Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3714 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22970  22971  22972  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63231477
standalone
Posté le 17-06-2021 à 09:37:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

foudres a écrit :

C'est beaucoup plus que ça, ça concerne en gros toutes les grand villes de France. Entre ceux qui y habitent et ceux qui y ont leur emplois, tu dois toucher la moitié de la population Française.

Et tu va expliquer à l'employé en boutique, au pompier, chauffer de bus, au petit fonctionnaire et à tous ces gens payé 1 à 1,5 smics avec des gosses qu'il va falloir changer de voiture pour une nouvelle et que s'ils veulent avoir la paix quelque temps c'est de l'electrique et donc 15K€ mini (la Dacia spring ou de l'electrique d'occasion). Pour une partie de ces gens il leur en faudra 2. Allez d'ici que ça soit obligatoire, 10K€.

Tu va leur demander donc 10, 20, 50 ans d'impots pour ce type de gens en équivalent de dépense, 1 an de salaire net ou plus pour des mesures qu'ils ne comprennent pas. Les classes populaires voient l'écologie come un moyen de les rabaisser et de se foutre de leur gueule et de les maitenir dans la merde.

Pour un gus des élites, changer de marque ou modéle de voiture, il s'en fou. Au contraire avoir Tesla ou n'importe quel voiture électrique le fait briller auprés de ses collégues et lui achéte donc du statut social à bon compte. Et quand il va à NY ou ailleur passer une semaine, il louera une voiture sans se faire chier. Lui n'est pas impacté du tout.

Donc oui ça peut passer car en gros les gens vont pas être verbalisé pour l'instant. Par contre c'est une situation explosive. Si c'est vraiment verbalisé, ou si carément on passe à des radars critAir comme certains en parle, ça peut exploser.

Surtout que tout ça servait strcitement à rien. Les normes sur les voitures sont déjà de plus en plus strictes. Il suffisait d'attendre quelques années de plus. Les classes populaires vont le vivre comme un gifle.

Une caisse essence de 2012 est critair 1. La durée de vie moyenne d'une caisse est de 7 ans. ils auraient attendu 5 ans y avait plus que quelque caisse pré 2010 en circulation.
Mais l'UE pousse au cul pour accelerer le mouvement, via des décision de justice et la volonté de faire acheter vite, avant que les chinois débarquent avec leurs caisse élec chez nous.

Caisse chinoise qui ont moins de taxe de chine vers  UE que l'inverse.
Donc on peut même pas être compétitif sur notre marché intérieur.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2021 à 09:37:59  profilanswer

n°63231486
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 17-06-2021 à 09:38:37  profilanswer

foudres a écrit :

C'est beaucoup plus que ça, ça concerne en gros toutes les grand villes de France. Entre ceux qui y habitent et ceux qui y ont leur emplois, tu dois toucher la moitié de la population Française.

Et tu va expliquer à l'employé en boutique, au pompier, chauffer de bus, au petit fonctionnaire et à tous ces gens payé 1 à 1,5 smics avec des gosses qu'il va falloir changer de voiture pour une nouvelle et que s'ils veulent avoir la paix quelque temps c'est de l'electrique et donc 15K€ mini (la Dacia spring ou de l'electrique d'occasion). Pour une partie de ces gens il leur en faudra 2. Allez d'ici que ça soit obligatoire, 10K€.

Tu va leur demander donc 10, 20, 50 ans d'impots pour ce type de gens en équivalent de dépense, 1 an de salaire net ou plus pour des mesures qu'ils ne comprennent pas. Les classes populaires voient l'écologie come un moyen de les rabaisser et de se foutre de leur gueule et de les maitenir dans la merde.

Pour un gus des élites, changer de marque ou modéle de voiture, il s'en fou. Au contraire avoir Tesla ou n'importe quel voiture électrique le fait briller auprés de ses collégues et lui achéte donc du statut social à bon compte. Et quand il va à NY ou ailleur passer une semaine, il louera une voiture sans se faire chier. Lui n'est pas impacté du tout.

Donc oui ça peut passer car en gros les gens vont pas être verbalisé pour l'instant. Par contre c'est une situation explosive. Si c'est vraiment verbalisé, ou si carément on passe à des radars critAir comme certains en parle, ça peut exploser.

Surtout que tout ça servait strcitement à rien. Les normes sur les voitures sont déjà de plus en plus strictes. Il suffisait d'attendre quelques années de plus. Les classes populaires vont le vivre comme un gifle.

Beaucoup de bruit pour pas grand chose, Une essence euro 5 (2011) est crit'air 1 donc a accès aux ZFE.

EDIT : grillé :D

Message édité par SeldonH le 17-06-2021 à 09:40:13
n°63231490
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 17-06-2021 à 09:39:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le truc c'est que c'est très récent le fait qu'il gagne bien sa vie. La preuve il épargne pour la première fois cette année.

Enfin il aurait pu épargner, il a dépensé dans une clim et autres équipements de confort pour le moment. Il ne s'est jamais senti avec des marges de manoeuvre suffisantes pour faire des changements lourds de lieu de vie.

ah je ne savais pas que c'était si récent
donc ça se trouve, c'est le temps que ça infuse un peu pour lui
si il veut jeter un œil, qu'il repère les bons établissements scolaires dans des bourgades près de la frontière, ça créera un enthousiasme pour toute la famille
et y aura le montage vente rachat mais ça, je laisse les experts du topic s'exprimer :o

n°63231549
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-06-2021 à 09:44:21  profilanswer

foudres a écrit :

Pour les grandes villes, les radars crit'air devraient être déployés depuis longtemps

Dans les petits villes, c'est plus compliqué.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63231577
daaadou
Posté le 17-06-2021 à 09:47:40  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ne pas oublier que la province est bien plus agréable que la banlieue parisienne lointaine.
Ce n'est pas du tout la même ambiance/vie malgré ce qu'on pourrait croire.
Et ça, faut l'avoir vécu pour le percevoir/comprendre.

ce genre d'assertions donnent l'impression qu'on est tous élevés en tube style matrix en RP
tu sais, j'ai grandi dans le fin fond de l'ille et vilaine pendant plus de 20 ans, j'ai deux trois indices sur le lifestyle en "province"
pour la rp lointaine, je ne suis pas d'accord, le but n'étant plus de venir à paris évidemment, quand tu vis à 50 bornes de paris vers les étampes tout ça, je pense que tu as une vie comme en province
après, y'a province, 50 bornes de rennes et y'a province bord de mer à saint jean de luz :o

n°63231599
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-06-2021 à 09:50:22  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'ai fait les cours du soir en actuariat. Aucun problème.

Oui enfin des cours du soir d'un ingé groupe A pour apprendre à appliquer des méthodes calculatoires, je sais pas si la marche est aussi haute :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63231617
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-06-2021 à 09:52:04  profilanswer

daaadou a écrit :

mais bien sûr mais vous négligez qu'il tient son poste techniquement et fonctionnellement, maurice et jeannette, ils signeraient n'importe quoi pour gagner 1000 balles de plus comme la plupart des gens mais ils tiennent pas le poste
cette hypothèse est ridicule
c'est évident qu'il y a beaucoup de gens à 2000 par mois qui vont être ok pour faire 4h de voiture et multiplier leurs revenus par 2,5

comme le calcul de luxboy, si il réduisait son temps de trajet, son taux horaire exploserait encore plus, ce sont des arguments fallacieux

vous parlez de famille, je comprends même pas que sa femme ne soit pas inquiète de le voir faire 2 x 2h de voiture par jour

De mémoire : voiture jusque FAULQUEMONT, train Faulqumont Metz puis train Metz-Lux puis bus non ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63231646
kaboom85
Posté le 17-06-2021 à 09:54:29  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Je comprends ce que tu veux dire mais "pas mal de monde" faut p'tet pas pousser  [:transparency]  

bien sur que si
il a de gros revenus, il est dans le top 10% des revenus salariés France, peut etre meme top 5%
pas mal de gens ont des conditions de transports pire ou a peine mieux pour moins voire beaucoup moins de thunes.

alors evidemment sur ce topic où les revenus, on s'attache plus à sa qualité de vie pas ouf à cause des 4h de transports par jour, amis dans la vraie vie, la vie de dante constitue un reve pour "pas mal de monde" oui  [:spamafote]  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°63231647
Lagoon57
Posté le 17-06-2021 à 09:54:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui enfin des cours du soir d'un ingé groupe A pour apprendre à appliquer des méthodes calculatoires, je sais pas si la marche est aussi haute :D

Y avait quelques trucs un peu coton :o
Mais oui j'ai majoré la moitié des matières :o

n°63231652
daaadou
Posté le 17-06-2021 à 09:54:56  profilanswer

radioactif a écrit :

De mémoire : voiture jusque FAULQUEMONT, train Faulqumont Metz puis train Metz-Lux puis bus non ?

ok, il a la vie d'un mec qui vit en champagne, dans l'oise, en normandie et bosse à paris, de la route, un long trajet de train, une connexion sur place

mood
Publicité
Posté le 17-06-2021 à 09:54:56  profilanswer

n°63231666
tanguy12
Posté le 17-06-2021 à 09:55:54  profilanswer

r06 a écrit :

Ok rien d'extraordinaire non plus... :whistle:

c'est pas "époustouflant" peut être, mais tu dois sous estimer la quantité de personnes qui auront les mêmes aspirations mais ne prendront jamais le taureau par les cornes.
Changement de carrière, s'établir dans un nouveau lieu de vie, aller trouver ce job rémunérateur au prix d'un trajet + long que la moyenne... C'est de fait qualifiable d'extraordinaire dès lors que l'ordinaire c'est de rester dans son lieu de vie d'origine, son métier de départ, et de pas aller chasser une opportunité pro qui présente des contraintes, risques etc...

n°63231671
daaadou
Posté le 17-06-2021 à 09:56:22  profilanswer

kaboom85 a écrit :

bien sur que si
il a de gros revenus, il est dans le top 10% des revenus salariés France, peut etre meme top 5%
pas mal de gens ont des conditions de transports pire ou a peine mieux pour moins voire beaucoup moins de thunes.

alors evidemment sur ce topic où les revenus, on s'attache plus à sa qualité de vie pas ouf à cause des 4h de transports par jour, amis dans la vraie vie, la vie de dante constitue un reve pour "pas mal de monde" oui  [:spamafote]  

mais c'est un troll de csp++ le "je veux pas la vie de dante"
évidemment que les gens rêvent d'avoir son salaire quitte à morfler dans les transports
le problème n'est pas à poser comme cela...

n°63231691
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-06-2021 à 09:58:07  profilanswer

Les gens rêvent d'avoir le salaire de Dante, mais n'iraient jamais se bouger le cul pour l'obtenir.

---------------
n°63231695
Fragilus
Posté le 17-06-2021 à 09:58:12  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Y avait quelques trucs un peu coton :o
Mais oui j'ai majoré la moitié des matières :o

La première fois que j'ai donné des cours du soir en formation continue, je m'en souviendrai toujours.
La moitié de la promo était venu se plaindre au directeur du master. J'ai reçu des retours catastrophiques après l'évaluation. :o

Message édité par Fragilus le 17-06-2021 à 09:59:04
n°63231702
tanguy12
Posté le 17-06-2021 à 09:58:46  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Il y a également une autre facon de voir la chose:

Si on considére le trajet excédentaire de Dante vs un taf à Metz, disons qu'il a 2h de temps de trajet en plus par jour. 2h* maximum 20 jours ouvrés par mois donc 40h de travail de plus. Tout ca pour gagner 3k nets en plus => Ca fait 75€ de l'heure, supernet, c'est très beau.

c'est un bon calcul.
Mon petit doigt me dit qu'ici même beaucoup prendraient volontiers 40h de travail mensuels de + à 75€ de l'heure, surtout si la moitié de ce temps peut être consacré à lire ou jouer sur smartphone.

n°63231707
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-06-2021 à 09:59:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Surtout sans enfant... même si l'épouse de dante s'en occupait ça change fortement la dynamique familiale, la qualité de sommeil, etc...

A l'instant t avec deux petites en bas âge je n'ai pas vraiment la tête à faire une formation. Alors que jusqu'aux derniers mois de grossesse de notre première je faisais des modules sur coursera et sur stanford online etc...

n°63231719
gimly the ​knight
Posté le 17-06-2021 à 09:59:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Du tout.

J'ai toujours sur que ma th/tf étaient ridicules, tout ça pour faire plaisir aux 60% de plus de 65 ans de ma commune.

Ben justement. Personnellement, cette mesure bien méritée me fait gagner 2500 balles par an et surtout améliore grandement la liquidité de mon bien (c'est aussi un pari que j'ai fait quand je l'ai acheté d'ailleurs :o).

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 17-06-2021 à 10:00:44
n°63231731
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 17-06-2021 à 10:00:24  profilanswer

Je pense qu'il pourra avoir un niveau de vie vraiment sympa quand sa femme bossera à nouveau :jap:  

Par contre ce que dit souvent le topic, c'est que bien que sa situation est bien vu d'ou il vient, il pourrait encore l'améliorer en déménageant plus proche de son boulot. S'ils étaient vraiment proche du Luxembourg voir dans le pays, avec sa femme qui se trouve un poste d'assistante expérimentée ils pourraient tutoyer les 10k à 2 en couple et ils pourraient avoir accès à des biens bien placé (mais pas ouf non plus, 10k à deux au Lux c'est pas incroyable)

n°63231733
r06
Posté le 17-06-2021 à 10:00:41  profilanswer

tanguy12 a écrit :

c'est pas "époustouflant" peut être, mais tu dois sous estimer la quantité de personnes qui auront les mêmes aspirations mais ne prendront jamais le taureau par les cornes.
Changement de carrière, s'établir dans un nouveau lieu de vie, aller trouver ce job rémunérateur au prix d'un trajet + long que la moyenne... C'est de fait qualifiable d'extraordinaire dès lors que l'ordinaire c'est de rester dans son lieu de vie d'origine, son métier de départ, et de pas aller chasser une opportunité pro qui présente des contraintes, risques etc...

Mais il a pas fait ce que tu décris.
Il avait déjà un job d'ingé informatique, il a fait des cours du soirs pour valider un diplôme pour les grilles de sa cogip.
Il bossait déjà à 60km de chez lui, il est juste allé dans une autre boite à 60km dans une autre direction
Il a vaguement évolué en terme de sous domaine dans l'it mais bon ça reste très marginal et classique dans ce genre de jobs.

n°63231735
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-06-2021 à 10:00:46  profilanswer

daaadou a écrit :

ok, il a la vie d'un mec qui vit en champagne, dans l'oise, en normandie et bosse à paris, de la route, un long trajet de train, une connexion sur place

Oui globalement c'est ça.
Ou de lointaine banlieue paumée.

tanguy12 a écrit :

Prendre les projets pourris c'est une philosophie. L'avantage étant de pouvoir se défausser si ça reste pourri (désolé, c'était vraiment la merde, on pouvait pas faire grand chose de mieux), et de pouvoir prendre une bonne part de lauriers si ça se passe juste moyennement, en mettant directement une relation d'ordre avec les managers précédents.

---------------
n°63231737
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-06-2021 à 10:01:09  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben justement. Personnellement, cette mesure bien méritée me fait gagner 2500 balles par an et surtout améliore grandement la liquidité de mon bien (c'est aussi un pari que j'ai fait quand je l'ai acheté d'ailleurs :o).

wtf, t'es dans les 80% ?

---------------
n°63231751
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 17-06-2021 à 10:02:03  profilanswer

tanguy12 a écrit :

c'est un bon calcul.
Mon petit doigt me dit qu'ici même beaucoup prendraient volontiers 40h de travail mensuels de + à 75€ de l'heure, surtout si la moitié de ce temps peut être consacré à lire ou jouer sur smartphone.

Oui ! On toise beaucoup moins les consultants qui ont des vie bien pire et voient encore moins leur famille. Après Dante à cette particularité d'être incohérent et d'asséner beaucoup de conneries, ce qui fait que vous êtes moins indulgents avec lui :o

n°63231752
gimly the ​knight
Posté le 17-06-2021 à 10:02:13  profilanswer

Theomede a écrit :

wtf, t'es dans les 80% ?

Je raisonne à terme  [:t_faz:1]

n°63231774
daaadou
Posté le 17-06-2021 à 10:04:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Ou de lointaine banlieue paumée.

j'ai imaginé ça mais tout de même, 50 min de voiture pour atteindre un rer ou un ter puis 1h de train, c'est VLÀ PAUME en IDF :lol:

n°63231776
tanguy12
Posté le 17-06-2021 à 10:04:43  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Je pense qu'il pourra avoir un niveau de vie vraiment sympa quand sa femme bossera à nouveau :jap:  

Par contre ce que dit souvent le topic, c'est que bien que sa situation est bien vu d'ou il vient, il pourrait encore l'améliorer en déménageant plus proche de son boulot. S'ils étaient vraiment proche du Luxembourg voir dans le pays, avec sa femme qui se trouve un poste d'assistante expérimentée ils pourraient tutoyer les 10k à 2 en couple et ils pourraient avoir accès à des biens bien placé (mais pas ouf non plus, 10k à deux au Lux c'est pas incroyable)

ah ben ça, ici même on pourrait faire le bilan de chaque situation et trouver des choses à améliorer "d'un point de vue extérieur".
Allez, mettons la tchoin de Lookoom au boulot et hop appart à 3 myons au lieu de 2 avec 3 bonnes à temps plein au lieu de 2.

Sauf qu'en fait ben ça leur convient comme ça.

Toi t'es à moins de 5 minutes à pied du boulot? Mme a fait les formations les plus poussés possibles ?

n°63231788
daaadou
Posté le 17-06-2021 à 10:05:33  profilanswer

-luxboy- a écrit :

(mais pas ouf non plus, 10k à deux au Lux c'est pas incroyable)

faudrait préciser dans le référentiel de qui c'est pas ouf
pas ouf, 10k net à deux ? mm au lux je pense que c'est un peu chaud de balancer ça comme ça :o

n°63231803
daaadou
Posté le 17-06-2021 à 10:06:34  profilanswer

tanguy12 a écrit :

mettons la tchoin de Lookoom au boulot  

[:somberlain0013:2]

Message édité par daaadou le 17-06-2021 à 10:09:08
n°63231819
tanguy12
Posté le 17-06-2021 à 10:07:49  profilanswer

daaadou a écrit :

pas ouf, 10k net à deux ? mm au lux je pense que c'est un peu chaud de balancer ça comme ça :o

bah faut définir "ouf".
C'est pas "ouf" si "ouf" c'est le top 1%...

n°63231820
Fragilus
Posté le 17-06-2021 à 10:07:49  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ah ben ça, ici même on pourrait faire le bilan de chaque situation et trouver des choses à améliorer "d'un point de vue extérieur".
Allez, mettons la tchoin de Lookoom au boulot et hop appart à 3 myons au lieu de 2 avec 3 bonnes à temps plein au lieu de 2.

