Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2551 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23554  23555  23556  ..  31323  31324  31325  31326  31327  31328
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64140311
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 30-09-2021 à 18:36:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Ah voilà les experts du "vrai" apéro qui sortent du bois, on va lancer un grand vendredi  [:hiich:3]

Que penses-tu de Taleb que le Parisien Radioactif semble tenir pour un grand auteur ?
Pongo n'étant pas assez intelligent pour comprendre ce que Taleb raconte.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2021 à 18:36:41  profilanswer

n°64140319
Filob
Posté le 30-09-2021 à 18:38:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Évidemment si 90% de ta vie sociale c'est d'aller manger à la bonne franquette chez des amis ou de recevoir ainsi, logique que l'apero demeure central.

Si tu vas au resto, si tu invités chez toi avec un cuisinier ou si tu vas à divers événements culturels....

... Et aussi si tu reçois pour un goûter entre enfants, brutalement l'apero perd beaucoup de sa superbe.

Oui enfin je répondais à Gimly à la base, j'ai peut être une mauvaise lecture de son profil mais je ne le vois pas aller régulièrement à l'opera ou recevoir avec un cuisinier, mais je peux me tromper :o

Et comme toujours le style de vie dont tu parles concerne quoi, 2% de la population?  
De la à généraliser que "y'a un age pour l'apéro", bon :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°64140346
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-09-2021 à 18:42:16  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Que penses-tu de Taleb que le Parisien Radioactif semble tenir pour un grand auteur ?

Qu'il ecrit fort mal mais que ce qu'il raconte dans les deux livres que j'ai lu de lui est intéréssant meme si repetitif (Black Swan, Fooled by Randomness). Il faut voir que c'est quand meme le seul domaine oú en appliquant une méthode non scientifique de 1949, tu bats >95% des experts du domaine sur le long terme. Ca laisse songeur sur le charlatanisme  [:lumbahaab:1]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 30-09-2021 à 18:44:57

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°64140350
multimmy
Pédée
Posté le 30-09-2021 à 18:42:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°64140448
LooKooM
Posté le 30-09-2021 à 18:56:04  profilanswer

Filob a écrit :

Oui enfin je répondais à Gimly à la base, j'ai peut être une mauvaise lecture de son profil mais je ne le vois pas aller régulièrement à l'opera ou recevoir avec un cuisinier, mais je peux me tromper :o

Et comme toujours le style de vie dont tu parles concerne quoi, 2% de la population?  

J'ai du mal m'exprimer. Il y a eu un age POUR MOI en ce qui concerne l'apéro.

Que ce soit ultra répandu, notamment hors de Paris, comme façon prépondérante de "parler avec ses amis", c'est très clair. C'est quasiment interchangeable à Lyon par exemple chez les gens de mon âge.

n°64140558
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-09-2021 à 19:13:57  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je pense que je suis a moins d'un verre par mois.

Il faudrait quand même que je pense à m'y mettre [:gum:1]

Un par semaine ici.

Moins d un par mois lors du confinement.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64140567
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-09-2021 à 19:15:04  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Comme l’a dit Gregory, c’est intéressant même si ce n’est pas un grand écrivain (c’est peut-être pire en anglais). Ça se prête bien à cette plateforme.
Pour le reste des articles c’est pas très haut.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64140579
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-09-2021 à 19:18:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

A mon âge et depuis quelques temps, la culture de l'apero n'est plus vraiment le sujet.

En terrasse je prends typiquement un thé, une ginger beer, une perrier.

Chez des amis ce sera un verre de vin pue une bière selon l'ambiance. Moins de ce type d'événements depuis la naissance de mes filles clairement : les soirées s'organisent et on vise souvent un restaurant, une expo, un vernissage ou un théâtre /opera particulier.

Marrant, je suis plus vieux que toi et j'en refuse souvent

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64140597
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-09-2021 à 19:22:37  profilanswer

Filob a écrit :

Y'a un âge pour l'apéro maintenant?
C'est à quel âge qu'il faut arreter du coup?

Même question.

On adooooore faire des aperos avec les enfants  :D

---------------
n°64140611
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-09-2021 à 19:25:26  profilanswer

onina a écrit :

Perso si y'avait pas l'aspect prise de poids, je crois que je pourrais me 'nourrir' intégralement avec que des apéros :O
L'apéro c'est la vie [:djekyl]

Voilà  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-09-2021 à 19:25:26  profilanswer

n°64140622
foudres
Posté le 30-09-2021 à 19:27:06  profilanswer

En fait je comprends pas pk ça vaut 2,5 million plutôt que 1,5 million, 2 million max. A mon sens d'ailleur ça doit pouvoir se trouver à 1,5 million, quelque chose d'équivalent... Et si ça t'intérésse proche d'une grand ville/aéroport

Ensuite pour garder le train de vie auquel tu es habitué, et financer la maison aussi on est sur 5 millions d'euro de ton coté seul. Si ta compagne vient aussi et a un train de vie équivalent, on passerait à 7-8 millions.

Message édité par foudres le 30-09-2021 à 19:37:07
n°64140629
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-09-2021 à 19:28:43  profilanswer

Filob a écrit :

J'aurai plutôt dit 2 pour 1000 perso  :D

---------------
n°64140704
oh_damned
Posté le 30-09-2021 à 19:41:25  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ding 1 mois sans alcool ici :D

Intéressant socialement, même si c'est globalement bien passé auprès de nos potes et lors des différentes soirées. GROS sujet de conversations/questions, je pensais pas que ça serait à ce point.

Seule exception un verre de vin au resto pour l'anniversaire de ma femme.  

Aucun manque donc plutôt rassurant, il faut dire qu'on avait déjà bien réduit cet été par anticipation. Sans surprise, ce mois "à sec" confirme que la consommation "quotidienne" hors évènements n'a absolument aucun intérêt. On s'en doutait bien évidemment mais ça enfonce un clou dans le cerceuil on va dire. En revanche lors de certaines occasions c'est un poil dommage de ne pas boire, ça a été particulièrement vrai pendant les vendanges le weekend dernier où on avait accès à du très bon vin.

Sans surprise non plus, effet immédiat sur le sport et le poids (c'était le but en même temps :D )

Encore 11 mois  :bounce: toujours en cours de réflexion sur la suite à donner l'année prochaine (arrêt total ou pas).

J'ai arrêté définitivement il y a très longtemps, après une jeunesse à me mettre des mines tous mes samedis
Je n'ai jamais regretté
Ne jamais boire du tout aurait été encore mieux mais il fallait que jeunesse se fasse...

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64140974
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 30-09-2021 à 20:25:39  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'ai arrêté définitivement il y a très longtemps, après une jeunesse à me mettre des mines tous mes samedis
Je n'ai jamais regretté
Ne jamais boire du tout aurait été encore mieux mais il fallait que jeunesse se fasse...

Et le sang du Nazaréen alors ?
/Pongo, Singe, Sataniste LaVeyan de rite apostolique assyrien

n°64141004
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 30-09-2021 à 20:28:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Qu'il ecrit fort mal mais que ce qu'il raconte dans les deux livres que j'ai lu de lui est intéréssant meme si repetitif (Black Swan, Fooled by Randomness). Il faut voir que c'est quand meme le seul domaine oú en appliquant une méthode non scientifique de 1949, tu bats >95% des experts du domaine sur le long terme. Ca laisse songeur sur le charlatanisme  [:lumbahaab:1]

radioactif a écrit :

Comme l’a dit Gregory, c’est intéressant même si ce n’est pas un grand écrivain (c’est peut-être pire en anglais). Ça se prête bien à cette plateforme.
Pour le reste des articles c’est pas très haut.

Merci pour vos lumières de Kells et de Paris. Pongo lira Black Swan un jour. Au pire, le galadhrim quadrumane pensera à Natalie Portman s'il s'ennuie.

n°64141020
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-09-2021 à 20:30:28  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je n'ai jamais regretté

Même le vin de messe ?

Édit : et les bières d abbaye :o

Message édité par dante2002 le 30-09-2021 à 20:30:46

---------------
n°64141210
oh_damned
Posté le 30-09-2021 à 20:59:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Les "experts" du domaine sont des humains avec des émotions, des biais cognitifs, des limites, ...
Il y a plein de stratégies qui battent le marché avec une probabilité élevée, mais la plupart des humains sont tout simplement incapables de s'y tenir

---------------
n°64141247
oh_damned
Posté le 30-09-2021 à 21:03:38  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Merci pour vos lumières de Kells et de Paris. Pongo lira Black Swan un jour. Au pire, le galadhrim quadrumane pensera à Natalie Portman s'il s'ennuie.

