Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2042 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23132  23133  23134  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63550904
Darya
E * L
Posté le 22-07-2021 à 16:55:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Btb on dit émulation, pas émulsion, par contre :o

---------------
I've got my mind set on you
mood
Publicité
Posté le 22-07-2021 à 16:55:08  profilanswer

n°63550937
gimly the ​knight
Posté le 22-07-2021 à 16:59:05  profilanswer

giorkal a écrit :

En temps normal , c'est surement tout a fait possible.
Cette annee ca risque d'etre tendu du slip . Tout le monde va faire pareil .

Ca ne se limite toujours qu'a une histoire d'argent, tous les hôtels ne sont jamais complet.

n°63550948
gimly the ​knight
Posté le 22-07-2021 à 17:00:36  profilanswer

onina a écrit :

This.  
Enfin, en 2022 la Suisse aura une législation anti véhicule bruyant, ça sera mieux.  :jap:

Même lorsqu'ils respectent la réglementation, un flot de véhicule, c'est chiant, c'est certain  [:spamafote]
Donc autant en faire partie plutôt que de le subir :o

J'y vais régulièrement, et les Suisse et les Allemands ont vachement moins de motos bruyantes que ce que je vois dans les Vosges par exemple, et il y a déjà beaucoup de contrôles.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 22-07-2021 à 17:05:29
n°63550965
gimly the ​knight
Posté le 22-07-2021 à 17:02:02  profilanswer

isa1974 a écrit :

Franchement tu peux t'en sortir mieux que tu ne le penses, c'est pas non plus beaucoup plus cher qu'en France.

Les hôtels non, a prestation égale, c'est pas tellement plus cher que les hôtels dans les alpes françaises, et y'a plus de dispo.  
Mais la bouffe en Suisse, ca pique à fond, y'a au moins un facteur 2 avec l'équivalent en France.

Message édité par gimly the knight le 22-07-2021 à 17:03:52
n°63550995
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-07-2021 à 17:04:15  profilanswer

Braindead a écrit :

Le mot navet m'a fait rire.
Vraiment l'image du légume coincé dans le sol  :D

Ca me fait penser à ça :  

https://media.giphy.com/media/3C8iV3yaHQCU8/giphy.gif

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63551003
rewe
Posté le 22-07-2021 à 17:05:04  profilanswer

Lothiek a écrit :

Ça c'est un réel plaisir que je savoure

Phenom a écrit :

Pas moi.

en fait c'est par analogie à mon documentaliste de CDI à une époque assez lointaine, quand il interroge un lycéen :

Citation :

toi tu mets une photo des égouts [une bouche d'égouts] en fonds d'écran? c'est pour te sentir supérieur ou te rassurer à l'approche du bac que tu fais ca?

chacun a sa manière de se rassurer sur son avenir ;)

une vidéo de ritistas (rip) :

Citation :

c'est en voyant ca que je me dis que je suis pas parmi les plus désespérées :lol: 

:)

n°63551423
onina
Posté le 22-07-2021 à 17:45:22  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Même lorsqu'ils respectent la réglementation, un flot de véhicule, c'est chiant, c'est certain [:spamafote]
Donc autant en faire partie plutôt que de le subir :o

J'y vais régulièrement, et les Suisse et les Allemands ont vachement moins de motos bruyantes que ce que je vois dans les Vosges par exemple, et il y a déjà beaucoup de contrôles.

Euh j'en reviens des cols du Valais, et au contraire, même dans les Alpes françaises y'a moins de motos bruyantes :D
Les allemands et allemaniques sont très fans du gros bruit qui tâche. Ils doivent compenser un truc :o

n°63551474
gimly the ​knight
Posté le 22-07-2021 à 17:52:42  profilanswer

onina a écrit :

Euh j'en reviens des cols du Valais, et au contraire, même dans les Alpes françaises y'a moins de motos bruyantes :D
Les allemands et allemaniques sont très fans du gros bruit qui tâche. Ils doivent compenser un truc :o

C'est pas ce que je remarque quand je compare l'Allemagne ou la Suisse aux Vosges [:spamafote]

Bon, dans les Vosges, y'a aussi des Allemands :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 22-07-2021 à 17:55:22
n°63551550
mnml
Posté le 22-07-2021 à 18:02:40  profilanswer

multimmy a écrit :

La grande forme de Phenom...

a chaque fois qu'il poste un message brutal, j'ai le jingle "something like a phenomenon" de LL cool J dans la tête  :D

n°63551584
Phenom
Posté le 22-07-2021 à 18:06:12  profilanswer

mnml a écrit :

a chaque fois qu'il poste un message brutal, j'ai le jingle "something like a phenomenon" de LL cool J dans la tête :D

Je viens de découvrir.
C'est très sexuel merci.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
mood
Publicité
Posté le 22-07-2021 à 18:06:12  profilanswer

n°63551960
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-07-2021 à 18:55:10  profilanswer

Darya a écrit :

Btb on dit émulation, pas émulsion, par contre :o

Hein ?

mnml a écrit :

a chaque fois qu'il poste un message brutal, j'ai le jingle "something like a phenomenon" de LL cool J dans la tête  :D

Y a rien de brutal de la part d un mec qui s y croit sur un forum, tout au plus un petit roquet qui l ouvre quoi.

Message édité par btbw03 le 22-07-2021 à 18:55:38
n°63552013
Phenom
Posté le 22-07-2021 à 19:01:11  profilanswer

Un peu comme celui qui vient exposer ses derniers gros joujoux électroniques ?
Tu devrais lire plus attentivement, je suis très avare sur les chiffres. Donc se mettre en avant...
Je crois que la terre où tu te trouves est trop aride.

Message édité par Phenom le 22-07-2021 à 19:01:38

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°63552138
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-07-2021 à 19:18:48  profilanswer

Nous on a décidé de partir faire le tour des Alpes Suisse à deux en moto sans aucune réservation.  

J'ai mal à mon porte monnaie d'avance, mais si ca flotte pas trop, ce devrait être bien cool :o

Si tu trouves rien, envoies un MP je te prêterai ma tente de toit pendant qu’on sera à l’hôtel :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63552287
Fragilus
Posté le 22-07-2021 à 19:35:01  profilanswer

Phenom a écrit :

Voilà, l'Etat n'en a pas les moyens tant que le problème (les petits merdeux) ne sera pas réglé.

C'est toujours plus commode de se dire que le problème vient des gosses de banlieue.
Alors qu'en vrai a 5k€ net par mois, on aurait des profs d'un autre calibre et plus les fonds de cuves qui se laissent porter d'une année sur l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par Fragilus le 22-07-2021 à 19:36:41
n°63552334
Darya
E * L
Posté le 22-07-2021 à 19:40:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

Faut sacrément rien faire dans sa vie pour chercher une telle émulsion dans son taff :/

Tu voulais dire quoi ? :o

---------------
I've got my mind set on you
n°63552349
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2021 à 19:41:57  answer

Bah il dit que ça ne l’intéresse pas de manger des émulsions à la pause dej  [:michel_cymerde:7]

n°63552371
boisse
Well...fuck
Posté le 22-07-2021 à 19:43:44  profilanswer

Fragilus a écrit :

C'est toujours plus commode de se dire que le problème vient des gosses de banlieue.
Alors qu'en vrai a 5k€ net par mois, on aurait des profs d'un autre calibre et plus les fonds de cuves qui se laissent porter d'une année sur l'autre.

Tu aurais du fond de cuve aussi a moins de les conditionner sur des resultats.Sinon ca se bousculerait pour pour etre prof et au bout de 5 ans les mecs se feraient plus chier, il suffit de regarder les medecins :o

n°63552387
foudres
Posté le 22-07-2021 à 19:45:21  profilanswer

blueape a écrit :

Ca doit faire 20 ans que j'entends les pleurs sur les profs mal payés, parfois avec des LU misérabilistes du style "ils sont payés que 10 mois dans l'année"  :D.

La vérité est bien différente, parce que depuis 20 ans il y eu plusieurs revalorisations et leur rémunération a bien progressé. Désormais vu les nouvelles grilles indiciaires un prof certifié fini à 55K€ brut et un agrégé à 60K€, plus toutes les primes qui peuvent être très importantes.  

Donc bon oui on commence à peu, et le salaire ne sera jamais pas dans les standards HFR  :o , mais néanmoins ils faut voir qu'il se retrouvent maintenant plus payés que la plupart des autres cadres A de l'administration.

Pour ce qui est de faire du fric, j'ai connu un jeune prof qui supportait mal "son mi-temps" :whistle: (oui oui je sais ca prends du temps de préparer les cours, un bac+5 qui enseigne les maths au collèges c'est sur qu'il turbine tout le temps à fond pour "réactualiser" ses cours et tout , dur, dur  :o ...) et qui s'était lancé intensément dans les cours particuliers. Résultat il touchait plus que ce que lui donnait l'EN, en tout près de 50K€ net à 23 ans. Il semblait assez  content de sa situation :D .

55-60K€ en fin de carriére, c'est quand même pas ouf. Le cadre parisien atteindra ce genre de salaire entre 30 et 40 ans.

Aprés il est vrai aussi que leur brut/net n'est pas le même dans la fonction publique, il est moins taxé. Mais compte tenu du niveau (BAC+5) et de la selection, y'a pas mal de jobs qui permettent de meilleur salaires avec une effort comparable.

n°63552405
Fragilus
Posté le 22-07-2021 à 19:47:14  profilanswer

boisse a écrit :

Tu aurais du fond de cuve aussi a moins de les conditionner sur des resultats.Sinon ca se bousculerait pour pour etre prof et au bout de 5 ans les mecs se feraient plus chier, il suffit de regarder les medecins :o

C'est pas incompatible avec un systeme de primes en effet ou des possibilités d'évolution sympa.  
La ya rien, tu m'étonnes que personne ne relève le challenge.

n°63552428
Filob
Posté le 22-07-2021 à 19:50:11  profilanswer

Nous on a décidé de partir faire le tour des Alpes Suisse à deux en moto sans aucune réservation.  

J'ai mal à mon porte monnaie d'avance, mais si ca flotte pas trop, ce devrait être bien cool :o

On a réservé nos 3 nuits de road trip moins de 3 jours avant, ça pique un peu mais pas si pire.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63552441
boisse
Well...fuck
Posté le 22-07-2021 à 19:51:31  profilanswer

Fragilus a écrit :

C'est pas incompatible avec un systeme de primes en effet ou des possibilités d'évolution sympa.  
La ya rien, tu m'étonnes que personne ne relève le challenge.

Oui mais c'est la fp tout ceci n'arrivera pas.  
Ils ont deja du mal a se faire payer les heures sup.

n°63552468
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-07-2021 à 19:54:38  profilanswer

Darya a écrit :

Tu voulais dire quoi ? :o

Ahhhhhh

:jap:

n°63552471
Fragilus
Posté le 22-07-2021 à 19:54:51  profilanswer

boisse a écrit :

Oui mais c'est la fp tout ceci n'arrivera pas.  
Ils ont deja du mal a se faire payer les heures sup.

Moi c'est des heures de vacations oubliées. 300€ que je reverrai jamais. :D

n°63552544
foudres
Posté le 22-07-2021 à 20:03:38  profilanswer

MEI a écrit :

On est plus en 2020 là hein... mais en 2021. Sur cette année scolaire, ils nous on niquer qu'une semaine de cours à paque c'est tout.

Et en 2020 combien de semaines :??: 7 ou 8 a tout peter... et encore je suis même pas sur que y'ai pas eu des périodes de vacances pendant des confinements... Bref, sur 2 ans, soit ~64 semaines... ils ont état en cours à distance pendant entre 25 et 30% du temps seulement... soit beaucoup moins que le TT en COGIP...

Le probléme c'st que donner des (bon) cours à distance c'est trés différent du présentiel. Les gens ont un facteur d'attention beaucoup plus faible, il faut faire interragir les gens sans arrêt et si un éléve décroche et n'écoute plus c'est beaucoup plus difficile. Les gens ont aussi bien plus de difficulté à comprendre à distance.

On considére dans l'enseignement qu'un cours à distance demande énormément de préparation et ne fonctionne que pour les étudiants trés motivés qui ont vraiment envie d'apprendre.  

Les profs qui ont joué le jeu on du pour le coup trés largement dépasser les 35H/semaine surtout qu'il n'y avait rien de vraiment prévu au niveau de l'éducation nationnale.

C'est au final quelque chose que j'ai jamais compris. L'ensemble des cours du programmes de la maternelle jusqu'aux master devrait être dispo 100% en ligne, avec des vidéos, des exercices interractifs, différentes approches pour les explications fait par les meilleurs prof du ministére et disponible gratuitement pour tout le monde, la possibilité de poser des questions...

Le prof devrait apporter sa plus value dans l'interraction et a personnalisation. Il n'a pas besoin de faire copier un cours ou de le préparer en soit, mais devrait être uniquement au service de faire progresse chaque éléve, d'expliquer les points pas clair, demander à faire améliorer les points du programme qui sont moins compris...

J'ai l'impression qu'on vend le job du prof comme un truc solitaire dans son coin qui fait son cour de zéro, qui le copie et fait recopier au tableau, qui va même noter les classeurs (même au lycée sisi) alors que contenu est ultra bateau est connu que le programme ne change pas vraiment (2+2 ça vaut toujours 4...)...

Le travail du prof est effectivement difficile non seulement car il ne peu pas compter sur avoir de l'autorité et du calme dans sa classe, par qu'il est broyé par la bureaucratie et qu'on l'aide pas tant que ça dans son job... S'il veut faire de l'excelent boulot, il va galérer.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 22-07-2021 à 20:10:50
n°63552623
rewe
Posté le 22-07-2021 à 20:13:46  profilanswer

foudres a écrit :

Le probléme c'st que donner des (bon) cours à distance c'est trés différent du présentiel. Les gens ont un facteur d'attention beaucoup plus faible, il faut faire interragir les gens sans arrêt et si un éléve décroche et n'écoute plus c'est beaucoup plus difficile. Les gens ont aussi bien plus de difficulté à comprendre à distance.

On considére dans l'enseignement qu'un cours à distance demande énormément de préparation et ne fonctionne que pour les étudiants trés motivés qui ont vraiment envie d'apprendre.  

Les profs qui ont joué le jeu on du pour le coup trés largement dépasser les 35H/semaine surtout qu'il n'y avait rien de vraiment prévu au niveau de l'éducation nationnale.

C'est au final quelque chose que j'ai jamais compris. L'ensemble des cours du programmes de la maternelle jusqu'aux master devrait être dispo 100% en ligne, avec des vidéos, des exercices interractifs, différentes approches pour les explications fait par les meilleurs prof du ministére et disponible gratuitement pour tout le monde, la possibilité de poser des questions...

Le prof devrait apporter sa plus value dans l'interraction et a personnalisation. Il n'a pas besoin de faire copier un cours ou de le préparer en soit, mais devrait être uniquement au service de faire progresse chaque éléve, d'expliquer les points pas clair, demander à faire améliorer les points du programme qui sont moins compris...

J'ai l'impression qu'on vend le job du prof comme un truc solitaire dans son coin qui fait son cour de zéro, qui le copie et fait recopier au tableau, qui va même noter les classeurs (même au lycée sisi) alors que contenu est ultra bateau est connu que le programme ne change pas vraiment (2+2 ça vaut toujours 4...)...

Le travail du prof est effectivement difficile non seulement car il ne peu pas compter sur avoir de l'autorité et du calme dans sa classe, par qu'il est broyé par la bureaucratie et qu'on l'aide pas tant que ça dans son job... S'il veut faire de l'excelent boulot, il va galérer.

effectivement je te rejoins, le distanciel a eu de trop nombreux effets pervers sur l'attention.
seule bénédiction, les nerds qui se sont fait à l'idée d'etre plus à l'aise en travaillant 100% sur ordi et qui s'endormaient moins qu'en classe :D

je connais un jeune de 17 ans, en début de confi ils étaient 24 réunis en cours. Deux mois plus tard, ils étaient cinq quand tout allait bien. Beaucoup n'ont jamais rendu de travail même noté.
Et après on s'étonne que génération après génération l'éducation et le savoir vivre ne se transmettent plus  :cry:  :sweat:  :sweat:

n°63553153
henoutsen
Posté le 22-07-2021 à 21:17:34  profilanswer

Phenom a écrit :

Voilà, l'Etat n'en a pas les moyens tant que le problème (les petits merdeux) ne sera pas réglé.

Sur un projet complexe, tu staffes des gens d'expérience.  
Tu n'envoie pas la bleusaille.

La politique rh de l'EN fonctionne à l'envers.

n°63553208
foudres
Posté le 22-07-2021 à 21:26:36  profilanswer

henoutsen a écrit :

Oui enfin un concours complexe et un niveau BAC+5 c'est pas non plus si merdique.

n°63553230
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-07-2021 à 21:29:28  profilanswer

Tu n’es pas manager en sortant d’école [:spamafote]

Tu es un junior qui n’a fait que des stages. Et commencer par manager des cas difficiles, c’est bon pour personne.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63553232
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2021 à 21:29:34  answer

foudres a écrit :

55-60K€ en fin de carriére, c'est quand même pas ouf. Le cadre parisien atteindra ce genre de salaire entre 30 et 40 ans.

Aprés il est vrai aussi que leur brut/net n'est pas le même dans la fonction publique, il est moins taxé. Mais compte tenu du niveau (BAC+5) et de la selection, y'a pas mal de jobs qui permettent de meilleur salaires avec une effort comparable.

