Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3515 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22860  22861  22862  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63048780
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 27-05-2021 à 21:23:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

Ça envoie [:implosion du tibia]  

Oui la la boîte doit faire 20 personnes et t'as la moitié de CxO !

Mais je préfère les head of growth  :love:

ah ils ont un coffee shop ?
/gimly

mood
Publicité
Posté le 27-05-2021 à 21:23:48  profilanswer

n°63048785
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-05-2021 à 21:24:28  profilanswer

Chief Happiness Officer.
Une boîte qui en aurait un(e), ce serait rédhibitoire.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63048817
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-05-2021 à 21:28:38  profilanswer

daaadou a écrit :

en france, je pense qu'un poste qui serait sans doute ressemblant, c'est la direction des programmes, nan ?

pas la même chose pour moi

n°63048819
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-05-2021 à 21:29:00  profilanswer

Colonelle a écrit :

Moi je suis head of quelque chose  :sol:  

Spoiler :

mais c'est quand même un titre ronflant pas si reluisant que ça derrière  [:tinostar]

Head of Bizdev, tu peux nous le dire maintenant :o :o

n°63048842
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-05-2021 à 21:32:17  profilanswer

radioactif a écrit :

Chief Happiness Officer.

Pourquoi ? Ca montre que la societé est dans les situations suivantes, non mutuellement exclusives :
1/ fait des marges tellement énormes qu'elle peut se permettre cette dépense sans broncher
2/ est financée en mode no-limit par des VC aux poches profondes
3/ veut attirer des talents sensibles au bien être au travail et ne rechignera pas sur les dépenses de type materiel, licences logicielles, perks divers, offsite sympa, etc... a priori

Tu préfères une boite qui :
1/ fait des marges nazes, en mode cost cutting perpetuel ?
2/ galère à se financer, DOIT être rentable pour esperer rouler sa dette auprès de banques régionales terriblement "comptables" dans leur approche ?
3/ attire surtout des gens desespérés qui doivent bosser pour survivre et où chaque dépense est scrutée, où chaque achat de bureautique nécessite un process digne d'un autre temps ?

[:lookoom:4]

n°63048850
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-05-2021 à 21:33:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pourquoi ? Ca montre que la societé est dans les situations suivantes, non mutuellement exclusives :
1/ fait des marges tellement énormes qu'elle peut se permettre cette dépense sans broncher
3/ veut attirer des talents sensibles au bien être au travail et ne rechignera pas sur les dépenses de type materiel, licences logicielles, perks divers, offsite sympa, etc... a priori

2/ galère à se financer, DOIT être rentable pour esperer rouler sa dette auprès de banques régionales terriblement "comptables" dans leur approche ?
3/ attire surtout des gens desespérés qui doivent bosser pour survivre et où chaque dépense est scrutée, où chaque achat de bureautique nécessite un process digne d'un autre temps ?

Je préfère que le salaire de ce CHO aille dans ma poche :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63048852
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-05-2021 à 21:33:25  profilanswer

Ou mes actions.

---------------
n°63048869
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-05-2021 à 21:37:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Chief Happiness Officer.

LooKooM a écrit :

Tiens c'est très marrant, on en a eu il y a 3/4 ans et on parlait justement hier d'en recruter à nouveau  :D  

Bon évidemment en alternance dans une école de commerce ou de comm  :whistle:  

---------------
More GG, more skill
n°63048878
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-05-2021 à 21:39:08  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tiens c'est très marrant, on en a eu il y a 3/4 ans et on parlait justement hier d'en recruter à nouveau  :D

Bon évidemment en alternance dans une école de commerce ou de comm  :whistle:  

Vous allez pouvoir faire des foots sumo pour la cohésion de l'équipe !

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 27-05-2021 à 21:41:30

---------------
n°63049039
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-05-2021 à 22:06:22  profilanswer

gregouf a écrit :

T'as des CPO aux US? Je bosse avec quelques geants de chez toi et j'ai absolument jamais rencontre un "CPO". J'ai recontre des "Head of Product", "Product Lead", mais jamais vu ce terme

Quand on parle de C suite pour les hauts membres d’une boîte, ca ne se limite pas à CEO ou COO. CPO, CTO, CISO, CMO, CFO, etc..

Toutes les boites n’ont pas ces appellations mais elles ne sont pas rares, au contraire.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 27-05-2021 à 22:22:51

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 27-05-2021 à 22:06:22  profilanswer

n°63049051
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-05-2021 à 22:07:58  profilanswer

daaadou a écrit :

en france, je pense qu'un poste qui serait sans doute ressemblant, c'est la direction des programmes, nan ?

Non. Le Head of Product de Gregouf est plus ou moins similaire. Aucune idée de comment s’appelle la personne en charge  de la définition/direction du produit en France.

Message édité par Youmoussa le 27-05-2021 à 22:10:09

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63049064
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-05-2021 à 22:09:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Chief Happiness Officer.

J’ai bossé avec (pas en tant qu’employé) pour une. C’était une rousse plutôt bonne, dur de lui en vouloir  :o

---------------
n°63049068
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-05-2021 à 22:09:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quand on parle de C suite pour les hauts membres d’une boîte, ca ne se limite pas à CEO ou COO. CPO, CTO, CISO, CMO, etc..

Toutes les boites n’ont pas ces appellations mais elles ne sont pas rares, au contraire.

Non mais je sais bien qu'il y a pas mal de CxO. C'est juste que j'ai jamais rencontre de "CPO" dans mon domaine, d'ou ma question. Mais ok, il existe donc des Chief Product Officer dans certaines boites.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63049082
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-05-2021 à 22:12:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Vous allez pouvoir faire des foots sumo pour la cohésion de l'équipe !

[:vapeur_cochonne]  

Ca va certainement pour faire passer la pilule des flex office qui vont bientôt débarquer :D

---------------
More GG, more skill
n°63049096
Filob
Posté le 27-05-2021 à 22:15:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Non mais je sais bien qu'il y a pas mal de CxO. C'est juste que j'ai jamais rencontre de "CPO" dans mon domaine, d'ou ma question. Mais ok, il existe donc des Chief Product Officer dans certaines boites.

J'en ai eu 1 dans une boîte française en France  :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63049175
oh_damned
Posté le 27-05-2021 à 22:29:36  profilanswer

Les GAFAM en ont
Plein de grosses boites utilisent ce titre en fait

Ça n'est pas parce que vous ne connaissez pas que c'est bullshit ;)

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63049224
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-05-2021 à 22:39:13  profilanswer

sadlig a écrit :

Question au topic :
Mon fils à le choix entre prépa HEC ou Bachelor à Kedge... Qu'est-ce qui vous paraît le mieux ?

Pour moi la prépa est inégalable, mais lui il hésite.

Des avis ?

Plusieurs avis :

L'élite actuellement oriente ses enfants de grande capacité académiques vers :
(i) très bonne prépa commerce avec probabilité forte d'intégrer le top 3/4 des écoles de commerces françaises si le profil est de nature à vouloir rester en France ou bien faire une petite expat et rentrer dans les chaussons en France
(ii) un Bachelor à l'étranger, typiquement UK, US, Singapour, Italie, Suisse pour les profils un peu plus aventuriers et/ou si les parents sont un couple de binationaux fortement enclins à bouger ou qui ont déja fait bougé l'enfant pendant sa scolarité
(iii) dernier choix, très bonne prépa ingénieur uniquement si l'inclinaison scientifique est inextricable

Selon moi une Ecricom de type Kedge n'est qu'une deuxième choix ; tout l'enjeu est de savoir si il est pris en très bonne prépa commerciale ou une prépa juste très correcte.

J'ajoute que ne pas l'aider pour ses stages est probablement le bon message à donner pour qu'il se decarcasse, qu'il se heurte un minimum. Mais si il galère vraiment, le laisser prendre un stage de seconde zone serait une grave erreur. Le CV est à 80% autour des stages aujourd'hui, ne pas user un minimum de son réseau serait faire preuve d'une rigidité mentale contre productive pour son bonheur futur selon moi.

Message édité par LooKooM le 27-05-2021 à 22:40:17
n°63049237
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-05-2021 à 22:41:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Je préfère que le salaire de ce CHO aille dans ma poche :o

Mentalité de gratte papier :o

oh_damned a écrit :

Les GAFAM en ont
Plein de grosses boites utilisent ce titre en fait

Ça n'est pas parce que vous ne connaissez pas que c'est bullshit ;)

Clairement.

n°63049249
Gutsy
Posté le 27-05-2021 à 22:43:06  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Mais je préfère les head of growth  :love:

J'ai un petit faible pour les "CEO Right-Hand", avec un contrat de stage  :sol:

n°63049263
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-05-2021 à 22:46:23  profilanswer

Gutsy a écrit :

J'ai un petit faible pour les "CEO Right-Hand", avec un contrat de stage  :sol:

:lol:

---------------
More GG, more skill
n°63049374
reeciz
Posté le 27-05-2021 à 23:18:37  profilanswer

CPO, c’est chief procurement officer.  

Enfin dans les boîtes non Bullshit

n°63049384
r06
Posté le 27-05-2021 à 23:21:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai voulu acheter de la rame pour mon pc portable du travail récemment, franchement en général je réussis à sous traiter les achats à des gens qui aiment bien, la j'ai pas pu, c'était l'horreur, tout ça pour 34€ sur Amazon j'ai failli l'acheter avec ma carte bleue...:o

n°63049391
r06
Posté le 27-05-2021 à 23:23:50  profilanswer

EvilTyler a écrit :

[:vapeur_cochonne]

Ca va certainement pour faire passer la pilule des flex office qui vont bientôt débarquer :D

Ils en parlent chez moi aussi ainsi que de lâcher un des 2 bâtiment (le plus petit).
Vision long terme 2 ou 3 jours de TT par semaine pour tout le monde.

n°63049394
reeciz
Posté le 27-05-2021 à 23:24:48  profilanswer

djwam a écrit :

On va attendre que tu aies des enfants avant de prendre en compte ton avis. Certes, on ne s'étonne pas que tu donnes ton avis plein de morgue et de jugement sur la chose, avec la dose correcte de condescendance.

Il est vaguement possible que, comme pour beaucoup de questions, la réponse soit "ça dépend". Je sais, c'est pas évident de comprendre que tout n'est pas noir ou blanc, et il est bien plus confortable d'afficher un avis tranché et se foutre de ceux qui laissent pas leurs enfants aller au parc/à l'école tout seuls.
Mais encore une fois, ça dépend. De l'endroit, de la distance, de la maturité des enfants, de la proximité de la communauté qui entoure ton logement, etc.
J'habite en face d'un parc. Je ne vois littéralement que ça de ma fenêtre. Et même mon aîné de 9 ans n'y va pas tout seul.
L'école est à 5 minutes à pied, les enfants n'y vont pas seul.

En suisse, tu te prends une remarque des profs si tu emmène ton gamin en voiture car il faut l'autonomiser au max.
Et ça fait bizarre au début de voir des gamins de 4 ans traverser la rue seuls (mais ils sont formés et plutôt bien par la police pour le faire).

n°63049398
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-05-2021 à 23:26:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour avoir vu Théo en situation réelle avec le chien hier, je confirme qu'il a bien travaillé son jeu de jambes  :whistle:

Je vois que ça tire à balles réelles ici :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63049401
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-05-2021 à 23:26:36  profilanswer

r06 a écrit :

Ils en parlent chez moi aussi ainsi que de lâcher un des 2 bâtiment (le plus petit).
Vision long terme 2 ou 3 jours de TT par semaine pour tout le monde.

:jap:  

Du coup on craint un déménagement pour des locaux plus petits et plus hype :/

---------------
More GG, more skill
n°63049436
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-05-2021 à 23:39:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Je vois que ça tire à balles réelles ici :o

bientôt le bébé et le scénic

n°63049689
pilef
Posté le 28-05-2021 à 06:05:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu es au courant que si A implique B, il est faux d’en déduire que non A implique non B ?

n°63049756
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 28-05-2021 à 07:16:56  profilanswer

pilef a écrit :

Tu es au courant que si A implique B, il est faux d’en déduire que non A implique non B ?

Faudra faire la Demo dans une vidéo YouTube, tu lui enverras sur son compte Insta [:ocolor]

n°63049813
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-05-2021 à 07:43:46  profilanswer

pilef a écrit :

A plus ou moins de 60% ?

---------------
n°63049823
Fragilus
Posté le 28-05-2021 à 07:48:41  profilanswer

radioactif a écrit :

A plus ou moins de 60% ?

Logique quantique.

n°63049853
ta-ta
Posté le 28-05-2021 à 07:56:03  profilanswer

sadlig a écrit :

Question au topic :  
Mon fils à le choix entre prépa HEC ou Bachelor à Kedge... Qu'est-ce qui vous paraît le mieux ?

Pour moi la prépa est inégalable, mais lui il hésite.

Des avis ?

