| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
radioactif Mighty mighty man | Reprise du message précédent :
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le 31-05-2021 à 23:18:25 ![]() ![]() |
Payoknay |
Je pense que c'est acté, Theomede fait en fait preuve d'intelligence en refusant le vaccin. Message édité par Payoknay le 31-05-2021 à 23:43:42 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 01-06-2021 à 05:28:56 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
philibear Orbital Bacon | Non vacciné à tel moment est-il équivalent à refuse le vaccin?
Message édité par philibear le 01-06-2021 à 07:45:58 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Domicron |
Message cité 1 fois Message édité par Domicron le 01-06-2021 à 07:48:10 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Fragilus |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Tu roules beaucoup des mecaniques pour un petit "jeune" sur le topic qui n'a pas publie son budget. Gare a la sortie de route Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 01-06-2021 à 08:17:10 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Fragilus |
|
Publicité | Posté le 01-06-2021 à 08:24:12 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 01-06-2021 à 09:13:23 ![]()
|
Fragilus |
|
LooKooM Modérateur |
Ce n'est pas nouveau. Deja fin des 90s Investir écrivait cela dans sa feuille de choux : que l'accès aux marchés américains n'a jamais été aussi peu cher et que malgré des performances similaires sur un cycle complet, leur exposition grandissante au secteur tech (pre bulle 2000) devrait les rendre incontournables dans le futur. Pendant très longtemps s'exposer aux US boursièrement parlant n'a pas été payant car l'USD était TRES volatile ET les performances similaires sur un cycle économique complet ET les frais de brokers étaient très élevés pour s'y exposer. Dans les années 2000 ce discours d'exposition aux US a d'ailleurs pris du plomb dans l'aile car l'Europe et les EM ont surperformé les US plusieurs années de suite fin des 00s : le discours était plutôt "il faut ajouter des EM dans son allocation". Seules les banques privées US pronaient une exposition forte aux marchés américains. Dans les années 10s en revanche oui ce fut un discours dominant chez la plupart des acteurs, seules quelques banques privées européennes et gérants de fonds de fonds continuent d'avoir un fort biais Européen dans leur allocation. La difference de perf abyssale ces dernières années a fini de convaincre les plus réticents. Pour rappel, l'Europe pesait 30% du MSCI World en 2007, 15-16% en 2021 : la fonte de l'importance de l'Europe capitalistiquement parlant est d'une rapidité que je n'aurais pas imaginé alors que j'étais plutôt de cette opinion. La crise de l'euro en 2011/2012 fut le déclencheur clef de ce cycle, pas 2008/2009. Pour quelqu'un né après 1990, ce n'est même plus vraiment une question, c'est une évidence complete qu'il faut être largement exposé aux US voir integralement aux US dans son allocation Actions. Chez les gens nés après 1980 la doctrine est un peu plus mesurée et chez les gens nés après 1970 qui de toute façon épargnent très peu de façon financière, beaucoup plus en immo. Ce qui est délicat en épargne financière est qu'il faut rester un minimum "sur la balle" au moins tous les 2-3 ans pour voir si des évolutions importantes ont eu lieu. L'investissement en MSCI World qui est pourtant le plus facile et clef en main n'est pas completement à l'abri d'une évolution systémique qui mettrait par exemple la Chine comme dominateur futur du capitalisme mondial. L'investissement en immo aussi, puisque les évolutions fiscales nécessitent d'être bien renseigné regulièrement et les évolutions de marché immo sont marquées même en France.
Rien à redire dans le contexte de ton experience d'investisseur ; attention tout de même à ne pas bêtement s'exclure d'une explosion des matières premières (Canada/Australie), d'un regain de competitivité capitalistique du Japon, de l'UK qui deviendrait Singapore on Thames et même de l'Europe qui pourrait devenir plus attractive pour les capitaux dans le futur. Bref, c'est une stratégie qui est globalement valide mais qui pourrait avoir un train de retard à horizon 3-10 ans tout de même. Je serais beaucoup plus à l'aise avec un MSCI World en logique patrimoniale transgenerationnelle. Message édité par LooKooM le 01-06-2021 à 09:43:39 |
Profil supprimé | Posté le 01-06-2021 à 09:46:44 ![]()
|
KaiserCz bros before hoes |
Profil supprimé | Posté le 01-06-2021 à 09:59:34 ![]() Je suis tout de meme plus consensuel sur mes investissements, mon patrimoine etant de l'immo et du MSCI World |
LooKooM Modérateur |
Je voudrais bien t'en donner une mais ton site perso kaisercz.com ne fonctionne pas dans ta signature Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 01-06-2021 à 10:14:38 |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Lagoon57 |
|
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 01-06-2021 à 11:19:39 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
alpachinois |
|
SeldonH là où finissent les étoiles |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
LooKooM Modérateur |
|
Profil supprimé | Posté le 01-06-2021 à 12:12:41 ![]()
|
onina |
Oui |
oh_damned |
Message cité 2 fois Message édité par oh_damned le 01-06-2021 à 12:20:28 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
pilef | Merci, j'allais faire +/- le même message |
Profil supprimé | Posté le 01-06-2021 à 12:25:34 ![]() La question est:
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Lagoon57 |
Bon l'après-midi est moins productive avec 1L de bière dans le ventre Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 01-06-2021 à 12:29:08 |
LooKooM Modérateur |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| l'ail en consommer combien? | Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ? |
| Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ? | [bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca? |
| Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ? | Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais? |
| A votre avis combien coute un hélicoptere ? | combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ? |
| L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison ferme | Rabaisser sa voiture de combien ? |
| Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? | |