Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2014 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23533  23534  23535  ..  31328  31329  31330  31331  31332  31333
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64118878
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-09-2021 à 12:01:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour être un peu plus dans le fond du sujet, je viens de passer quelques jours en Provence chez un pote de SF qui est rentré en France pour profiter de sa retraite anticipée.

Belle baraque qu’ils louent comme point de chute et qui vient d’être mise en vente pour plus de 2,5M€, c’est quand même très convenable. Il y a une dépendance qui lui permet d’accueillir de temps en temps ses parents vieillissants tout en gardant de l’indépendance.  

Ca donne envie d’arriver à ce stade (pas forcément le besoin de gerer les parents…), c’est chouette pour eux.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 28-09-2021 à 12:03:18

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 28-09-2021 à 12:01:17  profilanswer

n°64118962
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-09-2021 à 12:10:59  profilanswer

:jap:

il est dans quel coin ?

n°64118977
r06
Posté le 28-09-2021 à 12:14:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pour être un peu plus dans le fond du sujet, je viens de passer quelques jours en Provence chez un pote de SF qui est rentré en France pour profiter de sa retraite anticipée.

Belle baraque qu’ils louent comme point de chute et qui vient d’être mise en vente pour plus de 2,5M€, c’est quand même très convenable. Il y a une dépendance qui lui permet d’accueillir de temps en temps ses parents vieillissants tout en gardant de l’indépendance.  

Ca donne envie d’arriver à ce stade (pas forcément le besoin de gerer les parents…), c’est chouette pour eux.

Sinon il y a toujours l'option T2 à Tours... :o  :o  :o  :o

n°64118983
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-09-2021 à 12:14:57  profilanswer

St Rémy  

C’est cette baraque https://www.bellesdemeures.com/en/l [...] 177010647/

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°64118992
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-09-2021 à 12:15:58  profilanswer

Un petit pied à terre  [:vave1]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°64118997
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2021 à 12:17:02  answer

Très sympa  :jap:

n°64119010
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-09-2021 à 12:18:23  profilanswer

Ils louent, vendent ou achetent, je comprends pas ton message  :??:  
Qu'est ce qui t'empeche une approche similaire?

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°64119018
fabien1176
Posté le 28-09-2021 à 12:19:23  profilanswer

C'est vraiment somptueux  :love:  

Après il faut savoir que St Remy c'est un peu moins cher que d'autres coins en Provence. D'abord parce que les Alpilles c'est assez étendu avec de très grandes parcelles qui pour le coup sont certes au calme absolu, mais peut être un peu trop. La seule "grande" ville (enfin plutôt moyenne que grande ...) c'est Salon de Provence, et l'ouest des Bouches du Rhône est en permanence balayé par le vent ...

La même chose tout proche d'Aix c'est 50% de +

Ça n'en demeure pas moins splendide !

Edit : c'est quand même un peu craqué le prix je trouve quand même ... Surtout que la surface du terrain ne semble pas indiquée.

Message cité 4 fois
Message édité par fabien1176 le 28-09-2021 à 12:22:23
n°64119042
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-09-2021 à 12:22:24  profilanswer

c'est chouette les Alpilles, bien qu'un peu paumé :o

belle maison sinon :D

n°64119047
fabien1176
Posté le 28-09-2021 à 12:23:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est chouette les Alpilles, bien qu'un peu paumé :o

belle maison sinon :D

Oui voilà, joli mais quand même paumé.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2021 à 12:23:10  profilanswer

n°64119050
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-09-2021 à 12:23:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Ils louent, vendent ou achetent, je comprends pas ton message  :??:  
Qu'est ce qui t'empeche une approche similaire?

Ils louent une baraque qui est mise en vente avant la fin de leur bail.

Mon ancienne boîte n’a toujours pas fait son IPO, c’est encore pas suffisamment liquide à mon goût (et pas à la valeur que je souhaite sur le marché secondaire) [:spamafote]

---------------
n°64119056
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2021 à 12:23:46  answer

J'ai tout de même du mal à voir ce qui justifie +-10k/m2, les règles d'urbanisme rendent le terrain artificiellement rare ? Car la construction vaut bien moins...

n°64119075
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-09-2021 à 12:26:13  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Après il faut savoir que St Remy c'est un peu moins cher que d'autres coins en Provence. D'abord parce que les Alpilles c'est assez étendu avec de très grandes parcelles qui pour le coup sont certes au calme absolu, mais peut être un peu trop. La seule "grande" ville (enfin plutôt moyenne que grande ...) c'est Salon de Provence, et l'ouest des Bouches du Rhône est en permanence balayé par le vent ...

Edit : c'est quand même un peu craqué le prix je trouve quand même ... Surtout que la surface du terrain ne semble pas indiquée.

J’avoue que le ratio loyer / prix de mise en vente me semble louche. Pour une baraque qu’ils n’ont jamais visitée et ont signé un bail à distance, ça me semble quand même pas mal  :o  

Après c’est un peu chiant, ils viennent à peine d’arriver qu’il faut potentiellement déjà prévoir un déménagement  l’année prochaine puisqu’ils ne comptent pas l’acheter. Donc ils seront un peu à la merci du nouvel acheteur, sans même savoir quand la baraque sera vendue.

En tout cas, c’est bien chouette le coin. La faune dans St Rémy est quand même un peu spéciale  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 28-09-2021 à 12:28:07

---------------
n°64119109
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-09-2021 à 12:30:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’avoue que le ratio loyer / prix de mise en vente me semble louche. Pour une baraque qu’ils n’ont jamais visitée et ont signé un bail à distance, ça me semble quand même pas mal  :o

Après c’est un peu chiant, ils viennent à peine d’arriver qu’il faut potentiellement déjà prévoir un déménagement  l’année prochaine puisqu’ils ne comptent pas l’acheter. Donc ils seront un peu à la merci du nouvel acheteur, sans même savoir quand la baraque sera vendue.

En tout cas, c’est bien chouette le coin. La faune dans St Rémy est quand même un peu spéciale  :D

la cambrousse quoi :o

après le coin est magnifique oui, j'y fais régulièrement un tour en moto

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 28-09-2021 à 12:30:53
n°64119110
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-09-2021 à 12:30:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ils louent une baraque qui est mise en vente avant la fin de leur bail.

Mon ancienne boîte n’a toujours pas fait son IPO, c’est encore pas suffisamment liquide à mon goût (et pas à la valeur que je souhaite sur le marché secondaire) [:spamafote]

Mais t'as déjà beaucoup de Patrimoine, hors IPO. Donc financierement tu es deja dans la capacite de le faire, peut-etre pas en achetant une baraque à 2.5m€, mais en vivant bien dans un coin sympa.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°64119130
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-09-2021 à 12:33:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

la cambrousse quoi :o

après le coin est magnifique oui, j'y fais régulièrement un tour en moto

Ca sent le pognon. Pas vraiment la même bousie que par chez mes parents  :o

---------------
n°64119131
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2021 à 12:33:04  answer

Youmoussa a écrit :

J'espère que tu es allé à Eygalières aussi et que tu as fait la montée à pied du Ventoux de nuit, sympa cette région en ce moment de l'année  :jap:

n°64119188
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-09-2021 à 12:38:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais t'as déjà beaucoup de Patrimoine, hors IPO. Donc financierement tu es deja dans la capacite de le faire, peut-etre pas en achetant une baraque à 2.5m€, mais en vivant bien dans un coin sympa.

Tu sais que plus tu t’arrêtes tôt, plus il en faut niveau épargne puisqu’il faut prévoir pour plus d’années.

Je te rappelle que je ne travaille pas depuis 5 mois, je ne me tue pas non plus à la tâche constamment en attendant une hypothétique IPO  :o  

Je n’ai pas encore la réponse à toutes mes questions, donc je continue en attendant. C’est d’ailleurs bien d’avoir un pote qui est en train de réaliser ce que je veux faire, ça permet d’échanger et de voir les problèmes.

D’ailleurs sur ce sujet, tu as une banque qui te prête du pognon pour le prêt immo en étant sans emploi ou tu profites d’être encore employé ?

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 28-09-2021 à 12:43:28

---------------
n°64119245
d@kn1ko
Posté le 28-09-2021 à 12:46:42  profilanswer

fabien1176 a écrit :

c'est quand meme assez paumé st remy  mais assez coté/riche
A équidistance en gros de pas mals de ville arles/nimes/avignon/cavaillon/salon

Message édité par d@kn1ko le 28-09-2021 à 12:47:25
n°64119260
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-09-2021 à 12:48:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu sais que plus tu t’arrêtes tôt, plus il en faut niveau épargne puisqu’il faut prévoir pour plus d’années.

Je te rappelle que je ne travaille pas depuis 5 mois, je ne me tue pas non plus à la tâche constamment en attendant une hypothétique IPO  :o

Je n’ai pas encore la réponse à toutes mes questions, donc je continue en attendant. C’est d’ailleurs bien d’avoir un pote qui est en train de réaliser ce que je veux faire, ça permet d’échanger et de voir les problèmes.

D’ailleurs sur ce sujet, tu as une banque qui te prête du pognon pour le prêt immo en étant sans emploi ou tu profites d’être encore employé ?

Y'a un probleme dans tes fiches, ca fait 3 mois que j'ai arrete de bosser sauf que la difference c'est que je suis vraiment sans aucun revenu, et plus jeune egalement  [:hoo:5]
D'ailleurs ca me confirme qu'il ne me faut pas enormement pour vivre convenablement, si l'on ne se prend pas pour une pie.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 28-09-2021 à 12:53:46

---------------
n°64119286
Ascio
Posté le 28-09-2021 à 12:51:23  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Après il faut savoir que St Remy c'est un peu moins cher que d'autres coins en Provence. D'abord parce que les Alpilles c'est assez étendu avec de très grandes parcelles qui pour le coup sont certes au calme absolu, mais peut être un peu trop. La seule "grande" ville (enfin plutôt moyenne que grande ...) c'est Salon de Provence

Non, tu as Avignon et Arles aussi dans les mêmes temps de trajet voire moins qui sont plus grands que Salon (Cavaillon pas loin aussi mais plus petit).

Par contre Avignon et Arles bonjour la cassossitude (Cavaillon aussi d'ailleurs)

Message édité par Ascio le 28-09-2021 à 12:52:40
n°64119301
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-09-2021 à 12:53:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Y'a un probleme dans tes fiches, ca fait 3 mois que j'ai arrete de bosser sauf que la difference c'est que je suis vraiment sans aucun revenu, et plus jeune egalement  [:hoo:5]  
D'ailleurs ca me confirme qu'il ne me faut pas enormement pour vivre convenablement si l'on ne se prend pas pour une pie.

Tu as oublié de répondre à la question du prêt immobilier.

Et se prendre pour une pie, c’est péjoratif ou pas ?

---------------
n°64119308
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-09-2021 à 12:54:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu as oublié de répondre à la question du prêt immobilier.

Et se prendre pour une pie, c’est péjoratif ou pas ?

1. Ma femme a encore son emploi pour l'instant
2. Non, ca signifie juste etre attire par les choses qui brillent

---------------
n°64119316
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-09-2021 à 12:56:28  profilanswer

gregouf a écrit :

1. Ma femme a encore son emploi pour l'instant
2. Non, ca signifie juste etre attire par les choses qui brillent

Et son salaire permet de prendre l’emprunt et l’assurance pour la maison que vous visez ?

En gros tu dis que c’est facile d’arrêter de bosser si un des 2 continue de bosser ?  :o je t’avoue que je ne suis pas contre cette option, ça ne semble pas être tenable sur le long terme par contre…

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 28-09-2021 à 12:58:58

---------------
n°64119320
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-09-2021 à 12:57:12  profilanswer

Vraiment joli la baraque

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64119325
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-09-2021 à 12:57:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca sent le pognon. Pas vraiment la même bousie que par chez mes parents  :o

certes :D

n°64119334
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2021 à 12:58:32  answer

dante2002 a écrit :

Vraiment joli la baraque

Le summum du pavillon  :love:

n°64119350
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-09-2021 à 13:00:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et son salaire permet de prendre l’emprunt pour la maison que vous visez ?

En gros tu dis que c’est facile d’arrêter de bosser si un des 2 continue de bosser ?  :o je t’avoue que je ne suis pas contre cette option, ça ne semble pas être tenable sur le long terme par contre…

Je ne dis pas ca, non. Elle garde son emploi, le temps d'avoir le prêt. Après ça, elle démissionnera donc c'est du tres court terme, quelques mois. On emprunte 300K€, soit une petite somme pour le topic sachant que notre maison actuelle est vendue 460K€.

J'ai un petit regret (parmi d'autres) de partir d'Angleterre, ils cherchaient des postiers pour les periodes de Noel, ca m'aurait bien plu de faire ca  [:a t t i c u s:7]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 28-09-2021 à 13:30:21

---------------
n°64119359
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-09-2021 à 13:01:44  profilanswer

t'étais pas en Ecosse ?  

p'tain mes fiches sont pas à jour :o

n°64119361
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-09-2021 à 13:02:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Je ne dis pas ca, non. Elle garde son emploi, le temps d'avoir le prêt. Après ça, elle démissionnera donc c'est du tres court terme, quelques mois. On emprunte 300K€, soit une petite somme pour le topic sachant que notre maison actuelle est vendue 460K€.

