| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
gimly the knight | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-07-2021 à 11:07:18 ![]() ![]() |
patx3 |
|
Profil supprimé | Posté le 09-07-2021 à 11:08:19 ![]()
|
gimly the knight |
|
patx3 |
Message cité 3 fois Message édité par patx3 le 09-07-2021 à 11:12:01 |
Lothiek |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Le cours de l'action x le nombre d'actions représentent la valeur de la compagnie (on generalise). Si celle-ci donne une partie de sa valeur sous forme de cash en dividende, donc sa valeur diminue d'autant... donc l'action baisse d'autant. Apres tu peux considerer que l'action n'est pas vraiment representatif de la compagnie a l'instant T, mais une projection qui prend en compte egalement ses perspectives futures et c'est justement ce qui amene aux fluctuations. Message édité par gregouf le 09-07-2021 à 11:11:51 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Profil supprimé | Posté le 09-07-2021 à 11:11:14 ![]()
|
Payoknay |
|
Lothiek |
|
Publicité | Posté le 09-07-2021 à 11:11:45 ![]() ![]() |
r06 |
|
Profil supprimé | Posté le 09-07-2021 à 11:13:15 ![]()
|
FeelXzc4t |
De mémoire y'avait eu un scandale récent en France sur le fait que la plupart des banques avaient mis en place un mécanisme pour que les dividendes reversées aux actionnaires (enfin peut être pas les petits porteurs) échappent a l'impôt ?
Message cité 1 fois Message édité par FeelXzc4t le 09-07-2021 à 11:15:21 |
Lothiek |
|
patx3 |
|
Payoknay |
|
Profil supprimé | Posté le 09-07-2021 à 11:18:30 ![]()
|
KaiserCz bros before hoes |
|
patx3 |
|
Profil supprimé | Posté le 09-07-2021 à 11:27:46 ![]()
|
Lothiek |
|
Lothiek |
Sauf que ça coûte en ce moment donc ça diminue bien le pouvoir d'achat des concernés En plus c'est 60% seulement pour les logements, ça fait vite moins déjà Message cité 1 fois Message édité par Lothiek le 09-07-2021 à 11:34:54 |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° | Un lien qui devrait servir à btb, ça reprend les concepts depuis le début |
|
patx3 |
|
Lothiek |
Je vais te prendre l'exemple de la bourse avec par exemple ce qu'on a connu récemment aux US avec l'enseigne Gamestop, le fait que l'action augmente ou baisse, ça a fait quoi sur l'économie ? à part que certains se sont enrichis et d'autres appauvris mais au final la balance est nulle. Ben rien, ça ne change rien à l'économie réelle, donc la bourse ne finance pas l'économie réelle, sauf à quelques détails près Message cité 2 fois Message édité par Lothiek le 09-07-2021 à 11:39:11 |
|
Lothiek |
|
de même que limiter l'épargne a la bourse est plutôt malhonnête intellectuellement Message cité 1 fois Message édité par KaiserCz le 09-07-2021 à 11:43:54 |
Lothiek |
CQFD donc, tu relèves ce qui t'arrange pour omettre la partie la plus importante De plus on compare bien ce qui est épargné vs si cet argent épargné était dédié à la consommation, qui fait tourner vraiment l'économie en direct Pas déçu venant de toi cependant Message cité 1 fois Message édité par Lothiek le 09-07-2021 à 11:49:43 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
|
Lothiek |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Il est mignon ton monde où l inflation des actifs est lié à un effort d épargne et de travail --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
mais des projets servent au bien commun au moins (pas comme la visio de l'éco de patx
patx, on ne s'en lasse jamais Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 09-07-2021 à 12:13:03 |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | on lui tape pas trop dessus, ça va |
Lothiek |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Ca c'est logique par contre, même moi je le comprends --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |