Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3418 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22983  22984  22985  ..  31293  31294  31295  31296  31297  31298
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63247787
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-06-2021 à 22:19:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Quelle différence entre ce qu’il écrit et le fait de ressortir ce qu’il écrit ?

L objectif.

Faire réagir quand lui le poste, foutre la merde quand toi tu le ressors.

C'est un peu le problème avec ta manière de procéder, tu as une espèce de vision absolus des choses, en ayant un plaisir un peu malsain à soulever toutes les contradictions de tes interlocuteurs, indépendamment du contexte, des années qui passent, et de la vie qui change les Hommes.

Il n'y a véritablement que les imbéciles qui ne changent jamais d avis, et si Theo est moins fan de Jean Jacques Bourdon et à réussi à passer outre ses préjugés sur les gauchistes pour se mettre en ménage avec une sociologique, c'est vraiment très bien pour lui, et on devrait au contraire le féliciter...

Tu ne vas pas reprocher à un reac d évoluer non ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 18-06-2021 à 22:19:40  profilanswer

n°63247891
Veneurs
Posté le 18-06-2021 à 22:31:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Problème de diplôme selon les experts

Tu remarqueras la nuance de français c’est plus compliqué !=c’est impossible ;)
Au delà de ça t’es tellement inintéressant à lire je trouve tu fais partis des rares personnes que je scroll, mise à part vanter ton mode de vie à SF ou faire chier les autres tu apportes pas grand chose. Alors peut être que ça te ferait pas de mal de faire une rétrospective de toi même afin de devenir qqn de meilleur, qui sait…

n°63247906
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-06-2021 à 22:32:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

L objectif.

Je ne sais pas quel pouvoir magique tu as pour être capable de faire la distinction.

dante2002 a écrit :

C'est un peu le problème avec ta manière de procéder, tu as une espèce de vision absolus des choses, en ayant un plaisir un peu malsain à soulever toutes les contradictions de tes interlocuteurs, indépendamment du contexte, des années qui passent, et de la vie qui change les Hommes.

Je n’ai jamais eu de problème avec les gens qui évoluent.

Est on obligé de parler mal des autres pour ensuite se vanter d’évoluer ?

dante2002 a écrit :

Il n'y a véritablement que les imbéciles qui ne changent jamais d avis, et si Theo est moins fan de Jean Jacques Bourdon et à réussi à passer outre ses préjugés sur les gauchistes pour se mettre en ménage avec une sociologique, c'est vraiment très bien pour lui, et on devrait au contraire le féliciter...

Comment fais tu la différence entre un opportuniste et une personne qui évolue ?

Venant de ta part, c’est assez fascinant à lire je t’avoue.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63247948
Veneurs
Posté le 18-06-2021 à 22:35:34  profilanswer

Bon sinon petit retour d’expérience à mon humble niveau sur le marché de l’emploi côté assurance. Dans une filière habituellement sous tension les offres sont plus rares et moins intéressante au niveau JD/Stage. Pas mal de recrutement gelé et de budget verrouillé on sent l’impact de la crise quand même à voir si ça va se décanter.

n°63247960
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-06-2021 à 22:36:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

L objectif.

En vrai j'ai changé d'avis sur la sociologie. Ok, toute la partie en vogue chez les journaleux, c'est la merde gauchiste decoloniale intersectionnelle à peu près aussi rigoureuse que l'astrologie.

Mais il existe pleins d'études scientifiques, avec des biais clairement identifiés, et des conclusions prisent sous conditions.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63247965
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-06-2021 à 22:36:37  profilanswer

Non mais Théo trolle toute la journée sur hfr, je doute que cavatines soit choqué par ces propos  :D

Je trouve ça assez mignon; c'est toujours rafraichissant de voir les conneries qu'on a pu sortir ici il y a 10 ans!

---------------
More GG, more skill
n°63247988
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-06-2021 à 22:39:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne sais pas quel pouvoir magique tu as pour être capable de faire la distinction.

Youmoussa a écrit :

Je n’ai jamais eu de problème avec les gens qui évoluent.

Est on obligé de parler mal des autres pour ensuite se vanter d’évoluer ?

Youmoussa a écrit :

Comment fais tu la différence entre un opportuniste et une personne qui évolue ?

Venant de ta part, c’est assez fascinant à lire je t’avoue.

Évoluer c'est précisément saisir les opportunités pour évoluer.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63248025
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-06-2021 à 22:42:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Évoluer c'est précisément saisir les opportunités pour évoluer.

Ça ne répond en rien à la question je trouve.

Changer de discours en fonction de la personne avec qui on vit n’est pas une évolution AMHA Ce qui ne veut pas dire que Theomede ne peut pas avoir changé d’avis comme il le dit, aucune raison de ne pas le croire.

Message édité par Youmoussa le 18-06-2021 à 22:42:59

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63248033
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-06-2021 à 22:43:28  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non mais Théo trolle toute la journée sur hfr, je doute que cavatines soit choqué par ces propos  :D

Je trouve ça assez mignon; c'est toujours rafraichissant de voir les conneries qu'on a pu sortir ici il y a 10 ans!

Je ne trolle pas, j'expose des vérités que la société n'est pas prête à entendre  [:sarko_aloy2]

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 18-06-2021 à 22:54:48

---------------
n°63248134
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-06-2021 à 22:52:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Je ne trolle pas, j'expose des vérités que la société n'est pas prête de à entendre [:sarko_aloy2]

Non ça c'est moi.

Et ensuite, quand ses vérités deviennent connues de tous (au hasard, on vit vachement moins bien que nos parents aux même âge), on me dit que je n'ai jamais dit ça 10 ans avant tout le monde  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-06-2021 à 22:52:39  profilanswer

n°63248155
Cavatines
Posté le 18-06-2021 à 22:54:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non ça c'est moi.

Et ensuite, quand ses vérités deviennent connues de tous (au hasard, on vit vachement moins bien que nos parents aux même âge), on me dit que je n'ai jamais dit ça 10 ans avant tout le monde :D

Je te trouve sous-côté sur ce topic. Moi j'aime bien tes posts et ton mode de vie.

n°63248162
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-06-2021 à 22:55:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non ça c'est moi.

Et ensuite, quand ses vérités deviennent connues de tous (au hasard, on vit vachement moins bien que nos parents aux même âge), on me dit que je n'ai jamais dit ça 10 ans avant tout le monde  :D

Frer quand la société admettra que le suv et le pavillon phénix à fletrange est l'avenir de la France, on en reparlera

---------------
n°63248167
axklaus
Posté le 18-06-2021 à 22:56:31  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je te trouve sous-côté sur ce topic. Moi j'aime bien tes posts et ton mode de vie.

Theomede a écrit :

Frer quand la société admettra que le suv et le pavillon phénix à fletrange est l'avenir de la France, on en reparlera

:lol:
ce sketch [:jeje84:1]

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 18-06-2021 à 22:56:54
n°63248172
p0intzer0
L3 droit
Posté le 18-06-2021 à 22:57:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Ceci dit, est ce que déménager aux US, faire de la maille et passer une bonne partie de ses loisirs à ressortir des.posts sur un forum francophone sous catégorie POGNON c'est l'avenir de la France ?

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°63248176
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-06-2021 à 22:57:45  profilanswer

axklaus a écrit :

:lol:
ce sketch [:jeje84:1]

Oh oh oh

---------------
n°63248183
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-06-2021 à 22:58:32  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Ceci dit, est ce que déménager aux US, faire de la maille et passer une bonne partie de ses loisirs à ressortir des.posts sur un forum francophone sous catégorie POGNON c'est l'avenir de la France ?

Vrai

---------------
n°63248185
Cavatines
Posté le 18-06-2021 à 22:58:43  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Et avoir une vision de couple où on doit "éduquer" son conjoint.

n°63248186
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-06-2021 à 22:58:44  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

La France a-t-elle vraiment un avenir ?

---------------
More GG, more skill
n°63248195
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-06-2021 à 23:00:10  profilanswer

EvilTyler a écrit :

L avenir est un long passé  :O

---------------
n°63248211
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-06-2021 à 23:02:00  profilanswer

Cavatines a écrit :

Merci.

Mon mode de vie à plein de défauts que je ne manque pas d afficher, mais se ballader en forêt avec 3 enfants et 3 chiens c'est quand même cool :D.

Bon, moins en ce moment à cause de ces putains de saloperie de chenilles processionnaires  :kaola:

Theomede a écrit :

Le suv ça a un grand coffre, c'est pratique pour la cave à chien  :jap:

---------------
n°63248222
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2021 à 23:04:13  answer

LooKooM a écrit :

J'ai bien évidemment lu/analysé ces emails il y a quelques mois quand ils étaient sortis.

C'est vraiment atypique ; mais clairement la densité de ces emails est hallucinante. Chaque phrase courte est un paquet d'information : ces paragraphes lourds sont, en fait, particulièrement denses et donc en phase avec cette logique de senior = mails non verbeux.

Ces 3 mails auraient justifié un deck de 40 slides de la part d'un consultant en strat.

Oui mais cette communication ne marche pas avec tout le monde. C'est un peu mon style mais ca reste l'exception. Il y a énormément d'exec (en tout cas en France) pour qui la forme compte énormément.

Le seul que je connais qui est vraiment comme ça est hyper successfull (milliardaire) mais ne fait pas du tout l'unanimité. Pas mal de gens ne veulent pas bosser avec à cause de ça

Edit: Je parcours le compte, c'est vraiment très marrant.  La culture française des élite est, a mon sens , pas du tout comme ça. Les français c'est des énarque,  consultant en strat, polytechnicien qui mettes les formes et pèsent chaque mots pour brosser les gens dans le sens du poil. Là on voit que c'est une culture de geek, d'ingénieur : efficacité, productivité, concision. Marrant

Message édité par Profil supprimé le 18-06-2021 à 23:18:56
n°63248230
axklaus
Posté le 18-06-2021 à 23:05:08  profilanswer

EvilTyler a écrit :

bah le but de la France c'est la décroissance, forcément ça tranche un peu avec l'objectif de croissance de certains,

mais je pense que la France peut atteindre la décroissance si elle s'en donne les moyens  [:jesusoro:4]

n°63248287
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-06-2021 à 23:17:06  profilanswer

axklaus a écrit :

bah le but de la France c'est la décroissance

Ah bon, d'après qui ?

---------------
More GG, more skill
n°63248297
Braindead
Posté le 18-06-2021 à 23:18:42  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ah bon, d'après qui ?

D'après lui  [:hephaestos]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°63248301
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2021 à 23:19:27  answer

axklaus a écrit :

bah le but de la France c'est la décroissance, forcément ça tranche un peu avec l'objectif de croissance de certains,

mais je pense que la France peut atteindre la décroissance si elle s'en donne les moyens [:jesusoro:4]

Le monde va décroître,  voulu ou subis

n°63248314
axklaus
Posté le 18-06-2021 à 23:21:51  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ah bon, d'après qui ?

la hausse des taxes sur les énergies, la fin des chaudières annoncée pour les maisons,  
( a paris le bois est déjà interdit, le fioul depuis 2021 et le gaz suivra bientôt)
la fin des véhicules thermiques, la fin des centrales nucléaires (fessenheim puis d'autres), etc etc

tout cela aura un cout, qui va être répercuté sur l'ensemble du pays, il y a un type qui se fait connaitre avec des conférences sur les énergies, je trouve qu'il en fait un peu trop mais c'est assez parlant

:jap:

Message édité par axklaus le 18-06-2021 à 23:36:11
n°63248344
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-06-2021 à 23:29:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

L objectif.

Je vais re-répondre à ce post, en enlevant les questions.

La seule différence je pense entre les 2, c’est ton niveau d’empathie.

Quand tu fais des remarques désobligeantes envers un large groupe, tu te prends pour Pierre Mènes. Tu crois que c’est drôle et que personne ne devrait être touché parce que ça te fait rire, et peut être 3 autres copains. Quand c’est un groupe que tu ne valorises pas (les femmes, les citadins, les metrosexuals, les tarlouzes, les faux hommes, les enfants de BB qui n’ont pas raté le train), c’est de l’humour, de la provocation, être différent. Sinon c’est « méchant ».

Quand je me contente de ressortir envers une personne precise, tu trouves subitement que c’est de trop.

La seule vraie différence entre les 2, c’est que tu « connais » la personne. Le style, le fond, si ça touche quelqu’un, tout ça importe peu in fine.

Message édité par Youmoussa le 19-06-2021 à 00:06:11

---------------
n°63248384
standalone
Posté le 18-06-2021 à 23:39:44  profilanswer

Mon côté optimiste refuse d'y croire, je suis clairement team dice la dessus. On continuera de croître, même après s'être pris un mur, on se relèvera et refoncera.

Les crises vont s'accentuer, on fera de la mesurette puis on agira vraiment quand on aura pris trop chaud.  
Certains vont souffrir grave, mais manque de bol ce ne sont pas eux qui polluent le plus.

n°63248387
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-06-2021 à 23:40:55  profilanswer

Cavatines a écrit :

Et avoir une vision de couple où on doit "éduquer" son conjoint.

Tu ne lis pas.

Je n’ai pas écrit que tu dois l’éduquer.

---------------
n°63248398
foudres
Posté le 18-06-2021 à 23:43:34  profilanswer

axklaus a écrit :

mais je pense que la France peut atteindre la décroissance si elle s'en donne les moyens  [:jesusoro:4]

Je pense que la France n'a pas de but en tant que pays/nation/lieu de vie. Ou pas trés clair. Ca part un peu dans tous les sens, avec la priorité de servir les copains à chaque fois. Enfin c'est un peu mon impressions.

J'en suis a vraiment souhaiter que nos gouvernements ne changent rien, ni dans un sens, ni dans l'autre. J'ai l'impression qu'à chaque fois qu'ils touchent à quelque chose, ils font un peu n'importe quoi sans réélle vision de l'avenir quelque soit l'idéelogie sous jacente.

n°63248415
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-06-2021 à 23:48:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne lis pas.

C'est vrai, le dressage marche mieux :jap:

---------------
n°63248423
standalone
Posté le 18-06-2021 à 23:51:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne lis pas.

Ha bon? Pourquoi il y a une tenue d'écolière, une cravache et de menottes dans leurs placard alors? :D

n°63248428
axklaus
Posté le 18-06-2021 à 23:54:03  profilanswer

standalone a écrit :

Mon côté optimiste refuse d'y croire, je suis clairement team dice la dessus. On continuera de croître, même après s'être pris un mur, on se relèvera et refoncera.

Les crises vont s'accentuer, on fera de la mesurette puis on agira vraiment quand on aura pris trop chaud.  
Certains vont souffrir grave, mais manque de bol ce ne sont pas eux qui polluent le plus.

a long terme oui on se relèvera, mais il faudra patienter un peu  :D  

construire des centrales nucléaires prendra du temps, on n'a même pas terminé un EPR en europe, et en chine il semble pas super fiable ...
pourtant sans chaudières a mazout/gaz/bois et sans véhicule thermique, la conso d'électricité va croitre ...

https://www.rtl.fr/actu/debats-soci [...] 7900012070
Le système électrique ne disposera que de marges très faibles sur cette période 2021-2024, et l'hiver prochain, présente un niveau de risque plus élevé qu'un hiver normal.

https://www.picbleu.fr/page/pourquo [...] -augmenter
Pourquoi les tarifs et le prix de l'électricité vont-ils augmenter ?

Et dans le même temps on va subir une grosse crise du logement, qui a de nombreuses causes  :

La grande panne de la construction de logements neufs en France
https://www.lefigaro.fr/societes/la [...] e-20210616

Message édité par axklaus le 18-06-2021 à 23:58:21
n°63248445
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2021 à 23:56:56  answer

dante2002 a écrit :

Non ça c'est moi.

A quel moment tout le monde a reconnu qu’on vit moins bien que nos parents ? Ce n’est pas du tout le cas

n°63248449
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2021 à 23:58:38  answer

dante2002 a écrit :

Bon, moins en ce moment à cause de ces putains de saloperie de chenilles processionnaires  :kaola:  

Ah toi aussi, il y en a plein dans ma Bousie  [:martin2troie:3]

n°63248478
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2021 à 00:08:16  answer

standalone a écrit :

La science n'est pas d'accord avec toi. Idéologiquement je ne suis absolument pas décroissant. Scientifiquement c'est dûr de ne pas l'être. C'est d'ailleurs une grande source d'angoisse pour moi :jap:

n°63248592
axklaus
Posté le 19-06-2021 à 00:50:22  profilanswer

je pense aussi que ce n'est pas encore le cas  :jap:  

mais avec le foncier qui se fait rare, et les fermetures de centrales nucléaires, la fin du thermique en tant qu'énergie de chauffage et de transports ... je trouve que ce n'est pas pareil psychologiquement qu'avec nos ainés a qui on a construit des centrales nucléaires et offert des permis de construire de façon a contenter leurs besoins (et davantage encore)

Message édité par axklaus le 19-06-2021 à 00:51:49
n°63248604
Payoknay
Posté le 19-06-2021 à 00:59:34  profilanswer

En effet, quand on regarde sa bulle tout va bien.
On pense à l'avenir, à son emprunt sur 20 an, aux technologies futures, à sa retraite.

Quand on regarde les mesures de température/CO2/... et l'évolution générale de la planète, on se rend compte que l'avenir ne va pas être rose :/

edit:
https://www.researchgate.net/publication/334668335/figure/fig1/AS:784416829894657@1564030954296/Global-mean-surface-temperature-history-over-the-Common-Era-a-Temperature-anomalies-with.png
https://www.researchgate.net/public [...] Common_Era

Message cité 2 fois
Message édité par Payoknay le 19-06-2021 à 01:11:26
n°63248903
LooKooM
Posté le 19-06-2021 à 08:23:29  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Evidemment.

Mais si la question est "est-ce que la France va retrouver son lustre d'antan sur la scène internationale?" la question est plus rude et la réponse plutôt improbable selon moi à court/moyen terme.  

Sans aller jusqu'à avoir l'opinion d'axklaus, il est vrai qu'une partie non nulle de la population est en faveur de la décroissance, est contre le capitalisme tout simplement. Ca ne donne pas de très bons résultats même si une portion de la population est à présent TRES en faveur du capitalisme, ça ne compense pas completement.

n°63248934
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-06-2021 à 08:37:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Evidemment.

Mais si la question est "est-ce que la France va retrouver son lustre d'antan sur la scène internationale?" la question est plus rude et la réponse plutôt improbable selon moi à court/moyen terme.

Sans aller jusqu'à avoir l'opinion d'axklaus, il est vrai qu'une partie non nulle de la population est en faveur de la décroissance, est contre le capitalisme tout simplement. Ca ne donne pas de très bons résultats même si une portion de la population est à présent TRES en faveur du capitalisme, ça ne compense pas completement.

J'aime bien tes tournures de phrase :D

"en faveur du capitalisme" => bénéficiaire net étant donné le capitalisme de connivence où le népotisme se nomme "réseau".

Message cité 2 fois
Message édité par dante2002 le 19-06-2021 à 08:37:55

---------------
n°63248955
patx3
Posté le 19-06-2021 à 08:47:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'aime bien tes tournures de phrase :D

"en faveur du capitalisme" => bénéficiaire net étant donné le capitalisme de connivence où le népotisme se nomme "réseau".

T’en n’as pas marre de faire ton gauchiste de base ? Faut grandir un peu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22983  22984  22985  ..  31293  31294  31295  31296  31297  31298

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)