Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2363 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22841  22842  22843  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63017218
mnml
Posté le 24-05-2021 à 09:59:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

bah non, je ne suis pas d'accord avec toi. Si on suit ta logique, c'est celle qui mène à par exemple ne surtout plus faire d'humour en relation avec l'Islam. On ne peut pas rire de tout avec tout le monde, mais vouloir s'auto-censurer de partout, c'est un engrenage complétement con amha. Cela crée une société où tu ne peux plus rien dire sans risquer d'avoir un procès ou un attentat derrière parce que les gens l'ont mal vécu et sont incapables de prendre de la hauteur, cela met en place un climat malsain où tout n'est que façade et où les gens se lâchent en privé ou sur les reseaux sociaux de façon anonyme.

Après si tu regardes dans les années 80 ou même avant, les gens n'était pas agressés à la moindre blague partout, c'est de la connerie ça. Ça concerne très peu de monde. Pour autant, je partage complétement les démarches comme #metoo qui visent à faire éclater une vérité et des non dits, ou d'autres actions qui protègent des minorités et permettent de punir des agresseurs (notamment en entreprise, où là c'est différent car il y a un rapport dominant/dominé d'emblée). Mais sur d'autres plans je trouve que ça va trop loin dans le côté bien-pensant et monde des Bisounours, et je trouve que la société à régressée sur les libertés qu'elle avait. Sachant qu'au final, j'ai pas du tout l'impression que la société soit moins violente qu'avant.

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 24-05-2021 à 10:13:48
mood
Publicité
Posté le 24-05-2021 à 09:59:17  profilanswer

n°63017222
mnml
Posté le 24-05-2021 à 09:59:59  profilanswer

patx3 a écrit :

Oui, au boulot, on ne parle plus des barbecue du WE pour éviter de choquer un Vegan et on ne parle plus des bitures entre potes pour ne pas choquer un éventuel ancien alcolo qui le prendrait mal.

Du coup, on ne parle plus que de boulot, même pendant la pause café, c'est plus détendu. :o

Voila, merci pour cette dernière intervention.

Ca fait du bien de lire des propos intelligents sur ce topic parfois  :o

Message édité par mnml le 24-05-2021 à 10:01:52
n°63017285
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-05-2021 à 10:09:11  profilanswer

Pour rappel, ton discours était : Charlie ne pose problème à personne à part aux islamistes. Ce qui est putain de faux. A nouveau, va les lire, avant de parler de ce que tu ne connais pas. On est sur des sujets important là, pas le cloud.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63017392
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-05-2021 à 10:24:53  profilanswer

Et ben y en a qui ont pas profité de ce long week end pour se détendre :o

n°63017404
oh_damned
Posté le 24-05-2021 à 10:26:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Pour rappel, ton discours était : Charlie ne pose problème à personne à part aux islamistes. Ce qui est putain de faux. A nouveau, va les lire, avant de parler de ce que tu ne connais pas. On est sur des sujets important là, pas le cloud.

+ jeune j'achetais religieusement chaque mercredi le dernier Charlie Hebdo à sa sortie,
mais il faut dire ce qui est : Charlie est devenu un torchon une fois que Siné et Val n'y étaient plus (soit depuis + de 10 ans)

Et chez Charlie ils savent quand même où s'arrêter, jamais de blague sur les juifs.

C'est d'ailleurs le seul vrai tabou en France, sur la plupart des autres sujets les humoristes et journalistes un peu malins arrivent à s'en sortir sans trop d'emmerdes en général.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63017446
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-05-2021 à 10:32:18  profilanswer

oh_damned a écrit :

+ jeune j'achetais religieusement chaque mercredi le dernier Charlie Hebdo à sa sortie,
mais il faut dire ce qui est : Charlie est devenu un torchon une fois que Siné et Val n'y étaient plus (soit depuis + de 10 ans)

Et chez Charlie ils savent quand même où s'arrêter, jamais de blague sur les juifs.

C'est d'ailleurs le seul vrai tabou en France, sur la plupart des autres sujets les humoristes et journalistes un peu malins arrivent à s'en sortir sans trop d'emmerdes en général.

https://www.youtube.com/watch?v=1ah [...] dq&index=8

Juste pour toi  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63017490
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 24-05-2021 à 10:38:25  profilanswer

oh_damned a écrit :

[:somberlain0013:2]

n°63017623
mnml
Posté le 24-05-2021 à 11:02:20  profilanswer

oh_damned a écrit :

heu ... non. ça sort d'où cette connerie, le numéro 3 d'illuminati mag', avec l'édito de dieudonné ?

n°63017671
Brazeinste​in
Posté le 24-05-2021 à 11:09:45  profilanswer

oh_damned a écrit :

Aïe le ban à vie

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°63017737
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 24-05-2021 à 11:21:11  profilanswer

mnml a écrit :

heu ... non. ça sort d'où cette connerie, le numéro 3 d'illuminati mag', avec l'édito de dieudonné ?

Pas de Charlie en tout cas. Cf mon message sur les incultes qui critiquent sans avoir jamais ouvert le journal.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 24-05-2021 à 11:21:11  profilanswer

n°63018066
oh_damned
Posté le 24-05-2021 à 12:12:13  profilanswer

Colonelle a écrit :

Pas de Charlie en tout cas. Cf mon message sur les incultes qui critiquent sans avoir jamais ouvert le journal.

J'ai acheté Charlie toutes les semaines pendant facile 10 ans
Le seul qui a osé faire une vanne (en 2009) s'est fait virer immédiatement (Siné)

Par contre les vannes obscènes  sur les chrétiens ou les musulmans, pas un seul numéro où il n'y en a pas

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 24-05-2021 à 12:20:39

---------------
n°63018123
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-05-2021 à 12:19:02  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le seul qui a osé faire une vanne (en 2009) s'est fait viré immédiatement (Siné)

Par contre les vannes obscènes  sur les chrétiens ou les musulmans, pas un seul numéro où il n'y en a pas

En quelques minutes de recherche sur les couvertures des dix dernieres annees, tu en as un nombre certains sur la religion Juive et Israel. Donc je suis pas sur d'ou tu sors ca  :??:

---------------
n°63018224
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-05-2021 à 12:30:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Donc je suis pas sur d'ou tu sors ca  :??:

Charlie Hebdo fait partie du grand complot juif  [:somberlain24:8]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63018228
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2021 à 12:31:16  answer

gregouf a écrit :

En quelques minutes de recherche sur les couvertures des dix dernieres annees, tu en as un nombre certains sur la religion Juive et Israel. Donc je suis pas sur d'ou tu sors ca :??:

C'est un délire de certains. Si tu attaques l'islam tu es forcément pro-israel et donc pro juif. Parceque obligatoirement tu dois être dans un camp ou l'autre. C'est une vision auto centré de certains religieux .

Ils ne comprennent pas que pour les athées il faudrait raser Jérusalem transformer ça en réserve naturelle et ca rendrait le monde plus pacifique :o

n°63018257
oh_damned
Posté le 24-05-2021 à 12:36:53  profilanswer

gregouf a écrit :

En quelques minutes de recherche sur les couvertures des dix dernieres annees, tu en as un nombre certains sur la religion Juive et Israel. Donc je suis pas sur d'ou tu sors ca  :??:

Tu n'as pas du bien regarder

---------------
n°63018258
r06
Posté le 24-05-2021 à 12:36:55  profilanswer

Le red face ça permet de faire passer la mauvaise blague raciste? :o
Je demande pour essayer de comprendre où est la limite...:o

n°63018314
pilef
Posté le 24-05-2021 à 12:44:22  profilanswer

gregouf a écrit :

En fait je suis pas sur du point que tu essaies de faire vu que tu es arrive au milieu de la discussion.

Cf plus bas

mnml a écrit :

bah non, je ne suis pas d'accord avec toi. Si on suit ta logique, c'est celle qui mène à par exemple ne surtout plus faire d'humour en relation avec l'Islam. On ne peut pas rire de tout avec tout le monde, mais vouloir s'auto-censurer de partout, c'est un engrenage complétement con amha. Cela crée une société où tu ne peux plus rien dire sans risquer d'avoir un procès ou un attentat derrière parce que les gens l'ont mal vécu et sont incapables de prendre de la hauteur, cela met en place un climat malsain où tout n'est que façade et où les gens se lâchent en privé ou sur les reseaux sociaux de façon anonyme.  

Après si tu regardes dans les années 80 ou même avant, les gens n'était pas agressés à la moindre blague partout, c'est de la connerie ça. Ça concerne très peu de monde. Pour autant, je partage complétement les démarches comme #metoo qui visent à faire éclater une vérité et des non dits, ou d'autres actions qui protègent des minorités et permettent de punir des agresseurs (notamment en entreprise, où là c'est différent car il y a un rapport dominant/dominé d'emblée). Mais sur d'autres plans je trouve que ça va trop loin dans le côté bien-pensant et monde des Bisounours, et je trouve que la société à régressée sur les libertés qu'elle avait. Sachant qu'au final, j'ai pas du tout l'impression que la société soit moins violente qu'avant.

Mon point c'est exactement la partie en gras.

Soit on veut un monde bien lisse, où rien ne dépasse, et on interdit toute forme d'humour qui stigmatise une minorité ou les femmes. Cela porte un nom, c'est de la censure. Ca se pratique dans certains pays où il fait bon vivre :o

Soit on ne veut pas de cette censure et on autorise cette forme d'humour, intégralement, sans condition.

Mais votre position de dire qu'il y a les "bonnes blagues raciales" (selon le contexte, avec le bon humoriste, appartenant à la bonne minorité, qui n'a pas couché avec des fans mineures) et les "mauvaise blagues raciales" (ne satisfaisant pas vos critères subjectifs d'acceptation), c'est du bon gloubi-boulga de réflexion SJW à la sauce bien pensante.

Si une loi interdisant l'humour racial était promulguée, je suis sûr que vous seriez les premiers à hurler au scandale pour la liberté d'expression.

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 24-05-2021 à 12:44:45
n°63018330
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-05-2021 à 12:46:30  profilanswer

superours a écrit :

Tu as pourtant mis l'accent sur ce point dans ton message original " ET LA est le twist dramatique [...]" :). La decision est base principalement sur cette clause.

Tu exageres, c'est tout de meme neuf pour la majorite des participants ici, c'est des conditions propres aux fonds, peu vont en etre familier depuis une COGIP avec un contrat et simplement quelque mois de preavis.

Ok je comprends : non le twist est de DEVOIR aller au Lux en cas d'évenement politique exogène. Le fait que ce soit forcé par le contrat n'est pas le point qui me gène fondamentalement : c'est un deal connu d'avance assez clair et net.

n°63018366
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 24-05-2021 à 12:52:14  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le seul qui a osé faire une vanne (en 2009) s'est fait virer immédiatement (Siné)

Par contre les vannes obscènes sur les chrétiens ou les musulmans, pas un seul numéro où il n'y en a pas

[:bauer_attitude:5]
Je ne me prononce pas sur l'époque où je ne lisais pas, mais tes sources ne sont, a minima, plus à jour depuis au moins 6 ans - date à laquelle j'ai commencé à lire l'hebdomadaire.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°63018368
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-05-2021 à 12:52:18  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Aïe le ban à vie

Joli avec le pseudo :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63018396
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 24-05-2021 à 12:56:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°63018513
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-05-2021 à 13:13:01  profilanswer

Mais grave  :love:

---------------
More GG, more skill
n°63018534
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-05-2021 à 13:15:41  profilanswer

r06 a écrit :

Le red face ça permet de faire passer la mauvaise blague raciste? :o
Je demande pour essayer de comprendre où est la limite...:o

Il y a quoi de raciste à dire que retirer l’objet d’un conflit rend le conflit caduc ? :??:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63018573
r06
Posté le 24-05-2021 à 13:20:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Il y a quoi de raciste à dire que retirer l’objet d’un conflit rend le conflit caduc ? :??:

Bah je sais pas il suggère de raser une ville peuplée de juif et d'Arabes...:o
Ça me semble pas très tolérant comme approche...:o
Après personnellement je m'en fous mais quand on dit que les blagues nulles de Gérard au PMU sont pas acceptables je m'attends pas à ce qu'on puisse se permettre de dire ça...:o
Mais à nouveau c'est peut-être moi qui comprend pas les limites....:( :o

n°63018632
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-05-2021 à 13:27:11  profilanswer

r06 a écrit :

Après personnellement je m'en fous mais quand on dit que les blagues nulles de Gérard au PMU sont pas acceptables je m'attends pas à ce qu'on puisse se permettre de dire ça...:o

Mai faut évacuer avant hein :o

---------------
n°63018676
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-05-2021 à 13:33:43  profilanswer

100% d accord

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63018683
valentinvt​l
Posté le 24-05-2021 à 13:34:49  profilanswer

r06 a écrit :

Il reste quelques chrétiens aussi.

---------------
Carpe Diem.
n°63018709
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-05-2021 à 13:38:47  profilanswer

pilef a écrit :

Mon point c'est exactement la partie en gras.

Soit on veut un monde bien lisse, où rien ne dépasse, et on interdit toute forme d'humour qui stigmatise une minorité ou les femmes. Cela porte un nom, c'est de la censure. Ca se pratique dans certains pays où il fait bon vivre :o

Soit on ne veut pas de cette censure et on autorise cette forme d'humour, intégralement, sans condition.

Mais votre position de dire qu'il y a les "bonnes blagues raciales" (selon le contexte, avec le bon humoriste, appartenant à la bonne minorité, qui n'a pas couché avec des fans mineures) et les "mauvaise blagues raciales" (ne satisfaisant pas vos critères subjectifs d'acceptation), c'est du bon gloubi-boulga de réflexion SJW à la sauce bien pensante.

Si une loi interdisant l'humour racial était promulguée, je suis sûr que vous seriez les premiers à hurler au scandale pour la liberté d'expression.

En fait, on ne doit pas lire la meme discussion. Je n'ai vu personne faire un appel a la censure, je n'ai vu personne considerer que l'humour ne doit pas explorer des territoires "interdits", j'expliquais juste que tu ne peux pas qualifier un humoriste de raciste en isolant un propos d'un spectacle, donc hors contexte. C'est ce que j'ai illustre par deux fois avec Daniel Tosh et Stewart Lee...

Apres, dans des medias "generaux", il me semble en effet important de ne pas tomber dans les travers du langage qui stigmatise un groupe ou une population. C'est encore une fois ce que Stewart Lee expliquait avec son "Women working as prostitute".

---------------
n°63018776
daaadou
Posté le 24-05-2021 à 13:47:04  profilanswer

multimmy a écrit :

J'ai lu Charlie régulièrement au début des années 2000 jusqu'en 2005 et ce que dit damned était vrai. Je ne sais pas comment ça  a évolué depuis ça ne m'intéresse pas trop.

j'ai fait une recherche rapide dans google
https://jewpop.com/opinions/charlie [...] fs-israel/

et perso, je trouve ça naze, un sourire de ci de là m'enfin de là à acheter ça...  

gregouf a écrit :

En fait, on ne doit pas lire la meme discussion. Je n'ai vu personne faire un appel a la censure, je n'ai vu personne considerer que l'humour ne doit pas explorer des territoires "interdits", j'expliquais juste que tu ne peux pas qualifier un humoriste de raciste en isolant un propos d'un spectacle, donc hors contexte. C'est ce que j'ai illustre par deux fois avec Daniel Tosh et Stewart Lee...

Apres, dans des medias "generaux", il me semble en effet important de ne pas tomber dans les travers du langage qui stigmatise un groupe ou une population. C'est encore une fois ce que Stewart Lee expliquait avec son "Women working as prostitute".

c'est tout le temps le problème de ce genre de débat
les gens qui critiquent un "humour" lourdingue et déplacé sont directement qualifiés de censeurs

perso, je souhaite pas de répression en justice pour ce genre de trucs, je pense que les mentalités évoluant, les qq amateurs des blagues racistes et sexistes se retrouveront entre eux et ce sera pas plus mal
pratiquer ce genre d'humour catégorise très bien les personnes "ahaah, les bonnes femmes, ahaha les juifs ceci, les noirs cela", le vide se fait assez vite dans les sphères où les gens sont éduqués autour de ce genre d'individus
alors après, venir dire qu'on pourra plus parler de barbecue pour pas choquer les vegans, je pense que le glissement vers ce genre d'argument montre l'incompréhension des gens sur le sujet
ils confondent beauferie et liberté individuelle

n°63018792
patx3
Posté le 24-05-2021 à 13:49:16  profilanswer

daaadou a écrit :

les gens qui critiquent un "humour" lourdingue et déplacé sont directement qualifiés de censeurs

perso, je souhaite pas de répression en justice pour ce genre de trucs, je pense que les mentalités évoluant, les qq amateurs des blagues racistes et sexistes se retrouveront entre eux et ce sera pas plus mal
pratiquer ce genre d'humour catégorise très bien les personnes "ahaah, les bonnes femmes, ahaha les juifs ceci, les noirs cela", le vide se fait assez vite dans les sphères où les gens sont éduqués autour de ce genre d'individus
alors après, venir dire qu'on pourra plus parler de barbecue pour pas choquer les vegans, je pense que le glissement vers ce genre d'argument montre l'incompréhension des gens sur le sujet

Voilà, dès qu’on fait un peu d’humour, il y a toujours un tocard qui vient critiquer l’autre et l’insulter. :sarcastic:

Tout le problème de cette société. :/

Cqfd. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 24-05-2021 à 13:50:13
n°63018812
daaadou
Posté le 24-05-2021 à 13:51:54  profilanswer

patx3 a écrit :

Voilà, dès qu’on fait un peu d’humour, il y a toujours un tocard qui vient critiquer l’autre et l’insulter. :sarcastic:

Tout le problème de cette société. :/

Cqfd. :jap:

ah tu noteras que dans mon exemple, je ne critique pas et je n'insulte pas
je m'en vais et je ne fréquente pas :o

n°63018833
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-05-2021 à 13:54:01  profilanswer

daaadou a écrit :

j'ai fait une recherche rapide dans google
https://jewpop.com/opinions/charlie [...] fs-israel/

et perso, je trouve ça naze, un sourire de ci de là m'enfin de là à acheter ça...  

Je les trouve pas si mal :D

daaadou a écrit :

Mais voilà !
L’impertinence est une qualité si elle va de pair avec une certaine finesse.
Après à titre personnel je préfère des racistes sui l’affichent plutôt qu’un racisme de chambre, à choisir.

---------------
n°63018857
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 24-05-2021 à 13:56:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°63018862
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-05-2021 à 13:57:34  profilanswer

daaadou a écrit :

Je pense qu'aucun humoriste "beauf/raciste pour beauf" n'a jamais été traîné en justice. Le truc de Kev/Gad que pilef citait n'a sans doute pas ete plus loin que quelques groupes qui ont dénoncé le contenu stupide du sketch. C'est juste une forme de "reverse stigmatisation" ou des groupes signalent le néant intellectuel et la bêtise de ces gens qui ont des tribunes dans des médias a forte couverture. Retour de baton. Pour moi, ca devrait permettre justement d'elever le niveau et ne pas rester au niveau des égouts.

J'aimerai que les gens arrêtent d’être servis des trucs mediocres.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 24-05-2021 à 14:02:58

---------------
n°63018957
daaadou
Posté le 24-05-2021 à 14:07:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Je les trouve pas si mal :D

oui y'en a des pas mal  
mais bon, c'est comme fluide, j'en achète un de temps en temps, un trajet de train un peu long et la flemme de ppt  
de là à m'abonner, non

radioactif a écrit :

Mais voilà !
L’impertinence est une qualité si elle va de pair avec une certaine finesse.
Après à titre personnel je préfère des racistes sui l’affichent plutôt qu’un racisme de chambre, à choisir.

bah à vrai dire, non
je pensais que c'était bien fut une époque, tu sais à qui tu as à faire, c'est pas faux mais au fond, je m'en fous et je me passe bien de subir ce genre de réflexions qui fatiguent  
c'est pas mal un peu de neutralité en groupe, les gens pensent ce qu'ils veulent, qu'ils s'éclatent dans leurs cercles mais quand t'es avec des gens que tu connais pas, c'est pas mal d'en garder un peu sous le pied niveau racisme et sexisme, ça évite d'agacer l'auditoire
ça vaut pour toute forme de moralisme et militantisme comme la religion, l'homéopathie, le véganisme, l'écologie, les produits optimaux pour enfant, les lectures à avoir
ça veut pas dire que les sujets sont à bannir mais les utiliser pour faire la morale ou convertir les gens, c'est dispensable et preuve d'un manque de respect

n°63019003
daaadou
Posté le 24-05-2021 à 14:13:37  profilanswer

multimmy a écrit :

Oui des couvertures des 70s.

as tu scrollé jusqu'en bas ?

gregouf a écrit :

J'aimerai que les gens arrêtent d’être servis des trucs mediocres.

le niveau ambiant s'améliore sans doute mais internet favorise la visibilité, bref

je pensais comme toi avant et franchement, je m'en fous, si les gens veulent bouffer du hanouna en sandwich avec les anges de marseille jsais pas quoi, qu'ils s'éclatent et j'ai même pas envie de savoir si ça va s'améliorer ou pas, limite, j'ai une approche capitaliste de la chose, ça fait moins de concurrence
j'agis sur mon environnement proche, la réflexion à plus grande échelle, j'ai lâché l'affaire, c'est un rocher que j'ai sorti de mon sac à dos et déposer au bord de la route si tu vois l'analogie :D
critiquable ou pas, je m'en porte bien mieux

n°63019032
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-05-2021 à 14:18:04  profilanswer

daaadou a écrit :

le niveau ambiant s'améliore sans doute mais internet favorise la visibilité, bref

je pensais comme toi avant et franchement, je m'en fous, si les gens veulent bouffer du hanouna en sandwich avec les anges de marseille jsais pas quoi, qu'ils s'éclatent et j'ai même pas envie de savoir si ça va s'améliorer ou pas, limite, j'ai une approche capitaliste de la chose, ça fait moins de concurrence
j'agis sur mon environnement proche, la réflexion à plus grande échelle, j'ai lâché l'affaire, c'est un rocher que j'ai sorti de mon sac à dos et déposer au bord de la route si tu vois l'analogie :D
critiquable ou pas, je m'en porte bien mieux

Ah mais a titre perso, je m'en fous. Je trouve juste dommage que les médias de masse mettent en avant ces gens-la, par copinage et relation alors qu'ils n'ont absolument aucun talent.

I'm dreaming of a better world  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par gregouf le 24-05-2021 à 14:18:25

---------------
n°63020464
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-05-2021 à 17:51:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu devrais lire leur hors série "allez tous vous faire offenser", paru il y a une ou deux semaines.  

Histoire de savoir de quoi tu parles.

Comme les experts en étude médicale :o  

Youmoussa a écrit :

Du coup Theomede, qu’as tu décidé ? Passer pour un con qui retourne sa veste pour pouvoir boire des mojitos et partir en vacances en Espagne ou avoir des convictions ?

On n’a toujours pas eu la réponse à cette question, toi qui parlait tellement sur un sujet en toute connaissance de cause.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63020595
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-05-2021 à 18:11:03  profilanswer

Je viens de lire un article qui m'a fait penser à des échanges qu'on a déjà eu, et où certains (qui n'y connaissent rien) ont bâche les PMA en indiquant que "il y a tellement d enfants à adopter".

https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] 1dd38f3f42

Paris, 500 familles, 40 gosses à adopter.

Même un métier avec autant de temps libre que prof n'est "pas assez bien".

In fine, on ne sélectionne que par le revenu.

Bref, ne restez pas avec vos souvenirs des années 80, ou on avait tous des copains adoptés d origine vietnamienne ou coréenne, ce n'est clairement plus le cas aujourd'hui....

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63020626
valentinvt​l
Posté le 24-05-2021 à 18:14:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je viens de lire un article qui m'a fait penser à des échanges qu'on a déjà eu, et où certains (qui n'y connaissent rien) ont bâche les PMA en indiquant que "il y a tellement d enfants à adopter".

https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] 1dd38f3f42

Paris, 500 familles, 40 gosses à adopter.

Même un métier avec autant de temps libre que prof n'est "pas assez bien".

In fine, on ne sélectionne que par le revenu.

Bref, ne restez pas avec vos souvenirs des années 80, ou on avait tous des copains adoptés d origine vietnamienne ou coréenne, ce n'est clairement plus le cas aujourd'hui....

Tu oublies juste de dire qu'elle est célibataire et qu'elle a 44 ans.

n°63020635
sadlig
Posté le 24-05-2021 à 18:15:36  profilanswer

Moi ce n'est pas tant l'argent que le passage sur l'homosexualité qui m'a choqué.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22841  22842  22843  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)