Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3654 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23565  23566  23567  ..  31308  31309  31310  31311  31312  31313
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64155732
foudres
Posté le 03-10-2021 à 13:16:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

Le pb c'est peut-être que c'est le patrimoine médian justement ?

C'est quoi le patrimoine moyen ?

J'ai trouvé (pas moyen de mettre le graphe) : http://cercledelepargne.com/276-00 [...] -en-france (les boomers y sont moins riches que les 50-59)

Après je pense qu'il y a aussi une question d'attitude, ceux qui ont eu les moyens d'avoir un patrimoine n'ont pas forcément connu le chômage, ne se sont pas non plus dit que leurs enfants auraient besoin d'énormément d'aide vu qu'eux n'en ont pas eu, et du coup, n'ont pas cherché à maximiser leur patrimoine.

Dans cette génération dans ma famille, ils ont à peu près tous les revenus pour avoir 1-2 appart' loués au moins, un PEA bien rempli ou une assurance vie, mais en pratique, peu l'ont fait.

Tu remarquera que la plupart ici seront dans ce cas à l'approche de la retraite non ?

Pour mon cas perso, par ex. 39 ans, mon optique si je restais en France était de prendre un bien locatif d'ici 2-3 ans max, d'investir en bourse et probablement un second investissement locatif 10 ans plus tard. Au final, selon divers parametres, ça devrait mettre mon patrimoine à 65 ans vers 600-800K  en euros constant sans compter l'héritage.

Si j'arrive un jour à avoir mon visa et reste aux US car ça me plait, mon objectif c'est 100K$ d'épargne par an à 5 ans + les intérets. D'aprés mes estimations sous excel, je devrai être à 30K$ année 1 et dans les 50K$ les années suivante (401K + bonus + remboursement du crédit en France + argent mis de coté).  

L'un dans l'autre, ça devrait me mettre à 3-4 millions d'ici la retraite.

Et je suis pas un BB et j'ai pas fait des études de fous non plus (école ingé groupe C en passant par la FAC). Et si j'ai pas de famille à charge, c'est aussi sur mon seul salaire.

Les couples d'ingés autour de moi... s'achétent des biens à 300-500K€ sans forcer vers 30-35 ans et commencent à faire des investissement locatif passé 40 ans. Ca me parait pas extraordinaire.

Il finiront tous trés aisés, comme les BB en leur temps et ce sans avoir à faire d'effort particulier. Suffit d'aller voir un courtier pour connaitre sa capacité d'emprunt, visiter quelques appart et signer...

mood
Publicité
Posté le 03-10-2021 à 13:16:41  profilanswer

n°64155745
briseparpa​ing
Posté le 03-10-2021 à 13:17:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est subit mon glandage professionnel, pas recherché  [:moundir]

Et objectivement y’a personne ici qui a réussit quoi que ce soit où tu peux faire « ouahou » c est des parcours de vie ultra classique de travail / enfant.  

Y a bien que Eze qui méritait un « respect » pour son parcours de vie.

Moi je me dis Waouh sur ma vie tous les jours :o

n°64155790
foudres
Posté le 03-10-2021 à 13:22:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et objectivement y’a personne ici qui a réussit quoi que ce soit où tu peux faire « ouahou » c est des parcours de vie ultra classique de travail / enfant.  

Man c'est pas subit. J'ai changé 4 fois d'entreprise en gros tous les 5 ans, là je prépare un départ aux US, et y'a des chances que je rechange 3-4X. Si j'étais toujours dans la premiére boite, une SSII vendeuse de viande, j'aurai bien moins évolué.

Toi ta décidé d'accepter de rien foutre et de rester dans ta boite qui te promeut pas, ce n'est pas forcément idiot non plus, mais c'est un choix. Vu que tu fout rien de la journée, tu pourrais par exemple faire un MBA tranquilou pendant ton temps de travail et doubler ton salaire avec ça d'ici quelques années. Tu aurais pu faire ça y'a 5 ans. Tu aurais pu aussi juste faire quelque formations et faire des effort pour postuler ailleur...

Je te reproche rien, ton choix de vie confortable sans effort se tient. C'est clairement pas un mauvais choix. Mais dire que tu l'a subit et pouvait rien faire, c'est n'importe quoi. Perso je tiens pas plus de quelques mois dans ta situation.

Message édité par foudres le 03-10-2021 à 13:27:31
n°64155818
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-10-2021 à 13:26:18  profilanswer

foudres a écrit :

Et encore une fois, quand as tu du sortir de chez toi pour aller déféquer ou te laver ? Et c'est quand la derniére fois que ta lavé la majorité de ton linge à la main ?

Tu oublies que la définition de BB de ceux qui se sentent le plus déclassés est celle qui leur permet de ne pas inclure leurs parents et de cracher sur les autres  :whistle:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°64155820
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-10-2021 à 13:26:45  profilanswer

foudres a écrit :

Les boomers sont né entre 1943 et 1960. Ce que je décrit date de 1968 et on a atteind un niveau de vie proche d'aujourd'hui que dans les années 80-00.

La moitié de leur vie, les boomer ont vécu avec pas grand chose et effectivement en s'approchant de l'age de la retraite, ça s'est pas mal amélioré. Il en ont profité, comme tout ceux qui vivaient à ce moment là. Comme toi, dante ou moi et la plupart des gens de ce fil de discussion qui sont nés entre 1975 et 1990.

La grosse différence, c'est que nous on a pas du tout connu ces difficultés et qu'on a tout eu tout cuit.  

Quelqu'un comme toi, dont le ménage peut s'acheter sans réfléchir un bien supérieur au patrimoine médian ultra facilement (y compris du patrimoine médian des BB) n'a aucune justification pour se plaindre. D'autant plus pour quelqu'un comme toi qui se vente de bosser 3-4H par semaine.

Au moins dantes semble travailler à peu prés normalement et il s'est bougé le cul pour faire évoluer son salaire.

Toi tu glande rien, t'en es fier, tu n'a jamais rien réussit de spécial. Et tu vis objectivement confortablement. Ta strictement aucune raison de te plaindre hormis d'avoir le caractére associé.

Ce qu’il faut regarder, ce n’est pas les statistiques à moitié aveugles que tu sors.
Ce qu’il faut (et ça avait été fait, c’est pas à jour), c’est une quantification des trajectoires patrimoniales par generation à travers le temps.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64155835
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-10-2021 à 13:28:28  profilanswer

foudres a écrit :

Tu remarquera que la plupart ici seront dans ce cas à l'approche de la retraite non ?

Pour mon cas perso, par ex. 39 ans, mon optique si je restais en France était de prendre un bien locatif d'ici 2-3 ans max, d'investir en bourse et probablement un second investissement locatif 10 ans plus tard. Au final, selon divers parametres, ça devrait mettre mon patrimoine à 65 ans vers 600-800K  en euros constant sans compter l'héritage.

Si j'arrive un jour à avoir mon visa et reste aux US car ça me plait, mon objectif c'est 100K$ d'épargne par an à 5 ans + les intérets. D'aprés mes estimations sous excel, je devrai être à 30K$ année 1 et dans les 50K$ les années suivante (401K + bonus + remboursement du crédit en France + argent mis de coté).  

L'un dans l'autre, ça devrait me mettre à 3-4 millions d'ici la retraite.

Et je suis pas un BB et j'ai pas fait des études de fous non plus (école ingé groupe C en passant par la FAC). Et si j'ai pas de famille à charge, c'est aussi sur mon seul salaire.

Les couples d'ingés autour de moi... s'achétent des biens à 300-500K€ sans forcer vers 30-35 ans et commencent à faire des investissement locatif passé 40 ans. Ca me parait pas extraordinaire.

Il finiront tous trés aisés, comme les BB en leur temps et ce sans avoir à faire d'effort particulier. Suffit d'aller voir un courtier pour connaitre sa capacité d'emprunt, visiter quelques appart et signer...

Tu peux nous rappeler quelle proportion d’une classe d’âge fait une école d’ingénieur, et quelle proportion d’ingénieurs se mettent en couple homogame ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64155844
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-10-2021 à 13:29:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu oublies que la définition de BB de ceux qui se sentent le plus déclassés est celle qui leur permet de ne pas inclure leurs parents et de cracher sur les autres  :whistle:

Choisir 43-60 n’est pas bien plus honnête :o

---------------
n°64155849
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-10-2021 à 13:29:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu peux nous rappeler quelle proportion d’une classe d’âge fait une école d’ingénieur, et quelle proportion d’ingénieurs se mettent en couple homogame ? :o

C’est équivalent à la proportion de personnes qui font de bons choix  [:zedlefou:1]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°64155856
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-10-2021 à 13:30:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est équivalent à la proportion de personnes qui font de bons choix  [:zedlefou:1]

Les BB faisaient-ils de moins bons choix ? :o

---------------
n°64155866
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-10-2021 à 13:31:21  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est quoi du coup ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-10-2021 à 13:31:21  profilanswer

n°64155882
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-10-2021 à 13:34:16  profilanswer

briseparpaing a écrit :

On t'a déjà dit que les mineurs de l'est étaient des "privilégiés" à l'époque. Une partie de ma famille avait un nom d'origine polonaise, sais-tu pourquoi ? :o
Dans les grands bassins industriels, la vie était meilleure que dans les campagnes, mais les logements type corons étaient petits et très mal équipés par rapport aux grands ensembles construits dans els année 60-70

+1
Les mineurs étaient payés 2/3 fois plus que les ouvriers agricoles.

Message édité par EvilTyler le 03-10-2021 à 13:34:26

---------------
More GG, more skill
n°64155913
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-10-2021 à 13:37:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est quoi du coup ?

Déjà certainement postérieur à 43 (donc wakawaka en 1942…), je suis pas certain que la guerre pas encore finie ait porté au baby-boom :D

On peut prendre la définition de gens dont c’est le métier, comme l’INED :

« Baby boom
En France, phénomène qui désigne l’augmentation de la natalité après 1945 et a duré jusqu’au milieu des années 70 »

---------------
n°64155922
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-10-2021 à 13:38:26  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ce qui n'a pas empêché de construire des centrales nucléaires, des concordes, des TGV ou des fusées..

Aujourd'hui en bossant prétenduement beaucouo plus, tout ce qu'on obtient c'est des applis de coussins péteurs :/

C'est les silencieux qui ont construit ça, et tu le sais bien.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64155945
foudres
Posté le 03-10-2021 à 13:43:25  profilanswer

radioactif a écrit :

On est sur 1 million d'ingénieur en activité en France environ, ce qui nous met à 2-3% de la population active. Mais ta aussi les medecins, les avocats, les pharmaciens, les expert comptable et plein d'autres métiers qui gagnent bien.

16% d'une classe d'age se prend un BAC+5 ou plus de nos jours. A l'époque moins de gens avaient le BAC. Les gens voient le profil d'un BB avec une licence de droit qui a bien réussit et disent que c'est plus le cas aujourd'hui, il oublient qu'à proportion de la population c'était plus select qu'ingénieur aujourd'hui.

Et j'avoue que oui parmis les gens que je connais et les collégues de travail, si une bonne partie n'est pas couple d'ingé, les autres sont en couples avec des pharmaciens, kiné à son compte (qui sort du fric par tous les pores tellement c'est indécent), des gens qui ont fait un MBA, notaire ou équivalent.

C'est assez rare d'avoir quelqu'un qui a son conjoint qui n'a pas le brevet et touche le smic en fait. Parfois ta un mec qui effectivement est marié avec une femme au foyer, mais c'est loin d'être le cas nominal.

n°64155948
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-10-2021 à 13:43:45  profilanswer

:lol: les silencieux

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64155962
foudres
Posté le 03-10-2021 à 13:45:02  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai pris la définition que j'ai trouvé sur wikipedia. J'ai pas cherché à tricher... Et j'ai l'impression que ça correspond à ce dont parlait dante: la génération de ses parents.

n°64156020
briseparpa​ing
Posté le 03-10-2021 à 13:50:19  profilanswer

foudres a écrit :

On est sur 1 million d'ingénieur en activité en France environ, ce qui nous met à 2-3% de la population active. Mais ta aussi les medecins, les avocats, les pharmaciens, les expert comptable et plein d'autres métiers qui gagnent bien.

16% d'une classe d'age se prend un BAC+5 ou plus de nos jours. A l'époque moins de gens avaient le BAC. Les gens voient le profil d'un BB avec une licence de droit qui a bien réussit et disent que c'est plus le cas aujourd'hui, il oublient qu'à proportion de la population c'était plus select qu'ingénieur aujourd'hui.

Et j'avoue que oui parmis les gens que je connais et les collégues de travail, si une bonne partie n'est pas couple d'ingé, les autres sont en couples avec des pharmaciens, kiné à son compte (qui sort du fric par tous les pores tellement c'est indécent), des gens qui ont fait un MBA, notaire ou équivalent.

C'est assez rare d'avoir quelqu'un qui a son conjoint qui n'a pas le brevet et touche le smic en fait. Parfois ta un mec qui effectivement est marié avec une femme au foyer, mais c'est loin d'être le cas nominal.

Les gens se marient majoritairement au sein de la même CSP. C'est statistiquement prouvé.
Et quand on réfléchit plus de deux secondes (c'est dur pour certains :o ) , c'est très logique en fait. :d

n°64156038
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-10-2021 à 13:51:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:alain hiramoux:5]

n°64156049
briseparpa​ing
Posté le 03-10-2021 à 13:52:25  profilanswer

foudres a écrit :

J'ai pris la définition que j'ai trouvé sur wikipedia. J'ai pas cherché à tricher... Et j'ai l'impression que ça correspond à ce dont parlait dante: la génération de ses parents.

