| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 29-04-2021 à 10:04:59 ![]() ![]() |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Nettement moins mis en avant dans ce que tu lis (le figaro, l ifrap, et valeur actuelle). --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Profil supprimé | Posté le 29-04-2021 à 10:10:06 ![]()
|
onina |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Profil supprimé | Posté le 29-04-2021 à 10:16:33 ![]()
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | ah oui moi complétement, dans 50 ans max l'histoire elle est pliée |
Publicité | Posté le 29-04-2021 à 10:18:00 ![]() ![]() |
patx3 |
Ca te changerai de Marianne. Après, c'est à tes enfants que je pense, tu ne leur laisseras rien, leur vie est mal partie dès leur naissance par tes propres choix initiaux. Libre à toi de ne pas les aider en faisant un peu d'effort aujourd'hui. Moi, après tout, je m'en tape, en partant de 0, j'ai suffisamment de patrimoine pour moi, pour mes enfants et leur avenir, pas besoin de mon côté de m'inventer un coupable imaginaire comme tu le fais alors que le seul responsable, c'est toi. Message cité 4 fois Message édité par patx3 le 29-04-2021 à 10:19:44 |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
Profil supprimé | Posté le 29-04-2021 à 10:19:59 ![]()
|
gimly the knight |
|
mnml |
On a un état très (trop) fort en France, qui prend des décisions importantes pour le peuple et qui se remet très peu en question. Perso ça ne me dérange pas qu'on ait un arbitre - l'état - sur les grandes décisions économiques et sociétales du pays, par contre j'attends en retour de la performance, et une équipe qui mouille le maillot en fournissant quelque chose de qualité. J'ai pas du tout l'impression que ça soit le cas ... L'esprit COGIP est ce qui domine, amha aussi du fait du modèle en place : on ne peut pas s'enrichir facilement, les salaires sont assez bas et les impôts importants, la retraite n'est plus qu'une lointaine illusion, et on a de plus en plus une société à deux vitesses, qui est à mon avis encore, le résultat d'années de république bananière et de manque de courage de la part d'élus qui vivent en décalage. Dans ce contexte, ça me semble tout à fait logique que les gens aillent majoritairement en COGIP. Ceux qui veulent du risque et le gout de l'aventure partent souvent à l'étranger. C'est le même mécanisme que pour l'épargne : les français n'ont plus confiance en l'avenir et sont méfiants sur les actions du gouvernement, et sa capacité à changer de paradigme. C'est une façon de minimiser les risques sur des paramètres dont le peuple ne peut pas agir. Message cité 1 fois Message édité par mnml le 29-04-2021 à 10:30:35 |
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Profil supprimé | Posté le 29-04-2021 à 10:29:48 ![]()
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Sérieusement je sais bien que ce topic est déconnecté, mais il faudrait quand même un peu de mesure et de retenue dans les propos. Mes enfants sont des premiers de la classe, leur vie n'est pas "mal partie". --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | j'ai été parmi les premiers de classe sur tout le primaire et le collège, gaffe à l'entrée au lycée |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Profil supprimé | Posté le 29-04-2021 à 10:36:07 ![]()
|
En fait mon fils et ma fille alternent la première et la seconde place depuis l entrée en CP, c'est une rude compétition Blague à part, ils ont un bon groupe de 4-5 jeunes avec eux (dont la fille d une maîtresse), et c'est cool. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
gimly the knight |
|
Profil supprimé | Posté le 29-04-2021 à 10:37:42 ![]()
|
patx3 |
|
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
boisse Well...fuck | tellement Je fuis toujours les conversations des gens sur leurs gamins, les gens sont fous avec ca Message cité 1 fois Message édité par boisse le 29-04-2021 à 10:40:40 |
Profil supprimé | Posté le 29-04-2021 à 10:41:13 ![]()
|
boisse Well...fuck |
Je le crois de moins en moins également, mais il m'a fallu en passer par la pour commencer a le penser pour moi le gros switch c'était de passer un cap qui me permet de ne plus compter pour rien ou presque et vivre comme je le souhaitais. el famoso pivo que je situe vers 60K. Maintenant l'excedent c'est sympa mais ca change pas la vie, et ca enleve meme le plaisir de l'attente pour certains achats Message édité par boisse le 29-04-2021 à 10:45:01 |
henoutsen |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Fragilus |
|
|
|
boisse Well...fuck |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Fragilus |
|
Filob |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |