| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
MEI |DarthPingoo(tm)| | Reprise du message précédent :
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Publicité | Posté le 18-05-2021 à 16:08:36 ![]() ![]() |
Lagoon57 |
|
TheCleaner |
|
Veneurs |
|
Macnigore |
Chaipa mais il y'a potentiellement une grosse plus-value latente effectivement, peut être pas 50% mais bien 40% oui Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 18-05-2021 à 16:10:56 |
TheCleaner |
|
Raiisin |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
Je vais suggérer à mon conjoint d'en faire un Message édité par etoile64 le 18-05-2021 à 16:12:05 --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
standalone |
|
Lagoon57 |
|
Publicité | Posté le 18-05-2021 à 16:12:15 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
J'ai mis 10 ans d'economies pour m'acheter mon premier "ordi", un CPC6128 d'occas pour 1500 francs (et je crois que c'etait 1000 Fr de ma part, 500 Fr de mes parents) Message édité par gregouf le 18-05-2021 à 16:14:43 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
fabien1176 | Je sais plus combien j'avais à Noël, je crois dans les 1000/1200 francs.
|
SeldonH là où finissent les étoiles |
Message édité par SeldonH le 18-05-2021 à 16:18:19 |
Macnigore |
A la base ce tableau c'était pour suivre à peu près correctement combien et comment on épargnait. L'idée était d'avoir un outil de suivi pour discipliner un peu l'épargne en vue de l'achat de la résidence principale. Au final j'ai gardé l'habitude. - Les premières années (2010-2015), l'épargne était essentiellement de l'épargne sur salaire + un peu d'I/P Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 18-05-2021 à 16:18:50 |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
sadlig |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
|
r06 |
Message cité 1 fois Message édité par r06 le 18-05-2021 à 16:21:39 |
sadlig |
Message édité par SeldonH le 18-05-2021 à 16:29:11 |
Veneurs |
|
sadlig |
sadlig |
r06 |
|
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
TheCleaner |
|
Flaie | 45k a Bordeaux pour un JD dans le dev, ca paye bien le coin, c'est les mêmes tarifs ici à Luxembourg, pourtant les salaires sont censés être déjà assez haut |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
TheCleaner |
|
sadlig |
Sur la Métropole dans l'ancien ça se trouve sans problème. Pour les jeunes actifs le plafond des aides BM pour le neuf est de 3.100 €/m² TTC. Message édité par sadlig le 18-05-2021 à 16:43:54 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |