Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23127  23128  23129  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63534224
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-07-2021 à 17:03:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Un état fasciste quoi.

]

Ah dès que tu remets en causes le sacro saint modèle capitaliste …  

C est sur que le système actuel est super égalitaire :D

mood
Publicité
Posté le 20-07-2021 à 17:03:02  profilanswer

n°63534226
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 20-07-2021 à 17:03:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je vais parler de ce que je connais.

Ça reste LARGEMENT mieux qu informaticien en SSII.

Pas pour rien que beaucoup d it Guy se reconvertissent en prof  :D

Désolé de te le dire, mais j'ai rencontré plus de prof qui change pour faire de la SSII que l'inverse.

Et pour ceux que je connais qui on fait le changement vers prof, ils ont perdu en salaire

n°63534240
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-07-2021 à 17:04:32  profilanswer

SeldonH a écrit :

Désolé de te le dire, mais j'ai rencontré plus de prof qui change pour faire de la SSII que l'inverse.

Et pour ceux que je connais qui on fait le changement vers prof, ils ont perdu en salaire

ça parait tellement évident :D

n°63534244
Fragilus
Posté le 20-07-2021 à 17:04:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Hors de la sélectivité, au moins t'as des gamins qui sont pas tous là par hasard et un objet d'enseignement un peu moins plat que le théorème de Pythagore.
Et t'en as moins en ZEP aussi, de fait :o

Oui, mais dans le privé ou dans la recherche, avec un tel bagage académique, tu pourrais avoir de belles carrières.
On est loin du random M2 qui a le choix entre la SSII et le poste dans un collège du 93. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fragilus le 20-07-2021 à 17:05:33
n°63534276
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 20-07-2021 à 17:06:37  profilanswer

MEI a écrit :

Moduler quoi ... :??: Gérer avec des arrêts maladies de convenance :??: Parce que à priori une fois ton emploi du temps fixé, ça devient chaud de moduler finement. Et t'as largement pas toujours gain de cause niveau emploi du temps. Le principal ce n'est pas le bureau des pleurs/mère Thérèsa. :o

Après, même si le taux horaires n'ai pas dégueu, et qu'on a 16 semaines de congés, le salaire ne reste quand même pas fou.... :/ Et en vrai, je sais pas pourquoi ils ne militent pas pour bosser @ 30h/semaine avec le même taux horaires, plutôt que glander un bon gros tiers de la semaine voir plus a attendre entre deux cours...

Parce que 30h/semaine + les prepas de cours + corrections, ca commence a faire beaucoup

n°63534291
gimly the ​knight
Posté le 20-07-2021 à 17:07:46  profilanswer

SeldonH a écrit :

Parce que 30h/semaine + les prepas de cours + corrections, ca commence a faire beaucoup

Inbefore, MEI qui t'explique que les cours se préparent qu'une fois dans la carrière et qu'il n'y a pas de correction :o

n°63534292
giorkal
Posté le 20-07-2021 à 17:07:50  profilanswer

MEI a écrit :

Ils ont surtout fait croire ça pour tirer la larme à Macron...

En vrai y'a aucune raison d'avoir (BEAUCOUP) plus de flux, vu qu'on déjà beaucoup de chose en cloud, on a déjà un trafic vers Internet en travaillant sur site... :spamafote:

Y'a p'tet eu un pic vers le Streaming à cause du chômage partiel... Mais ce sont des pics déjà fait en WE/vacances.

en temps normal , il y a des liaisons entre site (de travailleurs) et site (de machines ) . Elles sont dimensionnées en consequence.
Lors du confinement , on est brutalement passé a des connexions de chez les particuliers vers les sites de machines . Les noeuds sur lesquels les particuliers sont branchés auraient tres bien pu saturer.

n°63534300
Fragilus
Posté le 20-07-2021 à 17:08:34  profilanswer

SeldonH a écrit :

Intuitivement, je penserais la même chose. Entre pisser du code et essayer d'enseigner des trucs à des gosses teubés, je vois vite ce qu'il me semble le plus ingrat.

n°63534309
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-07-2021 à 17:09:35  profilanswer

Avec un revenu universel, ce n’est pas un problème.

Sans, ça veut juste dire qu’il va y avoir une partie de plus en plus grande de la population sans boulot et vivant de plus en plus dans la précarité.

Quand l’industrialisation est arrivée, on a vu les gens peu diplômés passer de l’agriculture à l’usine. Aujourd’hui les usines sont poussées en dehors du pays, et les jobs accessibles sont automatisés (caisse automatique en grande surface, etc..). On offre encore pour le moment une petite alternative avec la gig economy. Une fois que ces jobs disparaissent (Amazon commence à tester la livraison par drone), je ne sais personnellement pas ce que tous ces gens vont faire.

Et ce phénomène, c’est un peu ce qui se passe déjà à travers le monde (gilet jaune, Trump, etc…). Et c’est pas beau à voir.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63534334
TheCleaner
Posté le 20-07-2021 à 17:11:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je vais parler de ce que je connais.

Ça reste LARGEMENT mieux qu informaticien en SSII.

Pas pour rien que beaucoup d it Guy se reconvertissent en prof  :D

KaiserCz a écrit :

c'est les gens médiocres qui se reconvertissent en prof, c'est même pas un bon plan en plus... :/

Il n'y a pas de mieux ou moins bien, c'est chaud ces jugements de valeurs de part et d'autre, les gens font bien ce qu'ils veulent.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2021 à 17:11:35  profilanswer

n°63534345
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-07-2021 à 17:12:18  profilanswer

Fragilus a écrit :

Oui, mais dans le privé ou dans la recherche, avec un tel bagage académique, tu pourrais avoir de belles carrières.
On est loin du random M2 qui a le choix entre la SSII et le poste dans un collège du 93. :o

Certes, mais pas une vie aussi à la cool :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63534355
gimly the ​knight
Posté le 20-07-2021 à 17:12:45  profilanswer

Fragilus a écrit :

Intuitivement, je penserais la même chose. Entre pisser du code et essayer d'enseigner des trucs à des gosses teubés, je vois vite ce qu'il me semble le plus ingrat.

Prof c'est un super boulot, à condition quand même d'avoir un conjoint qui gagne correctement sa vie :o

n°63534367
Fragilus
Posté le 20-07-2021 à 17:13:44  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Prof c'est un super boulot, à condition quand même d'avoir un conjoint qui gagne correctement sa vie :o

J'ai cru comprendre que tu as été prof, tu es parti pour gagner du pognon uniquement?

n°63534408
gimly the ​knight
Posté le 20-07-2021 à 17:16:50  profilanswer

Fragilus a écrit :

J'ai cru comprendre que tu as été prof, tu es parti pour gagner du pognon uniquement?

Non, en partie seulement, mais avec le recul, c'est le truc qui m'aurait le plus fait chier à terme.

n°63534414
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-07-2021 à 17:17:05  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Il n'y a pas de mieux ou moins bien, c'est chaud ces jugements de valeurs de part et d'autre, les gens font bien ce qu'ils veulent.

les gens qui vont faire prof pour espérer gagner mieux (en venant de l'IT...) et pour les vacances sont médiocres je maintiens, et ça fait souvent de mauvais profs

Message cité 4 fois
Message édité par KaiserCz le 20-07-2021 à 17:17:25
n°63534426
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 20-07-2021 à 17:18:13  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ce qui est sûr, c'est que niveau $$$, ce n'est pas prof la meilleure carrière. :/

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°63534446
Fragilus
Posté le 20-07-2021 à 17:19:46  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non, en partie seulement, mais avec le recul, c'est le truc qui m'aurait le plus fait chier à terme.

:jap:  
Je fais de temps en temps quelques vacations. J'adore ça.
Mais me retrouver dans le secondaire, muté je sais pas où à enseigner je sais pas quoi à des gamins qui s'en foutent. Je crois que ça me ferait profondément déprimer.

n°63534455
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 20-07-2021 à 17:20:33  profilanswer

KaiserCz a écrit :

les gens qui vont faire prof pour espérer gagner mieux (en venant de l'IT...) et pour les vacances sont médiocres je maintiens, et ça fait souvent de mauvais profs

Ils sont surtout idiots... Vu la grille salariale de l'EN, même en incluant les primes, c'est chaud...

Parce que perso je n'ai même pas 40 ans, qu'un BAC+3, je ne suis pas carriériste plus que ça, je bosse en province, j'ai déjà un salaire de prof de lycée hors classe dernier échelon quasiment... :/

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°63534466
Fragilus
Posté le 20-07-2021 à 17:21:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

+1 C'est clairement pas une carrière à faire "par dépit" ou uniquement pour les conditions matérielles.

n°63534478
TheCleaner
Posté le 20-07-2021 à 17:22:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

MEI a écrit :

Ce qui est sûr, c'est que niveau $$$, ce n'est pas prof la meilleure carrière. :/

Ca peut être simplement un choix de vie pour décider par exemple de passer plus de temps avec ses enfants ou simplement parce-qu'on se rend compte qu'on aime enseigner.

n°63534501
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-07-2021 à 17:24:01  profilanswer

MEI a écrit :

Ils sont surtout idiots... Vu la grille salariale de l'EN, même en incluant les primes, c'est chaud...

Parce que perso je n'ai même pas 40 ans, qu'un BAC+3, je ne suis pas carriériste plus que ça, je bosse en province, j'ai déjà un salaire de prof de lycée hors classe dernier échelon quasiment... :/

C’est qui « ils » ? Les contribuables qui refusent de payer des fonctionnaires plus chers ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63534546
superxou13
Posté le 20-07-2021 à 17:28:27  profilanswer

SeldonH a écrit :

Je compte même pas la sécurité de l'emploi  :o  

n°63534559
Fragilus
Posté le 20-07-2021 à 17:30:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est qui « ils » ? Les contribuables qui refusent de payer des fonctionnaires plus chers ?

Je reste convaincu que mieux payer les profs serait un bon moyen d'obtenir des profils de meilleur qualité.
Mais bon, l'offre politique est inexistante sur ce créneau.

n°63534566
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 20-07-2021 à 17:30:37  profilanswer

Fragilus a écrit :

+1 C'est clairement pas une carrière à faire "par dépit" ou uniquement pour les conditions matérielles.

Pour un diplomé en STEM oui.

n°63534690
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2021 à 17:41:48  answer

Fragilus a écrit :

Je reste convaincu que mieux payer les profs serait un bon moyen d'obtenir des profils de meilleur qualité.

Oui mais comment va tu expliquer à Josianne qui emploie les memes "dias" depuis 20 ans pour son court qu'Henri le jeune polytechnicien est 10 fois meilleure qu'elle ? :o

n°63534698
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-07-2021 à 17:43:08  profilanswer

Fragilus a écrit :

Je ne sais pas si je suis de meilleure qualité, mais à un tarif correct ça m'aurait intéressé oui.

Faudrait du privé hors contrat pour ça.

Message édité par radioactif le 20-07-2021 à 17:43:29

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63534727
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-07-2021 à 17:48:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La solution a été trouvée il y a longtemps  

https://www.nationalgeographic.com/ [...] rld-hunger

Citation :

Eighty percent of the world’s nations eat insects. That’s an estimated 1.9 billion people, according to the UN Food and Agriculture Organization.

And in lab studies, insects have shown themselves to be rich in protein, roughly equivalent, pound for pound, to lean ground beef.

Insects are chock-full of vitamins and minerals. Insects are also abundant: there are more than 350,00 species of beetles alone. In addition, they are much more environmentally friendly to raise than either cattle or pigs.

So why doesn’t everyone eat bugs?

“People,” Holt wrote, “will enjoy oysters and cockles, while they abominate snails; they will make themselves ill with indigestible and foul-feeding lobsters while they look with horror upon pretty, clean-feeding caterpillars.”

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 4d94e4.jpg

Et on a les leaders mondiaux en France : Innovafeed et Ynsect :jap: Clairement un virage industriel/technologique pas du tout loupé par la France, bien que capitalistiquement il y a beaucoup de capitaux étrangers au capital de ces deux entreprises.

n°63534777
gimly the ​knight
Posté le 20-07-2021 à 17:56:23  profilanswer

MEI a écrit :

t'es à combien net ?

n°63534832
Macnigore
Posté le 20-07-2021 à 18:05:25  profilanswer

Pour continuer sur le débat de ce matin (intéressant pour une fois) concernant l'avenir de l'humanité, croissance de la population, etc:

- Article intéressant sur une ferme urbaine: 15 récoltes de salades par an, 100% bio, a priori pas d'appauvrissement des sols vu que c'est...horss sol, pas de pesticides, utilisation d'eau minimum, produits de très haute qualité... https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 19339.html

15 "usines" de ce type pour rendre le danemark autosuffisant en salade.... ça laisse songeur :p

Est-ce que ce type de "fermes" technologiques pourrait se généraliser à l'avenir pour éviter une surexploitation des sols? Dans ce cas, l'enjeu serait plutôt l'énergie...

