Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23562  23563  23564  ..  31335  31336  31337  31338  31339  31340
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64152229
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-10-2021 à 19:38:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mes amis, nous assistons depuis peu à un coup de foudres pour Dante :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 02-10-2021 à 19:38:00  profilanswer

n°64152235
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-10-2021 à 19:38:32  profilanswer

StanCW a écrit :

Bon d'habitude les pub Asphalte sur Youtube m'nervent mais je suis tomber sur celle qui vante leur CABAN et ben j'aurais pu être client :D , je la trouve classique , un poil humoristique  sans être lourde et le produit à l'air pas mal.

Le hic  c'est que je ne suis pas taillé pour porter un caban mais voila si ça avait été le cas ça aurait été celui-là :O

https://www.youtube.com/watch?v=CS1O_pRmk5M&t=31s

c'était ma minute pour ne rien dire  :O

Mauvais topic :o

---------------
More GG, more skill
n°64152242
axklaus
Posté le 02-10-2021 à 19:39:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

bah non il a raison, les gens font des enfants par envie, sans savoir si ils pourront les supporter financièrement, surtout en France.

Toi tu prends vraiment les gens pour des cons  :wahoo:

n°64152243
foudres
Posté le 02-10-2021 à 19:40:16  profilanswer

axklaus a écrit :

Pourquoi tu dis vous, tu n'es pas de sa génération ?

J'ai pas spécialement remarqué que youmoussa se plaignait de ses revenus, de sa déchéance sociale ou qu'il serait la génération silencieuse qui allait payer pour les autres.  

S'i le fait ça doit pas être souvent et plutôt discrêt. A l'inverse il est plus en mode je vais prendre ma retraite super jeune et profiter de la vie tranquilement jusqu'à ma mort.

n°64152251
foudres
Posté le 02-10-2021 à 19:42:04  profilanswer

axklaus a écrit :

Ça se fait bien des enfants sans avoir d'emploi, au moins t'as le temps de t'en occuper.
On a tout le reste de nos vies pour cotiser à la retraite des boomer, faut pas se presser

Ok mais alors faut pas se plaindre que c'est difficile. Je crois pas que ce soit ton cas, ceci dit. Mais si on le fait exprés, faut assumer ensuite.

n°64152264
axklaus
Posté le 02-10-2021 à 19:44:57  profilanswer

foudres a écrit :

Ok mais alors faut pas se plaindre que c'est difficile. Je crois pas que ce soit ton cas, ceci dit. Mais si on le fait exprés, faut assumer ensuite.

:jap:  
Mais la plupart réfléchissent un minimum, sinon le président ne serait pas réélu aussi facilement
Ceux qui descendent dans la rue sont une extrême minorité
Et ce sont eux qui sont à l'origine de ce beau post Facebook budget destiné à faire pleurer dans les chaumières  :D

Message édité par axklaus le 02-10-2021 à 19:47:14
n°64152269
foudres
Posté le 02-10-2021 à 19:45:29  profilanswer

StanCW a écrit :

Mes amis, nous assistons depuis peu à un coup de foudres pour Dante :O

Ben j'ai du mal à suivre. Les gens de la génération juste avant dantes (20-25 ans avant) ont d'aprés lui vécu un age d'or qui a fini en 2000, juste quand le pauvre petit à démaré sa vie active.  

Il a méme reproché à sa maman de pas avoir aboulé le fric y'a quelques pages pour compenser. On pourrait donc penser que sa mére avec un fric de dingue et une vie ultra facile... Age d'or, les moyens évident de financer le petit (mêem si elle n'a rien fait)...

Aprés on apprend que sa BB de mére faisait 10H de ménage par jour et gérait 3 enfants à elle toute seule... Je trouve pas ça ultra cohérant.

Message édité par foudres le 02-10-2021 à 19:46:58
n°64152271
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-10-2021 à 19:45:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non du tout, mais je t invite à revenir garder à nouveau l intro du film  :D

Si les gens éduqués se posent trop de question et font des gosses trop tard (ou pire, n en font pas), on crée une société de dégénéré  :jap:

Si les gens sous éduqués ne se posent pas assez de questions et font des gosses trop tôt, on créé une société de dégénérés :o

moi aussi j'peux le faire :o :D

n°64152288
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-10-2021 à 19:48:50  profilanswer

onina a écrit :

Ben y'a deux trucs (enfin, probablement plus) aussi :
- difficile de faire une vraie formation diplômante en cours du soir quand t'as un job de merde qui te mobilise beaucoup de ton temps et de ton énergie. Je vois pas comment tu fais un BTS en cours du soir quand tu bosses, ou alors sur 10 ans ?  [:transparency]  Même les formations de l'AFPA sont souvent assez lourdes en terme d'horaires (et c'est normal pour des formations qualifiantes)
- si tu fais une formation à plein temps pendant 1 an ou deux, comment tu fais pour vivre pendant ce temps ? Un smicard au chômage gagne quoi, 200-300 balles de moins que le smic ? Il y a des dispositifs qui t'assurent un smic alors que tu es en formation ? Parce que sinon, je ne vois pas comment c'est gérable quand tu es adulte avec 0 marge financière de baisser ton revenu de 20%.

Dans un de mes domaines, les mecs de l’AFPA trouvaient du taf parce que c’était vraiment la deche de ressources.
En revanche c’était chaud en termes de compétences et d’apprentissage.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64152289
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-10-2021 à 19:48:51  profilanswer

non mais Dante est un troll qui s'ignore, j'ai mis du temps avant de le comprendre , avant je tentais vaguement de le défendre face à la horde en pensant qu'il s'exprimais mal ou pas assez précisément, mais plus tard j'ai compris qu'il était assez idiot dans sa relation au topic et dans son mode de pensée ! je laisse tomber sa défense et de temps en temps je lui mets le nez dans son propre caca comme tu la fait.

mais la plupart du temps son mécanisme de réponse c'est : pas de réponse je laisse passer le temps on oubliera ce que j'ai écris .. c'est sans compter sur Youmousseux la BDD vivante :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 02-10-2021 à 19:48:51  profilanswer

n°64152318
foudres
Posté le 02-10-2021 à 19:55:50  profilanswer

StanCW a écrit :

non mais Dante est un troll qui s'ignore, j'ai mis du temps avant de le comprendre , avant je tentais vaguement de le défendre face à la horde en pensant qu'il s'exprimais mal ou pas assez précisément, mais plus tard j'ai compris qu'il était assez idiot dans sa relation au topic et dans son mode de pensée ! je laisse tomber sa défense et de temps en temps je lui mets le nez dans son propre caca comme tu la fait.

mais la plupart du temps son mécanisme de réponse c'est : pas de réponse je laisse passer le temps on oubliera ce que j'ai écris .. c'est sans compter sur Youmousseux la BDD vivante :O

Oui j'ai remarqué ça aussi... Quand y'a une vrai remarque ça devient silence radio pour le ressortir quelques jours plus tard en espérant que personne relévera les incohérances.

Message édité par foudres le 02-10-2021 à 19:56:30
n°64152432
Ayrin
Miaou
Posté le 02-10-2021 à 20:21:39  profilanswer

StanCW a écrit :

Bon résumé :o

n°64152442
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-10-2021 à 20:24:39  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je connais l'AFPA parce que mon père y est formateur depuis des années, et sans ça j'aurais jamais connu. Mais honnêtement, c'est difficile de reprocher aux personnes qui ne sont pas au courant de leurs possibles opportunités qu'elles manquent d'opportunités.
Tout comme tous ces bons élèves de lycée qui ne vont pas en prépa car ils n'en ont jamais entendu parler.

Je viens de regarder, l’AFPA sort en 5eme position quand tu tapes « formation professionnelle » sur Google (et encore, les premiers liens doivent en parler je les ai pas ouverts).  

Ce que tu dis c’était sûrement vrai pour les générations jusqu’à la notre, ou les élèves dépendaient beaucoup des compétences du conseiller d’orientation, maintenant avec internet je pense que c’est plus vraiment le problème quand même.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64152447
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-10-2021 à 20:25:58  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est extrêmement difficile pour une femme seule avec desenfants. Il faut qu'elle gère tant bien que mal le quotidien. Sa projection mentale ne dépasse en général pas le lendemain et c'est tout à fait normal.

Je ne vois pas le rapport.

Tu sembles dire qu’une femme seule ne peut pas bosser.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 02-10-2021 à 20:26:34

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°64152461
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-10-2021 à 20:28:28  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je connais l'AFPA parce que mon père y est formateur depuis des années, et sans ça j'aurais jamais connu. Mais honnêtement, c'est difficile de reprocher aux personnes qui ne sont pas au courant de leurs possibles opportunités qu'elles manquent d'opportunités.
Tout comme tous ces bons élèves de lycée qui ne vont pas en prépa car ils n'en ont jamais entendu parler.

Note bien que je n’ai pas formulé de reproche. Je précise juste que le manque d’espoir est potentiellement plus lié à un manque de soutien qu’un manque de possibilités.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°64152469
Fragilus
Posté le 02-10-2021 à 20:29:46  profilanswer

Bof, avant ça dépendait des parents. Maintenant ça dépend des parents.

n°64152485
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-10-2021 à 20:32:01  profilanswer

axklaus a écrit :

Pourquoi tu dis vous, tu n'es pas de sa génération ?

Où as tu vu que je me plains d’être sacrifié ?

onina a écrit :

Ben y'a deux trucs (enfin, probablement plus) aussi :
- difficile de faire une vraie formation diplômante en cours du soir quand t'as un job de merde qui te mobilise beaucoup de ton temps et de ton énergie. Je vois pas comment tu fais un BTS en cours du soir quand tu bosses, ou alors sur 10 ans ?  [:transparency]  Même les formations de l'AFPA sont souvent assez lourdes en terme d'horaires (et c'est normal pour des formations qualifiantes)
- si tu fais une formation à plein temps pendant 1 an ou deux, comment tu fais pour vivre pendant ce temps ? Un smicard au chômage gagne quoi, 200-300 balles de moins que le smic ? Il y a des dispositifs qui t'assurent un smic alors que tu es en formation ? Parce que sinon, je ne vois pas comment c'est gérable quand tu es adulte avec 0 marge financière de baisser ton revenu de 20%.

Les formations AFPA se font sur des horaires de bureau et sont rémunérées.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 02-10-2021 à 20:34:17

---------------
n°64152500
onina
Posté le 02-10-2021 à 20:35:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Renseigne toi. Les formations AFPA se font avec des horaires de bureau et sont rémunérées.

Oui mais rémunérées combien ? [:transparency]
A ma connaissance, il n'y a pas de formation payée au smic pour un smicard, mais ce n'est pas ma spécialité donc si ça existe, je veux bien l'information. :jap:

Message édité par onina le 02-10-2021 à 20:47:51
n°64152554
briseparpa​ing
Posté le 02-10-2021 à 20:44:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne vois pas le rapport.

Tu sembles dire qu’une femme seule ne peut pas bosser.

Je dis qu'une femme seule devant gérer ses gamins n'a pas assez de recul et de marge de manœuvre pour "faire une formation".
Et il n y' a pas de miracle: si elle est née en France et qu'elle est dans cette situation, elle l'a un peu cherchée :o

n°64152567
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-10-2021 à 20:47:22  profilanswer

foudres a écrit :

Et c'est à cette femme privilégiée BB que tu reproche de pas t'avoir donner plus de fric en 2000 ?

Non. Je ne reproche rien.

Je dis que cet état de faut est lié au fait d'avoir choisi un mauvais mari (mon père).

Les vies de merde  pour les babyboomer étaient issues de mauvais choix, il suffisait de vivre "normalement"pour finir blindé.

Message cité 5 fois
Message édité par dante2002 le 02-10-2021 à 20:50:51

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64152578
briseparpa​ing
Posté le 02-10-2021 à 20:48:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je dis que cet état de faut est lié au fait d'avoir choisi un mauvais mari (mon père).

Les vies de mère pour les babyboomer étaient issues de mauvais choix, il suffisait de vivre "normalement"pour finir blindé.

J'en parlerai à mes parents, c'est clair qu'ils sont blindés :o

n°64152602
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-10-2021 à 20:51:18  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'en parlerai à mes parents, c'est clair qu'ils sont blindés :o

Tes parents ne sont pas des boomers, étant donné que toi même tu en es pratiquement un....

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64152617
briseparpa​ing
Posté le 02-10-2021 à 20:52:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tes parents ne sont pas des boomers, étant donné que toi même tu en es pratiquement un....

Absolument pas, mes parents sont des purs boomers :d

Je suis un X, je crois que j'ai quasiment le même âge que Gimly d'ailleurs

n°64153281
oh_damned
Posté le 02-10-2021 à 22:19:17  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je dis qu'une femme seule devant gérer ses gamins n'a pas assez de recul et de marge de manœuvre pour "faire une formation".
Et il n y' a pas de miracle: si elle est née en France et qu'elle est dans cette situation, elle l'a un peu cherchée :o

Elle n'a pas travaillé à l'école c'est ça ? :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64153293
oh_damned
Posté le 02-10-2021 à 22:21:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les vies de merde  pour les babyboomer étaient issues de mauvais choix, il suffisait de vivre "normalement"pour finir blindé.

Affirmation gratuite, non sourcée comme d'habitude
Prouve ce que tu dis pour une fois

---------------
n°64153397
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 02-10-2021 à 22:34:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le même emplacement avec 800m2 de terrain serait parfait

Mais y a pas :(

La y a un bien sympa, mais mettre 1000-1100e de remboursement immobilier avec 4500/4600e de revenu dans le foyer, faut être complet dingue :D

Mais ?!

Il se rend vraiment compte des conneries qu'il peut coucher a l'écrit celui-ci ?