Le problème n’est pas le montant, mais le taux d’endettement, non ? Elle a donc le salaire qui permet ça ?  

Quid de l’assurance du prêt si vous arrêtez tous les 2 de bosser ?

---------------
n°64119366
Payoknay
Posté le 28-09-2021 à 13:02:40  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai un petit regret (parmi d'autres) de partir d'Angleterre, ils cherchaient des postiers pour les periodes de Noel, ca m'aurait bien plu de faire de faire ca [:a t t i c u s:7]

Pourquoi vous empruntez si vous avez de quoi payer cash?  [:transparency]
Juste pour optimiser le pognon?

n°64119370
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-09-2021 à 13:02:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t'étais pas en Ecosse ?  

p'tain mes fiches sont pas à jour :o

:mouais:  

Bristol, ce n’est pas vraiment l’Ecosse  :o

---------------
n°64119373
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-09-2021 à 13:03:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

:mouais:  

Bristol, ce n’est pas vraiment l’Ecosse  :o

j'avais Glasgow en tête à vrai dire, me demande pas pourquoi

je mets à jour la fiche :o

n°64119398
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-09-2021 à 13:07:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le problème n’est pas le montant, mais le taux d’endettement, non ? Elle a donc le salaire qui permet ça ?

Quid de l’assurance du prêt si vous arrêtez tous les 2 de bosser ?

Pas besoin d'un salaire tres important pour emprunter une telle somme avec les taux actuels.
Pour l'assurance, pas de souci.

Payoknay a écrit :

Pourquoi vous empruntez si vous avez de quoi payer cash?  [:transparency]
Juste pour optimiser le pognon?

Parce que les taux sont tres bas, que notre patrimoine est sur des produits financiers que l'ont ne veut pas debloquer pour l'instant, que selon ce qu'on debloque les impositions entre pays sont assez bordeliques...

KaiserCz a écrit :

On comprend mieux pourquoi tu reponds toujours a cote, vu la tenue des fiches  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 28-09-2021 à 13:07:26

---------------
n°64119427
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-09-2021 à 13:12:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et donc c'est quoi les questions qui te taraudent?

---------------
n°64119453
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-09-2021 à 13:15:44  profilanswer

gregouf a écrit :

On comprend mieux pourquoi tu reponds toujours a cote, vu la tenue des fiches  :o

toujours, l'autre hé :o

oui je ne tiens pas une compta précise des lieux de vie :D

n°64119471
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-09-2021 à 13:18:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Et donc c'est quoi les questions qui te taraudent?

Imposition, choix du/des lieu(s) de vie entre autre ce qui a une implication sur la somme nécessaire pour se loger (et si on a besoin/veut acheter). Il y a des différences énormes selon les choix qu’on fait.

Et je ne suis pas seul, on n’a pas préparé le projet pour débuter maintenant. Sinon on aurait déjà évité d’acheter un bien immo l’année dernière.

---------------
n°64119472
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-09-2021 à 13:18:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

toujours, l'autre hé :o

oui je ne tiens pas une compta précise des lieux de vie :D

Ouais mais quand même la, la fiche de Mr Ouf quoi

n°64119511
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-09-2021 à 13:23:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Il a eu sa période Glasgow kiss, un sorte de syndrome de Tourette :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64119520
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-09-2021 à 13:24:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

En effet, tres decevant  [:le petit tiburce:4]  

Youmoussa a écrit :

Imposition, choix du/des lieu(s) de vie entre autre ce qui a une implication sur la somme nécessaire pour se loger (et si on a besoin/veut acheter). Il y a des différences énormes selon les choix qu’on fait.

Et je ne suis pas seul, on n’a pas préparé le projet pour débuter maintenant. Sinon on aurait déjà évité d’acheter un bien immo l’année dernière.

T'as pas la citoyennete, si? Sans la citoyennete, tu seras toujours assujetti aux US?
Je vais te dire une erreur que j'avais fait, considerer que c'est le seuil financier qui doit declencher la decision. A posteriori, je pense que c'est partiellement une erreur.

radioactif a écrit :

[:so-saugrenu3:2]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 28-09-2021 à 13:31:06

---------------
n°64119695
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-09-2021 à 13:46:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

il n'y a bien que son gros ego pour se prendre pour un christ :o

ça reste un pseudo parmi les autres :o

radioactif a écrit :

:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23533  23534  23535  ..  31328  31329  31330  31331  31332  31333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)