Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1790 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23477  23478  23479  ..  30675  30676  30677  30678  30679  30680
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64054715
oh_damned
Posté le 20-09-2021 à 13:25:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Pas du tout, tu rêves en couleur selon moi.

1/ Transports beaucoup plus chers : reindustrialisation en urgence dans d'autres endroits du monde donc on reconstruit des usines qui existaient déja, on crée de la surcapacité ailleurs inutile, bref on crée beaucoup d'entropie industrielle ultra polluante.

2/ Parce que les zones se scindent fortement entre Chine d'un côté et US/Europe de l'autre, la recherche est faite en double, le marketing est fait en double, des leaders multiples emergent qui se copient, etc... bref encore une fois on crée beaucoup de doublons polluants et inefficients

3/ Les profits explosent partout et cette inflation n'est pas née d'une défiance envers les banques centrales : bref, les prix augmentent PARCE QUE les salaires augmentent de façon ultra violente dans de nombreux endroits du monde (peu en Europe/France à l'exception de certains secteurs), bref le pouvoir d'achat est preservé, la consommation effrénée continue.  
En revanche là où tu as raison qu'étant donné la faible augmentation des salaires en Europe, NOTRE pouvoir d'achat va baisser et nous allons pouvoir moins consommer à l'avenir, nous allons moins polluer, en contrepartie d'un bien meilleur pouvoir d'achat en Chine ou aux US et donc de beaucoup plus de consommation chez eux. Or leur consommation est beaucoup plus polluante que la notre. C'est net negatif encore une fois.

Oui mais les européens auront bonnes conscience : NOUS polluons moins, NOUS sommes les gentils dans l'histoire.
Cocus mais contents :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 20-09-2021 à 13:25:43  profilanswer

n°64054718
gimly the ​knight
Posté le 20-09-2021 à 13:25:58  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

ok.

Economie circulaire : https://www.ademe.fr/expertises/eco [...] essources.
Obsolescence programmée : https://www.mtaterre.fr/dossiers/po [...] ammee-cest / https://www.halteobsolescence.org/o [...] mier-plan/
Réduction des importations : https://www.vie-publique.fr/en-bref [...] t-de-serre / https://www.batiactu.com/edito/moit [...] -60357.php
Surconsommation : Lié aussi à l'importation. Phénomène de la société actuelle.
Prendre les moyens de transports peu émetteurs : https://www.greenly.earth/blog/empr [...] transports

On ne te demande pas de lister les problématiques, mais de nous présenter les lois que tu mettrais en place pour les régler si tu en avais le pouvoir.

Parce qu'en géneral, c'est là que ca coince :o

n°64054733
Xeonlolz
Posté le 20-09-2021 à 13:27:57  profilanswer

onina a écrit :

Tu ne réponds pas du tout à la question.
Concrètement, quelles mesures tu prends pour arriver à un résultat dans ces domaines ?  
Prenons ton dernier point, les transports par exemple. Tu fais quoi exactement ? Tu interdis l'avion ? La voiture individuelle ? Le fait d'habiter loin de son travail ? Les vacances ? Tu fais quoi, en vrai, là, demain si tu es aux manettes ?

La plupart des réponses sont dans mes liens.

Les actions à entreprendre ne seront pas les même si tu agis à l'échelle mondiale ou simplement d'un pays/ensemble de pays.

n°64054750
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-09-2021 à 13:30:40  profilanswer

Payoknay a écrit :

Et historiquement, aux États-unis, les démocrates étaient esclavagistes et les républicains abolitionnistes.
Ça nous fait une belle jambe pour la politique actuelle [:payoknay:1]

Sauf que c’est bien plus ancrée dans l’idéologie actuelle avant la récupération pour l’écologie [:spamafote]

De toute manière, comme certains l’ont dit, les étiquettes sont un peu trop étroites de nos jours.

Il n’empêche que l’écologie avait comme but/conséquence de créer des hiérarchies parmi les humains.

Message édité par Youmoussa le 20-09-2021 à 14:08:03

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°64054754
LooKooM
Posté le 20-09-2021 à 13:30:59  profilanswer

oh_damned a écrit :

Oui mais les européens auront bonnes conscience : NOUS polluons moins, NOUS sommes les gentils dans l'histoire.

C'est très chrétien oui ; tu t'immoles le coeur pur ou tu te laisses crucifier sachant que tu as le coeur pur.

n°64054802
onina
Posté le 20-09-2021 à 13:37:08  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

La plupart des réponses sont dans mes liens.

Les actions à entreprendre ne seront pas les même si tu agis à l'échelle mondiale ou simplement d'un pays/ensemble de pays.

Les mesures à prendre ne sont absolument pas dans les liens.
Et parlons de la France, ou de l'Europe si tu veux, parce que je doute qu'on puisse être qualifiés pour parler de pays qu'on ne connait pas. Tu édictes quelles règles et lois ?

n°64054807
Payoknay
Posté le 20-09-2021 à 13:37:53  profilanswer

StanCW a écrit :

Raisonne en terme de "français" ou "d'européens" ou même de "gens qui ont accès à l'éducation et la culture"  plutot qu'en terme de lignée.

Si le gens ne comprennent pas pour quoi il est important "globalement" d'avoir au moins 2 gamins /couple en Europe am, je sais pas ce qu'il faut.

On était tous des singes il n'y a pas si longtemps.
Les européens actuels vont disparaître au fil des siècles, comme toutes les autres cultures et civilisations passées.
Je n'ai pas grand-chose à voir avec un gaulois, un romain, un franc, ou n'importe quel autre de mes ancêtre.

n°64054826
Payoknay
Posté le 20-09-2021 à 13:40:13  profilanswer

oh_damned a écrit :

LooKooM a écrit :

C'est très chrétien oui ; tu t'immoles le coeur pur ou tu te laisses crucifier sachant que tu as le coeur pur.

Ben oui  [:spamafote]  
Soit on a des idéaux et on les suit, soit on devient soit-même les bourreaux.

n°64054836
Fragilus
Posté le 20-09-2021 à 13:40:59  profilanswer

Payoknay a écrit :

On était tous des singes il n'y a pas si longtemps.
Les européens actuels vont disparaître au fil des siècles, comme toutes les autres cultures et civilisations passées.
Je n'ai pas grand-chose à voir avec un gaulois, un romain, un franc, ou n'importe quel autre de mes ancêtre.

Tu n'es pas un nain sur des épaules de géants ?

n°64054837
oh_damned
Posté le 20-09-2021 à 13:41:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il ne faut pas confondre le sacrifice, utile pour sauver les autres, et ce que fait la France, et plus généralement l'Europe, qui est du suicide.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 20-09-2021 à 13:41:10  profilanswer

n°64054847
Xeonlolz
Posté le 20-09-2021 à 13:41:44  profilanswer

gimly the knight a écrit :

On ne te demande pas de lister les problématiques, mais de nous présenter les lois que tu mettrais en place pour les régler si tu en avais le pouvoir.

Parce qu'en géneral, c'est là que ca coince :o

onina a écrit :

Et parlons de la France, ou de l'Europe si tu veux, parce que je doute qu'on puisse être qualifiés pour parler de pays qu'on ne connait pas. Tu édictes quelles règles et lois ?

On les a les solutions (cf sur mon anciens messages).

https://www.novethic.fr/fileadmin/user_upload/Comment_s_aligner_sur_une_trajectoire_1_5_C__1_.png

C'est pas mon rôle de chercher comment faire appliquer tout ça et je suis pas payé pour :o
Néanmoins je suis conscient du problème et je ne rechignerai pas à participer à sa solution, quand elle sera mise en place, contrairement à certains qui n'arrêtent pas d'essayer de chercher la petite bête pour se dédouaner du problème.

Message cité 8 fois
Message édité par Xeonlolz le 20-09-2021 à 13:42:39
n°64054869
Payoknay
Posté le 20-09-2021 à 13:43:59  profilanswer

onina a écrit :

Facile.
Interdictions de tout véhicules ou autre moyen de locomotion motorisé (même électrique) que se soit pour le transport de personnes ou de marchandises.

Ça va faire revivre les campagnes et arrêter la production de gadgets :o

n°64054878
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-09-2021 à 13:44:46  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

https://www.novethic.fr/fileadmin/u [...] _C__1_.png

C'est pas mon rôle de chercher comment faire appliquer tout ça et je suis pas payé pour :o  
Néanmoins je suis conscient du problème et je ne rechignerai pas à participer à sa solution, quand elle sera mise en place, contrairement à certains qui n'arrêtent pas d'essayer de chercher la petite bête pour se dédouaner du problème.  

Y'a vraiment de la merde là dedans. La conso électrique française est quasiment du 100% nuke (à part pour les conneries de renouvelables à compenser par du gaz). Donc toute la réduction de la conso électrique sert juste à faire chier pour le plaisir de faire chier.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64054882
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-09-2021 à 13:44:58  profilanswer

mon dieu les mesures à la con

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 20-09-2021 à 13:45:12
n°64054883
Fragilus
Posté le 20-09-2021 à 13:45:07  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

La gueule du programme.
La Chine à côté sera un havre de liberté.

n°64054892
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-09-2021 à 13:46:04  profilanswer

Je parle même pas de la bouffe, qui est complètement débile. Et je dis ça pour rester poli.

C'est le problème des écolos, ils sont tellement à la rue qu'ils en deviennent ridicules.

---------------
n°64054899
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-09-2021 à 13:46:33  profilanswer

KaiserCz a écrit :

mon dieu les mesures à la con

Le mot est bien trop faible amha.

---------------
n°64054904
Payoknay
Posté le 20-09-2021 à 13:46:48  profilanswer

Fragilus a écrit :

Tu n'es pas un nain sur des épaules de géants ?

Plus depuis que je suis devenu trop grand/lourd pour les épaules de mon père  [:vizera]

n°64054907
LooKooM
Posté le 20-09-2021 à 13:46:53  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il ne faut pas confondre le sacrifice, utile pour sauver les autres, et ce que fait la France, et plus généralement l'Europe, qui est du suicide.

Cela aide les autres objectivement. Pas beaucoup mais notre sacrifice améliore la situation et influence un peu, pas beaucoup mais un peu. Bel et bien un sacrifice selon moi.

n°64054910
Lothiek
Posté le 20-09-2021 à 13:47:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a vraiment de la merde là dedans. La conso électrique française est quasiment du 100% nuke (à part pour les conneries de renouvelables à compenser par du gaz). Donc toute la réduction de la conso électrique sert juste à faire chier pour le plaisir de faire chier.

Theomede a écrit :

Je parle même pas de la bouffe, qui est complètement débile. Et je dis ça pour rester poli.

C'est le problème des écolos, ils sont tellement à la rue qu'ils en deviennent ridicules.

Theomede a écrit :

Le mot est bien trop faible amha.

On a la trouille je vois  [:enrichisseurculturel:2]

n°64054912
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 20-09-2021 à 13:47:35  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non mais c'est pas que c'est pas réaliste, c'est que c'est du délire total.  

- Interdiction de vendre des véhicules particuliers
- Interdiction de l'habitat individuel

Sans déconner  [:_-'-_flying_-'-_]  

Donc, si ce que tu postes est la seule solution pour être en dessous de 1.5°, une chose est claire, on n'y arrivera pas. Autant revoir les objectifs à 3 ou 4° et gérer les effets de bord, parce que ce que tes mesures feront économiser en Co2, on le perdra en feu de palettes sur les rond points :o

Et surtout, il va falloir rapidement une vrai stratégie de santé publique pour combattre l'éco-anxiété :o

Pourquoi vouloir combattre l'éco-anxiété ? ca peut faire partie du plan de réduction :o

n°64054921
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-09-2021 à 13:48:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Va le faire comprendre aux escrolos français … et européens aussi …

De toute façon le 1,5 c est mort  

On se dirige vers le 2.7 à 2050

Dante va investir dans la piscine

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 20-09-2021 à 13:48:49
n°64054946
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-09-2021 à 13:49:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

Va le faire comprendre aux escrolos français … et européens aussi …

De toute façon le 1,5 c est mort  

On se dirige vers le 2.7 à 2050

Dante va investir dans la piscine

Le problème des écolos, c'est que ce sont des gauchos. Donc statistiquement, des littéraires, au lieu d'avoir des ingés.

Ce qui fait qu'ils sont complètement à la ramasse dès qu'il faut tenir un raisonnement sur des concepts techniques.

---------------
n°64054960
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2021 à 13:52:03  answer

Theomede a écrit :

Tu peux détailler ?

n°64054962
Payoknay
Posté le 20-09-2021 à 13:52:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Pour le moment  [:moundir]  
Beaucoup de centrales nucléaires arrivent en fin de vie et il n'y a rien pour les remplacer.
Il suffit d'aligner la réduction de conso électrique sur la fermeture de ces centrales.

n°64054967
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 20-09-2021 à 13:52:19  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

https://www.novethic.fr/fileadmin/u [...] _C__1_.png

Cette infographie d'abruti. "Arrêtez de vivre".

Ce daube la démagogie a plein tube.

n°64054995
Payoknay
Posté le 20-09-2021 à 13:55:01  profilanswer

thekilgore a écrit :

Cette génération de fragile.
Nos ancêtre ne se sont jamais arrêter de vivre, même en ayant rien de tout ça.

n°64055008
Xeonlolz
Posté le 20-09-2021 à 13:56:04  profilanswer

Oui la réalité du réchauffement climatique fait mal. On est dans la merde littéralement.

Et en alternative au nucléaire on trouve les ENRs et c'est l'avenir.

n°64055011
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-09-2021 à 13:56:10  profilanswer

Sur la bouffe ? Ok.

Toute parcelle de jardin doit devenir productive -> Source que cultiver 15m² de jardin est plus écolo que les 2m² équivalent en agriculture intensive ? Non parce que Josiane qui va aller en bagnole chercher ses 3 kg d'engrais pour sa parcelle de merde, elle a déjà niqué le bilan de l'opération.

Interdiction du labour profond -> Rapport avec l'émission de GES ?

Interdiction des produits transformés  -> Rapport avec l'émission de GES ?

Le nombre d'agriculteurs qui doit être doublé -> Complétement débile, et surtout contre-productif

Les parcelles de bio qui doivent faire *5 -> De part la plus faible productivité des parcelles de bio, ils faut davantage de parcelle, et donc davantage de besoin en mécanisation pour avoir l'équivalent de production. A nouveau, complètement débile.

Payoknay a écrit :

Pour le moment  [:moundir]  
Beaucoup de centrales nucléaires arrivent en fin de vie et il n'y a rien pour les remplacer.

Oui, grâce aux débiles d'écolos depuis 30 ans.

---------------
n°64055020
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-09-2021 à 13:57:04  profilanswer

thekilgore a écrit :

+1 en MP

Xeonlolz a écrit :

Oui la réalité du réchauffement climatique fait mal. On est dans la merde littéralement.

Et en alternative au nucléaire on trouve les ENRs et c'est l'avenir.

Les ENRs, c'est de la merde anti-écolo au possible.

Des trucs ultras polluant qui ne produisent que quand c'est inutile, putain faut vraiment être de gauche pour trouver ça bien.

---------------
n°64055026
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 20-09-2021 à 13:57:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Le problème des écolos, c'est que ce sont des gauchos. Donc statistiquement, des littéraires, au lieu d'avoir des ingés.

Ce qui fait qu'ils sont complètement à la ramasse dès qu'il faut tenir un raisonnement sur des concepts techniques.

On a des statiques la dessus ?  [:gum:1]
Je suis dans l'industrie lourde, il n'y a pas beaucoup de littéraire et pourtant, c'est plutôt a gauche (ou extrême droite :o)

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 20-09-2021 à 13:58:04
n°64055036
Xeonlolz
Posté le 20-09-2021 à 13:58:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Les ENRs, c'est de la merde anti-écolo au possible.

Des trucs ultras polluant qui ne produisent que quand c'est inutile, putain faut vraiment être de gauche pour trouver ça bien.

N'en dis pas plus tu n'y connais rien.

n°64055040
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-09-2021 à 13:58:29  profilanswer

SeldonH a écrit :

On a des statiques la dessus ?  [:gum:1]  
Je suis dans l'industrie lourde, il n'y a pas beaucoup de littéraire et pourtant, c'est plutôt a gauche (ou extrême droite :o)

Plutôt à gauche genre PS, ou plutôt à gauche genre LFI/EELV ?

---------------
n°64055044
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 20-09-2021 à 13:58:41  profilanswer

thekilgore a écrit :

Vu que ça commence sur les chapeaux de roues dès le premier point et le "arrêter de vendre des véhicule individuel aux particuliers", tout le reste qui suit reste forcément de la merde... :o
Parce que avant de partir sur ça, faudrait qu'il y ai des alternatives... et vu les TEC/infra dans certains coinis... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°64055046
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-09-2021 à 13:58:47  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Oui bien sûr  [:pascom:9]  [:pascom:9]

---------------
n°64055054
Fragilus
Posté le 20-09-2021 à 13:59:33  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Puisque tu t'y connais, comment répondre aujourd'hui aux problèmes d'intermittence et d'emprise au sol des ENR ?

n°64055061
Payoknay
Posté le 20-09-2021 à 13:59:46  profilanswer

MEI a écrit :

Vu que ça commence sur les chapeaux de roues dès le premier point et le "arrêter de vendre des véhicule individuel aux particuliers", tout le reste qui suit reste forcément de la merde... :o
Parce que avant de partir sur ça, faudrait qu'il y ai des alternatives... et vu les TEC/infra dans certains coinis... :o

Tu as toujours tes pieds, ou un vélo si tu es riche.

n°64055070
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 20-09-2021 à 14:00:32  profilanswer

Payoknay a écrit :

Tu as toujours tes pieds, ou un vélo si tu es riche.

Si t'habites a 30km de ton taf, et qu'il n'y a pas de TEC, et des infra velo de merde c'est chaud... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°64055072
Fragilus
Posté le 20-09-2021 à 14:00:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Plutôt à gauche genre PS, ou plutôt à gauche genre LFI/EELV ?

Ça fait bientôt 40 ans que le PS n'est plus à gauche :o

n°64055095
onina
Posté le 20-09-2021 à 14:02:52  profilanswer

Payoknay a écrit :

Facile.
Interdictions de tout véhicules ou autre moyen de locomotion motorisé (même électrique) que se soit pour le transport de personnes ou de marchandises.

Ça va faire revivre les campagnes et arrêter la production de gadgets :o

Très bien, donc de fait tu interdis tout déplacement motorisé, et donc le fait de se déplacer pour ses loisirs comme pour son travail (et de fait les vacances de plus de quelques jours dans un rayon de quelques km).
Comment tu fais pour les gens qui ne peuvent pas faire de vélo (raisons physiques notamment, surtout sans assistance électrique) ? Pour les services d'urgences ?
Et vu que tu élargis ça aux objets, comment tu fais pour acheter un lit, ou déménager (ce qu'il faudra bien faire puisqu'impossible d'habiter loin de son travail) ? Et pour la livraison de matières premières ou de marchandises pour les magasins/industries/restaurants/... ? Comment tu gères le chômage de l'industrie touristique et la perte de revenus ?

Et surtout, est-ce que tu penses que demain, si tu appliques cette mesure, ça se passera bien ? :D

n°64055097
Xeonlolz
Posté le 20-09-2021 à 14:02:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui bien sûr  [:pascom:9]  [:pascom:9]

Bah si, sinon tu aurais pas ce discours.

Fragilus a écrit :

Puisque tu t'y connais, comment répondre aujourd'hui aux problèmes d'intermittence et d'emprise au sol des ENR ?

L'emprise au sol c'est du non sens car tu l'auras aussi pour le reste des solutions qui produisent. De plus tu as des solutions maritimes pour des éoliennes marines.

Le reste c'est en développement https://www.stolect.com/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23477  23478  23479  ..  30675  30676  30677  30678  30679  30680

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)