Epargne toi ce bouquin fait de beaucoup de remplissage et contente toi d'une des multiples conférences d'1h qu'il a faite après la sortie du bouquin

---------------
n°64141255
oh_damned
Posté le 30-09-2021 à 21:05:17  profilanswer

J'ai trempé quelques fois mes lèvres dans du vin de messe à des occasions très spécifiques
Mais quand je dis que je n'ai pas bu d'alcool depuis très longtemps c'est vraiment zéro+zéro = la tête à Toto
Ça fait 20 ans

---------------
n°64141259
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-09-2021 à 21:05:54  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je n'ai jamais regretté

ce cliché sur pattes que tu fais quand même :D

n°64141291
oh_damned
Posté le 30-09-2021 à 21:11:40  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Pour le côté sectaire j'ai le crane rasé aussi
J'espère prochainement retrouver une totale liberté d'esprit cosmique vers un nouvel âge réminiscent :o

Message édité par oh_damned le 30-09-2021 à 21:13:09

---------------
n°64141322
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 30-09-2021 à 21:15:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Admirons sa force de caractère. Le Pongo est à 1g là et c'est pas fini.
La devise Oh Damned: ne nos inducas in tentationem ? Qui d'autre résiste à une blonde bio sans filtre ? [:didier_ragout:5]  

n°64141660
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-09-2021 à 21:57:48  profilanswer

oh_damned a écrit :

Epargne toi ce bouquin fait de beaucoup de remplissage et contente toi d'une des multiples conférences d'1h qu'il a faite après la sortie du bouquin

Bof, ou alors en lisant Mandelbrot en complément.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64141726
Xeonlolz
Posté le 30-09-2021 à 22:08:34  profilanswer

Qingdan a écrit :

Tu n'habites pas dans un pays où la bière est vachement moins chère qu'un jus de fruit/soda. ?

Absolument pas :o

Même dans mon bled paumé c'est 10€ la pinte de 50 ...

n°64141904
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 30-09-2021 à 22:37:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Bof, ou alors en lisant Mandelbrot en complément.

Pongo aime bien le christstollen  :o
Dans quel sens faut-il lire Mandelbrot ?

n°64142014
r06
Posté le 30-09-2021 à 22:49:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai du mal m'exprimer. Il y a eu un age POUR MOI en ce qui concerne l'apéro.

Que ce soit ultra répandu, notamment hors de Paris, comme façon prépondérante de "parler avec ses amis", c'est très clair. C'est quasiment interchangeable à Lyon par exemple chez les gens de mon âge.

Vu le monde dans les bars parisiens entre 18 et 21h je pense que c'est ultra répandu à Paris aussi...:o

n°64142826
meta67
Posté le 01-10-2021 à 08:16:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Évidemment si 90% de ta vie sociale c'est d'aller manger à la bonne franquette chez des amis ou de recevoir ainsi, logique que l'apero demeure central.

Si tu vas au resto, si tu invités chez toi avec un cuisinier ou si tu vas à divers événements culturels....

... Et aussi si tu reçois pour un goûter entre enfants, brutalement l'apero perd beaucoup de sa superbe.

C'est plus vivre convenablement mais vivre bourgoiesement là

n°64142878
briseparpa​ing
Posté le 01-10-2021 à 08:26:03  profilanswer

Pas d"apéro pour ma part, j'ai un cercle professionnel et amical qui ne boit que très rarement de l'alcool. Je n'en bois que très peu aussi, c'est assez dangereux

n°64143187
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 01-10-2021 à 09:19:07  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Le choix est malheureusement pauvre: point de QIPA ni d'Imperial Stout.

Il commence a y avoir du choix et des trucs corrects.

Je parlais des vrais apéros, sans repas après.

A la relecture, ma phrase était très claire d'ailleurs :o

C'est un apéro dinatoire ca. Rien a voir avec l'apéro

Xeonlolz a écrit :

Absolument pas :o

Même dans mon bled paumé c'est 10€ la pinte de 50 ...

:ouch:  :ouch:

oh_damned a écrit :

Pour le côté sectaire j'ai le crane rasé aussi
J'espère prochainement retrouver une totale liberté d'esprit cosmique vers un nouvel âge réminiscent :o

J'espère que tu jeunes aussi :o

onina a écrit :

Perso si y'avait pas l'aspect prise de poids, je crois que je pourrais me 'nourrir' intégralement avec que des apéros  :O
L'apéro c'est la vie  [:djekyl]

Perso, je trouve qu'un bon apéro s'accompagne d'un bon repas (quitte "remplacer" l'entrée par un apéro copieux).

LooKooM a écrit :

Ça dépend beaucoup de son cercle social tout simplement. À titre. Perso ça s'est considérablement éteint vers mes 32/34 ans.

Faire un resto, faire un opera/dîner, faire une expo pre ouverture avec un petit cocktail... Très facile d'éviter l'alcool si on le souhaite et de s'autoriser un verre de vin de temps à autres.

C'est aussi très facile de consommer un petit verre dans ces occasions, a l'opéra par exemple, la coupe de champ a l'entracte, c'est quand même assez classique (dans ma province en tout cas)

Message édité par SeldonH le 01-10-2021 à 09:37:43
n°64143286
TheCleaner
Posté le 01-10-2021 à 09:31:24  profilanswer

J'ai plus tellement l'âge ou on fait l'apéro en fait.

Aprés, ca dépend si j'ai soif. En général je prend un Coca ou ce qu'il y a, si j'ai pas soif, rien.

J'ai pas non plus a me justifier, je suis rarement voir jamais le seul a ne pas boire d'alcool  [:spamafote]

WTF, y'a un age pour l'apéro ?  :D

Edit:Burn

Message édité par TheCleaner le 01-10-2021 à 09:35:37
n°64143291
TheCleaner
Posté le 01-10-2021 à 09:32:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ça dépend beaucoup de son cercle social tout simplement. À titre. Perso ça s'est considérablement éteint vers mes 32/34 ans.

Faire un resto, faire un opera/dîner, faire une expo pre ouverture avec un petit cocktail... Très facile d'éviter l'alcool si on le souhaite et de s'autoriser un verre de vin de temps à autres.

Ba mes parents/Beaux parent, frère soeur, etc... bref toute la famille en plus des potes, c'est apéro avant chaque repas quand on se voit, c'est la base  :o

n°64143314
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2021 à 09:35:05  answer

Consommation d'alcool modérée ici quand je vois le topic, en gros je bois quasi jamais seul, ca a du m'arriver deux fois cette été de me prendre une Blanche du Mont Blanc bien fraiche une journée chaude mais c'est tout.  

Par contre quand je sors en mode "soirée entre potes" le week-end c'est 5-10 verres sur la soirée, c'est mon seul excès. Les soirées couple sont bien plus raisonnables

n°64143327
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2021 à 09:36:10  answer

TheCleaner a écrit :

Ba mes parents/Beaux parent, frère soeur, etc... bref toute la famille en plus des potes, c'est apéro avant chaque repas quand on se voit, c'est la base  :o

Je vois ca comme une mauvaise habitude, dans cet esprit je me suis par exemple détaché de l'habitude "apero" et de l'habitude "désert", je ne ressent plus le besoin de ces choses et c'est tout benef pour ma santé

n°64143360
TheCleaner
Posté le 01-10-2021 à 09:40:00  profilanswer

Chacun son truc, ça fait partis des plaisirs de la vie je trouve, ça participe au bon moment qu'on passe avec ses proches.

n°64143372
Fragilus
Posté le 01-10-2021 à 09:41:14  profilanswer

Dessert j'imagine.
Mais tu fais comment ? Tu arrives après l'apero et tu repars avec le plat ?

n°64143385
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2021 à 09:42:43  answer

TheCleaner a écrit :

Chacun son truc, ça fait partis des plaisirs de la vie je trouve, ça participe au bon moment qu'on passe avec ses proches.

Je plussoie.
Faut se lâcher de temps en temps. Ce qui compte c'est que cela ne se répète pas trop souvent.

n°64143395
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-10-2021 à 09:43:51  profilanswer

Les mesures présentées par Castex pour l énergie :lol:

L Europe va certainement laisser passer un blocage de prix …

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 01-10-2021 à 09:44:23
n°64143415
axklaus
Posté le 01-10-2021 à 09:47:02  profilanswer

Ça me fait penser à un oncle qui a commencé a tâter la cuisse de ma femme avec sa main :o ma tante a remarqué suite au regard choqué de ma femme,
Il s'était un peu trop relâché ce coup-ci x)

n°64143431
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2021 à 09:48:28  answer

btbw03 a écrit :

Les mesures présentées par Castex pour l énergie :lol:

L Europe va certainement laisser passer un blocage de prix …

Quelques mois avant les élections tout est bon pour assurer la réélection de Macron.

D'ailleurs pour le gaz c'est plus une avance de trésorerie qu'autre chose. En effet si en 2022 le prix du marché baisse, le prix au consommateur baissera moins pour que l'état récupère une partie de ses billes...

n°64143443
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-10-2021 à 09:49:50  profilanswer

Avec la gourmandise mondiale qui monte sur le gaz liquéfié c est risqué comme paris :o

n°64143459
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2021 à 09:51:34  answer

btbw03 a écrit :

Avec la gourmandise mondiale qui monte sur le gaz liquéfié c est risqué comme paris :o

Pas grave dès que Macron sera réélu tout sera open bar pour sodoculer les gentils électeurs  :sol:

edit : en fait l'élection présidentielle, c'est juste un mauvais forfait sur 5 ans que tu ne peux pas résilier  :o

Message édité par Profil supprimé le 01-10-2021 à 09:52:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23554  23555  23556  ..  31323  31324  31325  31326  31327  31328

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)