Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3557 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22636  22637  22638  ..  30603  30604  30605  30606  30607  30608
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62774799
patx3
Posté le 27-04-2021 à 13:43:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Une TMI max à 39.6 %, on signe où ? :o

mood
Publicité
Posté le 27-04-2021 à 13:43:25  profilanswer

n°62774867
LooKooM
Posté le 27-04-2021 à 13:48:45  profilanswer

patx3 a écrit :

Une TMI max à 39.6 %, on signe où ? :o

Ne pas oublier qu'il y a taxes federales + l'état où tu résides.

En Californie j'étais avec un IR all-in supérieur à la France en tant que couple sans enfant et avec un enfant.
Le tout sans contribution retraite/chômage/etc... et une quasi absence de services publics et TEC, assez incroyable :D

n°62774900
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-04-2021 à 13:51:21  profilanswer

runge-kutta a écrit :

C'est beau mais aujourd'hui je le vois comme une prison dorée qui me freine dans ma prise de risque !

Est ce qu’on te demande bcp en échange de ces 120k ? Si non, reste. A quoi bon aller ailleurs si c est pour taffer plus et potentiellement gagner moins.

Si en plus tu peux te libérer du temps par la suite si tu as des gosses

Ne nous fait pas une dante

n°62774993
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 27-04-2021 à 13:58:05  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Salaire un peu faible néanmoins.

J'ai un salaire comparable, effectivement tu vis pas comme un nabab mais c'est quand même correct.

n°62775013
Braindead
Posté le 27-04-2021 à 13:58:59  profilanswer

Vous avez vraiment un problème de redface.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°62775126
makinoe
Posté le 27-04-2021 à 14:07:50  profilanswer

daaadou a écrit :

surtout je pense que c'est lié à une vision bling de l'habillement
le mec en weston simple, pantalon en laine de chez husbands et une maille loro piana, ça a la classe mais ça fait pas bling genre comme si il avait des dolce gabbana orthopédique, un jean dior délavé dégueulasse et un pull créateur wtf acheté au bon marché
et les wanabee, il court après le deuxième style, le premier, ça leur parle pas, trop simple :o

A 800€ le cachemire j'espère qu'il y a du fil d'or dedans :o

n°62775169
fabien1176
Posté le 27-04-2021 à 14:10:44  profilanswer

Braindead a écrit :

Vous avez vraiment un problème de redface.

Soit de :o, soit de  [:hush hush:2]  

n°62775174
r06
Posté le 27-04-2021 à 14:10:59  profilanswer

Slyde a écrit :

Aucune chance de virer là ou il est chez OBS s'il ne fait pas n'importe quoi.

Arrivé à 40, sauf si t'as préparé minutieusement la suite pendant les 20 années précédentes (c'est le cas d'assez peu de gens), ce n'est qu'une lente guerre des tranchées vers le "trop vieux trop cher" surtout dans les milieux techs.

On s'accroche à la branche en attendant la fin, ou alors on part faire des trucs d'artisanat / nouveaux jobs d'appoint en mousse [:spamafote]

Ça dépend tellement des milieux, j'avais cette impression il y a quelques années et maintenant je vois des gens de plus de 50 ans qui se replacent sans soucis dans des très bons postes au pire en freelance. Par contre ça demande un peu de flexibilité et des compétences.

n°62775219
r06
Posté le 27-04-2021 à 14:14:55  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Soit de :o, soit de  [:hush hush:2]  

C'est clair.... :lol:  

n°62775228
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-04-2021 à 14:15:25  profilanswer

daaadou a écrit :

surtout je pense que c'est lié à une vision bling de l'habillement
le mec en weston simple, pantalon en laine de chez husbands et une maille loro piana, ça a la classe mais ça fait pas bling genre comme si il avait des dolce gabbana orthopédique, un jean dior délavé dégueulasse et un pull créateur wtf acheté au bon marché
et les wanabee, il court après le deuxième style, le premier, ça leur parle pas, trop simple :o

En fait, je pense que comme tout c'est une evolution. Quand tu "t'enrichis" financierement, au debut tu vas chercher a acquerir les elements/codes que tu penses correspondent a la classe que tu envisages. Ca veut pas forcement dire voyant, mais ca veut dire des marques differentes, des accessoires differents, un "rafinement" qui est defini par d'autres. C'est assez visible sur les topics d'objets du forum, comme les montres, chaussures & co. Y'a une volonte de retrouver les memes marques, les memes signes plus ou moins discrets pour esperer appartenir a ce "club" qui se retrouvent autour de ce genre d'elements.

L'image partagee etait caricaturale au possible. La realite est je pense plus proche dans ce qu'on peut lire sur le forum. Une reorientation de la consommation vers ce que d'autres types de marketeux te vendent. La demarche est equivalente, les produits au final pas vraiment dissimilaire, c'est juste que t'as l'impression d'avoir augmente ton prestige parce que tu as une Patek au lieu d'une Seiko. Au final, l'heure est la meme  :o

Message édité par gregouf le 27-04-2021 à 14:34:59

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 27-04-2021 à 14:15:25  profilanswer

n°62775233
Rui_
Posté le 27-04-2021 à 14:15:44  profilanswer

r06 a écrit :

Ça dépend tellement des milieux, j'avais cette impression il y a quelques années et maintenant je vois des gens de plus de 50 ans qui se replacent sans soucis dans des très bons postes au pire en freelance. Par contre ça demande un peu de flexibilité et des compétences.

Oui les gens sont resté bloqué sur les anciens qui n'avaient pas suivit le mouvement et qui étaient dépasser par les nouveaux concepts / Techno. Si tu as grandi dans le milieu professionnellement en suivant ce qui se faisait et que tu es rester "à la page" tu es bankable as f**k

n°62775355
btbw03
Posté le 27-04-2021 à 14:27:06  profilanswer

standalone a écrit :

Se dire à 38 ans : j ai plus d espoir d'évolution, je vais rester à ce poste a rien faire 25 ans, c'est la déprime assurée.

En 100% télétravail ? :D

Vous êtes dingue pour vous emmerder, sur un plateau ok, au bout d un moment … mais chez soi …

Le travail est vraiment un épanouissement nécessaire à votre quotidien ?  

pour le moment je kiff à côté la journée ( sport / activités annexes ), activités dehors …

Je commence à prendre un bronzage sympathique en avance de saison :sol:  

Je me suis même mis au DIY en réalisant un plateau roulant pour l Astro, c est assez kiffant :D

Message cité 6 fois
Message édité par btbw03 le 27-04-2021 à 14:27:59
n°62775396
henoutsen
Posté le 27-04-2021 à 14:30:25  profilanswer

r06 a écrit :

Faut voir aussi qu'il y a une tendance assez dramatique qui pointe le bout de son nez dans les plus jeunes générations.
De plus en plus de personnes maitrisent énormément bien les outils (souvent informatiques naturellement), mais ne comprennent rien au métier qu'ils sont censé pratiquer  [:vyse]  
Et là, je parle naturellement pour des activités ou la base n'est pas l'informatique. :jap:  

C'est une vraie catastrophe.
Naturellement, les plus jeunes générations sont de fait de leur jeunesse moins expérimentés, mais là, c'est impressionnant.

n°62775402
fabien1176
Posté le 27-04-2021 à 14:30:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

Vous êtes dingue pour vous emmerder, sur un plateau ok, au bout d un moment … mais chez soi …

pour le moment je kiff à côté la journée ( sport / activités annexes ), activités dehors …

Je me suis même mis au DIY en réalisant un plateau roulant pour l Astro, c est assez kiffant :D

Oui bon enfin, comme beaucoup s'épuisent à te le rappeler, dans télétravail il y a travail  :sweat:

n°62775408
btbw03
Posté le 27-04-2021 à 14:31:23  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Oui bon enfin, comme beaucoup s'épuisent à te le rappeler, dans télétravail il y a travail  :sweat:

Quand y en a pas  [:spamafote]

n°62775451
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-04-2021 à 14:34:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

Nécessaire, je sais pas, mais probablement oui.

Je vois des gens que j'apprécie, je rigole avec eux, je prends soin de gens avec un sentiment d'utilité ++ (qui varie bien sûr selon les jours, mais y a souvent des jours très satisfaisant sur ce plan là).

Je pourrai probablement m'épanouir sans avoir ça, mais ca nécessiterait des conditions pas simples à avoir (argent ++, et surtout beaucoup de temps libre chez les amis).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62775483
oh_damned
Posté le 27-04-2021 à 14:37:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

En fait la seule difference entre toi et un chômeur longue durée c'est que tu ne reçois pas d'attestation Pole Emploi mais des fiches de paie :D

Dérouler comme ça jusqu'à la retraite paraît quand même vachement improbable

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62775496
btbw03
Posté le 27-04-2021 à 14:37:51  profilanswer

non mais ça sera pas jusqu'a la retraite :D  

enfin, j'espère, quand même.

n°62775503
runge-kutt​a
Posté le 27-04-2021 à 14:38:22  profilanswer

SeldonH a écrit :

Ca peut te permettre d'epargner comme un cochon en mode "filet de sauvetage"

Oui j'ai réussi à épargner, mais le train de vie augmente aussi un peu (surtout qu'il y a un décalage avec ce que gagne ma compagne, donc je compense un peu le train de vie).

daaadou a écrit :

ça me semble logique que tu penses ça vu ton âge et le niveau atteint
ce serait une belle expérience pour toi de te lancer, je ne pense pas que le risque soit si élevé que ça au final, c'est une appréhension normale

facile à dire mais perso, j'y arrive pas et pourtant je manque pas de gens qui m'y incitent autour de moi et qui ont réussi (plus jeune d'ailleurs et de mon réseau pro)
mon truc là, ce serait une grosse boîte avec un poste encore mieux payé et des projets plus ambitieux
je sais pas si il faut pas que je passe par là pour être capable de sauter le pas, un peu genre vaincre un démon intérieur
pourtant, je fais tout de a à z sur mon poste actuel mais ça me rassure pas assez, ou alors j'ai pas de projet qui m'emballe suffisamment pour me lancer

Je suis aussi très bon pour donner des conseils aux autres  :o mais pour les mettre en pratique, je dois me faire violence. Ceci dit là, je me sens bien parti pour me lancer... ( bien parti =/= 100% au cas où ce message serait cité dans X années  :o )

btbw03 a écrit :

Est ce qu’on te demande bcp en échange de ces 120k ? Si non, reste. A quoi bon aller ailleurs si c est pour taffer plus et potentiellement gagner moins.

Si en plus tu peux te libérer du temps par la suite si tu as des gosses

Ne nous fait pas une dante

Oui je ne les vole pas. Mais c'est beaucoup plus confortable maintenant que j'ai monté l'équipe et mis en place les process. Je me sens toutefois trop jeune pour me reposer sur mes lauriers!

n°62775576
pvcr
Posté le 27-04-2021 à 14:44:51  profilanswer

r06 a écrit :

Clair, ce mythe de glandu qui voudrait qu'à 50 ans tu sois fini.

n°62775584
axklaus
Posté le 27-04-2021 à 14:45:20  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Quand je vois la galere que c'est pour s'expatrier en inde avec deux mouflets, meme si je pense y arriver, des fois tu regrettes un peu ta jeunesse boheme.

Alors tu y es arrivé en Inde depuis ? :o

n°62775602
btbw03
Posté le 27-04-2021 à 14:46:32  profilanswer

axklaus a écrit :

Alors tu y es arrivé en Inde depuis ? :o

madame a mis un énorme NOGO en 2019 de mémoire

n°62775623
onina
Posté le 27-04-2021 à 14:48:11  profilanswer

henoutsen a écrit :

Faut voir aussi qu'il y a une tendance assez dramatique qui pointe le bout de son nez dans les plus jeunes générations.
De plus en plus de personnes maitrisent énormément bien les outils (souvent informatiques naturellement), mais ne comprennent rien au métier qu'ils sont censé pratiquer  [:vyse]  
Et là, je parle naturellement pour des activités ou la base n'est pas l'informatique. :jap:  

Naturellement, les plus jeunes générations sont de fait de leur jeunesse moins expérimentés, mais là, c'est impressionnant.

Suis pas certaine que ça date des jeunes générations, j'en connais un paquet dans ce genre chez les vieux et les gens de tous âges en fait. Pas forcément sur les outils informatiques mais sur d'autres choses, maîtrise à la perfection de l'outil, mais aucune once de bon sens pour l'application ou l'utilisation "métier".

n°62775759
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-04-2021 à 14:59:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

En Californie j'étais avec un IR all-in supérieur à la France en tant que couple sans enfant et avec un enfant.
Le tout sans contribution retraite/chômage/etc... et une quasi absence de services publics et TEC, assez incroyable :D

Mais du coup, ils font quoi avec l’argent public la californie?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62775788
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 27-04-2021 à 15:01:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

Quand y en a pas  [:spamafote]

J'avoue ne pas trop comprendre comment il peut "ne pas y avoir de travail"  :??:

n°62775823
standalone
Posté le 27-04-2021 à 15:04:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

nan mais la tu n'es pas en télétravail mais en chomage sans recherche vu ce que tu fais...

si tu avais un boss qui te demande d etre devant ton pc a rien faire tu va vite t'emmerder sec.

n°62775861
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 27-04-2021 à 15:07:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Des porte avions.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°62775919
FRACTAL
Posté le 27-04-2021 à 15:12:34  profilanswer

henoutsen a écrit :

discours classique "vieux con" , qu'il y ait l'informatique ou non  

(enfin ce que j'ai constaté, moi aussi faisant du discours type "vieux con" quand je dois gérer des stagiaires)  

tu as un exemple?

n°62775927
btbw03
Posté le 27-04-2021 à 15:12:50  profilanswer

SeldonH a écrit :

J'avoue ne pas trop comprendre comment il peut "ne pas y avoir de travail"  :??:

on ne va pas "chercher" le taff, il vient à nous par le biais de produits / prestas vendues.

si ce n'est plus / pas vendus (les 2 gros produits n'existent plus, on s'occupe des clients en contrat) bah tu as plus rien qui arrive.

les 2 "gros" clients dont je m'occupe, il y en a que j'ai fais passé en solution automatisée qui ne rencontre plus de problèmes techniques (on été sollicité sur ça avant), donc tranquille sur ce client là déjà :D

Message édité par btbw03 le 27-04-2021 à 15:15:00
n°62775940
btbw03
Posté le 27-04-2021 à 15:13:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

payer les gardiens de musée 150 a 200k dollars à l'année.

n°62775942
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2021 à 15:13:42  answer

SeldonH a écrit :

J'avoue ne pas trop comprendre comment il peut "ne pas y avoir de travail" :??:

C'est souvent le cas dans des grosses boîtes. Je suis 100% teletravail depuis plus d'un an et si je bosse deux heures par semaine c'est une grosse semaine.

n°62775974
Bahamut22
Light is right !
Posté le 27-04-2021 à 15:16:32  profilanswer

Ah quand même...
J'avoue que le TT a mis un coup de frein à ma motivation, mais quand il y a du boulot, il y a du boulot...

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°62775976
btbw03
Posté le 27-04-2021 à 15:16:32  profilanswer

[:nplusdeux]

n°62776003
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2021 à 15:18:40  answer

Bahamut22 a écrit :

Ah quand même...
J'avoue que le TT a mis un coup de frein à ma motivation, mais quand il y a du boulot, il y a du boulot...

Je suis dépendant des chantiers, on va dire je démarre cinq maisons par semaine. Tout est automatisé quasiment donc pour faire un plan il va me falloir en gros 15 minutes.

n°62776034
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-04-2021 à 15:21:12  profilanswer

Fragilus a écrit :

Ça ne passera jamais. Tu es naïf.

Voilà.

Tout le monde est déjà en train de dire que ça devrait finir à 26-28% et pas 39…

Par contre ils pourraient filer une contre partie qui pourrait aller un peu à contre courant et m’aider vis à vis de l’immobilier…

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62776035
standalone
Posté le 27-04-2021 à 15:21:23  profilanswer

fiou, nous le teletravail a fortement augmenté la charge de taff.

et on commence à saturer dans l'équipe, la descente peut faire mal

n°62776116
r06
Posté le 27-04-2021 à 15:26:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Voilà.

Tout le monde est déjà en train de dire que ça devrait finir à 26-28% et pas 39…

Par contre ils pourraient filer une contre partie qui pourrait aller un peu à contre courant et m’aider vis à vis de l’immobilier…

Tu fais partie des 0,3% américains les plus riches?

n°62776126
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2021 à 15:28:12  answer

dante2002 a écrit :

La NRA, les flics armées comme des FS, les sub aux entreprises, payer le système de santé 4x plus cher que dans le monde civilisé ... :o

n°62776153
r06
Posté le 27-04-2021 à 15:30:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ben en fait avec l'IR en france tu fais pas grand chose, c'est le reste (tout ce que tu choisis d'ignorer quand tu chouines sur l'IR luxembourgeois :o ) qui représente de grosses sommes...:o

n°62776188
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-04-2021 à 15:32:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sauf que tu viens parler de salaire alors que l’article parle de vente d’actions.

Niveau salaire, je dois être à 27% de taux moyen (faut que je vérifie) en se déclarant seul, fédéral + état compris. Ça me parait quand même drôlement peu.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62776288
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-04-2021 à 15:42:25  profilanswer

r06 a écrit :

Tu fais partie des 0,3% américains les plus riches?

La contre partie ne aurait pour but d’aider les « classes moyennes » mais en fait aiderait surtout les riches…

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22636  22637  22638  ..  30603  30604  30605  30606  30607  30608

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)