Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3592 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2355  2356  2357  ..  30602  30603  30604  30605  30606  30607
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°25938616
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 23-03-2011 à 18:15:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Enfin bref, heureusement que les rétrogrades ont jamais vraiment empêché la science d'avancer siècle après siècle... Bien content de plus avoir à faire khäkhä dans un seau et d'avoir un frigo perso.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2011 à 18:15:19  profilanswer

n°25938626
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-03-2011 à 18:16:00  profilanswer

Ah c'est ça le progrès pour toi ?  :lol:

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°25938650
boobaka
Posté le 23-03-2011 à 18:18:05  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Enfin bref, heureusement que les rétrogrades ont jamais vraiment empêché la science d'avancer siècle après siècle... Bien content de plus avoir à faire khäkhä dans un seau et d'avoir un frigo perso.

Content aussi d’évacuer 4 bouteilles d'eau ( au hasard) quand tu tires la chasse ? En sachant que des millions de personnes meurent d'une eau impropre ?

---------------
www.google.fr  
n°25938699
elfe_erran​t
Posté le 23-03-2011 à 18:22:24  profilanswer

boobaka a écrit :

Content aussi d’évacuer 4 bouteilles d'eau ( au hasard) quand tu tires la chasse ? En sachant que des millions de personnes meurent d'une eau impropre ?

Il m'arrive même de jeter mes restes de pâtes quand j'ai plus faim :/

n°25938720
john titor
Posté le 23-03-2011 à 18:24:50  profilanswer

boobaka a écrit :

Je les invite bien volontiers à venir boire dans mes chiottes [:cosmoschtroumpf]

il faudrait culpabiliser sur tout ce qu'on a et que le tiers-monde n'a pas ?

n°25938721
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-03-2011 à 18:24:52  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Il m'arrive même de jeter mes restes de pâtes quand j'ai plus faim :/

enculé [:wam] :ouch:

---------------
marilou repose sous la neige
n°25938784
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2011 à 18:30:08  answer

john titor a écrit :

Ouais, je crois qu'on a atteint ce stade  :heink:  
Et ça aide trop le tiers monde  [:cytrouille]  
Ou pas  [:clooney38]  

n°25938808
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-03-2011 à 18:32:20  profilanswer

john titor a écrit :

Je les invite bien volontiers à venir boire dans mes chiottes [:cosmoschtroumpf]

Dans la mesure où on a obtenu des choses chez nous en s'arrangeant pour que le tiers-monde ne les obtiennent pas chez lui...  [:clooney18]  

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 23-03-2011 à 18:33:28

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°25938958
mucky bear
Shot with...
Posté le 23-03-2011 à 18:47:03  profilanswer

De mémoire, dans mon lycée (internat) l'eau était pompée grâce à un puits. L'évacuation et le rejet dans le réseau était payante.

De toute façon le pompage d'eau pour servir d'eau potable est rare par chez moi, le plus souvent l'eau pompée est utilisée pour arroser les jardins.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°25939504
sadlig
Posté le 23-03-2011 à 19:38:34  profilanswer

Ils ont pas fumés, ils ont été iradiés

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 23-03-2011 à 19:38:34  profilanswer

n°25939598
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 23-03-2011 à 19:50:37  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Probablement parce que tu viens au marché les mains dans les poches.  
Un grand panier en osier, quelques sacs en toiles de jutte, et voilà. :o  

Non, j'ai des sacs en platocs la plupart du temps ^^

n°25939781
viande de ​bison
Posté le 23-03-2011 à 20:14:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vous rigolez, mais c'est l'explication libérale qui a été donné sur France Info ce matin:

"les consommateurs penseront en payant leurs factures aux 4% d'augmentation généreusement accordés aux salariés d'EDF".

Et en quoi cette explication serait "libérale" ? [:tunsen]

n°25940342
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-03-2011 à 21:21:56  profilanswer

Je répète juste ce que j ai entendu :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°25940479
alea jacta​ est
Posté le 23-03-2011 à 21:36:35  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Dans la mesure où on a obtenu des choses chez nous en s'arrangeant pour que le tiers-monde ne les obtiennent pas chez lui...  [:clooney18]  

Source de cette énième énormité gauchiste? [:alea jacta est]

n°25940578
blazkowicz
Posté le 23-03-2011 à 21:45:24  profilanswer

c'est normal que les prix de l'énergie augmentent, je ne comprends pas cette mentalité de "ah les salauds, etc.", on n'est pas au vingtième siècle.

ce n'est pas normal que le "conseiller" EDF m'ait escroqué par omission et m'ait imposé le prélèvement automatique et la "mensualisation de l'annualisation" -> 42€ par mois de prélèvement en fin de mois :heink:. (logement de une pièce, bien isolé)
j'aurais dû lui mentir et dire que j'avais le chauffage au gaz, car je ne chauffe pas. (quelques heures par jour cet hiver, pas tous les jours)

j'aurais bien voulu parler à un fonctionnaire, pas à un commercial.
ça ne me sert à rien d'avancer des sous toute l'année pour devoir réclamer des remboursement longtemps après.

Message cité 3 fois
Message édité par blazkowicz le 23-03-2011 à 21:46:52
n°25942533
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 24-03-2011 à 08:35:15  profilanswer

blazkowicz a écrit :

ça ne me sert à rien d'avancer des sous toute l'année pour devoir réclamer des remboursement longtemps après.

par contre, eux, ça leur sert bien, parce que tes sous vont faire des petits pour eux [:dawak]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°25942567
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2011 à 08:43:34  answer

blazkowicz a écrit :

c'est normal que les prix de l'énergie augmentent, je ne comprends pas cette mentalité de "ah les salauds, etc.", on n'est pas au vingtième siècle.

ce n'est pas normal que le "conseiller" EDF m'ait escroqué par omission et m'ait imposé le prélèvement automatique et la "mensualisation de l'annualisation" -> 42€ par mois de prélèvement en fin de mois :heink:. (logement de une pièce, bien isolé)
j'aurais dû lui mentir et dire que j'avais le chauffage au gaz, car je ne chauffe pas. (quelques heures par jour cet hiver, pas tous les jours)

j'aurais bien voulu parler à un fonctionnaire, pas à un commercial.

J’avais eu un truc comme ça aussi :d
Pour mon studio de 22m2, sans lave-linge ni lave-vaisselle, chauffage et eau chaude collectifs,  j’avais fait l’estimation sur le site d’EDF du coût mensuel. Et quand j’ai téléphoné pour avoir l’abonnement, ils m’ont proposé un prélèvement mensuel qui correspondait sur leur site à l’appart le plus grand chauffé à l’électricité avec de l’électroménager [:prozac]

Message édité par Profil supprimé le 24-03-2011 à 11:12:56
n°25943093
macgawel
Posté le 24-03-2011 à 10:05:15  profilanswer

Gwendoule a écrit :

T'as un exemple de placement à risque nul qui rapporte du 5% net ? [:beleg]

Par définition, il n'y a pas de placement à risque nul.

Après, on peut investir dans le locatif (le rapport est facilement de 6%, enlève les frais et tu dois arriver à 5%).
Et au niveau bancaire, un bête compte à terme trimestriel est rémunéré 3.25% à partir de 7500 € placés pendant 5 ans. Je n'ai pas eu besoin d'étudier ça de plus près ( :( ) mais je pense qu'on peut trouver mieux si on à 700 k€ à placer ad vitam.  

turtounet a écrit :

V'là la vie de fou, s'acheter une ruine au fin fond de la Creuse... :o

1. Je n'ai pas parlé de vie de fou - on parle de vivre convenablement. Parce que pour mener une "vie de fou", les 2 k€/mois sont largement insuffisants...

2. En province, on peut trouver (même dans certaines grandes villes) des biens corrects à 2 k€/m². 200 k€ => 100 m².
Pour un couple avec un ou deux enfants, on reste dans du logement confortable.
A titre informatif, d'après Les echos, le prix moyen des logements (hors RP et PACA) va de 1255 €/m² (Limousin) à 2554 €/m² (Rhône-Alpes)...

n°25943139
karaya
Posté le 24-03-2011 à 10:11:02  profilanswer

macgawel a écrit :

Après, on peut investir dans le locatif (le rapport est facilement de 6%, enlève les frais et tu dois arriver à 5%).
Et au niveau bancaire, un bête compte à terme trimestriel est rémunéré 3.25% à partir de 7500 € placés pendant 5 ans. Je n'ai pas eu besoin d'étudier ça de plus près ( :( ) mais je pense qu'on peut trouver mieux si on à 700 k€ à placer ad vitam.  

T'as les contrats d'assurance vie qui sont à 4% ou un peu plus qui sont peu risqués.  
Tu peux marchanger le taux pour les frais d'entrée.

Pour le locatif, c'est assez emmerdant car il te faut t'occuper de trouver les locataires, gérer les loyers, les problemes de locataires etc etc...Mais sa rapporte jusqu'à environ 10% tous frais déduits.

n°25943206
mucky bear
Shot with...
Posté le 24-03-2011 à 10:18:49  profilanswer

macgawel a écrit :

1. Je n'ai pas parlé de vie de fou - on parle de vivre convenablement. Parce que pour mener une "vie de fou", les 2 k€/mois sont largement insuffisants...

2. En province, on peut trouver (même dans certaines grandes villes) des biens corrects à 2 k€/m². 200 k€ => 100 m².
Pour un couple avec un ou deux enfants, on reste dans du logement confortable.
A titre informatif, d'après Les echos, le prix moyen des logements (hors RP et PACA) va de 1255 €/m² (Limousin) à 2554 €/m² (Rhône-Alpes)...

C'est quoi la province?

Parce que de l'hypercentre d'une des 6 métropoles d'équilibre au bled perdu dans la diagonale du vide c'est le grand écart.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°25943311
lfcclb
Posté le 24-03-2011 à 10:26:25  profilanswer

karaya a écrit :

T'as les contrats d'assurance vie qui sont à 4% ou un peu plus qui sont peu risqués.  
Tu peux marchanger le taux pour les frais d'entrée.

Pour le locatif, c'est assez emmerdant car il te faut t'occuper de trouver les locataires, gérer les loyers, les problemes de locataires etc etc...Mais sa rapporte jusqu'à environ 10% tous frais déduits.

c'est une blague je suppose...  :heink:

n°25943319
karaya
Posté le 24-03-2011 à 10:27:06  profilanswer

n°25943347
lfcclb
Posté le 24-03-2011 à 10:29:23  profilanswer

je dois avoir 100k€ en cash et j'attendais un messie comme toi pour les investir à 10% nets !  [:ethnik:3] tu me donnes ton filon ?

n°25943416
karaya
Posté le 24-03-2011 à 10:35:22  profilanswer

Je me suis mal exprimé.
Je ne parlais de rapport entre investisement initial et bénef, mais entre dépenses annuelles et rentrées par loyer.
Par rapport à l'investissement de base, en effet, ca fait pas du 10% annuel (mais il faut penser aussi sur 20 ou 30 ans et pas sur 5 ou 8 ans et tenir compte de la plus value de ton bien acheté)

n°25943431
elfe_erran​t
Posté le 24-03-2011 à 10:36:32  profilanswer

Viens sur le topik immo, tu vas te faire des amis :D

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t25943279

n°25943463
FRACTAL
Posté le 24-03-2011 à 10:38:36  profilanswer

pour le locatif c'est bien le problème, les gens voient ça comme un investissement avec un rendement à la clé, mais faut compter les charges, les travaux, le remplacement des locataires/impayés etc...  

C'est pour ça qu'on arrive à des situations comme à paris ou on demande 4 cautions solidaires malgré un revenu correct (et appart avec travaux moisis fait au black genre coup de peinture pour faire propre et c'est tout)

n°25943516
lfcclb
Posté le 24-03-2011 à 10:42:32  profilanswer

karaya a écrit :

Je me suis mal exprimé.
Je ne parlais de rapport entre investisement initial et bénef, mais entre dépenses annuelles et rentrées par loyer.
Par rapport à l'investissement de base, en effet, ca fait pas du 10% annuel (mais il faut penser aussi sur 20 ou 30 ans et pas sur 5 ou 8 ans et tenir compte de la plus value de ton bien acheté)

voilà ! en ce moment ça fait plutôt du 2% nets... pas mal quand même ça concurrence le livret A  :o  
quand à prendre en compte l'hypothétique plus value on n'est plus trop dans une logique d'investisseur mais de spéculateur. Bien malin celui qui peut dire où seront les prix de l'immo dans 30 ans !

n°25943586
karaya
Posté le 24-03-2011 à 10:49:11  profilanswer

FRACTAL a écrit :

pour le locatif c'est bien le problème, les gens voient ça comme un investissement avec un rendement à la clé, mais faut compter les charges, les travaux, le remplacement des locataires/impayés etc...  

C'est pour ça qu'on arrive à des situations comme à paris ou on demande 4 cautions solidaires malgré un revenu correct (et appart avec travaux moisis fait au black genre coup de peinture pour faire propre et c'est tout)

Ouais enfin, à la base, y a des lois et les pouvoirs publics ferment les yeux sur les pratiques plus que limite de certains proprios.

n°25943664
macgawel
Posté le 24-03-2011 à 10:55:07  profilanswer

xilebo a écrit :

Conséquence possible : les gens baissent de 30% leur consommation (car pas possibilité de payer plus ) -> retour à la case départ pour EDF qui doit à nouveau augmenter ses tarifs.

Sauf que l'élasticité de la demande en biens énergétique est très faible.
Du coup, les prixe peuvent augmenter autant qu'ils veulent, on consomme toujours autant...
Dans la vraie vie, on ne pourra généralement pas réduire notre consommation électrique de 30% - en tout cas pas sans changer de mode de vie.

On peut voir ça avec l'essence. D'après des économistes, une hausse de 1% du carburant entraîne une baisse de consommation de 0.4% à long terme. Soit une augmentation des dépenses de 0.6%.

n°25943667
karaya
Posté le 24-03-2011 à 10:55:27  profilanswer

lfcclb a écrit :

voilà ! en ce moment ça fait plutôt du 2% nets... pas mal quand même ça concurrence le livret A  :o  
quand à prendre en compte l'hypothétique plus value on n'est plus trop dans une logique d'investisseur mais de spéculateur. Bien malin celui qui peut dire où seront les prix de l'immo dans 30 ans !

Franchement, les proverbes des anciens qui incite à investir dans la pierre n'a jamais été pris en défaut et il est d'autant plus vrai sur du long terme.
Sur 10 ans, effectivement, ca peut ne pas gagner.
Mais sur 30 ans, le niveau de vie augmentant (théoriquement), la valeur des choses va en augmentant aussi.
Perso, j'ai jamais vu de biens vendus à perte (du moins dans ma province) ces dernières années

n°25943690
FRACTAL
Posté le 24-03-2011 à 10:57:16  profilanswer

karaya > ouais mais si tu regardes la loi MOLLE (2009) : interdit que un proprio demande une caution s'il bénéficie d'une assurance locative (fréquent s'il passe par agence)  
c'est très bien

je lis la suite : ah merde, ya aucune sanction ... tu m'étonne aussi que les pratiques de ce genre perdure!

n°25943709
r06
Posté le 24-03-2011 à 10:58:24  profilanswer

karaya a écrit :

Franchement, les proverbes des anciens qui incite à investir dans la pierre n'a jamais été pris en défaut et il est d'autant plus vrai sur du long terme.
Mais sur 30 ans, le niveau de vie augmentant (théoriquement), la valeur des choses va en augmentant aussi.
Perso, j'ai jamais vu de biens vendus à perte (du moins dans ma province) ces dernières années

Avec 150% de hausse sur 12 ans ce qui est du jamais vu effectivement on ne peux que gagner...  :o

Message édité par r06 le 24-03-2011 à 10:59:07
n°25943730
karaya
Posté le 24-03-2011 à 11:00:31  profilanswer

FRACTAL a écrit :

karaya > ouais mais si tu regardes la loi MOLLE (2009) : interdit que un proprio demande une caution s'il bénéficie d'une assurance locative (fréquent s'il passe par agence)  
c'est très bien

je lis la suite : ah merde, ya aucune sanction ... tu m'étonne aussi que les pratiques de ce genre perdure!

Clair.
N'empeche qu'il y a une loi et ca coute rien de la respecter...même pour le proprio finalement.
Juste qu'une caution, ca rapporte au proprio le temps du séjour de son locataire...
Dégueulasse quoi

n°25943735
macgawel
Posté le 24-03-2011 à 11:01:04  profilanswer

boobaka a écrit :

Faut juste arrêter le discours de sourd .... Je vais au marché tous les samedi ( et oui je bosse le seul autre jour du marché ), je suis a l'AMAP de mon bled .. Quant à l'autoprod, si moi je ne peux pas, je récupère beaucoup de fruits et légumes de saison par mes beaux-parents et leurs amis ..

Oui et, bah fais tes courses et tu verras que ce ne sont pas les légumes/fruits viandes qui ont le plus d'emballage mais plutôt yaourt, pack d'eau, pack de bière, céréales, dentifrice/savons, couches petits pots pour enfants etc etc ...

- eau du robinet
- bières belges (consignées) :D  
- céréales et légumes secs en vrac (et en sac papier)
- produits d'hygiène/entretien en gros volumes sans suremballage.
- couches lavables
- petits pots maison (il n'y a pas de raison, j'évite les plats préparés pour moi, pour mon enfant aussi !)

Et pour en revenir au topic, ça permet de réaliser des économies substantielles (à part les bières :o ) - et donc de vivre mieux :ange:

n°25943777
lfcclb
Posté le 24-03-2011 à 11:05:29  profilanswer

karaya a écrit :

sur 30 ans on a effectivement de bonnes chances que la pierre performe... comme l'inflation  :D supayr  :bounce:  

et quant à ton expérience personnelle, l'immobilier ayant fait +150% en 10 ans normal que tu n'aies pas vu beaucoup de ventes à perte. Il faut juste garder à l'esprit que cette situation est anormale et intenable...

n°25943815
karaya
Posté le 24-03-2011 à 11:08:37  profilanswer

lfcclb a écrit :

sur 30 ans on a effectivement de bonnes chances que la pierre performe... comme l'inflation  :D supayr  :bounce:  

et quant à ton expérience personnelle, l'immobilier ayant fait +150% en 10 ans normal que tu n'aies pas vu beaucoup de ventes à perte. Il faut juste garder à l'esprit que cette situation est anormale et intenable...

On est donc bien d'accord  :jap:  :D  
Y aura que le % d'augmentation qui deviendra plus "raisonnable"

n°25943864
elfe_erran​t
Posté le 24-03-2011 à 11:11:46  profilanswer

karaya a écrit :

On est donc bien d'accord  :jap:  :D  
Y aura que le % d'augmentation qui deviendra plus "raisonnable"

L'immo a perdu 40% dans les 90' en RP par exemple. Go topik immo si tu veux, on en parle depuis 1974 :o

n°25943916
karaya
Posté le 24-03-2011 à 11:16:17  profilanswer

Et entre 70 et 2000 (30 ans donc), y a eu baisse ou augementation ?

n°25944060
elfe_erran​t
Posté le 24-03-2011 à 11:26:32  profilanswer

Justement on vient de m'affirmer qu'entre 65 et 85 par exemple, y'a eu baisse. (je défendais +/- le même point de vue que toi :o)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2355  2356  2357  ..  30602  30603  30604  30605  30606  30607

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)