C'est une bonne prépa ? Mes amis français c'est plutôt Bachelor UK/US si pas top école de commerce ou ingénieur ou fac de droit + LLM/MS à l'étranger ou médecine. Kedge Bachelor c'est très léger en 2021...  

Pas trop déçu ? :/

n°63050000
sadlig
Posté le 28-05-2021 à 08:33:29  profilanswer

Pas déçu non, hormis qu'il n'a pas été pris à la prépa de Montaigne.

Il n'a pas les réponses pour toutes les prépas, il faut attendre un peu.
Mais la prépa qu'il choisira devrait lui permettre d'entrer dans le top 5-10 des écoles je pense.

Ce qui m'ennuie c'est qu'il n'a jamais du bosser jusqu'à présent (même pour sa mention TB au bac), j'ai peur qu'il ne suive pas le rythme de la prépa.
Après, moi j'ai commencé à bosser après le bac.

Le Bachelor est bien côté par contre (2ème de France), et il implique de partir au moins 1 an à l'étranger, ce que je trouve positif. Mais pour moi le niveau est bien en deçà de la prépa et ça me donne vraiment le sentiment d'acheter un diplôme dont je ne maîtrise pas la reconnaissance et les poursuites d'études.

Message cité 5 fois
Message édité par sadlig le 28-05-2021 à 08:33:46

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°63050365
gimly the ​knight
Posté le 28-05-2021 à 09:32:30  profilanswer

sadlig a écrit :

Mais la prépa qu'il choisira devrait lui permettre d'entrer dans le top 5-10 des écoles je pense.

Ce qui m'ennuie c'est qu'il n'a jamais du bosser jusqu'à présent (même pour sa mention TB au bac), j'ai peur qu'il ne suive pas le rythme de la prépa.

Le Bachelor est bien côté par contre (2ème de France), et il implique de partir au moins 1 an à l'étranger, ce que je trouve positif. Mais pour moi le niveau est bien en deçà de la prépa et ça me donne vraiment le sentiment d'acheter un diplôme dont je ne maîtrise pas la reconnaissance et les poursuites d'études.

C'est pas bien grave, t'as les moyens :o

n°63050393
p0intzer0
L3 droit
Posté le 28-05-2021 à 09:36:32  profilanswer

Vu le budget que t'es prêt à mettre, surprenant que t'aies pas choisi la voix du bachelor UK hors de prix et de l'admission externe en ESC / MSc A+  

Parce que là du coup il va se retrouver avec des grouillots comme moi qui sont obligés d'emprunter pour leurs études. la honte.  

Enfin c'est pas l'apport académique de ces études là qui vont de toute façon le faire bosser, à part vite fait en prépa.  

On va pas faire de la sociologie de comptoir, mais les mecs que j'ai vu cravacher en ESC c'est pas les CSP +++ avec place assurée dans la boîte de papa.  [:guillaume truand:3]  

C'est plutôt le royaume du mémoire à 11 et du minimum syndical  [:le guide:3]  

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°63050397
Fragilus
Posté le 28-05-2021 à 09:37:39  profilanswer

sadlig a écrit :

Est ce qu'il a prévu de se confronter au marché de l'emploi un jour? Dans le cas, la prépa c'est le mieux.
Sinon, si c'est pour le réseau, profiter de la vie et apprendre 2-3 trucs de gestion au passage, le bachelor.

n°63050420
Fragilus
Posté le 28-05-2021 à 09:39:24  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Vu le budget que t'es prêt à mettre, surprenant que t'aies pas choisi la voix du bachelor UK hors de prix et de l'admission externe en ESC / MSc A+

Un bien meilleur choix à mon sens.

n°63050529
pilef
Posté le 28-05-2021 à 09:49:30  profilanswer

sadlig a écrit :

On a déjà les résultats du bac 2021 ?

n°63050553
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-05-2021 à 09:51:41  profilanswer

pilef a écrit :

On a déjà les résultats du bac 2021 ?

Sadlig est tres bien connecte on a dit  [:caravanserai:3]  

:o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63050626
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 28-05-2021 à 09:58:18  profilanswer

Meme analogie que lui, je vois ça exactement comme la voiture : c'est pas parce que tu as ton permis que tu sais réparer la voiture ou que tu connais le fonctionnement d'un moteur a explosion.

Message édité par SeldonH le 28-05-2021 à 10:10:59
n°63050787
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-05-2021 à 10:12:59  profilanswer

sadlig a écrit :

Il a tenté les IPESUP ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22860  22861  22862  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)