55-60k à Paris, c'est pas non plus la vie de rêve sauf cerises qui permettent l'achat d'un appart :o

n°63553233
rewe
Posté le 22-07-2021 à 21:29:35  profilanswer

henoutsen a écrit :

mais tu connais une politique/stratégie publique qui envisage de fonctionner à l'endroit?
la france aime la contre-efficacité :o

n°63553291
henoutsen
Posté le 22-07-2021 à 21:37:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu n’es pas manager en sortant d’école [:spamafote]

Tu es un junior qui n’a fait que des stages. Et commencer par manager des cas difficiles, c’est bon pour personne.

Voilà   :jap:

n°63553478
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-07-2021 à 22:06:19  profilanswer

foudres a écrit :

Oui, il n’y a de profs qu’à Paris :jap:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63553579
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-07-2021 à 22:19:23  profilanswer

henoutsen a écrit :

De la fonction publique en général, c'est pareil chez les flics.

Et plus globalement, tous les agents en front cherchent à se planquer en back une fois qu'ils ont appris le métier

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63553592
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-07-2021 à 22:21:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui, il n’y a de profs qu’à Paris :jap:

même en province 55/60k en fin de carrière c'est pas folichon...

n°63553636
Lothiek
Posté le 22-07-2021 à 22:29:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

même en province 55/60k en fin de carrière c'est pas folichon...

:lol:

Tu connais le salaire moyen/médian en province ? En dehors de Lyon/Marseille ?

n°63553710
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-07-2021 à 22:40:02  profilanswer

Lothiek a écrit :

on parle de bac+5 là, pas de Gérard le techos

après oui c'est des salaires qui commencent à être sympa, m'enfin fin de carrière c'est 60 piges, même en province c'est pas folichon (en IT en tout cas)
et oui je connais plutôt bien les salaires en province, pour mon secteur en tout cas (sachant que je bosse pas dans les boites qui payent forcément le mieux en plus)

Message cité 3 fois
Message édité par KaiserCz le 22-07-2021 à 22:41:11
n°63553755
r06
Posté le 22-07-2021 à 22:48:33  profilanswer

KaiserCz a écrit :

on parle de bac+5 là, pas de Gérard le techos

après oui c'est des salaires qui commencent à être sympa, m'enfin fin de carrière c'est 60 piges, même en province c'est pas folichon (en IT en tout cas)
et oui je connais plutôt bien les salaires en province, pour mon secteur en tout cas (sachant que je bosse pas dans les boites qui payent forcément le mieux en plus)

Après a 60 piges, c'est un peu plus duale que ça pour les cadres soit t'as toujours un job et t'es probablement a plus de 60k soit t'es au chômage depuis quelques années...:o

n°63553762
-Patrick-
Posté le 22-07-2021 à 22:49:19  profilanswer

Lothiek a écrit :

le smic sur ce topic convenable est à 5K€   [:patrick57smileys:5]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°63553845
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-07-2021 à 23:02:02  profilanswer

r06 a écrit :

Après a 60 piges, c'est un peu plus duale que ça pour les cadres soit t'as toujours un job et t'es probablement a plus de 60k soit t'es au chômage depuis quelques années...:o

Sans compter que 60k sur Aix, Auxerre ou Lamotte Beuvron, c’est pas la même.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63553849
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-07-2021 à 23:03:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sans compter que 60k sur Aix, Auxerre ou Lamotte Beuvron, c’est pas la même.

oui ça par contre c'est très vrai, à de rares exceptions, il vaut mieux être proche d'une zone avec pas mal d'emploi (Nantes/Rennes, Lyon, Aix/Marseille, Nice, Toulouse, Bordeaux, Lille) sinon ça peut être plus compliqué

n°63553969
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 22-07-2021 à 23:20:11  profilanswer

blueape a écrit :

Ca doit faire 20 ans que j'entends les pleurs sur les profs mal payés, parfois avec des LU misérabilistes du style "ils sont payés que 10 mois dans l'année" :D.

La vérité est bien différente, parce que depuis 20 ans il y eu plusieurs revalorisations et leur rémunération a bien progressé. Désormais vu les nouvelles grilles indiciaires un prof certifié fini à 55K€ brut et un agrégé à 60K€, plus toutes les primes qui peuvent être très importantes.
.

Ptdr
Parler du salaire des agrégés pour généraliser à tous les profs.
La France est l'un des pays qui paie le plus mal ses enseignants.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23132  23133  23134  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)