Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3478 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23373  23374  23375  ..  30738  30739  30740  30741  30742  30743
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63929866
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-09-2021 à 23:04:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Braindead a écrit :

Tu t'es déjà demandé ce que pollue UN trajet Chine/France?

Sauf qu’il ne fait pas ce trajet avec un seul colis

mood
Publicité
Posté le 04-09-2021 à 23:04:19  profilanswer

n°63929871
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-09-2021 à 23:04:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

amazon prime naze ? :D  

Fnac, y'a aucuns choix ...

ah tiens on fait le compte, Amazon, 70 commandes en 2020. Aucunes de bouffe ou autre.

btbw03 a écrit :

Rapporter à ce que je commande bien sûr que si, tu crois je fais 20 commandes qui viennent de Chine tout les mois ?

A se demander ce que représentent ces 70 commandes du coup  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63929911
Braindead
Posté le 04-09-2021 à 23:10:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

Sauf qu’il ne fait pas ce trajet avec un seul colis

Ok donc tes commandes, noyées parmi tant d'autres, ne polluent pas. Mais une voiture, noyée parmi tant d'autre, tue la planète. Pratique.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°63929918
_Lahoma_
Posté le 04-09-2021 à 23:11:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

A se demander ce que représentent ces 70 commandes du coup  :o

Ça fait à peine 6 par mois :o

n°63929962
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-09-2021 à 23:17:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

Y a encore des gens qui font des « wahou » envers une boîte qui pollue ?

Oui ça m'arrive régulièrement :)

gregouf a écrit :

Moi j'ai fait "wahou" quand le compteur a affiché pour la première fois 300000km la semaine dernière  [:already 47:5]  
J'ai meme pris une photo de plouc!

En combien d'années ?

Parce que ça indique peut être que tu roules trop :o

Je ne suis même pas sur d'avoir conduit 300k km depuis que j'ai le permis :D

---------------
More GG, more skill
n°63930002
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-09-2021 à 23:24:13  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ça fait à peine 6 par mois :o

Ça dépasse déjà mon entendement vu le contexte et la conversation.

Facile de chier sur la boîte qui pollue du coup.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 04-09-2021 à 23:25:14

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63930146
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-09-2021 à 23:49:32  profilanswer

EvilTyler a écrit :

En combien d'années ?
Parce que ça indique peut être que tu roules trop :o

Love yourself  [:hoo:5]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63930184
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-09-2021 à 23:59:19  profilanswer

Pour recentrer,  budget des vacances, 12 jours pour 2, $5.8k

- Hotels/location: $3k
- Bouffe & alcool (petit déjeuner, déjeuner, diner, bar): $2.4k ( ca inclut du vin acheté mais pas encore consommé)
- Activités: 190$ (ca inclut des dégustations, mais pas toutes ).
- Courses (ca inclut de l'alcool consommé): $150
- Transport: 0$ J'ai un an gratuit de recharge chez Tesla et on a pu charger gratuitement à 2 hotels sur 3.

Moyenne de $483 par jour pour 2 donc. L'hébergement a couté plus cher que la normale (covid + reservations au dernier moment). Pour les restos, c'était moins cher que si on restait en Californie, rien que les plus de 8% de non taxes aidant à faire baisser la note. Alcool supérieur à la normale, mais dur de faire autrement quand c’est un des objectifs du voyage  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 05-09-2021 à 00:01:26

---------------
n°63930225
foudres
Posté le 05-09-2021 à 00:18:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça dépasse déjà mon entendement vu le contexte et la conversation.

Facile de chier sur la boîte qui pollue du coup.

Le raisonnement ne tient pas, la plupart des produits dont on parle sont de toute façon importés en France/Europe généralement par bateau, le mode de transport le moins polluant de trés loin au poids/volume.

Ensuite il se fait livrer, certes, de l'entrepôt à chez lui mais l'essentiel du chemin est fait dans des camion plein, et c'est équivalent à aller en boutique physique.

Seuls les derniers km différent u peu, mais on reste sur quelque chose de largement mutualisé et qui reste moins polluant que de se rendre soit même sur place avec sa voiture. Et la dessus d'ailleur personne ne s'amuse à dire qu'un hyper par exemple polluera moins car le camion sera plein et dédié pour lui alors qu'un petit magasin n'aura que quelques articles.

Bref...

btbw03 a écrit :

Y a encore des gens qui font des « wahou » envers une boîte qui pollue ?

Ca dépends des gens, mais conduire un véhicule peut être  un plaisir selon les gens et circonstances. Et avoir un véhicule agréable/confortable c'est sympa aussi. En plus dans tout un tas de circonstances, ça reste le moyen de transport le plus efficace à l'usage.

Et les gens vont te féliciter pour ce que tu achétes/as au moins par politesse ou par qu'ils s'intéréssent à toi. Que tu leur montre le dernier tel, que tu change de voiture ou déménage.

C'est pas vraiment savoir s'ils t'approuvent, même si ça peut être le cas, mais par ce que c'est tes amis/connaissances.

Mais bon ça devrait pas influencer les achats, bien évidement. Même si en pratique ça reste le cas. Beaucoup de chose que l'on fait, on les fait pour les autres, sans se rendre compte qu'en réalité, il n'en ont rien à faire.

Message édité par foudres le 05-09-2021 à 00:26:51
n°63930334
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-09-2021 à 01:11:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu ne réponds pas à la question :D

La mienne va passer 100k (en 9 ans), je doute qu'elle ait encore le droit de circuler quand elle approchera 300k :/

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 05-09-2021 à 01:11:39  profilanswer

n°63930348
DK
No pain, no gain
Posté le 05-09-2021 à 01:17:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Btbw et Dante qui s’attaquent sur le mode de consommation, c’est priceless  :D

Ce topic est priceless, en concurrence directe avec le topic Zemmour.

Aucun des deux ne déçoit, il devrait y avoir une catégorie dans discussion : les topics qui creusent toujours plus profond!

Wait...
Merde! ce sont les topics clôturés.

Erf, ralentissez les gars, vous allez manquer aux pov' type lurker comme moi.

PS: J'étais naïvement venu poster un article relatif au sujet il y a des centaines de pages et j'ai failli instant dédrap' mais j'ai été happé par vos circonvolutions.
Fascinant.

Voilà fin de l'interlude, vous pouvez reprendre.
Vous en étiez ou déjà ?
Ah oui  
Onlyfans, les voitures et les complexes de Dante et de btbw

n°63930394
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 05-09-2021 à 02:15:53  profilanswer

Toi aussi tu te régales sur ce topic ?

[:jean-michel platini]

n°63930396
r06
Posté le 05-09-2021 à 02:19:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et c’est rien comparé à tous les renouvellements inutiles de téléphones qu’il a refourgués à ses pigeons clients pendant des années.

Le VRP de la Chine qui s’émeut quotidiennement de la pollution, tout un concept :o

C'est vrai mais tu penses que si les gens n'achetaient pas de smartphones tu aurais du travail ?

n°63930403
DK
No pain, no gain
Posté le 05-09-2021 à 02:24:49  profilanswer

thekilgore a écrit :

Toi aussi tu te régales sur ce topic ?

[:jean-michel platini]

J'ai avoué  [:skyx@v]  
https://www.youtube.com/watch?v=Lr7 [...] el=RudyDoo

n°63930410
Ayrin
Miaou
Posté le 05-09-2021 à 02:27:14  profilanswer

J'ai vu passé aujourd'hui un article sur les containers qui ont quintuplés de prix ces derniers mois et avec qui va suivre l'augmentation prix des biens importés. Ca fait d'autant plus réfléchir que ça serait le moment idéal, si ce n'est pas déjà fait, pour aller vers une consommation plus raisonnée, minimaliste et locale. Vous y pensez vous ? [:dks]

La flambée des prix d'à peu près tout ces derniers mois ce n'est vraiment pas convenable  [:lergo:3]

Message cité 3 fois
Message édité par Ayrin le 05-09-2021 à 02:27:42
n°63930414
r06
Posté le 05-09-2021 à 02:31:46  profilanswer

Ayrin a écrit :

J'ai vu passé aujourd'hui un article sur les containers qui ont quintuplés de prix ces derniers mois et avec qui va suivre l'augmentation prix des biens importés. Ca fait d'autant plus réfléchir que ça serait le moment idéal, si ce n'est pas déjà fait, pour aller vers une consommation plus raisonnée, minimaliste et locale. Vous y pensez vous ? [:dks]

La flambée des prix d'à peu près tout ces derniers mois ce n'est vraiment pas convenable [:lergo:3]

Si tu vis convenablement tu ne t'es pas rendu compte d'une quelconque flambée des prix...:o

n°63930415
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-09-2021 à 02:32:15  profilanswer

r06 a écrit :

C'est vrai mais tu penses que si les gens n'achetaient pas de smartphones tu aurais du travail ?

Oui.

Je n’ai jamais participé à une appli mobile et je ne fais pas du B2C (jusqu’à présent). Uniquement des domaines qui permettent d’éviter le gaspillage en général.

Message édité par Youmoussa le 05-09-2021 à 02:35:13

---------------
n°63930416
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-09-2021 à 02:34:55  profilanswer

r06 a écrit :

Si tu vis convenablement tu ne t'es pas rendu compte d'une quelconque flambée des prix...:o

Je vois le prix de mes vacances et la qualité de l’hébergement, je t’assure que ce n’est pas 100% transparent.

Par contre vu que 4 mois après avoir arrêté de bosser je suis théoriquement bien plus riche grace à mes investissements, je t’avoue que ça ne m’arrête pas. Mais ça n’empêche pas d’être réaliste sur ce qui se passe. Je me suis adapté, sans le chercher à tout prix.

---------------
n°63930419
Ayrin
Miaou
Posté le 05-09-2021 à 02:44:47  profilanswer

r06 a écrit :

Convenablement ça reste relatif aux coûts actuels et l'inflation. Si ton salaire ne suit pas tu peux passer de convenable à non convenable  [:cosmoschtroumpf]

n°63930495
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 05-09-2021 à 07:11:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu as un questionnaire en place pour t’assurer que ce n’est pas le cas ?  [:jean-guitou]

Une nana qui fait des shows burlesques sans être sur internet, ça passe ?

Ça s'appelle la valeur symbolique d'une femme et j'ai pas non plus envie de faire des enfants à un cum dumpster.

n°63930524
LooKooM
Posté le 05-09-2021 à 07:38:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pour recentrer,  budget des vacances, 12 jours pour 2, $5.8k

- Hotels/location: $3k
- Bouffe & alcool (petit déjeuner, déjeuner, diner, bar): $2.4k ( ca inclut du vin acheté mais pas encore consommé)
- Activités: 190$ (ca inclut des dégustations, mais pas toutes ).
- Courses (ca inclut de l'alcool consommé): $150
- Transport: 0$ J'ai un an gratuit de recharge chez Tesla et on a pu charger gratuitement à 2 hotels sur 3.

Moyenne de $483 par jour pour 2 donc. L'hébergement a couté plus cher que la normale (covid + reservations au dernier moment). Pour les restos, c'était moins cher que si on restait en Californie, rien que les plus de 8% de non taxes aidant à faire baisser la note. Alcool supérieur à la normale, mais dur de faire autrement quand c’est un des objectifs du voyage  :o

Tour de quelque côté ? Napa est l'évidence mais encore en CA donc les taxes auraient été identiques.

0 activités autre que déguster de l'alcool et faire des restaurants, vous ne faisiez que des marches à pied digestives entre les repas ?

n°63930533
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-09-2021 à 07:46:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tour de quelque côté ? Napa est l'évidence mais encore en CA donc les taxes auraient été identiques.

0 activités autre que déguster de l'alcool et faire des restaurants, vous ne faisiez que des marches à pied digestives entre les repas ?

Vin et pas en Californie = Oregon je pense :o
Russian River, Willamette ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63930536
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-09-2021 à 07:49:03  profilanswer

Ayrin a écrit :

Convenablement ça reste relatif aux coûts actuels et l'inflation. Si ton salaire ne suit pas tu peux passer de convenable à non convenable [:cosmoschtroumpf]

Toi tu n'a rien compris à la convenabilité ...

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°63930538
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-09-2021 à 07:50:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Alors pour le coup, j attend avec une très vive impatience le prochain pixel6 (et suis même tenté par le dernier xperia), parce que oneplus ça reste une chinoiserie...

Pour préciser.

C'est assez confus je l admet.

En vrac l appareil photo est mauvais (mon HTC11 était beaucoup mieux sur ce point par exemple) .

J'ai des freezes complet du tel aussi.

Pour résumer, ces téléphones chinois  (oneplus, Xiaomi, etc) qui sont entrain de tuer le marché des smartphone android, me font vraiment penser aux pc de supermarché de la fin des 90's.

La fiche technique est ultra impressionnante, mais c'est intégré avec les pieds et des économies sur ce qui n'est pas censé se voir.

Malheureusement , le seul constructeur chinois qui offrait une expérience cohérente et originale (Huawei) a été tué

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63930544
r06
Posté le 05-09-2021 à 07:54:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je vois le prix de mes vacances et la qualité de l’hébergement, je t’assure que ce n’est pas 100% transparent.

Par contre vu que 4 mois après avoir arrêté de bosser je suis théoriquement bien plus riche grace à mes investissements, je t’avoue que ça ne m’arrête pas. Mais ça n’empêche pas d’être réaliste sur ce qui se passe. Je me suis adapté, sans le chercher à tout prix.

Ok après personnellement j'ai pas vraiment constaté d'évolution sur les prix de ce que je consomme, je dis pas qu'il y en a pas juste que pour l'instant je l'ai pas vu.

n°63930559
alkibiades
Posté le 05-09-2021 à 08:04:41  profilanswer

C’est quoi l’intérêt de détailler son budget vacances sans préciser le lieu?
C’est maladif de compter au dollars près le coût de ses vacances?

n°63930571
Ayrin
Miaou
Posté le 05-09-2021 à 08:09:14  profilanswer

StanCW a écrit :

Toi tu n'a rien compris à la convenabilité ...

https://www.larousse.fr/dictionnair [...] able/18963
C'est cadeau :o

n°63930597
patx3
Posté le 05-09-2021 à 08:20:33  profilanswer

alkibiades a écrit :

C’est quoi l’intérêt de détailler son budget vacances sans préciser le lieu?
C’est maladif de compter au dollars près le coût de ses vacances?

Truc de pauvre, pas convenable du coup. :o

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 05-09-2021 à 08:21:03
n°63930609
xilebo
noone
Posté le 05-09-2021 à 08:24:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

En débattant de téléphone avec toi ?

Hummm.

Non.

Mais c'est pas grave, tu adooores cette sensation d hurler avec la meute et d'avoir raison.

Et pour ton info, aucun htc que j ai acheté n'a été ni conçu ni fabrique en Chine :jap:

tous les composants électroniques viennent du même endroit hein.

n°63930616
patx3
Posté le 05-09-2021 à 08:27:07  profilanswer

xilebo a écrit :

tous les composants électroniques viennent du même endroit hein.

Toutes les voitures se valent car elles ont toutes un moteur avec de l’acier et des roues.

Intéressant ton post. :o

Nan, je déconne. :D iPhone for ever. :)

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 05-09-2021 à 08:27:59
n°63930627
Flaie
Posté le 05-09-2021 à 08:36:33  profilanswer

patx3 a écrit :

Toutes les voitures se valent car elles ont toutes un moteur avec de l’acier et des roues.

Intéressant ton post. :o

Nan, je déconne. :D iPhone for ever. :)

Voir tous ces gens débattre de convenabilité alors qu'ils achètent des smartphone Android à bas prix.

iPhone superior.

n°63930632
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-09-2021 à 08:40:52  profilanswer

Alors relis plusieurs fois et essayé de faire un parallèle avec ton post , tu comprendras peut être...

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°63930638
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-09-2021 à 08:43:50  profilanswer

Flaie a écrit :

Voir tous ces gens débattre de convenabilité alors qu'ils achètent des smartphone Android à bas prix.

iPhone superior.

Le plus dingue étant ceux qui mettent le prix d'un iPhone dans un Android  [:power600]  

---------------
More GG, more skill
n°63930649
xilebo
noone
Posté le 05-09-2021 à 08:46:08  profilanswer

Flaie a écrit :

iPhone superior.

perso on me donne un iPhone, je le jette. ou plutôt je le revends et je prends un Android.

j'ai 70 iPads dans mon armoire de bureau, c'est une plaie ces produits.

n°63930665
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-09-2021 à 08:53:14  profilanswer

xilebo a écrit :

j'ai 70 iPads dans mon armoire de bureau, c'est une plaie ces produits.

Jeune et pourtant déjà si vieux :(

n°63930736
Flaie
Posté le 05-09-2021 à 09:11:24  profilanswer

xilebo a écrit :

perso on me donne un iPhone, je le jette. ou plutôt je le revends et je prends un Android.

l'habitude d'utiliser des produits médiocres ne les rends pas meilleurs

n°63930738
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-09-2021 à 09:11:42  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu ne réponds pas à la question :D

La mienne va passer 100k (en 9 ans), je doute qu'elle ait encore le droit de circuler quand elle approchera 300k :/

Parce que c'est necessaire?
Je te proposais juste une reflexion sur ta reaction à une blague, et sur l'interet des discussions ici-bas.
Comme c'est dimanche matin, et que tu apprecieras sans doute tes Chocapic en musique, je te mets la version complete: https://m.youtube.com/watch?v=ggFrG6Wliiw

Message édité par gregouf le 05-09-2021 à 09:13:03

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63930741
Ayrin
Miaou
Posté le 05-09-2021 à 09:11:58  profilanswer

StanCW a écrit :

Alors relis plusieurs fois et essayé de faire un parallèle avec ton post , tu comprendras peut être...

Ou toi relis les milliers de pages de ce topic qui démontre clairement qu'on est face à une question bien subjective et en constante évolution. A part être désagréable, condescendant et hautain, tu cherches quoi au juste ? Tu n'as pas plus jouissif dans la vie ?  [:dks]

n°63930760
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 05-09-2021 à 09:16:41  profilanswer

Le débat iPhone / android  :love:

n°63930761
Flaie
Posté le 05-09-2021 à 09:17:14  profilanswer

martin2troie a écrit :

Le débat iPhone / android  :love:

Le meilleur :D

n°63930765
xilebo
noone
Posté le 05-09-2021 à 09:17:37  profilanswer

Flaie a écrit :

l'habitude d'utiliser des produits médiocres ne les rends pas meilleurs

il est en option le correcteur d'orthographe sur ton iPhone pourri ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23373  23374  23375  ..  30738  30739  30740  30741  30742  30743

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)