Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4232 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22941  22942  22943  ..  30616  30617  30618  30619  30620  30621
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63171772
sadlig
Posté le 10-06-2021 à 20:06:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

:jap:

Surtout qu'on idealise pas spécialement, on a une conscience aiguë des critères qui font qu'on va peut être rentrer "déçues" rapidement (éloignement de la famille et conditions climatiques sont les principaux points chauds).

Mais dans tous les cas on aura réalisé un projet dont on parle depuis qu'on se connait donc 11 ans, et qu'on voyait s'éloigner de + en +, un peu tristes et résignées de cette conscience d'être un peu trop frileuses/engluées/lestées pour se lancer, sacrée coup de boost qui sera je pense bénéfique pour nous a long terme, individuellement, pour notre couple et pour notre famille.

Personnellement je sens déjà que certaines barrières d'aversion au risque assez solides chez moi ont définitivement rompu, c'est très agréable à vivre je dois dire :)

Moi je vous dis bravo pour votre persévérance et votre courage.
J'espère que vous vous épanouirez là-bas, mais quoi qu'il advienne cela vous fera une super expérience.

Message édité par sadlig le 10-06-2021 à 20:06:32

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 10-06-2021 à 20:06:12  profilanswer

n°63171804
Filob
Posté le 10-06-2021 à 20:10:45  profilanswer

Et vu que j'essaie de donner une vision sans filtre de la chose, s'il est besoin de préciser, on est aussi sur-excitées que mortes de trouille, en gros :D  

Et sur les difficultés on signe un compromis lundi, vu notre historique j'arrive pas à y croire même si je me dit que 2 ventes avortées ça serait vraiment pas de bol, mais plus rien ne m'étonne depuis le covid :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63171824
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-06-2021 à 20:12:39  profilanswer

mnml a écrit :

De mémoire tu taillais pas mal au début, toi et d'autres sur le côté "expert cloud qui n'y connait rien" et sur le côté no life de l'entrepreneur, non ? J'ai pas le souvenir d'une bienveillance particulière envers son projet en tous cas, venant de toi et d'autres, y'a qu'à lire les derniers messages :O Après tu as peut-être changé d'avis aujourd'hui, voyant le succès de sa startup.

Encore une fois tu ne lis pas. Point barre.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63171831
gimly the ​knight
Posté le 10-06-2021 à 20:13:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Absolument pas. Je signale juste ce que veut dire d'etre croyant d'une religion monotheiste avec dogme. No more, no less. Apres si tu te dis Catholique alors que tu ne consideres pas le Pape comme représentant de Dieu sur Terre, alors au final t'es pas vraiment Catho.

Au final, tu peux juste considerer que tu es croyant en une entite superieure bienveillante, ce qui reunira toutes les religions monotheistes, et evitera les 1001 conflits de l'Histoire. Et le monde sera plus beau [:lumbahaab:2]

Mais t'es qui pour décider qu'un catholique non pratiquant n'est pas vraiment catholique sérieusement ?

n°63171848
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-06-2021 à 20:16:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Absolument pas. Je signale juste ce que veut dire d'etre croyant d'une religion monotheiste avec dogme. No more, no less. Apres si tu te dis Catholique alors que tu ne consideres pas le Pape comme représentant de Dieu sur Terre, alors au final t'es pas vraiment Catho.

Au final, tu peux juste considerer que tu es croyant en une entite superieure bienveillante, ce qui reunira toutes les religions monotheistes, et evitera les 1001 conflits de l'Histoire. Et le monde sera plus beau [:lumbahaab:2]

[:galaswinda:4]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63171858
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-06-2021 à 20:18:14  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Mais t'es qui pour décider qu'un catholique non pratiquant n'est pas vraiment catholique sérieusement ?

Un lecteur du dictionnaire. Je t'ai froissé dans ton catholicisme?

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 10-06-2021 à 20:18:28

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63171861
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-06-2021 à 20:18:21  profilanswer

gregouf a écrit :

oui c'est bien ce que je dis tu t'arc-boutes en fait :o

n°63171874
Fragilus
Posté le 10-06-2021 à 20:19:45  profilanswer

gregouf a écrit :

N'hesite pas à le signaler à l'academie Francaise pour qu'ils s'alignent sur ta definition.

Je ne t'imaginais pas être du genre à invoquer les définitions de l'académie française.
Je te verrais plutôt utiliser le Larousse, plus proche de l'usage.

n°63171885
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-06-2021 à 20:20:40  profilanswer

Oh Damned te donnerait bien son titre de gourou mais il est tombé au champs de bataille  :o  

J’ai été élevé dans ce même dogme anti dogme, et au moins je m’en suis affranchi car c’est comme globalement toujours d’être aussi tranché.

---------------
n°63171890
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-06-2021 à 20:21:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu penseras à éditer Wikipedia pour corriger le nombre de croyants du coup  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-06-2021 à 20:21:17  profilanswer

n°63171893
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-06-2021 à 20:21:33  profilanswer

Fragilus a écrit :

Je ne t'imaginais pas être du genre à invoquer les définitions de l'académie française.
Je te verrais plutôt utiliser le Larousse, plus proche de l'usage.

Tu noteras que j'ai cite le Larousse pour la definition

---------------
n°63171904
Fragilus
Posté le 10-06-2021 à 20:22:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu noteras que j'ai cite le Larousse pour la definition

J'ai pas vu :jap:
C'est plus cohérent en effet.

n°63171980
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-06-2021 à 20:30:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Oh Damned te donnerait bien son titre de gourou mais il est tombé au champs de bataille :o

J’ai été élevé dans ce même dogme anti dogme, et au moins je m’en suis affranchi car c’est comme globalement toujours d’être aussi tranché.

Tu imagines si tu penses que c'est mon education.
Et je ne suis absolument pas anti-dogmatique, je te signalais que si tu "devenais juif" alors tu devais, "semantiquement", suivre un dogme.

Apres vous vous etes enflamme pendant que je buvais ma bière  [:el_risitos]

---------------
n°63171999
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-06-2021 à 20:33:27  profilanswer

Moi je pense que les gens qui traitent les autres d’aigris, c’est parce qu’ils sont aigris  :o  

Et du coup ils voient des aigris partout.

---------------
n°63172013
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-06-2021 à 20:34:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Et je ne suis absolument pas anti-dogmatique, je te signalais que si tu "devenais juif" alors tu devais, "semantiquement", suivre un dogme.

Tu nous expliques que la religion catholique à 100 membres, et pas des millions et qu’il n’y a qu’un courant valable par religion. Ça a de quoi surprendre  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 10-06-2021 à 20:36:53

---------------
n°63172061
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-06-2021 à 20:38:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu nous expliques que la religion catholique à 100 membres, et pas des millions et qu’il n’y a qu’un courant valable par religion. Ça a de quoi surprendre :o

Bah si tu reconnais pas le Pape, ca part mal pour etre Catho. Tu peux devenir Anglican si tu veux, t'auras la Reine à la place.

Apres libre a chacun de mettre la definition qu'il veut mais pour se comprendre, la definition du Dictionnaire est le plus simple.

---------------
n°63172079
r06
Posté le 10-06-2021 à 20:41:22  profilanswer

mnml a écrit :

Ça fait juste un peu méprisant à première vue, genre "j'ai envoyé un CV pour rigoler, mais bon j'espère que c'est une boîte avec pas trop de n00b, parce que je suis quand même bon quoi ... déjà que je bosse dans le sud la où sont les bons" [:audette]

Mais tu voulais certainement faire passer un autre message :jap:

A oui en effet avec des difficultés de lecture ça aide pas...:D
Je te la refais vite fait pour ce coup ci:

Ça commence par ça :

Puis ça

Youmou se moque un peu et je rajoute avec un red face que j'ai envoyé un CV chose que je n'ai pas fait, c'était donc une blague...:D
Et vu que j'avais dit il y a quelques jours que j'avais été déçu par ma rencontre récente de représentants de la startup nation parisienne, je rajoute que j'espère que le test est dur...:o
Ça me semble pas particulièrement méprisant surtout après s'être fait traiter de buses à mots couverts dans les posts d'origine...:D :o
Après franchement j'adore les tests de codage je trouve ça très drôle à faire et j'en fais régulièrement pour me distraire donc je m'en sors généralement pas trop mal toute modestie mise à part...:D

Message cité 4 fois
Message édité par r06 le 10-06-2021 à 20:44:55
n°63172109
gimly the ​knight
Posté le 10-06-2021 à 20:46:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Bah non, d'autant que je t'ai posté la définition de "catholique" issue du tlfi.

Je suis juste surpris de te voir exposer une telles visions totalitaires. Ta vraie nature serait elle en train de faire jour ?

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 10-06-2021 à 20:47:21
n°63172120
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-06-2021 à 20:47:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Bah si tu reconnais pas le Pape, ca part mal pour etre Catho. Tu peux devenir Anglican si tu veux, t'auras la Reine à la place.

Apres libre a chacun de mettre la definition qu'il veut mais pour se comprendre, la definition du Dictionnaire est le plus simple.

Sauf que selon ta définition, il est fort probable que le pape ne soit pas catholique  :lol:

Rien que les prédécesseurs qui ont protégé les pedophiles, ça doit pas permettre d’être catholique selon ta définition…

Message édité par Youmoussa le 10-06-2021 à 20:49:19

---------------
n°63172157
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-06-2021 à 20:52:14  profilanswer

r06 a écrit :

Youmou se moque un peu et je rajoute avec un red face que j'ai envoyé un CV chose que je n'ai pas fait, c'était donc une blague...:D
Et vu que j'avais dit il y a quelques jours que j'avais été déçu par ma rencontre récente de représentants de la startup nation parisienne, je rajoute que j'espère que le test est dur...:o  
Ça me semble pas particulièrement méprisant surtout après s'être fait traiter de buses à mots couverts dans les posts d'origine...:D :o  
Après franchement j'adore les tests de codage je trouve ça très drôle à faire et j'en fais régulièrement pour me distraire donc je m'en sors généralement pas trop mal toute modestie mise à part...:D

Et je ne lui souhaitais pas d’échouer au début, je lui conseillais d’être prudent et de ne pas se foutre à poil.

Un peu comme un mariage qui n’est pas sous la communauté de biens.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 10-06-2021 à 21:28:17

---------------
n°63172215
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-06-2021 à 20:59:01  profilanswer

Bah non, d'autant que je t'ai posté la définition de "catholique" issue du tlfi.

Je suis juste surpris de te voir exposer une telles visions totalitaires. Ta vraie nature serait elle en train de faire jour ?

Tu cherches la bagarre, je te sens bien agressif ce soir... Moi je sirote ma bière sous le soleil  [:schiroosh:10]

---------------
n°63172268
gimly the ​knight
Posté le 10-06-2021 à 21:05:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu cherches la bagarre, je te sens bien agressif ce soir... Moi je sirote ma bière sous le soleil [:schiroosh:10]

J'ai plutôt l'impression que tu as du mal a assumer le fait d'être catholique  [:luc@s]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 10-06-2021 à 21:05:45
n°63172282
mnml
Posté le 10-06-2021 à 21:06:53  profilanswer

r06 a écrit :

Ok, my bad alors j'avais interprété ça dans un autre sens :jap:

Tu fais quoi comme tests, codingame ?

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°63172285
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-06-2021 à 21:07:00  profilanswer

J'ai plutôt l'impression que tu as du mal a assumer le fait d'être catholique [:luc@s]

T'as envie de me mettre dans une petite boite, c'est ton coté patron d'usine

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 10-06-2021 à 21:10:47

---------------
n°63172341
r06
Posté le 10-06-2021 à 21:13:29  profilanswer

mnml a écrit :

Ok, my bad alors j'avais interprété ça dans un autre sens :jap:

Tu fais quoi comme tests, codingame ?

Oui ce genre de truc. La ça venait de ce site d'ailleurs.

n°63172386
Filob
Posté le 10-06-2021 à 21:19:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et je lui souhaitais d’échouer au début, je lui conseillais d’être prudent et de ne pas se foutre à poil.

Un peu comme un mariage qui n’est pas sous la communauté de biens.

Joli lapsus :D

---------------
n°63172469
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-06-2021 à 21:27:54  profilanswer

Filob a écrit :

Joli lapsus :D

Oh putain [:rofl]

---------------
n°63172489
LooKooM
Posté le 10-06-2021 à 21:30:16  profilanswer

Très beau :D

Le moment *Jazz music stops* du topic au sujet de l'envie/jalousie évoquée plus haut

Message édité par LooKooM le 10-06-2021 à 21:30:49
n°63172497
gimly the ​knight
Posté le 10-06-2021 à 21:31:13  profilanswer

gregouf a écrit :

T'as envie de me mettre dans une petite boite, c'est ton coté patron d'usine

C'est pas ce que tu essayais de faire que de mettre dans des boites peut être  [:dpenche]

n°63172512
LooKooM
Posté le 10-06-2021 à 21:32:49  profilanswer

Bon sinon, offre reçue pour le job avec le Luxembourg dans la photo si election d'extrêmes...

Pour ce type de revenu il y a 65% d'attrition entre le cout employeur et mon net après IR, la violence est pour le coup très palpable. Mais l'employeur VEUT un format salarié/exclusif pour tout un tas de raisons.

Le cout employeur est totalement absurde donc mais au final je regarde ce que je toucherais en cas d'acceptation définitive.

n°63172524
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-06-2021 à 21:34:29  profilanswer

et la balance penche où pour le moment ? :D

n°63172550
LooKooM
Posté le 10-06-2021 à 21:37:19  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et la balance penche où pour le moment ? :D

Encore un peu de mal à me résoudre à quitter le VC et à redevenir salarié ; l'indépendance et le très faible volume horaire a évidemment un côté addictif

Mais j'ai faim de stimulation intellectuelle, de parler à des gens qui me donnent envie de faire et d'avancer.

n°63172558
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-06-2021 à 21:38:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Encore un peu de mal à me résoudre à quitter le VC et à redevenir salarié ; l'indépendance et le très faible volume horaire a évidemment un côté addictif

Mais j'ai faim de stimulation intellectuelle, de parler à des gens qui me donnent envie de faire et d'avancer.

pas dit que ça te plaise effectivement

de ce que je perçois de ce que tu partages ici bas en tout cas :D

et ces gens te donnent envie ? :o

n°63172670
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-06-2021 à 21:51:43  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est parce que tu me connais pas  [:pikitfleur:4]  

Je me suis aspergé de ces trucs en Tanzanie + les répulsifs à vêtement + les manches longues et tout et tout. Je me suis fait bouffer. En attendant, mes 3 acolytes qui étaient beaucoup plus légers sur la protection n'ont pas eu une piqure.

Je devrais me faire payer pour servir d'anti moustique naturel...

Encore un point commun.
Midges, moustiques, même combat. Je dois être l’open bar du coin, et rien n’y fait. Au final je vis avec, tant pis pour les démangeaisons :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63172689
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-06-2021 à 21:53:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Aucune idée de la qualité de la source

https://www.pewresearch.org/fact-ta [...] us-groups/

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] d35e69.jpg

Vu qu’il semble y avoir une place importante pour l’éducation, ça semble peu surprenant que le groupe réussirait mieux que la moyenne.

Je suis athée, mais si je devais choisir une religion je pense que je choisirais la religion juive vu ce que j’en connais  :D

Soft ? Bout coupé, pas de fruits de mer, pas d’animal au sabot fendu, pas de cheeseburger, deux éviers toussa ?
Je choisis un truc rigolo perso, genre un animisme :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63172711
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-06-2021 à 21:57:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Soft ? Bout coupé, pas de fruits de mer, pas d’animal au sabot fendu, pas de cheeseburger, deux éviers toussa ?

Encore un qui ne connaît pas  :D

On un intégriste de l’Academie française  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 10-06-2021 à 21:58:15

---------------
n°63172788
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-06-2021 à 22:07:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Sémitiquement même !
Mais tu nies le rôle social des religions, qui peut se faire indépendamment des croyances. Tu peux aller à l’église pour accompagner ta femme et faire du business avec d’autres cathos, parce que l’appartenance peut initier une confiance mutuelle. Chez les protestants, le temple est aussi un lieu de business :o
Même chose pour les traditions juives, je suis pas certain que tous croient sincèrement en Dieu. En revanche les rituels forts jouent sur l’appartenance et la confiance, structurent et modèlent les interactions entre membres.
D’ailleurs à ce titre, il me semble que s’il y a bien un Dieu en judaisme, il n’est pas très sympa, en plus de ne pas proposer d’au-delà.

---------------
n°63172793
Filob
Posté le 10-06-2021 à 22:08:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bon sinon, offre reçue pour le job avec le Luxembourg dans la photo si election d'extrêmes...

Pour ce type de revenu il y a 65% d'attrition entre le cout employeur et mon net après IR, la violence est pour le coup très palpable. Mais l'employeur VEUT un format salarié/exclusif pour tout un tas de raisons.

Le cout employeur est totalement absurde donc mais au final je regarde ce que je toucherais en cas d'acceptation définitive.

Quelle évolution de revenus super nets versus ce que tu touches en ce moment?

---------------
n°63172809
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-06-2021 à 22:12:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Encore un qui ne connaît pas  :D

On un intégriste de l’Academie française  :o

Je pense pour le coup que la circoncision y reste extrêmement répandue. Pour le reste ça dépend, mais il subsiste quand même un interdit fort sur le porc, qui va au-delà des règles du kashrout. Sur le reste oui généralement c’est open bar.

---------------
n°63172938
onina
Posté le 10-06-2021 à 22:28:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Je pense pour le coup que la circoncision y reste extrêmement répandue. Pour le reste ça dépend, mais il subsiste quand même un interdit fort sur le porc, qui va au-delà des règles du kashrout. Sur le reste oui généralement c’est open bar.

Même sur le porc, ça devient rare quand même j'ai l'impression.

n°63172947
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-06-2021 à 22:29:04  profilanswer

radioactif a écrit :

radioactif a écrit :

Belle évolution entre 2 posts sur la même page  :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22941  22942  22943  ..  30616  30617  30618  30619  30620  30621

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)