| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-05-2021 à 18:14:34 ![]() ![]() |
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
|
r06 |
Personnellement mon expérience est opposée, expérience basée sur les quelques entreprises ou j'ai travaillé. Message cité 2 fois Message édité par r06 le 01-05-2021 à 18:20:07 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Peut être dans d'autres domaines, mais en IT ce n'est clairement pas ce que j'ai vu... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
+10000. Mais peut être que mes boîtes française de 3000 puis 10 000 salariés n'étaient pas du tout représentative --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
r06 |
Après ce qui serait intéressant c'est de comparer l'attractivité relative des boîtes et des jobs entre la province et Paris. D'ailleurs on voit qu'on prend régulièrement des vagues de départ quand un employeur plus attractif ouvre des postes (en ce moment par exemple à Toulouse, quelques départs mais significatif pour un fabricant de semi-conducteurs américain qui vient de s'installer) ce qui n'arrivait pas à avant. Message cité 1 fois Message édité par r06 le 01-05-2021 à 18:38:30 |
gimly the knight |
Une grande parie des meilleurs est sans doute a Paris, mais en moyenne, je ne pense pas. Et les meilleurs, ils ne perdent certainement pas leur temps à poster ici Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 01-05-2021 à 18:35:29 |
Braindead |
C'est clairement plus simple sur Paris. Plus de choix, et facilité à rebondir au besoin. Ou en serais-je si j'avais fait toute la carrière en province ? J'imagine que mon parcours parisien m'a aidé a décrocher mon job actuel mais on ne le saura jamais avec certitude. --------------- la superstition ça porte malheur. |
Voilà, c'est ce que je dis. Les top 1% sont sans doute meilleurs à Paris, mais si tu prends un échantillon en sorti du métro à la défense vs un identique en sortie d'un TEC sur un technopole quelconque de province, on peut empiriquement dire que le niveau moyen (et donc, global sur la totalité de l échantillon ) sera meilleur en province. Message cité 1 fois Message édité par dante2002 le 01-05-2021 à 18:33:33 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le 01-05-2021 à 18:32:49 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
gimly the knight |
Ca c'est juste le melon parisien standard, on a l'habitude |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
Message cité 3 fois Message édité par EvilTyler le 01-05-2021 à 18:41:17 --------------- More GG, more skill |
Profil supprimé | Posté le 01-05-2021 à 18:40:36 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 01-05-2021 à 18:42:07 |
Rui_ |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Braindead |
Très honnêtement, je pensais glander en débarquant au soleil. Ben j'ai vite déchanté, j'ai jamais autant bossé, et pour beaucoup de mes collèges cadres c'est la même. --------------- la superstition ça porte malheur. |
On parle du niveau moyen, pas du niveau des top 1%. Sans fausse modestie, je pense être dans le top 10% des meilleurs (comme à peu près tout le monde ici). Considérons que la population des ingénieurs soit compris entre le top 1% et le top 20% (à mon avis c'est le bon ordre de grandeurs). Effectivement je n'ai pas croisé encore de top 1%. Mais un type dans le top 15% trouvera facilement un taf correct à Paris, tandis qu'en province il devra au mieux faire ses preuves via une SSII pourrie, avant d espérer intégrer les bonnes boîtes comme chez evyl ou mon ex boîte. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
r06 | Attractivité relative des boîtes c'est pas simple de comparer quand même. |
Rui_ |
|
Profil supprimé | Posté le 01-05-2021 à 18:45:41 ![]()
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Savoir aligner 3 phrases en réunions sert --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Profil supprimé | Posté le 01-05-2021 à 18:48:04 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-05-2021 à 18:50:40 |
gimly the knight |
sauf que la region de Dante n'en fait pas vraiment partie. |
Braindead |
Hey ho --------------- la superstition ça porte malheur. |
Rui_ |
Message cité 1 fois Message édité par Rui_ le 01-05-2021 à 18:51:31 |
Profil supprimé | Posté le 01-05-2021 à 18:52:10 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 01-05-2021 à 18:53:45 |
r06 |
Tu parles de moi? Message édité par r06 le 01-05-2021 à 18:55:57 |
Rui_ |
Message cité 1 fois Message édité par Rui_ le 01-05-2021 à 18:53:17 |
r06 | Ou en cogip ou en startup.... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 01-05-2021 à 18:56:43 |
Profil supprimé | Posté le 01-05-2021 à 18:54:20 ![]()
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |