Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1985 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22826  22827  22828  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62991948
FeelXzc4t
Posté le 21-05-2021 à 06:55:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Ah sinon, plus amusant que ces salmigondis immobiliers, j'ai reçu la proposition suivante aujourd'hui qui m'a fait immédiatement penser au topic :D

2/ Job qui est basé à Paris centre à partir du 1er juillet. ET LA est le twist dramatique : en cas d'election du RN ou de LFI à l'election de mai 2022, relocation obligatoire au Luxembourg avec femme et enfant pendant au moins 3 ans. Key man clause etc... bref l'esprit n'est pas de tricher et de partir dans ce cas.

Que feriez vous :D

C’est simplement pour une question d’image ou y’a quelque chose qui m’échappe ?  

Parce que même si cela arrive la probabilité d’une majorité parlementaire est nulle.

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
mood
Publicité
Posté le 21-05-2021 à 06:55:54  profilanswer

n°62991960
Fragilus
Posté le 21-05-2021 à 07:01:07  profilanswer

RN élu, c'est de moins en moins improbable. :/
LFI, c'est très très peu probable.

n°62991993
pilef
Posté le 21-05-2021 à 07:19:36  profilanswer

oh_damned a écrit :

Oui mettre + d'argent dans sa RP maximise en général sa taille et sa qualité

Mais + tu mets d'argent là dedans et moins tu en as pour autre chose, en particulier pour investir dans des actifs à cashflow et notamment avoir une 2ème partie de carrière avec des rentes importantes (et donc beaucoup + de liberté financiere)

Qu'est-ce qui n'est pas clair ?

Ce qui n’est pas clair, c’est comment tu es arrivé à te convaincre que c’était une bonne idée.

Une RP de qualité bien située va s’apprécier avec le temps.  Qu’elle représente un moins bon investissement qu’un portefeuille d’actions n’a rien de garanti.

Surtout que dans ta configuration familiale (ta femme qui ne travaille pas, tes enfants qui sont scolarisés à domicile), on peut dire que ta famille passe quasi 100% de son temps à la maison.

Si tu es capable d’arbitrer la qualité de vie de ta famille sur un élément aussi important (et pourtant source potentielle de richesse), est-ce que ça veut dire que tu rognes aussi sur d’autres éléments qui sont des dépenses pures : nourriture, vêtements, loisirs ?

Si tu voulais faire « une deuxième partie de carrière avec des rentes importantes », pourquoi as-tu fait 5 enfants ? En matière de cash-flow négatifs, et de faible retour sur investissement, financièrement c’est encore pire qu’une RP :o

n°62992002
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-05-2021 à 07:22:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah sinon, plus amusant que ces salmigondis immobiliers, j'ai reçu la proposition suivante aujourd'hui qui m'a fait immédiatement penser au topic :D

1/ Job dont je vais taire la description mais partez du principe que (i) cela m'interesse et (ii) c'est bien rémunéré. C'est un job à 70% pour me laisser le temps de continuer à faire diverses missions par ailleurs.

2/ Job qui est basé à Paris centre à partir du 1er juillet. ET LA est le twist dramatique : en cas d'election du RN ou de LFI à l'election de mai 2022, relocation obligatoire au Luxembourg avec femme et enfant pendant au moins 3 ans. Key man clause etc... bref l'esprit n'est pas de tricher et de partir dans ce cas.

J’ai fait 2-3 cauchemars de ce genre en 2017.
Là Mélenchon est aux fraises.
Le danger de la peste brune reste quand même non négligeable.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°62992003
pilef
Posté le 21-05-2021 à 07:22:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça parait évident, vu le dilemme qu'il se pose

Je peux me tromper, mais quand je lis son message, je comprends qu’il a déjà fait son choix et qu’il va accepter.

n°62992043
didier1809
${citation_perso}
Posté le 21-05-2021 à 07:38:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

1/ Job dont je vais taire la description mais partez du principe que (i) cela m'interesse et (ii) c'est bien rémunéré. C'est un job à 70% pour me laisser le temps de continuer à faire diverses missions par ailleurs.

2/ pour peut être faire des Kimouss dans cette superbe ville :o

Edit: ok c'est le même job :D

Comme dit avant, faut voir si ca serait vraiment une souffrance pour toi. Tu connais un peu le Lux, c'est quand même une ville agréable si tu as les moyens, et Paris est a < 2h de TGV :o Tu pourrais rentrer à Paris plus vite que Dante à Flétrange :D

Message cité 2 fois
Message édité par didier1809 le 21-05-2021 à 07:41:16

---------------
.
n°62992064
Flaie
Posté le 21-05-2021 à 07:44:36  profilanswer

Et imagineons les Ki 5Guys mode gilet jaune dans un parc qu'on pourra faire, et les restaurants étoilés le vendredi quand on a le temps :o

n°62992089
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-05-2021 à 07:49:02  profilanswer

didier1809 a écrit :

Comme dit avant, faut voir si ca serait vraiment une souffrance pour toi. Tu connais un peu le Lux, c'est quand même une ville agréable si tu as les moyens, et Paris est a < 2h de TGV :o Tu pourrais rentrer à Paris plus vite que Dante à Flétrange :D

Flaie a écrit :

Et imagineons les Ki 5Guys mode gilet jaune dans un parc qu'on pourra faire, et les restaurants étoilés le vendredi quand on a le temps :o

Et le WangTong  :love:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62992095
Fragilus
Posté le 21-05-2021 à 07:50:04  profilanswer

Flaie a écrit :

Respectez vous, c'est vraiment pas convenable.

n°62992109
Flaie
Posté le 21-05-2021 à 07:53:00  profilanswer

Fragilus a écrit :

Respectez vous, c'est vraiment pas convenable.

A 23€ un bacon cheeseburger, frites cajun et boisson c'est vrai que le prix n'est pas très convenable :D

mood
Publicité
Posté le 21-05-2021 à 07:53:00  profilanswer

n°62992113
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-05-2021 à 07:54:18  profilanswer

Flaie a écrit :

A 23€ un bacon cheeseburger, frites cajun et boisson c'est vrai que le prix n'est pas très convenable :D

Surtout qu'on pourrait aller au café bel air à la place.

Avec les meilleurs burger du Lux et un choix de bière à tomber  :love:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62992115
Fragilus
Posté le 21-05-2021 à 07:55:25  profilanswer

Flaie a écrit :

Le prix passe encore, les gens ont trop de pognon ici. Mais y'a toujours une masse de gens devant ces trucs.
Attendre 45 min pour un burger à bouffer en 2 min, non merci.
Et puis un burger, quoi...

Message cité 1 fois
Message édité par Fragilus le 21-05-2021 à 07:56:02
n°62992118
Slay
Posté le 21-05-2021 à 07:55:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Meme sans que ta boite s'y oblige, c'est le move à faire...
Donc au final ça change rien  :O

n°62992150
Flaie
Posté le 21-05-2021 à 08:03:04  profilanswer

Fragilus a écrit :

Le prix passe encore, les gens ont trop de pognon ici. Mais y'a toujours une masse de gens devant ces trucs.
Attendre 45 min pour un burger à bouffer en 2 min, non merci.
Et puis un burger, quoi...

Si on a fait la queue max 10-15min c'est le bout du monde ici :sol:

n°62992176
Fragilus
Posté le 21-05-2021 à 08:09:59  profilanswer

Flaie a écrit :

Si on a fait la queue max 10-15min c'est le bout du monde ici :sol:

La hype sera peut être passée avec la réouverture.
Mais à l'époque, j'hallucinais de voir la queue pour un pauvre burger.

n°62992179
didier1809
${citation_perso}
Posté le 21-05-2021 à 08:10:15  profilanswer

Ce débarquement de  [:didier1809:3]  :D  :D

---------------
.
n°62992203
Flaie
Posté le 21-05-2021 à 08:14:50  profilanswer

Fragilus a écrit :

La hype sera peut être passée avec la réouverture.
Mais à l'époque, j'hallucinais de voir la queue pour un pauvre burger.

Tu es à  [:didier1809:3] ?

n°62992214
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-05-2021 à 08:17:46  profilanswer

Flaie a écrit :

Ça coûte vraiment ce prix dans votre coin ?  
Il y a de l’argent à se faire pour un ubereats transfrontalier :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62992215
Fragilus
Posté le 21-05-2021 à 08:17:56  profilanswer

Flaie a écrit :

Tu es à  [:didier1809:3] ?

Dieu merci, non.
Je parlais de Paris.

n°62992253
Flaie
Posté le 21-05-2021 à 08:28:55  profilanswer

Fragilus a écrit :

Dieu merci, non.
Je parlais de Paris.

[:double deuce:2]

n°62992289
arinadar
Posté le 21-05-2021 à 08:36:10  profilanswer

Veneurs a écrit :

Tant qu’à parler carrière, je suis en plein dilemme en ce moment, je prend conseil ici vous êtes plus âgé que moi c’est pratique :o
Je débute en alternance l’année pro pour 1 an et je compte partir à l’étranger pour ma carrière, probablement Munich ou Zurich, c’est là où y’a le plus d’opportunités dans mon domaine puisque je fuis le Luxembourg :o.
Je serais chez un grand assureur et si je suis pas trop mauvais je devrais avoir une opportunité à la fin.
La question qui se pose est vaut il mieux partir en tant que JD ou faire ses armes en France pendant 2-3 ans et partir après avec de l’expérience ?

Pars en temps que JD. Plus tu vas attendre et plus tu as de risque d'avoir de "bonnes raisons" pour ne plus partir.

n°62992292
Flaie
Posté le 21-05-2021 à 08:37:40  profilanswer

arinadar a écrit :

Pars en temps que JD. Plus tu vas attendre et plus tu as de risque d'avoir de "bonnes raisons" pour ne plus partir.

Tres vrai

n°62992309
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-05-2021 à 08:39:52  profilanswer

Non mais même avec le RN élu, y a rien qui changera notre quotidien …  

Ça sera la honte pour le pays mais en dehors de ça on continuera à vivre normalement …

n°62992313
Flaie
Posté le 21-05-2021 à 08:40:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ça sera la honte pour le pays mais en dehors de ça on continuera à vivre normalement …

Meme pour LFI d'ailleurs

n°62992475
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-05-2021 à 09:05:28  profilanswer

Gutsy a écrit :

Et puis c'est pas comme si c'était la première fois que tu quittais ta ville de résidence juste après avoir acheté un appart  :D  

[:lookoom:3]  

super_pourri a écrit :

J’ai fait 2-3 cauchemars de ce genre en 2017.
Là Mélenchon est aux fraises.
Le danger de la peste brune reste quand même non négligeable.

Je pense effectivement que c'est non négligeable, 25-30% de probabilité, pas 0-10% comme certains le pensent.

didier1809 a écrit :

Je n'ai rien contre le lux à proprement parler mais je suis revenu des US pour être à Paris de façon très fixe, parent malade notamment. En arrivant en 2019 j'avais eu mes plus belles propositions au Lux et j'avais refusé pour cette raison.
Encore recemment, mon ancienne banque d'affaire m'a fait une proposition d'être 1 an au Lux et de revenir en France ensuite, contractuellement, et j'ai refusé car 1 an de Lux.
Là c'est l'inverse, 1 an de Paris avec le risque d'être au Lux ensuite :/  
Déja en tout début de carrière j'avais eu une opportunité au Lux que j'ai refusé car offre à Genève.

Le Lux hante une grande partie de ma carrière pro, je fais pourtant tout pour l'éviter.

n°62992487
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-05-2021 à 09:07:05  profilanswer

Le Lux est ton destin Lookoom :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62992489
Fragilus
Posté le 21-05-2021 à 09:07:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense effectivement que c'est non négligeable, 25-30% de probabilité, pas 0-10% comme certains le pensent.

Tu te bases sur quoi pour quantifier aussi finement?

n°62992502
btbw03
Posté le 21-05-2021 à 09:09:42  profilanswer

Fragilus a écrit :

Tu te bases sur quoi pour quantifier aussi finement?

C est lookoom :D

n°62992506
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-05-2021 à 09:10:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le Lux hante une grande partie de ma carrière pro, je fais pourtant tout pour l'éviter.

As-tu une idée du karma accumulé dans les vies précédentes ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62992512
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-05-2021 à 09:10:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

Flaie a écrit :

Meme pour LFI d'ailleurs

Allez dire ça aux gens qui ont vécu la dernière élection d'extremistes au pouvoir en France, en 1981 :
- Nationalisations sauvages bafouant les droits des actionnaires, faisant fuir le capital, faisant fuir de nombreux talents. On comparait cette election à la revocation de l'Edit de Nantes en matière de fuite de cerveaux hors de France. Le grand cycle des "expatriations" devenant monnaie courante débute à ce moment là.
- Inflation galopante, emprunt immo à 8-10% p.a, faillites ou quasi faillites bancaires
- Monnaie completement instable, le Franc volatile comme une vulgaire devise emergente

Certes quand tu bossais en très grand groupe ta vie au quotidien ne changeait pas, si tu avais deja ta RP avec tes enfants à l'école, je pense que ta routine quotidienne ne changeait pas. Mais on ne peut pas dire que "rien ne change" non plus.

De la même façon avec election RN/LFI je pense qu'on vivra une fuite supplémentaire de cerveaux, de fortunes évidemment (cf ce job d'ailleurs). Il n'y a pas du TOUT autant l'amour du drapeau (ni de fiscalité aussi punitive en cas de départ...) en France qu'aux US où beaucoup tolèrent 4 ans de Trump en serrant les dents.

Message cité 7 fois
Message édité par LooKooM le 21-05-2021 à 09:12:12
n°62992538
Fragilus
Posté le 21-05-2021 à 09:13:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est lookoom :D

Non mais c'est une vrai question. Aujourd'hui, le seul truc quantitatif, ce sont les sondages, et ils sont bien plus alarmistes que 25-30%.
Quel crédit donner à ces sondages, alors que le RN a toujours été sous estimé? Je ne sais pas.

En éléments qualitatifs, on peut observer une droitisation des médias (exemple CNEWS), une droitisation de l'opinion publique (exemple ce que certains se permettent sur HFR).
Mais si il a des elements plus quantitatifs sur la montée des pensées réactionnaires en France, je suis preneur.

n°62992541
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-05-2021 à 09:13:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Allez dire ça aux gens qui ont vécu la dernière élection d'extremistes au pouvoir en France, en 1981 :
- Nationalisations sauvages bafouant les droits des actionnaires, faisant fuir le capital, faisant fuir de nombreux talents. On comparait cette election à la revocation de l'Edit de Nantes en matière de fuite de cerveaux hors de France. Le grand cycle des "expatriations" devenant monnaie courante débute à ce moment là.
- Inflation galopante, emprunt immo à 8-10% p.a, faillites ou quasi faillites bancaires
- Monnaie completement instable, le Franc volatile comme une vulgaire devise emergente

Certes quand tu bossais en très grand groupe ta vie au quotidien ne changeait pas, si tu avais deja ta RP avec tes enfants à l'école, je pense que ta routine quotidienne ne changeait pas. Mais on ne peut pas dire que "rien ne change" non plus.

De la même façon avec election RN/LFI je pense qu'on vivra une fuite supplémentaire de cerveaux, de fortunes évidemment (cf ce job d'ailleurs). Il n'y a pas du TOUT autant l'amour du drapeau (ni de fiscalité aussi punitive en cas de départ...) en France qu'aux US où beaucoup tolèrent 4 ans de Trump en serrant les dents.

Cette fuite des riches a-t-elle eu lieu historiquement ? J'ai l'impression qu'on la ressasse à chaque remaniement de fiscalité, mais qu'on n'en voit pas la réalisation dans les statistiques. Ca a l'air plutôt causé par les opportunités à côté.

