Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3959 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23245  23246  23247  ..  30603  30604  30605  30606  30607  30608
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63768404
mnml
Posté le 13-08-2021 à 21:55:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

foudres a écrit :

C'est le mode de chauffage le plus économique non ?

c'est clair  :D

mood
Publicité
Posté le 13-08-2021 à 21:55:50  profilanswer

n°63768405
standalone
Posté le 13-08-2021 à 21:56:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sinon vous me bashiez sur ma clim.

On s'en sert (enfin) depuis hier.

Je comprends pourquoi tous mes voisins avaient franchi le pas depuis des années.

Ça change la vie.

On critiquait surtout la disposition retenue et le fait de prendre une clim air air et non une PAC réversible.

Mais tu fais marcher l'économie c'est bien.

foudres a écrit :

non. Écologique non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 13-08-2021 à 21:57:39
n°63768418
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-08-2021 à 21:59:26  profilanswer

mnml a écrit :

C'est lié à quoi selon toi ? Je n'ai pas l'impression personnellement ... Aussi, je ne sais pas si on peut parler d'empathie, le mot est un peu fort. Peut être plus de respect des autres, d'entraide et de civisme, et là oui on a sans doute régressé (surement à cause d'internet et des médias).
A titre d'exemple je suis choqué du nombres de personnes, youtubeurs ou juste citoyens de base qui votent aux extrêmes LFI/FN, qui sont contre le vaccin, et qui sont finalement prêts à accepter qu'il y ait des morts plutôt que d'être un tout petit peu "civiques". Je pense que ce genre de comportement ne serait jamais arrivé dans les années 80 ou 90 par exemple. Mais bon, difficile de savoir avec certitude c'est sûr  :o

Faudrait surtout commencer par démontrer que c’est vrai  ou sourcer avant d’expliquer en quoi le soi disant changement s’est opéré  :D  

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63768432
Payoknay
Posté le 13-08-2021 à 22:02:24  profilanswer

Filob a écrit :

le concessionnaire Toyota est a 5 minutes à pieds de chez nous :o

Hilux dans ce cas :o
Confortable, bon emport et taille raisonable (comparé au F350 et co).

n°63768433
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-08-2021 à 22:02:42  profilanswer

Il y a encore des gens qui n’ont pas compris les raisons d’Etat ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63768435
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-08-2021 à 22:03:11  profilanswer

Payoknay a écrit :

Hilux dans ce cas :o
Confortable, bon emport et taille raisonable (comparé au F350 et co).

Land Cruiser suffisant plutôt :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63768438
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-08-2021 à 22:04:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour la beauté de l’ingénierie, une Mazda en Skyactiv.

Oui, j'adore, mais malheureusement elles sont peu habitables.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63768442
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-08-2021 à 22:05:18  profilanswer

standalone a écrit :

On critiquait surtout la disposition retenue et le fait de prendre une clim air air et non une PAC réversible.

Mais tu fais marcher l'économie c'est bien.

standalone a écrit :

non. Écologique non plus.

C'est une réversible que j'ai, j'ai du coût eu droit à une minuscule prime  :O

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63768446
Payoknay
Posté le 13-08-2021 à 22:05:49  profilanswer

radioactif a écrit :

Land Cruiser suffisant plutôt :o

Le Hilux a un prix raisonable :o
 [:dafunky]

n°63768457
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-08-2021 à 22:08:54  profilanswer

La clim, si les copros étaient pas aussi chiante, ça fait longtemps que ce serait généralisé. Coût faible, gain de confort important, voir très important selon les périodes. Aucune raison de pas en prendre si t'as les possibilités d'en avoir une.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 13-08-2021 à 22:08:54  profilanswer

n°63768470
Shriv
Posté le 13-08-2021 à 22:11:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je comprends pourquoi tous mes voisins avaient franchi le pas depuis des années.

Ça change la vie.

En période de forte canicule oui. Aujourd'hui tu avais combien dehors ? Entre 28 et 30? Si ta maison est correctement isolée la clim doit pas beaucoup tourner si tu cherches à avoir un 25 degrés  chez toi. Si par contre tu vises un 22 là forcement ce n'est plus la même histoire.

n°63768482
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2021 à 22:12:56  answer

dante2002 a écrit :

Ça change la vie.

Je me tâte à en mettre une, je te comprends  [:lebagnadore]

n°63768484
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-08-2021 à 22:13:33  profilanswer

Shriv a écrit :

En période de forte canicule oui. Aujourd'hui tu avais combien dehors ? Entre 28 et 30? Si ta maison est correctement isolée la clim doit pas beaucoup tourner si tu cherches à avoir un 25 degrés  chez toi. Si par contre tu vises un 22 là forcement ce n'est plus la même histoire.

25 c'est trop pour que ce soit confortable, 23 est bien préférable.

---------------
n°63768488
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2021 à 22:14:53  answer

Pourquoi les copro sont chiantes sur la Clim ? Trou dans mur porteur ?

n°63768498
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-08-2021 à 22:16:31  profilanswer

Bruit, ce qui implique que tout le monde aient une clim pour pas ouvrir les fenêtres la nuit. Plus la complexité d'installation.

---------------
n°63768499
r06
Posté le 13-08-2021 à 22:17:09  profilanswer

Je sais pas trop dans le sud les gens ne demandent même plus en AG.

n°63768500
_Lahoma_
Posté le 13-08-2021 à 22:17:22  profilanswer

La clim dans mon école avec les neuneus qui savent pas l'utiliser…
19°C dans le dortoir ou la cantine alors que les gosses sont habillés pour supporter des températures de 30°C  
Dans le dortoir, ils sont en culotte + t-shirt et en fin d'année, ya même plus de couverture x)

Et le contraire l'hiver avec les mêmes qui ne comprennent pas le principe du thermostat et mettent le chauffage à 29°C « pour que ça chauffe plus vite ».
http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=GOGOLE

n°63768516
Filob
Posté le 13-08-2021 à 22:22:07  profilanswer

Shriv a écrit :

Doit y avoir une question d'habituation, ici tout le monde nous dit qu'on est des oufs sans clim, beaucoup en ont, aujourd'hui il fait 32 et c'est largement supportable a l'intérieur, avec un coup de ventilo de temps en temps.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63768534
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-08-2021 à 22:25:48  profilanswer

Filob a écrit :

Doit y avoir une question d'habituation, ici tout le monde nous dit qu'on est des oufs sans clim, beaucoup en ont, aujourd'hui il fait 32 et c'est largement supportable a l'intérieur, avec un coup de ventilo de temps en temps.

Tu as essayé de bosser et de rester concentrée ? Parce que glander quand il fait chaud, c’est sur que c’est toujours possible  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63768547
standalone
Posté le 13-08-2021 à 22:29:04  profilanswer

Theomede a écrit :

25 c'est trop pour que ce soit confortable, 23 est bien préférable.

Avec pantalon et chemise en matière légère (lin) et si tu ne fais pas d'activité physique ça passe crème je trouve.

Quand les enfants étaient petit je maintenait  24 à la maison en été, ils dormaient très mal sinon.  
maintenant ils dorment sans soucis jusqu'à 27, et la maison dépasse les 27 uniquement quand il fait 35, ce qui cette année est rare.

n°63768562
alpachinoi​s
Posté le 13-08-2021 à 22:31:40  profilanswer

Chez moi 27 c'est très supportable. J'ai la chance d'avoir à utiliser ni chauffage en hiver genre 2 semaines max /an et pas de clim juste des ventilateurs en été :o

n°63768580
Payoknay
Posté le 13-08-2021 à 22:35:20  profilanswer

Filob a écrit :

Les Farenheit c'est pas comme les Celcius :o

32°C je fond même immobile  [:ane-trav:3]

n°63768666
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 13-08-2021 à 22:56:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°63768722
onina
Posté le 13-08-2021 à 23:11:21  profilanswer

Filob a écrit :

Le problème c'est pas trop en journée. Du coup si la température baisse la nuit, pas de soucis. Par contre 1 semaine à plus de 30 degrés à minuit comme l'an dernier, c'était horrible. La clim dans la chambre pour ces moments là, c'est priceless.

n°63768735
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-08-2021 à 23:14:42  profilanswer

Entre ceux qui se plaignent que la météo est pourrie et les autres qui expliquent qu'une clim ca change la vie, je commence à douter que le climat en France est si supérieur pendant l'été  :whistle:  

Moi je suis content, pas de clim [:clooney7]

---------------
n°63768748
axklaus
Posté le 13-08-2021 à 23:18:31  profilanswer

Ah oui je ne connais pas la Californie je pensais qu'il faisait chaud, en fait c'est plus frais qu'à Brest x)

n°63768763
Filob
Posté le 13-08-2021 à 23:22:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu as essayé de bosser et de rester concentrée ? Parce que glander quand il fait chaud, c’est sur que c’est toujours possible  :D

Comme tout l'été dernier en full télétravail dans l'appartement a Lyon sans clim avec 40 dehors tu veux dire? :D

---------------
n°63768771
chienBlanc
Posté le 13-08-2021 à 23:26:46  profilanswer

foudres a écrit :

Sauf par grand froid.  [:moundir]

n°63768777
onina
Posté le 13-08-2021 à 23:28:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Entre ceux qui se plaignent que la météo est pourrie et les autres qui expliquent qu'une clim ca change la vie, je commence à douter que le climat en France est si supérieur pendant l'été :whistle:

Moi je suis content, pas de clim [:clooney7]

Bah y'a un truc qui est sûr, c'est que le climat sur Paris est inférieur à à peu près tout : trop de pluie, trop de vent, et dès qu'il fait chaud c'est infernal.

n°63768816
Cavatines
Posté le 13-08-2021 à 23:37:52  profilanswer

J'ai un pote qui part s'expatrier au Texas, convenable la vie là bas ?  
J'irai sûrement y faire un voyage mais je me questionne de plus en plus sur quels pays/villes pourraient m'attirer pour une courte expatriation.

n°63768833
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-08-2021 à 23:41:33  profilanswer

axklaus a écrit :

Ah oui je ne connais pas la Californie je pensais qu'il faisait chaud, en fait c'est plus frais qu'à Brest x)

J’ai le choix entre 16 et 30°C en ne faisant pas plus d’une heure de caisse

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168072ed25f5351d39198.jpg

Comme Brest  :o

---------------
n°63768835
Filob
Posté le 13-08-2021 à 23:42:01  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'irai sûrement y faire un voyage mais je me questionne de plus en plus sur quels pays/villes pourraient m'attirer pour une courte expatriation.

Pourquoi courte d'office?

A moins d'être étudiant ou très jeune professionnel ça m'impressionne d'envisager de tout balancer pour seulement 1 ou 2 ans déterminé d'office, a moins que ça soit expat via le boulot mais bon le conjoint doit retrouver du taf là bas et en revenant, quel merdier :o

Sinon ben aucune idée mais les US ça m'attire déjà pas, alors le Texas doit falloir avoir le cœur bien accroché niveau mentalité :D  

---------------
n°63768844
as253
Loucheur averti
Posté le 13-08-2021 à 23:44:07  profilanswer

Filob a écrit :

A moins d'être étudiant ou très jeune professionnel ça m'impressionne d'envisager de tout balancer pour seulement 1 ou 2 ans déterminé d'office, a moins que ça soit expat via le boulot mais bon le conjoint doit retrouver du taf là bas et en revenant, quel merdier :o

Sinon ben aucune idée mais les US ça m'attire déjà pas, alors le Texas doit falloir avoir le cœur bien accroché niveau mentalité
:D  

Austin est sympa

n°63768847
Cavatines
Posté le 13-08-2021 à 23:44:58  profilanswer

Filob a écrit :

Sinon ben aucune idée mais les US ça m'attire déjà pas, alors le Texas doit falloir avoir le cœur bien accroché niveau mentalité :D  

J'ai été à deux doigts de signer un contrat à Montréal en 2016, je me voyais bien vivre là-bas quelques temps (c'était pour 4 ans), mais j'ai fini par refuser pour raisons de santé, vu que j'avais aucune prise en charge médicale là bas et une maladie chronique à gérer.
Les US je sais pas, je connais que New-York, et ce n'est pas très représentatif.  
J'suis attachée à Paris & la France mais voir des potes qui s'expatrient, je me dis que c'est une chouette expérience de vie.

n°63768849
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-08-2021 à 23:45:03  profilanswer

as253 a écrit :

Austin est sympa

Ça va être une no go zone pour Theomede.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 13-08-2021 à 23:45:27

---------------
n°63768858
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-08-2021 à 23:47:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça va être une no go zone pour Theomede.

y'a des nogozones aux US ?

---------------
n°63768867
chienBlanc
Posté le 13-08-2021 à 23:50:59  profilanswer

Cavatines a écrit :

Si tu aimes le redneck raciste sur les bords oui. Sinon non.

n°63768870
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-08-2021 à 23:52:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le passé est très contrasté, je ne le nie pas.

Mais en 2021 l'exploitation des pays "sauvés" est très faible sincèrement. Le pétrole n'est plus vraiment un enjeu. Les matières premières africaines également.
Le renforcement géopolitique gigantesque des US et de la Chine de ces dernières 20 années vient également du fait qu'ils disposent des matières premières nécessaires à leurs croissances : principalement des cerveaux et de la R&D de qualité.

D'où le desinteret grandissant pour le rôle de police de la planète, que ce soit de la part des puissants ou des citoyens lambdas. Le tout avec une empathie en forte regression grace ou à cause d'internet, de la deconstruction des identités sociales du fait de l'érosion du poids religieux et culturel chez la majorité des humains de la planète, etc...

J'ai une analyse un peu différente.

Je pense qu'il y a une empathie intrinsèque ou naturelle (celle envers un bébé, que tous les animaux ont, globalement liés à des caractéristiques physiques mesurables et qui est universelle) et une empathie 'culturelle'.

L'empathie 'culturelle' est pour moi diffusée par les élites et empreigne la population qu'elles touchent.
C'est ce dont parlait Mac qui remontait jusqu'aux lumières, on quand tu parles d'unité de la nation : on a(vait) une élite culturelle et 'morale' qui diffusait ses valeurs et la population suivait.

Aujourd'hui ces élites sont justement rejetées et les systèmes de valeurs se téléscopent, donc même si les élites culturelles continuent à porter ces valeurs, elles ne se diffusent plus.

Par ailleurs l'importance même que l'on donne à l'empathie est culturelle : elle l'est dans le management '3.0' à l'occidentale, mais dans le management Chinois ou Japonais ça n'est pas du tout une valeur fondamentale !  

Donc je ne dirai pas que l'empathie régresse, c'est la définition de "l'autre" qui change. Dans une nation unie, "l'autre" est le boatpeople vietnamien; dans une nation désunie, "l'autre" c'est simplement le voisin d'en face qui est au chômage et le migrant qui crève dans la méditerranée à côté n'existe même pas!

Bref c'est un sujet très intéressant mais là je suis crevé et je divague :lol:

---------------
More GG, more skill
n°63768879
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-08-2021 à 23:53:54  profilanswer

r06 a écrit :

Je sais pas trop dans le sud les gens ne demandent même plus en AG.

En effet je n'ai pas demandé !

Mais le locataire précédent qui avait percé le mur non plus :lol:

---------------
More GG, more skill
n°63768881
Cavatines
Posté le 13-08-2021 à 23:54:17  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Si tu aimes le redneck raciste sur les bords oui. Sinon non.

Je regardais les musées au Texas, je suis tombée sur le musée George W. Bush, ils font des summer leadership camp pour les enfants, j'suis pas prête pour la culture étatsunienne je crois  [:cavatines:1]

n°63768886
Cavatines
Posté le 13-08-2021 à 23:55:44  profilanswer

C'est quoi le top 3 des villes où il fait bon vivre selon vous ? (France ou étranger)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23245  23246  23247  ..  30603  30604  30605  30606  30607  30608

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)