Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3302 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23353  23354  23355  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63891364
pilef
Posté le 31-08-2021 à 10:55:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

standalone a écrit :

les écrous pour roues acier et alliages n'ont pas la même forme sur la partie qui rentre dans la roue.

:jap:

mood
Publicité
Posté le 31-08-2021 à 10:55:40  profilanswer

n°63891375
pilef
Posté le 31-08-2021 à 10:57:24  profilanswer

etoile64 a écrit :

Nous ca fait un an aussi, et y a encore plein de trucs pas faits, pas à cause du budget mais parce que trouver des artisans avec des dispos, c’est une mission impossible.  

Il nous reste encore le salon, la surélévation avec création d’une chambre + dressing + SDB, refaire les 2 chambres d’amis, les 2 autres SDB et le ravalement de la façade en pierre.  

Ça me déprime rien que de l’écrire :o

Je croyais que tu aimais ça :D

n°63891418
gimly the ​knight
Posté le 31-08-2021 à 11:00:43  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu te lookoomise mon bon Gimly, à moins d'avoir un jardin microscopique entouré de murs en parpaings, c'est un budget qui n'est pas à la portée de toutes les bourses, surtout les bourses de gens qui se sont endettés au taquet et n'ont malgré cela pas pu se payer une maison sans travaux.

Je paie 1400€/an dont 50% reviennent en crédit d'impôt pour l'entretiens régulier de 400m2 de pelouse et taille/débroussaillage et évacuation des 1000 autres m² une fois par an. Autrement dit, 60€/mois de ma poche.  

Proposer un contrat à l'année avec paiement mensuel sur 12 mois fait nettement baisser le prix.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 31-08-2021 à 11:03:11
n°63891424
pilef
Posté le 31-08-2021 à 11:01:06  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu te lookoomise mon bon Gimly, à moins d'avoir un jardin microscopique entouré de murs en parpaings, c'est un budget qui n'est pas à la portée de toutes les bourses, surtout les bourses de gens qui se sont endettés au taquet et n'ont malgré cela pas pu se payer une maison sans travaux.

Alors qu’il suffit de limiter le montant de sa RP à 20% de son patrimoine, pour avoir plus d’aisance financière. Les gens ne savent pas gérer leur budget :o

n°63891427
Fragilus
Posté le 31-08-2021 à 11:01:22  profilanswer

pilef a écrit :

Oh la la, j'arrive pas trouver des artisans décents pour rénover mes 3 salles de bain. Dans quel monde vit on? :o

Message édité par Fragilus le 31-08-2021 à 11:06:09
n°63891444
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-08-2021 à 11:03:58  profilanswer

gregouf a écrit :

Vous avez 3 a 4 salles de bains pour vous deux? Ca fait quelle superficie?

La maison est très grande (250m2 actuellement, un peu plus quand les travaux seront finis), mais c’est la seule qui correspondait à ce qu’on cherchait.  

r06 a écrit :

Oui alors je suis pas sur que ta définition du pas fini soit la même que celle de tout le monde...:D
Personnellement je parlais de murs pas enduits, de gaines électriques qui se baladent dans le vide, ce genre de chose. :D

Tu rigoles, on a un bout de placo arraché au milieu du salon refixé à l’arrache, les gaines de la cheminée au sol, le placo de la cheminée pas peint…
Les chambres faut re enduire et repeindre y a des trous dans la peinture.  

pilef a écrit :

J’aime faire ce que je veux dans une maison, mais je DÉTESTE la période des travaux. C’est mon malheur :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63891457
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2021 à 11:05:14  answer

Ce n'est pas toujours le cas.
De mémoire sur ma Clio 4 Estate j'utilisais les mêmes écrous avec les jantes alu en été et les jantes tôles en hiver.
Et je suis sur de moi car j'avais demandé à mon concessionnaire Renault car j'étais surpris que ce soit ainsi.

n°63891526
Qingdan
Posté le 31-08-2021 à 11:11:29  profilanswer

Oui, il existe aussi des écrous mixtes avec 2 zones de contact différentes selon le type de jantes, ceux de 207 CC par exemple.

n°63891545
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-08-2021 à 11:12:37  profilanswer

etoile64 a écrit :

La maison est très grande (250m2 actuellement, un peu plus quand les travaux seront finis), mais c’est la seule qui correspondait à ce qu’on cherchait.

Va falloir investir dans des Talkie-walkies pour vous retrouver  [:moonblood2:10]
Je trouverai ca beaucoup trop grand pour nous.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 31-08-2021 à 11:13:32

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63891552
Qingdan
Posté le 31-08-2021 à 11:12:56  profilanswer

standalone a écrit :

les écrous pour roues acier et alliages n'ont pas la même forme sur la partie qui rentre dans la roue.

Exactement, et donc, si on n'utilise pas les bons le serrage n'est pas optimal et les roues vibrent...

mood
Publicité
Posté le 31-08-2021 à 11:12:56  profilanswer

n°63891563
r06
Posté le 31-08-2021 à 11:13:41  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu rigoles, on a un bout de placo arraché au milieu du salon refixé à l’arrache, les gaines de la cheminée au sol, le placo de la cheminée pas peint…
Les chambres faut re enduire et repeindre y a des trous dans la peinture.

Ok j'avais pas eu l'impression...:D

n°63891586
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-08-2021 à 11:15:47  profilanswer

Quand je vois l état des 50m2 extérieur minuscule qu’on a, chez les voisins … même ça ils sont pas capables de l entretenir …

n°63891596
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2021 à 11:16:25  answer

Qingdan a écrit :

Exactement, et donc, si on n'utilise pas les bons le serrage n'est pas optimal et les roues vibrent...

Clé dynamométrique indispensable dans tous les cas.  
Je vois tellement de personnes serrer les roues n'importe comment ( au truc pneumatique, avec une clé en croix et avec le pied  :o  )

n°63891667
moee
Posté le 31-08-2021 à 11:21:55  profilanswer

Qingdan a écrit :

Ma voiture revient du garage pour une réparation que je pouvais pas faire ...

Je leur demande d'en profiter pour me permuter les roues et remettre les jantes alliage sur la voiture.

Ca n'a pas raté, alors qu'il y'avait les bons écrous dans la pochette qui va bien et que je l'avait dit, ils m'ont monté les jantes alus avec les écrous acier, en forçant comme des ânes à la visseuse pneumatique.

Résultat, j'ai dû changer l'ensemble des écrous le dimanche matin moi-même ... (et heureusement que j'ai une clé choc).

A l'essai dynamique qu'ils disent avoir fait, ça se serait vu pourtant que les vibrations étaient anormales.

Et pourtant ce n'est pas un mauvais garage, ni un feurouge/sudauto...

Un jour je pars faire une révision de la voiture.

Ils avaient vidangé le liquide de refroidissement.

Je repars. Au bout de 30min de route, voyant moteur, surchauffe.

Ils avaient oublié de reremplir :o

n°63891920
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 31-08-2021 à 11:49:13  profilanswer

Ca fait un peu cher l'outil juste pour serrer des roues.
C'est sur que les garages qui les serrent a la peteuse pneumatique pour pas perdre de temps :fou:

n°63891982
ignomo
Posté le 31-08-2021 à 11:55:45  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je paie 1400€/an dont 50% reviennent en crédit d'impôt pour l'entretiens régulier de 400m2 de pelouse et taille/débroussaillage et évacuation des 1000 autres m² une fois par an. Autrement dit, 60€/mois de ma poche.  

Proposer un contrat à l'année avec paiement mensuel sur 12 mois fait nettement baisser le prix.

En direct avec un jardinier que tu connais ? Il y a quoi dans la presta plus précisément ?

n°63892015
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-08-2021 à 12:00:53  profilanswer

gregouf a écrit :

Va falloir investir dans des Talkie-walkies pour vous retrouver  [:moonblood2:10]  
Je trouverai ca beaucoup trop grand pour nous.

Ça nous a fait bizarre au début, effectivement ça nous paraissait super grand mais on s’habitue très vite.  
Au final on habite quasiment toutes les pièces donc ça donne pas l’impression d’avoir une partie de la maison « morte ».  

r06 a écrit :

Ok j'avais pas eu l'impression...:D

On a même un artisan qui a cru que le placo casse, c’était « de l’art contemporain » (on a mis un tableau au milieu du morceau de placo en attendant que le mur soit refait :D)  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63892039
gimly the ​knight
Posté le 31-08-2021 à 12:04:18  profilanswer

ignomo a écrit :

En direct avec un jardinier que tu connais ? Il y a quoi dans la presta plus précisément ?

Ben je l'ai écrit, tonte des pelouses/bordures dés que nécessaire (genre 1 fois par semaine quand ca pousse), environ 400m2  et entretiens annuel de tous le terrain une fois par an (il y a toute une partie en talus).  
Il intervient beaucoup plus au printemps  (genre 1 fois par semaine) qu'en hiver ou parfois il ne vient pas pendant pas mal de temps, mais il touche son POGNON tous les mois.

Bon, c'est pas du gazon anglais non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 31-08-2021 à 12:05:12
n°63892062
oh_damned
Posté le 31-08-2021 à 12:08:01  profilanswer

pilef a écrit :

Alors qu’il suffit de limiter le montant de sa RP à 20% de son patrimoine, pour avoir plus d’aisance financière. Les gens ne savent pas gérer leur budget :o

ça me paraît tellement évident qu'il ne faut pas s'endetter au taquet sur une RP avec des gros travaux restants.
Ou encore d'utiliser au moins une partie de sa capacité d'endettement pour investir à côté et ne pas tout bloquer dans une RP

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63892137
Qingdan
Posté le 31-08-2021 à 12:19:24  profilanswer

SeldonH a écrit :

Ca fait un peu cher l'outil juste pour serrer des roues.
C'est sur que les garages qui les serrent a la peteuse pneumatique pour pas perdre de temps :fou:

Bof, ca coute 20-30 euros en promo... Tu n'as pas besoin de la même précision que pour les vis du moteur, une basique ça suffit...

n°63892176
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-08-2021 à 12:25:52  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben je l'ai écrit, tonte des pelouses/bordures dés que nécessaire (genre 1 fois par semaine quand ca pousse), environ 400m2  et entretiens annuel de tous le terrain une fois par an (il y a toute une partie en talus).  
Il intervient beaucoup plus au printemps  (genre 1 fois par semaine) qu'en hiver ou parfois il ne vient pas pendant pas mal de temps, mais il touche son POGNON tous les mois.

Bon, c'est pas du gazon anglais non plus.

Ca parait plutot pas cher pour un terrain de 1400m2 parce que ça représente quand même du boulot.  
Bon sur notre prochain terrain on a déjà les arbres fruitiers et un noyer. Il manque juste l'ajout d'un figuier et je serais content. Après faudra faire un graaaannnnnnnd potager  :D

---------------
n°63892193
briseparpa​ing
Posté le 31-08-2021 à 12:28:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu as des fuites sur un réseau dense, c’est inévitable, sinon c’est le sophisme de la solution parfaite. Eau, gaz, et même électricité, et c’est normal. La question est d’être dans un intervalle acceptable.

A Londres, on estime que la moitié de l'eau potable du réseau est perdue dans les fuites :d

n°63892214
briseparpa​ing
Posté le 31-08-2021 à 12:30:45  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Le souci c'est que tous les pros ne font pas du travail de pro...

Suite au passage de 2 artisans (plaquiste et électricien) et au vu du résultat pourri et du non respect des normes j'ai préféré faire la suite de mes travaux tout seul :/

Mais en effet c'est beaucoup d'emmerdes mais au final le résultat n'est pas plus mauvais !

Je ne prends que des artisans. Au vu de mon taux horaire et de la qualité obtenue, c'est bien plus rentable :o
Je considère pas ça comme un loisir. Certains, oui, mais je doute que l'ensemble des hommes qui bricolent le font pour autre chose que des raisons sexuelles et économiques :o

n°63892234
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2021 à 12:33:03  answer

briseparpaing a écrit :

Je ne prends que des artisans. Au vu de mon taux horaire et de la qualité obtenue, c'est bien plus rentable :o
Je considère pas ça comme un loisir. Certains, oui, mais je doute que l'ensemble des hommes qui bricolent le font pour autre chose que des raisons sexuelles et économiques :o

Quand je vais dans un magasin de bricolage en tout cas, on voit bien que c'est avant tout une occupation de retraités. Et c'est logique.
Donc on peut mettre de coté la motivation sexuelle  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-08-2021 à 12:33:36
n°63892256
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-08-2021 à 12:35:47  profilanswer

briseparpaing a écrit :

A Londres, on estime que la moitié de l'eau potable du réseau est perdue dans les fuites :d

Le taux de "fuite" est de 17.6% au UK. Bon Thames Water culmine a 26% et ils gerent Londres mais ca reste quand meme loin de ce que tu annonces  :o  
Source: https://www.showerstream.co.uk/blog [...] statistics

---------------
n°63892271
briseparpa​ing
Posté le 31-08-2021 à 12:37:15  profilanswer

Ca a du changer :o  
Y avait bcp d'hommes jeunes y a quelques semaines quand je suis allé acheter du silicone pour le joint de baignoire.
Ils étaient obligés de traîner leur gonzesse qui les faisait chier visiblement, les pauvres :(
Pour moi, le problème est que je suis hyper perfectionniste. Quand j'avais peint mon séjour y a dix ans, ça m'avait pris trois semaines :d

n°63892291
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2021 à 12:39:31  answer

briseparpaing a écrit :

Y avait bcp d'hommes jeunes y a quelques semaines quand je suis allé acheter du silicone pour le joint de baignoire.
Ils étaient obligés de traîner leur gonzesse qui les faisait chier visiblement, les pauvres :(
Pour moi, le problème est que je suis hyper perfectionniste. Quand j'avais peint mon séjour y a dix ans, ça m'avait pris trois semaines :d

2 mois pour le carrelage de mon salon + de la cuisine  :D  
Mais c'est nickel  :o

n°63892294
briseparpa​ing
Posté le 31-08-2021 à 12:40:09  profilanswer

gregouf a écrit :

Le taux de "fuite" est de 17.6% au UK. Bon Thames Water culmine a 26% et ils gerent Londres mais ca reste quand meme loin de ce que tu annonces  :o  
Source: https://www.showerstream.co.uk/blog [...] statistics

Tiens, c'est étonnant
Mais je dirais pas que je suis certain du chiffre, ça date un peu en plus et ça avait fait scandale et des "mesures" avaient été prises (ça parlait même de risque de pénurie d'eau dans certains coins)
Ou alors c'était peut-être limité à une zone géographique (genre WM1) ou que j'ai une mauvaise mémoire :o

n°63892309
briseparpa​ing
Posté le 31-08-2021 à 12:42:33  profilanswer

En plus, je déteste avoir les mains sales :o
Bref, le bricolage, c'était pour faire des économies ou quand je pouvais pas faire autrement (quasi impossible de faire poser un parquet par un artisan pour une petite pièce par exemple :( )

n°63892323
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-08-2021 à 12:44:39  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Trois semaines  :??:  
Ça me prend généralement 1 semaine pour les murs, plinthes d'une salle generalement et c'est en faisant sauter papier-peint & co. Tu peins avec un "000" pour maquette?

briseparpaing a écrit :

Tiens, c'est étonnant
Mais je dirais pas que je suis certain du chiffre, ça date un peu en plus et ça avait fait scandale et des "mesures" avaient été prises (ça parlait même de risque de pénurie d'eau dans certains coins)
Ou alors c'était peut-être limité à une zone géographique (genre WM1) ou que j'ai une mauvaise mémoire :o

No se, je peux juste te signaler que ton chiffre n'est en tout cas pas correct  [:le guide:1]  

---------------
n°63892339
briseparpa​ing
Posté le 31-08-2021 à 12:46:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Trois semaines  :??:  
Ça me prend généralement 1 semaine pour les murs, plinthes d'une salle generalement et c'est en faisant sauter papier-peint & co. Tu peins avec un "000" pour maquette?

Mur impeccable en lumière rasante :d
C'est pas la peinture le problème en général, c'est la préparation du support. Un mur pour papier peint a besoin d'être repris :o

gregouf a écrit :

No se, je peux juste te signaler que ton chiffre n'est en tout cas pas correct  [:le guide:1]  

Je l'entends bien et je l'accepte. N'ayant pas de "source" sur une information qui était probablement écrite et pas sur l'internet en plus :o

n°63892346
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 31-08-2021 à 12:47:46  profilanswer

Macnigore a écrit :

Marrant parce qu'on a justement eu le cas ce weekend. Une cousine de ma femme qui a acheté une grande maison "on n'avait pas trop le budget pour les travaux".  

Ils ont emmenagé il y'a plus d'un an dans la maison. Il reste 2 chambres à faire entièrement, le sous-sol n'est pas aménagé "là c'est la salle de jeu et là le bureau" en désignant des pièces qui servent de débarras.  

Et effectivement le jardin en friche :D ...  

Après la maison est très cool, vieilles pierres, bel espace pour le jardin. Manque 100k de travaux + un gros boulot sur le jardin quoi...

Ca me fait toujours un peu mal au coeur de voir de beaux endroits mal aménagés ou mal entretenus par faute de moyens. Beaucoup de cas dans la famille de ma femme, une autre cousine avec une belle maison à Saint-Maur des fossés complètement délabrée en raison de manque de travaux chronique depuis 25 ans.... le jardin qui donne sur la Marne avec un ponton inaccessible "attention ça risque de s'écrouler". Très dommage.

Marrant que les gens qui trouvent du vrai dans ce que je dis sont les gens qui ont une réelle plus value sur le topic.  

C'est triste oui j'en connais quelques-uns :/

n°63892419
axklaus
Posté le 31-08-2021 à 12:57:09  profilanswer

martin2troie a écrit :

Marrant que les gens qui trouvent du vrai dans ce que je dis sont les gens qui ont une réelle plus value sur le topic.  

Ah tiens c'est fou, je ne pensais pas que certains sous estimaient les travaux,
Merci pour l'info c'est dingue  :ouch:

n°63892591
foudres
Posté le 31-08-2021 à 13:22:08  profilanswer

martin2troie a écrit :

Oui bof, en fait je vois pas vraiment le probléme à des gens qui achetent un maison avec travaux et prennent leur temps pour refaire. Déjà ils sont libres et font ce qu'ils veulent, ensuite c'est beaucoup plus rentable économiquement si ça leur permet de rester longtemps (voire à vie) que de cumuler les frais de notaires/déménagement.

Ce que est triste, c'est les gens qui font une montagne de toute personne qui ne fait pas exactement comme eux auraient fait.

Que tu veuille payer tous tes travaux et faire vite, ou acheter en bon état, faire construire, ou que tu aménage sur 5 ans (voire 10), c'est 100% ton droit et y'a pas un choix qui est meilleur. C'est chacun qui décide ce qu'il a envie de faire et fait différent compromis.

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 31-08-2021 à 13:23:09
n°63892618
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2021 à 13:25:22  answer

martin2troie a écrit :

On les connaît les gens qui veulent tout faire eux même. Qui bouffent du placo et de la peinture tous les weekend "fais pas gaffe au jardin je dois m'en occuper, la j'ai fini la chambre d'ami viens voir" le dit-il en enjambant deux sacs de ciment qui traînent dans le hall...

Beaucoup de vérité dans ceci, les gens qui vivent dans les travaux pendant 10 ans, c'est plus fréquent qu'on ne le pense, si pas de chance, le mec a un accident et peut plus finir les travaux, et la c'est la cata, faut appeller Marc-Emmanuel :/

n°63892636
Lothiek
Posté le 31-08-2021 à 13:28:16  profilanswer

Sans parler du taux de séparation des couples qui veulent faire des travaux eux-mêmes, qui deviennent vite un sujet de discorde au quotidien

n°63892637
foudres
Posté le 31-08-2021 à 13:28:37  profilanswer

Fragilus a écrit :

Vivre comme un bourgeois du 19e siècle (à part la dernière ligne), je vois pas qui s'en plaindrait.
C'est tout à fait un mode de vie accessible au tout venant.

Pour avoir tout chauffeur, garde d'enfant, cuisine, ménage, entretien du jardin je pense que c'est quelques milliers d'euros mensuels. Et ça sera encore plus cher si tu veux que ce soit des prestations au top, mieux que du tout venant.

A mon sens c'est déjà short pour le top 1% des ménages, mais tout à fait immaginable si le logement est payé et que tu cherche pas à épargner.

Mais pour les 99% restant de la population, c'est globalement hors de portée. Et pas vraiment immaginable pour le bottom 90%. Il pourront en prendre une partie comme une femme de ménage quelques heures par semaine et la nounou à l'occasion, mais la totale, ça me semble difficile.

Message édité par foudres le 31-08-2021 à 13:30:35
n°63892648
briseparpa​ing
Posté le 31-08-2021 à 13:30:00  profilanswer

foudres a écrit :

Oui bof, en fait je vois pas vraiment le probléme à des gens qui achetent un maison avec travaux et prennent leur temps pour refaire. Déjà ils sont libres et font ce qu'ils veulent, ensuite c'est beaucoup plus rentable économiquement si ça leur permet de rester longtemps (voire à vie) que de cumuler les frais de notaires/déménagement.

Ce que est triste, c'est les gens qui font une montagne de toute personne qui ne fait pas exactement comme eux auraient fait.

Que tu veuille payer tous tes travaux et faire vite, ou acheter en bon état, faire construire, ou que tu aménage sur 5 ans (voire 10), c'est 100% ton droit et y'a pas un choix qui est meilleur. C'est chacun qui décide ce qu'il a envie de faire et fait différent compromis.

En pratique, je pense que la plupart des gens font toujours les mauvais choix parce qu'ils ont une vision très étriquée, par exemple, en se focalisant sur l'aspect financier. Ce topik en est un parfait exemple.

n°63892714
foudres
Posté le 31-08-2021 à 13:37:28  profilanswer

briseparpaing a écrit :

En pratique, je pense que la plupart des gens font toujours les mauvais choix parce qu'ils ont une vision très étriquée, par exemple, en se focalisant sur l'aspect financier. Ce topik en est un parfait exemple.

Bien peu de gens peuvent se permetre d'ignorer les aspects financier. Pour avoir assez d'argent au point qu'on puisse dépenser sans restriction et ne pas manquer, c'est rare.

On pourrait penser disons le top 20% à l'abris, mais c'est des gens qui vivent souvent dans des endroit cher et ils ne veulent pas se contenter d'avoir ce que peut avoir la classe populaire mais sans effort. Il utilise leur argent pour avoir véritablement plus mais alors il leur faut faire des efforts et ils doivent faire attention.

Un exemple ? Je suis d'accord que s'endetter à 33% c'est déjà trop et 20% c'est bien plus confortable. Sauf que presque personne ne peut acheter un logement juste potable sans grosses cerises avec 20% d'endettement

Message cité 3 fois
Message édité par foudres le 31-08-2021 à 13:41:24
n°63892813
pilef
Posté le 31-08-2021 à 13:50:11  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça me paraît tellement évident qu'il ne faut pas s'endetter au taquet sur une RP avec des gros travaux restants.
Ou encore d'utiliser au moins une partie de sa capacité d'endettement pour investir à côté et ne pas tout bloquer dans une RP

Entièrement d'accord. C'est dingue le nombre de gens qui refusent de comprendre que quelques centaines de K€ sur de l'épargne financière liquide, ça apporte de la tranquillité d'esprit.

Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas plus de gens qui optent pour ce type de placement plutôt que de galérer au quotidien à rembourser l'emprunt sur leur RP :o

n°63892824
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 31-08-2021 à 13:51:02  profilanswer

foudres a écrit :

ils sont libres et font ce qu'ils veulent

Génial on peut fermer le topic chacun fait ce qui lui plait  [:martin2troie:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23353  23354  23355  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)