Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1824 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23207  23208  23209  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63686779
gimly the ​knight
Posté le 05-08-2021 à 09:22:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Comme je l ai dis, dans une CERTAINE mesure.

Si tu veux mais t'aurais pris direct un hotel à 1750€ au lieu de faire la pince, ca aurait peut être été de bonnes vacances :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 05-08-2021 à 09:23:36
mood
Publicité
Posté le 05-08-2021 à 09:22:54  profilanswer

n°63686895
Lothiek
Posté le 05-08-2021 à 09:36:11  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Si tu veux mais t'aurais pris direct un hotel à 1750€ au lieu de faire la pince, ca aurait peut être été de bonnes vacances :o

Ou un hôtel à 2 500 €  [:lothiek:2]

n°63687153
kaboom85
Posté le 05-08-2021 à 09:55:52  profilanswer

foudres a écrit :

Pour moi la whey c'est de la protéine de pauvre. La personne qui a les moyens va manger du thon, une bavette, des crevettes... Forcément déjà tu n'aura pas le même goût ni le même plaisir entre des sashimi de thon ou un poulé grillé au barbecue que le la whey.

Aprés franchement entre de la whey ou n'importe quel aliment, le risque est le même si tu bouffe que tu thon et rien d'autre t'aura aussi de graves problémes de santé.

assez d'accord, j'ai toujours du mal à comprendre les gens qui n'arrivent pas à ingerer suffisamment de prot dans un regime  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°63687250
Lothiek
Posté le 05-08-2021 à 10:04:49  profilanswer

foudres a écrit :

Pour moi la whey c'est de la protéine de pauvre. La personne qui a les moyens va manger du thon, une bavette, des crevettes... Forcément déjà tu n'aura pas le même goût ni le même plaisir entre des sashimi de thon ou un poulé grillé au barbecue que le la whey.

Aprés franchement entre de la whey ou n'importe quel aliment, le risque est le même si tu bouffe que tu thon et rien d'autre t'aura aussi de graves problémes de santé.

Il y a aussi la question praticité, quand tu te déplaces c'est plus facile d'avoir son shaker prêt en rajoutant juste de l'eau que de trimballer sa boîte de thon ou des sashimis et sans parler du taux de matière grasse faible ce qui limite les calories

Mais oui il y a plus de plaisir à manger de la vraie bouffe, ceci dit la whey est loin d'être mauvaise, il y en a mêmes qui sont très bonnes au goût  [:fredmoul:1]  

n°63687279
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 05-08-2021 à 10:07:54  profilanswer

Lothiek a écrit :

Il y a aussi la question praticité, quand tu te déplaces c'est plus facile d'avoir son shaker prêt en rajoutant juste de l'eau que de trimballer sa boîte de thon ou des sashimis et sans parler du taux de matière grasse faible ce qui limite les calories

Mais oui il y a plus de plaisir à manger de la vraie bouffe, ceci dit la whey est loin d'être mauvaise, il y en a mêmes qui sont très bonnes au goût  [:fredmoul:1]  

Pas très convenable qd même ce genre d’aliment… on parle d’un truc archi transformé…

n°63687298
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-08-2021 à 10:09:16  profilanswer

doudou5 a écrit :

Pas très convenable qd même ce genre d’aliment… on parle d’un truc archi transformé…

Moins que du lait maternisé :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63687450
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 05-08-2021 à 10:22:01  profilanswer

radioactif a écrit :

Moins que du lait maternisé :o

Tous les trucs réduits en poudre effectivement, c’est en général pas terrible

n°63687708
Cavatines
Posté le 05-08-2021 à 10:40:43  profilanswer

onina a écrit :

Si ça peut te rassurer, j'ai jamais réussi à courir 400 m, mais genre vraiment jamais, même à un rythme méga lent, même gamine :D

onina a écrit :

Nan mais même, courir c'est pas si obvious.
Perso je peux marcher à 8-9 km/h sur du plat (même avec des talons :o), mais tu me fais courir 5 minutes à plus basse vitesse et j'explose. Je suis d'accord avec etoile64, doit y avoir un truc à chopper (ou ça dépend de certains muscles à prendre avant ou je sais pas).

Oui voilà, même jeune, quand j'étais en forme (je faisais 10h de gym/semaine), courir a toujours été problématique. Les cours d'endurance au collège c'était ma hantise, surtout les tours de stade 30mn sans s'arrêter en plein hiver.  
J'ai fait un peu de tapis à la salle, la marche rapide aucun souci, mais dès que je passe en course ça me fait mal au pied/je m'essouffle beaucoup plus vite.

n°63687856
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 05-08-2021 à 10:51:45  profilanswer

Cavatines a écrit :

Oui voilà, même jeune, quand j'étais en forme (je faisais 10h de gym/semaine), courir a toujours été problématique. Les cours d'endurance au collège c'était ma hantise, surtout les tours de stade 30mn sans s'arrêter en plein hiver.  
J'ai fait un peu de tapis à la salle, la marche rapide aucun souci, mais dès que je passe en course ça me fait mal au pied/je m'essouffle beaucoup plus vite.

C’est particulier la course à pied  
Je peux faire beaucoup de vélo sans m’essouffler mais la course à pied je vais morfler
Sauf que c’est un cap à passer, il faut donner un peu de sang et d’eau à l’exercice et tu devrais t’y sentir plus à l’aise  
C’est d’ailleurs excellent pour ta respiration et ton cardio si tu y arrives, tu vas libérer un truc  
En tout cas c’est ce que ça m’a fait  
Pour les pieds, posture ? Ou peut être comme quand on démarre, comme le mal de cul la première semaine au vélo :D

n°63687912
Cavatines
Posté le 05-08-2021 à 10:55:02  profilanswer

daaadou a écrit :

C’est particulier la course à pied  
Je peux faire beaucoup de vélo sans m’essouffler mais la course à pied je vais morfler
Sauf que c’est un cap à passer, il faut donner un peu de sang et d’eau à l’exercice et tu devrais t’y sentir plus à l’aise  
C’est d’ailleurs excellent pour ta respiration et ton cardio si tu y arrives, tu vas libérer un truc  
En tout cas c’est ce que ça m’a fait  
Pour les pieds, posture ? Ou peut être comme quand on démarre, comme le mal de cul la première semaine au vélo :D

En fait ça me fait mal à l'intérieur du pied, et ça me le fait dans beaucoup de sport (ski, patin à glace...)

mood
Publicité
Posté le 05-08-2021 à 10:55:02  profilanswer

n°63687963
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 05-08-2021 à 10:59:52  profilanswer

Cavatines a écrit :

En fait ça me fait mal à l'intérieur du pied, et ça me le fait dans beaucoup de sport (ski, patin à glace...)

Dans la voûte plantaire ?
J’ai eu un peu ca, faudrait ptetre que tu voies un Kine, c’est ptetre que tu te tiens d’une façon qui crée cette tension
Moi ça me faisait mal dans la voute à gauche, j’avais aussi le quadri à droite en compote et ça venait du bassin qui était locke un peu vers l’avant et rigide (sans doute à cause d’anciennes douleurs au lombaire résolue depuis)
Quand le bassin a récup sa mobilité (assis sur un ballon en mode femme enceinte) j’ai plus eu mal au genou droit ni au pied gauche
Jettes y un œil

Message cité 1 fois
Message édité par daaadou le 05-08-2021 à 11:01:50
n°63687985
Cavatines
Posté le 05-08-2021 à 11:01:50  profilanswer

daaadou a écrit :

Dans la voûte plantaire du pied ?  
J’ai eu un peu ca, faudrait ptetre que tu voies un Kine, c’est ptetre que tu te tiens d’une façon qui crée cette tension  
Moi ça me faisait mal dans la voute à gauche, j’avais aussi le quadri à droite en compote et ça venait du bassin qui était locke un peu vers l’avant et rigide (sans doute à cause d’anciennes douleurs au lombaire résolue depuis)
Quand le bassin a récup sa mobilité (assis sur un ballon en mode femme enceinte) j’ai plus eu mal au genou droit ni au pied gauche  
Jettes y un œil

Yes, voute plantaire intérieure. J'ai toujours pensé que c'était parce que je suis pas en forme de manière générale :o
De toute façon pour le moment je fais pas d'activité physique, je suis encore en hésitation sur ce qui pourrait me plaire/me convenir...

n°63688007
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-08-2021 à 11:03:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oh putain on vient d arriver dans l hébergement et c est à chier :D

Dès demain on se casse dans l hôtel stylé mais qui coutait 1100 au lieu de 800 celui ci,

J ai rien contre le style camping mais la pour les premières vacances a deux post confinement je voulais autre chose

Va t on devoir s assoir sur les 650e restant ? La suite demain matin !

Du coup, tu trouves toujours que réserver plus de 3 jours en avance, c'est con ?  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63688069
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-08-2021 à 11:07:39  profilanswer

Hop hop hop vieux hôtel tout remboursé \o/

Theomede a écrit :

Du coup, tu trouves toujours que réserver plus de 3 jours en avance, c'est con ?  [:somberlain24:1]

Tu t adaptes comment a la météo changeante si tu réserves longtemps à l avance ? Genre j aurais pris première semaine de vac ça aurait été degueu.

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 05-08-2021 à 11:08:24
n°63688288
Lothiek
Posté le 05-08-2021 à 11:19:59  profilanswer

doudou5 a écrit :

Archi faux mais c'est pas grave  [:enrichisseurculturel:2]

n°63688293
Lothiek
Posté le 05-08-2021 à 11:20:17  profilanswer

doudou5 a écrit :

Tous les trucs réduits en poudre effectivement, c’est en général pas terrible

La bouffe des soldats en mission ou des cosmonautes effectivement c'est grave de la merde  [:enrichisseurculturel:2]

n°63688317
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-08-2021 à 11:21:18  profilanswer

Lothiek a écrit :

La bouffe des soldats en mission ou des cosmonautes effectivement c'est grave de la merde  [:enrichisseurculturel:2]

Bah oui.

---------------
n°63688356
Lothiek
Posté le 05-08-2021 à 11:23:05  profilanswer

C'est équilibré et de qualité hein, ils sont plus fits que toi et moins en carence assurément  [:fredmoul:1]

n°63688513
standalone
Posté le 05-08-2021 à 11:29:29  profilanswer

et du coup pourquoi l'humanité ne se nourrie pas exclusivement de ces excellent aliments si ils ont que des avantages?

n°63688543
Lothiek
Posté le 05-08-2021 à 11:31:00  profilanswer

https://www.sciencesetavenir.fr/nat [...] air_156353

Tellement convenable de vivre en grande ville :o

Citation :

Mercredi 4 août 2021, le Conseil d'Etat a condamné l'Etat français à verser 10 millions d'euros à une ONG pour n'avoir pas pris des mesures suffisantes pour améliorer la qualité de l'air dans plusieurs zones du pays. La juridiction en avait fait la demande en juillet 2020 après la saisine par une association. Dans sa décision, le Conseil d'Etat a déclaré que cinq zones ont encore enregistré un taux de dioxyde d'azote supérieur aux seuils limites (Paris, Lyon, Marseille-Aix, Toulouse et Grenoble) et que la situation persistait à Paris et Lyon.

n°63688544
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2021 à 11:31:05  answer

Theomede a écrit :

Le fait de réserver longtemps à l'avance te préserve d'être décu si la réalité ne correspond pas à tes attentes?

n°63688576
Lothiek
Posté le 05-08-2021 à 11:32:38  profilanswer

standalone a écrit :

et du coup pourquoi l'humanité ne se nourrie pas exclusivement de ces excellent aliments si ils ont que des avantages?

Parce que tu vois déjà la réticence et l'à-priori du golem standard sur ce type d'aliments cqfd les dernières pages sur les protéines en poudre  [:enrichisseurculturel:2]  

Apparemment d'après le topic si, si tu réserves 6 mois à l'avance t'es sûr d'avoir un bon truc, sinon t'es foutu

n°63688585
standalone
Posté le 05-08-2021 à 11:33:20  profilanswer

Non, mais ça peut permettre d'avoir plus de choix et donc mieux sélectionner le logement. Même si dans le cas présent ça n'aurait probablement rien changé.

n°63688588
mnml
Posté le 05-08-2021 à 11:33:41  profilanswer

standalone a écrit :

Parce que c'est de la merde  :D

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°63688603
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-08-2021 à 11:34:33  profilanswer

Ben ça te permet d'avoir un peu plus de choix que les bouses encore dispo à J-2

---------------
n°63688908
feu d'arti​fice
Posté le 05-08-2021 à 11:50:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Dès demain on se casse dans l hôtel stylé mais qui coutait 1100 au lieu de 800 celui ci,

J ai rien contre le style camping mais la pour les premières vacances a deux post confinement je voulais autre chose

Je rebondi sur ce message pour, en ce mois d'août, parler de vacances convenables :

Quel budget et quelles vacances pour des vacances convenables ?

2021 j'ai fais :

- Pont de l'Ascension du jeudi 13 au dimanche 17 mai en Gîte en Lozère perdu au milieu de nulle part une 30aine de personnes (pas du tout covid compilant certes) organisé par un couple d'amis, il y avait de leur famille et de leurs amis (et des amis de la famille etc). Bon en revenant chez moi le soir j'ai eu l'appel du samu mon père est décédé de son arrêt cardiaque soudain vers 21h  :sweat:  mais le séjour lui était très bien et reposant ; 60 € par personne et chacun amenait à boire et à manger pour partager tous ensemble. Peut-être 100 € le week-end en tout.

- Ce week-end qui vient de passer (depuis le vendredi) en Ardèche du sud avec un ami proche chez un couple d'amis qui ont acheté leur maison, belle maison en pierre, poutres apparentes, cheminée... beaucoup de charme, grand terrain, très arboré et fleuri, ils ont eux-mêmes l'impression d'être dans un Airbnb à l'année  :D grande maison donc chambre d'amis, très bien reçus ; J'en ai eu pour 50 € je leur ai payer à manger (mon pote qui était invité avec moi à payer à manger le lendemain) et on leur a amené des cadeaux : verres à vin et bouteilles de vins. Peut-être 100 € le week-end en tout. En gros on a fait 2 restos un le vendredi un le samedi  :D  

- Normalement du 25 au 30 août en Espagne avec 2 amis proches, sur la Costa Brava à 5 min à pieds de la mer appart de 3 chambres etc loué par connaissances uniquement, par les beaux-parents de mon amie qui organisait le week-end en Lozère d'ailleurs  :D  (ils y étaient aussi d'ailleurs) 150 € la semaine, comme on est 3 ça fait 50 par tête. On verra niveau bouffe, mais on achètera sur place et on fera un resto ou deux (+ des terrasses en coups à boire).  

Je ne parle pas de carburant car j'ai une voiture de fonction et la carte Total avec c'est mon employeur qui paie le carburant.

D'autres années, j'avais pu partir à Toulouse chez des amis ou encore en Alsace (pour les marchés de Noël d'ailleurs) chez d'autres amis. Logés chez des amis c'est le bon plan, tu leur paie le resto durant le séjour, leur amène des cadeaux bouteilles de vins etc et c'est marre  :D

Message cité 4 fois
Message édité par feu d'artifice le 05-08-2021 à 11:57:11
n°63689145
Fragilus
Posté le 05-08-2021 à 12:08:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu t adaptes comment a la météo changeante si tu réserves longtemps à l avance ? Genre j aurais pris première semaine de vac ça aurait été degueu.

https://www.decathlon.fr/p/coupe-pl [...] QEQAvD_BwE

n°63689199
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-08-2021 à 12:13:02  profilanswer

standalone a écrit :

Tout à fait. Pourquoi ne se nourrit-on pas non plus exclusivement de foie gras et de konjac ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63689216
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2021 à 12:14:25  answer

Lothiek a écrit :

Parce que tu vois déjà la réticence et l'à-priori du golem standard sur ce type d'aliments cqfd les dernières pages sur les protéines en poudre  [:enrichisseurculturel:2]  

Apparemment d'après le topic si, si tu réserves 6 mois à l'avance t'es sûr d'avoir un bon truc, sinon t'es foutu

standalone a écrit :

Non, mais ça peut permettre d'avoir plus de choix et donc mieux sélectionner le logement. Même si dans le cas présent ça n'aurait probablement rien changé.

Theomede a écrit :

Ben ça te permet d'avoir un peu plus de choix que les bouses encore dispo à J-2

Je pense réserver mes hébergements avant vous :o
Ça n’empêche pas qu’on puisse se tromper ou être victime d’escroquerie ou de malveillance. Et ça, la parade c’est pas forcément de réserver tôt mais de savoir fouiner / chercher / lire les avis / prioriser ses propres critères en fonction de ses attentes etc. Une astuce c’est de lire les mauvais avis (et pas les bons). Les mauvais avis de jeunes qui se plaignent que le bar de l’hôtel ferme a 22h, c’est plutôt positif pour moi par exemple ;)

n°63689231
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2021 à 12:16:07  answer

feu d'artifice a écrit :

Je rebondi sur ce message pour, en ce mois d'août, parler de vacances convenables :

2021 j'ai fais :

- Pont de l'Ascension du jeudi 13 au dimanche 17 mai en Gîte en Lozère perdu au milieu de nulle part une 30aine de personnes (pas du tout covid compilant certes) organisé par un couple d'amis, il y avait de leur famille et de leurs amis (et des amis de la famille etc). Bon en revenant chez moi le soir j'ai eu l'appel du samu mon père est décédé de son arrêt cardiaque soudain vers 21h  :sweat:  mais le séjour lui était très bien et reposant ; 60 € par personne et chacun amenait à boire et à manger pour partager tous ensemble. Peut-être 100 € le week-end en tout.

- Ce week-end qui vient de passer (depuis le vendredi) en Ardèche du sud avec un ami proche chez un couple d'amis qui ont acheté leur maison, belle maison en pierre, poutres apparentes, cheminée... beaucoup de charme, grand terrain, très arboré et fleuri, ils ont eux-mêmes l'impression d'être dans un Airbnb à l'année  :D grande maison donc chambre d'amis, très bien reçus ; J'en ai eu pour 50 € je leur ai payer à manger (mon pote qui était invité avec moi à payer à manger le lendemain) et on leur a amené des cadeaux : verres à vin et bouteilles de vins. Peut-être 100 € le week-end en tout. En gros on a fait 2 restos un le vendredi un le samedi  :D  

- Normalement du 25 au 30 août en Espagne avec 2 amis proches, sur la Costa Brava à 5 min à pieds de la mer appart de 3 chambres etc loué par connaissances uniquement, par les beaux-parents de mon amie qui organisait le week-end en Lozère d'ailleurs  :D  (ils y étaient aussi d'ailleurs) 150 € la semaine, comme on est 3 ça fait 50 par tête. On verra niveau bouffe, mais on achètera sur place et on fera un resto ou deux (+ des terrasses en coups à boire).  

Je ne parle pas de carburant car j'ai une voiture de fonction et la carte Total avec c'est mon employeur qui paie le carburant.

D'autres années, j'avais pu partir à Toulouse chez des amis ou encore en Alsace (pour les marchés de Noël d'ailleurs) chez d'autres amis. Logés chez des amis c'est le bon plan, tu leur paie le resto durant le séjour, leur amène des cadeaux bouteilles de vins etc et c'est marre  :D

Alors typiquement, avant de parler budget convenable, faut parler de la convenabilite des  vacances. Et la, clairement, je ne considère pas tes vacances comme convenables. Et ça tombe bien, ça fait de tout pour faire un monde ;)

Édit: et sinon, je sais qu’on est en août mais vendredi c’est demain :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-08-2021 à 12:16:37
n°63689272
Shriv
Posté le 05-08-2021 à 12:19:09  profilanswer

Mince du coup j'attends demain pour te demander quelle est ta définition de vacances convenables?  :D

Ca peut être un bon sujet demain je suis sur qu'on va trouver un consensus  :O

n°63689325
fabien1176
Posté le 05-08-2021 à 12:23:45  profilanswer

Ils attendent peut être que tu leur rendes la pareille un jour :o

Édit : oublié de quoter le post de Feu d'artifice

Message cité 1 fois
Message édité par fabien1176 le 05-08-2021 à 12:24:36
n°63689384
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-08-2021 à 12:27:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

Hop hop hop vieux hôtel tout remboursé \o/

btbw03 a écrit :

Tu comptes sur ta bonne étoile.

Réservé 6 mois en avance en Bretagne, 2 semaine, dont une qui a été la semaine la plus chaude depuis le début de l'année (semaine du 20 juillet :D)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63689394
moilol1228
Posté le 05-08-2021 à 12:28:13  profilanswer

Lothiek a écrit :

https://www.sciencesetavenir.fr/nat [...] air_156353

Tellement convenable de vivre en grande ville :o

Citation :

Mercredi 4 août 2021, le Conseil d'Etat a condamné l'Etat français à verser 10 millions d'euros à une ONG pour n'avoir pas pris des mesures suffisantes pour améliorer la qualité de l'air dans plusieurs zones du pays. La juridiction en avait fait la demande en juillet 2020 après la saisine par une association. Dans sa décision, le Conseil d'Etat a déclaré que cinq zones ont encore enregistré un taux de dioxyde d'azote supérieur aux seuils limites (Paris, Lyon, Marseille-Aix, Toulouse et Grenoble) et que la situation persistait à Paris et Lyon.

10 millions d'euros d'impôts des contribuables  pour financer des ONG mangeurs de quinoas importé de l'autre bout de la terre.  :o  

Et l'espérance de vie restent largement supérieure dans les  grandes villes.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°63689419
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-08-2021 à 12:29:14  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

2021 j'ai fais :

- Pont de l'Ascension du jeudi 13 au dimanche 17 mai en Gîte en Lozère perdu au milieu de nulle part une 30aine de personnes (pas du tout covid compilant certes) organisé par un couple d'amis, il y avait de leur famille et de leurs amis (et des amis de la famille etc). Bon en revenant chez moi le soir j'ai eu l'appel du samu mon père est décédé de son arrêt cardiaque soudain vers 21h :sweat: mais le séjour lui était très bien et reposant ; 60 € par personne et chacun amenait à boire et à manger pour partager tous ensemble. Peut-être 100 € le week-end en tout.

- Ce week-end qui vient de passer (depuis le vendredi) en Ardèche du sud avec un ami proche chez un couple d'amis qui ont acheté leur maison, belle maison en pierre, poutres apparentes, cheminée... beaucoup de charme, grand terrain, très arboré et fleuri, ils ont eux-mêmes l'impression d'être dans un Airbnb à l'année :D grande maison donc chambre d'amis, très bien reçus ; J'en ai eu pour 50 € je leur ai payer à manger (mon pote qui était invité avec moi à payer à manger le lendemain) et on leur a amené des cadeaux : verres à vin et bouteilles de vins. Peut-être 100 € le week-end en tout. En gros on a fait 2 restos un le vendredi un le samedi :D

- Normalement du 25 au 30 août en Espagne avec 2 amis proches, sur la Costa Brava à 5 min à pieds de la mer appart de 3 chambres etc loué par connaissances uniquement, par les beaux-parents de mon amie qui organisait le week-end en Lozère d'ailleurs :D (ils y étaient aussi d'ailleurs) 150 € la semaine, comme on est 3 ça fait 50 par tête. On verra niveau bouffe, mais on achètera sur place et on fera un resto ou deux (+ des terrasses en coups à boire).

D'autres années, j'avais pu partir à Toulouse chez des amis ou encore en Alsace (pour les marchés de Noël d'ailleurs) chez d'autres amis. Logés chez des amis c'est le bon plan, tu leur paie le resto durant le séjour, leur amène des cadeaux bouteilles de vins etc et c'est marre :D

Quand tu as des tips la vie c'est pas cher.

Merci pour ce témoignage  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63689547
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2021 à 12:36:49  answer

Shriv a écrit :

Mince du coup j'attends demain pour te demander quelle est ta définition de vacances convenables?  :D  

Ca peut être un bon sujet demain je suis sur qu'on va trouver un consensus  :O

Y’a qu’à faire de la spéléo, je suis certaine d’en avoir déjà parlé ici. Je peux faire des road trips de 5 semaines dans l’Ouest US ou aller au ski 1 semaine au club med. Je suis assez versatile mais j’exclue les vacances avec des gens (ie connaissances) ou devoir faire la bouffe par exemple.

n°63690026
foudres
Posté le 05-08-2021 à 13:13:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est amusant quand même de voir le contraste entre le btbw03 qui vends son choix raisonné avant de partir et le btbw03 qui refuse de vivre ses propres choix et change d'avis une fois confronté à la réalité.

Si forcément réserver longtemps à l'avance était pas trop une bonne idée cette année vu les risque de confinement etc, le prix pouvais permettre de limiter le risque.

Quand à la météo, elle change rapidement... Donc même 2-3 jours avant ça ne permet pas de se protéger tant que ça si tu reste plus de 1-2 jours. Par contre y'a plein d'endroit ou il fait beau quasiement à coup sûr.

