Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3171 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23034  23035  23036  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63375294
tanguy12
Posté le 02-07-2021 à 15:38:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Simple question de préférence de vie, mais rien à voir avec ce que tu racontes.
Beaucoup d'ultra riches sont à Paris IM sans avoir besoin d'y être pour le travail.

oui, des gens dont c'est l'origine etc...
N'ayant pas forcément goûté à une vie où leur fille rentrait seule de soirée en marchant, sans danger ni même contrariété.
après bien sûr il faut de tout pour faire un monde.

mood
Publicité
Posté le 02-07-2021 à 15:38:59  profilanswer

n°63375317
Lagoon57
Posté le 02-07-2021 à 15:41:28  profilanswer

tanguy12 a écrit :

oui, des gens dont c'est l'origine etc...
N'ayant pas forcément goûté à une vie où leur fille rentrait seule de soirée en marchant, sans danger ni même contrariété.
après bien sûr il faut de tout pour faire un monde.

Encore faut-il avoir une fille et qu'elle doive rentrer seule en traversant des quartiers louches sans possibilité de prendre un taxi.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 02-07-2021 à 15:41:58
n°63375327
r06
Posté le 02-07-2021 à 15:42:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai commencé à 23 ans  :o  
J’arrive déjà à 2 mois sans bosser là, ca passe vite.

Sinon le problème selon moi, spécialement en développement, c’est la nécessité de suivre suffisamment les tendances fortes couplé à un certain jeunisme. La question se pose donc en terme d’employabilité en cas de licenciement AMHA
Peut être que je me trompe ou n’ai pas l’expérience d’une COGIP française, mais ça semble dur de garantir qu’on ne fera pas parti d’un plan de licenciement à un moment ou qu’on ne se tapera pas un manager de merde qui force à se barrer.

C'est vrai, cependant pour le jeunisme j'ai moins cette impression maintenant qu'il y a quelques années mais je pense que ça dépend du domaine, le web évolue bien plus vite que l'embarqué (et encore plus que l'automobile...:o).
Pour la fin c'est vrai aussi, bon le manager de merde il y a quand même souvent moyen de s'en sortir sans devoir partir si tu ne le souhaites.
Mais je me pose un peu la question vu que ces temps ci je suis un peu tenté par des opportunités à l'extérieur (j'ai encore été contacté par un ancien collègue pour un job qui semble sympa dans une bonne boite juste à côté) alors que bon globalement j'ai pas besoin de plus d'argent, j'ai beaucoup de temps libre, la boite va mal mais on devrait passer à travers encore pendant quelques années, mes collègues sont sympas, les projets pas inintéressants, mais il y a aussi quelques aspects négatifs, domaine moins vendeur surtout si on y reste sur le long terme, beaucoup de politique, gestion des projets étrange....:o
Bref c'est peut être le début de la crise de la quarantaine...:o

n°63375333
tanguy12
Posté le 02-07-2021 à 15:42:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Parce que les avantages financiers restent intéressant ?

tu réponds à la première question?
clairement il semble que non (impôt sur le capital, sur les gains post carrière qui ne sont plus uniquement à l'étranger (condition de "l'exemption fiscale" ) ).
Mais j'entendais je crois Tsonga disant qu'il resterait là bas car il peut faire ses courses au supermarché du village, et s'il est reconnu, tout le monde s'en fout et personne ne l'interpelle.  
Ou le patron d'IKEA qui vivait sans garde, Loeb qui laisse sa porte de garage ouverte etc...

n°63375341
Lagoon57
Posté le 02-07-2021 à 15:43:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai commencé à 23 ans  :o  
J’arrive déjà à 2 mois sans bosser là, ca passe vite.

Sinon le problème selon moi, spécialement en développement, c’est la nécessité de suivre suffisamment les tendances fortes couplé à un certain jeunisme. La question se pose donc en terme d’employabilité en cas de licenciement AMHA
Peut être que je me trompe ou n’ai pas l’expérience d’une COGIP française, mais ça semble dur de garantir qu’on ne fera pas parti d’un plan de licenciement à un moment ou qu’on ne se tapera pas un manager de merde qui force à se barrer.

En COGIP le manager de merde tu t'en fous, il n'a aucun pouvoir sur toi.

n°63375342
r06
Posté le 02-07-2021 à 15:43:18  profilanswer

tanguy12 a écrit :

tu t'es jamais demandé pourquoi Forget ou Mauresmo y étaient resté après leur carrière?
Tu préfères la vue mont blanc ou immeubles à perte de vue?
marcher sur un trottoir sale ou propre?
Pouvoir vivre relativement normalement ou devoir te prémunir au quotidien contre toute sorte d'incivilités, cambriolages etc?
Pour un peu que ta position te rende +/- connu, avoir les paparazzis au cul ou pouvoir aller à la boulangerie tout seul sans te faire emmerder?

Mauresmo elle est quand même très très souvent dans sa maison à côté de Biarritz...:o

n°63375355
Lagoon57
Posté le 02-07-2021 à 15:44:24  profilanswer

tanguy12 a écrit :

tu réponds à la première question?
clairement il semble que non (impôt sur le capital, sur les gains post carrière qui ne sont plus uniquement à l'étranger (condition de "l'exemption fiscale" ) ).
Mais j'entendais je crois Tsonga disant qu'il resterait là bas car il peut faire ses courses au supermarché du village, et s'il est reconnu, tout le monde s'en fout et personne ne l'interpelle.  
Ou le patron d'IKEA qui vivait sans garde, Loeb qui laisse sa porte de garage ouverte etc...

Pour les stars connues, c'est effectivement peut-être plus discret au niveau des paparazzi.

Pour les riches inconnus, y a pas cet effet.

n°63375374
tanguy12
Posté le 02-07-2021 à 15:45:57  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est pauvre en comparaison de Paris.

Globalement en quantité bien sûr, pour un seul homme difficile de saturer.
Sur certaines niches, Paris sera aussi bien entendu meilleur, mais ne se suffira pas, surtout pour l'ultra riche qui fera un AR n'importe où pour satisfaire cette demande

n°63375397
tanguy12
Posté le 02-07-2021 à 15:47:49  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pour les stars connues, c'est effectivement peut-être plus discret au niveau des paparazzi.

Pour les riches inconnus, y a pas cet effet.

Oui enfin connu ou pas, ne pas avoir à vivre barricadé peut être vu comme un avantage.

n°63375416
Lagoon57
Posté le 02-07-2021 à 15:48:58  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Oui enfin connu ou pas, ne pas avoir à vivre barricadé peut être vu comme un avantage.

Vivre barricadé ? Où ça ?

mood
Publicité
Posté le 02-07-2021 à 15:48:58  profilanswer

n°63375433
tanguy12
Posté le 02-07-2021 à 15:49:45  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Vivre barricadé ? Où ça ?

villa Montmorency typiquement

n°63375455
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-07-2021 à 15:51:17  profilanswer

r06 a écrit :

C'est vrai, cependant pour le jeunisme j'ai moins cette impression maintenant qu'il y a quelques années mais je pense que ça dépend du domaine, le web évolue bien plus vite que l'embarqué (et encore plus que l'automobile...:o).
Pour la fin c'est vrai aussi, bon le manager de merde il y a quand même souvent moyen de s'en sortir sans devoir partir si tu ne le souhaites.
Mais je me pose un peu la question vu que ces temps ci je suis un peu tenté par des opportunités à l'extérieur (j'ai encore été contacté par un ancien collègue pour un job qui semble sympa dans une bonne boite juste à côté) alors que bon globalement j'ai pas besoin de plus d'argent, j'ai beaucoup de temps libre, la boite va mal mais on devrait passer à travers encore pendant quelques années, mes collègues sont sympas, les projets pas inintéressants, mais il y a aussi quelques aspects négatifs, domaine moins vendeur surtout si on y reste sur le long terme, beaucoup de politique, gestion des projets étrange....:o
Bref c'est peut être le début de la crise de la quarantaine...:o

C’est sur que le web bouge encore beaucoup, ça me fatigue d’ailleurs, pas pour rien que je ne code quasiment plus  :o

Le truc à prendre en compte, c’est que tu n’as même pas fait la moitié de ta carrière pro pour le moment  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63375463
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-07-2021 à 15:51:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

En COGIP le manager de merde tu t'en fous, il n'a aucun pouvoir sur toi.

Je crois que ton expérience restreinte n’est pas forcément la plus représentative.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63375482
Lagoon57
Posté le 02-07-2021 à 15:52:53  profilanswer

tanguy12 a écrit :

villa Montmorency typiquement

Là encore c'est plutôt pour les gens "connus" qui ne veulent pas être embêtés par des journalistes, sinon inutile de vivre dans ce genre d'endroit.

n°63375494
Lagoon57
Posté le 02-07-2021 à 15:53:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je crois que ton expérience restreinte n’est pas forcément la plus représentative.

Beaucoup moins restreinte que toi concernant la COGIP.

n°63375501
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-07-2021 à 15:54:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas une question de plèbe du tout, tu cherches à être désagréable gratuitement.

Effectivement, comme je l'ai écrit au dessus, ça dépend beaucoup de ton panier de consommation ET de ta vie de famille : un celib sans enfant et une famille avec 3 enfants avec des soucis de santé auront une vie completement différente. Et les différences de couts étant dans des segments distincts, donner une photo finale très différente.

J'explique juste que c'est une courbe en "U" : les très pauvres sont mieux en France qu'en Suisse. Les pauvres, les classes moyennes sont nettement mieux en Suisse. Les aisés ça dépend des situations persos, parfois mieux en France. Les riches aussi, c'est très dépendant de la structuration patrimoniale, de l'activité pro si elle existe, de l'objet des fonds, des enfants, etc...

J avoue avoir toujours un peu du mal à te croire quand je lis ça.

Il se trouve que je bosse avec des suisses "classés moyennes un peu supérieure" (des ingénieurs qui ont entre 25 et 45 ans).

Et ils n'ont pas un niveau de vie de dingue, surtout quand des soucis de santé se pointent...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63375504
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-07-2021 à 15:54:20  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Beaucoup moins restreinte que toi concernant la COGIP.

lui il pose la question, ça ne veut pas dire que ton XP est représentative de quoi que ça soit

surtout vu ton parcours :o

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 02-07-2021 à 15:54:25
n°63375510
r06
Posté le 02-07-2021 à 15:54:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est sur que le web bouge encore beaucoup, ça me fatigue d’ailleurs, pas pour rien que je ne code quasiment plus  :o

Le truc à prendre en compte, c’est que tu n’as même pas fait la moitié de ta carrière pro pour le moment  :D

C'est vrai, si je double le temps passé j'arrive à 56 ans après la question c'est jusqu'à quel âge je vais devoir/vouloir travailler...:D

Youmoussa a écrit :

Globalement il a pas tort, disons que si tu veux des choses (augmentations, bonus...) il peut t'embêter si tu n'attends rien le manager de niveau 1 me semble avoir très peu de pouvoir effectif.

n°63375524
Lagoon57
Posté le 02-07-2021 à 15:56:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

lui il pose la question, ça ne veut pas dire que ton XP est représentative de quoi que ça soit  

surtout vu ton parcours :o

Je ne sais pas, vous imaginez qu'il a quoi comme pouvoir un manager en COGIP ?
Y a aucun pouvoir de sanction, bien sûr il peut ne plus t'augmenter... c'est à peu près tout.

n°63375527
__nicolas_​_
Posté le 02-07-2021 à 15:56:22  profilanswer

r06 a écrit :

Globalement il a pas tort, disons que si tu veux des choses (augmentations, bonus...) il peut t'embêter si tu n'attends rien le manager de niveau 1 me semble avoir très peu de pouvoir effectif.

à part s'il c'est lui qui valide les congés...

n°63375542
Lagoon57
Posté le 02-07-2021 à 15:57:42  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Bof, un manager de COGIP n'a aucun intérêt qu'un quelconque conflit sur les congés remontent aux oreilles des RH.

Message édité par Lagoon57 le 02-07-2021 à 15:57:52
n°63375546
r06
Posté le 02-07-2021 à 15:57:52  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Oui bon c'est de l'ennui marginal surtout qu'il doit bien finir par te laisser en prendre sinon il se fait taper dessus par les rh et fondamentalement en cogip si ça se passe mal au bout de 2 ou 3 ans max t'as changé de chef.

n°63375547
tanguy12
Posté le 02-07-2021 à 15:57:55  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Encore faut-il avoir une fille et qu'elle doive rentrer seule en traversant des quartiers louches sans possibilité de prendre un taxi.

question du vendredi:
au delà des millions, est-il convenable de ne pas avoir au moins 1 fille et 1 garçon ?

n°63375554
tanguy12
Posté le 02-07-2021 à 15:58:31  profilanswer

r06 a écrit :

Mauresmo elle est quand même très très souvent dans sa maison à côté de Biarritz...:o

Je doute pas que Forget doive aussi passer des moments dans une résidence secondaire proche de l'océan

n°63375556
Lagoon57
Posté le 02-07-2021 à 15:58:33  profilanswer

tanguy12 a écrit :

question du vendredi:
au delà des millions, est-il convenable de ne pas avoir au moins 1 fille et 1 garçon ?

Bien sûr. Je ne veux pas de fille, pour l'instant j'ai gagné 2 fois :o

n°63375564
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-07-2021 à 15:59:21  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Y a aucun pouvoir de sanction, bien sûr il peut ne plus t'augmenter... c'est à peu près tout.

la nuisance ne s'arrête pas à la sanction RH ou au salaire :spamafote:

mais je comprends que tu aies du mal à percevoir cela

n°63375571
Lagoon57
Posté le 02-07-2021 à 16:00:38  profilanswer

KaiserCz a écrit :

la nuisance ne s'arrête pas à la sanction RH ou au salaire :spamafote:
mais je comprends que tu aies du mal à percevoir cela

Le harcèlement moral et / ou sexuel ? Chez nous c'est effectivement déjà arrivé : le manager en question a été licencié rapidement après plainte des victimes à la DRH.