Y a plusieurs définitions en fait. Le consensus est de la période 45-70  en gros (une génération = âge moyen des parents pour le premier enfant)
Il y en a qui font partir de 1942 en France car la France était alors sous occupation mais plus en guerre. Mais c'est assez sujet à débats :o

Message cité 1 fois
Message édité par briseparpaing le 03-10-2021 à 13:54:24
n°64156057
gimly the ​knight
Posté le 03-10-2021 à 13:52:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ben non, les silencieux ils arbitraient les courses de chaise.

n°64156075
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-10-2021 à 13:54:28  profilanswer

foudres a écrit :

J’aime beaucoup comment on glisse d’ingénieur à bac+5.
Foudres2002

---------------
n°64156090
briseparpa​ing
Posté le 03-10-2021 à 13:55:16  profilanswer

Ca doit être à cause du départ en retraite des silencieux ces 15 dernières années qu'on a perdu les compétences critiques dans l'industrie :o

n°64156116
asmomo
Posté le 03-10-2021 à 13:58:09  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Y a plusieurs définitions en fait. Le consensus est de la période 45-70  en gros (une génération = âge moyen des parents pour le premier enfant)
Il y en a qui font partir de 1942 en France car la France était alors sous occupation mais plus en guerre. Mais c'est assez sujet à débats :o

Je comprends pas comment il peut y avoir un débat, vu que "baby boom" c'est littéralement une explosion des naissances. Soit elle a eu lieu en 1943 en France, soit non.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°64156135
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-10-2021 à 14:00:44  profilanswer

asmomo a écrit :

Je comprends pas comment il peut y avoir un débat, vu que "baby boom" c'est littéralement une explosion des naissances. Soit elle a eu lieu en 1943 en France, soit non.

Oui mais la terme boomer est devenu plus englobant.

C'est tout une période (allant à grosse maille de 1950 à 1965) ou les enfantz nées ont ensuite vecu une vie entière de btb, ou il suffisait de se laisser porter sans rien foutre pour avoir une vie de classe moyenne...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64156145
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 03-10-2021 à 14:01:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Foudres2002

Oui, c'est vrai même temps d'étude mais d'un côté l'élite et de l'autre la lie ? J'ai juste ?

n°64156170
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-10-2021 à 14:02:59  profilanswer

thekilgore a écrit :

Oui, c'est vrai même temps d'étude mais d'un côté l'élite et de l'autre la lie ? J'ai juste ?

Je ne comprends pas ton post.

---------------
n°64156182
briseparpa​ing
Posté le 03-10-2021 à 14:03:40  profilanswer

asmomo a écrit :

Définir "explosion" :o

n°64156218
foudres
Posté le 03-10-2021 à 14:06:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

+1

Vu que seuls les BB qui ont fait les bon choix doivent être considérés d'aprés dante, Il convient aussi de considérer les gens des génération d'aujourd'hui qui font les même genre de choix et pas les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 03-10-2021 à 14:07:49
n°64156232
rewe
Posté le 03-10-2021 à 14:08:40  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tout s'est amélioré. Même si le coût du logement a bcp progressé (euphémisme :o ) , d'autres choses ont beaucoup diminué .  
Je pense que certains font de l'oubli sélectif.

Dans les années 80, je me souviens très bien qu'on attendait les heures "bleu nuit" pour téléphoner aux parents en province, qu'on n'obtenait que très rarement l'Algérie (lignes occupées), que les WC étaient au fond du jardin dans ma famille du limousin, qu'il n'y avait que trois chaines de TV (j'ai eut la TV couleur qu'en 1982), que les disquettes 3'' coutaient une blinde, que les 5''1/4 étaient tout le temps merdiques, que l'avion coutait très cher aussi, qu'on était debout dans le train tellement il y avait de monde, que seuls les bourgeois avaient un magnétoscope, que j'ai eu des gens morts de maladies comme mon grand-père qui auraient certainement survécu de nos jours, que tout le monde fumait partout, etc.

le temps vous a apporté un énorme confort en échange de la jeunesse.
ami ou adversaire? ;)

n°64156281
foudres
Posté le 03-10-2021 à 14:13:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Foudres2002

Y'a pas de grosse différence entre un master en science et ingénieur tout venant niveau trajectoires et carriéres. Le secteur d'activité (genre finance vs agronomie) aura plus d'incidence.

Ou alors tu ne considére que les ingénieurs des écoles les plus réputés (groupe A) qui sont qu'une petite partie des ingénieurs.

Et franchement les médecins ou les gens qui ont fait un MBA à la FAC s'en sortent plutôt mieux...  

Même prof (1,2 millions en France), c'est un bon niveau d'étude, et un salaire d'un ingénieur en bousie.

Message édité par foudres le 03-10-2021 à 14:15:35
n°64156326
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-10-2021 à 14:19:13  profilanswer

foudres a écrit :

+1

Vu que seuls les BB qui ont fait les bon choix doivent être considérés d'aprés dante, Il convient aussi de considérer les gens des génération d'aujourd'hui qui font les même genre de choix et pas les autres.

Mon point est précisément que les BB n avaient pas besoin de faire des bons choix. Il suffisait qu'ils n'en fassent pas de mauvais.

---------------
n°64156335
Ascio
Posté le 03-10-2021 à 14:20:26  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Définir "explosion" :o

+200k

n°64156425
foudres
Posté le 03-10-2021 à 14:30:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est tout une période (allant à grosse maille de 1950 à 1965) ou les enfantz nées ont ensuite vecu une vie entière de btb, ou il suffisait de se laisser porter sans rien foutre pour avoir une vie de classe moyenne...

La définition collector de dante.  

N'oublie quand même pas d'enlever 90% de la population qui ont fait les mauvais choix, comme ta mére.

Je me demande d'ailleur elle s'est dit exprés, c'est un choix de merde, je vais me mettre avec un connard et lui faire des enfants, ça fera les pieds à mon petit dante ?

Non par ce que soit elle était maso, soit le choix était peut être pas si évident ni si mauvais en apparence ? Et donc peut être qu'il suffisait pas de se laisser porter sans rien foutre ?

Message édité par foudres le 03-10-2021 à 14:34:28
n°64156534
Filob
Posté le 03-10-2021 à 14:41:04  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Sur la bouffe, je me souviens surtout des trucs épouvantables de la cantine: la langue de bœuf, le foie de veau, la soupe de tapioca, la purée de pois cassés, l'espèce de poisson en forme de serpent :o

A la maison , le miget pour finir le vieux pain l'été :o
Mais on n'avait pas le droit au pinard, on mettait du sirop de grenadine :o

Chez nous ca s'appelait la bijane, on la prenait au lait pendant que mamie la prenait au vin rouge :D  
#CoupDeVieux

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°64156542
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-10-2021 à 14:41:34  profilanswer

StanCW a écrit :

:lol: les silencieux

C’est le mari de sa grand mère qui a sauvé la france, tu n’as pas encore reçu le mémo ?  [:salade man:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 03-10-2021 à 14:41:56

---------------
n°64156556
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-10-2021 à 14:42:56  profilanswer

Selon certains, ils ont surtout très mal élevé leurs gamins.

---------------
n°64156569
oh_damned
Posté le 03-10-2021 à 14:43:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et mon cul c'est du poulet ?

dante2002 a écrit :

Des sources ?
Des chiffres ?

Ou tu sors ça te ton chapeau comme d'habitude ?

dante2002 a écrit :

Mon point est précisément que les BB n avaient pas besoin de faire des bons choix. Il suffisait qu'ils n'en fassent pas de mauvais.

Des sources ?
Des chiffres ?

Ou tu sors ça te ton chapeau comme d'habitude ?

Youmoussa a écrit :

C’est le mari de sa grand mère qui a sauvé la france, tu n’as pas encore reçu le mémo ?  [:salade man:2]

Et une fois à la retraite il pouvait nourrir 3 générations juste sur sa pension, il faut le savoir :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64156606
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-10-2021 à 14:46:30  profilanswer

Et en plus il aurait du refiler un héritage à BB Dante qui du coup n'a pas eu cette chance  :( , depuis,  il rage sur un topic d'HFR

Message édité par StanCW le 03-10-2021 à 14:46:45

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64156657
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-10-2021 à 14:49:42  profilanswer

oh_damned a écrit :

Et mon cul c'est du poulet ?

Bah non y a pas de taff y a pas de taff.  

n°64156737
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 03-10-2021 à 14:57:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si tu pouvais être plus silencieux, peut être que tu rendrais la france plus grande   [:azeeza:4]

n°64156845
oh_damned
Posté le 03-10-2021 à 15:08:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah non y a pas de taff y a pas de taff.  

Ah du coup tu attends mois après mois, année après année, sans rien faire pour changer, mais rien n'est de ta faute, c'est ça ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23565  23566  23567  ..  31308  31309  31310  31311  31312  31313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)