Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1716 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23478  23479  23480  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64055097
Xeonlolz
Posté le 20-09-2021 à 14:02:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Oui bien sûr  [:pascom:9]  [:pascom:9]

Bah si, sinon tu aurais pas ce discours.

Fragilus a écrit :

Puisque tu t'y connais, comment répondre aujourd'hui aux problèmes d'intermittence et d'emprise au sol des ENR ?

L'emprise au sol c'est du non sens car tu l'auras aussi pour le reste des solutions qui produisent. De plus tu as des solutions maritimes pour des éoliennes marines.

Le reste c'est en développement https://www.stolect.com/

mood
Publicité
Posté le 20-09-2021 à 14:02:57  profilanswer

n°64055119
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-09-2021 à 14:05:18  profilanswer

Fragilus a écrit :

Ça fait bientôt 40 ans que le PS n'est plus à gauche :o

Ah oui le célèbre tout ce qui n'est pas NPA n'est pas à gauche.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64055131
onina
Posté le 20-09-2021 à 14:06:41  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Bah si, sinon tu aurais pas ce discours.

Xeonlolz a écrit :

L'emprise au sol c'est du non sens car tu l'auras aussi pour le reste des solutions qui produisent. De plus tu as des solutions maritimes pour des éoliennes marines.

Les éoliennes marines, c'est bien le truc qui fout en l'air l'écosystème maritime ? Ça a l'air bien, hâte de ramasser des dizaines de cadavres de cétacés sur les côtes bretonnes.

n°64055136
LooKooM
Posté le 20-09-2021 à 14:07:18  profilanswer

Payoknay a écrit :

Cette génération de fragile.
Nos ancêtre ne se sont jamais arrêter de vivre, même en ayant rien de tout ça.

Tu es très clair dans ton analyse : tu souhaites que l'on vive comme nos ancetres.
Quand les autres plaques mondiales developpées elles, vont vivre une ère d'innovation incroyable à tous les niveaux.

C'est un choix politique extrêmement fort qui selon moi ne convient PAS si le pays est mondialisé et permet à ses citoyens de s'expatrier librement : quand on cherche à être décroissant, égalitariste, les ambitieux, les motivés, les gens qui ont faim d'innovation vont tout simplement ailleurs. Il restera les mous, les démotivés et les conservateurs. Si le pays est fermé c'est différent, on peut imposer presque tout et n'importe quoi.

n°64055142
Fragilus
Posté le 20-09-2021 à 14:07:42  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Je t'invite à consulter cet article
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Den [...] 8%921%20).
Et donc rien n'existe aujourd'hui pour gérer l'intermittence.

n°64055148
Lothiek
Posté le 20-09-2021 à 14:08:14  profilanswer

Seule la WW3 pour sauver l'humanité

n°64055159
Xeonlolz
Posté le 20-09-2021 à 14:09:21  profilanswer

onina a écrit :

Les éoliennes marines, c'est bien le truc qui fout en l'air l'écosystème maritime ? Ça a l'air bien, hâte de ramasser des dizaines de cadavres de cétacés sur les côtes bretonnes.

Ah bon ? https://www.revolution-energetique. [...] diversite/

n°64055160
Fragilus
Posté le 20-09-2021 à 14:09:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah oui le célèbre tout ce qui n'est pas NPA n'est pas à gauche.

40 ans j'exagère un peu. Quoique.  
Mais quand tu vois que Hollande a passé des lois plus violentes pour le salarié que Sarko et Chirac, tu te poses des questions. :o

n°64055174
Xeonlolz
Posté le 20-09-2021 à 14:11:01  profilanswer

Fragilus a écrit :

Je t'invite à consulter cet article
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Den [...] 8%921%20).
Et donc rien n'existe aujourd'hui pour gérer l'intermittence.

Pour l'intermittence ça arrive. Des solutions sont en cours de développement.

n°64055185
Fragilus
Posté le 20-09-2021 à 14:12:49  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Pour l'intermittence ça arrive. Des solutions sont en cours de développement.

Quel TRL ? Et à quel prix ?

mood
Publicité
Posté le 20-09-2021 à 14:12:49  profilanswer

n°64055186
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 20-09-2021 à 14:12:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Plutôt à gauche genre PS, ou plutôt à gauche genre LFI/EELV ?

Un peu de tout, même chez les ingé (mais pas/très peu de EELV).

Fragilus a écrit :

40 ans j'exagère un peu. Quoique.
Mais quand tu vois que Hollande a passé des lois plus violentes pour le salarié que Sarko et Chirac, tu te poses des questions. :o

Tu penses a quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 20-09-2021 à 14:13:52
n°64055197
LooKooM
Posté le 20-09-2021 à 14:14:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Sur la bouffe ? Ok.

Toute parcelle de jardin doit devenir productive -> Source que cultiver 15m² de jardin est plus écolo que les 2m² équivalent en agriculture intensive ? Non parce que Josiane qui va aller en bagnole chercher ses 3 kg d'engrais pour sa parcelle de merde, elle a déjà niqué le bilan de l'opération.

Interdiction du labour profond -> Rapport avec l'émission de GES ?

Interdiction des produits transformés  -> Rapport avec l'émission de GES ?

Le nombre d'agriculteurs qui doit être doublé -> Complétement débile, et surtout contre-productif

Les parcelles de bio qui doivent faire *5 -> De part la plus faible productivité des parcelles de bio, ils faut davantage de parcelle, et donc davantage de besoin en mécanisation pour avoir l'équivalent de production. A nouveau, complètement débile.

L'objectif du bio n'a jamais été d'être plus écologique : ça a été de produire des fruits et légumes haut de gamme vendus plus chers car il y avait une vraie demande à servir à ce niveau là.
Le bio a convergé vers l'écologie un peu par accident car EELV l'a repris sous sa thèse : c'est parfaitement aligné avec leur electorat urbain aisé. Résultat on cherche à faire du bio "de masse" ce qui n'a pas de sens, ça n'a jamais été conçu pour ça.  

Fragilus a écrit :

Puisque tu t'y connais, comment répondre aujourd'hui aux problèmes d'intermittence et d'emprise au sol des ENR ?

Emprise au sol pas grand chose, c'est lamentable clairement. Stockage, des trucs arrivent par paquet de 10. Rien de très sérieux et at scale pour le moment mais évidemment les gens y reflechissent.

Lothiek a écrit :

Une guerre permettra juste au vainqueur d'être encore plus dominant sur le monde qu'il ne l'est déja aujourd'hui. Le tout avec une production massive de trucs pour faire la guerre, évidemment polluants++. La population vaincue devra reconstruire beaucoup et polluer au taquet, d'ailleurs quand on survit d'une guerre on ne pense pas à sa pollution, juste à vivre decemment. Les vainqueurs eux se gaveront de ressources et voudront assoir leur domination par encore davantage de projets, d'opérations distantes etc...  

A quel moment vois tu moins de pollution dans une WW3? Même si la moitié de la population y passe, je ne vois qu'une surconsommation monstrueuse pendant et apres la guerre comme conséquence. Pandémie vraiment meurtrière en revanche peut être.

n°64055200
onina
Posté le 20-09-2021 à 14:14:11  profilanswer

Ils ne parlent pas du bruit émis qui est le vrai problème que dénonce Sea Shepard (des affreux anti-écolo :o).
En plus ton article lui-même appelle à nuancer les effets bénéfiques sur le long terme donc bon...

n°64055225
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 20-09-2021 à 14:16:52  profilanswer

Lothiek a écrit :

moins sale : une bonne grosse eruption solaire qui grille tout. Et hop retour au moyen age.

n°64055232
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-09-2021 à 14:17:33  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

On les a les solutions (cf sur mon anciens messages).

https://www.novethic.fr/fileadmin/u [...] _C__1_.png

[:mihirung_]  

Fragilus a écrit :

Ça fait bientôt 40 ans que le PS n'est plus à gauche :o

Ca existe encore le PS  :??:

---------------
More GG, more skill
n°64055234
Xeonlolz
Posté le 20-09-2021 à 14:17:52  profilanswer

Fragilus a écrit :

Quel TRL ? Et à quel prix ?

C'est toujours en développement :o
Le prix je ne me prononce pas.

n°64055236
Payoknay
Posté le 20-09-2021 à 14:18:13  profilanswer

MEI a écrit :

Si t'habites a 30km de ton taf, et qu'il n'y a pas de TEC, et des infra velo de merde c'est chaud... :o

Il y en a qui le font.
Et quelle idée d'habiter à 30 km de son taf :/

n°64055240
Macnigore
Posté le 20-09-2021 à 14:18:28  profilanswer

T'as pas à te justifier de tes vacances sur un forum d'informatique :jap:

Message édité par Macnigore le 20-09-2021 à 14:18:48
n°64055244
r06
Posté le 20-09-2021 à 14:18:44  profilanswer

MEI a écrit :

Vu que ça commence sur les chapeaux de roues dès le premier point et le "arrêter de vendre des véhicule individuel aux particuliers", tout le reste qui suit reste forcément de la merde... :o
Parce que avant de partir sur ça, faudrait qu'il y ai des alternatives... et vu les TEC/infra dans certains coinis... :o

Vu qu'on met les gens au chomage plus besoin de tec/infra....:o

n°64055248
Fragilus
Posté le 20-09-2021 à 14:18:56  profilanswer

SeldonH a écrit :

Tu penses a quoi ?

Le tournant de la rigueur de 83.
C'était peut être ce qu'il fallait faire. Mais c'est plus vraiment de gauche :o

LooKooM a écrit :

Emprise au sol pas grand chose, c'est lamentable clairement. Stockage, des trucs arrivent par paquet de 10. Rien de très sérieux et at scale pour le moment mais évidemment les gens y reflechissent.

C'était un question rhétorique, on parle d'enr tout bout de champs, mais personne ne prends le risque d'expliquer à quoi ressemblerait le paysage francais si on appliquait leur vision de l'énergie.
Bref, double aveu d'échec, je ne vais pas plus l'embêter.

Message cité 1 fois
Message édité par Fragilus le 20-09-2021 à 14:20:13
n°64055284
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 20-09-2021 à 14:22:27  profilanswer

Payoknay a écrit :

Il y en a qui le font.

Si la distance entre ton taf et celui de ton conjoint est supérieur a 60km, tu fais comment ? Tu ne vis plus en couple :o ?

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 20-09-2021 à 14:24:37
n°64055315
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-09-2021 à 14:25:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Le problème des écolos, c'est que ce sont des gauchos. Donc statistiquement, des littéraires, au lieu d'avoir des ingés.

Ce qui fait qu'ils sont complètement à la ramasse dès qu'il faut tenir un raisonnement sur des concepts techniques.

Dit le COGIPien matheux en finance qui était expert en mauvais vaccin avant de retourner sa veste  [:doc petrus]  

Tu n’as pas beaucoup de légitimité pour juger si durement les autres AMHA

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°64055316
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-09-2021 à 14:25:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'objectif du bio n'a jamais été d'être plus écologique : ça a été de produire des fruits et légumes haut de gamme vendus plus chers car il y avait une vraie demande à servir à ce niveau là.
Le bio a convergé vers l'écologie un peu par accident car EELV l'a repris sous sa thèse : c'est parfaitement aligné avec leur electorat urbain aisé. Résultat on cherche à faire du bio "de masse" ce qui n'a pas de sens, ça n'a jamais été conçu pour ça.  

Bien sûr, et c'est pourquoi cette infographie est complètement débile.

---------------
n°64055326
Xeonlolz
Posté le 20-09-2021 à 14:26:50  profilanswer

Fragilus a écrit :

C'était un question rhétorique, on parle d'enr tout bout de champs, mais personne ne prends le risque d'expliquer à quoi ressemblerait le paysage francais si on appliquait leur vision de l'énergie.
Bref, double aveu d'échec, je ne vais pas plus l'embêter.

Tu connais quoi autre que l'éolien et le solaire pour les ENRs ? Ca ne s'arrête pas à seulement deux technologies :o

n°64055331
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-09-2021 à 14:27:59  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Tu connais quoi autre que l'éolien et le solaire pour les ENRs ? Ca ne s'arrête pas à seulement deux technologies :o

Du vois quoi d'autre qui pèse >1% de la prod ?

Et me parle pas des barrages hydroélectriques.

---------------
n°64055365
Fragilus
Posté le 20-09-2021 à 14:31:40  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Ce sont pourtant les deux principales typologies envisagées sérieusement en France pour se passer du nuke. Tu penses à quoi ?

n°64055411
Lothiek
Posté le 20-09-2021 à 14:36:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Une guerre permettra juste au vainqueur d'être encore plus dominant sur le monde qu'il ne l'est déja aujourd'hui. Le tout avec une production massive de trucs pour faire la guerre, évidemment polluants++. La population vaincue devra reconstruire beaucoup et polluer au taquet, d'ailleurs quand on survit d'une guerre on ne pense pas à sa pollution, juste à vivre decemment. Les vainqueurs eux se gaveront de ressources et voudront assoir leur domination par encore davantage de projets, d'opérations distantes etc...  

A quel moment vois tu moins de pollution dans une WW3? Même si la moitié de la population y passe, je ne vois qu'une surconsommation monstrueuse pendant et apres la guerre comme conséquence. Pandémie vraiment meurtrière en revanche peut être.

Guerre nucléaire totale, quelques survivants, tant mieux pour la Terre et ces survivants

n°64055437
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 20-09-2021 à 14:39:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Les moteurs stirling qui font proutprout.

n°64055461
Xeonlolz
Posté le 20-09-2021 à 14:41:56  profilanswer

En fonction du contexte géographique tu peux en tirer pas mal avantage comme pour la Norvège. Même la Chine a quasiment 30% de son électricité en ENRs (c'est un mix éolien, barrage, solaire). Y aussi la géothermie.

Tu peux aussi utiliser des machines thermodynamiques pour tirer profit de chaleur fatale et réduire les consommations électriques de certains site indus etc.

n°64055476
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 20-09-2021 à 14:43:11  profilanswer

Payoknay a écrit :

Il y en a qui le font.

Non mais on peux juger ou pas. Mais c'est un état de fait, beaucoup de personne n'ont pas vraiment d'autre choix que de faire pas mal de distance.

Alors oui c'est surtout vrai pour Paris/IDF où l'on a les TEC, mais pas que...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°64055478
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 20-09-2021 à 14:43:15  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

C'est pas mon rôle de chercher comment faire appliquer tout ça et je suis pas payé pour :o  
Néanmoins je suis conscient du problème et je ne rechignerai pas à participer à sa solution, quand elle sera mise en place, contrairement à certains qui n'arrêtent pas d'essayer de chercher la petite bête pour se dédouaner du problème.  

Pendant que le reste du monde s'en bat les couilles et crame du charbon comme Gainsbourg cramait des Gitanes  [:martin2troie:2]

n°64055485
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-09-2021 à 14:43:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Moi je peux te parler des vaccins mal faits que tu ne t’injecteras pas avant d’avoir les effets à long terme  
 [:am72:5]  

Oh mon bel expert en tout  [:multiplecho:3]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°64055511
LooKooM
Posté le 20-09-2021 à 14:47:33  profilanswer

Lothiek a écrit :

Guerre nucléaire totale, quelques survivants, tant mieux pour la Terre et ces survivants

C'est un délire extrêmiste.

Mais même en essayant de le considérer, tu crois vraiment qu'une terre criblée de centaines de bombes nucléaires sera écologiquement mieux en point ? Sachant qu'elle va mettre des siècles à se remettre de ces explosions et que les humains restants vont très rapidement repeupler et se redevelopper en consommant sans limite ?

n°64055524
gimly the ​knight
Posté le 20-09-2021 à 14:48:46  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

C'est pas mon rôle de chercher comment faire appliquer tout ça et je suis pas payé pour :o  
Néanmoins je suis conscient du problème et je ne rechignerai pas à participer à sa solution, quand elle sera mise en place, contrairement à certains qui n'arrêtent pas d'essayer de chercher la petite bête pour se dédouaner du problème.  

Ce ne sont pas des solutions, ce sont des délires totalement inapplicables. Il n'y a rien d'autre à faire avec ce torchon que d'éclater de rire en le lisant.

Sinon, on pourrait aussi remplacer les camions par des brouettes, ca améliorerait le climat et réglerait le problème de chômage :o

Message édité par gimly the knight le 20-09-2021 à 14:53:41
n°64055529
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2021 à 14:48:56  answer

Quand vous aurez compris que sans gouvernement mondial, pas de convergence sur le climat, vous arrêterez de débattre...

n°64055546
LooKooM
Posté le 20-09-2021 à 14:50:58  profilanswer

Bref, un système autoritaire dont on ne peut pas sortir.

On en revient à ce que j'écrivais, dès que tu permets aux gens de pouvoir s'extirper de ce pouvoir total, c'est perdu : les gens veulent être libres avant que d'être sauvés.

Bref, au dela de progres technologiques soutenus par un capitalisme de combat, comme c'est le cas actuellement à ce sujet... je ne vois pas d'issue socialement acceptable.

n°64055550
Lothiek
Posté le 20-09-2021 à 14:51:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est un délire extrêmiste.

Mais même en essayant de le considérer, tu crois vraiment qu'une terre criblée de centaines de bombes nucléaires sera écologiquement mieux en point ? Sachant qu'elle va mettre des siècles à se remettre de ces explosions et que les humains restants vont très rapidement repeupler et se redevelopper en consommant sans limite ?

C'est un cycle, on mettra à nouveau un paquet de temps avant de revenir à la situation actuelle, bref un cycle normal de la vie

n°64055555
Payoknay
Posté le 20-09-2021 à 14:52:00  profilanswer

onina a écrit :

Très bien, donc de fait tu interdis tout déplacement motorisé, et donc le fait de se déplacer pour ses loisirs comme pour son travail (et de fait les vacances de plus de quelques jours dans un rayon de quelques km).  
Comment tu fais pour les gens qui ne peuvent pas faire de vélo (raisons physiques notamment, surtout sans assistance électrique) ? Pour les services d'urgences ?
Et vu que tu élargis ça aux objets, comment tu fais pour acheter un lit, ou déménager (ce qu'il faudra bien faire puisqu'impossible d'habiter loin de son travail) ? Et pour la livraison de matières premières ou de marchandises pour les magasins/industries/restaurants/... ? Comment tu gères le chômage de l'industrie touristique et la perte de revenus ?

Et surtout, est-ce que tu penses que demain, si tu appliques cette mesure, ça se passera bien ? :D

Commençons par la dernière question: non :D  
Même dans un état ultra-totalitaire ça ne se passerai pas bien.

Ce n'est pas une solution politiquement envisageable, mais pour l’exercice, je vais répondre aux questions:

> Comment tu fais pour les gens qui ne peuvent pas faire de vélo (raisons physiques notamment, surtout sans assistance électrique) ?
Ben, ils ne font pas de vélo. Ils font tout à pied ou en chaise roulante.

> Pour les services d'urgences ?
Il seront à l'échelle locale.

> Et vu que tu élargis ça aux objets, comment tu fais pour acheter un lit, ou déménager (ce qu'il faudra bien faire puisqu'impossible d'habiter loin de son travail) ?
Tu vas chez l'artisant local pour acheter ce dont tu as besoin.  
Tu ne déménage pas avec l'entièreté tes meubles.

> Et pour la livraison de matières premières ou de marchandises pour les magasins/industries/restaurants/... ?
Pareil qu'avant, production locale ou pas de production.

> Comment tu gères le chômage de l'industrie touristique et la perte de revenus ?
Ils vont travaillé dans les champs, il y aura besoin de main d'œuvre  :o  

Bref, je pense que tu as compris, toute la société serait réorganisée à une échelle extrêmement locale.  
Les villes d'une taille comme paris ne seraient sans doute plus possibles.
Ça créerait sans doute famines, massacres, et autre joyeusetés le temps que la situation se stabilise au départ, mais c'est un détail.  :o  

n°64055562
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2021 à 14:52:34  answer

LooKooM a écrit :

Bref, un système autoritaire dont on ne peut pas sortir.

On en revient à ce que j'écrivais, dès que tu permets aux gens de pouvoir s'extirper de ce pouvoir total, c'est perdu : les gens veulent être libres avant que d'être sauvés.

Bref, au dela de progres technologiques soutenus par un capitalisme de combat, comme c'est le cas actuellement à ce sujet... je ne vois pas d'issue socialement acceptable.

C'est exactement ça.

Et le pire, c'est que les mesurettes occidentales (qui doivent surement polluer davantage que de continuer tel quel), ne retarde en rien l'échéance du réchauffement climatique. Les chinois signent des accords mais n'en ont rien à foutre, comme tout le monde sauf les débilos de l'UE qui finiront esclaves juste avant l'explosion de la planète.  [:dona nobis pacem:7]

n°64055584
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-09-2021 à 14:54:23  profilanswer

Clairement.

---------------
n°64055592
Fragilus
Posté le 20-09-2021 à 14:55:12  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

En fonction du contexte géographique tu peux en tirer pas mal avantage comme pour la Norvège. Même la Chine a quasiment 30% de son électricité en ENRs (c'est un mix éolien, barrage, solaire). Y aussi la géothermie.

Tu peux aussi utiliser des machines thermodynamiques pour tirer profit de chaleur fatale et réduire les consommations électriques de certains site indus etc.

Le potentiel restant en aménagements hydroélectriques est très faible en France. On est déjà très bien équipés (90% du potentiel économiquement exploitable l'est) .
Pour le géothermique, c'est résiduel.
Pour le reste, les effacements des industriels ne pourront pas faire des miracles.
La qualité de l'elec française, longtemps un argument de vente pour les investisseurs deviendra un point faible.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23478  23479  23480  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)