Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3783 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22651  22652  22653  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62796534
gimly the ​knight
Posté le 29-04-2021 à 14:41:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Moi j'en connais plein, des gens qui se sont barrés. Evidemment, pas des alsaciens "de souche", eux pour la plupart ne bougeront jamais de leur village natal :o
L'aspect le plus convenable, hors d'Alsace, c'est le fait qu'il y a moins d'alsaciens. :D

onina a écrit :

Voilà.  [:spamafote]

Bon, aprés, Axklaus habite dans un village très cosmopolite, ca dilue peut être le truc :o

mood
Publicité
Posté le 29-04-2021 à 14:41:22  profilanswer

n°62796547
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 29-04-2021 à 14:42:01  profilanswer

pilef a écrit :

La sous-performance scolaire des enfants issus de milieux ruraux est assez documentée :

https://etudiant.lefigaro.fr/les-ne [...] tion-1972/

Citation :

Même lorsqu’ils ont le même niveau scolaire et le même niveau social, leurs chemins divergent après la troisième. Les jeunes de la campagne «ont des aspirations plus modestes en termes de poursuite d’études et de projets de métier». C’est «l’effet territoire».

https://jean-jaures.org/nos-product [...] -pas-finie

Sauf que, comme c'est mentionné dans tes articles, c'est lié principalement a l’environnement :

Citation :

La connaissance concrète des métiers possibles est intimement liée à l’environnement dans lequel évolue le jeune. Et les métiers manuels et techniques sont mieux représentés dans l’imaginaire professionnel des jeunes ruraux. Depuis tout petit, l’enfant de la campagne grandit dans un monde où les parents sont plus artisans, agriculteurs ou ouvriers. Des métiers qui ne nécessitent pas un bac+10.

Dante n'est pas de ce genre, il bosse au Luxembourg, on est quand même sociologiquement plus proche de Paris que de Trifouilly-les-Oies.
En plus, il donne l'exemple de quelqu'un qui n’hésite pas a faire des bornes pour trouver une meilleure opportunité, donc ses gamins seront plus enclin a bouger pour les études :p

gimly the knight a écrit :

Y'a moins d'Alsaciens déjà.

:lol: :lol: :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par SeldonH le 29-04-2021 à 14:44:25
n°62796577
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-04-2021 à 14:43:57  profilanswer

Braindead a écrit :

Ha OK, premier de la classe en maternelle.

Mais non, ils sont en CE1 :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62796598
SeldonH
Posté le 29-04-2021 à 14:45:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais non, ils sont en CE1 :D

Y a des classements en primaire :??:

n°62796599
gimly the ​knight
Posté le 29-04-2021 à 14:45:40  profilanswer

SeldonH a écrit :

Sauf que, comme c'est mentionné dans tes articles, c'est lié principalement a l’environnement :

Citation :

La connaissance concrète des métiers possibles est intimement liée à l’environnement dans lequel évolue le jeune. Et les métiers manuels et techniques sont mieux représentés dans l’imaginaire professionnel des jeunes ruraux. Depuis tout petit, l’enfant de la campagne grandit dans un monde où les parents sont plus artisans, agriculteurs ou ouvriers. Des métiers qui ne nécessitent pas un bac+10.

Dante n'est pas de ce genre, il bosse au Luxembourg, on est quand même sociologiquement plus proche de Paris que de Trifouilly-les-Oies.
En plus, il donne l'exemple de quelqu'un qui n’hésite pas a faire des bornes pour trouver une meilleure opportunité, donc ses gamins seront plus enclin a bouger pour les études :p

Ca ne change rien au fait que dans l'école publique du village, tu as une population d'élèves moins sélectionnée que dans une école privée réputée de grande ville et que donc, le fait que ton gosse y soit performant ne veut pas dire grand chose [:spamafote]

n°62796607
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-04-2021 à 14:46:45  profilanswer

mnml a écrit :

On a un état très (trop) fort en France, qui prend des décisions importantes pour le peuple et qui se remet très peu en question. Perso ça ne me dérange pas qu'on ait un arbitre - l'état - sur les grandes décisions économiques et sociétales du pays, par contre j'attends en retour de la performance, et une équipe qui mouille le maillot en fournissant quelque chose de qualité. J'ai pas du tout l'impression que ça soit le cas ...

L'esprit COGIP est ce qui domine, amha aussi du fait du modèle en place : on ne peut pas s'enrichir facilement, les salaires sont assez bas et les impôts importants, la retraite n'est plus qu'une lointaine illusion, et on a de plus en plus une société à deux vitesses, qui est à mon avis encore, le résultat d'années de république bananière et de manque de courage de la part d'élus qui vivent en décalage.  

Dans ce contexte, ça me semble tout à fait logique que les gens aillent majoritairement en COGIP. Ceux qui veulent du risque et le gout de l'aventure partent souvent à l'étranger. C'est le même mécanisme que pour l'épargne : les français n'ont plus confiance en l'avenir et sont méfiants sur les actions du gouvernement, et sa capacité à changer de paradigme. C'est une façon de minimiser les risques sur des paramètres dont le peuple ne peut pas agir.

Tu demanderas à cvman s’il trouve qu’on ne peut pas s’enrichir en sortant du moule de la COGIP.

Encore une fois, les français aiment bien râler et chouiner, pas se bouger le cul (sauf pour faire grève et ne pas bosser).

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62796622
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-04-2021 à 14:47:43  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Etrange vision que celle de penser que tes enfants partent mal dans la vie si tu ne leur laisse pas de patrimoine, mais en accord avec l'ensemble de ton oeuvre :jap:

J’ai lu une BD qui expliquait très bien tout ça, il faut que je la retrouve  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 29-04-2021 à 14:48:05

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62796627
SeldonH
Posté le 29-04-2021 à 14:48:11  profilanswer

Ca ne change rien au fait que dans l'école publique du village, tu as une population d'élèves moins sélectionnée que dans une école privée réputée de grande ville et que donc, le fait que ton gosse y soit performant ne veut pas dire grand chose [:spamafote]

Je suis d'accord mais de la a dire que "leur vie est mal partie dès leur naissance par tes propres choix initiaux", faut quand même pas déconner  :D

n°62796636
gimly the ​knight
Posté le 29-04-2021 à 14:48:41  profilanswer

SeldonH a écrit :

Y a des classements en primaire :??:

Non, des couleurs, et la maitresse dit à tous les parents que leur gosse sont le meilleur pour pas se faire emmerder :D

n°62796642
gimly the ​knight
Posté le 29-04-2021 à 14:49:25  profilanswer

SeldonH a écrit :

Je suis d'accord mais de la a dire que "leur vie est mal partie dès leur naissance par tes propres choix initiaux", faut quand même pas déconner  :D

La vie est bien plus compliquée qu'un niveau scolaire en effet.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2021 à 14:49:25  profilanswer

n°62796654
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-04-2021 à 14:50:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai lu une BD qui expliquait très bien tout ça, il faut que je la retrouve  :o

[:dakans]

De surcroît, dans cette bd, il n'est pas principalement question d'argent, mais plutôt de contexte familial et éducatif.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°62796689
SeldonH
Posté le 29-04-2021 à 14:53:25  profilanswer

Non, des couleurs, et la maitresse dit à tous les parents que leur gosse sont le meilleur pour pas se faire emmerder :D

:lol:

n°62796801
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-04-2021 à 15:02:19  profilanswer

Pour l'instant, ca reste l'histoire du gros poisson dans une petite mare, surtout qu'il ne me semble pas qu'ils soient dans le privé.  

Quand on sait que 60% des votes vont au trio MLP, Melenchon et NDA, on peut commencer à relativiser…

---------------
n°62796826
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-04-2021 à 15:04:21  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'en ai discuté avec beaucoup beaucoup d'expat et d'ex-expat ces derniers mois.

Il n'y a pas vraiment de consensus mais j'ai trouvé 2 tendances :
- partir sans se retourner et donc tout vendre
- garder un petit pied à terre pour avoir un endroit où se poser quand on vient rendre visite aux proches en France ou/et si on revient pour gérer un problème de famille ou autre

Personnellement je vais sans doute partir sur la réponse B

Garder un truc suffisamment grand pour une famille quand tu rentres 1x par an (car du coup tu ne peux pas le louer), faut avoir sacrément les moyens.

---------------
n°62796868
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-04-2021 à 15:07:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu le vends combien pour combien de loyer ?

Je ne pige pas qu’avec une telle plus value, un loyer ne couvrirait pas presque 100% de l’emprunt et charges.

Il y a une telle decorrélation entre loyers et prêt immobilier ?

---------------
n°62796912
r06
Posté le 29-04-2021 à 15:09:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Garder un truc suffisamment grand pour une famille quand tu rentres 1x par an (car du coup tu ne peux pas le louer), faut avoir sacrément les moyens.

Si tu l'as dans un endroit ou ça coute pas trop cher c'est envisageable ou un "petit" logement fondamentalement un T3 ça suffit largement.
Ou alors tu fais du airbnb quelques mois par an pour payer les charges.

n°62796961
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-04-2021 à 15:13:16  profilanswer

r06 a écrit :

Si tu l'as dans un endroit ou ça coute pas trop cher c'est envisageable ou un "petit" logement fondamentalement un T3 ça suffit largement.

Je demande à voir le calcul (et la localisation  :o )

Ils sont 6 chez oh damned par exemple…

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 29-04-2021 à 15:13:35

---------------
n°62796962
Fragilus
Posté le 29-04-2021 à 15:13:22  profilanswer

r06 a écrit :

C'est ce que je ferais si je devais repartir.

n°62796968
r06
Posté le 29-04-2021 à 15:13:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne pige pas qu’avec une telle plus value, un loyer ne couvrirait pas presque 100% de l’emprunt et charges.

Elle a donné les chiffres. pour info elle vendait 5500€/m2.
Après clairement c'est très décorrélé les gens n'ont pas le moyens de louer cher.

n°62797004
r06
Posté le 29-04-2021 à 15:15:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je demande à voir le calcul (et la localisation  :o )

Ils sont 6 chez oh damned par exemple…

Bah c'est une question de moyens, fondamentalement des maisons à 200, 300k ça se trouve dans pas mal d'endroits et ça me semble envisageable d'immobiliser ce genre de sommes sans trop de soucis pour pas mal de monde.
Regarde il y a encore des gens qui considèrent avoir une RS.
A 6 un grand 3 pièces ça le fait, mais bon effectivement dans ce cas (je pensais plus à filob qui est 4) il vaut peut etre mieux partir sur une maison qu'un 3 pièces.

Message édité par r06 le 29-04-2021 à 15:16:57
n°62797012
standalone
Posté le 29-04-2021 à 15:16:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

oui il y a une grosse décorrélation dans toutes les métropoles française entre loyer et achat.

Pour ça que certain restent en location toutes leurs vie, à l'instant T ça coute toujours moins cher de louer que d'acheter.

Il faut entre 5 et 10 ans avant qu'un achat soit rentable versus location.

n°62797079
jourdeplag​e
Posté le 29-04-2021 à 15:20:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

D’où ma question sur la volonté de prendre des risques dans une population.

Trop de confort et de besoin d’assistance. Le salut viendra peut être des jeunes générations.

Ou la Pologne. Les salaires augmentent chaque année on m'a dit :bounce:

n°62797089
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-04-2021 à 15:21:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les prets immo sont à 1%

Les loyers net de charge/impot sont à 1.5-3% p.a.

Aux US les prets sont beaucoup plus proches du rendement locatif.

Lyon en plus est le marché qui a le plus monté recemment en France :D

n°62797112
r06
Posté le 29-04-2021 à 15:22:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les prets immo sont à 1%

Les loyers net de charge/impot sont à 1.5-3% p.a.

Aux US les prets sont beaucoup plus proches du rendement locatif.

Lyon en plus est le marché qui a le plus monté recemment en France :D

D'un côté justement vu que filob a acheté avant le gros de la hausse elle aurait pu avoir un prêt inférieur à un loyer.

n°62797231
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-04-2021 à 15:30:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Oui. T’es dans le 500 loyers à Paris maintenant…

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62797245
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-04-2021 à 15:31:59  profilanswer

r06 a écrit :

Elle a donné les chiffres. pour info elle vendait 5500€/m2.
Après clairement c'est très décorrélé les gens n'ont pas le moyens de louer cher.

J’ai vu que 400€ et 800€, pas d’autres chiffres.

standalone a écrit :

oui il y a une grosse décorrélation dans toutes les métropoles française entre loyer et achat.

Pour ça que certain restent en location toutes leurs vie, à l'instant T ça coute toujours moins cher de louer que d'acheter.

Que l’emprunt soit plus cher que la location (genre 40%) n’est pas la question.

Ma question est plus : le prix à l’achat aurait prix 40% et les loyers stagnent ?

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 29-04-2021 à 15:33:39

---------------
n°62797257
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-04-2021 à 15:32:55  profilanswer

r06 a écrit :

D'un côté justement vu que filob a acheté avant le gros de la hausse elle aurait pu avoir un prêt inférieur à un loyer.

C’est la où je veux en venir  :jap:

---------------
n°62797285
standalone
Posté le 29-04-2021 à 15:35:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ma question est plus : le prix à l’achat aurait prix 40% et les loyers stagnent ?

oui c'est ça, bordeaux et lyon sont totalement déconnectés entre loyer/achat.

l'immobilier monte plus vite que les loyers.

n°62797338
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-04-2021 à 15:39:33  profilanswer

https://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] 36455b560/

Citation :

À Lyon, plus les logements sont grands, plus les loyers ont flambé

C’est le résultat inattendu d’une étude qui a passé au crible l’évolution des loyers à Lyon et Villeurbanne selon la taille des logements.

[…]

Ainsi, les loyers des T3 et des T4 ont grimpé entre 10 et 12%

J’ai l’impression qu’il y a un décalage temporel logique et qu’il ne serait pas surprenant que les loyers continuent de monter.

Après c’est l’interventionnisme qui limite tout ça

Citation :

Après Paris et Lille, Lyon veut aussi encadrer les loyers. Le conseil de la métropole a autorisé, sans surprise, son président Bruno Bernard (EELV) à en faire la demande au gouvernement. Une fois le feu vert obtenu, cette mesure s’appliquera pour les logements vides et les meublés, à Lyon et à Villeurbanne. L’objectif, comme à Paris et à Lille, est de freiner l’envolée des loyers

[…]

Reste à savoir si l’encadrement des loyers sera vraiment efficace. Mise en place, il y a un peu plus d’un à Paris, cette mesure est loin d’avoir fait ses preuves alors que les loyers sont particulièrement élevés. Bien au contraire. Après avoir baissé au second semestre 2019, les loyers sont repartis à la hausse depuis janvier.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 29-04-2021 à 15:41:36

---------------
n°62797419
gimly the ​knight
Posté le 29-04-2021 à 15:45:44  profilanswer

standalone a écrit :

Ca dépend ce que tu mets derrière ce mot.

n°62797443
gimly the ​knight
Posté le 29-04-2021 à 15:47:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est un peu le cas partout ou ca flambe oui. Les loyers suivent globalement la courbe des salaires, les prix d'achat beaucoup moins à cause de la baisse des taux, de l'allongement des durées d'emprunt et des donations. .

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 29-04-2021 à 15:48:23
n°62797465
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-04-2021 à 15:49:47  profilanswer

le budget restau va être énorme entre le 19 et 30 mai :D  

enfin !  
victoire !

n°62797476
Lagoon57
Posté le 29-04-2021 à 15:50:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

enfin !
victoire !

Bon timing de notre semaine de vacances le 24 mai :o

---------------

n°62797504
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-04-2021 à 15:53:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

enfin !  
victoire !

C'est super bizarre ce calendrier Francais compare a celui qu'on a chez nous. Vous avez un nombre de cas/mort quotidien encore super élevé, une vaccination qui est encore limitée mais vous ouvrez quasi plus vite que les Britons qui sont bien plus "avances" dans la vaccination, test, réduction du nombre de cas/mort.

Je devrais officiellement pouvoir me faire vacciner la semaine prochaine...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62797507
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-04-2021 à 15:53:24  profilanswer

C'est un peu le cas partout ou ca flambe oui. Les loyers suivent globalement la courbe des salaires, les prix d'achat beaucoup moins à cause de la baisse des taux, de l'allongement des durées d'emprunt et des donations. .

Ça semble contraire avec l’article que j’ai partagé.

---------------
n°62797528
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-04-2021 à 15:55:05  profilanswer

Premières promenades sans masque ici, ça fait du bien  :D  

2eme dose planifiée pour ce midi.

70% de SF a reçu au moins une dose.

Vu l’esprit anti vax français, vous avez prévu le prochain confinement pour quand ?

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 29-04-2021 à 15:56:07

---------------
n°62797541
TheCleaner
Posté le 29-04-2021 à 15:55:50  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est super bizarre ce calendrier Francais compare a celui qu'on a chez nous. Vous avez un nombre de cas/mort quotidien encore super élevé, une vaccination qui est encore limitée mais vous ouvrez quasi plus vite que les Britons qui sont bien plus "avances" dans la vaccination, test, réduction du nombre de cas/mort.

Oui c'est étrange de vouloir aller aussi vite, on va retomber sur les mêmes travers si on réouvre les vannes à fond

n°62797542
standalone
Posté le 29-04-2021 à 15:55:53  profilanswer

Ca dépend ce que tu mets derrière ce mot.

ce qui sort de ton porte monnaie sur un mois. Sans voir le capital que tu crée etc, juste la vision basique d'un ouvrier qui regarde juste à la fin du mois.

n°62797553
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-04-2021 à 15:56:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Clairement, c'est n importe quoi ce qui est fait en France.

On va avoir des scènes comme en Inde parce que Macron a peur d'être impopulaire.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62797555
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-04-2021 à 15:57:05  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Oui c'est étrange de vouloir aller aussi vite, on va retomber sur les mêmes travers si on réouvre les vannes à fond

Ben non, puisque les gens ne veulent pas être infantilisés, ça veut dire qu’ils sont capables d’agir intelligemment par eux même  :ange:

Message édité par Youmoussa le 29-04-2021 à 15:57:48

---------------
n°62797566
Lagoon57
Posté le 29-04-2021 à 15:57:41  profilanswer

TheCleaner a écrit :

60% des 60+ sont vaccinés aujourd'hui, ça sera encore bien plus d'ici les étapes de réouverture avec en plus une couverture des 50+ qui va augmenter fortement.
Ce sont principalement eux qui meurent et les 50+ c'est l'essentiel des réanimations.

Donc le virus continuera à circuler fortement, mais les hopitaux ne seront plus débordés, c'était l'objectif.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 29-04-2021 à 15:58:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22651  22652  22653  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)