| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-05-2021 à 00:00:14 ![]() ![]() |
foudres |
Message édité par foudres le 01-05-2021 à 01:05:14 |
Profil supprimé | Posté le 01-05-2021 à 02:51:44 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 01-05-2021 à 02:52:32 ![]()
L'île au moines c'est 4h porte a porte de chez moi, si je pars du taf a midi, je suis sur les calanques de Marseille avant 17h... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-05-2021 à 03:38:28 |
Profil supprimé | Posté le 01-05-2021 à 03:18:27 ![]()
Et c'est pas reposant, d'où l'important de pouvoir bouger. Et oui il faut de l'argent. Déjà pour être convenable à Paris il faut peu de temps de trajet donc très souvent boulot IM, donc pas un poste en cogip de base. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 01-05-2021 à 03:49:57 |
gimly the knight | Il y a plus de parisien avec voiture que sans sur le topic donc bon... Message édité par gimly the knight le 01-05-2021 à 07:43:17 |
r06 |
Vers Montpellier c'est pas vraiment la même Méditerranée en même temps... |
mnml |
Youmou, venant de SF, paris sera.un enfer pour toi je te deconseillerai très fortement d'y revenir. Après, pour être franc je te deconseillerai même de revenir en France, on a honnêtement trop de problèmes par rapport à un pays qui tourne "bien" comme les US, avec une vraie qualité de service, et tu risquerais de beaucoup déchanter Amha. T'aurais pas envie de viser un truc différent, genre l'Asie ou l'Amérique du Sud, l'Australie ? --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Tu déconseilles sérieusement la France en lui disant d aller en Amérique du Sud ? --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Lagoon57 |
--------------- |
Publicité | Posté le 01-05-2021 à 08:41:57 ![]() ![]() |
mnml |
Je pense surtout au Chili, pays avec beaucoup de nature et assez riche, où tu peux vivre avec une super qualité de vie en ayant un peu de pognon. La France a des beaux paysages et si tu as de la famille c'est bien, mais sinon venant de SF quel intérêt ? Pays assez pauvre, avec très peu de services, peu de jobs, des problèmes d'immigration, avec un peuple complètement désuni voire défiant, ... toi même tu vas bosser pour un paradis fiscal que tu conchiais il y a quelques temps, il y a bien une raison à ça Message cité 4 fois Message édité par mnml le 01-05-2021 à 08:49:19 --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
r06 |
Et puis l'Amérique du Sud c'est pratique pour se rapprocher de la famille en France... |
mnml |
Ba c'est ce que je dis, s'il a de la famille en France oui, mais autrement aucun intérêt selon moi --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Parce que je n'ai pas le sacro saint bac +5 permettant une vie de quasi rentier fonctionnaire en cogip --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Braindead |
Oui c'est marrant cette histoire sur le vent à Montpellier, c'est pas du tout un truc que j'ai constaté. Il y a souvent une petite brise qui se lève en milieu d'aprem ( plutôt salutaire l'été d'ailleurs) mais les gros épisodes venteux sont en fait rares. Après sur la localisation, ce que je trouve vraiment cool c'est l'accès rapide à l'arrière pays, toute la zone du pic St loup et les gorges de l'herault. Voire les cevennes et en poussant à l'ouest les Pyrénées à 2h30, Barcelone à 3h. Pour un week-end c'est easy. Vers l'est Marseille n'est qu'à 1h45. Il y a vraiment moyen de rayonner facilement. --------------- la superstition ça porte malheur. |
mnml |
Dante toujours au top. Arrêtons la mauvaise foi please... --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
NounourZ Bande de Pékore !!! |
|
|
r06 |
https://fr.windfinder.com/windstati [...] r_aeroport https://fr.windfinder.com/windstatistics/nice https://fr.windfinder.com/windstatistics/Marseille En effet c'est un peu plus venté que Nice mais largement moins que Marseille, je pensais pas. |
|
Message cité 1 fois Message édité par EvilTyler le 01-05-2021 à 09:56:14 --------------- More GG, more skill |
Shriv |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Pour la partie en gras, c'est la première fois que tu en parles non ? --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Je pouvais aller à Montpellier ou à pessac
|
Braindead |
Pour aller où ?
Je trouve que la plage du Grand Travers est bien préservée. On traverse les dunes sur un petit chemin en platelage bois, c'est un espace naturel protégé et il n'y a aucune construction sur la plage. --------------- la superstition ça porte malheur. |
Braindead |
Les prix de l'immo explosent oui...pour bien moins cher c'est en petit village aux alentours de Montpellier mais c'est pas du tout la même vie --------------- la superstition ça porte malheur. |
r06 |
Pour comparer faut regarder a 45 min des villes non? Et là ça doit être plus comparable je pense. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Braindead |
C'est quoi les services? Les TEC? Faut choisir un village desservi si tu veux pouvoir aller a Montpellier/ gares/ aéroport. --------------- la superstition ça porte malheur. |
Braindead |
Port Camargue au Grau du Roi? C'est une station balnéaire, c'est comme comparer Montpellier et la Grande Motte, ça n'a rien à voir pour y vivre. --------------- la superstition ça porte malheur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |