Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2577 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23336  23337  23338  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63868586
Enpitsu
Posté le 27-08-2021 à 23:10:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lothiek a écrit :

Seulement pour la DAF que nous sommes 3, normal car le bif c'est le plus important avec les opérationnels :o

Ton package par rapport à la pression que ça peut-être d'être dans un codir, c'est pas très convenable.
Le moindre Senior Manager de n'importe quel cabinet d'audit Fi est déjà bien plus haut. Meme en province.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2021 à 23:10:45  profilanswer

n°63868605
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-08-2021 à 23:15:39  profilanswer

Shriv a écrit :

Je dis ça sans ironie aucune. Un vrai poste de codir d'une filiale d'un grand groupe cela doit être plus de 60k de package. A moins que tu ne sois très jeune...
Et la direction c'est en partie toi cela devrait faciliter les discussions  :O

Je ne sais pas comment ça marche en france, mais mis à part le DAF, on s’attend vraiment à voir ses subalternes participer à 100% aux plus hautes réunions ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63868625
Lothiek
Posté le 27-08-2021 à 23:19:24  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Ton package par rapport à la pression que ça peut-être d'être dans un codir, c'est pas très convenable.
Le moindre Senior Manager de n'importe quel cabinet d'audit Fi est déjà bien plus haut. Meme en province.

0 pression perso, le senior manager a des horaires bien plus hauts que les miens et une forte pression commerciale que je n'ai que très peu

Youmoussa a écrit :

Je ne sais pas comment ça marche en france, mais mis à part le DAF, on s’attend vraiment à voir ses subalternes participer à 100% aux plus hautes réunions ?

Ça dépend des boîtes et qui le DG souhaite avoir à son CODIR

n°63868637
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-08-2021 à 23:23:01  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Mais à Paris, peut-on les con-piler ?    [:moonblood22:6]  

Pongo se tape une barre.

Salut mon beau primate, on t'attend de l'autre coté, la ou l'ambiance est chaleureuse et les hérissons logés [:g4gprom1se:1]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63868674
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2021 à 23:31:45  answer

didin19 a écrit :

Ne pas craquer , ne pas craquer…

Et quand elle sera éditée j’achèterai la biographie de lookoom  [:mazin:1]

n°63868692
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-08-2021 à 23:38:22  profilanswer

Sornettes dourbachiennes mise à part, j'ai entrepris de rechercher avec mes parents respectifs des biographes qui leurs correspondent afin qu'ils puissent faire rédiger leurs biographies dès maintenant.  

Au delà de ceci et la numérisation de films/photos anciennes, qu'avez vous fait afin de garantir le devoir de mémoire et de transmission de vos aînés ?

n°63868706
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2021 à 23:43:07  answer

Sans jugement de valeur vis à vis de ceux qui le font je ne me vois pas avoir un devoir de mémoire en ce qui concerne ma personne vis à vis des générations futures, principalement par humilité, ayant une vie finalement très banale.

Je pourrai raconter et même écrire ma vie à mes enfants et petits enfants si j’ai la chance de les connaître et qu’ils le demandent, je pourrai leurs laisser des souevenirs divers, photo & co mais je ne me suis jamais poser la question d’une quelconque biographie.

n°63868708
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-08-2021 à 23:43:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sornettes dourbachiennes mise à part, j'ai entrepris de rechercher avec mes parents respectifs des biographes qui leurs correspondent afin qu'ils puissent faire rédiger leurs biographies dès maintenant.

Au delà de ceci et la numérisation de films/photos anciennes, qu'avez vous fait afin de garantir le devoir de mémoire et de transmission de vos aînés ?

Des enfants  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63868712
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-08-2021 à 23:45:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Avoir le sexe de mon père moulé dans du platre.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63868713
boisse
Well...fuck

Nos vies sont tellements ininteressantes.
Vivement la prochaine guerre ou cataclysme ecologique la on aura des trucs a raconter

mood
Publicité

n°63868718
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2021 à 23:45:50  answer

J’avais mal compris la dernière phrase, mes grands parents du cotés de ma mère étaient fans de photos numériques je n’ai donc quasi rien à faire, tout est sur le cloud :o

De l’autre côté peu de souvenirs malheureusement, j’ai qq photos argentique que je garde en souvenir, personnellement mais je n’ai pas entrepris de démarche particulière, tu vas me faire culpabiliser :o

n°63868775
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-08-2021 à 00:01:30  profilanswer

boisse a écrit :

Nos vies sont tellements ininteressantes.

C est clair :D

Nous sommes Les petites crottes cosmique d une espèce insignifiante :D

Message édité par btbw03 le 28-08-2021 à 00:01:50
n°63868776
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-08-2021 à 00:01:52  profilanswer

didin19 a écrit :

C'est tout l'art de faire valider ses décisions par son N+1 ou en collégial.

quant au stress/pression, plus on monte en hiérarchie, responsabilités , plus il y en aura  de toute façon. Il faut surtout chercher à bien le gérer; relativiser, ne pas tout prendre sur soi, ne pas faire une affaire personnelle de tout et n'importe quoi, ne pas chercher à tout prix à avoir raison, ne pas réfléchir seul à une décision importante, rendre chacun responsable de sa partie, se rappeler tous les soirs ce qui s'est passé de positif dans la journée ...

On dirait un résumé d'un podcast de développement personnel  :lol:  

Filob a écrit :

Sinon il faudrait vraiment faire un sous topic "vos lectures convenables", je note régulièrement les titres qui ressortent ici et j'ai enchainé 2 lectures convenables:  

- "Le bug humain" conseillé par eviltyler, pas révolutionnaire mais ça m'a donné envie de lire des trucs plus poussés en neurosciences

:hello:  
Le plus lourd que j'ai pu lire c'est celui de Daniel Goleman... 1000 pages, c'est parfois un peu long mais bien documenté. Après il n'est plus tout jeune, mais c'est quand même une référence (après ce n'est qu'une application des neurosciences, je n'ai pas exploré plus que ça ce sujet en particulier).

Pour ma part le livre qui pour le moment a le plus impacté 2021 c'est la bio de Steve Jobs que j'a trouvé absolument passionnante et également une source d'inspiration en terme de management.

Celle de Wozniak est assez fun, on dirait qu'elle est écrite par un enfant, mais la lecture en vaut quand même le coup.

Mais le second que je conseillerai est celui de Kai Fu Lee sur l'IA qui extrêmement intéressant normalement sur le développement d'Internet en Chine.

didin19 a écrit :

Ma liste de lecture de cette année.

Unf*ck yourself
Project management communication tools
No excuses
Winning now, winning later
Go Long: Why Long-Term Thinking Is Your Best Short-Term Strategy
The Behavior Gap
Cultivez vos points forts
On gère sa vie on ne la subit pas
La bible de l'efficacité professionnelle
La force du focus
Words That Change Minds: The 14 Patterns for Mastering the Language of Influence
Mettre en pratique le pouvoir du moment présent
La règle des 20 heures, tout apprendre même sans en avoir le temps
L'effet cumulé
La règle du 10x
Range: Why Generalists Triumph in a Specialized World

Écoute les résumés de Mindparachute, ils doivent tous y être :o

Tu arrives à appliquer quelque chose concrètement ou tu enchaînes juste les livres et ne change rien ?

Message édité par EvilTyler le 28-08-2021 à 00:03:47

---------------
More GG, more skill
n°63868791
Braindead
Posté le 28-08-2021 à 00:05:10  profilanswer

Lothiek a écrit :

Seulement pour la DAF que nous sommes 3, normal car le bif c'est le plus important avec les opérationnels :o

Vision étroite que voilà. Tu resteras n- x à ce compte là.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°63868797
Braindead
Posté le 28-08-2021 à 00:06:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai un abo pcCloud.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°63868800
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-08-2021 à 00:07:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai toujours trouvé absurde cette notion de "devoir de mémoire".

Si mes aînés ont envie de transmettre quelque chose et que c'est important pour eux, il est de leur devoir de produire quelque chose de transmissible.

J'ai d'ailleurs demandé y a 3 semaines à ma mère de jeter 80% de ses photos et de documenter le reste si elle voulait nous les donner car sinon je lui ai dit que tout irait à la poubelle !

---------------
More GG, more skill
n°63868803
ironpanda
Posté le 28-08-2021 à 00:08:59  profilanswer

Monkey book :o

n°63868808
Shriv
Posté le 28-08-2021 à 00:12:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je dirais plutôt non. Dans un codir classique seul le daf y participe pleinement. Mais je ne connais pas dans les détails le job décrit plus haut et son périmètre. Je me suis arrêté à la taille de son entreprise et le fait qu'il soit pleinement un membre de codir.

n°63868878
axklaus
Posté le 28-08-2021 à 00:41:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

On a récemment retrouvé et numérisé des séquences vidéo de 1990' c'est énorme  :D  

Digne du mythique reportage sur les samedis soirs  :o  
nos grand parents n'ont pas trop changé physiquement mais mentalement ils sont moins sévères dans leurs attitudes et expressions
Sur la vidéo personne ne parle français, en si peu de temps notre langue est morte c'est dingue tout de même  :sweat:

Message édité par axklaus le 28-08-2021 à 00:46:00
n°63869184
Flaie
Posté le 28-08-2021 à 08:22:51  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'ai d'ailleurs demandé y a 3 semaines à ma mère de jeter 80% de ses photos et de documenter le reste si elle voulait nous les donner car sinon je lui ai dit que tout irait à la poubelle !

[:lectrodz]

n°63869195
Flaie
Posté le 28-08-2021 à 08:27:49  profilanswer

Personnellement je conserve les photos et vidéos, c'est archivé, dès que je trouve une vieille photo de mes parents ou grands parents ou plus vieux je numérise et classe et je garde (NAS + cloud + copie chez mon frère).

On a numérisé des vieilles cassettes vidéos d'il y a 30-40 ans aussi, c'est super marrant de les regarder aujourd'hui.

Sinon j'ai aussi un compte sur myheritage avec un arbre généalogique que j'ai commencé y'a 2-3 ans, qui m'a pris beaucoup de temps et de recherches aux archives départementales et sur le net, une fois qu'il était bien avancé (je suis remonté jusque 1600-1700) je l'ai offert en version papier à mes grands parents pour fêter leurs 90 ans, ça m'a permis aussi de check avec eux pas mal de choses, des trucs que les familles racontent pas ou que moi en tout cas je ne savais pas, enfin moi je trouve ça très intéressant :)

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 28-08-2021 à 08:28:14
n°63869239
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-08-2021 à 08:41:43  profilanswer

Que veux tu que je fasse de photos de gens que je ne connais pas, de lieux que je ne connais pas, à des périodes où je n'étais pas né  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 28-08-2021 à 08:42:01

---------------
More GG, more skill
n°63869253
Flaie
Posté le 28-08-2021 à 08:45:47  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Que veux tu que je fasse de photos de gens que je ne connais pas, de lieux que je ne connais pas, à des périodes où je n'étais pas né  :??:

Si ce sont des gens de ta famille ... ? Après chaque famille est différente j'imagine qu'il y'en a plein où personne connaît personne :)

n°63869268
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-08-2021 à 08:51:52  profilanswer

Flaie a écrit :

Si ce sont des gens de ta famille ... ? Après chaque famille est différente j'imagine qu'il y'en a plein où personne connaît personne :)

Je ne donne pas d'importance particulière aux "liens du sang".
Un grand cousin (ou même un grand parent) que je n'ai jamais rencontré je m'en tamponne  [:cosmoschtroumpf]

---------------
More GG, more skill
n°63869284
gimly the ​knight
Posté le 28-08-2021 à 08:57:50  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Si mes aînés ont envie de transmettre quelque chose et que c'est important pour eux, il est de leur devoir de produire quelque chose de transmissible.

Quand mes parents sont decedés, j'ai récupéré une trentaine de photos pour la plupart antérieures à 1960 et tout le reste a été jetté.
Mon frêre n'a strictement rien récupéré.

n°63869293
gimly the ​knight
Posté le 28-08-2021 à 09:00:52  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Que veux tu que je fasse de photos de gens que je ne connais pas, de lieux que je ne connais pas, à des périodes où je n'étais pas né :??:

Ca dépend de ta famille aussi.
En farfouillant, j'ai trouvé la carte d'indigent de mon arriére-arriére grand mêre et j'avoue que ca m'a touché.

Je savais même pas que ce genre de marqueur de pauvre avait existé

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 28-08-2021 à 09:01:44
n°63869299
philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-08-2021 à 09:01:51  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ca dépend de ta famille aussi.  
En farfouillant, j'ai trouvé la carte d'indigent de mon arriére-arriére grand mêre et j'avoue que ca m'a touché.

Tu lui as fait un virement, du coup?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°63869306
Flaie
Posté le 28-08-2021 à 09:03:35  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je ne donne pas d'importance particulière aux "liens du sang".
Un grand cousin (ou même un grand parent) que je n'ai jamais rencontré je m'en tamponne  [:cosmoschtroumpf]

Pourquoi ta mère garde des tonnes de photos de membres de ta famille qu'elle n'a pas pris le temps de te présenter (sauf décès) ?

n°63869320
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 28-08-2021 à 09:06:57  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'adore me plonger de temps en temps dans les albums photos de mes grands parents mais je serai bien incapable de citer le nom de tous les gens présents sur les photos.
Sans compter les photos de vacances useless des années 70/80 type 24 poses devant le Louvre avec tatie, mamie, le voisin sympa qui est venu aussi dans sa 504 flambant neuve...  

Donc oui, 80% d'useless et 20% de patrimoine intéressant à mes yeux (unique photo de mon arrière grand mère, photos de mariage d'un grand oncle où l'on voit ma mère enfant et j'ai même pas d'autres exemples en tête :o )

n°63869325
Rui_
Posté le 28-08-2021 à 09:07:49  profilanswer

Flaie a écrit :

Pourquoi ta mère garde des tonnes de photos de membres de ta famille qu'elle n'a pas pris le temps de te présenter (sauf décès) ?

Par ce que elle elle les connaissait et que c'était ses souvenirs à elle?

J'ai des photos que j'emporterais dans ma tombe par ce qu'elles n'ont de sens que pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 28-08-2021 à 09:08:48
n°63869343
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2021 à 09:11:03  profilanswer

philibear a écrit :

Tu lui as fait un virement, du coup?

[:rofl]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63869348
standalone
Posté le 28-08-2021 à 09:12:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Avoir le sexe de mon père moulé dans du platre.

Tu te souviens du commentaire de filob sur les références sexuelles? Tu es le seul sur 5 réponses :D

Ici biographie et numérisation de tous les documents/photo.

n°63869352
Flaie
Posté le 28-08-2021 à 09:12:57  profilanswer

Rui_ a écrit :

Par ce que elle elle les connaissait et que c'était ses souvenirs à elle?

J'ai des photos que j'emporterais dans ma tombe par ce qu'elles n'ont de sens que pour moi.

Je m'interroge sur le fait de ne pas présenter sa famille à se a enfants, c'est courant, même mes parents ou grand parents ne m'ont pas présenté des membres, j'y suis allé seul, et aujourd'hui parent moi même je vois pas ce qui me mènerait à ne pas présenter des membres de la famille à mes enfants, outre engueulades et brouilles familiales, auquel cas je ne garderai pas plus de photos que cela

n°63869358
Flaie
Posté le 28-08-2021 à 09:13:42  profilanswer

standalone a écrit :

Tu te souviens du commentaire de filob sur les références sexuelles? Tu es le seul sur 5 réponses :D

Ici biographie et numérisation de tous les documents/photo.

Il parle clairement de cul des qu'il en a l'occasion :D

n°63869362
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2021 à 09:14:42  profilanswer

Flaie a écrit :

T’as des gens comme ça…
Ma famille est assez nombreuse, on me parle souvent de gens que j’ai vus 2 fois dans ma vie, j’ai même pas le temps ni la disponibilité de voir tous mes cousin germains, alors se rader une collection de photos de gens que je ne vois quasiment jamais ou que je n’ai pas connus, sauf intérêt (belle photo, intérêt historique, badass)… J’aurai du mal à le à jeter comme j’ai du mal à jeter des livres même nuls, mais absolument pas parce que je tiens aux gens dessus. On dirait de la superstition.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63869363
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 28-08-2021 à 09:14:43  profilanswer

Intéressant de constater que certains ici pense que leur vie vaut le coup d'être narée à un biographe.  
N'oubliez pas de demander à Marc un export de vos posts  [:martin2troie:2]

n°63869365
oh_damned
Posté le 28-08-2021 à 09:15:20  profilanswer

Shriv a écrit :

Je dirais plutôt non. Dans un codir classique seul le daf y participe pleinement. Mais je ne connais pas dans les détails le job décrit plus haut et son périmètre. Je me suis arrêté à la taille de son entreprise et le fait qu'il soit pleinement un membre de codir.

Vous vous posez beaucoup de questions alors qu'en fait Lothiek est assistante de direction, donc forcément il côtoie régulièrement les directeurs de sa boite :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63869371
btbw03
Posté le 28-08-2021 à 09:16:18  profilanswer

Flaie a écrit :

.

Sinon j'ai aussi un compte sur myheritage avec un arbre généalogique que j'ai commencé y'a 2-3 ans, qui m'a pris beaucoup de temps et de recherches aux archives départementales et sur le net, une fois qu'il était bien avancé (je suis remonté jusque 1600-1700)  :)

Super simple ici :

J ai trouvé sur MyHeritage ( j ai fais mon test génétique la bas ) un FAN absolu de généalogie, il a réalisé son arbres avec plus de 200k personnes dedans

Et ma famille est une toute petit branche de celui ci côté grand mère maternelle  

Ça a permis de remonter jusqu’en 1500 environ  

Bilan :

Que du paysan qui a bougé au max sur 2 départements :(

Pour les photos de famille, on est très très peu photos des gens ici, je dois avoir au max 1 petit album de mon enfance, perso j en ai un peu strictement rien à foutre de tout ces trucs  [:btbw03:2]

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 28-08-2021 à 09:18:16
n°63869375
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-08-2021 à 09:18:39  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu as une opinion très tranchée et refute les liens du sang, evidemment que ça ne colle pas avec ma demande d'idées complementaire :D

Pour ma part je pense qu'on n'a qu'un rôle sur terre c'est perpetuer son adn tel un virus, dans les meilleures conditions possibles donc on part d'idéologie franchement différente :)

n°63869383
btbw03
Posté le 28-08-2021 à 09:20:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour ma part je pense qu'on n'a qu'un rôle sur terre c'est perpetuer son adn tel un virus, dans les meilleures conditions possibles donc on part d'idéologie :)

Autant d éducation et de « victoires » professionnelles pour en arriver là :(

n°63869384
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 28-08-2021 à 09:20:12  profilanswer

martin2troie a écrit :

Intéressant de constater que certains ici pense que leur vie vaut le coup d'être narée à un biographe.  
N'oubliez pas de demander à Marc un export de vos posts  [:martin2troie:2]

Ouais y’a un côté postérité un peu risible  

Mais par exemple, mon grand père qui a vécu les outrages de la seconde guerre mondiale (les charrettes de cadavre, les bombes sur la maison, capturé par les allemands car juif, heureusement pas eu le temps d’être deporte) a consigné ça et franchement, c’est vraiment pas mal  
Le vieux avait une plume aussi donc ça se lit bien  
Paix à son âme il est décédé en début d’année

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23336  23337  23338  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)