Posté le 06-10-2021 à 09:54:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pas avantageux, la secu luxembourgeoise est + généreuse que la sécu FR.

Pour la santé c'est kif-kif entre Moselle et Luxembourg (régime local Alsace+Moselle) , pour la Meurthe et Moselle ce n'est pas le cas (régime Français classique)

Pour la CAF et les bourses d'études, y'a pas photo, les luxembourgeois sont nettement + généreux.

n°64178639
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-10-2021 à 09:54:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non mais en fait, pour pas changer, tu ne comprends rien  :D

---------------
n°64178651
r06
Posté le 06-10-2021 à 09:55:29  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Mais ça consiste en quoi concrètement les postes IT 100% télé-travaillables en banque ? (vraie question hein)

J'imagine la plupart des postes de management transverses comme partout en fait...:o

n°64178655
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-10-2021 à 09:56:00  profilanswer

MEI a écrit :

Bah oui, c'est mieux d'habiter proche de son lieu de travail... ;) Après bon voir les mioches tous les midis bons... Faut aussi savoir un peu couper le cordon... Et avec un job de cadre et en TT, c'est difficile de se dire qu'on peut avoir une coupure de 2h entre midi et deux (voir plus suivant les horaires exacts de la pause méridienne/temps de trajets) pour s'occuper de la marmaille. Et donc si faut compter sur Mme qui bosse pas... bon... voilà voilà... ;)

C’est précisément parce que j’ai un job de cadre que c’était possible , mais je ne suis pas surpris que tu ne comprennes pas ça  :jap:

---------------
n°64178663
fabien1176
Posté le 06-10-2021 à 09:56:34  profilanswer

MEI a écrit :

Encore une fois, non pas toujours.
Perso je bosse à côté de l'Aéroport et de l'Etang de Berre et ses usines.
No way que je vive "proche" de cet endroit.

n°64178670
standalone
Posté le 06-10-2021 à 09:57:15  profilanswer

ben à 5 minutes du taff tu rentres quand tu veux à la maison, voir le gouter des enfants.

Même à 25 minutes du taff je rentre prendre mes enfants à 16 h à l'école.
C'est contraignant mais ça se fait si on en a envie.

Le problème de dante est tout autre.

n°64178672
fabien1176
Posté le 06-10-2021 à 09:57:40  profilanswer

r06 a écrit :

J'imagine la plupart des postes de management transverses comme partout en fait...:o

Ben justement, le management transverse en FULL TT ça me paraît ... compliqué.

n°64178674
LooKooM
Posté le 06-10-2021 à 09:57:43  profilanswer

fabien1176 a écrit :

La définition d'IT est variable d'un établissement à l'autre. Dans les grandes lignes, en allant du plus fonctionnel/business au bedrock :  

1/ Conduite du changement, même si cela implique des formations ou la coordinations de celles ci aux utilisateurs finaux. Pilotage du portefeuille de projets stratégiques, etc...

2/ Gestion de projet IT d'un point de vue stakeholder management : achat de contrats auprès de SSII, coordination des fonctions backoffice, risk, product, compliance, etc... autour des projets IT

3/ Gestion de projet IT du point de vue technique : coordination des business analysts, des scrummasters, des équipes de testing UAT/SIT, des équipes Release management, etc...

4/ Gestion du projet IT du point de vue developpement : coordination des équipes de dev, éventuellement du testing unitaire, du smoke testing, etc...

5/ Gestion du release management, des DevOps, de la continuité business, des Disaster Recovery Plan, etc...

6/ Être Dev hors Prod support, typiquement Dev sur les projets peut se faire parfois en 100% TT ou presque.

J'en oublie largement.

n°64178687
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 06-10-2021 à 09:58:52  profilanswer

MEI a écrit :

Et avec un job de cadre et en TT, c'est difficile de se dire qu'on peut avoir une coupure de 2h entre midi et deux (voir plus suivant les horaires exacts de la pause méridienne/temps de trajets) pour s'occuper de la marmaille. Et donc si faut compter sur Mme qui bosse pas... bon... voilà voilà... ;)

Et le goûter. T'as oublié le goûter.

n°64178692
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-10-2021 à 09:59:49  profilanswer

Qingdan a écrit :

Pas avantageux, la secu luxembourgeoise est + généreuse que la sécu FR.

Pour la santé c'est kif-kif entre Moselle et Luxembourg (régime local Alsace+Moselle) , pour la Meurthe et Moselle ce n'est pas le cas (régime Français classique)

Pour la CAF et les bourses d'études, y'a pas photo, les luxembourgeois sont nettement + généreux.

Quand tu es cadre et dans une COGIP, tu t'en bas les steaks d'être en régime général ou en régime Alsace-Moselle, tu as la mutuelle premium familiale du taf, 100% financé par ton employeur, qui supplée de toutes façons. :spamafote:

C'est quand même un perk basique ça... :??:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°64178694
fabien1176
Posté le 06-10-2021 à 09:59:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

La définition d'IT est variable d'un établissement à l'autre. Dans les grandes lignes, en allant du plus fonctionnel/business au bedrock :  

1/ Conduite du changement, même si cela implique des formations ou la coordinations de celles ci aux utilisateurs finaux. Pilotage du portefeuille de projets stratégiques, etc...

2/ Gestion de projet IT d'un point de vue stakeholder management : achat de contrats auprès de SSII, coordination des fonctions backoffice, risk, product, compliance, etc... autour des projets IT

3/ Gestion de projet IT du point de vue technique : coordination des business analysts, des scrummasters, des équipes de testing UAT/SIT, des équipes Release management, etc...

4/ Gestion du projet IT du point de vue developpement : coordination des équipes de dev, éventuellement du testing unitaire, du smoke testing, etc...

5/ Gestion du release management, des DevOps, de la continuité business, des Disaster Recovery Plan, etc...

6/ Être Dev hors Prod support, typiquement Dev sur les projets peut se faire parfois en 100% TT ou presque.

J'en oublie largement.

Merci, mais à titre perso hormis le 6, j'ai du mal à concevoir ces fonctions à 100% TT...

n°64178695
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-10-2021 à 09:59:55  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Et le goûter. T'as oublié le goûter.

Le goûter, qui dure 15 minutes et où les enfants te racontent leur journée à l’école juste après être rentré avec des souvenirs frais , est un moment magnifique .

---------------
n°64178699
gimly the ​knight
Posté le 06-10-2021 à 10:00:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ah ben c'est sur que le télétravail est un révélateur de vie de merde, et vu l'engouement qu'il suscite, force est de constater que énormément de gens s'infligent une vie de merde  [:spamafote]

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 06-10-2021 à 10:01:17
n°64178703
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2021 à 10:01:02  answer

dante2002 a écrit :

Le goûter, qui dure 15 minutes et où les enfants te racontent leur journée à l’école juste après être rentré avec des souvenirs frais , est un moment magnifique .

Tu deviens fragile frr

n°64178708
LooKooM
Posté le 06-10-2021 à 10:01:49  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ben justement, le management transverse en FULL TT ça me paraît ... compliqué.

De 2008 à 2010 sur plusieurs rôles en banques anglaise, j'étais basé à Genève et 100% de mes équipes étaient à Londres, NY, Singapour, HK et Inde.  
Pas un vrai 100% TT dans le sens où je faisais une semaine de déplacement par mois. Mais les 3 autres semaines j'étais dans mon bureau à Genève sans parler à personne sur site, j'aurais pu être chez moi de façon identique. Je licenciais/restructurais les équipes en appel vidéo post crise Lehman :/

n°64178712
pilef
Posté le 06-10-2021 à 10:02:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu sais, c'est un peu comme Google News, tu peux appliquer des filtres sur ce que tu veux voir ou lire. Perso, le Daily Mail et ce genre de papiers ca ne m’intéresse pas  [:hoo:5]  
Et je peux a loisir cliquer sur le message masqué si l'envie m'en dit. Je deviens responsable de mes choix...

[:-cas-:3]  

gregouf a écrit :

1. Combien de personnes dans la blacklist?
2. En quoi le masquage non complet m'empeche de te lire? Ca devient juste un choix
3. J'ai juste trouve la page cocasse, vu qu'elle etait vide, c'etait plus ca que j'illustrais.
4. Tristement, GreaseMonkey ne fonctionne pas sur Firefox mobile, et j'utilise pas l'app Redface

Mais revenons a un sujet dans le topic, le depart un jour de Oh_damned vers quelque part. Oh_damned croyant a l'au-dela, je suppose, ma phrase restera a tout jamais valide, et ca c'est bien quand meme  [:le guide:1]

Incroyable, si on BL tous les participants d'une page, elle devient vide. Merci pour le partage [:ojap]

n°64178719
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-10-2021 à 10:02:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est précisément parce que j’ai un job de cadre que c’était possible , mais je ne suis pas surpris que tu ne comprennes pas ça  :jap:

Parce que tu arrives à couper entre 11h45 et 14h15 chaque jour, sans que personne ne te dise rien ? Et donc après tu bosses comme un chien jusqu'à tard pour compenser... :??:

Parce que ça veux dire bloque ses points de réunion de 11h30 a 14h30 pour être sur de pas être en porte à faux... :/

---------------
n°64178721
LooKooM
Posté le 06-10-2021 à 10:03:03  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Merci, mais à titre perso hormis le 6, j'ai du mal à concevoir ces fonctions à 100% TT...

C'est mieux d'être en personne on est d'accord. Mais tu sous estimes la quantité d'entreprises qui se satisfont du 100% à distance même pour des enjeux humains et organisationnels lourds.
J'ai probablement licencié 300+ personnes par vidéo il y a 10+ années, je doute qu'ils fassent differemment aujourd'hui.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23580  23581  23582  ..  31290  31291  31292  31293  31294  31295

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)