Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3042 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22840  22841  22842  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63012995
pilef
Posté le 23-05-2021 à 19:03:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Justement quoi ?

C'est un humoriste et il est accusé de racisme. On est en plein dans la discussion  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 23-05-2021 à 19:03:55  profilanswer

n°63013064
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2021 à 19:15:40  answer

FeelXzc4t a écrit :

Je pense que quand tu subis la discrimination au logement, au travail, la petite blaguounette sans intention nefaste, elle finit par plus passer..

Non mais attends il y a quelques page on nous disait sur ce topic que la discrimination n'existait pas et qu'en France, si on veut on peut :o

[:nicodonald] tu m'en diras tant

Message édité par Profil supprimé le 23-05-2021 à 19:16:01
n°63013140
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2021 à 19:28:02  answer

Non mais je suis sérieux, cvman t’arrête tu de bosser à x h par jour car le code du travail te l’interdit ? J’ai jamais vu un seul start upper faire ca !

Quand t’as un poste avec obligation de résultat, ça a dire énormément de poste de bac+5, tu fait ton taf point à la ligne et parfois ça implique de ne pas être ultra regardant sur le code du travail. Bien souvent en contre partie on est bien payé et on d’autres avantages.

Quand je bossais en consulting si un client qui payait plusieurs centaines de milliers d’€ une mission et demande de faire un taf pour le lendemain matin, à 19h, bah j’y passais la soirée/nuit. C’est comme ça les gens sont consentants et personne ne les a obligé à faire le taf. Les réalités économique l’emportent toujours, si le code du travail n’est pas adapté alors il sera contourné.  

C’est assez incroyable de devoir expliquer ca, j’ai l’impression d’enfoncer des portes ouvertes.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-05-2021 à 19:28:26
n°63013182
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-05-2021 à 19:35:22  profilanswer

Ton postulat de base est faux, il n'y a pratiquement personne qui ait une obligation de résultat.

---------------
More GG, more skill
n°63013204
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-05-2021 à 19:37:52  profilanswer

pilef a écrit :

Justement quoi ?

C'est un humoriste et il est accusé de racisme. On est en plein dans la discussion  [:cosmoschtroumpf]

Et à raison a priori. Faut connaître le personnage qui s’est tapé des fans mineures aussi :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63013207
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-05-2021 à 19:38:33  profilanswer

pilef a écrit :

Justement quoi ?

C'est un humoriste et il est accusé de racisme. On est en plein dans la discussion [:cosmoschtroumpf]

La question serait de savoir si la plainte vient du public, ou de qq'un qui a vu la video. Contexte comme toujours. Et en isolant une section d'un spectacle Tu peux en tirer tout et n'importe quoi, sachant que sa tirade fait partie d'un ensemble...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63013706
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 23-05-2021 à 20:47:42  profilanswer

Je suis assez d'accord avec toi, même si je trouve l'exemple de Charlie particulièrement mal choisi  [:tinostar] c'est plutôt un sacré contre-exemple.

Tiens la charge de travail était une vraie question en rejoignant ma boîte (ancienne start up qui a bien grossi). J'ai le plaisir de constater que l'équilibre vie perso / pro est un vrai souci du management à quasi tous les niveaux (le COO balance quand même des mails non urgents le week-end :o ). J'ai bossé une fois tard le soir, ce qui me semble tout à fait normal de façon conjoncturelle à mon type de poste et pour mon niveau de salaire. Certainement pas de façon structurelle.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°63013774
sadlig
Posté le 23-05-2021 à 20:54:47  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ton postulat de base est faux, il n'y a pratiquement personne qui ait une obligation de résultat.

Bien sur que si

n°63013961
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-05-2021 à 21:11:39  profilanswer

superours a écrit :

D'accord, je marquais la proposition comme douteuse dans le sens ou tu as peu d'influence sur cette condition. La probabilite n'est pas une function de ta personne, hormis ton vote soit 1/45 millions de votant lors des elections. :o

Un avocat en droit du travail serait surement de meilleur conseil pour ce genre de clause.

L'objectif n'était pas de generer de l'excitation sur ce point du contrat ; ce n'est ni neuf ni incroyable : j'avais aussi une key man aux Etats Unis. En gros salaire versé techniquement en "bonus" en majorité, qui est remboursable si je pars avant une date donnée. Quand tu déploies un fonds d'investissement sur x années et que les investisseurs institutionnels investissent sur ton nom, EVIDEMMENT que si tu pars c'est un gros souci donc ils font tout pour que tu ne puisses pas vraiment partir.

Là c'est pareil, tout l'objectif est d'avoir un backup luxembourgeois en cas de souci politique en France, ce n'est pas pour que je file à l'anglaise si le risque se materialise.

Il est d'ailleurs assez improbable que je structure cette relation avec un contrat de travail, le droit du travail ne s'appliquerais donc pas.

n°63013979
pilef
Posté le 23-05-2021 à 21:12:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Et à raison a priori. Faut connaître le personnage qui s’est tapé des fans mineures aussi :o

C'est quoi le rapport avec la discussion ?

gregouf a écrit :

La question serait de savoir si la plainte vient du public, ou de qq'un qui a vu la video. Contexte comme toujours. Et en isolant une section d'un spectacle Tu peux en tirer tout et n'importe quoi, sachant que sa tirade fait partie d'un ensemble...

Avec ce genre de raisonnement on se retrouve dans la situation actuelle où seuls les noirs peuvent faire des blagues sur les noirs, les arabes sur les arabes, les juifs sur les juifs, les gays sur les gays et les femmes sur les femmes.

De cette manière, ça vous permet de rire de bon cœur à des blagues sur des "minorités" ou sur des femmes sans remettre en cause votre mentalité de SJW.

Et j'aime beaucoup l'argument du "Michel Leeb me fait rire" qui est le pendant du "je ne suis pas raciste, j'ai un ami noir" :o

mood
Publicité
Posté le 23-05-2021 à 21:12:44  profilanswer

n°63014144
Modération
Posté le 23-05-2021 à 21:22:33  answer

N’en rajoutons pas une couche mais rajoutons-en une quand même, bravo, bien joué [:daphne:8]  
Contournement de ban, en plus !

n°63014166
philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-05-2021 à 21:24:13  profilanswer

Un non salarié ne relève pas du code pour les horaires [:klemton]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°63014218
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-05-2021 à 21:26:45  profilanswer

pilef a écrit :

pilef a écrit :

Avec ce genre de raisonnement on se retrouve dans la situation actuelle où seuls les noirs peuvent faire des blagues sur les noirs, les arabes sur les arabes, les juifs sur les juifs, les gays sur les gays et les femmes sur les femmes.

De cette manière, ça vous permet de rire de bon cœur à des blagues sur des "minorités" ou sur des femmes sans remettre en cause votre mentalité de SJW.

Et j'aime beaucoup l'argument du "Michel Leeb me fait rire" qui est le pendant du "je ne suis pas raciste, j'ai un ami noir" :o

Lis mon message et pourquoi on peut rire de tout mais avec le bon contexte...

---------------
n°63014637
pilef
Posté le 23-05-2021 à 21:50:48  profilanswer

Et qui décide si le contexte est bon ou pas ?

n°63014657
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-05-2021 à 21:52:27  profilanswer

Charlie, tu veux dire les mecs qui se sont fait kalasher en plein Paris ? Qui se prennent procès sur procès ? Oui, très bon exemple  [:pascom:9]  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63014660
gimly the ​knight
Posté le 23-05-2021 à 21:52:39  profilanswer

philibear a écrit :

Un non salarié ne relève pas du code pour les horaires [:klemton]

Certains salariés non plus d'ailleurs.

n°63014768
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-05-2021 à 22:02:24  profilanswer

sadlig a écrit :

Bien sur que si

Ca ne concerne que les cadres dirigeants (donc pratiquement pesonne).

Les salariés lambda n'ont qu'une obligation de moyen.

---------------
More GG, more skill
n°63014908
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2021 à 22:12:42  answer

Theomede a écrit :

Charlie, tu veux dire les mecs qui se sont fait kalasher en plein Paris ? Qui se prennent procès sur procès ? Oui, très bon exemple [:pascom:9] [:pascom:9]

Charlie n'est pas attaqué par la "woke culture " jusqu'à nouvel ordre. Les extrémistes islamiste ça n'a rien a voir avec le débat.

n°63014939
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-05-2021 à 22:14:22  profilanswer

Tu devrais lire leur hors série "allez tous vous faire offenser", paru il y a une ou deux semaines.  

Histoire de savoir de quoi tu parles.

---------------
n°63014947
superours
Posté le 23-05-2021 à 22:14:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'objectif n'était pas de generer de l'excitation sur ce point du contrat
; ce n'est ni neuf ni incroyable : j'avais aussi une key man aux Etats Unis. En gros salaire versé techniquement en "bonus" en majorité, qui est remboursable si je pars avant une date donnée. Quand tu déploies un fonds d'investissement sur x années et que les investisseurs institutionnels investissent sur ton nom, EVIDEMMENT que si tu pars c'est un gros souci donc ils font tout pour que tu ne puisses pas vraiment partir.

Là c'est pareil, tout l'objectif est d'avoir un backup luxembourgeois en cas de souci politique en France, ce n'est pas pour que je file à l'anglaise si le risque se materialise.

Il est d'ailleurs assez improbable que je structure cette relation avec un contrat de travail, le droit du travail ne s'appliquerais donc pas.

Tu as pourtant mis l'accent sur ce point dans ton message original " ET LA est le twist dramatique [...]" :). La decision est base principalement sur cette clause.

Tu exageres, c'est tout de meme neuf pour la majorite des participants ici, c'est des conditions propres aux fonds, peu vont en etre familier depuis une COGIP avec un contrat et simplement quelque mois de preavis.

n°63015760
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-05-2021 à 23:03:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu devrais lire leur hors série "allez tous vous faire offenser", paru il y a une ou deux semaines.  

Theo lit Charlie! Merci pour l'idee du H-S, j'irais jeter un coup d'oeil dans une maison de la presse a l'occasion  :jap:

---------------
n°63015782
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-05-2021 à 23:04:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Theo lit Charlie! Merci pour l'idee du H-S, j'irais jeter un coup d'oeil dans une maison de la presse a l'occasion  :jap:

Ca m'arrive oui :d  

Je trouve souvent leurs dessins inutilement vulgaires, mais j'aime beaucoup leurs articles

---------------
n°63015815
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-05-2021 à 23:07:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca m'arrive oui :d

Je trouve souvent leurs dessins inutilement vulgaires, mais j'aime beaucoup leurs articles

J'ai été biberonné avec du Reiser, du Masse et du Serre. C'est tres dur de me choquer  :o
Y'avait aussi du Crumb qui trainait mais c'etait en Anglais donc je pigeais moins

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 23-05-2021 à 23:07:36

---------------
n°63015836
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-05-2021 à 23:07:55  profilanswer

Je dis pas que ça me choque, juste que montrer des bites pour montrer des bites, c'est pas ce que je préfère :o

---------------
n°63015870
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-05-2021 à 23:10:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Je dis pas que ça me choque, juste que montrer des bites pour montrer des bites, c'est pas ce que je préfère :o

C'est réducteur, sachant qu'il y a énormement de dessinateurs qui sont passés par Charlie avec des styles et des approches bien differentes.
Meme Cabu, le dessinateur de Dorothee ( :o ) etait un des piliers. Paix a sa belle âme  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 23-05-2021 à 23:12:07

---------------
n°63015882
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-05-2021 à 23:11:50  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est reducteur, sachant qu'il y a enormement de dessinateurs qui sont passe par Charlie avec des styles et des approches bien differentes.  
Meme Cabu, le dessinateur de Dorothee etait un des piliers. Paix a sa belle ame  :jap:

Clairement, ça dépend des dessins, y'en a qui me font énormément rire :d

Et surtout, j'aime beaucoup leur positionnement politique. Même s'ils doivent se sentir très seuls en 2021.

---------------
n°63015973
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-05-2021 à 23:21:33  profilanswer

pilef a écrit :

Et qui décide si le contexte est bon ou pas ?

https://www.youtube.com/watch?v=x_JCBmY9NGM
Voila, l'importance du contexte  :D

---------------
n°63016353
pilef
Posté le 24-05-2021 à 00:18:47  profilanswer

Jolie pirouette pour éviter de répondre à la question

n°63016513
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2021 à 01:20:58  answer

Theomede a écrit :

tu compare sérieusement un journal satirique, anarchiste, provocateur et volontairement anti conformiste aux blagued raciste de tonton au repas du dimanche ? J'espère que tu comprends que quand Charlie dénonce le politiquement correct ce n'est pas du tout la même chose que quand VA parle de liberté d'expression.....J'ose espèrer que tu es assez mâture pour piger ça..

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2021 à 01:22:45
n°63016658
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-05-2021 à 06:19:10  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai été biberonné avec du Reiser, du Masse et du Serre. C'est tres dur de me choquer :o
Y'avait aussi du Crumb qui trainait mais c'etait en Anglais donc je pigeais moins

J'aime beaucoup le gag ou le type traite une femme maigre d'usine à merde  :O

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63016736
patx3
Posté le 24-05-2021 à 07:49:27  profilanswer

Viens pas parler de maturité en n’ayant critiqué james bond d’avoir embrassé une femme sans lui avoir demandé 10 fois au préalable si elle était d’accord alors qu’il y a des meurtres toutes les 30secondes sans que ça ne te choque.

n°63016741
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 24-05-2021 à 07:53:48  profilanswer

Tu n'as pas compris le propos de Theo. Charlie est incessamment critiqué depuis des années d'abord par des extrémistes puis par des incultes de tous bords qui justement ne font pas cette distinction (en plus de n'avoir de toute évidence jamais ouvert le journal).

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°63016909
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-05-2021 à 08:59:55  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai été biberonné avec du Reiser, du Masse et du Serre. C'est tres dur de me choquer  :o  

Même une couverture sur les Chinois et leur virus ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63016917
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-05-2021 à 09:01:15  profilanswer

pilef a écrit :

Que son radar d’environnement pour adapter son comportement ou son discours n’est a priori pas bien calibré :o

---------------
n°63016946
pilef
Posté le 24-05-2021 à 09:07:55  profilanswer

Moi aussi, je peux raconter n’importe quoi avec un redface à la fin pour essayer d’avoir le dernier mot :o

n°63017037
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-05-2021 à 09:24:13  profilanswer

pilef a écrit :

Moi aussi, je peux raconter n’importe quoi avec un redface à la fin pour essayer d’avoir le dernier mot :o

Non, ne pas faire le lien entre quelqu’un qui a déjà eu un comportement abject et considérer que les deux événements sont parfaitement disjoints, ça n’est à mon sens pas une hypothèse raisonnable. A ton sens ça l’est. Simplement : on n’a pas la même vision sur ça, on peut être en désaccord.

---------------
n°63017101
pilef
Posté le 24-05-2021 à 09:37:27  profilanswer

Et lui, c’est quel épisode de son passé que tu peux ressortir pour justifier l’accusation de racisme : https://www.lefigaro.fr/culture/oma [...] a-20201124 ?

Et eux : https://www.leparisien.fr/culture-l [...] 681512.php ?

n°63017148
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-05-2021 à 09:46:19  profilanswer

pilef a écrit :

Et lui, c’est quel épisode de son passé que tu peux ressortir pour justifier l’accusation de racisme : https://www.lefigaro.fr/culture/oma [...] a-20201124 ?

Pour le premier, on parle d’un personnage, il y a zéro critique sociétale derrière, c’est un coup de comm.
Pour le deuxième on en revient à ce que je disais : on peut rire de tout mais intelligemment. Là je n’ai pas trouvé ça spécialement raciste, mais seulement nul à chier.

---------------
n°63017158
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 24-05-2021 à 09:48:09  profilanswer

pilef a écrit :

c’est plus honteux de se revendiquer en tant qu’amateur d’un humour très médiocre  
Parce que la, c’est pas le haut du panier

n°63017171
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-05-2021 à 09:51:27  profilanswer

pilef a écrit :

En fait je suis pas sur du point que tu essaies de faire vu que tu es arrive au milieu de la discussion.

Est-ce que c'est de dire que meme les humoristes se retrouvent pris aux milieux des feux croises du politiquement correct? Je ne suis pas avocat donc au
final c'est toujours la loi qui tranche mais si je prends les trois articles cites:

1. Norman fait une mauvaise blague. Il caricature les mouvements qui demandent une meilleure representation en plagiant une blague qui a deja ete faite mille fois. C'est sans doute une partie isolee dans une section de spectacle sur le sujet. Mais sans le reste, impossible de juger, car tu n'as pas le contexte. Si tu connais un peu le medium (stand-up), alors tu seras que la construction peut etre complexe. D'ou l'extrait que je t'ai mis de Mr Lee, qui est elle-meme une partie isolee de son spectacle, mais suffisament longue pour pouvoir isoler des parties "choquantes" prises en isolation mais sur lesquelles il construit justement le propos inverse.

2. Le truc de Elmaleh/Adams, en ne lisant que l'article, oui ca semble raciste. C'est juste prendre une communaute et ses cliches et la caricaturer a outrance. Y'a aucune reflexion, aucune discussion autour de la representation qui est donnee. Juste 2 "humoristes" sans talent qui ne pouvant plus plagier les Americains vu qu'ils sont deja sur la sellette, font des calembours de canivaux et se moquant d'une partie de la population.

Apres, c'est juste mon ressenti. Comme dit avant, un avocat sera plus a meme de te definir vraiment ou elle la limite et en quoi le contexte permet de changer le sens de la meme phrase.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 24-05-2021 à 10:14:16

---------------
n°63017218
mnml
Posté le 24-05-2021 à 09:59:17  profilanswer

bah non, je ne suis pas d'accord avec toi. Si on suit ta logique, c'est celle qui mène à par exemple ne surtout plus faire d'humour en relation avec l'Islam. On ne peut pas rire de tout avec tout le monde, mais vouloir s'auto-censurer de partout, c'est un engrenage complétement con amha. Cela crée une société où tu ne peux plus rien dire sans risquer d'avoir un procès ou un attentat derrière parce que les gens l'ont mal vécu et sont incapables de prendre de la hauteur, cela met en place un climat malsain où tout n'est que façade et où les gens se lâchent en privé ou sur les reseaux sociaux de façon anonyme.

Après si tu regardes dans les années 80 ou même avant, les gens n'était pas agressés à la moindre blague partout, c'est de la connerie ça. Ça concerne très peu de monde. Pour autant, je partage complétement les démarches comme #metoo qui visent à faire éclater une vérité et des non dits, ou d'autres actions qui protègent des minorités et permettent de punir des agresseurs (notamment en entreprise, où là c'est différent car il y a un rapport dominant/dominé d'emblée). Mais sur d'autres plans je trouve que ça va trop loin dans le côté bien-pensant et monde des Bisounours, et je trouve que la société à régressée sur les libertés qu'elle avait. Sachant qu'au final, j'ai pas du tout l'impression que la société soit moins violente qu'avant.

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 24-05-2021 à 10:13:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22840  22841  22842  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)