Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3565 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22016  22017  22018  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61710961
Lagoon57
Posté le 30-12-2020 à 13:09:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Pour le coup, les salaires réels se sont exploses la gueule.

Dans les 80's c était vu comme la lose d'être fonctionnaire. On gagnait tellement mieux dans le privé.

Aujourd'hui, les fonctionnaires qui ont pourtant beaucoup perdu en pouvoir d'achat sont vu (à juste titre) comme des privilégiés

Je ne sais pas dans quel monde tu vis pour envier les fonctionnaires :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 30-12-2020 à 13:09:15  profilanswer

n°61711048
loupie94
Posté le 30-12-2020 à 13:20:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dans les 80's c était vu comme la lose d'être fonctionnaire. On gagnait tellement mieux dans le privé.

Aujourd'hui, les fonctionnaires qui ont pourtant beaucoup perdu en pouvoir d'achat sont vu (à juste titre) comme des privilégiés

Vus comme des privilégiés ?  Par qui? :??:  

n°61711251
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-12-2020 à 13:41:36  profilanswer

loupie94 a écrit :

Vus comme des privilégiés ?  Par qui? :??:  

pas les rageux du privé comme dante, qui fantasment tout ce qu'ils n'ont pas

n°61711264
Darya
E * L
Posté le 30-12-2020 à 13:42:18  profilanswer

Maiar a écrit :

On peut monter un club  [:nplusdeux]

[:dovakor_:2]  

briseparpaing a écrit :

En fait c'est assez facile à calculer: tu as accès aux dépenses et aux cotisations

Sur le site Ameli ? J'irai voir.

sadlig a écrit :

J'en suis également : jamais malade mais plusieurs fois opéré.

Pareil, beaucoup trop d'hospit, ça monte vite.

Et sinon je rejoins bpp sur les moyens, j'ai accouché à la Conception à Marseille, j'avais l'impression d'être dans une prison désaffectée. Heureusement que le personnel était parfait alors je m'en foutais

---------------
I've got my mind set on you
n°61711308
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-12-2020 à 13:45:52  profilanswer

C'est quand même incroyablement convenable Amazon. Tu commandes un machin le soir, le mec te livre à ton étage le lendemain midi.  

La concurrence est tellement à des années-lumières de ce niveau.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61711317
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-12-2020 à 13:46:43  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est quand même incroyablement convenable Amazon. Tu commandes un machin le soir, le mec te livre à ton étage le lendemain midi.  

en ce moment j'ai peu de truc en 24h :/

plus 48 :/

n°61711332
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-12-2020 à 13:48:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je regrette, tu te trompes très cher.

Le fonctionnariat est multi couches, beaucoup plus complexe que de toute mettre dans le même sac.

Dans les années 80, toute l'education nationale, des profs de maternelle jusqu'aux profs d'université étaient bien mieux payés que maintenant RELATIVEMENT aux salaires français du privé. Il y a eu des années, que dis-je, des décennies de gel ou de quasi gel du point d'indice erodant leurs salaires au fil du temps. A tel point qu'aujourd'hui il est tres difficile de recruter des professeurs de Lycée et du supérieur. Pour être prof d'économie/gestion, en 2019, mon père qui était grand correcteur desesperait que l'on donne des places à des gens avec 6.7/20 de moyenne à l'examen. Des gens qui ne maitrisent pas bien du tout les enseignements qu'ils sont censés transmettre. C'est grave et ça ne va pas aller en s'arrangeant : la qualité des profs dans les universités ne va pas cesser de diminuer, renforcant encore l'attrait des écoles de commerce privées entre autres.

Les policiers et la justice en revanche était plus mal payée dans les années 80 qu'aujourd'hui : les salaires ont eu tendance à suivre l'inflation correctement, sans être dingue, et surtout ils donnent beaucoup de primes, bien plus que dans l'EN si je comprends bien les articles et les temoignages sur des sites que j'ai pu lire à ce sujet. Idem pour les gardiens de prison, l'administration penitentiaire etc...

Pour les hopitaux publics, je n'en sais rien mais je suspecte une érosion des rémunérations comme dans l'EN. En revanche le personnel administratif non soignant des hopitaux publics a explosé en nombre. Les docteurs sont de quasi fonctionnaires pour la plupart et sont très bien traités, ils ne se plaignent pas beaucoup ce qui est signe qu'ils sont repus.

Pour ce qui est des fonctionnaires territoriaux et municipaux, jamais eu de plaintes au sein de ma famille, ils se sentent très bien traités sincèrement. Les salaires ne sont pas énormes mais pas ridicules non plus, ils sont en lien direct avec les élus qui les chouchoutent car ils font partie des gens qui participent directement à les faire réélire. Il y a une forme de bienveillance de PME à l'ancienne et les gens se sentent bien considérés.

Etc... bref chaque branche du fonctionnariat est bien différente. Mais globalement, être fonctionnaire en 2020 c'est la dernière branche à laquelle se rattraper SI tu ne rentres pas dans des jobs dans le privé en CDI et que tu es cantonné à l'interim/CDD. Ou évidemment si les jobs proposés sont uniques dans le public et qu'il n'y a pas d'équivalent dans le privé on est d'accord. Les perspectives futures sont peu allechantes non plus, on va continuer à éroder le service public à l'avenir hors justice/sécurité je pense.

Message édité par LooKooM le 30-12-2020 à 13:48:56
n°61711337
btbw03
Posté le 30-12-2020 à 13:48:35  profilanswer

frer Theo est sorti de TT  [:wark0]

n°61711355
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-12-2020 à 13:50:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

frer Theo est sorti de TT  [:wark0]

J'ai jamais autant bossé que la semaine dernière j'crois :o

---------------
n°61711360
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-12-2020 à 13:50:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Pas la première fois que tu dis ça.

Perso j'ai un service aussi rapide avec la fnac+, fnac+ étant quasi gratuit vs. Prime payant pas donné (et bonus sans intérêt, amazon prime est naze, music aussi, etc...).
Pour les chinoiseries à la noix, je prends Aliexpress
Amazon c'est vraiment le dernier recours, j'ai fait 4 commandes en 2020 dessus seulement, pour un total de moins de €200

mood
Publicité
Posté le 30-12-2020 à 13:50:53  profilanswer

n°61711363
btbw03
Posté le 30-12-2020 à 13:51:13  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai jamais autant bossé que la semaine dernière j'crois :o

pareil, j'ai refais 2 journées où j'ai bossé 8h complètes, ça fait super bizarre  [:moonbloood:2]

n°61711372
btbw03
Posté le 30-12-2020 à 13:52:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Perso j'ai un service aussi rapide avec la fnac+, fnac+ étant quasi gratuit vs. Prime payant pas donné (et bonus sans intérêt, amazon prime est naze, music aussi, etc...).
Amazon c'est vraiment le dernier recours, j'ai fait 4 commandes en 2020 dessus seulement, pour un total de moins de €200

amazon prime naze ? :D  

Fnac, y'a aucuns choix ...

ah tiens on fait le compte, Amazon, 70 commandes en 2020. Aucunes de bouffe ou autre.

n°61711378
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-12-2020 à 13:53:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les livreurs sont bons avec fnac+ ?

Parce que dès que j'ai à faire à autre chose qu'Amazon ou colissimo, à coup sûr je me retrouve à devoir aller dans un point relais.

---------------
n°61711389
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-12-2020 à 13:55:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah tiens on fait le compte, Amazon, 70 commandes en 2020. Aucunes de bouffe ou autre.

50 ici, hors bouffe. Très raisonnable en fait.

Edit : 57 en fait, j'en ai fait quelques unes avec mon compte.

Message édité par Theomede le 30-12-2020 à 13:55:21

---------------
n°61711420
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-12-2020 à 13:58:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Déjà dit, mais j'ai envoyé à un paquet à une fausse adresse, j'ai appelé le service client en indiquant le problème, ils ont renvoyé le colis.

Même histoire au même moment sur cdiscount, ils m'ont envoyé chier et j'ai du chercher les coordonnés du transporteurs pour changer l adresse en cours de livraison

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61711439
btbw03
Posté le 30-12-2020 à 14:00:05  profilanswer

Cdiscount j'ai acheté un petit meuble y'a 2 mois  

je continus encore d'être démarché pour leur CB ou leur électricité

plus jamais

n°61711482
Cavatines
Posté le 30-12-2020 à 14:03:31  profilanswer

Les confinements ont clairement augmenté, chez nous, le nombre de commandes passées en ligne.

n°61711571
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-12-2020 à 14:18:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

Cdiscount j'ai acheté un petit meuble y'a 2 mois

je continus encore d'être démarché pour leur CB ou leur électricité

plus jamais

Aussi, c'est insupportable d'ailleurs.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61711592
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-12-2020 à 14:21:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

10 € par an puis 15 € par an, certes c'est moins cher qu'Amazon mais ça propose aussi moins de services (même si visiblement tu n'adhères pas aux contenus proposés par Amazon)

n°61711604
btbw03
Posté le 30-12-2020 à 14:22:32  profilanswer

j'aime bien l abonnement epresse associé a ma carte Fnac

bon j'ai déjà caféin avec canal, les deux vont bien ensemble.  

sur l'iPad ces apps sont géniales

n°61711664
enhanced²
Posté le 30-12-2020 à 14:30:16  profilanswer

Fnac+ c'était gratuit (en deal sur dealabs) et cdiscount à volonté tu peux le chopper pour quelques euros en promo en + tu as accès à pas mal de journaux gratuitement.
Moi je trouve que Amazon ce n'est plus convenable comme quoi (une commande de 3 articles, j'ai eu 3 colis et 3 dates de livraisons différentes  :sweat:).  
Ils me font le coup à chaque fois ces derniers temps.  

Merci le Covid en tout cas, j'ai gagné +10% cette année et l'augmentation va se poursuivre à l'identique en 2021 [:leraturbain:1]
Ce n'est pas grand chose comparé à l'élite mais je suis content  :o

Message édité par enhanced² le 30-12-2020 à 14:30:38
n°61711696
Cavatines
Posté le 30-12-2020 à 14:34:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'aime bien l abonnement epresse associé a ma carte Fnac

bon j'ai déjà caféin avec canal, les deux vont bien ensemble.  

sur l'iPad ces apps sont géniales

Comment tu définis le rôle de l'Ipad par rapport à un smartphone et un PC ?
Une tablette est arrivée dans notre foyer depuis Noël, j'ai du mal à situer les usages qu'on peut en faire, sachant que j'ai un smartphone, un PC portable, un PC fixe à dispo.

n°61711747
onina
Posté le 30-12-2020 à 14:40:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Y'a des trucs très bien sur amazon prime ! Après si t'es pas client, forcément...
Perso c'est surtout le service client qui fait la différence entre amazon et la fnac. On a eu un problème avec un cadeau commandé à la Fnac, pas arrivé au bout de 10 jours, zéro infos, ma soeur a dû appeler un service client, poireauter 40 min (!), jusqu'à ce qu'un mec réponde et lui dise qu'ah ben oui, y'avait un problème dis donc, va falloir patienter encore (le truc est finalement arrivé la veille de Noël, au bout de 3 semaines).
Chez amazon, je n'ai jamais eu de problèmes de délai de livraison d'une part, et d'autre part quand le colis n'arrive pas ou qu'il y a un problème, je suis remboursée en 48h (ou le produit est renvoyé immédiatement) sur un simple mail ou chat à n'importe quelle heure.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 30-12-2020 à 14:41:06
n°61711754
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-12-2020 à 14:42:18  profilanswer

onina a écrit :

Y'a des trucs très bien sur amazon prime ! Après si t'es pas client, forcément...
Perso c'est surtout le service client qui fait la différence entre amazon et la fnac. On a eu un problème avec un cadeau commandé à la Fnac, pas arrivé au bout de 10 jours, zéro infos, ma soeur a dû appeler un service client, poireauter 40 min (!), jusqu'à ce qu'un mec réponde et lui dise qu'ah ben oui, y'avait un problème dis donc, va falloir patienter encore (le truc est finalement arrivé la veille de Noël, au bout de 3 semaines).
Chez amazon, je n'ai jamais eu de problèmes de délai de livraison d'une part, et d'autre part quand le colis n'arrive pas ou qu'il y a un problème, je suis remboursée en 48h (ou le produit est renvoyé immédiatement) sur un simple mail ou chat à n'importe quelle heure.  

Surtout que Prime ca couvre enormement de choses, du stockage de photo, de la video, du son, des livres... des trucs pour Twitch (me demandez pas ce que c'est, je n'en ai aucune idee).

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61711840
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 30-12-2020 à 14:53:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Surtout que Prime ca couvre enormement de choses, du stockage de photo, de la video, du son, des livres... des trucs pour Twitch (me demandez pas ce que c'est, je n'en ai aucune idee).

La selection de livres en prêt sur Prime c'est pas génial pour le moment je trouve.

n°61711854
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 30-12-2020 à 14:55:59  profilanswer

Theomede a écrit :

ah ça, c'est très très fort la logistique selon amazon
jamais de perte non plus... la poste est vraiment à la ramasse là dessus
et leur sav est impeccable aussi, ils ne discutent rien "ça marche pas ? je vous envoie un autre, comparez les deux et renvoyez en un sous quinzaine", pour un appareil à 1000 boules, c'est du lourd

n°61711863
btbw03
Posté le 30-12-2020 à 14:56:57  profilanswer

Cavatines a écrit :

Une tablette est arrivée dans notre foyer depuis Noël, j'ai du mal à situer les usages qu'on peut en faire, sachant que j'ai un smartphone, un PC portable, un PC fixe à dispo.

C est un peu overkill ici C est vrai

J ai un iPad Pro 11 pouces  

Il sert :  
Pour du surf de temps en temps
La presse  
Les bd  
Dessiner avec le stylet quand j ai envie  

Bref je pourrais largement m en passer
Mais comme tout ce qui est inutile c est indispensable  

n°61711884
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-12-2020 à 14:59:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Twitch, le principe, c'est de s'abonner (ie payer) pour les chaînes que tu regardes régulièrement, et que tu veux soutenir. Ca coûte quelques euros par mois, et c'est ce qui fait vivre beaucoup de streamers. Prime te permet de t'abonner à un streamer, mais sans payer -> c'est amazon qui paie. Y'a des limitations par contre.

daaadou a écrit :

ah ça, c'est très très fort la logistique selon amazon
jamais de perte non plus... la poste est vraiment à la ramasse là dessus
et leur sav est impeccable aussi, ils ne discutent rien "ça marche pas ? je vous envoie un autre, comparez les deux et renvoyez en un sous quinzaine", pour un appareil à 1000 boules, c'est du lourd

Clairement.

Ils ont quand même tellement changé le game que désormais, une livraison en 3 jours, même non ouvrés, c'est considéré comme lent :d

---------------
n°61711888
Cavatines
Posté le 30-12-2020 à 15:00:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il sert :  
La presse  
Les bd  

Je surfe sur mon ordi portable, je lis la presse sur mon ordi portable, je ne lis pas de BD et je dessine sur du papier :D
Je vais voir à l'usage. Dans la cuisine, pour suivre une recette, je trouve la tablette plus pratique que le téléphone. De l'overkill en effet. (et ce n'est pas un ipad pro)

n°61711910
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-12-2020 à 15:02:29  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je surfe sur mon ordi portable, je lis la presse sur mon ordi portable, je ne lis pas de BD et je dessine sur du papier :D
Je vais voir à l'usage. Dans la cuisine, pour suivre une recette, je trouve la tablette plus pratique que le téléphone. De l'overkill en effet. (et ce n'est pas un ipad pro)

Pour jouer aux échecs depuis le canap ou le lit, c'est plus confortable qu'un téléphone  [:somberlain24:1]

---------------
n°61711923
btbw03
Posté le 30-12-2020 à 15:03:45  profilanswer

Lire encore sur du papier, en 2020 :/

n°61711929
cheesecake
Posté le 30-12-2020 à 15:04:20  profilanswer

Cavatines a écrit :

L’iPad pour chiller sur hfr devant une merde Netflix  :love:

n°61711933
Cavatines
Posté le 30-12-2020 à 15:05:23  profilanswer

J'ai rattrapé quelques pages, et en parlant de bagage et héritage culturel, je suis tombée sur Facebook sur une prof que j'ai eue qui m'a emmenée au musée et à l'opéra pour la première fois quand j'avais 10 ans.  
Je lui ai envoyé un message adorable pour lui dire que je travaillais maintenant dans ce musée, et que je lui devais beaucoup pour mon actuel amour des lettres et de la culture. Elle a apprécié et m'a proposé qu'on se revoie à la fin de crise sanitaire.

Mes parents n'ayant pas un capital culturel énorme, je dois beaucoup à l'éducation nationale ; j'espère que cette prof s'est sentie accomplie dans son métier.

n°61711939
Cavatines
Posté le 30-12-2020 à 15:06:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

Lire encore sur du papier, en 2020 :/

J'ai été choquée, j'ai voulu lire un livre sur ma liseuse qui n'était pas en ebook, j'ai dû l'acheter en papier :o

n°61711944
btbw03
Posté le 30-12-2020 à 15:06:33  profilanswer

Cavatines a écrit :

; j'espère que cette prof s'est sentie accomplie dans son métier.

Tu reprends le troll de frer Théo pour 2021 ?

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 30-12-2020 à 15:06:58
n°61711950
btbw03
Posté le 30-12-2020 à 15:07:10  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai été choquée, j'ai voulu lire un livre sur ma liseuse qui n'était pas en ebook, j'ai dû l'acheter en papier :o

Faut y aller pour pas trouver sur kindle :D

n°61711957
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-12-2020 à 15:07:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

Faut y aller pour pas trouver sur kindle :D

Team kobo.

---------------
n°61711960
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 30-12-2020 à 15:07:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il sert :  
La presse  
Les bd  

j'en ai eu pour le taf, elle me sert à faire des démo produit quand je me déplace
j'ai essayé de l'utiliser chez moi mais nope, ça prend pas
le clavier d'un laptop, c'est irremplaçable
donc elle reste au boulot mnt

Theomede a écrit :

Clairement.

Ils ont quand même tellement changé le game que désormais, une livraison en 3 jours, même non ouvrés, c'est considéré comme lent :d

non seulement ça mais une image de vendeur +++ à mes yeux
j'ai la sensation de prendre aucun risque avec eux, tu fais un achat protégé, si ça te plaît plus ou que ça marche pas, ce sera pas un souci
ils t'enlèvent même la marchandise à domicile

n°61711962
mnml
Posté le 30-12-2020 à 15:07:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Pour jouer aux échecs depuis le canap ou le lit, c'est plus confortable qu'un téléphone [:somberlain24:1]

Tu joues au echecs Théo, quel est ton score elo ?  :O

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°61711966
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-12-2020 à 15:08:22  profilanswer

mnml a écrit :

Tu joues au echecs Théo, quel est ton score elo ?  :O

Trop bas pour poster sur le topic dédié :o

---------------
n°61711980
pilef
Posté le 30-12-2020 à 15:09:39  profilanswer

axklaus a écrit :

tu veux comparer a l'armée, avec un diplôme du supérieur tu gagnes encore moins, et parfois tu ne rentres même plus chez toi

https://i.f1g.fr/media/eidos/616x34 [...] bae322.jpg

Ce n'est pas la seule profession où tu risques ta vie (ni la plus risquée) : https://www.reconversionprofessionn [...] dangereux/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22016  22017  22018  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)