---------------
n°62992560
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-05-2021 à 09:16:23  profilanswer

Fragilus a écrit :

Non mais c'est une vrai question. Aujourd'hui, le seul truc quantitatif, ce sont les sondages, et ils sont bien plus alarmistes que 25-30%.
Quel crédit donner à ces sondages, alors que le RN a toujours été sous estimé? Je ne sais pas.

En éléments qualitatifs, on peut observer une droitisation des médias (exemple CNEWS), une droitisation de l'opinion publique (exemple ce que certains se permettent sur HFR).
Mais si il a des elements plus quantitatifs sur la montée des pensées réactionnaires en France, je suis preneur.

Il doit y avoir pas mal de matière dans les publications du CEVIPOF.

---------------
n°62992564
Fragilus
Posté le 21-05-2021 à 09:16:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

N'exagère pas, ça a duré 2 ans sur 14 ans de "gauche" au pouvoir.
A partir de 83, le retour de manivelle a été cinglant, au final la France de 1995 était bien plus libérale que celle de 1981.

n°62992573
r06
Posté le 21-05-2021 à 09:18:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis surpris que t'aies pas parlé des chars de l'armée rouge qui ont failli arriver sur les champs élysées... :(
Sinon bon lancement de vendredi...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 21-05-2021 à 09:24:38
n°62992578
btbw03
Posté le 21-05-2021 à 09:19:00  profilanswer

Pauvres pauvres petits riches, mon dieu, allons leur allumer des cierges.

n°62992592
Fragilus
Posté le 21-05-2021 à 09:20:46  profilanswer

r06 a écrit :

Je suis surpris que t'es pas parlé des chars de l'armée rouge qui ont failli arriver sur les champs élysées... :(
Sinon bon lancement de vendredi...:o

Mitron qui s'est empressé de rassurer Reagan en fournissant les infos de la taupe Farewell.
"Les communistes au gouvernement, j'en fais mon affaire".
Il était malin et pragmatique.

Message édité par Fragilus le 21-05-2021 à 09:22:19
n°62992683
Lagoon57
Posté le 21-05-2021 à 09:31:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ballec quand même non puisqu'aucun des deux ne pourra avoir de majorité au parlement ? Contrairement à Trump.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 21-05-2021 à 09:31:51
n°62992719
ta-ta
Posté le 21-05-2021 à 09:36:12  profilanswer

etoile64 a écrit :

Déclaration d’impôt faite, j’ai fait ma meilleure année de très très loin en 2020. Mes revenus ont fait x5 par rapport à 2010 :o

Ça donne combien en chiffre? €10k?  

LooKooM a écrit :

Dommage, le job a l'air sympa!  

Et je +1 sur la proba FN et co... C'est super triste d'ailleurs :/ Mou je pense que ça risque même de passer. La crise éco post covid qui s'installe va faire très mal!

Message cité 1 fois
Message édité par ta-ta le 21-05-2021 à 09:46:35
n°62992753
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-05-2021 à 09:41:46  profilanswer

ta-ta a écrit :

Ça donne combien en chiffre? €10k?  

Peu ou prou, moitié libéral et moitié salarié environ.
Full libéral en 2021.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62992796
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-05-2021 à 09:46:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

LooKooM a écrit :

Je n'ai rien contre le lux à proprement parler mais je suis revenu des US pour être à Paris de façon très fixe, parent malade notamment. En arrivant en 2019 j'avais eu mes plus belles propositions au Lux et j'avais refusé pour cette raison.
Encore recemment, mon ancienne banque d'affaire m'a fait une proposition d'être 1 an au Lux et de revenir en France ensuite, contractuellement, et j'ai refusé car 1 an de Lux.
Là c'est l'inverse, 1 an de Paris avec le risque d'être au Lux ensuite :/
Déja en tout début de carrière j'avais eu une opportunité au Lux que j'ai refusé car offre à Genève.

Parce que c'est honnêtement un pays où tu serais très heureux.

Un mélange entre la Suisse et la France, en plus propre, vert, et social que ces deux pays.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22826  22827  22828  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)