| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
pilef | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 23-05-2021 à 19:03:55 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 23-05-2021 à 19:15:40 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 23-05-2021 à 19:16:01 |
Profil supprimé | Posté le 23-05-2021 à 19:28:02 ![]() Non mais je suis sérieux, cvman t’arrête tu de bosser à x h par jour car le code du travail te l’interdit ? J’ai jamais vu un seul start upper faire ca !
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 23-05-2021 à 19:28:26 |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
La question serait de savoir si la plainte vient du public, ou de qq'un qui a vu la video. Contexte comme toujours. Et en isolant une section d'un spectacle Tu peux en tirer tout et n'importe quoi, sachant que sa tirade fait partie d'un ensemble... --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
sadlig |
|
LooKooM Modérateur |
|
pilef |
C'est quoi le rapport avec la discussion ?
Avec ce genre de raisonnement on se retrouve dans la situation actuelle où seuls les noirs peuvent faire des blagues sur les noirs, les arabes sur les arabes, les juifs sur les juifs, les gays sur les gays et les femmes sur les femmes.
|
Publicité | Posté le 23-05-2021 à 21:12:44 ![]() ![]() |
Modération | Posté le 23-05-2021 à 21:22:33 ![]()
|
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Lis mon message et pourquoi on peut rire de tout mais avec le bon contexte... --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
pilef |
gimly the knight |
Certains salariés non plus d'ailleurs. |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Profil supprimé | Posté le 23-05-2021 à 22:12:42 ![]()
|
superours |
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
J'ai été biberonné avec du Reiser, du Masse et du Serre. C'est tres dur de me choquer Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 23-05-2021 à 23:07:36 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
C'est réducteur, sachant qu'il y a énormement de dessinateurs qui sont passés par Charlie avec des styles et des approches bien differentes. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 23-05-2021 à 23:12:07 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
pilef | Jolie pirouette pour éviter de répondre à la question |
Profil supprimé | Posté le 24-05-2021 à 01:20:58 ![]()
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 24-05-2021 à 01:22:45 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
J'aime beaucoup le gag ou le type traite une femme maigre d'usine à merde --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
pilef | Moi aussi, je peux raconter n’importe quoi avec un redface à la fin pour essayer d’avoir le dernier mot |
pilef | Et lui, c’est quel épisode de son passé que tu peux ressortir pour justifier l’accusation de racisme : https://www.lefigaro.fr/culture/oma [...] a-20201124 ?
|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
En fait je suis pas sur du point que tu essaies de faire vu que tu es arrive au milieu de la discussion. Est-ce que c'est de dire que meme les humoristes se retrouvent pris aux milieux des feux croises du politiquement correct? Je ne suis pas avocat donc au 1. Norman fait une mauvaise blague. Il caricature les mouvements qui demandent une meilleure representation en plagiant une blague qui a deja ete faite mille fois. C'est sans doute une partie isolee dans une section de spectacle sur le sujet. Mais sans le reste, impossible de juger, car tu n'as pas le contexte. Si tu connais un peu le medium (stand-up), alors tu seras que la construction peut etre complexe. D'ou l'extrait que je t'ai mis de Mr Lee, qui est elle-meme une partie isolee de son spectacle, mais suffisament longue pour pouvoir isoler des parties "choquantes" prises en isolation mais sur lesquelles il construit justement le propos inverse. 2. Le truc de Elmaleh/Adams, en ne lisant que l'article, oui ca semble raciste. C'est juste prendre une communaute et ses cliches et la caricaturer a outrance. Y'a aucune reflexion, aucune discussion autour de la representation qui est donnee. Juste 2 "humoristes" sans talent qui ne pouvant plus plagier les Americains vu qu'ils sont deja sur la sellette, font des calembours de canivaux et se moquant d'une partie de la population. Apres, c'est juste mon ressenti. Comme dit avant, un avocat sera plus a meme de te definir vraiment ou elle la limite et en quoi le contexte permet de changer le sens de la meme phrase. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 24-05-2021 à 10:14:16 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
mnml | bah non, je ne suis pas d'accord avec toi. Si on suit ta logique, c'est celle qui mène à par exemple ne surtout plus faire d'humour en relation avec l'Islam. On ne peut pas rire de tout avec tout le monde, mais vouloir s'auto-censurer de partout, c'est un engrenage complétement con amha. Cela crée une société où tu ne peux plus rien dire sans risquer d'avoir un procès ou un attentat derrière parce que les gens l'ont mal vécu et sont incapables de prendre de la hauteur, cela met en place un climat malsain où tout n'est que façade et où les gens se lâchent en privé ou sur les reseaux sociaux de façon anonyme. Après si tu regardes dans les années 80 ou même avant, les gens n'était pas agressés à la moindre blague partout, c'est de la connerie ça. Ça concerne très peu de monde. Pour autant, je partage complétement les démarches comme #metoo qui visent à faire éclater une vérité et des non dits, ou d'autres actions qui protègent des minorités et permettent de punir des agresseurs (notamment en entreprise, où là c'est différent car il y a un rapport dominant/dominé d'emblée). Mais sur d'autres plans je trouve que ça va trop loin dans le côté bien-pensant et monde des Bisounours, et je trouve que la société à régressée sur les libertés qu'elle avait. Sachant qu'au final, j'ai pas du tout l'impression que la société soit moins violente qu'avant. Message cité 1 fois Message édité par mnml le 24-05-2021 à 10:13:48 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |