Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4834 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23563  23564  23565  ..  31326  31327  31328  31329  31330  31331
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64153728
briseparpa​ing
Posté le 02-10-2021 à 23:10:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vais faire quoi de tout ce pognon inutile ? :(

mood
Publicité
Posté le 02-10-2021 à 23:10:53  profilanswer

n°64153765
Payoknay
Posté le 02-10-2021 à 23:15:22  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Tu peux devenir youtuber à succès.
Il parait qu'il y a des jolies filles sur les chantiers d'archéologie ; regarde comment s'affaire Youmoussa, y'a ptêt une raison :o

[:rofl]

n°64153782
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 02-10-2021 à 23:16:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Te déguiser en père Noël et distribuer des kits de physique-chimie-mécanique aux petits garçons pas sages.

n°64153802
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-10-2021 à 23:20:27  profilanswer

oh_damned a écrit :

Elle n'a pas travaillé à l'école c'est ça ? :o

Ce qui est moins pire que si elle était allemande.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°64153921
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-10-2021 à 23:37:42  profilanswer

thekilgore a écrit :

Mais ?!

Il se rend vraiment compte des conneries qu'il peut coucher a l'écrit celui-ci ?

4600 balles de revenus (même a 3) avec un crédit à 1000 balles, en France, c'est luxueux mon gars.

Complément déconnecté le type.

C'est à peu près notre situation et globalement ça ne permet pas de se loger confortablement dans une grande ville.

Après à la cambrousse comme btb et sans gamin... oui y a quand même moyen de se loger correctement :o

---------------
More GG, more skill
n°64153923
oh_damned
Posté le 02-10-2021 à 23:38:28  profilanswer

briseparpaing a écrit :

T'inquiète, à part si tu es pauvre tu vas redonner ce pognon autrement :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64153925
oh_damned
Posté le 02-10-2021 à 23:38:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce qui est moins pire que si elle était allemande.

L'un n'empêche pas l'autre :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64153986
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-10-2021 à 00:00:46  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Tu peux devenir youtuber à succès.
Il parait qu'il y a des jolies filles sur les chantiers d'archéologie ; regarde comment s'affaire Youmoussa, y'a ptêt une raison  :o

:D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°64154032
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 03-10-2021 à 00:18:24  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est à peu près notre situation et globalement ça ne permet pas de se loger confortablement dans une grande ville.

Après à la cambrousse comme btb et sans gamin... oui y a quand même moyen de se loger correctement :o

Je comprends ton cas, mais je ne parle pas du salaire expressément mais du seuil du crédit qui laisse un reste à vivre de 3500 balles.

Et le gus te sort sans vergogne que c'est tendu

[:yuri orlov]

Pas comprendre qu'avoir cette décomposition budgétaire en France est loin d'être dégueu, il faut le faire.

Ce personnage me scie, vraiment, on dirait presque du troll.

n°64154060
onina
Posté le 03-10-2021 à 00:35:17  profilanswer

foudres a écrit :

Tu les situe ou les boomers tous ultra blindés dans la pyramide des ages toi ?

https://i.ibb.co/GMRy5Gz/Screenshot-Patrimoine.png

Non par ce que soit ultra blindé c'est 200K€ de patrimoine net, soit y'a plus de moitié des boomers qui devaient faire des mauvais choix... Car on voit nulle par un pic correspondant aux richesses innnuies en millions (au moins) que ces gens sont supposés avoir.

Ce qu'en gros ce que la courbe montre c'est que les gens prennent un crédit entre 30 et 45 ans, ils le remboursent et leur patrimoine brut devient leur patrimoine net au fur et à mesure qu'ils remboursent. On voit pas du tout de rupture de génération en fait.

Euh si, y'a clairement un effet génération sur le patrimoine détenu par les gens nés durant le baby-boom,  idem sur les retraites.
Que cela signifie qu'ils étaient/sont tous millionnaires ou riches, évidemment la réponse est non. Faut juste décaler un peu le graphique sur la droite pour certaines générations. Il n'est pas aberrant de constater qu'une situation de reconstruction d'après-guerre occasionne plus d'opportunités pour une population. Le monde était juste différent à l'époque, en bien comme en moins bien. Personnellement en tant que femme, je pense que j'ai quand même gagné à vivre ma vie d'adulte actuellement plutôt qu'avant l'avènement de l'avortement et de la pilule, par exemple.
Est-ce que cela signifie qu'au décès des BB, il y aura une nouvelle donne, c'est possible (moins de pression pour payer les retraites + beaucoup de patrimoine arrivant en succession dans un intervalle de temps réduit).

mood
Publicité
Posté le 03-10-2021 à 00:35:17  profilanswer

n°64154141
rewe
Posté le 03-10-2021 à 01:28:25  profilanswer

onina a écrit :

Euh si, y'a clairement un effet génération sur le patrimoine détenu par les gens nés durant le baby-boom,  idem sur les retraites.
Que cela signifie qu'ils étaient/sont tous millionnaires ou riches, évidemment la réponse est non. Faut juste décaler un peu le graphique sur la droite pour certaines générations. Il n'est pas aberrant de constater qu'une situation de reconstruction d'après-guerre occasionne plus d'opportunités pour une population. Le monde était juste différent à l'époque, en bien comme en moins bien. Personnellement en tant que femme, je pense que j'ai quand même gagné à vivre ma vie d'adulte actuellement plutôt qu'avant l'avènement de l'avortement et de la pilule, par exemple.
Est-ce que cela signifie qu'au décès des BB, il y aura une nouvelle donne, c'est possible (moins de pression pour payer les retraites + beaucoup de patrimoine arrivant en succession dans un intervalle de temps réduit).

oui mais aujourd'hui les nouvelles générations sont très émotives et excessivement jalouses : il faut gagner de l'argent pour le dépenser tout de suite et profiter de la jeunesse.
la notion d'épargne, de matelas de sécurité et aurtes prudences a complètement disparu du jargon des jeunes.. il y a presque cent ans on se méfiait d'une nouvelle apocalypse sociétale (aka l'occupation) en placant un ptit bout en suisse pour anticiper une nouvelle page sombre de l'histoire, que beaucoup pensaient de nouveau possible. L'idée était que l'argent était gage de sécurité, de protection de la famille, de première mèche pour un départ hors de france précipité si besoin.

aujourd'hui on considère presque l'argent comme sale, ceux qu'en gagnent le moins détestent ne pas le dépenser. Epargner est devenu un gros mot chez les classes populaires (ca m'a été répondu) et être riche est insultant et irrespectueux du peuple selon eux..

que dire... ?

bon pour revenir au topac de base, la réponse a déjà été vite répondue [:zeroz]  
4k paris
3k province

je rajoute le 7k abroad, expat' welcome =)

à vous les studios

n°64154167
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-10-2021 à 02:09:51  profilanswer

onina a écrit :

Avoir la chance de faire plus de courses de chaises ne devrait pas compter comme une opportunité.

---------------
n°64154851
briseparpa​ing
Posté le 03-10-2021 à 10:46:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Avoir la chance de faire plus de courses de chaises ne devrait pas compter comme une opportunité.

J'ai jamais bien compris cette histoire de courses de chaises, je n'ai jamais vu ça et, surtout, ce serait extrêmement mal vu, contraire aux règles de sécurité :o

n°64154917
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-10-2021 à 10:58:23  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai jamais bien compris cette histoire de courses de chaises, je n'ai jamais vu ça et, surtout, ce serait extrêmement mal vu, contraire aux règles de sécurité :o

Tout à fait, comme l’alcoolisme au boulot, c’était contraire aux règles de sécurité donc tu n’en as jamais vu ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64154930
foudres
Posté le 03-10-2021 à 11:00:20  profilanswer

onina a écrit :

Mais il est ou le patrimoine des Boomer dans le graphe, tu le vois toi ? Ca ne se reflete pas du tout dans le patrimoine médian. La génération des boomers à 60 à 80 ans en gros (les boomers sont les gens nés de 1943 à 1960) et ils ont donc 200K€ de patrimoine médian sur le range 60-69 et ça rebaisse dans le range 70-79. Ca correspond en plus à l'age ou les gens sont le plus riche dans leur vie.

Y''a pas que la contraception et c'est pas que les femmes.

Un article intéréssant d'ailleur sur le sujet. Ils parlent de 1968 moment ou les boomers avaient donc entre 8 et 25 ans: https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Taille des logements
https://i.ibb.co/HVyhxJz/taille-logement.png

Confort du logement
https://i.ibb.co/4YjVjDk/equipement-logement.png

Si tu continue de te renseigner tu verra que les gens vivaient 10 ans de moins, bossaient 40% d'heures en plus et que la bouffe et les vétements pesaient 2X plus dans leur budget. C'était clairement pas une vie facile.

C'est vrai qu'à partir de 1990-2000 la plupart des gains étaient obtenus, quand les BB avaient entre 40 et 60 ans. Mais on continue d'en bénéficier ? Combien d'année ta passé sans toilette ni salle de bain dans ton logement ? A tu bossé 2200 heures par an au lieu de 1600 d'aujoud'hui ? Fais tu la lessive à la main ? As tu une voiture ?

On réalise pas assez à quel point on vit mieux aujourd'hui. Les gens qui se plaignent sont des enfants gatés.

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 03-10-2021 à 11:14:43
n°64154971
onina
Posté le 03-10-2021 à 11:06:36  profilanswer

foudres a écrit :

Un article intéréssant d'ailleur sur le sujet. Ils parlent de 1968 moment ou les boomers avaient donc entre 8 et 25 ans: https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Taille des logements
https://i.ibb.co/HVyhxJz/taille-logement.png

Confort du logement

C'est surtout que la taille des ménages a diminué :D
En dehors de ça, plus récemment, la surface des maisons a un peu augmenté, et celle des appartements un peu diminué.
Faudrait que je regarde l'évolution du stock de maisons vs appartement, voir si ça a bougé, ça pourrait être intéressant.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 03-10-2021 à 11:10:59
n°64154991
foudres
Posté le 03-10-2021 à 11:11:10  profilanswer

onina a écrit :

C'est surtout que la taille des ménages a diminué :D
En dehors de ça, plus récemment, la surface des maisons a un peu augmenté, et celle des appartements un peu diminué.

En quoi 90m2 c'est plus petit que 70m2, tu m'explique ? Et en quoi vivre à 3 dans 70m2 c'est plus confortable qu'à 2 dans 90m2 ?

n°64154999
briseparpa​ing
Posté le 03-10-2021 à 11:12:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Tout à fait, comme l’alcoolisme au boulot, c’était contraire aux règles de sécurité donc tu n’en as jamais vu ?

Sur le lieu de travail, non. LE soir lors des campagnes d'essais, oui.

n°64155012
foudres
Posté le 03-10-2021 à 11:13:42  profilanswer

Et encore une fois, quand as tu du sortir de chez toi pour aller déféquer ou te laver ? Et c'est quand la derniére fois que ta lavé la majorité de ton linge à la main ?

n°64155043
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-10-2021 à 11:17:55  profilanswer

foudres a écrit :

Et encore une fois, quand as tu du sortir de chez toi pour aller déféquer ou te laver ? Et c'est quand la derniére fois que ta lavé la majorité de ton linge à la main ?

Mais on s'en fout de ça.

Nos parents non plus ne l'ont jamais connu

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64155052
briseparpa​ing
Posté le 03-10-2021 à 11:18:55  profilanswer

Tout s'est amélioré. Même si le coût du logement a bcp progressé (euphémisme :o ) , d'autres choses ont beaucoup diminué .  
Je pense que certains font de l'oubli sélectif.

Dans les années 80, je me souviens très bien qu'on attendait les heures "bleu nuit" pour téléphoner aux parents en province, qu'on n'obtenait que très rarement l'Algérie (lignes occupées), que les WC étaient au fond du jardin dans ma famille du limousin, qu'il n'y avait que trois chaines de TV (j'ai eut la TV couleur qu'en 1982), que les disquettes 3'' coutaient une blinde, que les 5''1/4 étaient tout le temps merdiques, que l'avion coutait très cher aussi, qu'on était debout dans le train tellement il y avait de monde, que seuls les bourgeois avaient un magnétoscope, que j'ai eu des gens morts de maladies comme mon grand-père qui auraient certainement survécu de nos jours, que tout le monde fumait partout, etc.

n°64155071
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-10-2021 à 11:20:17  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tout s'est amélioré. Même si le coût du logement a bcp progressé (euphémisme :o ) , d'autres choses ont beaucoup diminué .
Je pense que certains font de l'oubli sélectif.

Dans les années 80, je me souviens très bien qu'on attendait les heures "bleu nuit" pour téléphoner aux parents en province, qu'on n'obtenait que très rarement l'Algérie (lignes occupées), que les WC étaient au fond du jardin dans ma famille du limousin, qu'il n'y avait que trois chaines de TV (j'ai eut la TV couleur qu'en 1982), que les disquettes 3'' coutaient une blinde, que les 5''1/4 étaient tout le temps merdiques, que l'avion coutait très cher aussi, qu'on était debout dans le train tellement il y avait de monde, que seuls les bourgeois avaient un magnétoscope, que j'ai eu des gens morts de maladies comme mon grand-père qui auraient certainement survécu de nos jours, que tout le monde fumait partout, etc.

Non mais pour le coup à part les csp+++ personne n'avait d ordi avant la fin des 90's.

Ca coûtait plusieurs smics à l époque

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64155072
briseparpa​ing
Posté le 03-10-2021 à 11:20:40  profilanswer

Mon père n'a eu une bagnole qu'en 1985 et c'était une 2CV, tout le temps en panne :d

n°64155073
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-10-2021 à 11:20:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais on s'en fout de ça.

Nos parents non plus ne l'ont jamais connu

Ha bon ? Mes parents qui approchent les 70ans, l'ont connu.
Ma mère qui était l'aînée était "la bonne" de ses petits frères et soeurs,  elle s'est d'ailleurs barrer de chez elle a cause de ça (ou plutôt grâce à ça)

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 03-10-2021 à 11:24:07

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64155090
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-10-2021 à 11:23:20  profilanswer

StanCW a écrit :

Ha bon ? Mes parents qui approchent les 70ans, l'ont connu.

Chez leurs propres grands parent du coup ?

---------------
n°64155108
sire deck
Posté le 03-10-2021 à 11:25:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, les gens nés dans les 50' ont connu ça dans leur enfance.

---------------

n°64155111
onina
Posté le 03-10-2021 à 11:26:05  profilanswer

foudres a écrit :

En quoi 90m2 c'est plus petit que 70m2, tu m'explique ? Et en quoi vivre à 3 dans 70m2 c'est plus confortable qu'à 2 dans 90m2 ?

C'est pas aussi simple : ça mélange maison et appartement, et la situation peut être bien différente selon le type de ménage (csp, prix du logement, etc.).
Par contre clairement le confort des logements s'est largement amélioré en 50 ans, que ce soit pour l'eau courante, l'électricité, l'isolation, etc.

En fait sur le prix des logements, le problème c'est que les BB étant nombreux + décohabitations plus fréquentes (avènement du divorce, moins de cohabitation générationnelle, etc.), donc l'effet démographique a fait qu'il y a eu mécaniquement une augmentation de la demande. Si on ajoute à cela la tertiarisation de la société et l'augmentation massive des gens qui font des études, on aboutit fort logiquement à une demande de logement beaucoup plus forte dans les villes.

sire deck a écrit :

Non, les gens nés dans les 50' ont connu ça dans leur enfance.

Mes parents ne l'ont pas connu non plus, je suppose que c'était quand même plus fréquent à la campagne que dans les villes même petites.

Message édité par onina le 03-10-2021 à 11:27:19
n°64155112
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-10-2021 à 11:26:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non , chez eux aussi , dans les années 70 à Lille il y'avait des logement sans sdb, d'ailleurs l'appart dans lequel je vis actuellement n'avait ni douche ni baignoire, j'ai du en créer une.

La mamie qui vivait la y était née.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 03-10-2021 à 11:26:54

---------------
n°64155127
briseparpa​ing
Posté le 03-10-2021 à 11:28:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais pour le coup à part les csp+++ personne n'avait d ordi avant la fin des 90's.

Ca coûtait plusieurs smics à l époque  

Y a que ça que tu as retenu ?
Soit tu étais un putain de bourgeois, soit on n'a pas vécu sur la même planète. :d

Sur la bouffe
On mangeait beaucoup plus de viande et de pain que maintenant, mais on mangeait une mangue ou une patate douce que fin décembre par exemple. Le poisson était (déjà) hors de prix et on en mangeait très peu sauf ceux provenant de la pêche familial du dimanche (et j'imagine plus chez les gens vivant au bord de la mer)
Le café était cher et mes parents le mélangeait avec de la chicorée. Plus personne ne bouffait de rutabagas :o

Sur les loisirs
TV pendant les vacances scolaires devant Récré A2 ou Croque-vacances, vacances chez mémé, Monopoly, Cluedo ou Risk avec les cousins, goûter gaufres avec le truc électrique qui avait des fuites de courant :d

Sur le confort des logements
Chez ma grand-mère maternelle, on se lavait dans une bassine (rouge :o) dans la cuisine parce qu'il n'y avait qu'un chauffe-eau instantané pour la vaisselle dans la cuisine. Elle se chauffait au charbon, puis au fioul, elle mettait des pelures d'orange sur les poëles pour essayer de masquer l'odeur de pétrole. Elle n'a eu le chauffage central que dans les années 90, après la mort de mon grand-père

n°64155130
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-10-2021 à 11:29:19  profilanswer

StanCW a écrit :

Non , chez eux aussi , dans les années 70 à Lille il y'avait des logement sans sdb, d'ailleurs l'appart dans lequel je vis actuellement n'avait ni douche ni baignoire, j'ai du en créer une.

La mamie qui vivait la y était née.

Non mais voilà, tu as acheté ton appartement à une silencieuse qui est restée vivre comme dans les années 40.

Ce n'est absolument pas generalisable.

Mon grand père mineur à mis des toilettes dans la maison qu'il a construit de ses mains entre 55 et 58

---------------
n°64155137
briseparpa​ing
Posté le 03-10-2021 à 11:30:10  profilanswer

Je parle ici des années 75-85, entre la sortie de l'été indien de Joe Dassin et celle de l'album phare de JJG Entre gris clair et Gris Foncé :o

n°64155156
briseparpa​ing
Posté le 03-10-2021 à 11:32:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais voilà, tu as acheté ton appartement à une silencieuse qui est restée vivre comme dans les années 40.

Mon grand père mineur à mis des toilettes dans la maison qu'il a construit de ses mains entre 55 et 58

On t'a déjà dit que les mineurs de l'est étaient des "privilégiés" à l'époque. Une partie de ma famille avait un nom d'origine polonaise, sais-tu pourquoi ? :o
Dans les grands bassins industriels, la vie était meilleure que dans les campagnes, mais les logements type corons étaient petits et très mal équipés par rapport aux grands ensembles construits dans els année 60-70

n°64155162
gimly the ​knight
Posté le 03-10-2021 à 11:33:28  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Y a que ça que tu as retenu ?
Soit tu étais un putain de bourgeois, soit on n'a pas vécu sur la même planète. :d

Sur la bouffe
On mangeait beaucoup plus de viande et de pain que maintenant, mais on mangeait une mangue ou une patate douce que fin décembre par exemple. Le poisson était (déjà) hors de prix et on en mangeait très peu sauf ceux provenant de la pêche familial du dimanche (et j'imagine plus chez les gens vivant au bord de la mer)
Le café était cher et mes parents le mélangeait avec de la chicorée. Plus personne ne bouffait de rutabagas :o

Sur les loisirs
TV pendant les vacances scolaires devant Récré A2 ou Croque-vacances, vacances chez mémé, Monopoly, Cluedo ou Risk avec les cousins, goûter gaufres avec le truc électrique qui avait des fuites de courant :d

Sur le confort des logements
Chez ma grand-mère maternelle, on se lavait dans une bassine (rouge :o) dans la cuisine parce qu'il n'y avait qu'un chauffe-eau instantané pour la vaisselle dans la cuisine. Elle se chauffait au charbon, puis au fioul, elle mettait des pelures d'orange sur les poëles pour essayer de masquer l'odeur de pétrole. Elle n'a eu le chauffage central que dans les années 90, après la mort de mon grand-père

C'est la totale vérité (sauf que je mange toujours autant de viande :o)

n°64155168
briseparpa​ing
Posté le 03-10-2021 à 11:35:08  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est la totale vérité (sauf que je mange toujours autant de viande :o)

Mes parents ont gardé cette très mauvais habitude, mais pas leurs enfants :d

n°64155183
gimly the ​knight
Posté le 03-10-2021 à 11:37:17  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mes parents ont gardé cette très mauvais habitude, mais pas leurs enfants :d

J'espère qu'ils ont les moyens parce que ça coute horriblement cher.

n°64155188
briseparpa​ing
Posté le 03-10-2021 à 11:38:35  profilanswer

Sur la bouffe, je me souviens surtout des trucs épouvantables de la cantine: la langue de bœuf, le foie de veau, la soupe de tapioca, la purée de pois cassés, l'espèce de poisson en forme de serpent :o

A la maison , le miget pour finir le vieux pain l'été :o
Mais on n'avait pas le droit au pinard, on mettait du sirop de grenadine :o

n°64155190
sire deck
Posté le 03-10-2021 à 11:39:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mon grand père agriculteur n'en a jamais mis (c'est mon père qui les a installées dans les 80') : quelle conclusion en tires tu ?

---------------

n°64155193
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-10-2021 à 11:39:32  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Sur la bouffe, je me souviens surtout des trucs épouvantables de la cantine: la langue de bœuf, le foie de veau, la soupe de tapioca, la purée de pois cassés, l'espèce de poisson en forme de serpent :o

J'en ai repris une fois au resto, parce que j'aimais bien ça gamin.

J'ai détesté  :D

---------------
n°64155198
briseparpa​ing
Posté le 03-10-2021 à 11:40:26  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J'espère qu'ils ont les moyens parce que ça coute horriblement cher.

Non, pas vraiment, je trouve qu' ils vivent un peu comme des clodos en fait :o
Mais je te rassure, c'est de la viande de merde, acheté en grosses quantités à Intermarché et congelée deux ans dans un congélateur coffre jamais dégivré et toujours plein :o
Je ne mange de la viande qu'une fois par semaine, j'te raconte pas les cris horrifiés de maman quand elle a découvert ça  :lol:

n°64155209
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-10-2021 à 11:43:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est bien tu étais un privilégié ! tu ne t'en rend meme pas compte :/ , la plupart des gens qui pouvais faire ça le faisait chez eux , cad dans le bien qu'ils avaient acheter, les locataire se contentaient souvent de chiottes sur le palier.

la vraie vie c'est que bien plus de gens que tu ne crois ont galéré dans la précédente génération a ton âge, tu te plains aujourd'hui d'être moins bien loti que des fils de boomers grassouillets mais je pense qu'en fait ta situation se résume à une série de mauvais choix , vu que ta famille semblait avoir déjà plus que la moyenne à l'époque.

C'est comme si tu enviais la mamie qui a  2000m² sur l'ile de Ré pour une valeur patrimonial de quelues Millions d'euro en masquant le fait que son lopin de terre , personne n'en voulais dans les années 70, il n'y avait rien autour et tout l monde s'en foutait, elle en a chier toute sa vie et là maintenant à l'article de la mort il y'a des p'tits cons sur les internet qui prétendent qu'ils ont eu la belle vie vu leur patrimoine actuel.

---------------
n°64155219
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-10-2021 à 11:44:24  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Heretique !, bien préparés c'est très bon et nourrissant.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23563  23564  23565  ..  31326  31327  31328  31329  31330  31331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)