4600 balles de revenus (même a 3) avec un crédit à 1000 balles, en France, c'est luxueux mon gars.

Complément déconnecté le type.

n°64153516
foudres
Posté le 02-10-2021 à 22:47:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu les situe ou les boomers tous ultra blindés dans la pyramide des ages toi ?

https://i.ibb.co/GMRy5Gz/Screenshot-Patrimoine.png

Non par ce que soit ultra blindé c'est 200K€ de patrimoine net, soit y'a plus de moitié des boomers qui devaient faire des mauvais choix... Car on voit nulle par un pic correspondant aux richesses innnuies en millions (au moins) que ces gens sont supposés avoir.

Ce qu'en gros ce que la courbe montre c'est que les gens prennent un crédit entre 30 et 45 ans, ils le remboursent et leur patrimoine brut devient leur patrimoine net au fur et à mesure qu'ils remboursent. On voit pas du tout de rupture de génération en fait.

Message cité 3 fois
Message édité par foudres le 02-10-2021 à 23:03:01
n°64153527
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2021 à 22:49:58  answer

dante2002 a écrit :

C’est toujours le cas, suffit de faire un bac+5 correct et tout tombe tout cuit dans le bec.

n°64153530
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-10-2021 à 22:50:06  profilanswer

foudres a écrit :

Non par ce que soit ultra blindé c'est 200K€ de patrimoine net, soit y'a plus de moitié des boomers qui devaient faire des mauvais choix... Car on voit nulle par un pic correspondant aux richesses innnuies en millions (au moins) que ces gens sont supposés avoir.

Par personne ? Par ménage ? Par foyer fiscal ? Valeur de marché ? Un tableau comme ça autant ne pas le poster :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64153539
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2021 à 22:50:56  answer

foudres a écrit :

Par ce qu'en gros ce que la courbe montre c'est que les gens prennent un crédit entre 30 et 40 ans, ils le remboursent et leur patrimoine brut devient leur patrimoine net. On voit pas du tout de rupture de génération en fait.

Les <30 ans  [:la chancla:1]

n°64153541
Fragilus
Posté le 02-10-2021 à 22:51:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est insultant pour tous ceux qui ont subi des accidents de la vie.

n°64153562
oh_damned
Posté le 02-10-2021 à 22:53:41  profilanswer

Un bac+5 en histoire de l'art c'est correct ou pas ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 02-10-2021 à 22:53:52

---------------
n°64153567
foudres
Posté le 02-10-2021 à 22:55:01  profilanswer

radioactif a écrit :

Par personne ? Par ménage ? Par foyer fiscal ? Valeur de marché ? Un tableau comme ça autant ne pas le poster :D

Ménage.

n°64153576
foudres
Posté le 02-10-2021 à 22:56:34  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ca dépends ton réseau social... Selon ça donne accés à diriger un musée ou caissiére au supermarché.

Je conseillerai plus Sciences, Commerce, Droit...

Message édité par foudres le 02-10-2021 à 22:56:58
n°64153602
foudres
Posté le 02-10-2021 à 22:59:36  profilanswer

Bah les moins de 30 ans, on pas encore pris de crédit immo pour la plupart qui semble être la principale cause d'enrichissement des ménages (btb, prend s'en de la graine) ce qui fait que leur patrimoine bruit et net sont minable. Il ont genre quelques meubles, une voiture ou deux d'occase et voila.

n°64153615
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2021 à 23:01:25  answer

oh_damned a écrit :

Pas correct.

L’histoire c’est intéressant comme loisir mais c’est pas une stratégie pro en Europe occidentale

n°64153628
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 02-10-2021 à 23:03:11  profilanswer

Tu peux devenir youtuber à succès.
Il parait qu'il y a des jolies filles sur les chantiers d'archéologie ; regarde comment s'affaire Youmoussa, y'a ptêt une raison  :o

n°64153697
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-10-2021 à 23:08:38  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Tu peux devenir youtuber à succès.
Il parait qu'il y a des jolies filles sur les chantiers d'archéologie ; regarde comment s'affaire Youmoussa, y'a ptêt une raison  :o

[:ddr555]

n°64153713
briseparpa​ing
Posté le 02-10-2021 à 23:09:23  profilanswer

On me diminue la taxe d'habitation alors que j'ai rien demandé, c'est honteux :o

n°64153726
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-10-2021 à 23:10:26  profilanswer

idem :o

n°64153728
briseparpa​ing
Posté le 02-10-2021 à 23:10:53  profilanswer

Je vais faire quoi de tout ce pognon inutile ? :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23562  23563  23564  ..  31335  31336  31337  31338  31339  31340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)