Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23252  23253  23254  ..  30605  30606  30607  30608  30609  30610
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63774650
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 15-08-2021 à 08:37:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Sinon pour faire plaisir a r06 on a galéré pour avoir internet, heureusement qu'un hfrien avec qui on a des connaissances communes donc la confiance a gentiment pris l'abonnement à son nom sinon on pouvait pas prendre sans CB locale qu'on aura pas avant 1 bonne semaine, et le fait de ne pas avoir de côte de crédit posait problème pour louer la box, le serpent qui se mord la queue :D

Et c'est pas donné (65$ par mois soit 44€ juste pour internet sans téléphone ni télé), heureusement ma boîte rembourse 40$ par mois :D

Ah la credit history… le ssn…

mood
Publicité
Posté le 15-08-2021 à 08:37:05  profilanswer

n°63774662
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-08-2021 à 08:40:54  profilanswer

+1
Et pour le coup La Rochelle c'est vraiment pas mal comparé au sud.

Ayrin a écrit :

2 points principaux pour lesquels entre autre j'ai du mal à m'imaginer revenir en France  :sweat:  
En terme de sécurité et civilité le Canada doit être un des meilleurs pays au monde.

J'aurai mis le Japon en premier !

---------------
More GG, more skill
n°63775100
canti75
Posté le 15-08-2021 à 10:49:04  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'aurai mis le Japon en premier !

+1
Au Japon, tu es présumé coupable donc les racailles locales ne font pas le malin comme ici  :o

n°63775121
foudres
Posté le 15-08-2021 à 10:52:32  profilanswer

Ayrin a écrit :

2 points principaux pour lesquels entre autre j'ai du mal à m'imaginer revenir en France  :sweat:  
En terme de sécurité et civilité le Canada doit être un des meilleurs pays au monde.

Le Japon et pas mal de pays europeen (comme la Suisse ou l'Autriche) sont de bien meilleur candidat que le Canada  

https://fr.numbeo.com/criminalit%C3 [...] title=2021
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] volontaire

Le Canada est un peu meilleur que la France (et pas sur les homicides), mais y'a vraiment mieux si c'est important pour toi.

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 15-08-2021 à 10:59:22
n°63775371
Darya
E * L
Posté le 15-08-2021 à 11:50:10  profilanswer

Payoknay a écrit :

Voilà, et tu comptes sur le réseau et la renommée de Grenouille Bleu pour te trouver des contrats/projets au début.
À toi l'expatriation et la fortune [:woka]

On va attendre qu'il soit traduit en anglais alors :o

alpachinois a écrit :

Commercial en ssii en Suisse ? :o

Non merci :o

EvilTyler a écrit :

J'ai au moins 2 ex collègues qui font ça :D

Mais ils arrivent à en vivre ?

Youmoussa a écrit :

Tu as pu me rencontrer, dis toi bien que tout n’est pas raté  :o  

Vu que tu parlais de reprendre des études, c’est peut être un truc que tu peux corriger.

Je voulais reprendre des études pour compléter/améliorer mon profil, pas pour changer.
Et le souci c'est aussi que j'ai maintenant un bon salaire, repartir de 0 ça serait compliqué, je le ferai si GB devient très riche :o

SF fait partie de mon top3 de destination en plus,  tu m'enverras des clients :o

---------------
I've got my mind set on you
n°63775672
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-08-2021 à 13:05:46  profilanswer

Darya a écrit :

L'une est full time et certifiée Marie Kondo donc j'imagine que oui (ou alors son mari a des thunes  :D )

L'autre a lancé ça comme activité secondaire.

---------------
More GG, more skill
n°63775841
foudres
Posté le 15-08-2021 à 13:35:19  profilanswer

Darya a écrit :

Putain mais oui
Je veux coacher les gens sur leur intérieur, je serai la Marie Kondo francaise !

Darya a écrit :

J'ai l'impression perso que beaucoup de gens veulent faire décoratrice d'intérieur ou coatch d'intérieur etc car ça à l'air finalement cool et agréable... Mais qu'il y a trés peu de demande solvable. Quand il s'agit de payer 3000€ pour les conseils et de dépenser 20K€ pour acheter les meubles et faire les travaux nécessaires, ça peut rebuter.

Je pense qu'il faudra donc non seulement avoir de trés bonne compétances et un bon réseau social pour arriver à s'en sortir dans ce domaine, et que si beaucoup se sentent appellés, y'a peu d'élus qui en vivent bien.

Ce n'est d'ailleur pas que ce qui est proposé n'a pas de valeur (si c'est associé à une véritable expertise et pas juste en mode dilettante) mais plutôt que ça me semble bouché comme truc.

Ca a un peu la vision du truc créatif, facile, bien payé, glamour et cool. Genre artiste bien payé. Sauf que bon je sais pas si en pratique. Donc tout le monde veut le faire...

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 15-08-2021 à 13:37:04
n°63775931
Fragilus
Posté le 15-08-2021 à 13:47:29  profilanswer

C'est surtout fait par des gens qui n'ont pas besoin de travailler pour vivre. Que ça soit rentable ou non est un non sujet.

n°63776066
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-08-2021 à 14:04:41  profilanswer

Je dirai surtout que la profession est complètement bouchée par des « décorateurs d’intérieur @pascher, mauvais, qui vont juste reproduire les trucs à la mode dans tous les intérieurs dont ils vont s’occuper.  

Du coup, il y a peu de bons, et assez peu de clients pour les bons également (qui auront le budget pour les payer et pour acheter la deco qui va avec, mais aussi qui voudront sortir des copier-collet vus et revus).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63776206
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-08-2021 à 14:17:59  profilanswer

foudres a écrit :

J'ai l'impression perso que beaucoup de gens veulent faire décoratrice d'intérieur ou coatch d'intérieur etc car ça à l'air finalement cool et agréable... Mais qu'il y a trés peu de demande solvable. Quand il s'agit de payer 3000€ pour les conseils et de dépenser 20K€ pour acheter les meubles et faire les travaux nécessaires, ça peut rebuter.

Je pense qu'il faudra donc non seulement avoir de trés bonne compétances et un bon réseau social pour arriver à s'en sortir dans ce domaine, et que si beaucoup se sentent appellés, y'a peu d'élus qui en vivent bien.

Ce n'est d'ailleur pas que ce qui est proposé n'a pas de valeur (si c'est associé à une véritable expertise et pas juste en mode dilettante) mais plutôt que ça me semble bouché comme truc.

Ca a un peu la vision du truc créatif, facile, bien payé, glamour et cool. Genre artiste bien payé. Sauf que bon je sais pas si en pratique. Donc tout le monde veut le faire...

C'est surtout que ce genre de métier "cool" ne fonctionne que grâce au pognon et au réseau relationnel du conjoint.

"ma femme a vendu des supers conseils à tous mes potes milliardaires, c'est trop une business woman".

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 15-08-2021 à 14:17:59  profilanswer

n°63776564
Ayrin
Miaou
Posté le 15-08-2021 à 14:50:33  profilanswer

foudres a écrit :

Le Japon et pas mal de pays europeen (comme la Suisse ou l'Autriche) sont de bien meilleur candidat que le Canada  

Le Canada est un peu meilleur que la France (et pas sur les homicides), mais y'a vraiment mieux si c'est important pour toi.

J'ai dit un des meilleurs, pas le meilleur, hein  [:cosmoschtroumpf]  
Il y a ensuite d'autres critères à prendre en compte pour un lieu de vie où on se sent bien sur le long terme.

n°63776617
r06
Posté le 15-08-2021 à 15:00:32  profilanswer

Ayrin a écrit :

J'ai dit un des meilleurs, pas le meilleur, hein [:cosmoschtroumpf]
Il y a ensuite d'autres critères à prendre en compte pour un lieu de vie où on se sent bien sur le long terme.

Après quand tu es à l'étranger les situations à risque ne sont pas forcément les mêmes qu'en France et tu ne les identifies pas forcément bien.
Typiquement je me sentais plus en sécurité à Londres alors que je vivais dans un quartier "limite" avec des guerres de gang pas loin qu'à Paris en plein 15eme résidentiel.
Ça peut fortement contribué à l'impression de sécurité quand on est a l'étranger.

n°63776645
foudres
Posté le 15-08-2021 à 15:04:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est surtout que ce genre de métier "cool" ne fonctionne que grâce au pognon et au réseau relationnel du conjoint.

"ma femme a vendu des supers conseils à tous mes potes milliardaires, c'est trop une business woman".

Attention il s'agit pas d'être misogyne. Si beaucoup de profession type "artiste" sont bien plus confortable quand le conjoint à un boulot qui paye les factures, y'a des gens qui ont un trés bon niveau et vont construire leur réseau par eux même. Et le coté vivre au crochets de l'autre, c'est pas non plus réservé au femmes. Ta pas mal de mecs qui se disent artises et qui vivent au crochet de leur compagne.

Et vendre des conseils aux milliardaire, vu qu'il n'y en à que de l'ordre de 2000 de part le monde et qu'ils n'ont pas l'habitude de se laisser avoir, je pense que ça reste un véritable exploit dont la personne qui y arrive peut être fiere.

n°63776656
r06
Posté le 15-08-2021 à 15:07:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu vises quelqu'un du topic en particulier avec ce post? :o

n°63776663
foudres
Posté le 15-08-2021 à 15:08:05  profilanswer

r06 a écrit :

Après quand tu es à l'étranger les situations à risque ne sont pas forcément les mêmes qu'en France et tu ne les identifies pas forcément bien.
Typiquement je me sentais plus en sécurité à Londres alors que je vivais dans un quartier "limite" avec des guerres de gang pas loin qu'à Paris en plein 15eme résidentiel.
Ça peut fortement contribué à l'impression de sécurité quand on est a l'étranger.

La sécurité c'est beaucoup une affaire de ressenti. Par exemple certaines population y sont beaucoup plus sensssibles alors qu'elles sont pas plus victime que les autres, voire beaucoup moins. Les média, l'approche que chacun a de la vie et si la personne est d'un naturel peureux/réservé ou extravertie/casse cou change beaucoup.  

Et plus qu'un pays, c'est aussi un lieu de vie, des habitudes/activités qui vont changer du tout au tout le risque.

n°63776841
rewe
Posté le 15-08-2021 à 15:47:43  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je dirai surtout que la profession est complètement bouchée par des « décorateurs d’intérieur @pascher, mauvais, qui vont juste reproduire les trucs à la mode dans tous les intérieurs dont ils vont s’occuper.  

pourquoi ne le feraient-ils pas? à l'instar des coatchs en absolument tout qui pulluent sur linkedin..
l'apat du gain, nerfs de la guerre, toussa.. [:vidadoe:6] [:-odysseus-:2]

n°63777156
alpachinoi​s
Posté le 15-08-2021 à 17:00:46  profilanswer

foudres a écrit :

https://m.statisticstimes.com/ranki [...] -index.php

Le Vietnam toujours mieux placé que la France en 2021 :o

n°63777354
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-08-2021 à 17:46:06  profilanswer

r06 a écrit :

Tu vises quelqu'un du topic en particulier avec ce post? :o

Même pas, meme si en me relisant j'ai vu que ça pouvait être interprète comme ça  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63777359
r06
Posté le 15-08-2021 à 17:47:09  profilanswer

rewe a écrit :

pourquoi ne le feraient-ils pas? à l'instar des coatchs en absolument tout qui pulluent sur linkedin..
l'apat du gain, nerfs de la guerre, toussa.. [:vidadoe:6] [:-odysseus-:2]

Peut être que coach pour décorateur d'intérieur ça marche...:o

n°63777588
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-08-2021 à 18:31:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce sexisme ordinaire, c'est d'une tristesse

n°63777762
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-08-2021 à 19:02:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ce sexisme ordinaire, c'est d'une tristesse

C'est défendre l entresoit avec le féminisme qui est triste...

---------------
n°63777838
Darya
E * L
Posté le 15-08-2021 à 19:18:18  profilanswer

etoile64 a écrit :

Du coup, il y a peu de bons, et assez peu de clients pour les bons également (qui auront le budget pour les payer et pour acheter la deco qui va avec, mais aussi qui voudront sortir des copier-collet vus et revus).

