Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2843 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22653  22654  22655  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62797887
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-04-2021 à 16:20:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Au 30 juin on en sera à combien de vaccinés en France à ton avis ?

Pourquoi tu me parles du 30 juin en France.

Ta réflexion était sur le taux de vaccination en Israël.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 29-04-2021 à 16:20:05  profilanswer

n°62797888
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-04-2021 à 16:20:16  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Aucun rapport avec moi, je dis juste que les décisions ne doivent pas être prise en fonction d'une vision "zéro mort" totalement utopique.

Si tu prends les donnees que je t'ai fourni, la France est a un rythme de 10%/mois (sachant que ça tend a ralentir pour les couches moins âgées). Si tu consideres qu'il faut atteindre une immunite de min 50% de la population pour voir un impact important, sachant qu'on est a 21.43%/population, ca veut dire ~3 mois si on reste positif. On ne parle pas de 0 mort du tout.

Soit fin Juillet...
Soit quasi 2.5 mois apres ce qui est annonce...
Soit un choix politique discutable...

Mais ce n'est que mon humble opinion  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 29-04-2021 à 16:20:49

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62797898
onina
Posté le 29-04-2021 à 16:21:02  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Je ne comprends pas ton point de vue, tu penses qu'il ne faut pas bloquer le pays même si le taux de vaccination reste faible MAIS de ton côté tu veux attendre d'être vacciné pour reprendre une vie "normale".
Faite ce que je dis mais pas ce que je fais quoi  :pt1cable:

Bah c'est pas compliqué, il ne veut pas que ses choix à lui soient imposés à tout le monde. C'est plutôt sain comme approche.
Je lèverai mon verre au resto à ta santé, lagoon :o

n°62797901
mnml
Posté le 29-04-2021 à 16:21:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu demanderas à cvman s’il trouve qu’on ne peut pas s’enrichir en sortant du moule de la COGIP.

Encore une fois, les français aiment bien râler et chouiner, pas se bouger le cul (sauf pour faire grève et ne pas bosser).

Tu as oublié de dire qu'on ne se lave pas en France et qu'on est chauvin aussi non ?  :D  

Je ne suis pas du tout d'accord avec tes généralités, les français ne sont pas plus fainéants que les américains. On évolue dans un système différent du votre où c'est "marche ou crève", c'est tout ce qu'on peut en dire amha.

n°62797903
Lagoon57
Posté le 29-04-2021 à 16:21:38  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Je ne comprends pas ton point de vue, tu penses qu'il ne faut pas bloquer le pays même si le taux de vaccination reste faible MAIS de ton côté tu veux attendre d'être vacciné pour reprendre une vie "normale".
Faite ce que je dis mais pas ce que je fais quoi  :pt1cable:

Ben oui, à partir du moment où une personne sur 2 est vacciné (très probablement avant le 30 juin), je suis pour que ces gens puissent faire ce qu'ils veulent et que tout soit ouvert.

Après que les non vaccinés veuillent prendre des risques, c'est leur problème, pas le mien.

n°62797911
Lagoon57
Posté le 29-04-2021 à 16:22:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pourquoi tu me parles du 30 juin en France.

Ta réflexion était sur le taux de vaccination en Israël.

Parce qu'en France on rouvre tout le 30 juin, pas aujourd'hui, d'ici là on sera pas loin du taux de vaccination d'Israel.

n°62797923
gimly the ​knight
Posté le 29-04-2021 à 16:23:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quid du discours culpabilisateur sur laisser les restos dans la merde  :??:

Ils seront pas dans la merde vu qu'ils seront bondés  [:maestun]

n°62797927
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-04-2021 à 16:23:39  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Parce qu'en France on rouvre tout le 30 juin, pas aujourd'hui, d'ici là on sera pas loin du taux de vaccination d'Israel.

Bah non justement, voir les sources fournies...

---------------
n°62797933
Lagoon57
Posté le 29-04-2021 à 16:24:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Si tu prends les donnees que je t'ai fourni, la France est a un rythme de 10%/mois (sachant que ça tend a ralentir pour les couches moins âgées). Si tu consideres qu'il faut atteindre une immunite de min 50% de la population pour voir un impact important, sachant qu'on est a 21.43%/population, ca veut dire ~3 mois si on reste positif. On ne parle pas de 0 mort du tout.  

Soit fin Juillet...  

La vaccination accélère avec l'augmentation des livraisons de dose, il n'y a donc pas de raison que le rythme stagne.
Et si les seules personnes non-vaccinés restent des gens de 50 ans et moins, si on parle de quasiment 0 mort.

n°62797944
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-04-2021 à 16:24:41  profilanswer

mnml a écrit :

Tu as oublié de dire qu'on ne se lave pas en France et qu'on est chauvin aussi non ?  :D  

Je ne suis pas du tout d'accord avec tes généralités, les français ne sont pas plus fainéants que les américains. On évolue dans un système différent du votre où c'est "marche ou crève", c'est tout ce qu'on peut en dire amha.

La prise de risque n’est pas dans notre éducation [:spamafote]

Tu es libre de penser autrement évidemment  :jap:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 29-04-2021 à 16:24:41  profilanswer

n°62797965
TheCleaner
Posté le 29-04-2021 à 16:26:59  profilanswer

onina a écrit :

Bah c'est pas compliqué, il ne veut pas que ses choix à lui soient imposés à tout le monde. C'est plutôt sain comme approche.
Je lèverai mon verre au resto à ta santé, lagoon :o

Non au contraire même, c'est plutôt malsain de mon point de vue de s'abstenir de faire qqch que l'on juge comme dangereux mais de pousser les autres à le faire.

n°62797976
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-04-2021 à 16:27:39  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu continues de détourner la conversation, la France n’a rien à voir : tu trouves btbwesque le fait de trouver risible que dire que 60% de vaccinés à l’échelle d’un pays et 80% parmi la population à risque n’est pas dingue.

gregouf a écrit :

Regarde le taux de vaccination du pays  ;)

Lagoon57 a écrit :

60% oui, pas dingue non plus.

Youmoussa a écrit :

- 3 lettres
- pas mieux  
- LOL

Lagoon57 a écrit :

Je vois que tu as le même niveau de réflexion que btbw :jap:

Message édité par Youmoussa le 29-04-2021 à 16:29:31

---------------
n°62797981
gimly the ​knight
Posté le 29-04-2021 à 16:28:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Soit fin Juillet...  

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. On est vers 400.000 vaccinations par jour là, soir 8 millions par mois et on accélère encore au grès de l'augmentation  des livraisons en priorisant les personnes fragiles.

De mémoire la population vaccinable en France est de 45 millions environ.

Et il n'a jamais été question de 0 morts en France, et heureusement :/

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 29-04-2021 à 16:30:08
n°62797987
onina
Posté le 29-04-2021 à 16:28:53  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Non au contraire même, c'est plutôt malsain de mon point de vue de s'abstenir de faire qqch que l'on juge comme dangereux mais de pousser les autres à le faire.

Pas "pousser", "autoriser". C'est ne pas imposer son point de vue personnel aux autres, c'est tout. C'est vrai que ça parait fou ces derniers temps :o

n°62797995
TheCleaner
Posté le 29-04-2021 à 16:30:45  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ben oui, à partir du moment où une personne sur 2 est vacciné (très probablement avant le 30 juin), je suis pour que ces gens puissent faire ce qu'ils veulent et que tout soit ouvert.

Après que les non vaccinés veuillent prendre des risques, c'est leur problème, pas le mien.

Je pense que t'es optimiste la dessus, le plus raisonnable a mon sens est d'attendre que les chiffres confirmes quoi que ce soit avant de prendre des décisions de réouverture

n°62798017
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-04-2021 à 16:33:05  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. On est vers 400.000 vaccinations par jour là, soir 8 millions par mois et on accélère encore au grès de l'augmentation  des livraisons en priorisant les personnes fragiles.

De mémoire la population vaccinable en France est de 45 millions environ.

Et il n'a jamais été question de 0 morts en France, et heureusement :/

Arretez avec votre 0 mort, personne ne parle de ca. On parle du 50% pour voir un impact significatif sur le nombre de nouveaux cas/deces.

1. Si tu consideres 8 millions de personnes sur une population de 67, ca donne 11.9% donc pas bien different de ce que je disais
2. Si tu regardes les sources, tu verras l'ecrasement des courbes dans les pays qui vaccinent beaucoup car les populations plus jeunes sont beaucoup plus reticentes a se faire vacciner

Desole d'essayer d'apporter un peu de rigueur  :o
Mais on tourne en rond, il faudra suivre la maj des donnees, les liens que j'ai fournis sont mis a jour quotidiennement

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 29-04-2021 à 16:34:10

---------------
n°62798024
Lagoon57
Posté le 29-04-2021 à 16:34:04  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Je pense que t'es optimiste la dessus, le plus raisonnable a mon sens est d'attendre que les chiffres confirmes quoi que ce soit avant de prendre des décisions de réouverture

Le gouvernement veut sauver la saison estivale, il est compliqué d'attendre encore plus longtemps. De toutes façons si c'est catastrophique ou qu'un nouveau variant de la mort arrive, ils auront tout le temps de revenir sur les décisions.

n°62798031
mnml
Posté le 29-04-2021 à 16:34:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La prise de risque n’est pas dans notre éducation [:spamafote]

Tu es libre de penser autrement évidemment  :jap:

Je suis entièrement d'accord avec ça. Mais amha, encore une fois l'état à sa part de responsabilité là dedans. Car c'est lui qui définit le modèle social et économique de la France, là où dans d'autres pays ce rôle sera assez mineur.

n°62798047
r06
Posté le 29-04-2021 à 16:37:03  profilanswer

Sérieusement? J'espère que vous appliquez toutes les recommandations gouvernementales avec le même zèle.
Personnellement j'irais sur des restos en terrasses (de toute façon c'est l'été) sans aucune hésitation.

n°62798068
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-04-2021 à 16:39:03  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le gouvernement veut sauver la saison estivale, il est compliqué d'attendre encore plus longtemps. De toutes façons si c'est catastrophique ou qu'un nouveau variant de la mort arrive, ils auront tout le temps de revenir sur les décisions.

Et qu’est ce qu’ils auront gagné plutôt qu’attendre quelques semaines   :??:

Non pas que les mesures actuelles soient bonnes..

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 29-04-2021 à 16:39:37

---------------
n°62798078
gimly the ​knight
Posté le 29-04-2021 à 16:39:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Arretez avec votre 0 mort, personne ne parle de ca. On parle du 50% pour voir un impact significatif sur le nombre de nouveaux cas/deces.  

1. Si tu consideres 8 millions de personnes sur une population de 67, ca donne 11.9% donc pas bien different de ce que je disais  
2. Si tu regardes les sources, tu verras l'ecrasement des courbes dans les pays qui vaccinent beaucoup car les populations plus jeunes sont beaucoup plus reticentes a se faire vacciner

Desole d'essayer d'apporter un peu de rigueur  :o  
Mais on tourne en rond, il faudra suivre la maj des donnees, les liens que j'ai fournis sont mis a jour quotidiennement

T'apporte pas de rigueur, tu voudrais faire passer ta vision comme la bonne.  

En France, pour l'instant, on a décidé de ne pas vacciner les mineurs, donc c'est bien 45 millions vaccinables.
Ensuite, on a également choisi de ne pas se préoccuper spécifiquement du nombre de morts mais de simplement maintenir l'épidémie à un niveau soutenable par nos services de soins critique.  

Visiblement, ca ne te plais pas, ca ne plais pas non plus a toute une franche de la classe médicale, mais c'est comme ca, notre président n'est pas du clan des enfermistes  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 29-04-2021 à 16:40:39
n°62798079
r06
Posté le 29-04-2021 à 16:39:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Soit fin Juillet...  

T'as pas regardé les chiffres? normalement la vaccination est sensée exploser dans les semaines qui viennent.

n°62798089
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-04-2021 à 16:40:48  profilanswer

r06 a écrit :

Sérieusement? J'espère que vous appliquez toutes les recommandations gouvernementales avec le même zèle.
Personnellement j'irais sur des restos en terrasses (de toute façon c'est l'été) sans aucune hésitation.

Il n’y a pas de terrasse à la pataterie.

Faut que je réserve mes vacances pour Mai ce soir d’ailleurs.

Message édité par Youmoussa le 29-04-2021 à 16:41:01

---------------
n°62798090
Lagoon57
Posté le 29-04-2021 à 16:40:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben si ça marche, ils auront gagné quelques semaines avec moins d'argent gratuit à filer. Et auront permis à une bonne partie de la population de commencer à souffler et de penser à autre chose.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 29-04-2021 à 16:41:52
n°62798099
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-04-2021 à 16:41:49  profilanswer

T'apporte pas de rigueur, tu voudrais faire passer ta vision comme la bonne.  

En France, pour l'instant, on a décidé de ne pas vacciner les mineurs, donc c'est bien 45 millions vaccinables.
Ensuite, on a également choisi de ne pas se préoccuper spécifiquement du nombre de morts mais de simplement maintenir l'épidémie à un niveau soutenable par nos services de soins critique.  

Visiblement, ca ne te plais pas, ca ne plais pas non plus a toute une franche de la classe médicale, mais c'est comme ca, notre président n'est pas du clan des enfermistes [:spamafote]

[:galaswinda:4]  

---------------
n°62798102
gimly the ​knight
Posté le 29-04-2021 à 16:41:57  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ben si ça marche, ils auront gagné quelques semaines avec moins d'argent gratuit à filer.

Ca c'est pas gagné par contre, parce que j'imagine que pas mal d'établissements vont faire le calcul et trouver que les aides sont préférables à une ouverture partielle.

n°62798112
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-04-2021 à 16:42:45  profilanswer

r06 a écrit :

T'as pas regardé les chiffres? normalement la vaccination est sensée exploser dans les semaines qui viennent.

Ben si, je te les ai meme fournis  :D  
Apres les "sensee", "si", "Marshall plan sur la commode", on va attendre de voir la réalité. Et je souhaite de tout coeur que ca soit le cas.

---------------
n°62798115
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-04-2021 à 16:42:57  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ben si ça marche, ils auront gagné quelques semaines avec moins d'argent gratuit à filer. Et auront permis à une bonne partie de la population de commencer à souffler et de penser à autre chose.

Non mais prendre des mesures à la con depuis plus d’un an et créer le risque de générer un nouveau variant, désolé, ça semble être de la connerie dans l’autre sens…

---------------
n°62798117
Lagoon57
Posté le 29-04-2021 à 16:43:09  profilanswer

Ca c'est pas gagné par contre, parce que j'imagine que pas mal d'établissements vont faire le calcul et trouver que les aides sont préférables à une ouverture partielle.

Sur la courte période (19 mai => 9 juin) où seules les terrasses sont autorisées c'est possible je suppose.

A partir du 9 juin, j'ose espérer que toutes les aides sautent si tu n'ouvres toujours pas...

n°62798124
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-04-2021 à 16:43:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

sérieux :D

Bien sûr que oui.
Hors de question de choper le covid.

La prudence dont nous avons fait preuve depuis un an avec ma famille nous a protège, alors on continue.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62798136
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-04-2021 à 16:44:53  profilanswer

r06 a écrit :

Oui..

Aucune visite à la maison depuis un an par exemple.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62798137
TheCleaner
Posté le 29-04-2021 à 16:45:04  profilanswer

onina a écrit :

Pas "pousser", "autoriser". C'est ne pas imposer son point de vue personnel aux autres, c'est tout. C'est vrai que ça parait fou ces derniers temps :o

Ce n'est pas une question de point de vu personnel/collectif la, c'est une question de raisonner par les chiffres plutôt que par "oulala j'en ai marre, je veux aller boire mon mojito en terrasse, tant pis pour les fragiles".
Ca me semble raisonnable d'attendre plutôt que de faire des projections, ce sera trop tard pour faire marche arrière si on se rend compte que le nombre de vacciné n'est pas au niveau attendu à cette période.

n°62798140
Lagoon57
Posté le 29-04-2021 à 16:45:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bien sûr que oui.
Hors de question de choper le covid.

La prudence dont nous avons fait preuve depuis un an avec ma famille nous a protège, alors on continue.

Mais si vous êtes vaccinés ?

n°62798142
gimly the ​knight
Posté le 29-04-2021 à 16:45:36  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Sur la courte période (19 mai => 9 juin) où seules les terrasses sont autorisées c'est possible je suppose.

A partir du 9 juin, j'ose espérer que toutes les aides sautent si tu n'ouvres toujours pas...

J'ai peut être raté un truc mais j'ai pas vu que ca pouvait y aller à pleine capacité à partir du 9 juin moi.

n°62798148
TheCleaner
Posté le 29-04-2021 à 16:46:19  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui comme l'année dernière, le résultat a été top.

n°62798151
onina
Posté le 29-04-2021 à 16:46:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben c'est pas toi qui dit qu'on aime pas la prise de risque en France ? La preuve que si :o

n°62798152
Lagoon57
Posté le 29-04-2021 à 16:46:27  profilanswer

J'ai peut être raté un truc mais j'ai pas vu que ca pouvait y aller à pleine capacité à partir du 9 juin moi.

Dans ce cas j'ose aussi espérer qu'ils limitent l'aide au pourcentage de capacité qui est retiré à chaque restaurant :o

n°62798161
Lagoon57
Posté le 29-04-2021 à 16:46:56  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Oui comme l'année dernière, le résultat a été top.

L'année dernière on était libre de mai à fin octobre, j'appelle ça une grande réussite plutôt.

n°62798162
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-04-2021 à 16:47:11  profilanswer

Très bien la réouverture à moyen terme. Et vous trouvez le moyen de râler, pas convenable.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62798165
gimly the ​knight
Posté le 29-04-2021 à 16:47:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non mais prendre des mesures à la con depuis plus d’un an et créer le risque de générer un nouveau variant, désolé, ça semble être de la connerie dans l’autre sens…

On prend des risques inacceptable de créer un variant parce qu'on ouvre les terrasses alors que la contamination massive en extérieur n'a jamais été démontrée  [:hephaestos]

n°62798169
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-04-2021 à 16:48:15  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

L'année dernière on était libre de mai à fin octobre, j'appelle ça une grande réussite plutôt.

tu étais allé au resto ou pas ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22653  22654  22655  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)