Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2287  2288  2289  ..  30733  30734  30735  30736  30737  30738
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°25627594
chin jo
Posté le 24-02-2011 à 00:13:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

c'est parce que tu vis dans  un clapier :o Sinon, ce que tu cherches, ca s'appelle une cave sur Paris.

Et le bricolage, c'est un passe temps pour la paysannie, pas Paris ! Sinon, il te faut un potager aussi.

?
Un sous sol / garage double avec établis et commodités eau/élec c'est pas une cave. La cave c'est les 3 m² pour mettre des cartons de merdasse.
Je ne suis pas trop potager (j'approuve, mais c'est pas mon truc pour le moment).
Bricoler pour bricoler, niet. C'est un moyen, pas une fin. Pas un passe temps. Donc on fait ça sérieusement et efficacement :)
Sinon, je suis assez d'accord avec la conclusion : Paris ne m'offre pas facilement ce genre de confort. J'en ai tiré la conclusion il y a longtemps, dont acte.
Vendredi ski, dimanche peut être aussi. Une rivière à coté de la maison pour le canoé. VTT rigolo à 4 km du... garage, le temps de chauffer.
Planche c'est plus dur, mais les grands lacs valent presque la mer et ne sont pas si loin (pas en TEC bien sur)... Restent les congés pour l'Italie et les Alpes proches.
/propagande

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 24-02-2011 à 00:13:24  profilanswer

n°25627918
python
Posté le 24-02-2011 à 01:19:58  profilanswer

Professor a écrit :

Effectivement, il doit y en avoir pas mal

Ce qui n'excuse pas de mettre 400 k€ dans un 50m²

L'anomalie est en partie sur le prix.  L'autre anomalie c'est les salaires qui ne suivent pas l'inflation immo.    

En réalité un 50 m2 devrait valoir 200 000.  C'est plus le 80 m2 (ce qui est mon cas) voire 100 m2 qui devrait valoir 300 000.  Au delà ça devrait valoir effectivement 400K

Message édité par python le 24-02-2011 à 01:33:06
n°25627982
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 24-02-2011 à 01:54:45  profilanswer

ex post a écrit :

Un de mes potes a sauté le pas (on va faire un club des reconvertis de l'extreme^^, encore que lui c'est pas renversant):

Consultant parisien.
Ses grands enfants vivent leur vie de leur côté, dont un encore à charge.

Acheté terrain dans le sud, accès proche autoroute et gare.
Construit belle maison, piscine. Endetté.
Vendu maison RP pour solder les dettes et garder un petit matelas de sécurité.

Fait maintenant du conseil en libéral, petit nombre de clients, télétravail et déplacements ponctuels, baisse de revenus mais madame bosse et fait pareil, plus qq revenus immo annexes et ça roule.
Sont très zen.
 :jap:  

Trop isolé pour moi.  :D

Ils ont des locataires ?
Parceque quand leur locataires vont arrêter de payer, et des que le proprio va essayer de les dégager ils vont tous bousiller, sans parler que pour virer un mauvais payeur ça prends  entre 1an a 3ans, voir plus, avec les trêves hivernales, les procédures etc... un truc a faire une dépression  :lol:  

n°25628054
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-02-2011 à 02:26:40  profilanswer

Ce genre de raisonnement est à mettre dans le même panier que la peur de quitter son job : quel est le pourcentage de locataires à pb en France ?

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 24-02-2011 à 02:29:55

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°25628102
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 24-02-2011 à 02:40:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce genre de raisonnement est à mettre dans le même panier que la peur de quitter son job : quel est le pourcentage de locataires à pb en France ?

Ah bah c'est clair que avec pres de 12% de Chomeurs, la peur de perdre (et non de quitter ça n'est pas logique sinon !) est totalement stupide  :lol:

n°25628161
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-02-2011 à 03:15:00  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Ah bah c'est clair que avec pres de 12% de Chomeurs, la peur de perdre (et non de quitter ça n'est pas logique sinon !) est totalement stupide  :lol:

si si, c'est complètement logique.

"Tu sais ce que tu perds, pas ce que tu gagnes"

Message édité par Youmoussa le 24-02-2011 à 03:17:34

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°25628483
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-02-2011 à 08:35:40  profilanswer

chin jo a écrit :

Paris + heureux pour moi :
Appart pourquoi pas, mais grand, isolé toussa.
Si on parle bien de Paris et pas de RP, placé de manière à profiter des vrais avantages intra muros.
Point de vue correct.
Grand garage sécurisé.
Parc proche, pas square de toxicos.
Boulot avec trajets raisonnables et conditions idem.
Ensuite, faudrait pouvoir quitter Paris facilement...
En fait une belle maison en vallée de Chevreuse serait un meilleur choix, avec taf en zone sud :o

J'ai tout ça, sauf apparti grand et isolé [:cosmoschtroumpf]
Enfin le trajet boulot, c'est moins de 30 minutes en véhicule, 40 minutes en transports avec un seul changement (1h environ pour les cours, 3 changements [:elmoricq] )

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25628525
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2011 à 08:46:44  answer

chin jo a écrit :

Un sous sol / garage double avec établis et commodités eau/élec c'est pas une cave. La cave c'est les 3 m² pour mettre des cartons de merdasse.

Ca c'est comme les baraques plus t'as grand plus il t'en faut. Là j'ai 60m² et je ne m'en sort pas. Sur la prochaine j'aurais 35m² et donc je stresse déjà et regarde pour faire 40m² de plus rapidement  :sweat:  

La prochaine fois je ferais 200 ou 300 m² d'entrée mais bon on verra dans 10 ans  :sweat:

n°25628537
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2011 à 08:50:02  answer

Nokiwiazerty a écrit :

Ils ont des locataires ?
Parceque quand leur locataires vont arrêter de payer, et des que le proprio va essayer de les dégager ils vont tous bousiller, sans parler que pour virer un mauvais payeur ça prends  entre 1an a 3ans, voir plus, avec les trêves hivernales, les procédures etc... un truc a faire une dépression  :lol:  

Et c'est moi le parano  :pfff:  

3% d'impayés environ. 2 ans de procédures pour une expulsion. Le bailleur est toujours en tête de liste des créanciers après l'état.

Par contre, en gestion directe ça demande du temps. Le locatif reste peut rentable actuellement.

chin jo a écrit :

?
Je ne suis pas trop potager (j'approuve, mais c'est pas mon truc pour le moment).
Bricoler pour bricoler, niet. C'est un moyen, pas une fin. Pas un passe temps. Donc on fait ça sérieusement et efficacement :)
Sinon, je suis assez d'accord avec la conclusion : Paris ne m'offre pas facilement ce genre de confort. J'en ai tiré la conclusion il y a longtemps, dont acte.
Vendredi ski, dimanche peut être aussi. Une rivière à coté de la maison pour le canoé. VTT rigolo à 4 km du... garage, le temps de chauffer.
Planche c'est plus dur, mais les grands lacs valent presque la mer et ne sont pas si loin (pas en TEC bien sur)... Restent les congés pour l'Italie et les Alpes proches.
/propagande

Vu ce que tu décrits tu serais heureux à Antibes, Narbonne, Bayonne...

Message édité par Profil supprimé le 24-02-2011 à 08:53:22
n°25629345
Kayou
Posté le 24-02-2011 à 10:30:12  profilanswer

chin jo a écrit :

Planche c'est plus dur, mais les grands lacs valent presque la mer et ne sont pas si loin (pas en TEC bien sur)...

Rhooo qd même....
Rien ne remplace la mer, les vagues, le vent plus régulier.... :o

mood
Publicité
Posté le 24-02-2011 à 10:30:12  profilanswer

n°25629393
Professor
Posté le 24-02-2011 à 10:33:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

potager, bricolage,

bienvenue les papys  [:tomatookc]

présent  [:simchevelu]

n°25629442
Professor
Posté le 24-02-2011 à 10:38:42  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Ils ont des locataires ?

Non mais attends, un locataire, ça se choisi.
Les problèmes avec des locataires ...yen a pas tant que ça et en plus maintenant tu as des bonnes assurances.

n°25630009
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 24-02-2011 à 11:21:11  profilanswer

Professor a écrit :

Non mais attends, un locataire, ça se choisi.
Les problèmes avec des locataires ...yen a pas tant que ça et en plus maintenant tu as des bonnes assurances.

Ca se choisi, certes, mais tu ne sais jamais sur qui tu tombes ...

n°25630481
Professor
Posté le 24-02-2011 à 11:56:08  profilanswer

titides a écrit :

Ca se choisi, certes, mais tu ne sais jamais sur qui tu tombes ...

Oui ... en tout cas, je préfère les choisir moi-même que de faire confiance à une cruche d'agence immo  [:mestraim]  

Après, tout peut arriver, mais il faut prendre de bonne assurance.
J'ai pris la nouvelle GRL "Garantie Risques Locatifs" qui non seulement te couvre pour les impayés mais aussi pour les dégats.

n°25630598
boobaka
Posté le 24-02-2011 à 12:06:25  profilanswer

Professor a écrit :

J'ai pris la nouvelle GRL "Garantie Risques Locatifs" qui non seulement te couvre pour les impayés mais aussi pour les dégats.

Na mais +1.
C'est ce que je fais pour mon appart .. Faut juste arreter de psychoter sur les impayés ... Ca se prévoit ...

---------------
www.google.fr  
n°25630869
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-02-2011 à 12:31:40  profilanswer

Surtout si un noir ou un arabe vient visiter ton appart, tu peux prévoir de pas l'accepter :o

n°25630925
alea jacta​ est
Posté le 24-02-2011 à 12:38:14  profilanswer

Maintenant avec internet tu demandes un cv avant :o

n°25631117
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-02-2011 à 12:58:05  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Ils ont des locataires ?

[:pikitfleur:4]

n°25631209
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 24-02-2011 à 13:07:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

si tu commences à envisager toutes les catastrophes possibles tu fais plus rien

moi j'aurais surtout peur qu'un des deux dans le couple soit malade et ne puisse plus travailler, c'est souvent comme ça que ça commence :/

n°25631229
alea jacta​ est
Posté le 24-02-2011 à 13:08:57  profilanswer

D'où l'interet de louer à un couple où les deux travaillent et ont un revenu nettement supérieur au loyer ;)

De toutes façons il y a des assurances maintenant

Message édité par alea jacta est le 24-02-2011 à 13:09:34
n°25633879
babysnoopy
Posté le 24-02-2011 à 16:20:59  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

:lol:  
Je rajouterais plus d'espaces verts et d'arbres, dans certains coins ça manque, sans parler de l'insécurité assez forte dans quasi tous les endroits  :sarcastic:  

Ça me fait penser que j'ai réalisé en passant une journée à Nantes, que La Rochelle (où j'habite depuis 1an et demi et départ dans 1an et demi  :lol: ) n'a pas beaucoup d'espace vert finalement, enfin c'est surtout qu'ils sont mal placés.
Cette vieille bique [:segorly] a dû penser que l'océan était suffisant.  :fou:  

n°25634178
babysnoopy
Posté le 24-02-2011 à 16:40:34  profilanswer

C'est une réalité ce truc ?

n°25635297
shamatoo
Posté le 24-02-2011 à 18:16:06  profilanswer

Bien sûr que c'est une réalité, le type qui peut se faire muter en Province hesite parcequ'il sait que sa femme ne retrouvera ,au mieux, qu'un travail bien moins payé.
Il sait aussi que les postes de Direction,(et les grenouillages pour y arriver) c'est à Paris qu'ils sont, et que s'il part il peut faire une croix dessus dans la pluspart des cas.
Quand tu entends le directeur de la boite te dire "Dommage que vous partiez, ici votre carrière se dessinait..."
Ceci étant, si on lui offre un  bon poste,qu'il a mis trois ronds de côté, il peut parfaitement admettre une baisse de revenus du couple,qui va être compensée par un logement moins cher et une qualité de vie accrue, quand on habite au bord de la Mediterannée on a moins besoin de vacances.
Jamais regretté d'avoir lâché Paris pour la province.

Message édité par shamatoo le 24-02-2011 à 18:39:52
n°25635832
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 24-02-2011 à 19:15:05  profilanswer

Personnellement, j'aimerais bien quitter la Région Parisienne (je cherche en ce sens).
Sauf qu'avec une prétention +/- d'un salaire médian, il apparait difficile de se loger (1er point important)
Mais le problème est que dans les bassins d'emploi en province sont aussi très chers en terme de logement.
Or, quel intérêt de vivre moins bien financièrement si c'est pour dépenser 1/3 à 1/2 salaire dans un logement.
Donc soit on accepte des plus bas salaires, mais impossible de se loger, soit on demande trop haut et on n'obtient pas le poste convoité.

n°25635849
alea jacta​ est
Posté le 24-02-2011 à 19:16:44  profilanswer

Le climat, j'habiterais jamais à Paris après 30 ans au bord de la mer Med, même si on me filait une fortune

Message cité 1 fois
Message édité par alea jacta est le 24-02-2011 à 19:21:51
n°25635871
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-02-2011 à 19:19:03  profilanswer

titides a écrit :

Personnellement, j'aimerais bien quitter la Région Parisienne (je cherche en ce sens).
Sauf qu'avec une prétention +/- d'un salaire médian, il apparait difficile de se loger (1er point important)
Mais le problème est que dans les bassins d'emploi en province sont aussi très chers en terme de logement.
Or, quel intérêt de vivre moins bien financièrement si c'est pour dépenser 1/3 à 1/2 salaire dans un logement.
Donc soit on accepte des plus bas salaires, mais impossible de se loger, soit on demande trop haut et on n'obtient pas le poste convoité.

Lol.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°25635926
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 24-02-2011 à 19:24:20  profilanswer

Moi pas  :o

n°25635947
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-02-2011 à 19:27:42  profilanswer

Bah tu loleras quand tu viendras en province, hein. Avec un salaire médian on a aucun mal à se loger, partout.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°25636045
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 24-02-2011 à 19:37:02  profilanswer

babysnoopy a écrit :

C'est une réalité ce truc ?

Je compte plus le nombre de potes qui me sortent un truc du genre "Y'a du travail qu'à paris" (traduction : j'ai pas cherché ailleurs)

titides a écrit :

En province dans des villes pas trop grosses y'a parfaitement moyen, ça a quasiment toujours été mon cas en fait.

alea jacta est a écrit :

Le climat, j'habiterais jamais à Paris après 30 ans au bord de la mer Med, même si on me filait une fortune

+1

n°25636051
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 24-02-2011 à 19:37:42  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Bah tu loleras quand tu viendras en province, hein.  
Avec un salaire médian on a aucun mal à se loger, partout.

Je ne cherche pas non plus n'importe où. Annecy ou Clermond Ferrand ne m'intéresse pas  :D  
Languedoc, PACA ou Aquitaine, Drôme/Ardèche m'intéresse déjà plus.

n°25636058
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-02-2011 à 19:38:20  profilanswer

Le salaire médian il est à 1900 c'est ça ? Ca fait 600€, avec ça tu trouves des apparts à Foison et partout ailleurs.

---------------
n°25636071
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-02-2011 à 19:39:13  profilanswer

titides a écrit :

Je ne cherche pas non plus n'importe où. Annecy ou Clermond Ferrand ne m'intéresse pas  :D  

Annecy est 3ème dans les régions les plus chères de France, et même ici on se loge super bien avec 600€.

---------------
n°25636079
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 24-02-2011 à 19:40:25  profilanswer

Atropos a écrit :

En province dans des villes pas trop grosses y'a parfaitement moyen, ça a quasiment toujours été mon cas en fait.

Toi qui habites les AM, explique moi alors comment on trouve un appart' à Saint Laurent du Var  :D  
Quand j'ai passé un entretien pour la mairie de cette commune, la question du logement c'est forcément posée.
Sauf qu'avec un salaire médian, et des loyers à 700 €, je ne vois pas comment faire.
(sans parler qu'une fois acquis, chose pas évidente déjà, c'est plus vivre mais survivre à ce prix)

n°25636084
korrigan73
Membré
Posté le 24-02-2011 à 19:40:38  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Le salaire médian il est à 1900 c'est ça ? Ca fait 600€, avec ça tu trouves des apparts à Foison et partout ailleurs.

on prend le salaire net pour le calcul du "tiers" consacrable a un loyer.
et le salaire net est plus proche des 1600€. donc en fait on est a 533€ pour un loyer pour le salaire median.

---------------
El predicator du topic foot
n°25636099
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 24-02-2011 à 19:41:38  profilanswer

titides a écrit :

En PACA y'a un paquet d'endroit où tu te loges très bien avec le salaire médian.
D'expérience tu y gagnes par rapport à la différence de salaire avec Paris (à moins de se faire méchamment enfler)

n°25636110
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 24-02-2011 à 19:42:42  profilanswer

titides a écrit :

Toi qui habites les AM, explique moi alors comment on trouve un appart' à Saint Laurent du Var  :D  
Quand j'ai passé un entretien pour la mairie de cette commune, la question du logement c'est forcément posée.
Sauf qu'avec un salaire médian, et des loyers à 700 €, je ne vois pas comment faire.
(sans parler qu'une fois acquis, chose pas évidente déjà, c'est plus vivre mais survivre à ce prix)

En vivant à Cagnes ou Nice ? :o

n°25636129
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-02-2011 à 19:43:39  profilanswer

korrigan73 a écrit :

on prend le salaire net pour le calcul du "tiers" consacrable a un loyer.
et le salaire net est plus proche des 1600€. donc en fait on est a 533€ pour un loyer pour le salaire median.

1600, soit. Mais ça ne change pas grand chose, 533€ par personne, ça fait + de 1000€ par couple, avec ça on est les rois du pétrole partout en France Hors-RP.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2287  2288  2289  ..  30733  30734  30735  30736  30737  30738

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)