Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3110 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23476  23477  23478  ..  30736  30737  30738  30739  30740  30741
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64054291
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-09-2021 à 12:26:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

Tu penses à tes intérêts et à ceux de ta famille et tu prends en marche un train qui avance à plein vitesse, plutôt que rester sur celui qui va dans le précipice.

ou alors tu montes dans le prochain train, qui arrivera moins vite mais qui arrivera, vs. celui qui va dans le mur ? :o

mood
Publicité
Posté le 20-09-2021 à 12:26:19  profilanswer

n°64054294
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-09-2021 à 12:26:49  profilanswer

Tiens LooKooM rien à voir, comment tu vois le bordel en cours avec Evergrande ? tu penses que ça pourrait causer un 2008 bis ?

n°64054305
Payoknay
Posté le 20-09-2021 à 12:28:34  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est une question de rapports de force, même une grosse masse de réfugiés ne pèse pas lourd face à quelques régiments d'artillerie lourde. :o

Sauf, si il y a des "traîtres" dans les régiments  :o  
Il va falloir accélérer la transition démocratie -> dictature en France si tu veux que ça marche [:france_insoumise:4]

n°64054313
Fragilus
Posté le 20-09-2021 à 12:29:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, le wokisme/écologisme anti capitalisme est du neo-stalinisme :  
- tu identifies une pensée jugée pure, très exigeante  
- tu identifies les gens qui sont les ennemis de cette pensée, ennemis à détruire
- tu cherches à mettre en place une societé alternative où seuls les chantres de cette pensée unique seront élus et recompensés

La pensée écologique décroissante et le wokisme de combat sont clairement dans cette dynamique selon moi.

Je dirais plutôt néo fasciste que néo stal. Mais bon, c'est un détail.

n°64054324
oh_damned
Posté le 20-09-2021 à 12:30:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ou alors tu montes dans le prochain train, qui arrivera moins vite mais qui arrivera, vs. celui qui va dans le mur ? :o

Quand il faudra faire face à une grosse pénurie de certaines ressources, les seuls qui s'en sortiront seront, comme maintenant, ceux qui ont les moyens militaires et économiques de se les accaparer.

Tu peux aussi choisir de revivre comme un européen d'il y a 100-150 ans ou comme vivent actuellement les gens des pays sous-développés, perso si je peux l'éviter à moi et à mes proches, je vais le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 20-09-2021 à 12:31:09

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64054327
oh_damned
Posté le 20-09-2021 à 12:30:36  profilanswer

Payoknay a écrit :

Sauf, si il y a des "traîtres" dans les régiments  :o  
Il va falloir accélérer la transition démocratie -> dictature en France si tu veux que ça marche [:france_insoumise:4]

On est déjà bien parti :o

Edit : nous n'avons jamais été en démocratie.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 20-09-2021 à 12:31:31

---------------
n°64054340
Payoknay
Posté le 20-09-2021 à 12:32:12  profilanswer

oh_damned a écrit :

On est déjà bien parti :o

Edit : nous n'avons jamais été en démocratie.

Ça te motiverait à rester?  :o

n°64054361
LooKooM
Posté le 20-09-2021 à 12:35:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ok mais du coup on fait quoi ?

on laisse les ricains et les chinois tout cramer ?

Ben c'est eux les chefs. Tu peux tenter de les influencer, mais ils se font la course : si c'est un effort qui leur coute dans cette course ils n'en voudront pas.

On ne pèse quasiment rien ET en plus on est déja plutôt de bons élèves relativement à eux.  

Je considère que l'on est dans un avion avec deux moteurs en feu qui va bientôt se planter avec deux tarés dans le cockpit fermé à clef, je reflechis plutôt à mettre mon parachute qu'à essayer de convaincre les pilotes de leur dire quoi faire pour redresser et se poser dans un endroit calme. Désolé pour la métaphore pas très heureuse.

oh_damned a écrit :

Tu penses à tes intérêts et à ceux de ta famille et tu prends en marche un train qui avance à plein vitesse, plutôt que rester sur celui qui va dans le précipice.

C'est un peu ça : je préfère reflechir à comment me retrouver dans une posture défendable dans le futur que d'essayer de la modifier ; on n'a tout simplement ni l'influence ni les moyens pour impacter le résultat final. La façon dont l'Europe est traitée par les US et la Chine est de plus en plus claire, on pèse autant que l'Amerique du Sud dans leurs reflexions, c'est à dire très peu.

n°64054389
onina
Posté le 20-09-2021 à 12:40:25  profilanswer

kaboom85 a écrit :

oui ce sera peut etre lui  :jap:
mais s'il est à 2% il n'existe pas...
à suivre mais bon ça fait pas rever

Autour de moi y'a pas mal de gens de gauche (et pas vraiment communistes) qui commencent à parler de lui justement grâce au nucléaire et à ses positions sur la laïcité.  :D

Xeonlolz a écrit :

Tu as vu quelques articles sur la fusion nucléaire et tu penses directement que la science nous sauvera ? Le compte à rebours est pour 2050. Les effets sont encore réversibles pour le moment. Ce discours est un discours réaliste et pragmatique à la vue du problème, pour une solution immédiate et non un rejet sur le futur en espérant que les choses auront bougé comme on fait depuis des dizaines d'années en mettant ce fameux problème de côté.

Qui ne te dit pas que dans 20 ans nous serons toujours entrain de chercher une solution à la fusion ? Personne. Ca peut aller dans le bon sens comme le mauvais, c'est un pari trop risqué que le réchauffement n'attendra pas.

Et tu proposes quoi au juste ?
Parce qu'en vrai, ce qu'il faudrait faire dans ce cas et c'est même pas sûr que ça suffise c'est : fin de l'étalement urbain, interdiction de l'habitat individuel + réduction des m² par personnes avec 100% logements extrèmement performants, fin de la voiture individuelle, interdiction de l'avion, limitation des achats hors alimentaire, interdiction de l'importation alimentaire, limitation des naissances, etc.
Tu crois vraiment que c'est jouable ?  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 20-09-2021 à 12:41:54
n°64054413
LooKooM
Posté le 20-09-2021 à 12:43:31  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Tu ne fais pas d'enfant, ça participe à la résolution du problème et ça t'évite de trop t'inquiéter pour les générations futures :o

Ben non, ne pas faire d'enfant c'est une forme de suicide de ta lignée ; c'est imposé à beaucoup de gens pour des raisons médicales, psychologiques, romantiques, etc... mais se l'imposer par idéologie décroissante ne resout rien. Tu acceleres la domination d'autres pays, d'autres cultures que la tienne, c'est tout. Il y aura toujours des humains sur terre, tes descendants ou non, c'est tout :jap:

KaiserCz a écrit :

Tiens LooKooM rien à voir, comment tu vois le bordel en cours avec Evergrande ? tu penses que ça pourrait causer un 2008 bis ?

Je regarde avec grande attention, ma conclusion à l'instant t et en comparant avec HNA (un autre too big to fail chinois), que le risque systemique est plutôt faible étant donné les montants facilement absorbables par la PBoC si elle le souhaite... et que le secteur immo est considéré systémique et donc facilement sauvable politiquement. Ma thèse est que le pouvoir chinois va encapsuler cette quasi faillite, punir les top execs, faire un peu souffrir mais pas trop les bond holders, un peu souffrir mais pas trop les retails. Le RMB est actuellement soutenu avec des flux importants chaque jour et je pense que ça va continuer un moment.

En revanche cela montre des fragilités économiques en Chine et c'est plutôt les craintes sur la croissance chinoise qui nous referons vivre un février 2016 je pense ; une baisse de 15-20% des marchés avait eu lieu pour cette raison à l'époque. Mais étant donné la meilleure isolation économique entre US et Chine en 2021 vs. 2016 'grace' au COVID, je ne pense pas que le risque de percolation soit aussi saillant qu'à l'époque. Bref, je parie davantage sur une baisse plus contenue que ça.

Si ensuite c'est pris comme "excuse" pour de mega gérants larguent tout, c'est une autre histoire et je ne peux pas le prévoir :D Mais ce n'est pas mon opinion.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2021 à 12:43:31  profilanswer

n°64054450
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-09-2021 à 12:50:56  profilanswer

L État Chinois va lâcher les milliards pour nationaliser le truc :o

n°64054451
Payoknay
Posté le 20-09-2021 à 12:51:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben non, ne pas faire d'enfant c'est une forme de suicide de ta lignée ; c'est imposé à beaucoup de gens pour des raisons médicales, psychologiques, romantiques, etc... mais se l'imposer par idéologie décroissante ne resout rien. Tu acceleres la domination d'autres pays, d'autres cultures que la tienne, c'est tout. Il y aura toujours des humains sur terre, tes descendants ou non, c'est tout :jap:

Pas sur le long terme.  
Et ta lignée se dilue à 50% à chaque génération, c'est de l'homéopathie à la fin.  :o

n°64054457
Xeonlolz
Posté le 20-09-2021 à 12:51:51  profilanswer

onina a écrit :

Et tu proposes quoi au juste ?  
Parce qu'en vrai, ce qu'il faudrait faire dans ce cas et c'est même pas sûr que ça suffise c'est : fin de l'étalement urbain, interdiction de l'habitat individuel + réduction des m² par personnes avec 100% logements extrèmement performants, fin de la voiture individuelle, interdiction de l'avion, limitation des achats hors alimentaire, interdiction de l'importation alimentaire, limitation des naissances, etc.
Tu crois vraiment que c'est jouable ?  [:transparency]

L'idéale serait de changer de modèle économique (privilégier l'économie circulaire, le local, arrêter les imports pour tout et n'importe quoi, arrêter la surconsommation, arrêter l'obsolescence programmée, privilégier les trajets émettant peu de co2) faudrait repenser toute la société actuelle. Plus facile à dire qu'à faire..

Sur papier la dictature est faisable. En réalité non et je l'ai dis que c'était irréaliste, les contraintes sont trop lourdes je suis d'accord.

Ce qui est bien c'est que la prise de conscience collective arrive, tout doucement, mais elle arrive.

n°64054458
btbw03
Posté le 20-09-2021 à 12:51:55  profilanswer

Payoknay a écrit :

Pas sur le long terme.  
Et ta lignée se dilue à 50% à chaque génération, c'est de l'homéopathie à la fin.  :o

Lookom je me demande ce qu’il a pris pour être tellement obsédé par la lignée, c est notre comte de Montmorail sur hfr.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 20-09-2021 à 12:52:13
n°64054481
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 20-09-2021 à 12:54:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je regarde avec grande attention, ma conclusion à l'instant t et en comparant avec HNA (un autre too big to fail chinois), que le risque systemique est plutôt faible étant donné les montants facilement absorbables par la PBoC si elle le souhaite... et que le secteur immo est considéré systémique et donc facilement sauvable politiquement. Ma thèse est que le pouvoir chinois va encapsuler cette quasi faillite, punir les top execs, faire un peu souffrir mais pas trop les bond holders, un peu souffrir mais pas trop les retails. Le RMB est actuellement soutenu avec des flux importants chaque jour et je pense que ça va continuer un moment.

En revanche cela montre des fragilités économiques en Chine et c'est plutôt les craintes sur la croissance chinoise qui nous referons vivre un février 2016 je pense ; une baisse de 15-20% des marchés avait eu lieu pour cette raison à l'époque. Mais étant donné la meilleure isolation économique entre US et Chine en 2021 vs. 2016 'grace' au COVID, je ne pense pas que le risque de percolation soit aussi saillant qu'à l'époque. Bref, je parie davantage sur une baisse plus contenue que ça.

Si ensuite c'est pris comme "excuse" pour de mega gérants larguent tout, c'est une autre histoire et je ne peux pas le prévoir :D Mais ce n'est pas mon opinion.

C'est à mon avis illusoire. La crise chinoise à venir va impacter les productions et entretenir l'inflation sur l'offre chez nous, qui sommes globalement de "petits clients".

Même avis niveau scénario pour everglande (lol) par contre, ils vont couper les têtes des cadres dirigeants et absorber le bordel.

Message édité par Slyde le 20-09-2021 à 12:55:10
n°64054483
Fragilus
Posté le 20-09-2021 à 12:54:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

Lookom je me demande ce qu’il a pris pour être tellement obsédé par la lignée, c est notre comte de Montmorail sur hfr.

Il a pris de l'argent.

Message édité par Fragilus le 20-09-2021 à 12:55:47
n°64054485
onina
Posté le 20-09-2021 à 12:55:09  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

L'idéale serait de changer de modèle économique (privilégier l'économie circulaire, le local, arrêter les imports pour tout et n'importe quoi, arrêter la surconsommation, arrêter l'obsolescence programmée, privilégier les trajets émettant peu de co2) faudrait repenser toute la société actuelle. Plus facile à dire qu'à faire..

Sur papier la dictature est faisable. En réalité non et je l'ai dis que c'était irréaliste, les contraintes sont trop lourdes je suis d'accord.

Ce qui est bien c'est que la prise de conscience collective arrive, tout doucement, mais elle arrive.

Dis-moi concrètement ce que tu entends par "privilégier l'économie circulaire, le local, arrêter les imports pour tout et n'importe quoi, arrêter la surconsommation, arrêter l'obsolescence programmée, privilégier les trajets émettant peu de co2" (sachant que très clairement cela ne suffira pas du tout à changer de trajectoire, au mieux ça l'infléchira un peu). En terme de législation et d'actes.
Parce que c'est bien beau les discours un peu globaux qui ne disent rien de précis, ça permet de se donner le beau rôle sans que les gens puissent penser que leur mode de vie changera puisqu'ils n'achètent pas d'avocat d'amérique du sud et ils prennent le vélo 3 fois par semaine :o Mais ça ne fait rien avancer.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 20-09-2021 à 12:59:06
n°64054488
btbw03
Posté le 20-09-2021 à 12:55:50  profilanswer

L inflation c est bcp le prix des carburants non ?

Donc quelqu’un qui utilise peu la boîte qui pollue osef …

n°64054491
Fragilus
Posté le 20-09-2021 à 12:56:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est le prix des merdouilles que tu achetes.
Exemple le prix des cartes graphiques.

n°64054494
oh_damned
Posté le 20-09-2021 à 12:57:22  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Tu essaies sur nous ton discours pour ton prochain concours de Miss ?

---------------
n°64054495
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-09-2021 à 12:57:25  profilanswer

oh_damned a écrit :

Quand il faudra faire face à une grosse pénurie de certaines ressources, les seuls qui s'en sortiront seront, comme maintenant, ceux qui ont les moyens militaires et économiques de se les accaparer.

Tu peux aussi choisir de revivre comme un européen d'il y a 100-150 ans ou comme vivent actuellement les gens des pays sous-développés, perso si je peux l'éviter à moi et à mes proches, je vais le faire.

c'est un point de vue, que je ne partage pas forcément :o

n°64054501
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-09-2021 à 12:58:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben c'est eux les chefs. Tu peux tenter de les influencer, mais ils se font la course : si c'est un effort qui leur coute dans cette course ils n'en voudront pas.

On ne pèse quasiment rien ET en plus on est déja plutôt de bons élèves relativement à eux.  

Je considère que l'on est dans un avion avec deux moteurs en feu qui va bientôt se planter avec deux tarés dans le cockpit fermé à clef, je reflechis plutôt à mettre mon parachute qu'à essayer de convaincre les pilotes de leur dire quoi faire pour redresser et se poser dans un endroit calme. Désolé pour la métaphore pas très heureuse.

mais du coup mettre un parachute c'est pas faire en sorte de bien réduire la pollution chez nous pour retarder au max les effets indésirables sur nos territoires ? :D

n°64054502
btbw03
Posté le 20-09-2021 à 12:58:20  profilanswer

Fragilus a écrit :

C'est le prix des merdouilles que tu achetes.
Exemple le prix des cartes graphiques.

Je crois pas ça soit compté dedans ce genre de matos ?

Et m en fou j ai eu ma 3070ti le jour de sa sortie à 520e :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 20-09-2021 à 12:58:31
n°64054508
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 20-09-2021 à 12:59:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

Actuellement, pas mal le prix des matériaux de la maison / appart que tu n'achètes pas :o

n°64054513
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-09-2021 à 12:59:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

:jap:

merci pour ton opinion, c'est intéressant

n°64054521
Xeonlolz
Posté le 20-09-2021 à 13:00:10  profilanswer

onina a écrit :

Dis-moi concrètement ce que tu entends pas "privilégier l'économie circulaire, le local, arrêter les imports pour tout et n'importe quoi, arrêter la surconsommation, arrêter l'obsolescence programmée, privilégier les trajets émettant peu de co2" (sachant que très clairement cela ne suffira pas du tout à changer de trajectoire, au mieux ça l'infléchira un peu). En terme de législation et d'actes.  
Parce que c'est bien beau les discours un peu globaux qui ne disent rien de précis, ça permet de se donner le beau rôle sans que les gens puissent penser que leur mode de vie changera puisqu'ils n'achètent pas d'avocat d'amérique du sud et ils prennent le vélo 3 fois par semaine :o Mais ça ne fait rien avancer.

Tu sais ou je veux en venir fais pas l'ignare.

n°64054527
onina
Posté le 20-09-2021 à 13:01:05  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Tu sais ou je veux en venir fais pas l'ignare.

Non je ne sais pas, je n'ai jamais vu aucun écolo détailler ces mesures. Donc vas-y, on t'écoute.

n°64054529
LooKooM
Posté le 20-09-2021 à 13:01:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ca dépend.

Actuellement aux US l'inflation est la plus violente sur les vêtements, chaussures, accessoires divers (sacs, lunettes, etc...) et la décoration intérieure/ameublement.

Ensuite le transport effectivement, un peu l'essence mais beaucoup l'avion, les hotels, les experiences touristiques diverses

Puis l'alimentation, les restaurants, les bars, etc...

L'electronique grand public n'a pas encore trop subi, c'est le pricing du line-up 2022/2023 qui va augmenter, le line-up 2021 a été conçu pré-COVID (ou bien diminuer en perfs/qualité à prix équivalent)

n°64054537
Fragilus
Posté le 20-09-2021 à 13:02:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je crois pas ça soit compté dedans ce genre de matos ?

Et m en fou j ai eu ma 3070ti le jour de sa sortie à 520e :o

Peu importe que ça soit compté ou non.
C'est comme pour la température, c'est pas parce que ton thermomètre est cassé que tu n'as pas froid.
L'insee calcule très mal l'inflation, mais c'est pas pour ça qu'il n'y en a pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Fragilus le 20-09-2021 à 13:03:06
n°64054540
gimly the ​knight
Posté le 20-09-2021 à 13:02:55  profilanswer

onina a écrit :

Non je ne sais pas, je n'ai jamais vu aucun écolo détailler ces mesures. Donc vas-y, on t'écoute.

J'ai déja essayé ce matin, mais sans succés :o

n°64054541
btbw03
Posté le 20-09-2021 à 13:03:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca dépend.

Le conteneur qui fait +300% aussi :/

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 20-09-2021 à 13:03:35
n°64054560
gimly the ​knight
Posté le 20-09-2021 à 13:05:33  profilanswer

Fragilus a écrit :

Peu importe que ça soit compté ou non.
C'est comme pour la température, c'est pas parce que ton thermomètre est cassé que tu n'as pas froid.
L'insee calcule très mal l'inflation, mais c'est pas pour ça qu'il n'y en a pas.

Il y a eu 2.2% d'inflation sur le panier de consommation du premier quintile, donc à priori ca touche tous les biens de consommation nécessaires.

Bon, en fonction des revenus c'est pas encore perceptible...

n°64054570
Payoknay
Posté le 20-09-2021 à 13:06:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le conteneur qui fait +300% aussi :/

C'est une bonne chose:
Tout plus cher -> moins de consommation -> moins de pollution.

n°64054573
Fragilus
Posté le 20-09-2021 à 13:07:23  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Il y a eu 2.2% d'inflation sur le panier de consommation du premier quintile, donc à priori ca touche tous les biens de consommation nécessaires.

Bon, en fonction des revenus c'est pas encore perceptible...

Oui, j'ai vu les chiffres récents.
On peut s'attendre à ce que l'inflation réele soit plus importante encore.

Message édité par Fragilus le 20-09-2021 à 13:08:03
n°64054602
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 20-09-2021 à 13:11:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca dépend.

Actuellement aux US l'inflation est la plus violente sur les vêtements, chaussures, accessoires divers (sacs, lunettes, etc...) et la décoration intérieure/ameublement.

Ensuite le transport effectivement, un peu l'essence mais beaucoup l'avion, les hotels, les experiences touristiques diverses

Puis l'alimentation, les restaurants, les bars, etc...

L'electronique grand public n'a pas encore trop subi, c'est le pricing du line-up 2022/2023 qui va augmenter, le line-up 2021 a été conçu pré-COVID (ou bien diminuer en perfs/qualité à prix équivalent)

https://www.statista.com/statistics [...] erials-us/

Défiler à droite pour aller jusque Mai. Enjoy.

n°64054644
Xeonlolz
Posté le 20-09-2021 à 13:16:32  profilanswer

onina a écrit :

ok.

Economie circulaire : https://www.ademe.fr/expertises/eco [...] essources.
Obsolescence programmée : https://www.mtaterre.fr/dossiers/po [...] ammee-cest / https://www.halteobsolescence.org/o [...] mier-plan/
Réduction des importations : https://www.vie-publique.fr/en-bref [...] t-de-serre / https://www.batiactu.com/edito/moit [...] -60357.php
Surconsommation : Lié aussi à l'importation. Phénomène de la société actuelle.
Prendre les moyens de transports peu émetteurs : https://www.greenly.earth/blog/empr [...] transports

n°64054654
LooKooM
Posté le 20-09-2021 à 13:17:43  profilanswer

Payoknay a écrit :

C'est une bonne chose:
Tout plus cher -> moins de consommation -> moins de pollution.

Pas du tout, tu rêves en couleur selon moi.

1/ Transports beaucoup plus chers : reindustrialisation en urgence dans d'autres endroits du monde donc on reconstruit des usines qui existaient déja, on crée de la surcapacité ailleurs inutile, bref on crée beaucoup d'entropie industrielle ultra polluante.

2/ Parce que les zones se scindent fortement entre Chine d'un côté et US/Europe de l'autre, la recherche est faite en double, le marketing est fait en double, des leaders multiples emergent qui se copient, etc... bref encore une fois on crée beaucoup de doublons polluants et inefficients

3/ Les profits explosent partout et cette inflation n'est pas née d'une défiance envers les banques centrales : bref, les prix augmentent PARCE QUE les salaires augmentent de façon ultra violente dans de nombreux endroits du monde (peu en Europe/France à l'exception de certains secteurs), bref le pouvoir d'achat est preservé, la consommation effrénée continue.  
En revanche là où tu as raison qu'étant donné la faible augmentation des salaires en Europe, NOTRE pouvoir d'achat va baisser et nous allons pouvoir moins consommer à l'avenir, nous allons moins polluer, en contrepartie d'un bien meilleur pouvoir d'achat en Chine ou aux US et donc de beaucoup plus de consommation chez eux. Or leur consommation est beaucoup plus polluante que la notre. C'est net negatif encore une fois.

n°64054681
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-09-2021 à 13:21:53  profilanswer

Payoknay a écrit :

Pas sur le long terme.
Et ta lignée se dilue à 50% à chaque génération, c'est de l'homéopathie à la fin. :o

Raisonne en terme de "français" ou "d'européens" ou même de "gens qui ont accès à l'éducation et la culture"  plutot qu'en terme de lignée.

Si le gens ne comprennent pas pour quoi il est important "globalement" d'avoir au moins 2 gamins /couple en Europe am, je sais pas ce qu'il faut.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64054686
onina
Posté le 20-09-2021 à 13:22:13  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

ok.

Economie circulaire : https://www.ademe.fr/expertises/eco [...] essources.
Obsolescence programmée : https://www.mtaterre.fr/dossiers/po [...] ammee-cest / https://www.halteobsolescence.org/o [...] mier-plan/
Réduction des importations : https://www.vie-publique.fr/en-bref [...] t-de-serre / https://www.batiactu.com/edito/moit [...] -60357.php
Surconsommation : Lié aussi à l'importation. Phénomène de la société actuelle.
Prendre les moyens de transports peu émetteurs : https://www.greenly.earth/blog/empr [...] transports

Tu ne réponds pas du tout à la question.
Concrètement, quelles mesures tu prends pour arriver à un résultat dans ces domaines ?  
Prenons ton dernier point, les transports par exemple. Tu fais quoi exactement ? Tu interdis l'avion ? La voiture individuelle ? Le fait d'habiter loin de son travail ? Les vacances ? Tu fais quoi, en vrai, là, demain si tu es aux manettes ?

n°64054711
btbw03
Posté le 20-09-2021 à 13:24:59  profilanswer

StanCW a écrit :

Raisonne en terme de "français" ou "d'européens" ou même de "gens qui ont accès à l'éducation et la culture"  plutot qu'en terme de lignée.

Si le gens ne comprennent pas pour quoi il est important "globalement" d'avoir au moins 2 gamins /couple en Europe am, je sais pas ce qu'il faut.

Ok zemmour

n°64054715
oh_damned
Posté le 20-09-2021 à 13:25:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas du tout, tu rêves en couleur selon moi.

1/ Transports beaucoup plus chers : reindustrialisation en urgence dans d'autres endroits du monde donc on reconstruit des usines qui existaient déja, on crée de la surcapacité ailleurs inutile, bref on crée beaucoup d'entropie industrielle ultra polluante.

2/ Parce que les zones se scindent fortement entre Chine d'un côté et US/Europe de l'autre, la recherche est faite en double, le marketing est fait en double, des leaders multiples emergent qui se copient, etc... bref encore une fois on crée beaucoup de doublons polluants et inefficients

3/ Les profits explosent partout et cette inflation n'est pas née d'une défiance envers les banques centrales : bref, les prix augmentent PARCE QUE les salaires augmentent de façon ultra violente dans de nombreux endroits du monde (peu en Europe/France à l'exception de certains secteurs), bref le pouvoir d'achat est preservé, la consommation effrénée continue.  
En revanche là où tu as raison qu'étant donné la faible augmentation des salaires en Europe, NOTRE pouvoir d'achat va baisser et nous allons pouvoir moins consommer à l'avenir, nous allons moins polluer, en contrepartie d'un bien meilleur pouvoir d'achat en Chine ou aux US et donc de beaucoup plus de consommation chez eux. Or leur consommation est beaucoup plus polluante que la notre. C'est net negatif encore une fois.

Oui mais les européens auront bonnes conscience : NOUS polluons moins, NOUS sommes les gentils dans l'histoire.
Cocus mais contents :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23476  23477  23478  ..  30736  30737  30738  30739  30740  30741

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)