Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2610 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22648  22649  22650  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62793335
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-04-2021 à 10:04:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
se pose autant de question quand on veut acheter un truc .... mon dieu ...

mood
Publicité
Posté le 29-04-2021 à 10:04:59  profilanswer

n°62793355
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2021 à 10:07:18  answer

Sans doute que nos enfants nous verrons comme nous voyons les boomers:

"Vous pouviez acheter de l'immo sans donation ni héritage"
"Vos études étaient quasi gratuite"
"Un salarié moyen avait accès à des services à rapport Q/P incroyable"
"Vous payier le litre d'essence moins de 5€"

On en revient toujours à la meme conclusion, se plaindre ne mène à rien mais chaque € d'épargne fera des petits et permettra un enrichissement à terme :spamafote:

n°62793357
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-04-2021 à 10:07:20  profilanswer

patx3 a écrit :

La théorie de Dante est nettement moins documentée économiquement que les autres. :o

Nettement moins mis en avant dans ce que tu lis (le figaro, l ifrap, et valeur actuelle).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62793392
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2021 à 10:10:06  answer

dante2002 a écrit :

Nettement moins mis en avant dans ce que tu lis (le figaro, l ifrap, et valeur actuelle).

T'as oublié "C'est à vous!", le magazine du MEDEF :o

n°62793395
onina
Posté le 29-04-2021 à 10:10:13  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Non mais justement, c'est le fond de ma question : ça veut dire quoi avoir les moyens ?

Si on reprend l'exemple de ton vélo, j'ai bien sûr du cash pour acheter un VTT decathlon @300€, mais aussi pour acheter la marque que tu cites à 5k€, sans aller à l'extrême du prix d'une voiture indispensable au quotidien, quoi que pour certain, on y est déjà !  

D'accord, je vais avoir un truc de meilleur qualité, mais la qualité s'arrête où ?

Et au final, est ce que j'ai vraiment les moyens d'acheter un VTT qui représente 3 pourcent de mon patrimoine ? Avec ce parallèle, c'est pas grand chose. On pourrait donc se dire oui, mais si on se dit cette fois que cela représente plus de deux mois de salaire, quand peut être, un VTT à 1/4 de salaire aurait suffit ?  

Penses tu qu'on peut appliquer cette règle d'acheter toujours le meilleur rapport qualité prix pour n'importe quel objet, même si on a théoriquement les moyens de le faire, allant du papier cul à la voiture ou la maison ?

Enfin bon, les marques automobiles ont sûrement bien étudié la chose, mais pas forcément dans notre intérêt, puisqu'elle arrivent à faire croire au consommateur qu'ils ont les moyens et que 150€ par mois avec 10k, et que c'est pas cher !

Le rapport qualité-prix c'est pas du tout linéaire : dans la plupart des cas, la qualité augmente fortement au début de l'augmentation du prix, alors qu'elle stagne franchement quand on va à l'autre extrémité de l'échelle de prix.
C'est très limité de penser que le prix reflète forcément une qualité réelle, c'est méconnaître beaucoup des processus à l'œuvre dans la fixation du prix : le positionnement tarifaire dépend de la qualité perçue par le client (ce qui est bien différent de la qualité réelle), de la concurrence, d'une stratégie marketing pour se positionner sur un créneau luxe ou non, ...

n°62793418
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2021 à 10:12:43  answer

Pour prendre l'exemple d'un vélo si tu passe de 200€ à 1000€ la qualité explose, si tu monte à 2000-3000 ca augmente encore, ensuite par contre c'est uniquement des considérations de performances.

n°62793419
btbw03
Posté le 29-04-2021 à 10:12:45  profilanswer

et donc c'est forcément obligatoire d'en venir à ce modèle ? ne fait pas ton patx à croire qu'autre chose a part le modèle inégalitaire en place, n'est pas possible.  

n°62793422
btbw03
Posté le 29-04-2021 à 10:13:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

topic épargne et bourse de hfr  [:moundir]

n°62793468
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2021 à 10:16:33  answer

btbw03 a écrit :

et donc c'est forcément obligatoire d'en venir à ce modèle ? ne fait pas ton patx à croire qu'autre chose a part le modèle inégalitaire en place, n'est pas possible.  

Je ne vois pas comment un état providence ultra généreux est soutenable à long terme. Et si c'est le cas, ca se fera en parallèle d'inégalité toujours plus importante, donc meme si tu vis aussi bien qu'avant, la frustration est plus grande, cf Dante qui consomme au taquet, mais il ressort de ses posts qu'il s'estime lésé. Sans parler de la sacro sainte propriété immo qui est de plus en plus difficile en centre ville sexy, et de plus en plus difficile sans donation. Bon toi je sais que tu ten fous :o

n°62793481
btbw03
Posté le 29-04-2021 à 10:18:00  profilanswer

ah oui moi complétement, dans 50 ans max l'histoire elle est pliée :o

mood
Publicité
Posté le 29-04-2021 à 10:18:00  profilanswer

n°62793490
patx3
Posté le 29-04-2021 à 10:18:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ca te changerai de Marianne.

Après, c'est à tes enfants que je pense, tu ne leur laisseras rien, leur vie est mal partie dès leur naissance par tes propres choix initiaux. Libre à toi de ne pas les aider en faisant un peu d'effort aujourd'hui.

Moi, après tout, je m'en tape, en partant de 0, j'ai suffisamment de patrimoine pour moi, pour mes enfants et leur avenir, pas besoin de mon côté de m'inventer un coupable imaginaire comme tu le fais alors que le seul responsable, c'est toi. :spamafote:

Message cité 4 fois
Message édité par patx3 le 29-04-2021 à 10:19:44
n°62793508
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 29-04-2021 à 10:19:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

se pose autant de question quand on veut acheter un truc .... mon dieu ...

surtout pour acheter un vélo, le truc bon à tous les niveaux, c'est un no brainer logiquement
j'aurais un endroit où le stocker, j'aurais déjà pris un vae

n°62793509
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2021 à 10:19:59  answer

patx3 a écrit :

Moi, après tout, je m'en tape, en partant de 0, j'ai suffisamment de patrimoine pour moi, pour mes enfants et leur avenir, pas besoin de mon côté de m'inventer un coupable imaginaire comme tu le fais alors que le seul responsable, c'est toi. :spamafote:

Bon comme on est sur le topic idoine tu dois le dire:

COMBIEN ?

n°62793512
Filob
Posté le 29-04-2021 à 10:20:04  profilanswer

Petit point "l'immigration, une aventure de tous les jours"

Pas convenable:
* Dégât des eaux maitrisé, mais ça va surement pas pouvoir être repeint de suite
* 1 seule nouvelle visite prévue pour notre appart, on pense à changer d'agent (indep --> grosse agence pignon sur rue) pour accélérer les choses si ça traine trop, charge mentale reloue sur ce sujet.

Convenable:
* 1ère étape validée coté paperasse, ça avance
* On a réussi à pré inscrire la grande à l'école de quartier pour être sur de pas être envoyé à une autre école si surpopulation (ça ferait chier vu qu'elle est à 200 mètres de chez nous avec la crèche à 100mètres, on est entrain de se préparer une logistique quotidienne toute douce)  
* Madame à RDV la semaine prochaine pour se faire présenter une offre sur le taf qu'elle préférait parmi ceux ou elle a eu des touches, offre qui sera bien convenable vu les éléments déjà abordés. Prise de poste en Septembre, au top.
* L'argent tombe dru en ce moment, entre mes revenus abusés sur la période et les IP 2020 de mes 2 anciennes boites supérieurs à ce que je pensais dans les 2 cas, on épargne solidement pour préparer le move.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°62793552
gimly the ​knight
Posté le 29-04-2021 à 10:23:39  profilanswer

Filob a écrit :

Petit point "l'immigration, une aventure de tous les jours"

Pas convenable:
* Dégât des eaux maitrisé, mais ça va surement pas pouvoir être repeint de suite
* 1 seule nouvelle visite prévue pour notre appart, on pense à changer d'agent (indep --> grosse agence pignon sur rue) pour accélérer les choses si ça traine trop, charge mentale reloue sur ce sujet.

Convenable:
* 1ère étape validée coté paperasse, ça avance
* On a réussi à pré inscrire la grande à l'école de quartier pour être sur de pas être envoyé à une autre école si surpopulation (ça ferait chier vu qu'elle est à 200 mètres de chez nous avec la crèche à 100mètres, on est entrain de se préparer une logistique quotidienne toute douce)  
* Madame à RDV la semaine prochaine pour se faire présenter une offre sur le taf qu'elle préférait parmi ceux ou elle a eu des touches, offre qui sera bien convenable vu les éléments déjà abordés. Prise de poste en Septembre, au top.
* L'argent tombe dru en ce moment, entre mes revenus abusés sur la période et les IP 2020 de mes 2 anciennes boites supérieurs à ce que je pensais dans les 2 cas, on épargne solidement pour préparer le move.

Bah pourquoi. T'as pas besoin d'être présente pour vendre un baraque et t'as pas besoin de l'argent.

Vous avez pas pensé à mettre en loc plutôt. Il existe un bail spécial expat qui permet de foutre dehors le locataire dés que tu reviens :o

n°62793588
mnml
Posté le 29-04-2021 à 10:26:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je trouve que le message de mnml et le tien sont très français : vous mettez le problème sur le dos de l’Etat.

C’est sur que si l’Etat met des bâtons dans les roues, ça n’aide pas. Mais la question est : quel est le niveau de risque que la population (ie: vous) est prête à prendre réellement ?

Parce que quand on lit ici, l’esprit COGIP est quand même ce qui domine…

On a un état très (trop) fort en France, qui prend des décisions importantes pour le peuple et qui se remet très peu en question. Perso ça ne me dérange pas qu'on ait un arbitre - l'état - sur les grandes décisions économiques et sociétales du pays, par contre j'attends en retour de la performance, et une équipe qui mouille le maillot en fournissant quelque chose de qualité. J'ai pas du tout l'impression que ça soit le cas ...

L'esprit COGIP est ce qui domine, amha aussi du fait du modèle en place : on ne peut pas s'enrichir facilement, les salaires sont assez bas et les impôts importants, la retraite n'est plus qu'une lointaine illusion, et on a de plus en plus une société à deux vitesses, qui est à mon avis encore, le résultat d'années de république bananière et de manque de courage de la part d'élus qui vivent en décalage.

Dans ce contexte, ça me semble tout à fait logique que les gens aillent majoritairement en COGIP. Ceux qui veulent du risque et le gout de l'aventure partent souvent à l'étranger. C'est le même mécanisme que pour l'épargne : les français n'ont plus confiance en l'avenir et sont méfiants sur les actions du gouvernement, et sa capacité à changer de paradigme. C'est une façon de minimiser les risques sur des paramètres dont le peuple ne peut pas agir.

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 29-04-2021 à 10:30:35
n°62793589
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-04-2021 à 10:26:32  profilanswer

patx3 a écrit :

Après, c'est à tes enfants que je pense, tu ne leur laisseras rien, leur vie est mal partie dès leur naissance par tes propres choix initiaux. Libre à toi de ne pas les aider en faisant un peu d'effort aujourd'hui.

Etrange vision que celle de penser que tes enfants partent mal dans la vie si tu ne leur laisse pas de patrimoine, mais en accord avec l'ensemble de ton oeuvre :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°62793629
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2021 à 10:29:48  answer

v4mpir3 a écrit :

Etrange vision que celle de penser que tes enfants partent mal dans la vie si tu ne leur laisse pas de patrimoine, mais en accord avec l'ensemble de ton oeuvre :jap:

Dans un monde de plus en plus inégalitaire ou le capital représente une part croissante des revenus et drive l'immo, c'est pas déconnant comme pensé.

J'aurais tendance à être d'accord avec lui mais j'aurais eu un autre avis il y a 50 ans

n°62793642
Filob
Posté le 29-04-2021 à 10:30:41  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah pourquoi. T'as pas besoin d'être présente pour vendre un baraque et t'as pas besoin de l'argent.

Vous avez pas pensé à mettre en loc plutôt. Il existe un bail spécial expat qui permet de foutre dehors le locataire dés que tu reviens :o

C'est toujours dans un coin de tête quand même, et si pas vendu en septembre va falloir payer emprunt + loyer et donc piocher dans la caisse pour pas grand chose puisqu'on ne le vendra pas plus cher que la première fois.

J'ai encore fait les calculs vu qu'on s'est reposé la question, mettre en loc nous demandera de sortir environ 500€ par mois (pour capitaliser 800€ OK, mais bon c'est une charge mensuelle à provisionner en +), et si on ne revient pas et qu'on veut vendre pour acheter là bas c'est plus notre RP -> impôts sur notre grasse plus value.

Connais pas ce bail, mais pas dit que ça enchante de potentiels locataires en tout cas :o

---------------
n°62793664
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-04-2021 à 10:31:41  profilanswer

patx3 a écrit :

Sérieusement je sais bien que ce topic est déconnecté, mais il faudrait quand même un peu de mesure et de retenue dans les propos.

Mes enfants sont des premiers de la classe, leur vie n'est pas "mal partie".

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62793688
btbw03
Posté le 29-04-2021 à 10:32:44  profilanswer

j'ai été parmi les premiers de classe sur tout le primaire et le collège, gaffe à l'entrée au lycée :o

n°62793699
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-04-2021 à 10:33:38  profilanswer

Filob a écrit :

C'est toujours dans un coin de tête quand même, et si pas vendu en septembre va falloir payer emprunt + loyer et donc piocher dans la caisse pour pas grand chose puisqu'on ne le vendra pas plus cher que la première fois.

J'ai encore fait les calculs vu qu'on s'est reposé la question, mettre en loc nous demandera de sortir environ 500€ par mois (pour capitaliser 800€ OK, mais bon c'est une charge mensuelle à provisionner en +), et si on ne revient pas et qu'on veut vendre pour acheter là bas c'est plus notre RP -> impôts sur notre grasse plus value.

Connais pas ce bail, mais pas dit que ça enchante de potentiels locataires en tout cas :o

C'est quand meme plus simple de ne plus avoir a gerer un bien dans un autre pays avec un intermediaire de "confiance" a trouver en urgence. Bon courage pour la vente.
Perso, a chaque changement de pays, on ne laissait rien derriere  [:ge haussmann]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62793738
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2021 à 10:36:07  answer

dante2002 a écrit :

Sérieusement je sais bien que ce topic est déconnecté, mais il faudrait quand même un peu de mesure et de retenue dans les propos.

Leur potentiel serait justement décuplé avec un peu de capital  [:nelsonmontel:7]

n°62793752
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-04-2021 à 10:37:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'ai été parmi les premiers de classe sur tout le primaire et le collège, gaffe à l'entrée au lycée :o

En fait mon fils et ma fille alternent la première et la seconde place depuis l entrée en CP, c'est une rude compétition :o

Blague à part, ils ont un bon groupe de 4-5 jeunes avec eux (dont la fille d une maîtresse), et c'est cool.

---------------
n°62793754
gimly the ​knight
Posté le 29-04-2021 à 10:37:42  profilanswer

Filob a écrit :

Tu loues 400€/mois un 75m² :??:

La question à se poser surtout c'est ce que tu comptes faire du pognon. Si c'est pour le poser sur une AV à 1%, c'est pas un super projet...

n°62793755
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2021 à 10:37:42  answer

btbw03 a écrit :

Ca aussi, parce que les parents ajd ils sont comme ca
- Mon gosse est nul ? Oh, c'est surement un HP dans un système inadapté
- Mon gosse est moyen ? Oh, c'est un HP qui se repose sur ses lauriers, vivement polytech qu'il puisse s'exprimer
- Mon gosse est bon ? C'est un HP

[:didierlachance:5]

n°62793765
patx3
Posté le 29-04-2021 à 10:38:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ta BD serait donc fausse ? :heink:

Va falloir choisir ton camp camarade ! :o

n°62793768
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-04-2021 à 10:38:38  profilanswer

Tout dépend de ce que tu espères pour tes enfants en fait.

Pour ma part, si ils sont autonomes, sans être un poids ni pour nous ni pour la société, et qu'ils ont une activité dans laquelle ils s'épanouissent, j'estime que j'aurais rempli ma part du contrat ( sachant que tout cela ne dépend pas que de moi ).

Si ils gagnent bien leur vie, tant mieux pour eux, mais je ne crois pas que la réussite se limite à avoir une belle maison et plusieurs zéros sur son compte en banque.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°62793788
boisse
Well...fuck
Posté le 29-04-2021 à 10:40:29  profilanswer

tellement  :lol:

Je fuis toujours les conversations des gens sur leurs gamins, les gens sont fous avec ca

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 29-04-2021 à 10:40:40
n°62793797
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2021 à 10:41:13  answer

v4mpir3 a écrit :

Pour ma part, si ils sont autonomes, sans être un poids ni pour nous ni pour la société, et qu'ils ont une activité dans laquelle ils s'épanouissent, j'estime que j'aurais rempli ma part du contrat ( sachant que tout cela ne dépend pas que de moi ).

Si ils gagnent bien leur vie, tant mieux pour eux, mais je ne crois pas que la réussite se limite à avoir une belle maison et plusieurs zéros sur son compte en banque.

Disons que l'absence de fric est une contrainte et que cette contrainte me semble d'autant plus pesante que l'on évolue dans un monde inégalitaire. Relacher cette contrainte permet une vie plus apaisée  [:nelsonmontel:7]

n°62793802
boisse
Well...fuck
Posté le 29-04-2021 à 10:41:44  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Si ils gagnent bien leur vie, tant mieux pour eux, mais[b] je ne crois pas que la réussite se limite à avoir une belle maison et plusieurs zéros sur son compte en banque
[/b].

Je le crois de moins en moins également, mais il m'a fallu en passer par la pour commencer a le penser :o

pour moi le gros switch c'était de passer un cap qui me permet de ne plus compter pour rien ou presque et vivre comme je le souhaitais. el famoso pivo que je situe vers 60K. Maintenant l'excedent c'est sympa mais ca change pas la vie, et ca enleve meme le plaisir de l'attente  pour certains achats :o

Message édité par boisse le 29-04-2021 à 10:45:01
n°62793813
henoutsen
Posté le 29-04-2021 à 10:42:43  profilanswer

Suffit de se balader toujours avec les résultats des 28 tests que tu as fait passer et qui confirme tous que ton gamins est HP  :o

n°62793821
Filob
Posté le 29-04-2021 à 10:43:00  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est quand meme plus simple de ne plus avoir a gerer un bien dans un autre pays avec un intermediaire de "confiance" a trouver en urgence. Bon courage pour la vente.
Perso, a chaque changement de pays, on ne laissait rien derriere  [:ge haussmann]

Aussi, j'ai vraiment pas envie de me faire chier avec ça.

gimly the knight a écrit :

Tu loues 400€/mois un 75m² :??:

La question à se poser surtout c'est ce que tu comptes faire du pognon. Si c'est pour le poser sur une AV à 1%, c'est pas un super projet...

75 m2  [:cmshadow]  
1200€ de loyer à priori. Pas de LMNP, sur ce genre de surface, v'la le turnover.

Mensualité de crédit à 1150e, Taxe foncière, reste de charges, impôts sur les loyers, frais d'agence, travaux de copro, et voilà.

Le pognon sera en partie un apport pour futur achat là bas, ou ici si on revient (on a pas prévu de revenir au même endroit si on revient en France).

---------------
n°62793825
btbw03
Posté le 29-04-2021 à 10:43:23  profilanswer

vous aussi c'est ça ?

je trouve ça hallucinant

c'est comme l'hyperactivité  

'ah oui mais là c'est a cause de son hyper activité si il parle comme ça"

... bah non il est juste con ...

n°62793829
Fragilus
Posté le 29-04-2021 à 10:43:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

Perso, j'ai jamais été premier de la classe.
Quand je pouvais je ne voulais pas.  
Quand je voulais je ne pouvais pas.

n°62793836
btbw03
Posté le 29-04-2021 à 10:44:40  profilanswer

Filob a écrit :

ou ici si on revient (on a pas prévu de revenir au même endroit si on revient en France).

sur les 5 qui sont parti, un seul couple est revenu :D  

dés chance que vous ne reveniez qu'une fois grabataire, profiter des soins gratos :o

n°62793843
btbw03
Posté le 29-04-2021 à 10:45:09  profilanswer

Fragilus a écrit :

Perso, j'ai jamais été premier de la classe.
Quand je pouvais je ne voulais pas.  
Quand je voulais je ne pouvais pas.

je m'en foutais, l'important c'était de ne quasiment jamais travailler @home :o

n°62793869
boisse
Well...fuck
Posté le 29-04-2021 à 10:46:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

vous aussi c'est ça ?

je trouve ça hallucinant

c'est comme l'hyperactivité  

'ah oui mais là c'est a cause de son hyper activité si il parle comme ça"

... bah non il est juste con ...

ca et les dys :o

il est super intelligent mais il est dys machin alors le pauvre il peux pas ecrire il doit taper au clavier.  

le gamin =>>  [:arantheus]

n°62793876
oh_damned
Posté le 29-04-2021 à 10:47:31  profilanswer

Filob a écrit :

Voyez vous votre départ comme définitif ou juste comme une période de quelques années dans votre vie ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62793880
Fragilus
Posté le 29-04-2021 à 10:47:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

je m'en foutais, l'important c'était de ne quasiment jamais travailler @home :o

Disons qu'il y a très peu de moments dans la scolarité ou être le meilleur compte. La plupart du temps, être moyen + en donnant l'illusion de la facilité suffit.

n°62793908
Filob
Posté le 29-04-2021 à 10:50:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

sur les 5 qui sont parti, un seul couple est revenu :D  

dés chance que vous ne reveniez qu'une fois grabataire, profiter des soins gratos :o

Les soins sont gratos là bas aussi :o
Mais oui à la retraite se peter les hanches sur le verglas je sais pas si c'est un super projet, enfin je ne me projette pas aussi loin dans mes projets personnellement.

oh_damned a écrit :

Voyez vous votre départ comme définitif ou juste comme une période de quelques années dans votre vie ?

Dans l'idée définitif, on ne prévoit pas de retour, tout en ayant bien conscience que ça peut largement arriver (retour ou départ dans un autre pays d'ailleurs).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22648  22649  22650  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)