Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6415 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23432  23433  23434  ..  31359  31360  31361  31362  31363  31364
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64006150
Raiisin
Posté le 14-09-2021 à 10:21:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

On peut parler du sujet avec des manager plutôt qu'avec leurs subalterne, parce que là, j'ai l'impression de discuter avec mon délégué syndical CGT :o

En raison d'un choix opéré par l'entreprise, l'employé libère du temps.  
Il n'y a rien d'anormal à ce qu'une partie de ce temps revienne à l'employeur via du travail supplémentaire  et/ou une réduction de salaire liée à la possibilité de l'employé de se loger moins cher à temps de trajet annuel constant [:spamafote]

C'est ridicule, celui qui habite à 1h sous prétexte qu'il "gagne" 1h il doit travailler plus ? Et celui qui habite à 5 min il travaille plus ou pas du coup ?  

C'est juste une question de bon sens, au final. Bonne chance pour appliquer ça et le faire passer.  :lol:  

Sinon chez nous, ils sont ultra contents du télétravail, ils le repoussent jusque fin d'année, 1j de présence par semaine. Les gens globalement travaillent beaucoup plus. Bah oui quand il y a urgence les gens travaillent plus facilement jusque 23h/minuit CHEZ eux qu'au travail. (surtout si les gens viennent en transport en commun, etc...)  

Perso je suis Pour du télétravail 2-3j/par semaine max avec présence de toute l'équipe 2j/semaine mini sur place quand même.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2021 à 10:21:40  profilanswer

n°64006160
Fragilus
Posté le 14-09-2021 à 10:22:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Non mais c'est surtout que les gens glandent depuis toujours, là, ça peut être une occas de leur mettre la pression, vu que les petits managers de cogip vont avoir un levier d'action -> la menace du télétravail.

Je pense surtout que la plupart de taf de bureliers sont vides de sens. Le TT n'a été qu'un révélateur.
Dans l'absolu, je pense que le forfait jour n'est adapté qu'à une toute petite minorité des salariés. Des salariés autonomes pour les quels les calculs de boutiquiers sur la charge de travail à l'heure près ne sont pas adaptés.

n°64006161
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2021 à 10:22:33  profilanswer

SeldonH a écrit :

Je bosse dans une Cogip industrielle a l'ancienne, je peux te garantir que les délégués CGT ne sont absolument pas comme les gens du topic :D

Oui c'est différent dans ce contexte, on est plus sur  [:impactshiny:8]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64006165
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2021 à 10:22:58  profilanswer

Fragilus a écrit :

Je pense surtout que la plupart de taf de bureliers sont vides de sens.

Ca veut dire quoi ?

---------------
n°64006169
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-09-2021 à 10:23:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non mais les gens sérieux … bosser sur ses vacances  [:mister yoda]

Ca me parait normal quand on prend du temps pour 'glander' au bureau (faire ses courses ou poster sur hfr).

MEI a écrit :

Parce que le but de l'entreprise c'est quand même de gagner le maximum d'argent et donc de produire le plus possible. Si demain y'a beaucoup de TT, mais que finalement certains services stagnent/diminuent en rendement, comment faire la part des choses... :??:

Nous on a clairement gagné en productivité avec le TT, donc je ne pousse pas du tout au retour sur site.
Mais dans d'autres équipes c'est l'inverse, d'où la difficulté au niveau de la direction à donner des directives :/

btbw03 a écrit :

J ai tj de la peine pour la personnes quand je reçois un mail pro a 21/23h, c est d une tristesse :(

J'en envoi régulièrement jusqu'à minuit :)

En revanche je trouve surtout ça grotesque que tu puisses recevoir un mail pro à 21h si tu ne bosses pas... (je ne reçois pas de mail si je n'ouvre pas ma messagerie).

Fragilus a écrit :

Personnellement, ceux qui m'envoient des mails à ces horaires:
Soit sont dans des fuseaux horaires différents
Soit vivent en décalé, et travaillent le soir et moins le matin
Soit sont passionnés par leur taf
Soit sont carriéristes

Des situations disparates et pas toutes tristes.

:jap:  
Personnellement je ne travaille pas de 12 à 14h, mon agenda est bloqué, donc aucun souci à travailler un peu le soir quand tout le monde dort.

On peut parler du sujet avec des manager plutôt qu'avec leurs subalterne, parce que là, j'ai l'impression de discuter avec mon délégué syndical CGT :o

Il n'y a rien d'anormal à ce qu'une partie de ce temps revienne à l'employeur via du travail supplémentaire  et/ou une réduction de salaire liée à la possibilité de l'employé de se loger moins cher à temps de trajet annuel constant [:spamafote]

+1  
C'est d'ailleurs bien pour ça que je 'couvre' une partie de mon équipe : les 2h de trajet qu'elles économisent par jour sont largement compensés par le surplus de travail : dans un cas elles se barrent à 17h, dans l'autre elles bossent en général jusque 18h... c'est vraiment gagnant/gagnant.

---------------
More GG, more skill
n°64006172
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2021 à 10:23:27  answer

NON.  

L'employeur paye l'employé pour une prestation un certain nombre d'heures par semaine point. Et eventuellement un résultat. Le temps de trajet et le cout de la vie on s'en tape complètement, ca ne regarde pas l'employeur, dans un sens comme dans l'autre

n°64006173
TheCleaner
Posté le 14-09-2021 à 10:23:35  profilanswer

Mais avec ou sans TT, ce temps n'est pas rémunéré. Quelle drôle d'idée de vouloir récupérer de l'argent sur qqch qui ne t'appartient absolument pas.

n°64006175
Fragilus
Posté le 14-09-2021 à 10:23:40  profilanswer

SeldonH a écrit :

Je bosse dans une Cogip industrielle a l'ancienne, je peux te garantir que les délégués CGT ne sont absolument pas comme les gens du topic :D

Oui, c'est à se demander qui sait ce qu'est une usine.

n°64006180
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2021 à 10:24:20  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Mais avec ou sans TT, ce temps n'est pas rémunéré. Quelle drôle d'idée de vouloir récupérer de l'argent sur qqch qui ne t'appartient absolument pas.

Du coup, si l'entreprise n'y gagne rien, autant ne pas octroyer de TT :)

---------------
n°64006187
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 14-09-2021 à 10:25:03  profilanswer

Fragilus a écrit :

Personnellement, ceux qui m'envoient des mails à ces horaires:
Soit sont dans des fuseaux horaires différents
Soit vivent en décalé, et travaillent le soir et moins le matin
Soit sont passionnés par leur taf
Soit sont carriéristes

Des situations disparates et pas toutes tristes.

Soit sont à leur compte.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2021 à 10:25:03  profilanswer

n°64006194
Fragilus
Posté le 14-09-2021 à 10:25:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca veut dire quoi ?

Si ton taf, c'est faire des slides d'avancement et remplir des excels, c'est normal de vouloir gruger le patron. :o

n°64006199
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 14-09-2021 à 10:26:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui c'est différent dans ce contexte, on est plus sur  [:impactshiny:8]

Exact, et ils feraient passer Mélenchon pour quelqu'un de calme et modéré :p

n°64006202
mnml
Posté le 14-09-2021 à 10:26:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Vous semblez surtout bien ingrat ; c'est incroyable comme avancée de qualité de vie. Comparable à une semaine de vacance de plus par an voire bien davantage.

Ha, la petite musique du MEDEF et des salariés tire au flanc. Ça faisait longtemps  :D

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°64006207
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-09-2021 à 10:26:35  profilanswer

Raiisin a écrit :

C'est ridicule, celui qui habite à 1h sous prétexte qu'il "gagne" 1h il doit travailler plus ? Et celui qui habite à 5 min il travaille plus ou pas du coup ?  

Au final ça se fait assez naturellement je trouve.

La durée globale de la journée 'taffe + transport' n'a pas vraiment changé pour les équipes donc celui qui gagne 2h de transport travaille au minimum 1h de plus, celui qui avait 5' de transport ne travaille pas plus.

---------------
More GG, more skill
n°64006213
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2021 à 10:26:51  profilanswer

mnml a écrit :

Ha, la petite musique du MEDEF et des salariés tire au flanc. Ça faisait longtemps  :D

Bien sur que les salariés sont des branleurs.

La preuve ici.

---------------
n°64006215
oh_damned
Posté le 14-09-2021 à 10:26:59  profilanswer

MEI a écrit :

C'étais un cas très particulier.

Mais en gros c'est un personne qui connais beaucoup de choses et est très (trop) impliquées. De base mais encore plus pendant la période covid elle a pris peu de congé. Ca ne dérangeait personne, jusqu'au moment où les RH sentent que ce soit la merde que majoritairement y'avais pas mal de CP chez tout le monde.
Ce mec avait >100 jours au compteur.

Du coup on lui a dit : faut prendre, on va pas te les payer, c'est trop d'un coup. Du coup il a posé 3 mois de CP d'affilé. Sauf qu'en 3 mois y'a eu pas mal de merde/projet où son avis était plus qu'utile. Du coup il a du bossé par ci par là chaque semaine. Je ne sais pas comment on a compensé ça avec lui ($$$ ou CP annulés ponctuellement), mais au final le mec il était écrit au planning en vacances, mais tu pouvais avoir des mails coup de tel de lui n'importe quand. :crazy:

Le + probable est qu'il n'a pas eu de compensation.
Pour les postes stratégiques les congés c'est un peu une vue de l'esprit.  
Il faut coller au code du travail et avoir des jours de congés officiels, mais dans les faits il y a certains jobs qui sont un peu comme un sacerdoce, où il faut être pouvoir se rendre dispo + ou – 365 jours par an.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64006217
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-09-2021 à 10:27:21  profilanswer

Toujours, toujours taper sur le facteur humain, productivité maximale au détriment de la qualité de vie

C est triste … espérons que ca change un jour …

n°64006221
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2021 à 10:27:32  answer

Theomede a écrit :

La preuve ici.

Bof, ils étaient des glandeurs ici bien avant l'arrivée du tt

n°64006222
mnml
Posté le 14-09-2021 à 10:27:38  profilanswer

standalone a écrit :

Une chose est sûre, le turnover est en train d'exploser en France. Ca fait bizarre aux RH.

Ça met en lumière le fait qu'elles ne servent à rien, tout comme beaucoup de managers. Pas forcément facile à encaisser ...

---------------
n°64006223
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2021 à 10:27:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Toujours, toujours taper sur le facteur humain, productivité maximale au détriment de la qualité de vie

C est triste … espérons que ca change un jour …

Frer.

Respecte toi frer.

---------------
n°64006227
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2021 à 10:28:14  profilanswer

Bien sûr. Mais y'a une différence entre glander à la machine à café et faire des JV toute la journée.

Sauf pour btb, qui jouait déjà aux JV toute la journée au bureau.

---------------
n°64006228
Fragilus
Posté le 14-09-2021 à 10:28:16  profilanswer

Slyde a écrit :

Soit sont à leur compte.

En effet, mais c'est pour moi une forme de carriérisme, d'investissement important dans sa vie pro. Même si c'est pas sous la forme du salariat.

n°64006230
TheCleaner
Posté le 14-09-2021 à 10:28:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Ba elle peut faire des économies sur les locaux, avoir des employés plus satisfait donc moins de turnover, ça peut être un argument pour attirer des profils plus intéressant.
Tu sais, t'a aussi des boîtes qui se soucie du bien être de leurs employés hein  :o

n°64006233
mnml
Posté le 14-09-2021 à 10:28:52  profilanswer

Theomede a écrit :

La preuve ici.

Parles pour toi  [:spamafoote]

---------------
n°64006234
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2021 à 10:28:54  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ba elle peut faire des économies sur les locaux, avoir des employés plus satisfait donc moins de turnover, ça peut être un argument pour attirer des profils plus intéressant.
Tu sais, t'a aussi des boîtes qui se soucie du bien être de leurs employés hein  :o

Oui pour les employés en position de force, c'est différent :jap:

---------------
n°64006235
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 14-09-2021 à 10:28:54  profilanswer

Theomede a écrit :

La preuve ici.

Du moment que le taf est fait en temps et en heure ...  [:vave1]

Moi ce que je trouve hyper pénible c'est la saisie des temps. C'est méga relou.

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 14-09-2021 à 10:29:26

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°64006237
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2021 à 10:29:09  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Du moment que le taf est fait en temps et en heure ...  [:vave1]

C'est donc qu'il n'y a pas assez de taf :jap:

---------------
n°64006240
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-09-2021 à 10:29:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Frer.

Respecte toi frer.

Bah les gens libèrent du temps

La première chose a laquelle gimly pense :

« Faut leur donner plus de taff »

EvilTyler a écrit :

J'en envoi régulièrement jusqu'à minuit :)

En revanche je trouve surtout ça grotesque que tu puisses recevoir un mail pro à 21h si tu ne bosses pas... (je ne reçois pas de mail si je n'ouvre pas ma messagerie).

Le mail envoyé à 21h je le lis le lendemain à 10h / 10h30 hein :D

Message édité par btbw03 le 14-09-2021 à 10:30:05
n°64006246
Xeonlolz
Posté le 14-09-2021 à 10:30:03  profilanswer

Vu le pic de gros batard niveau bouchon en IDF ajd je ne pense pas que le télétravail soit autant généralisé que ça.

n°64006249
TheCleaner
Posté le 14-09-2021 à 10:30:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Bien sûr. Mais y'a une différence entre glander à la machine à café et faire des JV toute la journée.

Sauf pour btb, qui jouait déjà aux JV toute la journée au bureau.

Ha bon? Quelle différence? C'est la mentalité du présentiel et du "Salut Gérard" dans le couloir c'est ça? ptain mais t'a 50 ans nan?

n°64006253
Fragilus
Posté le 14-09-2021 à 10:30:45  profilanswer

Theomede a écrit :

La preuve ici.

C'est a dire que le salarié échange du temps contre de l'argent. Et que la variable argent n'est pas très élastique. :o

Message édité par Fragilus le 14-09-2021 à 10:31:47
n°64006256
Raiisin
Posté le 14-09-2021 à 10:30:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Si sur les locaux et tout ce qui est associé (fournitures, bureaux, électricité, ménage, frais de transport à ne plus prendre en compte, etc...);

Doit même y avoir d'autres avantages cachés mais je suis pas de ce côté de la barrière.

n°64006258
TheCleaner
Posté le 14-09-2021 à 10:31:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui pour les employés en position de force, c'est différent :jap:

Sauf que tu ne peux pas faire à la carte par personne, t'es bien obligé d'application une même politique par équipe et de trouver le bon équilibre.

n°64006263
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 14-09-2021 à 10:31:52  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est donc qu'il n'y a pas assez de taf :jap:

Pas nécéssairement. On te donne un truc a faire, c'est budgété en amont. Après si toi Theomède tu mets deux heures a faire le truc et que ton collègue en mets quatre, bah y'a pas de raisons qu'on te refile davantage de taf, à salaire et poste égal [:spamafote]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°64006266
standalone
Posté le 14-09-2021 à 10:32:13  profilanswer

Non mais du coup, aucune raison de ne pas augmenter la quantité de taf vu que l'employé a plus de temps disponible  [:spamafote]

pourquoi le faire maintenant?

après tout au forfait cadre tu payes à la tache et non aux heures, donc qu'est ce qui a changé par rapport à avant faisant qu'un employé peut faire plus de tache?

que tu bosse 3h ou 20h par jour, il y a un moment ou la productivité s'écroule car elle n'est pas linéaire avec le nombre d'heure travaillée.
Sinon il existerait des contrat à 20h/jour.

Que les personnes qui sont plus productives en TT se voient attribuées plus de taches, si la rémunération augmente aussi après discussion avec le manager ok, mais à paye identique pourquoi le salarié devrait produire plus? (à part pour payer la 2 eme rolls du boss)

n°64006281
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2021 à 10:34:49  profilanswer

Raiisin a écrit :

Si sur les locaux et tout ce qui est associé (fournitures, bureaux, électricité, ménage, frais de transport à ne plus prendre en compte, etc...);

Doit même y avoir d'autres avantages cachés mais je suis pas de ce côté de la barrière.

Elle y gagne uniquement en cas de flex office.

Quand aux fournitures. On est en 2021. De quelles fournitures on parle ?

TheCleaner a écrit :

Sauf que tu ne peux pas faire à la carte par personne, t'es bien obligé d'application une même politique par équipe et de trouver le bon équilibre.

Bien ^sur que tu peux faire à la carte.

---------------
n°64006294
malikart
Posté le 14-09-2021 à 10:36:08  profilanswer

A votre avis, au bout de combien de temps je peu changer de boulot sans que ça fasse louche pour le nouvel employeur ?  

Ça fait 10 mois que j’ai été embauché dans une nouvelle boîte (+20% de salaire par rapport à mon ancien job, 2j de TT, ambiance sympa et patron cool) sauf que j’ai absolument rien à faire, je m’ennuie à mourir et j’apprends absolument rien professionnellement. Mais tout le monde est content de moi, j’ai atteins mes objectifs et j’ai meme reçu une augmentation. Alors que j’ouvre meme pas mon ordinateur qd je suis chez moi.  

Est-ce que je cherche un nouveau job dès maintenant ou est-ce que j’attends encore quelques mois pour justifier d’une expérience plus longue ? J’ai pas envie que le prochain employeur pense que je donne pas satisfaction et qu’on me pousse à partir.

n°64006298
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2021 à 10:36:32  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pas nécéssairement. On te donne un truc a faire, c'est budgété en amont. Après si toi Theomède tu mets deux heures a faire le truc et que ton collègue en mets quatre, bah y'a pas de raisons qu'on te refile davantage de taf, à salaire et poste égal [:spamafote]

Ben dans ce cas, il faut virer le collègue. D'urgence. Ou diviser son salaire par deux.

---------------
n°64006304
mnml
Posté le 14-09-2021 à 10:37:18  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ha bon? Quelle différence? C'est la mentalité du présentiel et du "Salut Gérard" dans le couloir c'est ça? ptain mais t'a 50 ans nan?

Il est passé manager il n'y a pas longtemps, si tu cherches un début d'explication :whistle:

n°64006307
standalone
Posté le 14-09-2021 à 10:37:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben dans ce cas, il faut virer le collègue. D'urgence. Ou diviser son salaire par deux.

ou t'augmenter toi de x2. Pour un banquier je suis surpris que tu ne l'ai pas proposé.

n°64006319
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2021 à 10:38:52  profilanswer

standalone a écrit :

ou t'augmenter toi de x2. Pour un banquier je suis surpris que tu ne l'ai pas proposé.

Ah moins qu'on ait à faire à un génie, le plus probable, c'est que le collègue soit le dernier des branleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 14-09-2021 à 10:38:59

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23432  23433  23434  ..  31359  31360  31361  31362  31363  31364

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)