Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1389 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2286  2287  2288  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°25625332
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 23-02-2011 à 20:31:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Black_Jack a écrit :

Ta phrase fait cliché, je suis obligé de te le dire :/
Un salaire plus élevé te donne plus d'opportunités. Après que ça soit "investi" n'importe comment c'est une éventualité, mais pas une obligation (il existe aussi des profils très épargnants, d'autres plus voyageurs, certes sur HFR la consommation de gadgets électroniques va l'emporter, mais bon)

Non meme pas, la majorité des gens sont un poil blases, et ils savent ce que ils achètent, donc pas forcement plein de gadgets tous les mois !

Perso j'ai déjà tout eut, et les gadgets ne me font absolument plus envie, surtout que tous les 6 mois il y a un modelé "plus mieux" qui sort, donc limite ça me dégoûte plus que autre chose :o

mood
Publicité
Posté le 23-02-2011 à 20:31:45  profilanswer

n°25625350
chin jo
Posté le 23-02-2011 à 20:33:07  profilanswer

weed a écrit :

1 - Je pense que tu n'as pas compris le sens de sa phrase.  
Il voulait juste dire que l'intéret de la concentration et d'avoir un bassin d'emploi énorme sur une variété d'emploi important et ainsi d'avoir une certaines assurance de l'emploi.  

2 - Après tu réponds par "Ce qu'il faut fuir, c'est surtout cette concentration." aussi sec dans aucune explication.  

Donc de toute facon, il y a comme tu l'as dis des avantages et des inconvénients à une telle concentration ...

EDIT : par contre, je vois aucune agression, il faut rester zen. Cela sert à rien de se prendre la tete, cela n'avance pas le shimblick

Point 1 : je me suis "mal" exprimé (mais un peu volontairement) : les avantages et les inconvénients sont assez évidents dans les deux cas de vie.
La concentration à elle seule, peut être vue comme un gros avantage (ressources au même endroit) mais elle n'a pas que des avantages (centralisation à outrance, "consanguinité", manque d'ouverture).
En parlant de secteurs pointus, j'imagine très bien (pour le faire au quotidien) que le dialogue est possible avec les centres de recherche délocalisés.

Point 2 : le ton est volontairement sec, pour faire comprendre qu'il est vain d'être aussi peu nuancé. Il est sec, mais non agressif, je pointe une contradiction dans l'argumentaire d'Austro à travers son exigeance d'explications et un refus de voir à répétition "hors de Paaaaris nulle espérance pour les bac+" ; c'est tout ;)

Message édité par chin jo le 23-02-2011 à 20:35:21

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°25625386
chin jo
Posté le 23-02-2011 à 20:36:12  profilanswer

J'aime payer, ça fait riche :o

---------------
n°25625411
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2011 à 20:38:26  answer

Black_Jack a écrit :

Je connais un paquet de "parisiens" (franciliens) qui ne rêvent que d'un retour en paysannie. Le boulot (et leurs compétences...) les pousse à rester en IDF. Fallait réfléchir avant de faire des études, mouais.

Non c'est le conformisme sociale que les pousse à rester: "tu te rends compte je vais pas partir, j'ai un bon travail (mais  qui te rends malheureux),un bon salaire (mais tu vis dans 50m²) blabla...."
C'est juste des gens qui ont peur de changer de vie comme 95% des gens et ça s'arrange pas avec l'arrivé de gamin. Bref  si paris te fais chier et que tu as un diplôme  de qualité, de l'épargne etc... comme une grande majorité de jeune cadre qui se font chier à paris tu peux bouger sans problème suffit juste d'avoir un peu de burnes.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-02-2011 à 20:39:13
n°25625424
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-02-2011 à 20:40:17  profilanswer

tj cette lubie du grand appart :o

n°25625484
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2011 à 20:44:39  answer

Non mais clairement, mais le but de la vie c'est d'être heureux, et je connais un paquet de jeunes bac+5 en RP (ou pas), qui sont malheureux et qui rêverais que d'une chose c'est de se barrer dans le sud où à l'étranger et d'avoir un taf moins stressant. Mais bon ils le font pas car ils se pissent dessus et puis tu comprends "ça se fait pas". Après bien entendu si tu es heureux dans ton taf que tu aime là ou tu vis , que ce soit à panam ou dans le larzac, aucune raison de changer.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-02-2011 à 20:47:14
n°25625524
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2011 à 20:48:28  answer

Black_Jack a écrit :

Ca n'est pas super évident non plus. Tu peux avoir un poste technique, avec des compétences relativement pointues dont les postes ne sont quasiment qu'offert en IDF.
Ou alors tu as une super réduction du salaire, ce qui fait que la plainte se transforme en "j'aimerais trouver un boulot suffisamment bien payé pour partir de l'IDF". L'avantage du super salaire l'emportant sur les inconvénients.

D'où l'intérêt de faire autre chose si tu pars en province et que tu veux conserver ton salaire, ce que j'ai expliqué il y moisn de 10 pages.

La concentration de chercheurs et d'étudiants sur panam  :sweat:  

Y survivre avec des revenus de mayrde  :sweat:

n°25625534
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 23-02-2011 à 20:49:16  profilanswer

pour vivre convenablement, il faut etre heureux :o

on peut fermer le topic :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°25625657
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-02-2011 à 21:01:59  profilanswer

Ce que très peu de gens comprennent. Et y'en a encore moins qui sont capable de le faire.

Moi je commence à me poser des questions.

Message édité par Shooter le 23-02-2011 à 21:02:09

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°25625689
chin jo
Posté le 23-02-2011 à 21:06:46  profilanswer

On peut également avoir de la chance ou forcer un peu le destin. Ce qui est plus dur n'est pas impossible pour autant, et on a deux postes qualifiés en province et sur des secteurs de pointe. Trajets = moins de 10 km.
Sinon un énorme +1 pour l'arbitrage et l'acceptation de ses propres choix.

Message édité par chin jo le 23-02-2011 à 21:07:22

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-02-2011 à 21:06:46  profilanswer

n°25625795
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 23-02-2011 à 21:18:07  profilanswer

Enorme +1, ça doit être le cas de facilement 50% de ma promo :D

n°25625803
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-02-2011 à 21:19:00  profilanswer

c'est pas conserver son salaire, mais son niveau de vie qui est important.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°25625819
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-02-2011 à 21:20:30  profilanswer

Ben oui, mais qu'ils le fassent en silence bourdel.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°25625826
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2011 à 21:21:11  answer

Youmoussa a écrit :

Donc si tu conserves ton salaire, ton pouvoir d'achat augmente considérablement... c'est tout l'intérêt

n°25625880
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2011 à 21:27:46  answer

Youmoussa a écrit :

Non ce qui est important c'est d'être épanouis et heureux.

n°25625914
chin jo
Posté le 23-02-2011 à 21:30:57  profilanswer

"Heureux les Parisiens heureux" :sol:

---------------
n°25625944
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-02-2011 à 21:32:48  profilanswer

chin jo a écrit :

Je le serai à quelques conditions : isolation parfaite, temps libre, métier plaisant et gros salaire.

Avec ça, je ne serais pas près de quitter Paris.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25625947
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2011 à 21:32:52  answer

chin jo a écrit :

Il parait que qu'il y en a :o

n°25626013
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-02-2011 à 21:35:27  profilanswer

Il parait même qu'il y en a qui se morfonde en paysannie :o

---------------
n°25626305
Nokiwiazer​ty
Posté le 23-02-2011 à 21:57:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Je le serai à quelques conditions : isolation parfaite, temps libre, métier plaisant et gros salaire.

Avec ça, je ne serais pas près de quitter Paris.

:lol:  
Je rajouterais plus d'espaces verts et d'arbres, dans certains coins ça manque, sans parler de l'insécurité assez forte dans quasi tous les endroits  :sarcastic:  

n°25626367
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-02-2011 à 22:02:52  profilanswer

Aucun problème avec les deux griefs :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25626390
Nokiwiazer​ty
Posté le 23-02-2011 à 22:05:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Aucun problème avec les deux griefs :o

C'est parceque tu est trop pauvre, tu n'est pas encore arrive a ce point la, moi j'ai déjà tout, il ne me manque plus que le superflu :o

n°25626449
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-02-2011 à 22:10:39  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

C'est parceque tu est trop pauvre, tu n'est pas encore arrive a ce point la, moi j'ai déjà tout, il ne me manque plus que le superflu :o

un apad  :love:  :love:

---------------
n°25626561
chin jo
Posté le 23-02-2011 à 22:19:33  profilanswer

Paris + heureux pour moi :
Appart pourquoi pas, mais grand, isolé toussa.
Si on parle bien de Paris et pas de RP, placé de manière à profiter des vrais avantages intra muros.
Point de vue correct.
Grand garage sécurisé.
Parc proche, pas square de toxicos.
Boulot avec trajets raisonnables et conditions idem.
Ensuite, faudrait pouvoir quitter Paris facilement...
En fait une belle maison en vallée de Chevreuse serait un meilleur choix, avec taf en zone sud :o

---------------
n°25626583
tracid
Posté le 23-02-2011 à 22:21:44  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

T es proprio?

n°25626588
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-02-2011 à 22:22:23  profilanswer

chin jo a écrit :

Paris + heureux pour moi :
Appart pourquoi pas, mais grand, isolé toussa.
Si on parle bien de Paris et pas de RP, placé de manière à profiter des vrais avantages intra muros.
Point de vue correct.
Grand garage sécurisé.
Parc proche, pas square de toxicos.
Boulot avec trajets raisonnables et conditions idem.
Ensuite, faudrait pouvoir quitter Paris facilement...
En fait une belle maison en vallée de Chevreuse serait un meilleur choix, avec taf en zone sud :o

1- une voiture à Paris  :lol:  

2- Donc faut habiter près d'une gare :o

---------------
n°25626594
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-02-2011 à 22:23:06  profilanswer

tracid a écrit :

T es proprio tu baises ?

[:aloy]

---------------
n°25626727
chin jo
Posté le 23-02-2011 à 22:33:21  profilanswer

Voiture oui, loisir et liberté chérie.
Mais j'ai toujours eu besoin d'un garage, surtout en appart. Aussi étonnant que ça puisse paraitre, on peut mettre autre chose qu'une voiture à l'intérieur (matos de sport, bricolage etc...).
Réflechir avant de :lol:  évite de dire des bétises.

---------------
n°25626839
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2011 à 22:41:15  answer

Dans paris TEC>>caisse, dans toulouse aussi.  Globalement dans une grande ville la bagnole c'est le plus lent (sauf si tu prend tes pied) tu iras en général plus vite en vélo ou TEC.  Après quand t'es en banlieue c'est autre chose.

n°25626976
chin jo
Posté le 23-02-2011 à 22:53:44  profilanswer

Faut différencier quotidien et WE/congés pour les TEC comme pour les loisirs. Avoir une caisse n'implique pas de la prendre au quotidien...
Avec une voiture individuelle, pas mal d'activités deviennent possibles assez facilement à Brest comme en Alsace les jours de repos (sauf peut être l'alcool qui reste peu compatible) :)

Message édité par chin jo le 23-02-2011 à 22:54:33

---------------
n°25627231
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-02-2011 à 23:25:55  profilanswer

chin jo a écrit :

Voiture oui, loisir et liberté chérie.
Mais j'ai toujours eu besoin d'un garage, surtout en appart. Aussi étonnant que ça puisse paraitre, on peut mettre autre chose qu'une voiture à l'intérieur (matos de sport, bricolage etc...).
Réflechir avant de :lol:  évite de dire des bétises.

c'est parce que tu vis dans  un clapier :o Sinon, ce que tu cherches, ca s'appelle une cave sur Paris.

Et le bricolage, c'est un passe temps pour la paysannie, pas Paris ! Sinon, il te faut un potager aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 23-02-2011 à 23:29:01

---------------
n°25627263
btbw03
Posté le 23-02-2011 à 23:30:26  profilanswer

potager, bricolage,

bienvenue les papys  [:tomatookc]

n°25627505
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-02-2011 à 00:02:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

potager, bricolage,

bienvenue les papys  [:tomatookc]

Un jour toi aussi tu auras des centres d'intérêt dans la vie. :o

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°25627516
btbw03
Posté le 24-02-2011 à 00:03:14  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Un jour toi aussi tu auras des centres d'intérêt dans la vie. :o

ça ne seront jamais des centres d'intérêt pour toi, dsl mon mihi :o

n°25627576
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 24-02-2011 à 00:11:03  profilanswer

Un de mes potes a sauté le pas (on va faire un club des reconvertis de l'extreme^^, encore que lui c'est pas renversant):

Consultant parisien.
Ses grands enfants vivent leur vie de leur côté, dont un encore à charge.

Acheté terrain dans le sud, accès proche autoroute et gare.
Construit belle maison, piscine. Endetté.
Vendu maison RP pour solder les dettes et garder un petit matelas de sécurité.

Fait maintenant du conseil en libéral, petit nombre de clients, télétravail et déplacements ponctuels, baisse de revenus mais madame bosse et fait pareil, plus qq revenus immo annexes et ça roule.
Sont très zen.  :jap:  

Trop isolé pour moi.  :D

n°25627594
chin jo
Posté le 24-02-2011 à 00:13:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

c'est parce que tu vis dans  un clapier :o Sinon, ce que tu cherches, ca s'appelle une cave sur Paris.

Et le bricolage, c'est un passe temps pour la paysannie, pas Paris ! Sinon, il te faut un potager aussi.

?
Un sous sol / garage double avec établis et commodités eau/élec c'est pas une cave. La cave c'est les 3 m² pour mettre des cartons de merdasse.
Je ne suis pas trop potager (j'approuve, mais c'est pas mon truc pour le moment).
Bricoler pour bricoler, niet. C'est un moyen, pas une fin. Pas un passe temps. Donc on fait ça sérieusement et efficacement :)
Sinon, je suis assez d'accord avec la conclusion : Paris ne m'offre pas facilement ce genre de confort. J'en ai tiré la conclusion il y a longtemps, dont acte.
Vendredi ski, dimanche peut être aussi. Une rivière à coté de la maison pour le canoé. VTT rigolo à 4 km du... garage, le temps de chauffer.
Planche c'est plus dur, mais les grands lacs valent presque la mer et ne sont pas si loin (pas en TEC bien sur)... Restent les congés pour l'Italie et les Alpes proches.
/propagande

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2286  2287  2288  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)