Je suis parti en Corse début Juillet, j'étais pas inquiêt. je suis revenu bosser dans les Alpes maritimes, j'étais pas inquiêt non plus. Au pire t'aura un jour de pluie dans tes 2 semaines et voila.

n°63690054
r06
Posté le 05-08-2021 à 13:15:55  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

2021 j'ai fais :

- Pont de l'Ascension du jeudi 13 au dimanche 17 mai en Gîte en Lozère perdu au milieu de nulle part une 30aine de personnes (pas du tout covid compilant certes) organisé par un couple d'amis, il y avait de leur famille et de leurs amis (et des amis de la famille etc). Bon en revenant chez moi le soir j'ai eu l'appel du samu mon père est décédé de son arrêt cardiaque soudain vers 21h :sweat: mais le séjour lui était très bien et reposant ; 60 € par personne et chacun amenait à boire et à manger pour partager tous ensemble. Peut-être 100 € le week-end en tout.

- Ce week-end qui vient de passer (depuis le vendredi) en Ardèche du sud avec un ami proche chez un couple d'amis qui ont acheté leur maison, belle maison en pierre, poutres apparentes, cheminée... beaucoup de charme, grand terrain, très arboré et fleuri, ils ont eux-mêmes l'impression d'être dans un Airbnb à l'année :D grande maison donc chambre d'amis, très bien reçus ; J'en ai eu pour 50 € je leur ai payer à manger (mon pote qui était invité avec moi à payer à manger le lendemain) et on leur a amené des cadeaux : verres à vin et bouteilles de vins. Peut-être 100 € le week-end en tout. En gros on a fait 2 restos un le vendredi un le samedi :D

- Normalement du 25 au 30 août en Espagne avec 2 amis proches, sur la Costa Brava à 5 min à pieds de la mer appart de 3 chambres etc loué par connaissances uniquement, par les beaux-parents de mon amie qui organisait le week-end en Lozère d'ailleurs :D (ils y étaient aussi d'ailleurs) 150 € la semaine, comme on est 3 ça fait 50 par tête. On verra niveau bouffe, mais on achètera sur place et on fera un resto ou deux (+ des terrasses en coups à boire).

D'autres années, j'avais pu partir à Toulouse chez des amis ou encore en Alsace (pour les marchés de Noël d'ailleurs) chez d'autres amis. Logés chez des amis c'est le bon plan, tu leur paie le resto durant le séjour, leur amène des cadeaux bouteilles de vins etc et c'est marre :D

Elle est pas chère la vie chez toi, 50€ le resto pour 4, 150€/semaine la loc en bord de mer pour 3....:o

n°63690097
foudres
Posté le 05-08-2021 à 13:18:42  profilanswer

C'est pas convenable au sens absolu, c'est plus vacances qui plaisent à la personne qui les prend.

Par exemple perso j'aime bien prendre des vacances avec des amis, et j'aime bien cuisiner ne vacances. Mon pére aussi. Quand j'étais ado, on se disputait en vacance pour savoir qui de mon pére ou moi aurait le droit de faire à manger...

Par contre ce que mes parents ont toujours fait et que j'aime peu, c'est de prendre ses vacances toujours au même endroit. J'aprécie de visiter !

n°63690219
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 05-08-2021 à 13:24:52  profilanswer

foudres a écrit :

Pas attendre d'avoir bossé 20-30 ans et épargné un max avant de pouvoir acheter son logement c'est aussi pas mal convenable.

J'ai "attendu" que 8 ans, sowwy.

( [:teepodavignon:1] )

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 05-08-2021 à 13:28:55
n°63690300
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 05-08-2021 à 13:29:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu comptes sur ta bonne étoile.

Réservé 6 mois en avance en Bretagne, 2 semaine, dont une qui a été la semaine la plus chaude depuis le début de l'année (semaine du 20 juillet :D)

C'est aussi l'interet de partir dans un coin ou il y a pluisieurs chose a faire.

On est partie en Normandie dans les moments les plus pluvieux, donc on ne s'est pas beaucoup baigné, par contre, on a quand même passé de bonnes vacances avec les activités annexes (même si ca aurait été plus sympa avec un peu plus de soleil :p)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23207  23208  23209  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)