Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4037 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23068  23069  23070  ..  31308  31309  31310  31311  31312  31313
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63436403
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2021 à 09:21:56  answer

Reprise du message précédent :

standalone a écrit :

j'aimerais bien avoir ta définition d'argent qui dors.
on va se marrer je sens.

Allez écoutons le, c'est dredy après tout  [:teamfive94:9]

mood
Publicité
Posté le 09-07-2021 à 09:21:56  profilanswer

n°63436427
standalone
Posté le 09-07-2021 à 09:24:19  profilanswer

Dans ma cogip je suis à 46, ma femme en fonction publique est à 50 en effet.

n°63436458
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-07-2021 à 09:27:29  profilanswer

standalone a écrit :

j'aimerais bien avoir ta définition d'argent qui dors.
on va se marrer je sens.

Les milliards en épargne, par exemple.  

Mieux taxer les flux financiers, les dividendes etc etc

Mais ça ne se fera jamais :(

Penser au bien commun plutôt que le petit confort d une petite caste, avec les plus pauvres qui continuent à les « admirer »

Message cité 5 fois
Message édité par btbw03 le 09-07-2021 à 09:28:13
n°63436468
Lothiek
Posté le 09-07-2021 à 09:28:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

Taxer les dividendes qui sont une récompense pour un risque pris ce serait génial effectivement, ça encouragerait fortement les investisseurs à rester en France

n°63436473
r06
Posté le 09-07-2021 à 09:29:05  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non, avec les cadre qui vont plus ou moins sauver leur peau et la piétaille qui va perdre significativement en pouvoir d'achat.  
Je ne pense pas que la femme de ménage soit tellement mieux payée dans une banque que dans une usine.

Je suis même pas sur j'ai l'impression qu'on a de plus en plus des secteurs qui vivent sur des marges très très faibles et sont donc "obligés" de compresser les rémunérations des salariés et d'autres ou c'est l'opulence et ou les rémunérations s'envolent/s'envoleront.... :o

n°63436479
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2021 à 09:30:03  answer

btbw03 a écrit :

Penser au bien commun plutôt que le petit confort d une petite caste, avec les plus pauvres qui continuent à les « admirer »

Mais les milliard en épagne ce n'est pas de l'argent qui dort comme vous dites ou quoi que ce soit, les milliard en épargne c'est de l'immo ou des entreprises qui produisent de la richesse tous les jours.  

De nouveau, le capital est un facteur de production primordial pour l'économie, et est très mobile, mieux vaut donc travailler avec lui moins dans la main plutot que d'engager une relation hostile

n°63436480
r06
Posté le 09-07-2021 à 09:30:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

J ai pas de fiche sur le chienblanc

C est un stephaneF bis, ça nous vient du topic épargne encore ?

Et on pourrait rajouter d'autres pseudos avant...:o

n°63436483
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-07-2021 à 09:30:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais bien sûr c est tout à fait sain qu’une minorité s accapare toute les richesses sur le dos de ceux qui la produise, oui oui oui :D

Le syndrome du larbin, chez certain, ça fait peur quand même :/

C'est de moi qui tu parles ? [:transparency]

J'ai pas pris position, je pose juste une question pour essayer de comprendre au-delà du slogan  :heink:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°63436488
r06
Posté le 09-07-2021 à 09:31:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca va être très simple, on va avoir un impôt négatif un jour ou l'autre, et ça sera pas si mal.

Ça existe pas depuis des années?  :??:

n°63436493
standalone
Posté le 09-07-2021 à 09:31:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

tu es au courant que l'épargne ne dort pas sur un compte mais est utilisée par les banques pour financer d'autre choses quand même?
Sauf si tu parles des sous caché dans la maison de mémé qui eux ne servent à rien en effet. mais l'inflation s'en charge d'eux :D

r06 a écrit :

Je suis même pas sur j'ai l'impression qu'on a de plus en plus des secteurs qui vivent sur des marges très très faibles et sont donc "obligés" de compresser les rémunérations des salariés et d'autres ou c'est l'opulence et ou les rémunérations s'envolent/s'envoleront.... :o

ça par contre c'est clair. plein de boites ont saisi le pretexte du covid pour geler les augmentations et vont pas lacher facilement les biftons.

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 09-07-2021 à 09:33:21
mood
Publicité
Posté le 09-07-2021 à 09:31:20  profilanswer

n°63436504
btbw03
Posté le 09-07-2021 à 09:32:10  profilanswer

Circuit court entre les mêmes gens de la même caste / milieu, aucuns ruissellements, ou si peu.

standalone a écrit :

tu es au courant que l'épargne ne dort pas sur un compte mais est utilisée par les banques pour financer d'autre choses quand même

Les milliard distribués ou épargner n’ont que comme effet majoritaire de faire monter le prix de certains actifs, au mépris de gens qui auraient bcp plus besoin de cet actif qu’un « investissement »

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 09-07-2021 à 09:33:20
n°63436531
Lothiek
Posté le 09-07-2021 à 09:35:15  profilanswer

C'est de l'argent qui dort car il ne fait pas tourner l'économie directement

n°63436571
axklaus
Posté le 09-07-2021 à 09:39:02  profilanswer

Ça change quoi que Microsoft soit côté à 2000 milliards plutôt que 1000 milliards, vraie question ?

n°63436585
patx3
Posté le 09-07-2021 à 09:40:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah, tu crois que l'épargne dort ?  

Qui détient les locaux dans lesquels tu bosses (quand tu bosses ou fait du présentiel ?)

Les flux sont déjà taxés.

n°63436616
Rui_
Posté le 09-07-2021 à 09:42:29  profilanswer

axklaus a écrit :

Ça change quoi que Microsoft soit côté à 2000 milliards plutôt que 1000 milliards, vraie question ?

Le fait que dans un cas il doit avoir une VA qui représente une valo à 1000 milliards et dans l'autre une valo à 2000 milliards
Donc 2x plus efficace / utile pour les autres

n°63436624
axklaus
Posté le 09-07-2021 à 09:43:21  profilanswer

Rui_ a écrit :

Le fait que dans un cas il doit avoir une VA qui représente une valo à 1000 milliards et dans l'autre une valo à 2000 milliards
Donc 2x plus efficace / utile pour les autres

Ah bon.

n°63436629
patx3
Posté le 09-07-2021 à 09:44:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

Circuit court entre les mêmes gens de la même caste / milieu, aucuns ruissellements, ou si peu.

btbw03 a écrit :

Les milliard distribués ou épargner n’ont que comme effet majoritaire de faire monter le prix de certains actifs, au mépris de gens qui auraient bcp plus besoin de cet actif qu’un « investissement »

Tu as décidé de glander et d'être payé pour. Ne vient pas critiquer ceux qui ont fait le choix de bosser, d'épargner et de rémunérer leur risque et immobilisation du capital.

Quand un gus met du pognon pour créer du capital, une entreprise, ça permet de faire travailler des gens qui n'auraient aucun boulot et revenus sinon, de payer des impôts qui participent à la redistribution de ceux qui ont moins. Le ruissellement, tu peux le nier, mais l'épargne a un intérêt significatif pour faire tourner le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 09-07-2021 à 09:45:36
n°63436648
patx3
Posté le 09-07-2021 à 09:45:07  profilanswer

Lothiek a écrit :

C'est de l'argent qui dort car il ne fait pas tourner l'économie directement

L'éducation nationale fait vraiment un boulot de merde à voir l'inculture économique se déverser sur les topics. :sarcastic:

n°63436665
btbw03
Posté le 09-07-2021 à 09:46:50  profilanswer

Ah, le bon Soldat patx prend son petit bouclier composé d action lvmh et sa petite lance de défiscalisation et va défendre le système en place !

Attention non non non faut pas le critiquer !

n°63436689
standalone
Posté le 09-07-2021 à 09:48:47  profilanswer

patx3 a écrit :

L'éducation nationale fait vraiment un boulot de merde à voir l'inculture économique se déverser sur les topics. :sarcastic:

tu es méchant, il y a un soupçon de vérité: le marché secondaire ne finance pas directement l'économie réelle.

n°63436695
gimly the ​knight
Posté le 09-07-2021 à 09:49:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais bien sûr c est tout à fait sain qu’une minorité s accapare toute les richesses sur le dos de ceux qui la produise, oui oui oui :D

Le syndrome du larbin, chez certain, ça fait peur quand même :/  

T'as vraiment des réflexions de  gilet jaune, il faut que tu le saches.  

La fortune exprimée des milliardaires, ce n'est pas du cash sur un compte, c'est des valorisations d'entreprise. Que ces entreprises soient détenues par quelques individus ou par des fonds avec un actionnariat fractionné, ca change rien pour le pékin moyen.
Par ailleurs, le systéme de transfert des riches vers les pauvres en France est un des plus important, si pas le plus important au monde

Donc c'est quoi ton plan exactement pour pallier à cette injustice ? Nationaliser le entreprises pour faire plaisir à Roger du PMU et son acolyte btbw :??:

n°63436708
patx3
Posté le 09-07-2021 à 09:50:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah, le bon Soldat patx prend son petit bouclier composé d action lvmh et sa petite lance de défiscalisation et va défendre le système en place !

Attention non non non faut pas le critiquer !

Tu peux me critiquer, je m'en branle, mais quand tu es au niveau zéro de la connaissance économique (et tu es loin d'être le seul), et que tu sors des absurdités magistrales sur le plan économique, de temps en temps, je prends ma plume pour rappeler la bétise des propos.

Une action, c'est une part des actifs et du passif de l'entreprise, donc les locaux, l'outil industriel, la marque, ... Il faut bien des cons qui possèdent des actions pour que des gens comme toi puissent travailler.

Et si t'avais réfléchi deux seconde au concept, tu aurais toi aussi des actions au lieu de faire ton communiste inculte de base et sortir "l'argent qui dort ou qui ne sert à rien"... :/

n°63436730
gimly the ​knight
Posté le 09-07-2021 à 09:51:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Pourquoi est-ce évident ? C'estune inflation à sens unique, elles vendront aux mêmes prix ?

Bien sur.  
Dans la chaine de sous-traitance du monde moderne, autant les hausses matière arrivent à se passer, et encore,  au forceps et décalées dans le temps, autant les hausses salariales ne se passent jamais et doivent se financer soit par de la productivité, soit par des baisses de marge.

n°63436740
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-07-2021 à 09:53:24  profilanswer

Bien sur.  
Dans la chaine de sous-traitance du monde moderne, autant les hausses matière arrivent à se passer, et encore,  au forceps et décalées dans le temps, autant les hausses salariales ne se passent jamais et doivent se financer soit par de la productivité, soit par des baisses de marge.

Alors c'est pas trop une inflation, si les entreprises vendent tout au même prix, quel intérêt d'augmenter les salaires ? :o
Ca tient pas.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63436744
gimly the ​knight
Posté le 09-07-2021 à 09:53:41  profilanswer

Lothiek a écrit :

Taxer les dividendes qui sont une récompense pour un risque pris ce serait génial effectivement, ça encouragerait fortement les investisseurs à rester en France

Le dividende n'est en aucun cas un enrichissement de l'actionnaire, mais je vais même pas essayer de faire comprendre ca à btbw, c'est un combat perdu d'avance....

n°63436758
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-07-2021 à 09:54:46  profilanswer

A la limite, taxer ce qui relève du directionnel, l'alpha, sur lequel l'investisseur n'a pas trop prise, pourquoi pas :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63436803
standalone
Posté le 09-07-2021 à 09:58:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Alors c'est pas trop une inflation, si les entreprises vendent tout au même prix, quel intérêt d'augmenter les salaires ? :o
Ca tient pas.

Si le pouvoir d'achat des salarié se casse la figure car l'énergie/la bouffe fait *5, les salarié veulent une augmentation pour rester à pouvoir d'achat identique.

Si l'entreprise n'augmente ses prix que sur la part énergie/bouffe de ses produits, elle ne peut pas donner plus aux employés de la part main d'oeuvre de ses produits.

Donc les salariés gueulent et se barrent chez le concurrent qui lui va augmenter les salaires.

n°63436808
gimly the ​knight
Posté le 09-07-2021 à 09:58:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca tient pas.

C'est la hausse des prix des matières première en lien avec les multiples pénuries naturelles ou organisées qui crée l'inflation justement. Raison pour laquelle les banques centrales ne bougeront pas puisqu'elles estiment ce phénomène strictement conjoncturel et passager alors que leurs objectifs d'inflation sont défoncés.

Par contre, pour aller expliquer ca aux gars de la CGT lors des NAO, ca va pas être facile.

Si effectivement on augmente les salaires, le risque de spirale inflationniste long terme se matérialise et là, ca risque quand même de se compliquer...

Reste a voir quel politique va avoir les couilles de ne plus indexer le smic sur l'inflation au moins temporairement, et si tant est qu'il le fasse, comment il va gérer le risque sécuritaire.  

Donc, je vois pas trop d'autre solution politique qu'un transfert supplémentaire des nantis vers les sans dents à court terme.  

Je propose la "prime inflation", versée aux salaires inférieurs à x et financé par l'impot ou la csg :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 09-07-2021 à 10:03:53
n°63436827
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2021 à 10:01:12  answer

Le dividende n'est en aucun cas un enrichissement de l'actionnaire, mais je vais même pas essayer de faire comprendre ca à btbw, c'est un combat perdu d'avance....

C'était déjà compliqué sur le topic old up, on va pas réessayer ici  [:teamfive94:9]

n°63436844
r06
Posté le 09-07-2021 à 10:02:20  profilanswer

C'est la hausse des prix des matières première en lien avec les multiples pénuries naturelles ou organisées qui crée l'inflation justement. Raison pour laquelle les banques centrales ne bougeront pas puisqu'elles estiment ce phénomène strictement conjoncturel et passager alors que leurs objectifs d'inflation sont défoncés.

Par contre, pour aller expliquer ca aux gars de la CGT lors des NAO, ca va pas être facile.

Si effectivement on augmente les salaires, le risque de spirale inflationniste long terme se matérialise et là, ca risque quand même de se compliquer...

Bon sur Krach les gens ont pas l'air d'accord avec la prévision d'inflation cela dit... :D  

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t63436614

Faudrait trouver une vrai source mais je pense que ça serait tuer le débat...:o

n°63436862
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-07-2021 à 10:04:25  profilanswer

Moi je vote pour l'inflation des prix mais pas tant des salaires. Ca risque d'être pas drôle pour beaucoup :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63436919
gimly the ​knight
Posté le 09-07-2021 à 10:09:49  profilanswer

r06 a écrit :

Bon sur Krach les gens ont pas l'air d'accord avec la prévision d'inflation cela dit... :D  

J'ai entendu 4% à fin septembre ce matin sur BFM business, je trouve pas de sources, mais on peut en rester aux prévisions de la Bundesbank à 2.6%, c'est largement suffisant pour foutre la merde.

n°63436927
mnml
Posté le 09-07-2021 à 10:10:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les dividendes sont déjà taxés à 30%. Les milliards, en épargne sur un compte courant ?  [:lol wut]

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°63436928
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-07-2021 à 10:10:29  profilanswer

standalone a écrit :

Si le pouvoir d'achat des salarié se casse la figure car l'énergie/la bouffe fait *5, les salarié veulent une augmentation pour rester à pouvoir d'achat identique.

Si l'entreprise n'augmente ses prix que sur la part énergie/bouffe de ses produits, elle ne peut pas donner plus aux employés de la part main d'oeuvre de ses produits.

Donc les salariés gueulent et se barrent chez le concurrent qui lui va augmenter les salaires.

Faut lire, l'hypothèse de base étant que les entreprises ne peuvent vendre plus cher pour compenser l'inflation.
Pourquoi le concurrent offrirait-il plus ?
Dans les périodes d'inflation forte auparavant, j'ai pas l'impression que la mobilité des salariés ait été plus grande.

A raison, ça va se résorber ces pénuries, on va passer 3-4 ans pénibles au max pour que l'outil industriel s'ajuste correctement (en incluant les questions géopolitiques...). C'est déjà en cours avec les scieries qui ont toutes repris :o
L'augmentation des salaires n'entraînera pas forcément de spirale inflationniste. Ca donnera certainement un retour à un partage de la VA sur une tendance long terme, possiblement en rognant sur les marges. Est-ce si grave si c'est généralisé et pas des bâtons dans les roues d'un Etat seul ?
(Pour patx : non j'ai pas viré LFI, mais une partie de cette déviation reste globalement explicable uniquement par le tassement des salaires, l'autre par la structure d'endettement sur ces 20 dernières années. Mais dans un sens, sur le partage de la VA, c'est un peu plus di capital que du travail :o).

Enfin, on ne peut pas injecter des liquidités à tire-larigot pendant autant de temps et penser que ça ne percolerait pas un jour hors des bulles d'actifs. C'est étonnant que ça prenne autant de temps d'ailleurs.

---------------
n°63436943
btbw03
Posté le 09-07-2021 à 10:12:14  profilanswer

La fortune exprimée des milliardaires, ce n'est pas du cash sur un compte, c'est des valorisations d'entreprise.:

Ou dans mon message je te parle de la valorisation virtuelle et delirante des entreprises actuellement ?

Le dividende n'est en aucun cas un enrichissement de l'actionnaire..

L actionnaire qui s enrichie pas avec un dividende :D

Message cité 5 fois
Message édité par btbw03 le 09-07-2021 à 10:14:49
n°63436958
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2021 à 10:13:37  answer

btbw03 a écrit :

Ou dans mon message je te parle de la valorisation virtuelle et delirante des entreprises actuellement ?

Bah tu parles d'épargne lol

n°63436971
r06
Posté le 09-07-2021 à 10:14:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Faut lire, l'hypothèse de base étant que les entreprises ne peuvent vendre plus cher pour compenser l'inflation.
Pourquoi le concurrent offrirait-il plus ?
Dans les périodes d'inflation forte auparavant, j'ai pas l'impression que la mobilité des salariés ait été plus grande.

radioactif a écrit :

A raison, ça va se résorber ces pénuries, on va passer 3-4 ans pénibles au max pour que l'outil industriel s'ajuste correctement (en incluant les questions géopolitiques...). C'est déjà en cours avec les scieries qui ont toutes repris :o
L'augmentation des salaires n'entraînera pas forcément de spirale inflationniste. Ca donnera certainement un retour à un partage de la VA sur une tendance long terme, possiblement en rognant sur les marges. Est-ce si grave si c'est généralisé et pas des bâtons dans les roues d'un Etat seul ?
(Pour patx : non j'ai pas viré LFI, mais une partie de cette déviation reste globalement explicable uniquement par le tassement des salaires, l'autre par la structure d'endettement sur ces 20 dernières années. Mais dans un sens, sur le partage de la VA, c'est un peu plus di capital que du travail :o).

Enfin, on ne peut pas injecter des liquidités à tire-larigot pendant autant de temps et penser que ça ne percolerait pas un jour hors des bulles d'actifs. C'est étonnant que ça prenne autant de temps d'ailleurs.

Quand tu le dis tout semble tout à fait rationnel et probable.
Cependant on a encore jamais vu un économiste avoir raison lors d'une prédiction :o, donc il est probable que ça se passe différemment...:o

n°63436978
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-07-2021 à 10:15:39  profilanswer

r06 a écrit :

Quand tu le dis tout semble tout à fait rationnel et probable.
Cependant on a encore jamais vu un économiste avoir raison lors d'une prédiction :o, donc il est probable que ça se passe différemment...:o

Je ne suis pas économiste, j'ai encore le bénéfice du doute :D

---------------
n°63436993
btbw03
Posté le 09-07-2021 à 10:17:18  profilanswer

Le partage de la VA, une douce utopie, si les entreprises n’y sont pas contraintes.

n°63436995
patx3
Posté le 09-07-2021 à 10:18:13  profilanswer

r06 a écrit :

Pour l'instant, les banques centrales sont convaincues d'une inflation conjoncturelle et non structurelle. Si elle voient les salaires progresser, elles changeront leur politique monétaire et remonteront leur taux.  

Le changement de discours de Lagarde permet de la souplesse autour de la problématique de l'inflation, afin de mieux piloter croissance/inflation.

n°63437003
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2021 à 10:18:51  answer

btbw03 a écrit :

Le partage de la VA, une douce utopie, si les entreprises n’y sont pas contraintes.

Bah elle est plutot bien partagée la VA :spamafote:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23068  23069  23070  ..  31308  31309  31310  31311  31312  31313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)