- Puisqu'on parle d'énergie, un article intéressant sur des startups qui veulent lancer des prototypes commerciaux de réacteurs à fusion nucléaire d'ici...2025  :ouch: https://www.economist.com/science-a [...] or-hots-up

Citation :

For his part, Dr Dean sees no fundamental reason why one or more of the current crop of contenders should not succeed in building a reactor that generates useful quantities of energy. But it is economics, not physics, that will have the final word. High-tech fusion reactors, assuming they are ever built, will have to compete in a world in which the price of solar and wind power is falling steadily. Fossil-fuel companies, meanwhile, are trying to work out how to capture and bury the carbon dioxide emitted from their power stations. Advanced fission reactors are attracting private interest of their own—on June 2nd TerraPower, a firm backed by Bill Gates, a founder of Microsoft, announced plans for a high-tech nuclear plant in Wyoming. All that competition is good news in a warming world. But it promises a white-knuckle ride for investors.

Bref pas mal de choses prometteuses dans les tuyaux d'un point de vue technologique....est-ce que ce sera suffisant j'en sais rien mais y spasse des choses  :bounce:

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 20-07-2021 à 18:09:33
n°63534894
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-07-2021 à 18:12:59  profilanswer

2025, ils rêvent, c est pour faire joli dans le ppt :D

n°63534901
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-07-2021 à 18:13:29  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pour continuer sur le débat de ce matin (intéressant pour une fois) concernant l'avenir de l'humanité, croissance de la population, etc:

- Article intéressant sur une ferme urbaine: 15 récoltes de salades par an, 100% bio, a priori pas d'appauvrissement des sols vu que c'est...horss sol, pas de pesticides, utilisation d'eau minimum, produits de très haute qualité... https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 19339.html

15 "usines" de ce type pour rendre le danemark autosuffisant en salade.... ça laisse songeur :p

Est-ce que ce type de "fermes" technologiques pourrait se généraliser à l'avenir pour éviter une surexploitation des sols? Dans ce cas, l'enjeu serait plutôt l'énergie...

- Puisqu'on parle d'énergie, un article intéressant sur des startups qui veulent lancer des prototypes commerciaux de réacteurs à fusion nucléaire d'ici...2025  :ouch: https://www.economist.com/science-a [...] or-hots-up

Citation :

For his part, Dr Dean sees no fundamental reason why one or more of the current crop of contenders should not succeed in building a reactor that generates useful quantities of energy. But it is economics, not physics, that will have the final word. High-tech fusion reactors, assuming they are ever built, will have to compete in a world in which the price of solar and wind power is falling steadily. Fossil-fuel companies, meanwhile, are trying to work out how to capture and bury the carbon dioxide emitted from their power stations. Advanced fission reactors are attracting private interest of their own—on June 2nd TerraPower, a firm backed by Bill Gates, a founder of Microsoft, announced plans for a high-tech nuclear plant in Wyoming. All that competition is good news in a warming world. But it promises a white-knuckle ride for investors.

Bref pas mal de choses prometteuses dans les tuyaux d'un point de vue technologique....est-ce que ce sera suffisant j'en sais rien mais y spasse des choses  :bounce:

Pour la fusion ca fait longtemps que c'est en discussion avec beaucoup de projet cote US et UK. Le SPARC du MIT vise 2030, le MAST Upgrade dans les memes eaux et y'a egalement le JET, ces deux derniers a Culham. La production a une echelle locale est qqchose qui est poussee depuis longtemps et le solaire/electrique le permettent deja mais il y a peu d'appetit des communes pour se lancer. C'est pourtant pas la place qui manque sur les toits des batiments dans les zones urbaines.

Ton article est malheureusement derriere un paywall  :jap:

Message édité par gregouf le 20-07-2021 à 18:15:14

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63534910
Braindead
Posté le 20-07-2021 à 18:14:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les criquets grillés c est super bon :D

Bon après le criquet à pas de goût, c est surtout comment il est grillé

Tu le manges trop cuit.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°63535045
onina
Posté le 20-07-2021 à 18:35:41  profilanswer

Macnigore a écrit :

S'il n'y a pas de pesticides, c'est pas du bio (du moins pas selon le label) :o
Mais oui c'est probablement une très bonne solution d'avenir (ça existe en France mais c'est encore rare), l'avantage aussi c'est qu'on économise de la surface au sol en faisant des fermes verticales et qu'on peut en faire partout y compris en ville.

n°63535054
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-07-2021 à 18:36:48  profilanswer

Macnigore a écrit :

Citation :

Il y a Agricool aussi en France :o

---------------
n°63535084
r06
Posté le 20-07-2021 à 18:41:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis bien payé, je ne le nie pas.

Mais si je glande, je me fais virer  :sarcastic:

Combien de personnes se sont fait virer parce qu'elles glandaient dans ta boite dans les 10 dernières années?

n°63535088
r06
Posté le 20-07-2021 à 18:42:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non, c’est vrai. Ça s’arrête parfois 15-20 minutes avant de reprendre  :D  
Ce n’est pas une légende urbaine, c’est mon expérience de quand j’y habitais et que j’allais au boulot en vélo. J’avais trouvé un site qui offrait une animation satellite des nuages/pluie pour savoir quand partir et éviter le plus gros.

Pluie à une heure sur météo france marchait très bien j'utilisais ça quand j'allais bosser en vélo en RP...:o

n°63535126
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-07-2021 à 18:48:35  profilanswer

r06 a écrit :

Pluie à une heure sur météo france marchait très bien j'utilisais ça quand j'allais bosser en vélo en RP...:o

Pas assez précis le site de météo France, du moins à l’époque.  

J’utilisais ce site https://www.meteo60.fr/ qui permettait de mesurer en gros quand et pour combien de temps il y a une accalmie. Heureusement que j’avais de la flexibilité dans les horaires. Certains jours je ne finissais par prendre le bus, mais ça doublait mon temps de trajet.

---------------
n°63535251
Klins
Posté le 20-07-2021 à 19:11:30  profilanswer

moee a écrit :

Avec la raréfaction des ressources essentielles telles que l'eau ou les zones encore habitables et cultivables, il se pourrait bien que l'on vive tout ce que tu viens de citer avec les mouvements de population. On a déjà un aperçu de la "crise des migrants". J'ose pas imaginer des mouvements par centaines de millions.

Même si on est à priori du bon côté, ça ne change pas le fait que c'est quand même terrible comme perspective.

T'inquiète pas pour ça c'est purement idéologique la crise des migrants en Europe de l'ouest ou aux USA.

Il n'y a pas eu de crise des migrants dans les pays qui ne le voulait pas.

n°63535260
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-07-2021 à 19:12:58  profilanswer

Klins a écrit :

T'inquiète pas pour ça c'est purement idéologique la crise des migrants en Europe de l'ouest ou aux USA.

Il n'y a pas eu de crise des migrants dans les pays qui ne le voulait pas.

Et quels sont ces pays ?

---------------
n°63535283
Rui_
Posté le 20-07-2021 à 19:16:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et quels sont ces pays ?

Les pays qui n'intéressent pas les migrants :o

n°63535341
axklaus
Posté le 20-07-2021 à 19:24:58  profilanswer

r06 a écrit :

Combien de personnes se sont fait virer parce qu'elles glandaient dans ta boite dans les 10 dernières années?

bonne question tiens, sacré turnover ici,
l'un parce qu'il puait, on bosse tous solo donc pas incommodés mais les retours des clients on fini par lui couter son poste
un autre n'est plus venu bosser, ragequit  :pt1cable:  
un autre a repris ses études
un autre a changé de boite
un autre rupture conventionnelle  

tout ça dans une équipe de 5 personnes, sur 4 années

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 20-07-2021 à 19:26:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23127  23128  23129  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)