n°63375584
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-07-2021 à 16:01:48  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le harcèlement moral et / ou sexuel ? Chez nous c'est effectivement déjà arrivé : le manager en question a été licencié rapidement après plainte des victimes à la DRH.

par exemple

les congés
les taches de merde
l'ambiance de merde
etc. etc.

tu généralises ton expérience, c'est ce que te reproche (à juste titre amha) Youmou

n°63375586
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-07-2021 à 16:02:01  profilanswer

r06 a écrit :

C'est vrai, si je double le temps passé j'arrive à 56 ans après la question c'est jusqu'à quel âge je vais devoir/vouloir travailler...:D

Si tu veux ta retraite, il faut cotiser… et si tu veux t’arrêter plus tôt, tu n’as probablement pas assez.

r06 a écrit :

Un peu comme chez Orange/FT quand les employés ont fini par se suicider ?  :o  

J’imagine que c’est ma faible tolérance à la connerie qui joue.

---------------
n°63375595
Lagoon57
Posté le 02-07-2021 à 16:02:45  profilanswer

KaiserCz a écrit :

par exemple

les congés
les taches de merde
l'ambiance de merde
etc. etc.

tu généralises ton expérience, c'est ce que te reproche (à juste titre amha) Youmou

Ouai alors si tu n'attends plus rien de la boîte, sauf le salaire qui tombe, ces trucs devraient te passer largement au-dessus.

n°63375596
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-07-2021 à 16:02:59  profilanswer

r06 a écrit :

Oui bon c'est de l'ennui marginal surtout qu'il doit bien finir par te laisser en prendre sinon il se fait taper dessus par les rh et fondamentalement en cogip si ça se passe mal au bout de 2 ou 3 ans max t'as changé de chef.

Pour avoir connu en France quelqu’un qui ne se faisait pas valider ses congés, je n’appellerais pas ça marginal.

---------------
n°63375606
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-07-2021 à 16:04:00  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ouai alors si tu n'attends plus rien de la boîte, sauf le salaire qui tombe, ces trucs devraient te passer largement au-dessus.

tout le monde n'a pas ta cage dorée, c'est fou de ne même pas s'en rendre compte...

n°63375610
r06
Posté le 02-07-2021 à 16:04:16  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Je doute pas que Forget doive aussi passer des moments dans une résidence secondaire proche de l'océan

Il en avait une juste à côté de celle de Mauresmo (je le voyais souvent surfer) mais ça fait un moment que j'ai pas entendu parler de lui...:o

n°63375612
Lagoon57
Posté le 02-07-2021 à 16:04:28  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tout le monde n'a pas ta cage dorée, c'est fou de ne même pas s'en rendre compte...

On parle bien de COGIP depuis le début, il me semble.

n°63375619
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-07-2021 à 16:05:17  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Quand on n’est pas mort de l’intérieur, on peut ne pas aimer passer ses journées au bureau à ne rien faire ou pire, à faire des trucs qu’on n’aime pas.

---------------
n°63375621
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-07-2021 à 16:05:27  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

COGIP ne veut pas dire cage dorée, c'est exactement ce que disait Youmou, tu généralises à partir de ton expérience

n°63375622
Lagoon57
Posté le 02-07-2021 à 16:05:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pour avoir connu en France quelqu’un qui ne se faisait pas valider ses congés, je n’appellerais pas ça marginal.

Ici les demandes de congés sans réponse du manager sont validées automatiquement après un délai de 10 jours.

Si le manager refuse une demande de congés, il doit motiver son refus à la DRH.

n°63375623
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-07-2021 à 16:05:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quand on n’est pas mort de l’intérieur, on peut ne pas aimer passer ses journées au bureau à ne rien faire ou pire, à faire des trucs qu’on n’aime pas.

aussi, mais bon je préfère éviter de tomber dans l'attaque perso :o

n°63375629
tanguy12
Posté le 02-07-2021 à 16:06:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

J avoue avoir toujours un peu du mal à te croire quand je lis ça.

Il se trouve que je bosse avec des suisses "classés moyennes un peu supérieure" (des ingénieurs qui ont entre 25 et 45 ans).

Et ils n'ont pas un niveau de vie de dingue, surtout quand des soucis de santé se pointent...

je vois pas trop comment ils s'y prennent, sauf à vouloir bêtement éviter l'excellent hôpital public local pour lequel ils sont couverts obligatoirement

Après, si c'est un ressenti, une façon de geindre, oui pourquoi pas.

n°63375630
Lagoon57
Posté le 02-07-2021 à 16:06:33  profilanswer

KaiserCz a écrit :

COGIP ne veut pas dire cage dorée, c'est exactement ce que disait Youmou, tu généralises à partir de ton expérience

C'est grossomodo l'expérience de tout le secteur banque-assurance.

n°63375632
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-07-2021 à 16:06:37  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J’ai donné l’exemple de Orange/FT..

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23034  23035  23036  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)