Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2202 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23130  23131  23132  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63545336
foudres
Posté le 22-07-2021 à 00:07:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Qu'essaies tu de dire?

Je pense qu'il parle de la rumeur de fond que les japonais ont beaucoup automatisé leur systéme d'aide à la personne et qu'ils ont besoin de moins de gens pour ça donc.

Aucune idée si c'est vrai en pratique et si c'est plus qu'une légende urbaine.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2021 à 00:07:07  profilanswer

n°63545811
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-07-2021 à 06:32:36  profilanswer

Seulement 16, y a moyen de trouver de l équivalent ailleurs en cherchant un peu :o

n°63546795
Phenom
Posté le 22-07-2021 à 10:03:57  profilanswer

Pour le moment, 111 ici, surement 113 d'ici ce midi  [:mycrub]

Sinon, ici on a enfin eu nos putains de primes annuelles sur objectif, avec 4 mois de retard :fou:. 2,5 mois de salaire net. Pour un cap normalement à 1,5, cay kool.

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 22-07-2021 à 10:05:27
n°63546846
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-07-2021 à 10:08:44  profilanswer

Phenom a écrit :

Pour le moment, 111 ici, surement 113 d'ici ce midi  [:mycrub]  

Sinon, ici on a enfin eu nos putains de primes annuelles sur objectif, avec 4 mois de retard :fou:. 2,5 mois de salaire net. Pour un cap normalement à 1,5, cay kool.

J'en déduis que finalement ta boîte qui a eu chaud au cul pendant la crise a (bien) survécu. Bonne nouvelle.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63546883
Phenom
Posté le 22-07-2021 à 10:12:27  profilanswer

radioactif a écrit :

J'en déduis que finalement ta boîte qui a eu chaud au cul pendant la crise a (bien) survécu. Bonne nouvelle.

Même pas  :sweat: Elle boitille. Mais comparé ç d'autres collègues je vais pas me plaindre.
Je devais me barrer ailleurs, mais j'ai du faire peur aux RH de la bouzie :o

n°63547196
btbw03
Posté le 22-07-2021 à 10:39:54  profilanswer

Ça a du bon les cogip quand même  [:angellus2:3]

n°63548313
blueape
Posté le 22-07-2021 à 12:30:23  profilanswer

henoutsen a écrit :

Il existe vraiment des gens qui vont faire prof pour le fric  :??:  
Genre ça existe vraiment?

Ca doit faire 20 ans que j'entends les pleurs sur les profs mal payés, parfois avec des LU misérabilistes du style "ils sont payés que 10 mois dans l'année"  :D.

La vérité est bien différente, parce que depuis 20 ans il y eu plusieurs revalorisations et leur rémunération a bien progressé. Désormais vu les nouvelles grilles indiciaires un prof certifié fini à 55K€ brut et un agrégé à 60K€, plus toutes les primes qui peuvent être très importantes.  

Donc bon oui on commence à peu, et le salaire ne sera jamais pas dans les standards HFR  :o , mais néanmoins ils faut voir qu'il se retrouvent maintenant plus payés que la plupart des autres cadres A de l'administration.

Pour ce qui est de faire du fric, j'ai connu un jeune prof qui supportait mal "son mi-temps" :whistle: (oui oui je sais ca prends du temps de préparer les cours, un bac+5 qui enseigne les maths au collèges c'est sur qu'il turbine tout le temps à fond pour "réactualiser" ses cours et tout , dur, dur  :o ...) et qui s'était lancé intensément dans les cours particuliers. Résultat il touchait plus que ce que lui donnait l'EN, en tout près de 50K€ net à 23 ans. Il semblait assez  content de sa situation :D .

---------------
2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus !
n°63548606
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 22-07-2021 à 13:12:06  profilanswer

blueape a écrit :

Ca doit faire 20 ans que j'entends les pleurs sur les profs mal payés, parfois avec des LU misérabilistes du style "ils sont payés que 10 mois dans l'année"  :D.

La vérité est bien différente, parce que depuis 20 ans il y eu plusieurs revalorisations et leur rémunération a bien progressé. Désormais vu les nouvelles grilles indiciaires un prof certifié fini à 55K€ brut et un agrégé à 60K€, plus toutes les primes qui peuvent être très importantes.

Donc bon oui on commence à peu, et le salaire ne sera jamais pas dans les standards HFR  :o , mais néanmoins ils faut voir qu'il se retrouvent maintenant plus payés que la plupart des autres cadres A de l'administration.

Pour ce qui est de faire du fric, j'ai connu un jeune prof qui supportait mal "son mi-temps" :whistle: (oui oui je sais ca prends du temps de préparer les cours, un bac+5 qui enseigne les maths au collèges c'est sur qu'il turbine tout le temps à fond pour "réactualiser" ses cours et tout , dur, dur  :o ...) et qui s'était lancé intensément dans les cours particuliers. Résultat il touchait plus que ce que lui donnait l'EN, en tout près de 50K€ net à 23 ans. Il semblait assez  content de sa situation :D .

Des profs qui branlent rien, il y en a et personne ne va dire le contraire. Ca va peut être te surprendre mais des profs consciencieux qui font évoluer leurs cours tout les ans et qui s'investissent pour de vrai et qui font largement 35/semaine, ca existe aussi, et ceux la n'ont pas un deuxième emploi a coté.

On ne dit pas que les profs sont dans la misère, c'est juste qu'ils ont des salaires pas fou, et tu le confirme toi même : 55K€ brut en fin de carrière pour un BAC +5, désolé, c'est pas non plus folichon, même hors standard HFR

Message cité 4 fois
Message édité par SeldonH le 22-07-2021 à 13:41:23
n°63548639
Flaie
Posté le 22-07-2021 à 13:16:29  profilanswer

blueape a écrit :

.

[:guimo33]

n°63548653
Phenom
Posté le 22-07-2021 à 13:18:25  profilanswer

SeldonH a écrit :

Des profs qui branlent rien, il y en a et personne ne va dire le contraire.  

C'est pas vrai, ils sont sur HFR depuis un an et demi à démonter Raoult  [:ernestor:1]

mood
Publicité
Posté le 22-07-2021 à 13:18:25  profilanswer

n°63549135
blueape
Posté le 22-07-2021 à 13:59:53  profilanswer

SeldonH a écrit :

Des profs qui branlent rien, il y en a et personne ne va dire le contraire. Ca va peut être te surprendre mais des profs consciencieux qui font évoluer leurs cours tout les ans et qui s'investissent pour de vrai et qui font largement 35/semaine, ca existe aussi, et ceux la n'ont pas un deuxième emploi a coté.

On ne dit pas que les profs sont dans la misère, c'est juste qu'ils ont des salaires pas fou, et tu le confirme toi même : 55K€ brut en fin de carrière pour un BAC +5, désolé, c'est pas non plus folichon, même hors standard HFR

Brut + les primes, je suis d'accord c'est pas folichon mais c'est un peu le pendant de l'entrée dans la fonction publique.  

Avec la dernière réforme ils touchent plus en brut et en primes que la plupart des autres catégories A de la fonction publique. Quand tu as un type qui gère une équipe de 8 personnes et des millions de budget, qui ramène ses dossier le soir chez lui, mais qui gagne moins que la prof d'histoire-géo de son gamin complètement désinvestie, le discours du prof misérable passe difficilement des fois.

Puis surtout prof ca laisse du temps. Certains oui ils sont consciencieux, il peaufinent en permanence leurs cours et aident les élèvent en difficulté. C'est un vrai sacerdoce, on en a tous connu plein-plein, c'est la majorité (...Ou pas  :o ). Certains utilisent leur temps libre pour gagner plus d'argent ( écriture de manuels, de romans, préparation agreg, cours particuliers...) et ceux la s'en sortent parfois même très bien.

---------------
2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus !
n°63549163
Phenom
Posté le 22-07-2021 à 14:02:04  profilanswer

blueape a écrit :

Certains utilisent leur temps libre pour gagner plus d'argent ( écriture de manuels, de romans, préparation agreg, cours particuliers...) .

En même temps faut bien un vrai emploi à côté, ils pourront pas rester éternenellement à rien foutre en étant payé par le contribuable.

Merde, on est pas dredi ça a pas pris.

Message édité par Phenom le 22-07-2021 à 14:12:19
n°63549254
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 22-07-2021 à 14:11:58  profilanswer

blueape a écrit :

Brut + les primes, je suis d'accord c'est pas folichon mais c'est un peu le pendant de l'entrée dans la fonction publique.  

Avec la dernière réforme ils touchent plus en brut et en primes que la plupart des autres catégories A de la fonction publique. Quand tu as un type qui gère une équipe de 8 personnes et des millions de budget, qui ramène ses dossier le soir chez lui, mais qui gagne moins que la prof d'histoire-géo de son gamin complètement désinvestie, le discours du prof misérable passe difficilement des fois.

Puis surtout prof ca laisse du temps. Certains oui ils sont consciencieux, il peaufinent en permanence leurs cours et aident les élèvent en difficulté. C'est un vrai sacerdoce, on en a tous connu plein-plein, c'est la majorité (...Ou pas  :o ). Certains utilisent leur temps libre pour gagner plus d'argent ( écriture de manuels, de romans, préparation agreg, cours particuliers...) et ceux la s'en sortent parfois même très bien.

Je ne remets pas en cause que certains profs cumulent des activités pour gagner plus et vivent très bien, mais le point de départ de la conversation qui était de quitter le privé pour faire prof pour gagner plus l'argent (surtout vis a vis de mecs qui bossent dans l'info)

n°63549487
henoutsen
Posté le 22-07-2021 à 14:33:04  profilanswer

blueape a écrit :

Ma femme est prof, elle dispose du même diplôme que moi, je connais un peu le sujet :o
Il n'est pas question de dire que c'est la misère, mais clairement le moteur pour rester dans ce métier, ce n'est pas le fric.

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 22-07-2021 à 14:34:07
n°63549498
Phenom
Posté le 22-07-2021 à 14:34:24  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ma femme est prof, elle dispose du même diplôme que moi, je connais un peu le sujet :o

Du coup avec le Covid, vous arrivez quand même à trouver un stimulant intellectuel à plus rien foutre depuis plus d'un an ?  [:tull chili]

n°63549545
btbw03
Posté le 22-07-2021 à 14:38:40  profilanswer

Phenom a écrit :

Du coup avec le Covid, vous arrivez quand même à trouver un stimulant intellectuel à plus rien foutre depuis plus d'un an ?  [:tull chili]

Comme si ça ça devait se trouver dans le taff :D

n°63549556
Phenom
Posté le 22-07-2021 à 14:39:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

Comme si ça ça devait se trouver dans le taff :D

On t'as sonné ? Trouve un taff, tu verras ce que je veux dire.

n°63549589
btbw03
Posté le 22-07-2021 à 14:43:01  profilanswer

Faut sacrément rien faire dans sa vie pour chercher une telle émulsion dans son taff :/

n°63549600
Phenom
Posté le 22-07-2021 à 14:44:02  profilanswer

Si tu le dis  [:hahaguy]  

Dixit le mec qui passe sa vie sur HFR en squattant chez une meuf pour avoir un toit. Please. Tu te dantises dans tes propos.

n°63549612
btbw03
Posté le 22-07-2021 à 14:45:30  profilanswer

Phenom a écrit :

Dixit le mec qui passe sa vie sur HFR en squattant chez une meuf pour avoir un toit. Please. Tu te dantises dans tes propos.

Fig 42 : Se rassurer en dénigrant, triste :/

n°63549656
Phenom
Posté le 22-07-2021 à 14:49:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

Fig 42 : Se rassurer en dénigrant, triste :/

Rassurer de  ?
Mais t'es un navet, coincé chez Orange.
Tu crois que je viens moins sur HFR car j'ai trop de taff ? Moins je viens, moins je bosse. T'inquiètes pas pour moi, j'ai tellement de choses à faire que je ne sais où donner de la tête pendant que tu passes tes journées à cracher sur les proprio losers à regarder les specs du dernier aspirateur robot. Depuis combien d'années ? Même un Pokemon évolue plus vite que ça.
Ca va, je te remercie, alors viens pas renifler le cul des adultes, et observe.
Bordel de mon temps, t'aurais fini au coin après une bonne dérouillée.

n°63549658
moilol1228
Posté le 22-07-2021 à 14:49:06  profilanswer

SeldonH a écrit :

Mais bon, ils ont la sécurité de l'emploi, 4 semaines de congés payés ect. Il y a des contre partie.

Après idéalement il faut payer plus les Profs des filières sous tension comme mathématiques anglais ect, et moins paye certains autres comme l'histoire géo et esp. On pourra ainsi résoudre le problème de recrutement pour certaines matières.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°63549669
Phenom
Posté le 22-07-2021 à 14:49:49  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Mais bon, ils ont la sécurité de l'emploi, 4 semaines de congés payés ect. Il y a des contre partie.

Après idéalement il faut payer plus les Profs des filières sous tension comme mathématiques anglais ect, et moins paye certains autres comme l'histoire géo et esp. On pourra ainsi résoudre le problème de recrutement pour certaines matières.

Parce que les maths c'est plus dur que l'histoire ?  [:cerveau skyzor]

n°63549684
btbw03
Posté le 22-07-2021 à 14:51:11  profilanswer

Phenom a écrit :

Rassurer de  ?
Mais t'es un navet, coincé chez Orange.
Tu crois que je viens moins sur HFR car j'ai trop de taff ? Moins je viens, moins je bosse. T'inquiètes pas pour moi, j'ai tellement de choses à faire que je ne sais où donner de la tête pendant que tu passes tes journées à cracher sur les proprio losers à regarder les specs du dernier aspirateur robot. Depuis combien d'années ? Même un Pokemon évolue plus vite que ça.
Ca va, je te remercie, alors viens pas renifler le cul des adultes, et observe.
Bordel de mon temps, t'aurais fini au coin après une bonne dérouillée.

C est moche de vieillir aigri comme ça bordel :/  

Et de se croire tellement au dessus du lot.

n°63549698
Phenom
Posté le 22-07-2021 à 14:52:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est moche de vieillir aigri comme ça bordel :/  

Et de se croire tellement au dessus du lot.

Tu te prends pour le lot maintenant ?  [:flu1]  
Tu confonds être aigri et ne plus supporter les tocards.

n°63549716
moilol1228
Posté le 22-07-2021 à 14:53:36  profilanswer

Phenom a écrit :

Parce que les maths c'est plus dur que l'histoire ?  [:cerveau skyzor]

Il y a moins de candidat devenir prof de math,  simplement l'offre et la demande. Il faut que L'éducation nationale s'adapte afin de pouvoir recruter les bons candidats.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°63549724
btbw03
Posté le 22-07-2021 à 14:54:07  profilanswer

Phenom a écrit :

Tu te prends pour le lot maintenant ?  [:flu1]  
Tu confonds être aigri et ne plus supporter les tocards.

Excuse moi mais le tocard là :D

n°63549740
Phenom
Posté le 22-07-2021 à 14:55:26  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Il y a moins de candidat devenir prof de math,  simplement l'offre et la demande. Il faut que L'éducation nationale s'adapte afin de pouvoir recruter les bons candidats.

Faut pas rêver hein? Ils auront pas le pognon.
entre un prof à 18k ou un poste de statisticien dans le privé à 3k en JD, bon le choix est vite vu. Sauf métier passion pour in fine filer un diplôme qui ne vaut plus rien à des demeurés ? (Exemple le BTS de Dante de 1934 qui équivaut auourd'hui à un double doctorat)

n°63549743
Phenom
Posté le 22-07-2021 à 14:55:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

Excuse moi mais le tocard là :D

Hihi  :D  
Tais-toi, ignore list quelque chose.

n°63549754
gimly the ​knight
Posté le 22-07-2021 à 14:56:03  profilanswer

SeldonH a écrit :

C'est surtout ca le délire, demander un bac + 5 pour être prof. C'est quand même une sacré garantie de récolter les fonds de paniers tout au moins dans les disciplines utiles...

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 22-07-2021 à 15:09:18
n°63549761
btbw03
Posté le 22-07-2021 à 14:56:42  profilanswer

Phenom a écrit :

Hihi  :D  
Tais-toi, ignore list quelque chose.

Faut quand même avoir un sérieux soucis pour réagir comme ça, ouahou :/

n°63549763
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-07-2021 à 14:56:55  profilanswer

Phenom a écrit :

Si tu le dis [:hahaguy]

Plaît il ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63549771
Phenom
Posté le 22-07-2021 à 14:57:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

Faut quand même avoir un sérieux soucis pour réagir comme ça, ouahou :/

Ouahou :/
Edit : Ou alors tu parles des crêpes ? C'est presque l'heure du goûter.

Message édité par Phenom le 22-07-2021 à 14:58:02
n°63549775
btbw03
Posté le 22-07-2021 à 14:57:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Plaît il ?

Laisse laisse un petit caprice

n°63549794
Phenom
Posté le 22-07-2021 à 14:58:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Plaît il ?

C'était un test, rien à voir avec la discussion, pour voir le délai d'intervention.

n°63549795
Lothiek
Posté le 22-07-2021 à 14:58:47  profilanswer

Continuez  [:hugeq:1]

n°63549813
Phenom
Posté le 22-07-2021 à 14:59:55  profilanswer

T'es pas ouf !

n°63549827
alpachinoi​s
Posté le 22-07-2021 à 15:00:56  profilanswer

SeldonH a écrit :

Je ne remets pas en cause que certains profs cumulent des activités pour gagner plus et vivent très bien, mais le point de départ de la conversation qui était de quitter le privé pour faire prof pour gagner plus l'argent (surtout vis a vis de mecs qui bossent dans l'info)

Pourquoi l'informatique?

Sinon vu la mass d'école surtout privée en informatique, tu fais les deux :o . Quelques jours de temps en temps dans un bahut pour donner des cours, ça me fait mes fins de mois et me change les idées :o .

n°63549952
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 22-07-2021 à 15:11:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°63550004
Phenom
Posté le 22-07-2021 à 15:16:26  profilanswer

multimmy a écrit :

La grande forme de Phenom...

18h00 Basso Combo, tu vas voir si je suis en forme  :sol:  
Prépare des béquilles, je te remonte pas si l'escalator est en panne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23130  23131  23132  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)