Toi t'es à moins de 5 minutes à pied du boulot? Mme a fait les formations les plus poussés possibles ?

:heink:

n°63231833
tanguy12
Posté le 17-06-2021 à 10:08:43  profilanswer

c'est une expression.
Sa nana quoi.
Je vais pas dire "épouse" non plus, j'ai même pas 40 ans...

n°63231835
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-06-2021 à 10:08:51  profilanswer

daaadou a écrit :

j'ai imaginé ça mais tout de même, 50 min de voiture pour atteindre un rer ou un ter puis 1h de train, c'est VLÀ PAUME en IDF :lol:

Il y a méprise, Faulquemont en bagnole c'est 10 minutes de chez lui, puis il chope un train, puis un autre.
Ce serait plus un mec qui vit au Nord-Est de PAris et bosserait à Vélizy.

---------------
n°63231842
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-06-2021 à 10:09:18  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Et ta mère ?

---------------
n°63231844
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 17-06-2021 à 10:09:30  profilanswer

daaadou a écrit :

Bof le salaire moyen est de 65k soit >3500 supernets, + 1000 d'allocs à peu de choses près pour une situation familliale telle que celle de Dante. Donc un couple avec deux salaire moyen à 8k supernets de revenus disponible. Bref on est à 80% des 10k, c'est plus si loin :o .  

Après oui c'est hfr, j'enjolive :o

n°63231851
Fragilus
Posté le 17-06-2021 à 10:10:02  profilanswer

tanguy12 a écrit :

c'est une expression.
Sa nana quoi.

C'est clairement pas ce que ça signifie.

n°63231852
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-06-2021 à 10:10:04  profilanswer

tanguy12 a écrit :

c'est une expression.
Sa nana quoi.

Euh, c'est pas le sens de "tchoin" [:fl4me:1]

---------------
n°63231858
tanguy12
Posté le 17-06-2021 à 10:10:27  profilanswer

daaadou a écrit :

j'en connais qui font genre banlieue SO à Banlieue SE, en passant par Paris centre obligatoire en TP...
On est vite à 2h tout en habitant/bossant proche d'une gare

n°63231860
standalone
Posté le 17-06-2021 à 10:10:48  profilanswer

tanguy12 a écrit :

c'est une expression.
Sa nana quoi.

il n'y a pas que épouse comme terme (surtout si ils ne sont pas mariés).
Compagne, moitié, partenaire etc. les synonymes ne manque pas.

radioactif a écrit :

Euh, c'est pas le sens de "tchoin" [:fl4me:1]

jamais entendu ce terme, ça sort d'ou?

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 17-06-2021 à 10:11:45
n°63231861
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 17-06-2021 à 10:10:55  profilanswer

tanguy12 a écrit :

c'est une expression.
Sa nana quoi.

C'est dévalorisant, tu parle comme ca au boulot ? Tu vas pas faire long feu dans la convenabilité si tu ne sais pas t'exprimer correctement. Je te souhaite bien du courage pour ta vie au RSA :/

n°63231862
Fragilus
Posté le 17-06-2021 à 10:11:19  profilanswer

standalone a écrit :

il n'y a pas que épouse comme terme (surtout si ils ne sont pas mariés).
Compagne, moitié, partenaire etc. les synonymes ne manque pas.

Bah non, pute, c'est largement mieux. :o

n°63231871
tanguy12
Posté le 17-06-2021 à 10:11:56  profilanswer

Fragilus a écrit :

C'est clairement pas ce que ça signifie.

c'est pas ce que c'est devenu dans le langage courant?

n°63231882
Fragilus
Posté le 17-06-2021 à 10:13:06  profilanswer

tanguy12 a écrit :

c'est pas ce que c'est devenu dans le langage courant?

https://fr.wiktionary.org/wiki/tchoin

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22970  22971  22972  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)