Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4777 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23564  23565  23566  ..  31326  31327  31328  31329  31330  31331
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64155219
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-10-2021 à 11:44:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

Sur la bouffe, je me souviens surtout des trucs épouvantables de la cantine: la langue de bœuf, le foie de veau, la soupe de tapioca, la purée de pois cassés, l'espèce de poisson en forme de serpent :o

A la maison , le miget pour finir le vieux pain l'été :o
Mais on n'avait pas le droit au pinard, on mettait du sirop de grenadine :o

Heretique !, bien préparés c'est très bon et nourrissant.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 03-10-2021 à 11:44:24  profilanswer

n°64155231
foudres
Posté le 03-10-2021 à 11:46:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais on s'en fout de ça.

Nos parents non plus ne l'ont jamais connu

Mon pére, BB aussi là connu. Alors faut être clair, la moitié des logement sans toilette et sdb ça compte pas. 10 ans d'espérance de vie en moins ça compte pas. Travailler 30-40% d'heures en plus ça compte pas. Dépenser le double en bouffe ou vétement ça compte pas.

Quand à leur patrimoine ? 200K€...

Mais c'est quoi qu'ils avaient de mieux à l'époque, sérieux. Oui y'avais plein d'inflation, et les Bobo nés le plus tôt on eu l'immense honneur de se faire trouer le corps en algérie, mais sinon sérieux ? Y'avais quoi de merveilleux ?

n°64155235
briseparpa​ing
Posté le 03-10-2021 à 11:46:42  profilanswer

Dans les années 50, 1/3 de la population active était paysanne.

Message édité par briseparpaing le 03-10-2021 à 11:47:29
n°64155240
gimly the ​knight
Posté le 03-10-2021 à 11:47:37  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Sur la bouffe, je me souviens surtout des trucs épouvantables de la cantine: la langue de bœuf, le foie de veau, la soupe de tapioca, la purée de pois cassés, l'espèce de poisson en forme de serpent :o

Avec la peau  :jap:

n°64155241
briseparpa​ing
Posté le 03-10-2021 à 11:48:00  profilanswer

StanCW a écrit :

Heretique !, bien préparés c'est très bon et nourrissant.

La cantine des années 80 a tué la gastronomie française pour au moins une génération :d

n°64155244
briseparpa​ing
Posté le 03-10-2021 à 11:48:58  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Avec la peau  :jap:

Oui  :lol:  
Les cotes de porc d'échine hyper grasses aussi :d

n°64155259
foudres
Posté le 03-10-2021 à 11:51:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais voilà, tu as acheté ton appartement à une silencieuse qui est restée vivre comme dans les années 40.

Ce n'est absolument pas generalisable.

Mon grand père mineur à mis des toilettes dans la maison qu'il a construit de ses mains entre 55 et 58

Voila donc les BB né de 1943 à 1960 je le rappelle ont pour bonne partie eu une enfance sans toilettes. Et on restait à moitié d'appart sans toilettes ni salle de bain en 1960. En gros ton grand pére était privilégié d'avoir des toilettes en 1955-58 (même si 3 ans pour faire des toilettes, ça parait long).

n°64155263
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-10-2021 à 11:52:44  profilanswer

foudres a écrit :

Voila donc les BB né de 1943 à 1960 je le rappelle ont pour bonne partie eu une enfance sans toilettes. Et on restait à moitié d'appart sans toilettes ni salle de bain en 1960. En gros ton grand pére était privilégié d'avoir des toilettes en 1955-58 (même si 3 ans pour faire des toilettes, ça parait long).

C'est la maison qui a mis 3 ans à être construite  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64155279
foudres
Posté le 03-10-2021 à 11:56:23  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non, pas vraiment, je trouve qu' ils vivent un peu comme des clodos en fait :o
Mais je te rassure, c'est de la viande de merde, acheté en grosses quantités à Intermarché et congelée deux ans dans un congélateur coffre jamais dégivré et toujours plein :o
Je ne mange de la viande qu'une fois par semaine, j'te raconte pas les cris horrifiés de maman quand elle a découvert ça  :lol:

Non mais les gens ont été privé (ticket de rationnement toussa) à la seconde guerre mondiale. Les plus vieux Bobos et la génération d'avant s'en souviennent.  

Pour eux, juste POUVOIR acheter de la viande même ULTRA CHER, c'était le paradis. Et en plus bon marché maintenant, c'est incroyable. Quand j'étais petit et ados, mes grand parents insistaient toujours pour que je bouffe plus et profite de la viande etc. Et t'avais des remarques pour l'alcool "Encore une que les allemands n'auront pas".

Autrefois, avoir de la viande était un luxe, et quand les gens ont pu en avoir ils se sont jeté dessus. Maintenant payer plus cher une fausse viande à base de soja et graines, ça fait in. Les moeurs ont changé.

n°64155286
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-10-2021 à 11:57:00  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Sur le lieu de travail, non. LE soir lors des campagnes d'essais, oui.

Bah tu n’as pas assez ouvert les yeux :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 03-10-2021 à 11:57:00  profilanswer

n°64155308
briseparpa​ing
Posté le 03-10-2021 à 12:02:29  profilanswer

foudres a écrit :

Non mais les gens ont été privé (ticket de rationnement toussa) à la seconde guerre mondiale. Les plus vieux Bobos et la génération d'avant s'en souviennent.  

Pour eux, juste POUVOIR acheter de la viande même ULTRA CHER, c'était le paradis. Et en plus bon marché maintenant, c'est incroyable. Quand j'étais petit et ados, mes grand parents insistaient toujours pour que je bouffe plus et profite de la viande etc. Et t'avais des remarques pour l'alcool "Encore une que les allemands n'auront pas".

Autrefois, avoir de la viande était un luxe, et quand les gens ont pu en avoir ils se sont jeté dessus. Maintenant payer plus cher une fausse viande à base de soja et graines, ça fait in. Les moeurs ont changé.

Non mais mes parents (les BB) n'ont pas connu le rationnement de la guerre.
En fait, c'est un héritage de l'accessibilité de la viande avec la révolution des trente glorieuses.

n°64155356
briseparpa​ing
Posté le 03-10-2021 à 12:11:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah tu n’as pas assez ouvert les yeux :D

Nan mais des mecs imbibés, j'en ai déjà vu, à partir d'un certain degré, ils sont TOUT le temps imbibés. :o
Mais picoler sur le lieu de travail, jamais vu. C'est un motif de licenciement pour faute grave et la plupart des boites font gaffe avec ça. (oui, sur les chantiers aussi :o )

n°64155377
Cavatines
Posté le 03-10-2021 à 12:16:11  profilanswer

briseparpaing a écrit :

3 de mes aliments préférés :o

n°64155383
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-10-2021 à 12:17:36  profilanswer

il y'a 20ans ce n'était pas encore le cas partout, dans une boite que je connais bien , les frigo qui enfermaient des pellicules cachaient aussi un peu de gnole et les "pots du vendredi" était nombreux et bien fournis :D, quand tu commences a bosser et que tu vois ça , c'est surprenant :D

---------------
n°64155388
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-10-2021 à 12:19:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais on s'en fout de ça.

Nos parents non plus ne l'ont jamais connu

J’ai connu personnellement.

Tu n’arrives même pas à vivre sans clim.

Message édité par Youmoussa le 03-10-2021 à 12:19:25

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°64155390
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-10-2021 à 12:19:07  profilanswer

StanCW a écrit :

il y'a 20ans ce n'était pas encore le cas partout, dans une boite que je connais bien , les frigo qui enfermaient des pellicules cachaient aussi un peu de gnole et les "pots du vendredi" était nombreux et bien fournis :D, quand tu commences a bosser et que tu vois ça , c'est surprenant :D

Même y'a moins de 10 ans, quand j'ai commencé à bosser, dans un environnement plein de boomers, c'était ça. Les placards-caves, l'apéro 3* par semaine après le taf (dont le vendredi aprem complet).

C'est fini ça aujourd'hui  [:moonbloood:3]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64155398
briseparpa​ing
Posté le 03-10-2021 à 12:20:50  profilanswer

Cavatines a écrit :

3 de mes aliments préférés :o

T'as connu la cantine, la bourgeoise ? :o

n°64155406
briseparpa​ing
Posté le 03-10-2021 à 12:22:07  profilanswer

Pour le fun, à EDF, dans les années 60, y avait de l'alcool gratuit prévu pour tous les agents.
Ca a été transformé en café pour lutter contre l'alcoolisme. C'est pour ça que sur tous le sites d'EDF, vous trouverez toujours du café gratuit, c'est statutaire :o

n°64155418
foudres
Posté le 03-10-2021 à 12:25:00  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est bien tu étais un privilégié ! tu ne t'en rend meme pas compte :/ , la plupart des gens qui pouvais faire ça le faisait chez eux , cad dans le bien qu'ils avaient acheter, les locataire se contentaient souvent de chiottes sur le palier.

la vraie vie c'est que bien plus de gens que tu ne crois ont galéré dans la précédente génération a ton âge, tu te plains aujourd'hui d'être moins bien loti que des fils de boomers grassouillets mais je pense qu'en fait ta situation se résume à une série de mauvais choix , vu que ta famille semblait avoir déjà plus que la moyenne à l'époque.

Non, dante reste trés privilégié et sa famille proche (femme/enfants) aussi. Il est seul à bosser et est proprio d'une maison avec tout le confort moderne. Il a aussi 2 voitures récente et s'offre ce qu'il a envie sans forcer. Vacances, clim, gadgets.

Dante à une vie de bourgois. De bourgois à la campagne, et qui se tape beaucoup de transport, mais de bourgois quand même. Il vit dans une maison qui doit valoir plus que le patrimoine médian et avec tout le confort. Même la clim alors qu'il est dans le nord. Le ménage a 2 belles voitures récentes, des animaux, 3 enfants il me semble et profite de la vie.

En fait le pire pour dantes serait de reconnaitre la réalité: qu'il a une vie de petit bourgeois confortable. Mais le reconnaitre va contre le message fort de gauchiste pauvre correspondant à sa jeunesse... IL l'a dit lui même. Il refuse de faire des trucs qui font bourgeois.

Alors clamer réguliérement que les gens vivaient mieux avant permet de diminuer sa propre réussite et se cacher de la réalité: qu'il veut vivre comme un petit bourgeois et qu'il vit cette vie en fait.

n°64155430
Payoknay
Posté le 03-10-2021 à 12:26:09  profilanswer

StanCW a écrit :

Theomede a écrit :

Même y'a moins de 10 ans, quand j'ai commencé à bosser, dans un environnement plein de boomers, c'était ça. Les placards-caves, l'apéro 3* par semaine après le taf (dont le vendredi aprem complet).

C'est fini ça aujourd'hui [:moonbloood:3]

Au boulot, il y a une "association d'amateurs de bière". Elle se reunit tout les vendredi à partir de 16 h dans le sous-sol où il y a deux frigos rempli de bières.
Ils gardent des statistiques précises de l'attendance et de la consommation par personne.
Je suis membre bien sûr.

n°64155436
foudres
Posté le 03-10-2021 à 12:27:15  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non mais mes parents (les BB) n'ont pas connu le rationnement de la guerre.
En fait, c'est un héritage de l'accessibilité de la viande avec la révolution des trente glorieuses.

Oui mais leur parents les ont goinfrés de viande car eux avaient manqué et voulaient le meilleur pour leur enfants.

Et la viande est moins cher aujourd'hui. Si les gens en mangent moins maintenant dans les nouvelles générations, c'est surement pas pour le coût.

n°64155455
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-10-2021 à 12:31:54  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est fini ça aujourd'hui [:moonbloood:3]

Oui clairement, c'est pour ça que je me marre toujours quand j'entends les boomers se plaindre de leurs jeunesse.

Dans mon ex cogip française, les mecs ont vécu les bronzé en vrai.

Le boulot c'était tennis entre midi, club med pendant les vacances entre collèges pour se piquer les femmes, apero le vendredi, et attente pendant des jours devant les mainframe "le temps que ça compile"

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64155462
briseparpa​ing
Posté le 03-10-2021 à 12:33:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui clairement, c'est pour ça que je me marre toujours quand j'entends les boomers se plaindre de leurs jeunesse.

Le boulot c'était tennis entre midi, club med pendant les vacances entre collèges pour se piquer les femmes, apero le vendredi, et attente pendant des jours devant les mainframe "le temps que ça compile"

Tu ne réponds qu'aux trucs qui vont dans ton sens et tu ignores tout le reste.
Tu es malhonnête et surtout pénible

n°64155464
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-10-2021 à 12:33:30  profilanswer

foudres a écrit :

Non, dante reste trés privilégié et sa famille proche (femme/enfants) aussi. Il est seul à bosser et est proprio d'une maison avec tout le confort moderne. Il a aussi 2 voitures récente et s'offre ce qu'il a envie sans forcer. Vacances, clim, gadgets.

Dante à une vie de bourgois. De bourgois à la campagne, et qui se tape beaucoup de transport, mais de bourgois quand même. Il vit dans une maison qui doit valoir plus que le patrimoine médian et avec tout le confort. Même la clim alors qu'il est dans le nord. Le ménage a 2 belles voitures récentes, des animaux, 3 enfants il me semble et profite de la vie.

En fait le pire pour dantes serait de reconnaitre la réalité: qu'il a une vie de petit bourgeois confortable. Mais le reconnaitre va contre le message fort de gauchiste pauvre correspondant à sa jeunesse... IL l'a dit lui même. Il refuse de faire des trucs qui font bourgeois.

Alors clamer réguliérement que les gens vivaient mieux avant permet de diminuer sa propre réussite et se cacher de la réalité: qu'il veut vivre comme un petit bourgeois et qu'il vit cette vie en fait.

Dans l'absolu oui mais il se plaint souvent de ne pas avoir ce qu'ont es autres, si il veut plus que ce qu'il n'a ce n'est pas ses ancetres qu'il faut blamer mais lui qui n'a fait que de mauvais choix pour en arriver à la situation dans laquelle il est (qui est mieux que les 3/4 des gens en France)

---------------
n°64155467
foudres
Posté le 03-10-2021 à 12:33:53  profilanswer

Payoknay a écrit :

Au boulot, il y a une "association d'amateurs de bière". Elle se reunit tout les vendredi à partir de 16 h dans le sous-sol où il y a deux frigos rempli de bières.
Ils gardent des statistiques précises de l'attendance et de la consommation par personne.
Je suis membre bien sûr.

Jusqu'à avant le covid. On avait le club oenologie. Tu payait 20€ contre 5 verres de bon vins selectionnés, du pain aux olives, au raisins et fruit sec, des énormes plateau de fromage et charcuterie à volonté. Et souvent comme il y avait du rab, pas mal buvaient bien plus de ça et les gens ramenaient chez eux une ou 2 bouteilles entamées et un plateau de fromage ou charcut. Le tout bien sûr avec un cours par l'oenologue (d'ailleur trés sympa).

Par contre c'était à 19H.

n°64155475
briseparpa​ing
Posté le 03-10-2021 à 12:35:07  profilanswer

foudres a écrit :

Oui mais leur parents les ont goinfrés de viande car eux avaient manqué et voulaient le meilleur pour leur enfants.

Et la viande est moins cher aujourd'hui. Si les gens en mangent moins maintenant dans les nouvelles générations, c'est surement pas pour le coût.

Possible, oui.
Mais c'était la nourriture en général qui manquait et, dans les campagnes, pas vraiment. :d

n°64155477
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-10-2021 à 12:35:13  profilanswer

foudres a écrit :

Je n'ai JAMAIS nié vivre très bien aujourd'hui  :jap:

---------------
n°64155479
foudres
Posté le 03-10-2021 à 12:35:48  profilanswer

StanCW a écrit :

Dans l'absolu oui mais il se plaint souvent de ne pas avoir ce qu'ont es autres, si il veut plus que ce qu'il n'a ce n'est pas ses ancetres qu'il faut blamer mais lui qui n'a fait que de mauvais choix pour en arriver à la situation dans laquelle il est (qui est mieux que les 3/4 des gens en France)

Et c'est facile à changer en plus.

n°64155490
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-10-2021 à 12:37:56  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ca me fait penser que j’ai mangé des lewerknepfles pendant mon séjour  [:cerveau delight]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°64155495
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-10-2021 à 12:39:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Moi aussi.

Fallait mieux travailler à l’école [:spamafote]

---------------
n°64155496
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-10-2021 à 12:39:20  profilanswer

foudres a écrit :

Et encore une fois, quand as tu du sortir de chez toi pour aller déféquer ou te laver ? Et c'est quand la derniére fois que ta lavé la majorité de ton linge à la main ?

Tu confonds les boomers , et leurs parents, ça un peu rien à voir tout ce tu décris

dante2002 a écrit :

Non mais pour le coup à part les csp+++ personne n'avait d ordi avant la fin des 90's.

Faux, ici y en a eu en en 94 ou 95.

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 03-10-2021 à 12:40:36
n°64155499
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-10-2021 à 12:39:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

heu c'est mal ça ? parceque c'est exactement ce  que je fais :O

---------------
n°64155503
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-10-2021 à 12:41:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu confonds les boomers , et leurs parents, ça un peu rien à voir tout ce tu décris

btbw03 a écrit :

Faux, ici y en a eu en en 94 ou 95.

Tu étais un privilégié, on en a déjà parlé

---------------
n°64155509
foudres
Posté le 03-10-2021 à 12:43:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

"Le temps que ça compile". Tu vois, en gros tu parle de gens qui étaient des ingénieur privilégié avec des compétances rare... surtout à cette époque là ou l'info existait à peine.  

Tu critique qu'ils profitaient de la vie et vivaient bien s'achant que tu vient de dire juste au dessus que tu vis toi même trés bien. Au final toi tu n'a pas fait l'effort de passer le BAC+5, et ta femme bosse pas. Et tu met pas mal d'argent dans du consommable comme les voitures.

Donc tu vis trés bien, mais un peu moins bien que certains des BB les plus aisés dans le top 1-5%.

Normale tu es dans le top 10-20% des gens d'aujourd'hui. Le jour ou tu sera dans le top 1-5% d'aujourd'hui, tu vivra aussi bien que les BB bourgois que tu envie du top 1-5%.

n°64155527
asmomo
Posté le 03-10-2021 à 12:46:34  profilanswer

foudres a écrit :

Mais il est ou le patrimoine des Boomer dans le graphe, tu le vois toi ? Ca ne se reflete pas du tout dans le patrimoine médian. La génération des boomers à 60 à 80 ans en gros (les boomers sont les gens nés de 1943 à 1960) et ils ont donc 200K€ de patrimoine médian sur le range 60-69 et ça rebaisse dans le range 70-79. Ca correspond en plus à l'age ou les gens sont le plus riche dans leur vie.

Le pb c'est peut-être que c'est le patrimoine médian justement ?

C'est quoi le patrimoine moyen ?

J'ai trouvé (pas moyen de mettre le graphe) : http://cercledelepargne.com/276-00 [...] -en-france (les boomers y sont moins riches que les 50-59)

Après je pense qu'il y a aussi une question d'attitude, ceux qui ont eu les moyens d'avoir un patrimoine n'ont pas forcément connu le chômage, ne se sont pas non plus dit que leurs enfants auraient besoin d'énormément d'aide vu qu'eux n'en ont pas eu, et du coup, n'ont pas cherché à maximiser leur patrimoine.

Dans cette génération dans ma famille, ils ont à peu près tous les revenus pour avoir 1-2 appart' loués au moins, un PEA bien rempli ou une assurance vie, mais en pratique, peu l'ont fait.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 03-10-2021 à 12:48:03

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°64155566
foudres
Posté le 03-10-2021 à 12:54:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les boomers sont né entre 1943 et 1960. Ce que je décrit date de 1968 et on a atteind un niveau de vie proche d'aujourd'hui que dans les années 80-00.

La moitié de leur vie, les boomer ont vécu avec pas grand chose et effectivement en s'approchant de l'age de la retraite, ça s'est pas mal amélioré. Il en ont profité, comme tout ceux qui vivaient à ce moment là. Comme toi, dante ou moi et la plupart des gens de ce fil de discussion qui sont nés entre 1975 et 1990.

La grosse différence, c'est que nous on a pas du tout connu ces difficultés et qu'on a tout eu tout cuit.  

Quelqu'un comme toi, dont le ménage peut s'acheter sans réfléchir un bien supérieur au patrimoine médian ultra facilement (y compris du patrimoine médian des BB) n'a aucune justification pour se plaindre. D'autant plus pour quelqu'un comme toi qui se vente de bosser 3-4H par semaine.

Au moins dantes semble travailler à peu prés normalement et il s'est bougé le cul pour faire évoluer son salaire.

Toi tu glande rien, t'en es fier, tu n'a jamais rien réussit de spécial. Et tu vis objectivement confortablement. Ta strictement aucune raison de te plaindre hormis d'avoir le caractére associé.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 03-10-2021 à 13:17:09
n°64155611
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-10-2021 à 13:01:32  profilanswer

C est subit mon glandage professionnel, pas recherché  [:moundir]

Et objectivement y’a personne ici qui a réussit quoi que ce soit où tu peux faire « ouahou » c est des parcours de vie ultra classique de travail / enfant.  

Y a bien que Eze qui méritait un « respect » pour son parcours de vie.

Message cité 4 fois
Message édité par btbw03 le 03-10-2021 à 13:02:45
n°64155675
gimly the ​knight
Posté le 03-10-2021 à 13:10:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce qui n'a pas empêché de construire des centrales nucléaires, des concordes, des TGV ou des fusées..

Aujourd'hui en bossant prétenduement beaucouo plus, tout ce qu'on obtient c'est des applis de coussins péteurs :/

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 03-10-2021 à 13:12:06
n°64155691
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-10-2021 à 13:13:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est subit mon glandage professionnel, pas recherché  [:moundir]

Et objectivement y’a personne ici qui a réussit quoi que ce soit où tu peux faire « ouahou » c est des parcours de vie ultra classique de travail / enfant.  

Y a bien que Eze qui méritait un « respect » pour son parcours de vie.

hériter c'est un parcours de vie ? :o

même si on est d'accord qu'il a eu une vie très difficile

je trouve que y'a des parcours très intéressants ici, et c'est pas ceux dont on parle le plus d'ailleurs

n°64155707
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-10-2021 à 13:14:23  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Nan mais des mecs imbibés, j'en ai déjà vu, à partir d'un certain degré, ils sont TOUT le temps imbibés. :o
Mais picoler sur le lieu de travail, jamais vu. C'est un motif de licenciement pour faute grave et la plupart des boites font gaffe avec ça. (oui, sur les chantiers aussi :o )

Bof, trouvé quelques agents de conduite avec un peu de bouteille, sers leur un verre et tu verras :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64155732
foudres
Posté le 03-10-2021 à 13:16:41  profilanswer

asmomo a écrit :

Le pb c'est peut-être que c'est le patrimoine médian justement ?

C'est quoi le patrimoine moyen ?

J'ai trouvé (pas moyen de mettre le graphe) : http://cercledelepargne.com/276-00 [...] -en-france (les boomers y sont moins riches que les 50-59)

Après je pense qu'il y a aussi une question d'attitude, ceux qui ont eu les moyens d'avoir un patrimoine n'ont pas forcément connu le chômage, ne se sont pas non plus dit que leurs enfants auraient besoin d'énormément d'aide vu qu'eux n'en ont pas eu, et du coup, n'ont pas cherché à maximiser leur patrimoine.

Dans cette génération dans ma famille, ils ont à peu près tous les revenus pour avoir 1-2 appart' loués au moins, un PEA bien rempli ou une assurance vie, mais en pratique, peu l'ont fait.

Tu remarquera que la plupart ici seront dans ce cas à l'approche de la retraite non ?

Pour mon cas perso, par ex. 39 ans, mon optique si je restais en France était de prendre un bien locatif d'ici 2-3 ans max, d'investir en bourse et probablement un second investissement locatif 10 ans plus tard. Au final, selon divers parametres, ça devrait mettre mon patrimoine à 65 ans vers 600-800K  en euros constant sans compter l'héritage.

Si j'arrive un jour à avoir mon visa et reste aux US car ça me plait, mon objectif c'est 100K$ d'épargne par an à 5 ans + les intérets. D'aprés mes estimations sous excel, je devrai être à 30K$ année 1 et dans les 50K$ les années suivante (401K + bonus + remboursement du crédit en France + argent mis de coté).  

L'un dans l'autre, ça devrait me mettre à 3-4 millions d'ici la retraite.

Et je suis pas un BB et j'ai pas fait des études de fous non plus (école ingé groupe C en passant par la FAC). Et si j'ai pas de famille à charge, c'est aussi sur mon seul salaire.

Les couples d'ingés autour de moi... s'achétent des biens à 300-500K€ sans forcer vers 30-35 ans et commencent à faire des investissement locatif passé 40 ans. Ca me parait pas extraordinaire.

Il finiront tous trés aisés, comme les BB en leur temps et ce sans avoir à faire d'effort particulier. Suffit d'aller voir un courtier pour connaitre sa capacité d'emprunt, visiter quelques appart et signer...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23564  23565  23566  ..  31326  31327  31328  31329  31330  31331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)