Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3768 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23133  23134  23135  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63553969
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 22-07-2021 à 23:20:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

blueape a écrit :

Ca doit faire 20 ans que j'entends les pleurs sur les profs mal payés, parfois avec des LU misérabilistes du style "ils sont payés que 10 mois dans l'année" :D.

La vérité est bien différente, parce que depuis 20 ans il y eu plusieurs revalorisations et leur rémunération a bien progressé. Désormais vu les nouvelles grilles indiciaires un prof certifié fini à 55K€ brut et un agrégé à 60K€, plus toutes les primes qui peuvent être très importantes.
.

Ptdr
Parler du salaire des agrégés pour généraliser à tous les profs.
La France est l'un des pays qui paie le plus mal ses enseignants.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2021 à 23:20:11  profilanswer

n°63554291
foudres
Posté le 23-07-2021 à 00:41:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui, il n’y a de profs qu’à Paris :jap:

C'est surtout que la fonction pubique est incapable d'adapter le salaire au coût de la vie.

n°63554302
foudres
Posté le 23-07-2021 à 00:46:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu n’es pas manager en sortant d’école [:spamafote]

Tu es un junior qui n’a fait que des stages. Et commencer par manager des cas difficiles, c’est bon pour personne.

J'ai vu nulle part quel que soit le domaine qu'on récompense les bons en les mettant sur un poste de merde. Eventuellement tu met un bisu prometeur pour le tester comme premier job... Ou alors tu va lui proposer un poste de direction dans un endroit à probléme, mais pas un job de trouffion dans sa merde sans avenir.

L'équivalent du poste en banlieue chaude des prof c'est l'entreprise qui paye 30% sous le marché, qui harcéle ses employés, les empléche de prendre leur congés, les fait bosser 50H quand il sont pas carément en stage non rémunéré... C'est pas un gus qui a fait polytechnique de 50 ans qu'on aime bien et qui va diriger une entité régionale de 1000 personnes.

Ton truc ça marche pas. De toute façon y'a pas de miracle, tu peux mettre les meilleurs profs dans ces endroits, ça va pas changer grand chose. Ca sera un peu mieux, mais pas tant que ça.

C'est tout un ensemble. Les parents qui s'en foutent ou menacent en cas de mauvaise note, l'ensemble des éléves qui pense que c'est plus intéréssant de dealer que d'étudier, le fait qu'on laisse s'installer la violance et qu'on a supprimé tout autorité à l'enseignant... On est passé d'un systéme trés (trop ?) strict avant mai 68 à un truc trés laxiste qui passe assez bien dans les bon quartiers ou les élevés sont tous poussés à faire une prépa, mais qui devient n'importe quoi dans les zones senssibles.

On a laissé tombé cette population, et c'est pas un prof seul, ou même un groupe de prof qui va changer les choses s'il n'a pas le soutient de tout le systéme.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 23-07-2021 à 00:56:08
n°63554305
Braindead
Posté le 23-07-2021 à 00:50:07  profilanswer

[:moonblood9]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°63554413
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-07-2021 à 02:23:20  profilanswer

foudres a écrit :

J'ai vu nulle part quel que soit le domaine qu'on récompense les bons en les mettant sur un poste de merde. Eventuellement tu met un bisu prometeur pour le tester comme premier job... Ou alors tu va lui proposer un poste de direction dans un endroit à probléme, mais pas un job de trouffion dans sa merde sans avenir.

L'équivalent du poste en banlieue chaude des prof c'est l'entreprise qui paye 30% sous le marché, qui harcéle ses employés, les empléche de prendre leur congés, les fait bosser 50H quand il sont pas carément en stage non rémunéré... C'est pas un gus qui a fait polytechnique de 50 ans qu'on aime bien et qui va diriger une entité régionale de 1000 personnes.

Ton truc ça marche pas. De toute façon y'a pas de miracle, tu peux mettre les meilleurs profs dans ces endroits, ça va pas changer grand chose. Ca sera un peu mieux, mais pas tant que ça.

C'est tout un ensemble. Les parents qui s'en foutent ou menacent en cas de mauvaise note, l'ensemble des éléves qui pense que c'est plus intéréssant de dealer que d'étudier, le fait qu'on laisse s'installer la violance et qu'on a supprimé tout autorité à l'enseignant... On est passé d'un systéme trés (trop ?) strict avant mai 68 à un truc trés laxiste qui passe assez bien dans les bon quartiers ou les élevés sont tous poussés à faire une prépa, mais qui devient n'importe quoi dans les zones senssibles.

On a laissé tombé cette population, et c'est pas un prof seul, ou même un groupe de prof qui va changer les choses s'il n'a pas le soutient de tout le systéme.

Je comprends ton point de vue.

Cependant je ne suis pas d’accord sur la première partie : quand le projet se casse la gueule, la prod est en panne ou il faut sortir un truc dans les temps, on n’envoie pas le stagiaire pour le sauver/réaliser. On peut accepter lorsque ce n’est pas le projet le plus prioritaire.

Il reste que la situation actuelle est un énorme gâchis de toute part.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63554558
gimly the ​knight
Posté le 23-07-2021 à 07:32:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je comprends ton point de vue.

Cependant je ne suis pas d’accord sur la première partie : quand le projet se casse la gueule, la prod est en panne ou il faut sortir un truc dans les temps, on n’envoie pas le stagiaire pour le sauver/réaliser. On peut accepter lorsque ce n’est pas le projet le plus prioritaire.

Il reste que la situation actuelle est un énorme gâchis de toute part.

On n'envoi pas non plus une infirmière résoudre un problème mécanique.

Pourtant, c'est ce qu'on veut faire avec les profs dans les quartiers.

n°63554567
Lothiek
Posté le 23-07-2021 à 07:38:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

on parle de bac+5 là, pas de Gérard le techos

après oui c'est des salaires qui commencent à être sympa, m'enfin fin de carrière c'est 60 piges, même en province c'est pas folichon (en IT en tout cas)
et oui je connais plutôt bien les salaires en province, pour mon secteur en tout cas (sachant que je bosse pas dans les boites qui payent forcément le mieux en plus)

Même à bac+5 t'en as un paquet qui stagne sous les 50k surtout en province, souvent les 55/60 ce sera les CdP et ceux qui prennent du management en province

Et comme vous dîtes, on dit province mais on va pas comparer Lille à Limoges par exemple

55k à Limoges t'es le roi, à Lille t'es bien, à Lyon c'est juste

Message cité 2 fois
Message édité par Lothiek le 23-07-2021 à 07:39:45
n°63554582
Fragilus
Posté le 23-07-2021 à 07:47:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

on parle de bac+5 là, pas de Gérard le techos

Oui enfin bac+5, c'est relativement récent. J'ai pas le détail du diplôme moyen pour les plus vieux des profs mais ils ne doivent pas être tous bac +5.
Ensuite, compte tenu des conditions à chier et du salaire risible en JD, tout ceux qui peuvent arbitrer pour mieux se détournent du métier de prof. Donc ca serait logique de se comparer aux cadres les moins "carriéristes".

n°63554624
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 23-07-2021 à 08:01:50  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est pas ce que je remarque quand je compare l'Allemagne ou la Suisse aux Vosges [:spamafote]

Bon, dans les Vosges, y'a aussi des Allemands :o

Il y a aussi pas mal de kékés dans les Vosges...

Fragilus a écrit :

Oui enfin bac+5, c'est relativement récent. J'ai pas le détail du diplôme moyen pour les plus vieux des profs mais ils ne doivent pas être tous bac +5.
Ensuite, compte tenu des conditions à chier et du salaire risible en JD, tout ceux qui peuvent arbitrer pour mieux se détournent du métier de prof. Donc ca serait logique de se comparer aux cadres les moins "carriéristes".

C'est un peu oublier ceux qui font prof par choix (autre que financier j'entends) et qui aurait largement pu faire autre chose.

Message cité 2 fois
Message édité par SeldonH le 23-07-2021 à 08:11:41
n°63554702
Fragilus
Posté le 23-07-2021 à 08:22:26  profilanswer

SeldonH a écrit :

C'est un peu oublier ceux qui font prof par choix (autre que financier j'entends) et qui aurait largement pu faire autre chose.

Je serais curieux de connaître la proportion, mais je suppose qu'elle est faible, en effet.
Edit : et je suppose que l' EN attirerait d'excellents profils à mieux payer. Les grouillots sont autant des gens rationnels que les bourgeois. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fragilus le 23-07-2021 à 08:33:45
mood
Publicité
Posté le 23-07-2021 à 08:22:26  profilanswer

n°63554735
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-07-2021 à 08:30:08  profilanswer

Lothiek a écrit :

Et comme vous dîtes, on dit province mais on va pas comparer Lille à Limoges par exemple

55k à Limoges t'es le roi, à Lille t'es bien, à Lyon c'est juste

C'est juste pour quoi ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°63554754
henoutsen
Posté le 23-07-2021 à 08:34:11  profilanswer

SeldonH a écrit :

Il y a aussi pas mal de kékés dans les Vosges...

Laisse ces petits plaisirs à Gimly stp :o

n°63554955
SeldonH
Posté le 23-07-2021 à 09:06:34  profilanswer

Fragilus a écrit :

Je serais curieux de connaître la proportion, mais je suppose qu'elle est faible, en effet.
Edit : et je suppose que l' EN attirerait d'excellents profils à mieux payer. Les grouillots sont autant des gens rationnels que les bourgeois. :o

Pour les profs que je côtoie, il y a un peu de tout. Souvent les profs les plus épanoui sont justement ceux qui aurait pu faire autre chose.
Je suppose que ça doit être aussi lié a la matière.  

Par contre, plutôt que de mieux payer des BAC +5, je pense qu'il serait plus judicieux de redescendre a BAC +3 et de plus focaliser sur des gens motivés et pédagogues

n°63555040
henoutsen
Posté le 23-07-2021 à 09:16:28  profilanswer

SeldonH a écrit :

Pour les profs que je côtoie, il y a un peu de tout. Souvent les profs les plus épanoui sont justement ceux qui aurait pu faire autre chose.

Par contre, plutôt que de mieux payer des BAC +5, je pense qu'il serait plus judicieux de redescendre a BAC +3 et de plus focaliser sur des gens motivés et pédagogues

Il est normal que tu sois épanoui quand tu fais ce que tu as choisi parmi un panel large de job possible, surtout si le critère fric n'est pas le premier dans ta façon de voir les choses.

Concernant la 2eme partie de ton message, la plupart des profs eux même est contre cette idée.
Il y a encore cette idée forte au sein de l'EN et du corps enseignant que la connaissance pure serait le seul facteur à prendre en compte dans la compétence nécessaire à un profs pour faire correctement son métier. Cette connaissance pure le mettrais dans une telle position de légitimité que le reste en découlerait naturellement.
La connaissance pure est vue comme noble, la connaissance pratique/organique (pédagogie, management) ne l'est pas. Les profs de manières générales se voient dans une profession noble.
Ce qui n'est pas forcément faux mais pas au sens ou ils l'entendent.

Mais il est clair que pour enseigner Thalès à des gosses de 5éme, le vrai vecteur de réussite, ce n'est pas la maitrise des transformées de Laplace [:spamafote]

n°63555082
alpachinoi​s
Posté le 23-07-2021 à 09:20:04  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est juste pour quoi ?

On est sur convenable hein :o .

Pour filer un ordre d'idée, j'ai démissionné mais je fais le recrutement pour la personne qui me remplace + un poste que j'ai créé avant de me barrer.

Donc le premier bac+3 va faire de la TMA 5 ans d'expérience 35k.
Le deuxième bac+8 physique des particules qui se réorientent en pisseur de code depuis 5 ans. Il a commencé ma techno càd .NET depuis 1 an mais a fait une mission Java 2 ans et 2 ans de mission C++ :o .

Il va être recruté à 42k +3k variables + normalement 13ème + réduc impôt soit un package d'environ 52k. Voilà :o

Pour moi qui ait cherché du taff, c'est super chaud de dépasser le 60k à Lyon sans management.

Message cité 2 fois
Message édité par alpachinois le 23-07-2021 à 09:20:50
n°63555220
SeldonH
Posté le 23-07-2021 à 09:32:42  profilanswer

henoutsen a écrit :

Il est normal que tu sois épanoui quand tu fais ce que tu as choisi parmi un panel large de job possible, surtout si le critère fric n'est pas le premier dans ta façon de voir les choses.

Concernant la 2eme partie de ton message, la plupart des profs eux même est contre cette idée.
Il y a encore cette idée forte au sein de l'EN et du corps enseignant que la connaissance pure serait le seul facteur à prendre en compte dans la compétence nécessaire à un profs pour faire correctement son métier. Cette connaissance pure le mettrais dans une telle position de légitimité que le reste en découlerait naturellement.
La connaissance pure est vue comme noble, la connaissance pratique/organique (pédagogie, management) ne l'est pas. Les profs de manières générales se voient dans une profession noble.
Ce qui n'est pas forcément faux mais pas au sens ou ils l'entendent.

Mais il est clair que pour enseigner Thalès à des gosses de 5éme, le vrai vecteur de réussite, ce n'est pas la maitrise des transformées de Laplace [:spamafote]

Je sais bien, il y a aussi le problème "de grade" (je ne sais pas comment dire autrement), si tu commences a prendre des BAC +3 comme des BAC +5, ça va gueuler.

Message cité 2 fois
Message édité par SeldonH le 23-07-2021 à 09:32:58
n°63555276
r06
Posté le 23-07-2021 à 09:38:10  profilanswer

alpachinois a écrit :

Pour filer un ordre d'idée, j'ai démissionné mais je fais le recrutement pour la personne qui me remplace + un poste que j'ai créé avant de me barrer.

Le deuxième bac+8 physique des particules qui se réorientent en pisseur de code depuis 5 ans. Il a commencé ma techno càd .NET depuis 1 an mais a fait une mission Java 2 ans et 2 ans de mission C++ :o .

Il va être recruté à 42k +3k variables + normalement 13ème + réduc impôt soit un package d'environ 52k. Voilà :o

Pour moi qui ait cherché du taff, c'est super chaud de dépasser le 60k à Lyon sans management.

Disons que si le job peut être fait par des profils si junior c'est sur que le salaire va pas s'envoler.
C''est quand même toujours pareil sans management pour dépasser les 60k en particulier en province il faut avoir des choses spécifiques (expertise, techno pointue....) à mettre sur la table.

n°63555295
r06
Posté le 23-07-2021 à 09:39:09  profilanswer

SeldonH a écrit :

Je sais bien, il y a aussi le problème "de grade" (je ne sais pas comment dire autrement), si tu commences a prendre des BAC +3 comme des BAC +5, ça va gueuler.

T'es au courant que le passage des recrutements à bac+5 c'est quelque chose de récent? Donc je pense que revenir à bac+3 n'est pas du tout à l'ordre du jour.

n°63555307
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-07-2021 à 09:40:09  profilanswer

Fragilus a écrit :

Exactement. Ca a été "mastérisé", mais en fait c'est juste qu'il faut un bac+3 pour être formé en tant que prof, puis on a dit "1,2,3 terre c'est un M2 une fois formé".
Je trouve toujours ça curieux que ça ne soit pas une formation sur la pédagogie dès la sortie du bac.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63555321
standalone
Posté le 23-07-2021 à 09:41:19  profilanswer

alpachinois a écrit :

50k en province pour un ingé avec 5-10 ans d'xp c'est la normale hein.

n°63555323
alpachinoi​s
Posté le 23-07-2021 à 09:41:36  profilanswer

r06 a écrit :

Disons que si le job peut être fait par des profils si junior c'est sur que le salaire va pas s'envoler.
C''est quand même toujours pareil sans management pour dépasser les 60k en particulier en province il faut avoir des choses spécifiques (expertise, techno pointue....) à mettre sur la table.

C'est pas tout à fait mon cas car finalement c'est donc le mec TMA qui prend une partie car le deuxième veut pas (et peut pas pour le moment) faire une partie de mon job. La dernière partie c'est mon N+0.5 qui la reprend :o . Ils ont donc gagné un mec payé bcp moins que moi par perte de productivité. Je pense donc que ça se vaut niveau deal :jap: .

n°63555342
helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 23-07-2021 à 09:43:21  profilanswer

SeldonH a écrit :

Valable aussi pour l'université d'ailleurs. On évalue les enseignants chercheurs principalement sur leur activité de recherche (c'est ce qui fait avancer leur carrière, et leur rémunération de facto), quitte à ensuite donner des fortes charges d'enseignement à des gens non pédagogues, et que parfois même ça emmerde d'enseigner (du temps qu'ils consacrent pas à leurs recherches). J'ai quelques exemple (en tant qu'étudiant, et dans mon labo maintenant), de gens qui sont Professeurs des Université (très bien gradés), et qui sont des enseignants atrocement nuls car non investit sur ce point. Par contre, en recherche c'est incontestablement des pointures.

C'est clairement un problème, parce que tout le monde perd son temps dans cette histoire

n°63555412
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-07-2021 à 09:49:37  profilanswer

standalone a écrit :

Voilà mais même sans parler de norme, avec 60k on vit très convenablement à Lyon, même en achetant immo et tout.

---------------
n°63555417
alpachinoi​s
Posté le 23-07-2021 à 09:50:21  profilanswer

standalone a écrit :

Je dirais même que c'est plus proche des 10 ans que des 5 ans :o

n°63555431
alpachinoi​s
Posté le 23-07-2021 à 09:51:51  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Voilà mais même sans parler de norme, avec 60k on vit très convenablement à Lyon, même en achetant immo et tout.

ça dépend si ta femme travaille et que t'as des gosses ou pas à charge :o . Sinon oui 60k solo c'est bien, même à 50k j'étais pépère déjà :o . Enfin avec les prix immobiliers maintenant, 60k c'est mieux pour un primo :o

Message édité par alpachinois le 23-07-2021 à 09:53:24
n°63555456
SeldonH
Posté le 23-07-2021 à 09:53:43  profilanswer

r06 a écrit :

T'es au courant que le passage des recrutements à bac+5 c'est quelque chose de récent? Donc je pense que revenir à bac+3 n'est pas du tout à l'ordre du jour.

Je suis plutôt au courant, j'ai pas mal de prof dans mon entourage (a commencer par mon épouse :D), et je l'avais même envisagé pendant mes études. C'est plus une idée/vœux pieux personnel qu'une réelle volonté car je suis convaincu que ça ne se fera jamais

alpachinois a écrit :

Je dirais même que c'est plus proche des 10 ans que des 5 ans :o

Mais si tu prends 15 ans xp, ca fait quelqu'un de 40 ans, on est loin d'une fin de carrière.

Message cité 2 fois
Message édité par SeldonH le 23-07-2021 à 09:58:44
n°63555520
alpachinoi​s
Posté le 23-07-2021 à 09:59:28  profilanswer

SeldonH a écrit :

Mais si tu prends 15 ans xp, ca fait quelqu'un de 40 ans, on est loin d'une fin de carrière.

Oui mais le prime d'une carrière c'est vers les 40-45 ans. C'est déjà plus risqué de changer quand t'as 50 balais pour booster ton salaire. Donc te reste la solution de monter dans le management dans ta boite où t'es à 45 ans quoi :o .

Message édité par alpachinois le 23-07-2021 à 09:59:41
n°63555527
henoutsen
Posté le 23-07-2021 à 10:00:27  profilanswer

SeldonH a écrit :

Je suis plutôt au courant, j'ai pas mal de prof dans mon entourage (a commencer par mon épouse :D), c'est plus une idée/vœux pieux personnel qu'une réelle volonté car je suis convaincu que ça ne se fera jamais

Tous ces gens avec des épouses profs  :pfff:  

Tiens au passage, chose amusante, ma femme a pas mal changé d'établissement ces dernières années.
Du coup, nouveaux collègues etc...
Et en général, dans les questions de début d'année sur les prises de connaissance il y a souvent le direct:" Et ton mari, il est prof de quoi?"
Je trouve que ça en dit long sur l'aspect "je tourne en vase clos" d'une partie du corps enseignant.  [:ddr555]

n°63555626
SeldonH
Posté le 23-07-2021 à 10:11:40  profilanswer

henoutsen a écrit :

Tiens au passage, chose amusante, ma femme a pas mal changé d'établissement ces dernières années.
Et en général, dans les questions de début d'année sur les prises de connaissance il y a souvent le direct:" Et ton mari, il est prof de quoi?"
Je trouve que ça en dit long sur l'aspect "je tourne en vase clos" d'une partie du corps enseignant.  [:ddr555]

Le couple ingé/prof c'est aussi un grand classique.

Par contre, quand on s'est mis en couple et marié, mon épouse n’était pas prof, elle avait un vrai métier :o

n°63555628
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-07-2021 à 10:11:45  profilanswer

SeldonH a écrit :

Ca a été le cas pour les profs jusqu'il y dix ans, et encore avant il fallait juste le bac.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63555639
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-07-2021 à 10:13:37  profilanswer

Chou Andy a écrit :

J'aime beaucoup ces posts, qui considèrent que 60 c'est "forcément" 2x60 ainsi que méga cerise parentale.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63555655
gimly the ​knight
Posté le 23-07-2021 à 10:15:53  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est quand même d'un grand confort, il ne faut pas se mentir  [:cosmoschtroumpf]

n°63555667
gimly the ​knight
Posté le 23-07-2021 à 10:17:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ca a été le cas pour les profs jusqu'il y dix ans, et encore avant il fallait juste le bac.

C'était quand ce encore avant ?

Parce que le avant que je connais moi, c'était bac + 3 pour le général et bac +2 pour le technique avec le cheat code 3 enfants ou sportif de haut niveau (qui existe toujours).

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 23-07-2021 à 10:18:04
n°63555675
henoutsen
Posté le 23-07-2021 à 10:18:19  profilanswer

C'est quand même d'un grand confort, il ne faut pas se mentir  [:cosmoschtroumpf]

Tout à fait :jap:
Ca permet une structure familiale particulièrement efficace.

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 23-07-2021 à 10:18:54
n°63555688
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 23-07-2021 à 10:19:49  profilanswer

ak enemy a écrit :

Ptdr
Parler du salaire des agrégés pour généraliser à tous les profs.
La France est l'un des pays qui paie le plus mal ses enseignants.

Et ce n'est pas la seule bêtise qui a été dite. Par ex. "dans certaine académie ils donnent le CAPES à 5/20 de moyenne", problème c'est un concourt national ...

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°63555697
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-07-2021 à 10:20:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'aime beaucoup ces posts, qui considèrent que 60 c'est "forcément" 2x60 ainsi que méga cerise parentale.

Bah c'est l'hypothèse de départ non ?

Je ne m'étendrai pas sur la version en couple, dont j'ignore tout, mais je suis assez affirmatif que 1x60 c'est très largement suffisant pour bien vivre à Lyon (et tout juste suffisant pour bien vivre + acheter :o).
Pas besoin de cerises d'ailleurs, encore moins de méga cerises (?).

---------------
n°63555700
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-07-2021 à 10:20:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

avant quand ?

n°63555729
Fragilus
Posté le 23-07-2021 à 10:23:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

avant quand ?

Quand il était jeune.
Pour la génération des boomer.
Mai 1968 bac offert
1969 => planque à l'EN :o
EDIT: j'en ai eu dans ma famille, j'exagère à peine. :o

Message édité par Fragilus le 23-07-2021 à 10:23:54
n°63555751
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-07-2021 à 10:25:00  profilanswer

C'était quand ce encore avant ?

Parce que le avant que je connais moi, c'était bac + 3 pour le général et bac +2 pour le technique avec le cheat code 3 enfants ou sportif de haut niveau (qui existe toujours).

Tu parles du cheat code qui va me permettre de passer n importe concours de la fp  :O ?

Sinon je vous confirme la (petite) prime reçue pour faire installer une pompe à chaleur air/air.

450 balles parce que je dépasse les conditions de revenus (si tes pauvre ils finance la majeure partie des travaux).

---------------
n°63555765
alpachinoi​s
Posté le 23-07-2021 à 10:26:12  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Bah c'est l'hypothèse de départ non ?

Je ne m'étendrai pas sur la version en couple, dont j'ignore tout, mais je suis assez affirmatif que 1x60 c'est très largement suffisant pour bien vivre à Lyon (et tout juste suffisant pour bien vivre + acheter :o).
Pas besoin de cerises d'ailleurs, encore moins de méga cerises (?).

Tout dépend donc de ce qu'il souhaite acheter :o . Mais à 60k en prenant l'hypothèse que t'as assez d'épargne pour le notaire, ça te fait un pouvoir d'achat de 350k€ environ sur 25 ans d'emprunt. Tu as donc la possibilité d'acheter un T2 dans un top quartier ou un T3 dans un quartier normal ou un T4 dans un quartier pourrave. Il faut donc se mettre d'accord sur le bien vivre et acheter quoi :o

Bref même Btbw + sa meuf peuvent se payer un T3 à Lyon :o

Message cité 3 fois
Message édité par alpachinois le 23-07-2021 à 10:26:58
n°63555796
r06
Posté le 23-07-2021 à 10:29:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ou tu vois ça? Tu pense que célibataire à Lyon avec 60k tu vis mal?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23133  23134  23135  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)