Ah oui c'est clair.
Moi je veux être Marie Kondo pour donner des coups de pieds au cul des gens pour qu'ils trient chez eux :o

---------------
n°63777844
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-08-2021 à 19:19:21  profilanswer

Darya a écrit :

Ah oui c'est clair.
Moi je veux être Marie Kondo pour donner des coups de pieds au cul des gens pour qu'ils trient chez eux :o

Allez chez eux et tout jeter  :love:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63777848
Darya
E * L
Posté le 15-08-2021 à 19:20:07  profilanswer

etoile64 a écrit :

Allez chez eux et tout jeter  :love:

[:darya:1]  [:darya:1]  [:darya:1]

---------------
n°63777868
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-08-2021 à 19:23:31  profilanswer

Chez des hoarders, Tu dois les voir mourir devant toi  [:pdbzombifiay:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63777943
Ayrin
Miaou
Posté le 15-08-2021 à 19:36:56  profilanswer

Cette semaine j'ai acheté les boites de rangement acrylique pour le frigo, qu'est-ce que ça change la vie  :love:  
https://i5.walmartimages.com/asr/65e26cf2-5d32-4817-bfba-852b3dcbfb30_1.e43ebc573881cf341b64228197728e14.jpeg?odnHeight=300&odnWidth=300&odnBg=ffffff

J'adore regarder les émissions et chaines youtube de rangement et organisation. Et aussi les hoarders pour motiver à faire un peu de vide :o

n°63777959
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 15-08-2021 à 19:38:56  profilanswer

foudres a écrit :

Perso je vais au supermarché 1X par semaine environ et je dois parler 30 s max avec la caissiére:
- "Bonjour"  
- "Bonjour"  
[Gros Blanc pendant que la caissiére scanne les course et que je les range dans des sacs]
- "Ca fait XXX€. Vous payez par carte ?"
- "Oui".  
-"Au revoir et bonne journée"  
-"Bonne journée."

Donc je juge pas trop l'acceuil d'une ville au dialogue des commerçants.

On parle de commerçant pas de la pauvre caissière qui sera bientôt remplacée par une douchette et un selfscan.  
La tristesse des courses en plus  

n°63777969
Filob
Posté le 15-08-2021 à 19:40:40  profilanswer

On aura besoin de vos services, rien que d'imaginer les 30m3 d'affaires qui nous arrivent dans 1 semaine et qu'il va falloir intégrer au logement j'en ai des frissons :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63777999
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 15-08-2021 à 19:45:36  profilanswer

Tien j'ai eu l'occasion de passer une journée à Angers et ça m'a tout l'air d'être une ville très convenable.  

• Bien desservie en TEC et lignes TGV
  • Très propre (pas de tags ni de papiers par terre)
  • Pas mal de bars et de restos
  • Peu ou pas de quartiers communautaires
  • Ville à taille humaine

Un sentiment général de propre et beaucoup de rues piétonnes qui ont l'air d'avoir été rénovée il y a peu de temps.  

[:martin2troie:2]  

Si vous avez d'autres villes du genre à visiter ou pour un "city" trip qui change des traditionnelles villes d'Europe, je suis à l'écoute.  

n°63778029
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-08-2021 à 19:49:03  profilanswer

Ayrin a écrit :

Cette semaine j'ai acheté les boites de rangement acrylique pour le frigo, qu'est-ce que ça change la vie  :love:  
https://i5.walmartimages.com/asr/65 [...] nBg=ffffff

J'adore regarder les émissions et chaines youtube de rangement et organisation. Et aussi les hoarders pour motiver à faire un peu de vide :o

Ranger empeche de stocker ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 15-08-2021 à 20:59:27

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63778049
Ayrin
Miaou
Posté le 15-08-2021 à 19:52:27  profilanswer

radioactif a écrit :

Ranger émèche de stocker ? :o

Les deux vont ensemble
Un des principes est que si tu ne le trouves pas, c'est comme si tu ne l'avais pas. L'organisation aide à savoir ce que tu as et où, et donc évite de racheter et stocker inutilement.
Mais si tu as trop de choses c'est aussi difficile de le garder rangé et organisé, donc autant ne pas stocker inutilement 20 ans de PQ ou des vêtements que tu n'as pas mis depuis 5 ans et ne remettre pas :o

Message édité par Ayrin le 15-08-2021 à 19:52:59
n°63778057
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2021 à 19:53:39  answer

foudres a écrit :

Attention il s'agit pas d'être misogyne.

Oui mais c’est dante quand même :o

n°63778077
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2021 à 19:56:45  answer

dante2002 a écrit :

Admettons que t’ai raison. Où est le mal ?

Si je connais pour diverse raison une grande clientèle prête à acheter le bien/service X que je peux produire, je vais me retenir de le faire sous prétexte que Dante2002 ou btbw03 (pseudos d’emprunt :o ) ne connaissent pas les personnes à qui vendre ? Du coup on fait rien comme ça on est tous égaux dans la médiocrité ? La relance économique mosellane ca se passe comme ça ? :o

n°63778120
foudres
Posté le 15-08-2021 à 20:02:11  profilanswer

Plutôt d'accord.

n°63778214
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-08-2021 à 20:14:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est défendre l entresoit avec le féminisme qui est triste...

Considérer qu'une femme réussi grâce à son conjoint c'est clairement du sexisme bien puant

n°63778222
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 15-08-2021 à 20:16:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Considérer qu'une femme réussi grâce à son conjoint c'est clairement du sexisme bien puant

Dans le cas particulier des décoratrices, coach lifestyle en tout genre, il n'a pas forcément tort (et je connais bien le milieu).

n°63778247
Ayrin
Miaou
Posté le 15-08-2021 à 20:19:25  profilanswer

martin2troie a écrit :

Dans le cas particulier des décoratrices, coach lifestyle en tout genre, il n'a pas forcément tort (et je connais bien le milieu).

De ce que je vois c'est les réseaux sociaux et la TV réalité qui les font réussir, pas les maris  [:dks]

n°63778251
onina
Posté le 15-08-2021 à 20:21:04  profilanswer

martin2troie a écrit :

Note que ça marche dans les 2 sens : Le mari de Marie Kondo était un cadre sup, puis quand sa femme a eu du succès (beaucoup), il a quitté son emploi pour devenir son manager. Qui a le job le plus bullshit entre les deux la question est ouverte, m'enfin si y'a du fric à faire ils ont bien raison de ne pas se priver.

n°63778269
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 15-08-2021 à 20:23:00  profilanswer

Ayrin a écrit :

De ce que je vois c'est les réseaux sociaux et la TV réalité qui les font réussir, pas les maris  [:dks]

Tu crois vraiment que toutes les décoratrices d'intérieur qui réussissent passent à la TV où sont super actives sur les réseaux sociaux?  

La femme galleriste ou décoratrice c'est la même chose que le neveu qui finit HEC et qui choppe le meilleur stage de sa promo grâce à tonton.  
C'est pas du sexisme, à la limite une critique des pistons et du réseautage.  

C'est forcément plus facile de chopper un contrat à 30K€ quand son meri fait de la pub au golf plutot qu'en faisant de la prospection out of the blue.  [:martin2troie:2]

n°63778278
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-08-2021 à 20:24:17  profilanswer

onina a écrit :

Note que ça marche dans les 2 sens : Le mari de Marie Kondo était un cadre sup, puis quand sa femme a eu du succès (beaucoup), il a quitté son emploi pour devenir son manager. Qui a le job le plus bullshit entre les deux la question est ouverte, m'enfin si y'a du fric à faire ils ont bien raison de ne pas se priver.

A chaque fois que qq'un mentionne cette escroc d'exception, je fais un tour sur sa boutique pour me marrer:
https://shop.konmari.com/collection [...] socks-grey

Where was your brain...

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 15-08-2021 à 20:24:55

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63778282
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 15-08-2021 à 20:24:39  profilanswer

onina a écrit :

Non mais c'est le cas particulier de la decoratrice famous.  
Il y en a plein qui vivent confortablement grace (en partie) aux contrats dégottés par le mari.  

Même à mon petit niveau, ma compagne est rédactrice et ma boss le sait et fera appel à elle au besoin.  

[:cerveau spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23252  23253  23254  ..  30605  30606  30607  30608  30609  30610

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)