| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Lagoon57 | Reprise du message précédent :
--------------- |
Publicité | Posté le 30-12-2020 à 13:09:15 ![]() ![]() |
loupie94 |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
Darya E * L |
--------------- I've got my mind set on you |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
LooKooM Modérateur |
Je regrette, tu te trompes très cher. Le fonctionnariat est multi couches, beaucoup plus complexe que de toute mettre dans le même sac. Dans les années 80, toute l'education nationale, des profs de maternelle jusqu'aux profs d'université étaient bien mieux payés que maintenant RELATIVEMENT aux salaires français du privé. Il y a eu des années, que dis-je, des décennies de gel ou de quasi gel du point d'indice erodant leurs salaires au fil du temps. A tel point qu'aujourd'hui il est tres difficile de recruter des professeurs de Lycée et du supérieur. Pour être prof d'économie/gestion, en 2019, mon père qui était grand correcteur desesperait que l'on donne des places à des gens avec 6.7/20 de moyenne à l'examen. Des gens qui ne maitrisent pas bien du tout les enseignements qu'ils sont censés transmettre. C'est grave et ça ne va pas aller en s'arrangeant : la qualité des profs dans les universités ne va pas cesser de diminuer, renforcant encore l'attrait des écoles de commerce privées entre autres. Les policiers et la justice en revanche était plus mal payée dans les années 80 qu'aujourd'hui : les salaires ont eu tendance à suivre l'inflation correctement, sans être dingue, et surtout ils donnent beaucoup de primes, bien plus que dans l'EN si je comprends bien les articles et les temoignages sur des sites que j'ai pu lire à ce sujet. Idem pour les gardiens de prison, l'administration penitentiaire etc... Pour les hopitaux publics, je n'en sais rien mais je suspecte une érosion des rémunérations comme dans l'EN. En revanche le personnel administratif non soignant des hopitaux publics a explosé en nombre. Les docteurs sont de quasi fonctionnaires pour la plupart et sont très bien traités, ils ne se plaignent pas beaucoup ce qui est signe qu'ils sont repus. Pour ce qui est des fonctionnaires territoriaux et municipaux, jamais eu de plaintes au sein de ma famille, ils se sentent très bien traités sincèrement. Les salaires ne sont pas énormes mais pas ridicules non plus, ils sont en lien direct avec les élus qui les chouchoutent car ils font partie des gens qui participent directement à les faire réélire. Il y a une forme de bienveillance de PME à l'ancienne et les gens se sentent bien considérés. Etc... bref chaque branche du fonctionnariat est bien différente. Mais globalement, être fonctionnaire en 2020 c'est la dernière branche à laquelle se rattraper SI tu ne rentres pas dans des jobs dans le privé en CDI et que tu es cantonné à l'interim/CDD. Ou évidemment si les jobs proposés sont uniques dans le public et qu'il n'y a pas d'équivalent dans le privé on est d'accord. Les perspectives futures sont peu allechantes non plus, on va continuer à éroder le service public à l'avenir hors justice/sécurité je pense. Message édité par LooKooM le 30-12-2020 à 13:48:56 |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
LooKooM Modérateur |
|
Publicité | Posté le 30-12-2020 à 13:50:53 ![]() ![]() |
|
|
Message édité par Theomede le 30-12-2020 à 13:55:21 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Déjà dit, mais j'ai envoyé à un paquet à une fausse adresse, j'ai appelé le service client en indiquant le problème, ils ont renvoyé le colis. Même histoire au même moment sur cdiscount, ils m'ont envoyé chier et j'ai du chercher les coordonnés du transporteurs pour changer l adresse en cours de livraison --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Cdiscount j'ai acheté un petit meuble y'a 2 mois |
Cavatines | Les confinements ont clairement augmenté, chez nous, le nombre de commandes passées en ligne. |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Aussi, c'est insupportable d'ailleurs. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
KaiserCz bros before hoes |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | j'aime bien l abonnement epresse associé a ma carte Fnac
|
Cavatines |
|
onina |
Y'a des trucs très bien sur amazon prime ! Après si t'es pas client, forcément... Message cité 2 fois Message édité par onina le 30-12-2020 à 14:41:06 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
TarzouilleLP Coney Island Queen |
|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
|
Cavatines |
|
cheesecake |
|
Cavatines |
|
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 30-12-2020 à 15:06:58 |
|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
mnml |
Tu joues au echecs Théo, quel est ton score elo ? --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
pilef |
Ce n'est pas la seule profession où tu risques ta vie (ni la plus risquée) : https://www.reconversionprofessionn [...] dangereux/
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |